Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26767  26768  26769  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2503525
Feitan21
Posté le 21-07-2025 à 23:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Jubi, je suis en train de regarder ce résumé de l'affaire des F35 en Suisse. Mention spéciale aux horaires d'ouverture de la chasse Suisse : de 08h12 à 12h et de 13h30 à 17h00. [:power600]
https://www.youtube.com/watch?v=uby7e5HVnGk&t=1902s

C'est ballot, un avion pris en otage a quitté l'espace aérien italien pour arriver dans celui de la Suisse hors des horaires, quelle bande de malpolis. :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=SvZbWsihHBk

Il faut faire pschit pschit sur les vitres  :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 23:31:43  profilanswer

n°2503526
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-07-2025 à 08:01:41  profilanswer

Oui, il en parle de cette séquence dans la vidéo que j'ai postée sur les F35 Suisses. :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503527
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2025 à 09:02:16  profilanswer

rufo a écrit :

Jubi, je suis en train de regarder ce résumé de l'affaire des F35 en Suisse. Mention spéciale aux horaires d'ouverture de la chasse Suisse : de 08h12 à 12h et de 13h30 à 17h00. [:power600]
https://www.youtube.com/watch?v=uby7e5HVnGk&t=1902s

C'est ballot, un avion pris en otage a quitté l'espace aérien italien pour arriver dans celui de la Suisse hors des horaires, quelle bande de malpolis. :ange:

T’as plusieurs années de retard sur la blague :o je te décerne un Muchacho d’argent.

En effet l’armée suisse “contracte” avec la France et l’Italie pour la police de l’air. Et aussi pour avoir le droit de “tourner” au dessus de ces territoires (la Suisse c’est pas grand quand tu survoles en jet).
Ça confirme pourquoi je trouve que la Suisse a une posture bizarre avec son armée : c’est soit trop peu, soit beaucoup trop, mais le mix actuel est très bizarre.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2503528
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2025 à 09:04:05  profilanswer

C'est comme si son armée était un outil géopolitique sans réel crainte sur son intégrité territoriale à court ou moyen terme [:idee]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2503529
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2025 à 09:19:43  profilanswer

Dion a écrit :

C'est comme si son armée était un outil géopolitique sans réel crainte sur son intégrité territoriale à court ou moyen terme [:idee]

Je serais super curieux que tu m’expliques l’impact géopolitique d’une armée qui par essence ne quitte pas le pays.
J’imagine que tu vas aller sur l’angle des achats de matériel, mais justement, vu la taille des commandes, est-ce que ça fait une différence ?

Après politiquement les vieux votent en majorité (comme partout en Europe), et sont très attachés au service militaire donc perso je vois plus un angle interne au pays. Mais ça reste très cher (ou pas assez) comme positionnement

---------------
n°2503530
rufo
Posté le 22-07-2025 à 10:14:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

T’as plusieurs années de retard sur la blague :o je te décerne un Muchacho d’argent.

En effet l’armée suisse “contracte” avec la France et l’Italie pour la police de l’air. Et aussi pour avoir le droit de “tourner” au dessus de ces territoires (la Suisse c’est pas grand quand tu survoles en jet).
Ça confirme pourquoi je trouve que la Suisse a une posture bizarre avec son armée : c’est soit trop peu, soit beaucoup trop, mais le mix actuel est très bizarre.

Ce qu'on m'a indiqué sur le topic F35 :

Citation :

Le conseil fédéral a, depuis, rectifié le tir. En 2019, les horaires de cette police aérienne ont été élargis jusqu’à 22 h le soir. Finalement, depuis le 31 décembre 2020, l’armée suisse dispose bien de deux avions de combats opérationnels à tous moments. Cela aura coûté à la Suisse le recrutement de 100 militaires supplémentaires, 30 millions de francs… et des moqueries d’une partie du monde.  

Ca fait que 4.5 ans que c'est plus le cas. C'est pas très très vieux. La petite vidéo "120 secondes" est très drôle sur l'explication des horaires :lol:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503531
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2025 à 10:21:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je serais super curieux que tu m’expliques l’impact géopolitique d’une armée qui par essence ne quitte pas le pays.
J’imagine que tu vas aller sur l’angle des achats de matériel, mais justement, vu la taille des commandes, est-ce que ça fait une différence ?

