Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26773  26774  26775  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2503779
___alt
Posté le 26-07-2025 à 12:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Bon, retour au bercail après ~2 semaines dans le Sud ouest (Lanton (Bassin d'Arcachon) - Bordeaux - Branne (vers St Emilion) - Montluçon (il faut bien une ville étape)
- de beaux endroits
- Bordeaux c'est aussi chouette que dans mon souvenir, mention à la Cité du vin qui est hyper bien faite, et au centre qui est très chouette. Par contre faudrait aménager les Quinconces, dans mon souvenir c'était la prunelle des yeux des bordelais, c'est moche objectivement, on dirait limite un terrain vague.
- une sorte de passion pour la viande sous-cuite (saignant ça veut pas dire cru dedans :fou: ). mais la viande est bonne alors ça va :o
- Etchebest c'était bien, mais avec le recul pas aussi bien que d'autres du style qu'on a fait : succession de petits échantillons, pas ultra gourmand). Par comparaison on a adoré le Caffé Cuisine à Branne qui déchire pour 1/5e du prix, ou l'Acacia à Arcachon
 
J'ai pu faire du drone, ça progresse doucement (j'ai hâte de finir mon 5" pour pouvoir voler sur des plus grandes distances)


 
T'y étais quel jour à Bordeaux ? :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 26-07-2025 à 12:29:20  profilanswer
 

n°2503780
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-07-2025 à 12:43:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
mais de quoi tu parles ? En 2024 en France la PDM des voitures électriques était de 16,9%, contre 19.3% en Suisse, et le modèle le plus vendu en Suisse a été la Tesla Modèle Y.
Les ventes de VE ont ralenti partout en Europe parce que les gens se rendent compte que c'est chiant à l'usage si tu as des trajets mixtes, et que les autonomies annoncées tiennent pas en hiver quand tu dois tout allumer, les valeurs de reventes sont merdiques, et c'est pas spécifique à la Suisse.  
Pour les bornes y'en a partout sur les aires d'autoroutes, et pour l'installation à la maison, la Suisse part du principe que tout ne nécessite pas une subvention / niche fiscale (les gens ont les moyens de se faire installer une prise de recharge), et ça se voit un peu sur les finances publiques :o
Est-ce que la Suisse pourrait faire plus ? Sans doute, mais de là à annoncer un scandale, je suis pas certain.


Le model Y a été le véhicule toutes motorisations confondues le plus vendu dans le monde en 2023 et 2024.
 
Les 2 scandales que j'évoquais, c'était :
- mettre une taxe parfois plus importante sur les VE que les VT par le président de Suissoil. Il disait que ça n'aurait pas d'impact sur la vente des VE alors que si. Il y a clairement conflit d'intérêt.
- avoir réduit les subventions de 3 milliards de francs suisses ce qui a arrêté des projets qui allaient dans le bon sens de la transition énergétique/écologique et pour certains auraient permis à des petits villages d'avoir des revenus supplémentaires.
 
Globalement, y'a pas grand chose qui est fait par le gouvernement Suisse pour inciter les gens à passer sur les VE. C'est dommage car vu la taille du pays, ça serait totalement adapté. :/
 

XaTriX a écrit :

Les VE modernes avec charge DC et un minimum de kW sont adaptés pour des trajets mixtes, la Suisse n'est pas très grande en plus. Bon ça doit consommer dans les montagnes. Les accessoires qui consomment surconsomment peu, c'est négligeable.
Par contre la température de la batterie, oui ça joue beaucoup.
Mais si les norvégiens y arrivent alors les Suisses peuvent :o
 
Je suppose que la Suisse a une culture de la grosse caisse aussi :o
L'or des nazis et les grosses caisses, l'héritage de la partie allemande :o


