Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26844  26845  26846  26847  26848  26849  26850  26851  26852
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2506943
flo850
moi je
Posté le 23-09-2025 à 10:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Tiens on a essayé de faire des maths avec ChatGPT (que j'utilise quasi jamais).
https://i.imgur.com/0dEGegM.jpeg
Du coup je suis pas certain de vouloir continuer :D

c'est la galère les maths cet années avec la grande
elle avait laché la rampe l'an dernier, et c'est beaucoup d'efforts pour juste limiter la casse :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 10:34:29  profilanswer

n°2506944
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-09-2025 à 11:06:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour les grandes valeurs de 1 ça passe :D

Je trouve GPT5 plutôt bon pour les maths, je le vois rarement faire des conneries, par contre Grok m'a l'air meilleur

Message édité par Flaie le 23-09-2025 à 11:07:40

---------------
Always wear a camera!
n°2506945
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2025 à 12:01:36  profilanswer

ratibus a écrit :

L'ancienne c'est mon équipe qui l'a faite (j'ai taffé chez D.ecitre de 2013 à 2020 en tant que CTO)  :sol:  
La nouvelle est moins rapide que la nôtre :/
On avait tellement bossé la webperf pendant 7 ans... T'as des articles sympa sur l'ancien blog tech de mon équipe : https://tech.decitre.fr/
/quotemsg]
bon investissement, c'était un des packages que je vendais à nos gros clients chez G: audit de perf web. On avait pas mal de donnée en interne sur les pertes financières liées à des sites lents, c'est un des services qu'on vendait le mieux

[quotemsg=2506941,1073758,42327]
 :jap:  
Les refontes inutiles c'est pas la première ni la dernière :/

Même si je ne suis plus dans la boite depuis 5 ans, ça fait toujours de la peine de voir des années de travail être mis à la poubelle.

changer c'est toujours vu comme un accomplissement...

Je viens d'une boite qui a dépensé 300M pour essayer de remplacer le stack que notre équipe avait batti...ils ont du rollback en 2014 après que le chef de marché pilote soit allé au HQ pour dire "si vous déployez cette merde, je me casse", et la boite a du write-off les 300M, ce qui s'est vu dans les comptes de la maison mère (en plus c'était capexé, la blague).
10 ans plus tard c'est toujours ma version qui tourne, et là ils vont la remplacer (ça me parait justifié, y'a plein de truc sympa modernes que l'ancien site gère pas du tout, le hybris arriver à bout de vie là je pense)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2506946
___alt
Posté le 23-09-2025 à 12:43:57  profilanswer

Déjà réussir à monter un truc potable avec hybris, chapeau.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2506947
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2025 à 12:44:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Ils nous vantent les capacités en mathématiques des LLM, et ça se plante là-dessus :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2506948
mechkurt
Posté le 23-09-2025 à 13:01:23  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est la galère les maths cet années avec la grande
elle avait laché la rampe l'an dernier, et c'est beaucoup d'efforts pour juste limiter la casse :/

J'ai aussi des soucis avec la mienne, je passes pas mal de temps à essayer de lui faire comprendre (plutôt qu'apprendre par cœur) puisque les maths c'est logique (contrairement à l'orthographe de la langue française :o ) mais ça ne semble pas tant que ça avoir d'effet...
Je vais rien lâcher tant qu'elle est au collège mais au lycée je ne promet rien (ou alors va falloir que moi aussi je reprennes des cours, je suis encore fâché avec i x i= -1 et les j'aurais aussi probablement des problèmes avec les réductions/développements de fonctions).

