Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26815  26816  26817  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2505657
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2025 à 18:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Jubi et DDT ont de bons conseils sur la gestion du couple de ce côté là. :o

Oui: on habite un pays où il n’y aura pas la guerre :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 18:29:46  profilanswer

n°2505658
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2025 à 18:31:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Grâce à la protection américaine liée à l’acquisition de F35  :jap:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2505659
Kenshineuh
Posté le 02-09-2025 à 18:53:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

La gestion des nuisances sonores est plutôt bonne dans ce cas. Mais faudrait mesurer avant et pendant un bombardement pour être sûr. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 02-09-2025 à 18:53:53
n°2505660
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2025 à 18:55:55  profilanswer

Ca suffit cet acharnement.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2505661
___alt
Posté le 02-09-2025 à 19:06:38  profilanswer

gfive a écrit :

Ce matin Madame qui me dit que si la guerre arrive (après avoir un article du canard sur la lettre envoyée aux ARS pour se préparer à des éventuelles arrivées de soldats blessés), les bourses vont se casser la gueule et qu'il faudrait qu'on bnouge notre épargne (qui est actuellement à 100% sur des livrets A ou assimilé ou sous forme d'actions que je peux pas bouger) :o  

C'est un truc qui vous préoccupe ? J';ai tendance à penser que dans cette hypothèse, les livrets seraient les derniers trucs à se casser la gueule, mais bon.

Si la guerre arrive t'as d'autres problèmes que la valeur de ton épargne.
Si ça la préoccupe tant que ça commencez par avoir des go bags prêts à tout moment :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2505662
Kenshineuh
Posté le 02-09-2025 à 19:17:57  profilanswer

Dernier jour de vacances, c'est bon on peut cramer le pays maintenant.  :fou:

n°2505663
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2025 à 19:21:33  profilanswer

___alt a écrit :

Si ça la préoccupe tant que ça commencez par avoir des go bags prêts à tout moment :o

Il faut avoir des go bags parce qu'on rapatrierait des soldats blessés en Ukraine ?  [:sushi]

---------------
n°2505664
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-09-2025 à 20:03:28  profilanswer

___alt a écrit :

Rati il a déjà commencé à faire son bunker DIY

n°2505665
ratibus
Posté le 02-09-2025 à 21:13:18  profilanswer

gfive a écrit :

ouais le foncier en cas de guerre c'est important :o La terre, pour faire pousser de la bouffe, élever des cochons et entrainer la résistance.  

Ratibus l'a bien compris, il suffit de faire sauter le pont de Cahors pour le mettre hors de portée des hordes Poutiniennes.

(sans déconner, elle se préoccupe jamais de ça, ça m'a fait bizarre)

nucl3arfl0 a écrit :

Rati il a déjà commencé à faire son bunker DIY

Les vrais savent :o

@gfive : c'est quoi sa source d'information ? Ça me paraît bizarre cette histoire.

n°2505666
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2025 à 21:20:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Les vrais savent :o

@gfive : c'est quoi sa source d'information ? Ça me paraît bizarre cette histoire.

Je met une source d’info millionaires compliant plutôt que des torchons de gauchiasses :

https://sante.lefigaro.fr/social/sa [...] e-20250829

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 21:20:20  profilanswer

n°2505667
beel1
Posté le 02-09-2025 à 21:40:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières :jap:

n°2505668
DDT
Few understand
Posté le 02-09-2025 à 22:22:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Jubi et DDT ont de bons conseils sur la gestion du couple de ce côté là. :o

Séparation des biens donc elle se fout un peu de mes actifs tant que ça paye la cuisine.

Si ça chauffe vraiment en Europe on retourne vivre en Corée. [:jojolafrisette]

---------------
click clack clunka thunk
n°2505669
Kenshineuh
Posté le 02-09-2025 à 22:24:36  profilanswer

Vivement qu'on réduise le temps de trajet à environ 4h max, que je puisse visiter la Corée. :o

n°2505670
Kenshineuh
Posté le 02-09-2025 à 22:27:39  profilanswer

n°2505671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2025 à 22:50:29  profilanswer

Yep, mais trop petit. Déjà le RM Pro est limite je trouve pour bien lire les PDF.

