bon sinon à Zurich on vote sur les vrais problèmes: les gens viennent de valider l'interdiction des souffleuses à feuilles thermiques
Ouf, c'est vrai que ça fait vraiment chier quand les gens <regarde ses notes> soufflent les feuilles en automne
.
On a aussi aboli l'équivalent suisse de la taxe foncière (en Suisse un proprio qui vit dans son logement paye sur une taxe sur un loyer fictif qu'il se payerait à lui même (en gros ce loyer est rajouté à ton revenu, et donc tu payes l'IR dessus), en échange de défiscalisation généreuses sur les intérets et les réparations. Tout ça vient de sauter.
flo850 a écrit :
va falloir passer de la fibre partout les switch 25gbps coutent encore un peu, mais les 10g on bien baissés. Meme si c'est possible en théorie , évite le cuivre pour > 2.5gbps, ça consomme et ça chauffe beaucoup trop Les switch chinois avec 2-4 DAC 10Gbps et des ports 2.5gbps sont pratique pour le wifi ou les periphériques qui n'ont pas de possibilité d'avoir un dac
|
après je peux aussi rester en 10Gbps (j'ai déjà un switch 10G Ethernet dans mon appart actuel, y'a 0 fibre dans l'appart hormis la prise d'arrivée, les pièces étaient déjà cablées en RJ-45)
donc en gros :
1/ au mieux je peux faire monter la fibre, et je mets un routeur fibre et je passe en full fibre (au moins pour mon bureau), et faudra que je vois comment gérer le wifi (les bornes Ubiquiti semblent toutes marcher avec une source ethernet + PoE, ce qui m'enchante pas, les convertisseurs RJ-45 sur un routeur fibre ça chauffe tellement que ça peut foutre le feu)
2/ au pire je peux pas mais je peux mettre du RJ45, je reste sur mon setup actuel (box Swisscom avec sortie 10gbps, on passe dans le mur, on ressort dans mon bureau et switch 10G Ethernet)
3/ je peux rien mettre dans les murs, et là je vais partir sur un bridge wifi (ça me ferait beaucoup chier)
Dans le futur appart la prise fibre sort dans le salon, du coup je voudrais éviter d'y mettre un data center
el_barbone a écrit :
Le pb dans les 2 cas, c’est la custo qui a été vendue.
Et le fait de s’être entêté.
En FR, c’est moins médiatisé mais on a les mêmes choses qui sont déjà arrivées (par exemple la sncf avec un progiciel RH, sur un contrat à plusieurs millions et qui n’à au final jamais été mis en oeuvre).
|
j'avais posté il y a quelque page là dessus : si tu es capable de prendre SAP out of the box, je suis sur que ça fonctionne très bien et que les promesses tiennent. Le problème vient du fait qu'en phase de vente, on promet qu'on va simplifier et aligner tous les process, puis la réalité (sous-estimée par le management) et la résistance au changement font que ohhhhhh, le spécifique revient en force, et là c'est une merde immonde, et un gouffre à fric sans aucune comparaison possible.
Et comme dit Dion, si tu maitrises pas tes données ni tes process, ça va très mal se passer. (c'est un parallèle facile à faire avec le dev : va réimplémenter un truc monolithique sans tests, sans doc, sans spec, le risque de casser un truc, ou de rater une fonction critique mais obscure est quand même très élevé)
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px