Il faut savoir qu'un VE efficient énergétiquement a une conso moyenne quasi identique entre la plaine et la montagne. J'ai pu le constater l'été dernier à St-Lary Soulan. 13.7 kWh en plaine, 13.8 kWh après 2 semaines en montagne. Clairement, tu consommes beaucoup en montée, comme un VT, mais en descente, là où un VT aura une conso nulle, un VE aura une conso négative car il va recharger. Entre la station de Piau et St-Lary, je récupérai environ 5 à 6%, soit 20 à 25 km ;)
C'est pour ça que je dis que la Suisse pourra facilement passer massivement aux VE. Petit pays et beaucoup d'argent et ne produisant pas de VT, ils ont moins la pression des constructeurs. Il reste celle des garagistes et de l'industriel du pétrole...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503781
Flaie
Posté le 26-07-2025 à 12:45:10  profilanswer
 

rufo a écrit :


Le model Y a été le véhicule toutes motorisations confondues le plus vendu dans le monde en 2023 et 2024.
 
Les 2 scandales que j'évoquais, c'était :
- mettre une taxe parfois plus importante sur les VE que les VT par le président de Suissoil. Il disait que ça n'aurait pas d'impact sur la vente des VE alors que si. Il y a clairement conflit d'intérêt.
- avoir réduit les subventions de 3 milliards de francs suisses ce qui a arrêté des projets qui allaient dans le bon sens de la transition énergétique/écologique et pour certains auraient permis à des petits villages d'avoir des revenus supplémentaires.
 
Globalement, y'a pas grand chose qui est fait par le gouvernement Suisse pour inciter les gens à passer sur les VE. C'est dommage car vu la taille du pays, ça serait totalement adapté. :/
 


 

rufo a écrit :


Il faut savoir qu'un VE efficient énergétiquement a une conso moyenne quasi identique entre la plaine et la montagne. J'ai pu le constater l'été dernier à St-Lary Soulan. 13.7 kWh en plaine, 13.8 kWh après 2 semaines en montagne. Clairement, tu consommes beaucoup en montée, comme un VT, mais en descente, là où un VT aura une conso nulle, un VE aura une conso négative car il va recharger. Entre la station de Piau et St-Lary, je récupérai environ 5 à 6%, soit 20 à 25 km ;)
C'est pour ça que je dis que la Suisse pourra facilement passer massivement aux VE. Petit pays et beaucoup d'argent et ne produisant pas de VT, ils ont moins la pression des constructeurs. Il reste celle des garagistes et de l'industriel du pétrole...


Les gens avec de l'argent veulent peut-être une voiture qui fait du bruit aussi.

n°2503782
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-07-2025 à 12:53:16  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Les gens avec de l'argent veulent peut-être une voiture qui fait du bruit aussi.


Genre comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=3hd-sLeH8Cw  ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503783
Kenshineuh
Posté le 26-07-2025 à 12:57:11  profilanswer
 

:pfff:
 
C’est les vacances, j’insulte personne.  [:snorkydu29]


Message édité par Kenshineuh le 26-07-2025 à 12:58:20
n°2503784
sligor
Posté le 26-07-2025 à 13:03:24  profilanswer
 

moi je ne suis pas en vacances, connard :o


---------------
qwerty-fr
n°2503785
sligor
Posté le 26-07-2025 à 13:08:42  profilanswer
 

Bon sinon je suis un peu circonspect à propos de Lex Fridman.
 
D'un côté humainement il a pas l'air très net, il ment comme un arracheur de dents. Il a un peu le syndrome Aberkane  
 
D'un autre côté il faut avouer qu'ils fait des interviews très intéressants car la structure permet à son invité de bien parler et de donner son point de vue de façon très élaborée. (enfin peut-être sauf quand il interview Zelensky)
 
Faut-il séparer l'homme de l'artiste ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 26-07-2025 à 13:09:03

---------------
qwerty-fr
n°2503786
Kenshineuh
Posté le 26-07-2025 à 13:17:03  profilanswer
 

sligor a écrit :


Faut-il séparer l'homme de l'artiste ? :o


 
Bah non connard. :o
 
Faut juste ne pas l'écouter. J'ai fini celle de DHH et j'suis à la moitié de Primeagen. Je ne le connaissais pas avant, du moins j'avais jamais écouté. Globalement je fais passer ses passages, il est MOU, même en x2. Cette façon de parler avec les yeux fermés m’horripile. :D

n°2503787
sligor
Posté le 26-07-2025 à 13:19:31  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Les gens avec de l'argent veulent peut-être une voiture qui fait du bruit aussi.


je me demande d'où ça vient cette attraction pour un certain bruit de moteur (comme par hazard les plus chers, personne n'est attiré par un bruit de HDI1.4 :o ).  
 
