Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26828  26829  26830  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2506196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 10:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, gros lol bloquons tout.  [:touslemondenpls:3]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 10:36:01  profilanswer

n°2506197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 10:36:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu as vu que c'est en France ?

oui et donc ? :D

---------------
Expert en expertises
n°2506198
Flaie
Posté le 11-09-2025 à 10:37:34  profilanswer

J'essayais de trouver un lien entre un ponzi sur des manuscrits anciens français en france et trump, tout en considérant un univers parallèle :D

n°2506199
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2025 à 10:37:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, gros lol bloquons tout.  [:touslemondenpls:3]

On a dit pas de politique francaise  :o  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2506200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 10:41:45  profilanswer

Flaie a écrit :

J'essayais de trouver un lien entre un ponzi sur des manuscrits anciens français en france et trump, tout en considérant un univers parallèle :D

C'est l'Euromillion à 170M le lien. Trop gros. Ça passe pas.

---------------
Expert en expertises
n°2506201
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-09-2025 à 10:51:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon: https://youtube.com/shorts/ANrjoJPu [...] 7X_1cmK7z1

Le mec fait une ponzi à 1 milliard, il se casse la gueule au milieu, mais joue et gagne à l'euromillion 170 millions et continue sa ponzi...  

En fait, je savais bien que j'étais entré dans un monde parallèle... Les conneries avec Trump me le laissaient pressentir, j'en ai maintenant la preuve avec ce monsieur. :o

"Dans l'impasse en 2012 l'homme d'affaire joue alors à l'euromillions pour tenter de s'en sortir" nop le narratif est déformé ici, Gérard Lheritier a toujours joué au loto toutes les semaines à vrai dire, c'est juste qu'en effet il a gagné pile au moment opportun :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2506202
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2025 à 11:09:43  profilanswer

gfive a écrit :

Tu parles du mastère?

Si oui : Marie était prof, avec un BTS en gestion/compta ou un truc comme ça.

Le mastère en RH de l'IAE qu'elle vient d'avoir (en alternance) lui permet de viser une gamme de postes beaucoup plus large, dont des postes de cadre, qui seraient complètement inaccessibles avec son BTS. En plus ça lui a fait une première XP plus significative qu'un stage, et le twist de domaine lui ouvre aussi plus de portes (même si a son âge c'est pas exactement de très grandes portes)

l'IAE ça forme les meilleurs, et je dis pas ça parce que je sors de l'IAE de Lyon :o
après pour la RH je sais pas : avoir une expertise métier préalable c'est souvent assez recherché au contraire (les gens gueulent toujours que les RH connaissent rien au métier). Je vois bien une école privée être intéressé par ce type de personne précisément parce que ça crédibilise d'entrée "bonjour je suis la RH, mais j'ai aussi été prof pendant X années"

gfive a écrit :

Bon sinon on a droit au corporate/manager bullshit a propos de l'annonce de l'autre jour ..
Quand je vois les boîtes qu'il y a ici en Pologne (Google, Intel, Netflix, Samsung....), je me dis que les Polonais de l'équipe vont probablement bouger et qu'ils auront du mal à recruter pour nos équipes dans un futur proche.
Mais bon, a moyen/long terme ça pue quand même.
Mon problème c'est que'en France on n'a pas du tout les mêmes opportunités :o

oui mais on a des idées  [:dehors2]  

après tant que tu gagnes tu joues, faut juste avoir un plan B correct si tu finis par avoir le meeting fatidique, l'avantage de voir la trajectoire c'est que tu peux te préparer sereinement.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2506203
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-09-2025 à 11:20:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

après tant que tu gagnes tu joues, faut juste avoir un plan B correct si tu finis par avoir le meeting fatidique, l'avantage de voir la trajectoire c'est que tu peux te préparer sereinement.

qu'en FR (si tu as un contrat FR) tu peux pas etre lourdé brutalement, une main devant, une main derrière.
que tu auras des indemnités de licenciement et au pire un an demi d'allocations chomage derrière.