---------------
Expert en expertises
n°2505672
Kenshineuh
Posté le 02-09-2025 à 23:02:08  profilanswer

Limite ? 12 pouce et 230 ppi ? C’est plus grand qu’un bouquin, comment tu peux trouver ça limite ? :D

n°2505673
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2025 à 23:04:20  profilanswer

Dion a écrit :

Grâce à la protection américaine liée à l’acquisition de F35  :jap:

Enfin quelqu’un qui comprend la valeur stratégique de ces avions (vérifie des notes) pas encore livrés  

Dion a écrit :

Je met une source d’info millionaires compliant plutôt que des torchons de gauchiasses :

Le mec qui amène des faits à une bataille de rumeurs:o

beel1 a écrit :

Les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières :jap:

La frontière a assez bien marché pendant les 3 dernières guerres mondiales.
Pis sinon on a nos bunkers :o

---------------
n°2505674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2025 à 23:09:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Limite ? 12 pouce et 230 ppi ? C’est plus grand qu’un bouquin, comment tu peux trouver ça limite ? :D

Bah c'est légèrement en dessous du A4, même si ça s'en rapproche. Pour un ou une élève, le format a4, c'est la norme. Et pour moi aussi. J'ai un iPad Pro 12.9 et c'est parfait. Numéro 1 a un iPad Pro 11" et je trouve un peu trop petit, même si sur un iPad c'est moins un problème car tu peux grossir l'image de manière très rapide et dynamique ce qui n'est pas le cas sur un e-ink.

---------------
Expert en expertises
n°2505675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2025 à 23:11:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Enfin quelqu’un qui comprend la valeur stratégique de ces avions (vérifie des notes) pas encore livrés  

Oui, enfin, ça c'était avant Trump.

Maintenant avec Trump, le nouveau deal, c'est que si tu achètes pas les avions, tu as des droits de douane encore plus monstrueux. :D et si tu es attaqué, tu te démerdes. :D

---------------
Expert en expertises
n°2505676
Kenshineuh
Posté le 02-09-2025 à 23:17:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah c'est légèrement en dessous du A4, même si ça s'en rapproche. Pour un ou une élève, le format a4, c'est la norme. Et pour moi aussi. J'ai un iPad Pro 12.9 et c'est parfait. Numéro 1 a un iPad Pro 11" et je trouve un peu trop petit, même si sur un iPad c'est moins un problème car tu peux grossir l'image de manière très rapide et dynamique ce qui n'est pas le cas sur un e-ink.

:jap:  

J’ai trop la vision de mes bouquins en format poche ou plus gros quand c’est de la tech mais qui sont jamais au format A4, c’est pour ça que je trouvais ça grand.

n°2505677
ratibus
Posté le 03-09-2025 à 00:03:05  profilanswer

Dion a écrit :

Oui donc rien de spécial :d
Je garde mes investissements actuels :o

n°2505678
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2025 à 10:43:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, enfin, ça c'était avant Trump.

Maintenant avec Trump, le nouveau deal, c'est que si tu achètes pas les avions, tu as des droits de douane encore plus monstrueux. :D et si tu es attaqué, tu te démerdes. :D

on est déjà à 39%, et je doute qu'il défendrait un quelconque pays d'europe si il était attaqué donc c'est pas un argument valable. Par ailleurs la Suisse est une enclave dans l'OTAN, donc si on finit par être attaqué les US ce sera le cadet de nos soucis
Même le Canada qui est full US sur les trucs qu'ils ne fabriquent pas eux-mêmes est en train de regarder à changer de crèmerie.

---------------
n°2505679
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2025 à 10:49:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui donc rien de spécial :d
Je garde mes investissements actuels :o

Si j’étais toi je garderais une fille de côté, pour la marier à un seigneur de guerre le moment venu.

---------------
n°2505680
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-09-2025 à 11:10:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

on est déjà à 39%, et je doute qu'il défendrait un quelconque pays d'europe si il était attaqué donc c'est pas un argument valable. Par ailleurs la Suisse est une enclave dans l'OTAN, donc si on finit par être attaqué les US ce sera le cadet de nos soucis
Même le Canada qui est full US sur les trucs qu'ils ne fabriquent pas eux-mêmes est en train de regarder à changer de crèmerie.

Non mais l'OTAN on s'en fout, les grosses menaces c'est la Russie qui restera à l'est, et les États-Unis. Je pense pas que la Suisse soit moins en danger que la France, je ne vois pas en quoi ; et je ne vois aucun risque majeur pour la France ; mais je suis inquiet quand même, je pense que la guerre peut se pointer, même si je sais pas comment. Je suis curieux de la confiance que tu sembles avoir, et de la spécificité Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-09-2025 à 11:11:38
n°2505681
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2025 à 11:13:44  profilanswer

Si t’arrives à collaborer avec les nazis tu dois pouvoir t’arranger sans trop de problèmes avec les kleptocrates russes  

Il faut utiliser ses savoir faire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2505682
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-09-2025 à 11:18:16  profilanswer

Dion a écrit :

Si t’arrives à collaborer avec les nazis tu dois pouvoir t’arranger sans trop de problèmes avec les kleptocrates russes  

Il faut utiliser ses savoir faire  [:cosmoschtroumpf]

tu dis ça parce qu'il réside dans le Haut-Rhin [:opus dei]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2505683
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2025 à 11:44:34  profilanswer

Tu veux dire fiscalement  [:coyotepowa]

---------------
n°2505684
ratibus
Posté le 03-09-2025 à 12:04:31  profilanswer

Dion a écrit :

Si j’étais toi je garderais une fille de côté, pour la marier à un seigneur de guerre le moment venu.