Je me demande s'il n'y a pas un conditionnement marketing un peu comme le font l'industrie du tabac ou de l'alcool.


---------------
qwerty-fr
n°2503788
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-07-2025 à 13:21:53  profilanswer
 

En zappant, je suis tombé sur TFX sur familles XXL. Une famille avait 12 gamins  :ouch:  
Purée, cette logistique. En vacances (j'ai pas vu comment ils avaient voyagé), ils louaient 2 mobilhomes. L'hôtel ou le resto, c'est bien trop cher. Tu m'étonnes  :whistle:  
 
Une autre avait 6 filles. A ce niveau là, faut pas insister pour avoir un garçon. Quand ça veut pas, ça veut pas :lol:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 26-07-2025 à 13:21:53  profilanswer
 

n°2503789
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-07-2025 à 13:23:36  profilanswer
 

sligor a écrit :


je me demande d'où ça vient cette attraction pour un certain bruit de moteur (comme par hazard les plus chers, personne n'est attiré par un bruit de HDI1.4 :o ).  
 
Je me demande s'il n'y a pas un conditionnement marketing un peu comme le font l'industrie du tabac ou de l'alcool.


Je me pose la même question. Tous ceux qui me disent ne pas amer le VE parce que ça fait pas vroum vroum et que ça sent rien, je comprends pas le délire :??: Autant, vouloir continuer à passer les vitesses, OK, ça, je peux l'entendre, l'aspect "pilotage" (encore qu'en ville ou autoroute, c'est quand même très limité).
 
Sinon, une petite vidéo sur le fonctionnement d'une gros entrepôt d'Amazon : https://www.youtube.com/watch?v=ZpglaEuGzjo
Je me demande si le mec devait pas caler un maximum de fois "IA" :D


Message édité par rufo le 26-07-2025 à 13:25:30

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503790
Kenshineuh
Posté le 26-07-2025 à 13:25:57  profilanswer
 

sligor a écrit :


je me demande d'où ça vient cette attraction pour un certain bruit de moteur (comme par hazard les plus chers, personne n'est attiré par un bruit de HDI1.4 :o ).  
 
Je me demande s'il n'y a pas un conditionnement marketing un peu comme le font l'industrie du tabac ou de l'alcool.


 
C'est pas forcément les plus cher. Un 4 cylindres avec une ligne full inox peut me faire kiffer. :o
Mais un flat 6 qui monte très haut dans les tours, un v8 avec un son rauque, un v10/12 qui hurle comme les F1 d'antan, ça a une saveur. [:dovakor]

n°2503791
Flaie
Posté le 26-07-2025 à 13:26:53  profilanswer
 

sligor a écrit :


je me demande d'où ça vient cette attraction pour un certain bruit de moteur (comme par hazard les plus chers, personne n'est attiré par un bruit de HDI1.4 :o ).  
 
Je me demande s'il n'y a pas un conditionnement marketing un peu comme le font l'industrie du tabac ou de l'alcool.


Écoute la différence entre un flat6 3.8 et un hdi 1.4

n°2503792
Flaie
Posté le 26-07-2025 à 13:27:27  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
C'est pas forcément les plus cher. Un 4 cylindres avec une ligne full inox peut me faire kiffer. :o
Mais un flat 6 qui monte très haut dans les tours, un v8 avec un son rauque, un v10/12 qui hurle comme les F1 d'antan, ça a une saveur. [:dovakor]


tellement réel
 
je peux fournir un enregistrement pour comparer avec une 308 sw 1.6 hdi


Message édité par Flaie le 26-07-2025 à 13:29:10
n°2503793
XaTriX
Posté le 26-07-2025 à 13:36:59  profilanswer
 

rufo a écrit :