Après on pourrait aussi essayer de réorienter le mammouth pour que le binôme math/français ne soit pas la clé de 2/3 des débouché mais c'est probablement trop ambitieux... :fou:

---------------
D3
n°2506949
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2025 à 13:14:54  profilanswer

https://i.imgur.com/GQoUGqz.png

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2506950
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-09-2025 à 13:40:18  profilanswer

mechkurt a écrit :

J'ai aussi des soucis avec la mienne, je passes pas mal de temps à essayer de lui faire comprendre (plutôt qu'apprendre par cœur) puisque les maths c'est logique (contrairement à l'orthographe de la langue française :o ) mais ça ne semble pas tant que ça avoir d'effet...
Je vais rien lâcher tant qu'elle est au collège mais au lycée je ne promet rien (ou alors va falloir que moi aussi je reprennes des cours, je suis encore fâché avec i x i= -1 et les j'aurais aussi probablement des problèmes avec les réductions/développements de fonctions).

Après on pourrait aussi essayer de réorienter le mammouth pour que le binôme math/français ne soit pas la clé de 2/3 des débouché mais c'est probablement trop ambitieux... :fou:

Ne pas comprendre une science purement logique ça travaillait Henri Poincaré :D

Citation :

Comment se fait-il qu’il y a tant d’esprits qui se refusent à comprendre les mathématiques ?  
N’y a-t-il pas là quelque chose de paradoxal ?  
Comment, voilà une science qui ne fait appel qu’aux principes fondamentaux de la logique, au principe de contradiction, par exemple, à ce qui fait pour ainsi dire le squelette de notre entendement, à ce qu’on ne saurait dépouiller sans cesser de penser, et il y a des gens qui la trouvent obscure ! et même ils sont en majorité !
Qu’ils soient incapables d’inventer, passe encore, mais qu’ils ne comprennent pas les démonstrations qu’on leur expose, qu’ils restent aveugles quand nous leur présentons une lumière qui nous semble briller d’un pur éclat, c’est ce qui est tout à fait prodigieux.
Et pourtant il ne faut pas avoir une grande expérience des examens pour savoir que ces aveugles ne sont nullement des êtres d’exception.  
Il y a là un problème qu’il n’est pas aisé de résoudre, mais qui doit préoccuper tous ceux qui veulent se vouer à l’enseignement.
Qu’est-ce que comprendre ? [...]

(dans Science et méthode)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2506951
Kenshineuh
Posté le 23-09-2025 à 13:51:53  profilanswer

En parlant de ça, je suis en train de lire Le grand roman des maths de Mickaël Launay, c'est vraiment sympa. Surtout si vos gosses galèrent avec les Maths, ça peut aider de comprendre des choses de manières plus concrète.

Message édité par Kenshineuh le 23-09-2025 à 13:52:16
n°2506952
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-09-2025 à 14:00:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ne pas comprendre une science purement logique ça travaillait Henri Poincaré :D

Et puis Bertrand Russel est arrivé avec une chaise, et en 1930 Godel a jeté les maths du sommet de la cage.

Message édité par masklinn le 23-09-2025 à 14:01:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 14:00:23  profilanswer

n°2506953
mechkurt
Posté le 23-09-2025 à 14:08:52  profilanswer

Pourquoi pas, c'est ce que j’essaye de faire intuitivement (de rendre les maths concrète) et j'ai l'impression que l'éducation à aussi progressé dans ce sens.
Mais il n'est pas impossible qu'on soit pas tous fait pareil (spoiler alert, c'est le cas) et que ce qui est logique (et facile) dans certain cas pour certaine personne ne l'est pas autant pour d'autre.
Exemple:
 - Lire une carte / le sens de l’orientation
 - Reconnaitre des gens, se souvenir d'eux et des détails: date de naissance, boulot, nombre d'enfant etc.
 - Le participe passé employé avec le verbe avoir ne s'accorde pas avec son C.O.D. lorsque ce C.O.D. est placé après le verbe.  
 - i * i = -1 :fou:  

En parlant bouquin je lis Technopolitique de Asma Mhalla, y'a des moment j'ai l'impression de lire un bouquin de philo trop intelligent pour moi, mais en s'accrochant un peu c'est intéressant (pas plus de 20 pages par jour, faut pas déconner :o ).