Trop tard, elle est déjà trop éduquée :/

n°2505685
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2025 à 12:20:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais l'OTAN on s'en fout, les grosses menaces c'est la Russie qui restera à l'est, et les États-Unis. Je pense pas que la Suisse soit moins en danger que la France, je ne vois pas en quoi ; et je ne vois aucun risque majeur pour la France ; mais je suis inquiet quand même, je pense que la guerre peut se pointer, même si je sais pas comment. Je suis curieux de la confiance que tu sembles avoir, et de la spécificité Suisse.

je ne vois également pas de risque de guerre majeur sur le territoire de l'Europe de l'Ouest, pour 2 raisons :
- la Russie peut faire le gros bras, mais ils n'ont pas plié l'Ukraine, et y'a des pays encore mieux armés entre eux et nous (à commencer par la Pologne)
- MAD : la France est une puissance nucléaire, personne serait assez con pour jouer à ça (c'est ce qui a prévalu a l'époque de la guerre froide, il y a 0 raisons que ça soit différent), et si la Russie sortait son arsenal meme d'un point de vue tactique (bombe sur un champ de bataille) ça ouvrait la porte à une gros merdier, la France et le UK aurait un intéret assez direct à mettre fin au bordel.

Pour la Suisse disons que si le pays a réussi à rester neutre et non envahi devant Hitler, je vois pas bien pourquoi ça changerait en cas d'attaque russe (et les memes raisons restent, les oligarques russes aussi ont des comptes en Suisse)
Par ailleurs étant un pays neutre, historiquement sur les 200-300 dernières années tu peux pas trop lui reprocher son impérialisme, ou d'avoir chercher à enculer la Russie lors de négo territoriale, ou d'avoir insisté pour leur appliquer des sanctions.
Le plus grand déploiement de troupes Suisses hors Suisse ce sont des mecs en pyjama à rayure qui gardent le Pape, on a vu plus menaçant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 03-09-2025 à 12:21:32

---------------
n°2505686
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2025 à 12:25:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Trop tard, elle est déjà trop éduquée :/

Rien que deux quignons de pains ou des tartes dans la gueule ne puissent régler :jap:  

Mais il faut qu'elle soit INTACTE  [:skum:1]

---------------
n°2505687
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2025 à 12:27:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

je ne vois également pas de risque de guerre majeur sur le territoire de l'Europe de l'Ouest, pour 2 raisons :  
- la Russie peut faire le gros bras, mais ils n'ont pas plié l'Ukraine, et y'a des pays encore mieux armés entre eux et nous (à commencer par la Pologne)
- MAD : la France est une puissance nucléaire, personne serait assez con pour jouer à ça (c'est ce qui a prévalu a l'époque de la guerre froide, il y a 0 raisons que ça soit différent), et si la Russie sortait son arsenal meme d'un point de vue tactique (bombe sur un champ de bataille) ça ouvrait la porte à une gros merdier, la France et le UK aurait un intéret assez direct à mettre fin au bordel.

Ivre, gemini lite hallucine

---------------
n°2505688
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2025 à 12:30:08  profilanswer

Mais tablette TCL à écran façon tablette ink est 10x mieux et 3x moins chère :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2505689
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2025 à 13:03:38  profilanswer

Dion a écrit :

Ivre, gemini lite hallucine

??? je parle du principe de destruction mutuelle assuré (pas du fait que la France avait la bombe pendant la guerre froide)
https://en.wikipedia.org/wiki/Mutua [...] estruction

Quelqu'un en a meme fait une chanson : https://en.wikipedia.org/wiki/Russians_(song)

---------------
n°2505690
hephaestos
Posté le 03-09-2025 à 13:47:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour la Suisse disons que si le pays a réussi à rester neutre et non envahi devant Hitler, je vois pas bien pourquoi ça changerait en cas d'attaque russe (et les memes raisons restent, les oligarques russes aussi ont des comptes en Suisse)
Par ailleurs étant un pays neutre, historiquement sur les 200-300 dernières années tu peux pas trop lui reprocher son impérialisme, ou d'avoir chercher à enculer la Russie lors de négo territoriale, ou d'avoir insisté pour leur appliquer des sanctions.
Le plus grand déploiement de troupes Suisses hors Suisse ce sont des mecs en pyjama à rayure qui gardent le Pape, on a vu plus menaçant :o

Il y a beaucoup de ça a toujours marché comme ça dans tes arguments...