Il faut savoir qu'un VE efficient énergétiquement a une conso moyenne quasi identique entre la plaine et la montagne. J'ai pu le constater l'été dernier à St-Lary Soulan. 13.7 kWh en plaine, 13.8 kWh après 2 semaines en montagne. Clairement, tu consommes beaucoup en montée, comme un VT, mais en descente, là où un VT aura une conso nulle, un VE aura une conso négative car il va recharger. Entre la station de Piau et St-Lary, je récupérai environ 5 à 6%, soit 20 à 25 km ;)
C'est pour ça que je dis que la Suisse pourra facilement passer massivement aux VE. Petit pays et beaucoup d'argent et ne produisant pas de VT, ils ont moins la pression des constructeurs. Il reste celle des garagistes et de l'industriel du pétrole...


Très bon ça 13.x

 

Sinon je crois pas que tout les VE aient la regen


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2503794
XaTriX
Posté le 26-07-2025 à 13:37:56  profilanswer
 

rufo a écrit :

En zappant, je suis tombé sur TFX sur familles XXL. Une famille avait 12 gamins  :ouch:
Purée, cette logistique. En vacances (j'ai pas vu comment ils avaient voyagé), ils louaient 2 mobilhomes. L'hôtel ou le resto, c'est bien trop cher. Tu m'étonnes  :whistle:

 

Une autre avait 6 filles. A ce niveau là, faut pas insister pour avoir un garçon. Quand ça veut pas, ça veut pas :lol:


Parfait ça, tu prends une piaule entière en dortoir :D


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2503795
sligor
Posté le 26-07-2025 à 13:52:15  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Écoute la différence entre un flat6 3.8 et un hdi 1.4


relis le message, je ne dis pas que c'est pas plaisant. Je me demande juste si on est pas juste conditionné à plus l'aimer.
J'ai été bercé pendant mon enfance adolescence à la F1, auto-moto, de films sponsorisés par les constructeurs allemands, et énormément de publicité. Donc je ne peux pas dire que je suis objectif.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 26-07-2025 à 13:53:07

---------------
qwerty-fr
n°2503796
Flaie
Posté le 26-07-2025 à 13:58:01  profilanswer
 

sligor a écrit :


relis le message, je ne dis pas que c'est pas plaisant. Je me demande juste si on est pas juste conditionné à plus l'aimer.
J'ai été bercé pendant mon enfance adolescence à la F1, auto-moto, de films sponsorisés par les constructeurs allemands, et énormément de publicité. Donc je ne peux pas dire que je suis objectif.


Je pense que c'est objectivement plus beau et mélodieux, pas du conditionnement.

n°2503797
ratibus
Posté le 26-07-2025 à 14:04:53  profilanswer
 

sligor a écrit :


relis le message, je ne dis pas que c'est pas plaisant. Je me demande juste si on est pas juste conditionné à plus l'aimer.
J'ai été bercé pendant mon enfance adolescence à la F1, auto-moto, de films sponsorisés par les constructeurs allemands, et énormément de publicité. Donc je ne peux pas dire que je suis objectif.


Le vroum vroum et le rugissement d'un gros moteur thermique, c'est parfait pour s'accorder avec le parfum Scorpio de son propriétaire :o

Flaie a écrit :


Je pense que c'est objectivement plus beau et mélodieux, pas du conditionnement.


 :lol:

n°2503798
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-07-2025 à 14:09:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Sinon je crois pas que tout les VE aient la regen


Faut être sacrément débile pour faire un VE sans regen, en tout cas à l'échelle d'une voiture et au dessus (sur un ebike c'est plus compliqué parce que toutes les technos de transmissions vont pas être super compatible avec de la regen, ya pas des masses d'énergie à récupérer, et l'économie de plaquettes de frein est anecdotique)

 

Par contre les implémentations peuvent différer pas mal dans le mix entre la modulation accélérateur et le freinage ("blended braking" ).

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 26-07-2025 à 14:12:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2503799
XaTriX
Posté le 26-07-2025 à 14:36:19  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Faut être sacrément débile pour faire un VE sans regen, en tout cas à l'échelle d'une voiture et au dessus (sur un ebike c'est plus compliqué parce que toutes les technos de transmissions vont pas être super compatible avec de la regen, ya pas des masses d'énergie à récupérer, et l'économie de plaquettes de frein est anecdotique)

 

Par contre les implémentations peuvent différer pas mal dans le mix entre la modulation accélérateur et le freinage ("blended braking" ).