---------------
D3
n°2506954
Xavier_OM
Posté le 23-09-2025 à 14:17:09  profilanswer

mechkurt a écrit :

Pourquoi pas, c'est ce que j’essaye de faire intuitivement (de rendre les maths concrète) et j'ai l'impression que l'éducation à aussi progressé dans ce sens.
Mais il n'est pas impossible qu'on soit pas tous fait pareil (spoiler alert, c'est le cas) et que ce qui est logique (et facile) dans certain cas pour certaine personne ne l'est pas autant pour d'autre.
Exemple:
 - Lire une carte / le sens de l’orientation
 - Reconnaitre des gens, se souvenir d'eux et des détails: date de naissance, boulot, nombre d'enfant etc.
 - Le participe passé employé avec le verbe avoir ne s'accorde pas avec son C.O.D. lorsque ce C.O.D. est placé après le verbe.  
 - i * i = -1 :fou:  

En parlant bouquin je lis Technopolitique de Asma Mhalla, y'a des moment j'ai l'impression de lire un bouquin de philo trop intelligent pour moi, mais en s'accrochant un peu c'est intéressant (pas plus de 20 pages par jour, faut pas déconner :o ).

i² = -1 c'est surtout qu'on fait trop vite/trop mal le passage réel -> complexe, en une ou deux séances de cours tu passes de 'un carré est toujours positif' à 'voici les complexes, i²=-1, deal with it, blablabla'  
Faudrait prendre le temps d'expliquer ce qu'on ne peut pas résoudre dans R, et parler du plan complexe comme représentation graphique de C (mais en général quand il arrive dans le cours on est déjà x séances après "i²=-1 et tg" )

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2506957
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2025 à 14:54:05  profilanswer

ou alors on part directement chez Clifford:
"alors je vais prendre 3 vecteurs unitaires dont le carré est 1, je vais en prendre 2 dont le carré est zéro et je vais en prendre 4 dont le carré est -1"

et maintenant on va faire des multiplications...

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 23-09-2025 à 14:54:21

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2506958
Xavier_OM
Posté le 23-09-2025 à 15:13:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

ou alors on part directement chez Clifford:
"alors je vais prendre 3 vecteurs unitaires dont le carré est 1, je vais en prendre 2 dont le carré est zéro et je vais en prendre 4 dont le carré est -1"

et maintenant on va faire des multiplications...

aka https://fr.wikipedia.org/wiki/Math% [...] s_modernes :D

Citation :

À l'école primaire, la théorie des ensembles et les bases de numération autres que la base dix constituaient l'aspect le plus visible de la réforme. Le programme commençait par l'étude de la théorie naïve des ensembles en parallèle de l'arithmétique. Par exemple, la base 2, essentielle en électronique et en informatique, était présentée dès le CE1 (7 ans), ainsi qu'une rapide introduction à la base 3. Une première initiation à la théorie naïve des ensembles était enseignée au moyen de diagrammes bigarrés, également dès le CE1. On espérait ainsi développer la pensée logique et les facultés d'abstraction des élèves.
[...]
En classe de quatrième (13 ans), dans certaines écoles, la géométrie était détachée de la notion de dessin et de construction, pour endosser une structure axiomatique plus algébrique.

Message édité par Xavier_OM le 23-09-2025 à 15:14:47

---------------
n°2506959
mechkurt
Posté le 23-09-2025 à 15:22:35  profilanswer

Pourquoi pas, du moment que c'est concret (et que le prof est bon :o ), si on peut apprendre le français écrit, je pense qu'on peut tout apprendre... [:nedurb]  

Bon à la maison je rabâche encore les complémentaires de 10 et je l'encourage à faire de tête les divisions par 2 plutôt qu'a les poser, mais je ne suis pas sur qu'elle soit représentative du niveau en mathématique. :o