donc le conseil, que je donnerais à g5, c'est de tenir jusqu'au bout si bout il y a, tu ne feras peut etre pas partie de la charrette.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 11-09-2025 à 11:21:08

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2506204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 11:22:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

"Dans l'impasse en 2012 l'homme d'affaire joue alors à l'euromillions pour tenter de s'en sortir" nop le narratif est déformé ici, Gérard Lheritier a toujours joué au loto toutes les semaines à vrai dire, c'est juste qu'en effet il a gagné pile au moment opportun :D

C'est totalement hallucinant. Le mec a enculé Murphy à sec toute la nuit. Tu gagnes jamais quand tu en as vraiment besoin, c'est pas possible. Ça s'ajoute aux chances normales (donc inexistantes) de gagner au loto. :D

Message édité par Hermes le Messager le 11-09-2025 à 11:22:33

---------------
Expert en expertises
n°2506205
FlorentG
Posté le 11-09-2025 à 11:41:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça serait pas le genre de mec à jouer des grilles à 10 numéros ? Ça fait la mise à 630€, mais ça t'augmente un peu les chances [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 11:41:46  profilanswer

n°2506206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 11:47:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ça serait pas le genre de mec à jouer des grilles à 10 numéros ? Ça fait la mise à 630€, mais ça t'augmente un peu les chances [:petrus dei]

Ce serait intéressant de savoir.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2506207
rokhlan
Posté le 11-09-2025 à 11:54:38  profilanswer

gfive a écrit :

Ha!  Marie a eu son mastère.

GG  :jap:

n°2506208
Xavier_OM
Posté le 11-09-2025 à 11:57:53  profilanswer

FlorentG a écrit :

Plusieurs grilles par semaine, toutes les semaines depuis l'enfance, une habitude gardée de son milieu prolo (je connais bien quelqu'un qui travaillait dans son entreprise quand il a chuté, les ex salariés n'ont pas oublié la garde à vue surprise un beau matin en arrivant au taf :o)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2506209
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2025 à 12:09:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Plusieurs grilles par semaine, toutes les semaines depuis l'enfance, une habitude gardée de son milieu prolo (je connais bien quelqu'un qui travaillait dans son entreprise quand il a chuté, les ex salariés n'ont pas oublié la garde à vue surprise un beau matin en arrivant au taf :o)

Citation :

Le journal Le Point indique que Gérard Lhéritier et sa famille auraient joué ce jour-là plusieurs bulletins pour un montant de plus de 7 000 euros[24].

Please help me balance my budget

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2506210
Xavier_OM
Posté le 11-09-2025 à 12:16:05  profilanswer

ha ben les millionnaires ça dépense 7k€ pour un rien :o

---------------
n°2506211
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-09-2025 à 12:26:23  profilanswer

gfive a écrit :

Bon sinon on a droit au corporate/manager bullshit a propos de l'annonce de l'autre jour ..
Quand je vois les boîtes qu'il y a ici en Pologne (Google, Intel, Netflix, Samsung....), je me dis que les Polonais de l'équipe vont probablement bouger et qu'ils auront du mal à recruter pour nos équipes dans un futur proche.
Mais bon, a moyen/long terme ça pue quand même.
Mon problème c'est que'en France on n'a pas du tout les mêmes opportunités :o

Si ça peut te rassurer, moi j'ai une deadline mi décembre.
Ça me laisse beaucoup moins de temps  [:moonbloood:2]

J'en saurais plus d'ici fin milieu du mois prochain.

n°2506212
FlorentG
Posté le 11-09-2025 à 13:08:45  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Le journal Le Point indique que Gérard Lhéritier et sa famille auraient joué ce jour-là plusieurs bulletins pour un montant de plus de 7 000 euros[24].