Bah ça coûte de la thune et ça doit pas servir en zone urbaine je suppose ou alors légèrement. Peur être avec la "one pedal" l'implémentation est commune/correcte ?


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2503800
gfive
Posté le 26-07-2025 à 14:42:33  profilanswer
 

Même sur la Twingo j'ai la régénération.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2503802
XaTriX
Posté le 26-07-2025 à 14:59:45  profilanswer
 

gfive a écrit :

Même sur la Twingo j'ai la régénération.


Ouais en fait c'est plus commun que je ne le pensais mais il ya une notion d'efficacité qui évoluent avec les générations et la gamme
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410824

 

Ça va donc d'améliorer mais pas forcément sur les entrées de gamme.


Message édité par XaTriX le 26-07-2025 à 15:18:28

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2503803
mechkurt
Posté le 26-07-2025 à 15:20:26  profilanswer
 

Nan mais on va pas se mentir, la sensation de puissance (que ce soit les G d’accélération ou le son du moteur) quand on appuie sur la pédale c'est aussi (l'illusion  :o ^^) de contrôle de cette puissance qui procure du plaisir !
 
Mais faut AUSSI reconnaitre qu'on vit dans un monde ou les lièvres sont plus valorisé que les tortues...
https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/9070D782-C6AE-4B71-BCC4-D993ED077FB6/NW_raw/classique-publicite-dans-un-magazine-differentes-variantes-ont-existe-photo-dr-1623660371.jpg
 
Perso je trouves ça super que des gens se fassent plaisir à faire ou s'extasier devant de la belle mécanique et/ou faire vrombir des moteurs, mais je penses que tout ça à plus sa place sur des circuits dédiés que sur des routes fréquentés par d'autres usagers (autant pour leur propre sécurité que pour celle des autres d'ailleurs).
Du coup se pose la question d'avoir (individuellement) une supercar pour devoir ensuite se trainer sur les routes française...

Spoiler :

Si vous faite un week-end 911 sur un circuit vous m’appelez ! :o


---------------
D3
n°2503804
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-07-2025 à 15:42:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Bah ça coûte de la thune et ça doit pas servir en zone urbaine je suppose ou alors légèrement.


Ça coute pas grand chose sur le prix du bordel, le moteur fait la génération. Il faut gérer le retour de courant mais ça reste mineur et très bien compris. Plus ou moins toutes les hybrides font de la regen alors un VE pur…
 
Et avec les bouchons c’est probablement en ville que la modération via accélérateur est la plus utile (d’autant plus avec un vrai mode one pedal), vu que tu passes assez naturellement ton temps à accélérer et freiner pour suivre le traffic et les feux.  

XaTriX a écrit :


Peur être avec la "one pedal" l'implémentation est commune/correcte ?


One pedal veut juste dire que tu as une forte capacité de freinage modulé par l’accélérateur, idéalement jusqu’à l’arrêt (il y a des VE qui ne s’arrêtent pas mais “idle creep” comme les automatiques).


Message édité par masklinn le 26-07-2025 à 15:46:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2503805
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-07-2025 à 15:50:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Très bon ça 13.x  
 
Sinon je crois pas que tout les VE aient la regen


Ca devient rare des VE sans regen aujourd'hui. Après, elle est plus ou moins efficace et permet pas forcément un arrêt total du VE ; des fois le VE continue de rouler à une très faible vitesse (genre 2-3 km/h ce qui est appelé chez Tesla, le model rampage). Sur la Spring (et la nouvelle version), c'est pas terrible du tout. :/
 
Sur pas mal de VE, tu as les palettes au volant pour doser la régen (ex : Kia EV6, Ioniq 5).