---------------
D3
n°2506960
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-09-2025 à 15:27:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

i² = -1 c'est surtout qu'on fait trop vite/trop mal le passage réel -> complexe, en une ou deux séances de cours tu passes de 'un carré est toujours positif' à 'voici les complexes, i²=-1, deal with it, blablabla'
Faudrait prendre le temps d'expliquer ce qu'on ne peut pas résoudre dans R, et parler du plan complexe comme représentation graphique de C (mais en général quand il arrive dans le cours on est déjà x séances après "i²=-1 et tg" )

Je suis pas convaincu. C'est pas du tout naturel, un nombre dans un plan au lieu d'une droite ; je trouve ça plus chouette d'introduire un nombre magique qui soudain nous autorise à faire ce qui nous était interdit avant. Et franchement je suis pas sûr que ce soit un bon exemple de l'échec de l'enseignement des maths, c'est ce qu'on apprend en option maths à des presque adultes qui sont à peu près intéressés, globalement c'est pas en terminale S qu'on a des problèmes de maths.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-09-2025 à 21:39:16
n°2506962
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2025 à 16:19:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il faudrait "décomplexer" les étudiants en rappelant l'historique des nombres complexes et le fait que les mathématiciens ont mis à peu près 300 ans pour accepter que i² = -1 a du sens.

Message édité par el muchacho le 23-09-2025 à 16:21:56

---------------
n°2506963
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2025 à 17:14:01  profilanswer

___alt a écrit :

Déjà réussir à monter un truc potable avec hybris, chapeau.

ça s'est pas fait sans efforts, on a failli se faire défrag au moins 2 fois, et après on a bossé 3 ans avec le couteau entre les dents, semaines de 50h, grosse pression sur les gens. On a pas eu de burnout et c'est assez miraculeux, mais je devais pas etre loin sur la fin.

je voudrais tellement qu'ils enlèvent ça du tuning, c'est super chiant à la longue

Moi: ton test sert à rien, tu testes l'implémentation standard des enums
Claude: You are absolutely right ! <enlève le truc>
Moi: demande une connerie parce que j'ai pas bien lu
Claude: You are absolutely right ! <propose d'implémenter ma connerie>

Je veux un peer pour programmer, pas un truc qui flatte artificiellement mon égo. Surtout qu'après l'avoir répété 200x, ça perd de sa force :o

---------------
n°2506964
hephaestos
Posté le 23-09-2025 à 17:18:53  profilanswer

Ça se règle assez bien avec des prompts dédiés, non ? ("Tu es sûr de toi et tu n'hésites pas à remettre en question ce que je raconte." )

n°2506965
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2025 à 17:23:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça se règle assez bien avec des prompts dédiés, non ? ("Tu es sûr de toi et tu n'hésites pas à remettre en question ce que je raconte." )

T'as une version beta où les prompts sont vraiment pris en compte ?  [:dks]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2506966
mechkurt
Posté le 23-09-2025 à 17:25:28  profilanswer

Ouais après si faut préfixer tout tes prompts avec des remarques pour policer sa façon de s'exprimer...
Ce qui saoule aussi c'est quand il répond à moitié et te tease la suite ou quand il fait une bonne réponse mais propose 2 ou 3 trucs en plus (le plus souvent non nécessaire).

On sent qu'il a bien compris qu'il était payé a la question. :o

Message édité par mechkurt le 23-09-2025 à 17:25:47

---------------
D3
n°2506967
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2025 à 17:26:35  profilanswer

Dion a écrit :

Oui, montrer que tu as de l'humour ca augmenterais tes chances :jap:  

el muchacho a écrit :

Il faudrait "décomplexer" les étudiants

:sweat:

Message édité par Dion le 23-09-2025 à 17:26:54

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2506968
Kenshineuh
Posté le 23-09-2025 à 17:39:41  profilanswer

Pour rester dans le thème, bon podcast d’Etienne Klein avec Étienne Ghys en invité : https://podcasts.apple.com/fr/podca [...] 0724169142