Please help me balance my budget

Ah ben voilà ! Même si bien-sûr, ça reste un coup de cul monstre (sinon ce serait trop facile)

n°2506214
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2025 à 13:19:33  profilanswer

el_barbone a écrit :

qu'en FR (si tu as un contrat FR) tu peux pas etre lourdé brutalement, une main devant, une main derrière.
que tu auras des indemnités de licenciement et au pire un an demi d'allocations chomage derrière.

donc le conseil, que je donnerais à g5, c'est de tenir jusqu'au bout si bout il y a, tu ne feras peut etre pas partie de la charrette.

si la boite ferme l'entité je sais pas trop si tu peux t'y opposer. Mais c'est sur que tu vas etre compensé
(chez G quand il y a eu la 2eme vague de layoff, ils ont essayé l'europe, et la France :D Les syndicats sont arrivés en mode : "non, vous ne dites pas qui part, ON va vous dire qui part, et d'ailleurs personne ne part si ils sont pas volontaires, et voici les conditions qu'on serait pret à accepter". Ils étaient pas prêt en face :D. Du coup ils ont tout eu ce qu'ils voulaient, et c'était tellement bien qu'ils ont eu trop de volontaires :D

nucl3arfl0 a écrit :

Si ça peut te rassurer, moi j'ai une deadline mi décembre.
Ça me laisse beaucoup moins de temps  [:moonbloood:2]

J'en saurais plus d'ici fin milieu du mois prochain.

la merde !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2506216
Kenshineuh
Posté le 11-09-2025 à 13:55:32  profilanswer

Edit: C'est bon. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-09-2025 à 14:12:38
n°2506217
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2025 à 13:58:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dites les experts cuisine, et science plutôt :

Ce midi j'ai fait mon riz façon pilaf comme depuis toujours, casserole inox je mets mon riz sur le feu et au bout de quelques minutes, couvercle (inox), je coupe le feu et j'attends. Je l'ai fait des centaines de fois sauf que là, le couvercle est collé. Mais genre BEAUCOUP. J'ai entendu un un très fort bruit venant de la casserole, donc je l'ai je l'ai foutu dehors en forçant un peu sur le couvercle. Il y a eu un gros BOOM, et le couvercle s'est inversé, il a été aspiré quoi. Sauf que ça m'a détruit le tympan et que mnt je flippe un peu. :o
L'astuce c'est de refaire chauffer mais j'avoue que je suis pas rassuré la pression (aspiration?) a l'air très TRÈS forte. :o

Une astuce ? Je remets sur le feu en m'écartant ? :o

Mourir pour ne pas acheter un cuiseur à riz à 20 balles  [:xx_xx]

---------------
n°2506218
Kenshineuh
Posté le 11-09-2025 à 14:02:17  profilanswer

Dion a écrit :

Mourir pour ne pas acheter un cuiseur à riz à 20 balles  [:xx_xx]

Pourquoi acheter un appareil en plus alors que j'ai la même chose depuis des années avec une simple casserole ? Et sans Teflon.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-09-2025 à 14:02:30
n°2506219
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2025 à 14:02:36  profilanswer

Merci d'acheter silksong avant de tenter quoi que ce soit, tu es moralement obligé :

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/11/image.png

---------------
n°2506220
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2025 à 14:04:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi acheter un appareil en plus alors que j'ai la même chose depuis des années avec une simple casserole ? Et sans Teflon.

Balance ton fichier excel d'hypothèses pour estimer la valeur de tes tympans  [:cosmoschtroumpf]  
C'est 1,5% d'un iPhone  :o

(et t'es pas obligé d'en changer tous les deux ans :o )

Message édité par Dion le 11-09-2025 à 14:05:20

---------------
n°2506221
Kenshineuh
Posté le 11-09-2025 à 14:07:43  profilanswer

T’es expert en rien.  :pfff:

n°2506222
Kenshineuh
Posté le 11-09-2025 à 14:12:54  profilanswer

Fausse alerte, il a fini par s'enlever tout seul en le laissant dehors.

n°2506223
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-09-2025 à 14:15:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Edit: C'est bon. :o

Si tu te demandes, ce qui se passe, c'est que tout l'air sous le couvercle est remplacé par de la vapeur d'eau. Quand ça refroidit, la vapeur d'eau condense, il n'y a plus rien, ça fait une dépression. Je pense pas qu'il y ait grand risque, même des éclaboussure d'eau bouillante ça va jamais bien loin en termes de dégâts (parce que l'eau chaude s'évapore et refroidit très vite, contrairement à de l'huile à la même température).