Message édité par rufo le 26-07-2025 à 15:52:41

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503806
XaTriX
Posté le 26-07-2025 à 15:55:29  profilanswer
 

https://i.imgur.com/kKeTREpl.png
 
 [:big e]


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2503807
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-07-2025 à 16:23:07  profilanswer
 

Ca avait été annoncé, donc pas une surprise...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503808
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-07-2025 à 16:56:07  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
T'y étais quel jour à Bordeaux ? :o


Samedi / dimanche dernier
 

Flaie a écrit :


 
 
Les gens avec de l'argent veulent peut-être une voiture qui fait du bruit aussi.


clairement y'a un chouette parc auto ici, et on voit des Lambo / trucs avec des moteurs "aberrants" :o
Mais on voit aussi beaucoup d'électriques allemandes (pas mal de Porsche Macan par exemple)
 

mechkurt a écrit :

Nan mais on va pas se mentir, la sensation de puissance (que ce soit les G d’accélération ou le son du moteur) quand on appuie sur la pédale c'est aussi (l'illusion  :o ^^) de contrôle de cette puissance qui procure du plaisir !
 
Mais faut AUSSI reconnaitre qu'on vit dans un monde ou les lièvres sont plus valorisé que les tortues...
https://cdn-s-www.leprogres.fr/imag [...] 660371.jpg
 
Perso je trouves ça super que des gens se fassent plaisir à faire ou s'extasier devant de la belle mécanique et/ou faire vrombir des moteurs, mais je penses que tout ça à plus sa place sur des circuits dédiés que sur des routes fréquentés par d'autres usagers (autant pour leur propre sécurité que pour celle des autres d'ailleurs).
Du coup se pose la question d'avoir (individuellement) une supercar pour devoir ensuite se trainer sur les routes française...

Spoiler :

Si vous faite un week-end 911 sur un circuit vous m’appelez ! :o



 
Un de mes gars avait une Macan (électrique donc), l'accéleration sur les modèles électriques, et sport électrique en particulier est dingue, t'as 100% de la puissance tout de suite, pas besoin d'attendre le turbo, ça te colle au siège (plus qu'une Porsche "sport" )
Après je suis d'accord sur le fait qu'en pratique, ça ne sert qu'en sortie de péage, autrement t'es au dessus de la vitesse tout le temps
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2503809
Feitan21
Posté le 26-07-2025 à 16:59:23  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Après je suis d'accord sur le fait qu'en pratique, ça ne sert qu'en sortie de péage, autrement t'es au dessus de la vitesse tout le temps
 


 
C'est aussi le problème de toute voiture sportive au final, si tu veux profiter d'un joli son ce sera pas en roulant en 50 ou en faisant 50->90

n°2503810
Kenshineuh
Posté le 26-07-2025 à 17:00:35  profilanswer
 

La Macan existe en thermique. Chez nous c’est même pratiquement que ça.  
 
On va pas se mentir mais la plupart des gens qui ont des sportives ne respectent pas les limites. DHH en parle d’ailleurs dans son interview, il fait du circuit, mais rouler sur route ouverte n’a rien à voir. :o
 
J’ai fait BEAUCOUP de circuits; dans plein de voitures différentes. Tous les gens que j’ai rencontré se foutent de l’effet manège des voitures électriques. Tu prends beaucoup plus plaisir dans une voiture de 200cv, bien prépa, que l’équivalent de 600cv dans une électrique.


Message édité par Kenshineuh le 26-07-2025 à 17:03:08
n°2503811
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-07-2025 à 17:34:33  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Un de mes gars avait une Macan (électrique donc), l'accéleration sur les modèles électriques, et sport électrique en particulier est dingue, t'as 100% de la puissance tout de suite, pas besoin d'attendre le turbo, ça te colle au siège (plus qu'une Porsche "sport" )
Après je suis d'accord sur le fait qu'en pratique, ça ne sert qu'en sortie de péage, autrement t'es au dessus de la vitesse tout le temps
 


Tu sais qu'il y a plein de VE qui permettent de te coller à ton siège :) Model 3, Model Y bien évidemment, mais aussi R5, Ioniq 5, Kia EV6, VW ID.3... Bon par contre, pas la Spring ou l'AMI :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503812
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-07-2025 à 17:58:42  profilanswer
 

rufo a écrit :