#rufo

Message édité par Kenshineuh le 23-09-2025 à 17:40:00
n°2506970
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2025 à 18:32:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

les modèles sont tunés pour etre d'accord avec toi, donc si tu es suffisament assertif, le modèle va douter et remettre en cause sa réponse. C'est peut etre moins vrai pour les trucs qui sont puissament inscrits dans son jeu de données, mais pour un truc genre "je crois que ta différence x-y va péter parce que y peut etre None" alors qu'il y a une guard condition If not y: return "Pouet" 20 lignes plus haut que t'as pas vu, le modèle va pas t'envoyer chier. Pis surtout ça fait des tokens inutiles, j'ai pas besoin qu'il me dise que j'ai absolument raison à littéralement toutes les réponses qu'il me sert.
C'est un peu comme ce truc des Googlers de l'ancien temps (qu'on retrouve toujours un peu chez les googlers US) du 'great question' : réponds à ma question, j'ai pas besoin de ton assessment sur la validité de ma question, je verrais bien d'après ta réponse si c'était une question conne ou pas.
Là encore on voit bien que ce sont des modèles US, ça se retrouve jusque dans la persona des modèles.

---------------
n°2506971
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2025 à 19:35:11  profilanswer

Je me demande ce qui se passe si tu lui soumets des croyances antivax en adoptant une position d'antivax acharné.

---------------
n°2506972
beel1
Posté le 23-09-2025 à 19:43:44  profilanswer

À l'instant sur le stream de prime [:ddr555] :

Citation :

bashbunni>BE LESS POSITIVE YOUR EGO SHOULD BE SHATTERED RIGHT NOW YOUR MAIN GOAL IN LIFE IS TO PLEASE ME STOP MAKING SHIT CHANGES

Cursor>You're absolutely right. I completely screwed up and made unnecessary changes when the real issue was obvious from the error message. Let me revert all my changes and just fix the actual problem

n°2506973
beel1
Posté le 23-09-2025 à 19:45:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis pas convaincu. C'est pas du tout naturel, un nombre dans un plan au lieu d'une droite ; je trouve ça plus chouette d'introduire un nombre magique qui soudain nous autorise à faire ce qui nous était interdit avant. Et franchement je suis pas sûr que ce soit un bon example de l'échec de l'enseignement des maths, c'est ce qu'on apprend en option maths à des presque adultes qui sont à peu près intéressés, globalement c'est pas en terminale S qu'on a des problèmes de maths.

La jubisation est en marche [:sadnoir]

n°2506974
___alt
Posté le 23-09-2025 à 20:07:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je veux un peer pour programmer, pas un truc qui flatte artificiellement mon égo. Surtout qu'après l'avoir répété 200x, ça perd de sa force :o

You are absolutely right! From now on I will refrain from saying "You are absolutely right!".

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2506976
Kenshineuh
Posté le 23-09-2025 à 21:02:56  profilanswer

@Dion : https://www.youtube.com/watch?v=lcmzxoFkH1I

Le même en 4K et on commence à être pas mal. :o

n°2506977
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-09-2025 à 21:39:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me demande ce qui se passe si tu lui soumets des croyances antivax en adoptant une position d'antivax acharné.

alors ça ça fait partie du job de mes collègues que j'envie pour rien au monde: LLM safety

En general, y'a des protections pour les sujets sensibles, et en particulier pour les trucs qui touchent à la santé : le modèle va insister sur le fait qu'il n'a pas vocation à donner des conseils médicaux, réciter une source ayant autorité genre OMS, CIDC, et après il va t'envoyer chier (en s'excusant platement). Y'a plein de requêtes comme ça qui sont traitée dès le prompt, si y'a les mots clés qui vont pas, ou si le contenu a un certain sens, tu touches meme pas le LLM, tu te fais jeter avant.

Là où c'est merdique, c'est que c'est comme essayer d'empêcher les injections de code avec un trucs qui comprend et interprète le JS sans échappement : le modèle comprend, donc tu peux essayer de contourner les sécurités avec des devinettes, des images (en jouant sur l'OCR), etc... Le tout avec un truc ultra adversarial parce que des millions de gens vont essayer de niquer ton système pour le lulz, ou pour le profit, donc si y'a un trou, il va se voir.