Pour ouvrir de façon sûr vraisemblablement il reste assez d'eau pour re-remplir toute la casserole en faisant bouillir, mais le plus simple c'est quand même de trouver un truc pour faire effet de levier et ouvrir tout doucement avec un pssshit.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-09-2025 à 14:17:47
n°2506224
Kenshineuh
Posté le 11-09-2025 à 14:17:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si tu te demandes, ce qui se passe, c'est que tout l'air sous le couvercle est remplacé par de la vapeur d'eau. Quand ça refroidit, la vapeur d'eau condense, il n'y a plus rien, ça fait une dépression. Je pense pas qu'il y ait grand risque, même des éclaboussure d'eau bouillante ça va jamais bien loin en termes de dégâts (parce que l'eau chaude s'évapore et refroidit très vite, contrairement à de l'huile à la même température).

:jap:

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai la même technique depuis 10 ans et que c'est la première fois que ça me fait un truc pareil. :D

n°2506225
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2025 à 14:18:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T’es expert en rien.  :pfff:

T'arrives pas à cuire du riz sans te blesser et tu comprends moins bien la pression qu'un élève de lycée :(

---------------
n°2506226
hephaestos
Posté le 11-09-2025 à 14:19:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

:jap:

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai la même technique depuis 10 ans et que c'est la première fois que ça me fait un truc pareil. :D

Oui un couvercle de casserole inox c'est pas fait pour être étanche, tu as trouvé la position précise où il s'ajuste parfaitement. Aussi tout simplement, prends un couvercle avec des trous.

n°2506227
Kenshineuh
Posté le 11-09-2025 à 14:28:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui un couvercle de casserole inox c'est pas fait pour être étanche, tu as trouvé la position précise où il s'ajuste parfaitement. Aussi tout simplement, prends un couvercle avec des trous.

J'avais un couvercle avec un trou il y a des années, mais justement, la cuisson par absorption est meilleur avec couvercle en inox sans le trou. Bref, selon mes stats à la zeub, une fois sur plus de 1000 tentatives, on va dire pas de chances. :o

Edit: J'ai essayé de faire levier, taper dessus avec un marteau etc. mais rien ne bougeais. C'est pour ça que je voulais m'assurer que la technique de refaire chauffer pour que l'air se dilate était la bonne façon de faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-09-2025 à 14:29:46
n°2506228
gfive
Posté le 11-09-2025 à 14:29:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

ouais enfin après ça se calcule...Je veux bien que je continue à accumuler des stocks tant que je suis là, mais il faut aussi voir que la stack qu'on maintient est pas vraiment la plus moderne du monde : se relancer à plus de 50 balais sans avoir rien touché de vraiment moderne pendant 5 ou 6 and, c'est chaud.

Il y a des positions ouvertes en remote chez le chien de la donnée, par exemple. Ca se regarde différemment maintenant.  

el_barbone a écrit :

Partir le dernier c'est jamais un bon plan je pense. CF au dessus.

Si j'ai bien compris les 2 personnes lourdées en France lors du dernier layoff (en mode l'IA fait le support client mieux que vous, merci bisou...et ça fait un signal IA vers nos investisseurs, il y a pas de petit profit) ont eu un congé de reclassement de 12 mois
(en gros tu touches 65% de ton brut après le préavis jusqu'à la fin de ton congé, et tu touches l'indemnité de licenciement à la fin.
et ça s'arrête si tu trouves un taf.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2506229
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2025 à 14:32:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Edit: J'ai essayé de faire levier, taper dessus avec un marteau etc. mais rien ne bougeais. C'est pour ça que je voulais m'assurer que la technique de refaire chauffer pour que l'air se dilate était la bonne façon de faire.