Tu sais qu'il y a plein de VE qui permettent de te coller à ton siège :) Model 3, Model Y bien évidemment, mais aussi R5, Ioniq 5, Kia EV6, VW ID.3... Bon par contre, pas la Spring ou l'AMI :D


 
c'est exactement ce que je dis, l'électrique c'est super niveau puissance d'accélération


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2503813
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2025 à 19:30:30  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Faut être sacrément débile pour faire un VE sans regen, en tout cas à l'échelle d'une voiture et au dessus (sur un ebike c'est plus compliqué parce que toutes les technos de transmissions vont pas être super compatible avec de la regen, ya pas des masses d'énergie à récupérer, et l'économie de plaquettes de frein est anecdotique)
 
Par contre les implémentations peuvent différer pas mal dans le mix entre la modulation accélérateur et le freinage ("blended braking" ).


Sur les Xiaomi, on peut régler précisément le taux de régénération, ainsi que la répartition puissance entre les trains avant et arrière. M'en fous du bruit, je veux ça moi. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2503814
XaTriX
Posté le 26-07-2025 à 19:34:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Sur les Xiaomi, on peut régler précisément le taux de régénération, ainsi que la répartition puissance entre les trains avant et arrière. M'en fous du bruit, je veux ça moi. :o


Ah mais ça explique pourquoi t'es antiaméricain :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2503815
Kenshineuh
Posté le 26-07-2025 à 20:28:05  profilanswer
 

Conf intéressante pour ceux qui ont lu le problème à trois corps. Ou pas d'ailleurs. https://www.youtube.com/watch?v=A7JZYuPxJGc

n°2503816
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-07-2025 à 10:53:26  profilanswer
 


 
C’est génial :D
J’envoie ça à mon père qui est pro-essence :o


Message édité par Ydalb le 27-07-2025 à 10:53:49

---------------
:o
n°2503817
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-07-2025 à 12:26:00  profilanswer
 

Oui, j'adore la réaction de tous les personnes qui étaient pas convaincu par le VE au départ et ressortent avec la banane juste parce que le mec a mis une option qui simule le bruit d'un VT et le passage des vitesses manuellement avec les à-coups. :D
Mention spéciale à la Porsche dans le rétro central qui se fait distancer :lol:
 
Sinon, Stellentis, ils ont craqué : sur la Fiat Panda électrique, ils ont mis... une clé de démarrage avec barillet :??: Et y'a même pas menu des consommations. Non mais sérieux  :sarcastic:  
https://www.youtube.com/watch?v=J87Y8FlEZj8&t=1070s


Message édité par rufo le 27-07-2025 à 12:27:34

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503819
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-07-2025 à 17:05:44  profilanswer
 

L'intelligence contre la bêtise ? https://www.youtube.com/watch?v=aDl03gsOJKA
On verra d'ici qq mois ce que ça va donner mais ça pourrait d'être drôle  :ange:


Message édité par rufo le 27-07-2025 à 17:05:58

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503820
Plam
Bear Metal
Posté le 27-07-2025 à 19:20:57  profilanswer
 

Petite question : un tendance que je vois de plus en plus sur certains feed de résosocio, des résumés de films avec une voix off qui explique ce qu'il se passe à l'image. Je comprend pas le projet, pourquoi avoir besoin de décrire en sous titre et voix-off des extraits de films ? Tout le monde est déficient visuel ou auditif sur X ?


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2503821
XaTriX
Posté le 27-07-2025 à 19:32:12  profilanswer
 

Plam a écrit :

Petite question : un tendance que je vois de plus en plus sur certains feed de résosocio, des résumés de films avec une voix off qui explique ce qu'il se passe à l'image. Je comprend pas le projet, pourquoi avoir besoin de décrire en sous titre et voix-off des extraits de films ? Tout le monde est déficient visuel ou auditif sur X ?


Pour la detection de copyright ? Si tu supprimes l'audio ou si tu rajoutes une merde par dessus c'est difficile.
Pareil avec les réels qui reverse l'image, rajoute des filigranes etc


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26773  26774  26775  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)