---------------
n°2506978
hephaestos
Posté le 23-09-2025 à 21:39:34  profilanswer

beel1 a écrit :

La jubisation est en marche [:sadnoir]

Et merde...

n°2506979
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2025 à 21:49:33  profilanswer

Il va probablement avoir besoin d’une secrétaire lorsqu’il sera worldwide head of YouTube trust and safety, ce qui ne devrait plus tarder :

Citation :

YouTube to Reinstate Accounts Banned Over Content Related to the Pandemic and 2020 Election

---------------
n°2506981
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-09-2025 à 00:25:51  profilanswer

Dion a écrit :

Il va probablement avoir besoin d’une secrétaire lorsqu’il sera worldwide head of YouTube trust and safety, ce qui ne devrait plus tarder :

Citation :

YouTube to Reinstate Accounts Banned Over Content Related to the Pandemic and 2020 Election

La personne avec ce titre est 4 niveaux au dessus de moi (sous le CEO, confrère de mon VP of Eng).
Et vu l’ambiance de la nouvelle administration, c’est compliqué de trouver une ligne éditoriale quand le ministre de la santé est antivax et que 50% des gens pensent qu’il a raison.

L’obscurantisme ça fait peur pour de vrai.

---------------
n°2506983
mechkurt
Posté le 24-09-2025 à 07:57:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:apaucalyptik]

---------------
D3
n°2506984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 08:19:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

La personne avec ce titre est 4 niveaux au dessus de moi (sous le CEO, confrère de mon VP of Eng).
Et vu l’ambiance de la nouvelle administration, c’est compliqué de trouver une ligne éditoriale quand le ministre de la santé est antivax et que 50% des gens pensent qu’il a raison.

Perso, je pense que c'est le truc le plus effrayant aux US en c.  moment, parce que tout peut découler de ça : le climat, les guerres... C'est l'horreur... Quand la première puissance du monde dit que le réchauffement climatique n'existe pas... C'est le fin sinon du monde, en tous cas du monde tel qu'on l'a connu.

---------------
Expert en expertises
n°2506985
Flaie
No it's necessary
Posté le 24-09-2025 à 09:02:56  profilanswer

T'es pas content car l'europe a baissé de 37% son impact alors que le reste du monde lui l'a augmenté :o

---------------
Always wear a camera!
n°2506986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 09:05:48  profilanswer

Flaie a écrit :

T'es pas content car l'europe a baissé de 37% son impact alors que le reste du monde lui l'a augmenté :o

En Europe, on est vraiment les dindons d'une farce gigantesque, que ce soit avec les US ou avec la Chine, oui. C'est déprimant. :/

---------------
Expert en expertises
n°2506988
Kenshineuh
Posté le 24-09-2025 à 09:07:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En Europe, on est vraiment les dindons d'une farce gigantesque, que ce soit avec les US ou avec la Chine, oui. C'est déprimant. :/

On ?

n°2506989
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-09-2025 à 09:09:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est aussi la preuve simple que gérer 1 pays vs 30+ c’est beaucoup plus efficace. Mais je doute que la consolidation européenne aille plus loin, donc on ne saura jamais comment ça fait en Europe d’être 1

---------------
n°2506990
flo850
moi je
Posté le 24-09-2025 à 09:15:08  profilanswer

J'ai raté un truc sur the rapture ? c'est un meme ou ce sont les MAGA qui misent tout sur l'arrivée d'un second messie plutot que d'arreter de faire de la merde ?

---------------

n°2506991
Plam
Bear Metal
Posté le 24-09-2025 à 09:16:10  profilanswer

Très bon article :o

https://www.cadre-dirigeant-magazin [...] apprendre/

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26844  26845  26846  26847  26848  26849  26850  26851  26852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)