Tu es impatient :(

---------------
n°2506230
hephaestos
Posté le 11-09-2025 à 14:38:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est pour ça que je voulais m'assurer que la technique de refaire chauffer pour que l'air se dilate était la bonne façon de faire.

Pas pour que l'air se dilate, il n'y a plus d'air ; pour que ce qui reste d'eau s'évapore. Par contre selon comment le riz est séché ce sera pas évident de faire évaporer suffisamment ce qui reste sans cramer le fond de la casserole.

n°2506231
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-09-2025 à 14:41:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

D'ailleurs, les couvercles bien conçus ont un petit trou pour éviter ça.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2506232
flo850
moi je
Posté le 11-09-2025 à 15:33:44  profilanswer

entretien en cours, debrief de test technique  
- tu connais l'api xxx ?  
- non ca fait quoi ?  
- tu l'as utilisé dans le fichier de réponse yyy
- a oui, c'est le llm qui l'a mis, mais je ne sais pas ce que fait  

et la il tape du text a coté de son ecran, et sur ses levres, je vois la question qu'il pose a copilot

faut il que je continue l'entretien ?

---------------

n°2506233
SekYo
Posté le 11-09-2025 à 15:42:07  profilanswer

J'ai un peu de mal avec la réaction en mode "c'est grave d’être tue QUE pour un point de vue politique". Comme si les mots n'avaient aucun impacts, aucune influence et que seules les "actions" comptaient. Ce mec (avec d'autres), de part ses prises de positions et ses soutient a différents camps (anti avortement, anti vaccin Covid et contrôle des armes notamment) est indirectement responsable de la mort de milliers d’Américains tous les ans. Alors c'est sur, comme tous les crimes "en col blanc", c'est moins direct que de presser une détente. Et sur les 45 morts par jour qu'il y a aux USA par arme a feu, y en a très probablement pleins qui sont bien plus scandaleuses que la sienne et font pas la une des journaux pour autant.
Alors autant j'aurai préférer le voir en prison pour ses discours, autant je vais pas verser une larme sur son meurtre.

gfive a écrit :

[...]
Il y a des positions ouvertes en remote chez le chien de la donnée, par exemple. Ca se regarde différemment maintenant.

Après ca reste une grosse boite connue dans le secteur tech, donc sur le CV ca devrait quand même t'ouvrir quelques portes et au moins passer les premières étapes de filtrage IA/RH plus facilement.

Message édité par SekYo le 11-09-2025 à 15:43:38
n°2506234
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-09-2025 à 15:52:18  profilanswer

flo850 a écrit :

- tu connais l'api xxx ?
- non ca fait quoi ?

et la il tape du text a coté de son ecran, et sur ses levres, je vois la question qu'il pose a copilot

Je suis déprime ...

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 11-09-2025 à 15:53:55

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2506235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 15:54:12  profilanswer

flo850 a écrit :

- tu connais l'api xxx ?  
- non ca fait quoi ?  

:sol:

---------------
Expert en expertises
n°2506236
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2025 à 15:58:23  profilanswer

flo850 a écrit :

- tu connais l'api xxx ?  
- non ca fait quoi ?  

Il faut probablement revoir ce que vous cherchez à valider en entretien et comment. Je ne pense pas que ce soit éliminatoire si cela répond à la question posée même si l’esprit n’est pas 100% respecté, par contre cette partie de l’entretien que tu mènes ne permet plus de se faire une opinion sur un candidat
(Tu peux par contre valider autrement que c’est une chèvre)

---------------
n°2506237
Kenshineuh
Posté le 11-09-2025 à 15:58:38  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je suis déprime ...

Ah c'était toi le candidat. :o

n°2506238
XaTriX
Posté le 11-09-2025 à 16:22:14  profilanswer

flo850 a écrit :

- tu connais l'api xxx ?  
- non ca fait quoi ?  

[:the real global]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26828  26829  26830  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)