n°2505691
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2025 à 14:50:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a beaucoup de ça a toujours marché comme ça dans tes arguments...

c'est pas impossible, mais c'est peu probable disons, cf les 225 dernières années (la dernière armée étrangère à etre rentrée en Suisse c'est Napoléon I avec des batailles en 1799), et y'a eu 2 gros tests sur les 125 dernières années quand meme.
Et pour l'argument nucléaire, je me base sur un "les mêmes causes vont produire les mêmes effets" : tant que c'est pas sûr que si t'envoies un missiles, tu vas pas t'en prendre un en retour sur le coin de la gueule, j'imagine que ça dissuade pas mal. Et de fait, ça a dissuadé efficacement les gens de jouer au con de 1945 à 1989 alors que le cas se posait directement, et à mon sens avec encore plus d'intensité (course spatiale, controle de LATAM, communistes = hérétiques (et la meme en face))
Et c'est toujours vrai avec l'Ukraine : si la Russie avait voulu, Vlad il vitrifiait Kiev en 1 coup, et game over. Sauf qu'il l'a pas fait parce qu'il a aucune garantie quant à l'intégrité de son propre territoire si il le fait. Et encore, l'Ukraine c'est un pays tiers, non membre de l'UE, non membre de l'OTAN. T'imagines si il tentait une attaque directe sur l'UE ou l'OTAN ?

Après les cons ça ose tout, yaddi yadda

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 03-09-2025 à 14:52:52

---------------
n°2505692
hephaestos
Posté le 03-09-2025 à 14:59:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas impossible, mais [ça a toujours marché].

C'est la première fois qu'on a autant d'habitants sur Terre ; C'est la première fois qu'on a une crise climatique d'une telle ampleur ; C'est la première fois qu'on a des régimes totalitaires ou en voie de le devenir, à la tête des plus grandes économies du mondes (à l'exception notable de l'Europe, qui se fait dépasser économiquement par l'industrie chinoise, et par le pétrole et les scientifiques américains, là aussi pour la première fois depuis l'ère industrielle) ; C'est la première fois que les régimes en question ont des moyens de contrôle et de manipulation de masse aussi efficaces.

Je suis d'accord avec les points que tu mentionnes cependant, mais je n'arrive pas à me sentir rassuré pour autant.

Message édité par hephaestos le 03-09-2025 à 15:00:35
n°2505693
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2025 à 15:15:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

??? je parle du principe de destruction mutuelle assuré (pas du fait que la France avait la bombe pendant la guerre froide)
https://en.wikipedia.org/wiki/Mutua [...] estruction

Quelqu'un en a meme fait une chanson : https://en.wikipedia.org/wiki/Russians_(song)

Ce n'est pas du tout ce que tu as écris. De plus :
- Les autres pays ont toujours été circonscpects sur les capacités de la France à frapper la Russie, sans même parler de MAD, ça s'est un peu amélioré avec les SNLE puis les Rafale mais on se faisait probablement arrêter en pologne. De plus les pays de l'UE ne sont déjà pas sous le parapluie français, alors la suisse...
- Plusieurs pays dotés ont connus des conflits chauds sur leurs sols, avec des pays non dotés. L'avantage de la suisse c'est surtout qu'elle a des affinités de valeurs avec les fascistes d'autriche et d'italie et que la france et l'allemagne sont molassonnes.
- La suisse a adopté des sanctions économiques contre la russie et n'est plus considérée comme neutre

---------------
n°2505694
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2025 à 15:54:26  profilanswer

Citation :

Un chef de projet peut créer des tickets dans Jira directement depuis Le Chat Mistral

Même plus besoin de copier coller l'issue ou l'US, c'est révolutionnaire :love: #FrenchTech #DigitalTransformation #AGI

---------------
n°2505696
Plam
Bear Metal
Posté le 03-09-2025 à 17:06:23  profilanswer

15h+ de TGV en 7 jours, heureusement je vais faire 24h+ d'avion d'ici la fin du mois pour compenser mon excellent bilan carbone :o

Par contre j'annonce que je vais ralentir en octobre parce que là la rentrée est trop hardcore [:ddr555]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2505697
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 03-09-2025 à 17:07:28  profilanswer

Salut le blabla prog, c'est un peu la merde au taff en ce moment, et donc je refait mon site perso  :D  

L'idée est de pas faire un retour à poil sur le marché du taff qui est, vous en conviendrez, assez dégueulasse en ce moment  :sweat:  

Du coup le post est là, si vous pouviez jeter un oeil et me donner vos retours d'xp ce serait cool  :hello:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8691_1.htm

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°2505698
SekYo
Posté le 03-09-2025 à 17:08:23  profilanswer

Option 1: Déléguer
Option 2: Dire non  
Option 3: Obiwan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26815  26816  26817  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)