Après politiquement les vieux votent en majorité (comme partout en Europe), et sont très attachés au service militaire donc perso je vois plus un angle interne au pays. Mais ça reste très cher (ou pas assez) comme positionnement

Pour un défenseur du rasoir d'Ocham tu vas loin ! On dirait un tech brou ou un consultant accenture.
Mais tu tiens peut être un truc, il faudrait demander à tous les pays du monde qui n'ont pas de frontière directement attaquées et qui ne sont pas dans le top 15 des dépenses de défense s'ils ne sont pas tous un peu concons ? :o
Tant qu'on en est à faire des interviews on leur demandera pourquoi ils s'emmerdent tous à envoyer quelques dizaines de glandus dans chaque grosse coalition pour faire plaisir au P5/G8 s'il n'y a pas de géopolitique derrière. Peut être que la suisse et le pologne s'emmerdent dans la DMZ coréenne depuis 70 ans pour faire du trafic de contrabande et capter une part de l'immense flux commercial qui y transite. C'est rentable sans même à avoir à parler aux 6 personnes en corée du nord qui ont les moyens d'acheter des montres de qualité.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2503532
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-07-2025 à 13:47:40  profilanswer

Dion a écrit :

Moi je suis pas contre que les F35 suisses dépassent un peu les frontières du pays pour voler au-dessous de Kiev :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2503533
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2025 à 15:08:00  profilanswer

Dion a écrit :

Pour un défenseur du rasoir d'Ocham tu vas loin ! On dirait un tech brou ou un consultant accenture.
Mais tu tiens peut être un truc, il faudrait demander à tous les pays du monde qui n'ont pas de frontière directement attaquées et qui ne sont pas dans le top 15 des dépenses de défense s'ils ne sont pas tous un peu concons ? :o
Tant qu'on en est à faire des interviews on leur demandera pourquoi ils s'emmerdent tous à envoyer quelques dizaines de glandus dans chaque grosse coalition pour faire plaisir au P5/G8 s'il n'y a pas de géopolitique derrière. Peut être que la suisse et le pologne s'emmerdent dans la DMZ coréenne depuis 70 ans pour faire du trafic de contrabande et capter une part de l'immense flux commercial qui y transite. C'est rentable sans même à avoir à parler aux 6 personnes en corée du nord qui ont les moyens d'acheter des montres de qualité.

tu peux avoir, comme c'est le cas en France, l'armée qui joue un role de protection civile. Ce n'est pas le cas en Suisse, c'est une administration distincte (source: ma belle-soeur en est la présidente)
En Corée c'est 5 soldats, tu dois pouvoir mobiliser ça sans avoir à faire une conscription ou y passer des milliards.

---------------
n°2503535
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-07-2025 à 18:26:44  profilanswer

Bon YouTube, ça ne s'arrange pas.

Maintenant, j'ai le droit à des espèces de couvertures format Tabloid britannique de la part de torche-fions comme Newsmax au milieu de mes vidéos. Qui est le bouffon qui est en train de ruiner Youtube pour tout le monde ?

Message édité par el muchacho le 22-07-2025 à 19:47:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 18:26:44  profilanswer

n°2503536
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2025 à 18:50:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi je suis pas contre que les F35 suisses dépassent un peu les frontières du pays pour voler au-dessous de Kiev :o

Tu m'étonnes que l'avion ait besoin de rebooter si tu lui demandes de voler au dessous de la ville :o

---------------
n°2503537
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2025 à 19:03:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu peux avoir, comme c'est le cas en France, l'armée qui joue un role de protection civile. Ce n'est pas le cas en Suisse, c'est une administration distincte (source: ma belle-soeur en est la présidente)
En Corée c'est 5 soldats, tu dois pouvoir mobiliser ça sans avoir à faire une conscription ou y passer des milliards.

Oui je suis au courant qu'en France dès qu'il y a un vrai problème on le refile à l'armée, les autres ils ont un droit du travail et tout ça oblige à planifier, réfléchir et budgéter c'est relou.
Ca n'empêche que tu réponds, je pense volontairement, à côté, car faire les guignols dans les balkans, en RDC, en corée, etc... ce n'est pas uniquement de la protection civile, voir pas du tout. Tu pourras demander à ta belle soeur :o

Et si tu trouve ça cher (lol, vous dépensez rien) je te laisse regarder singapour, qui doit même pas pouvoir mettre un citoyen majeur par soldat chinois :o
Et tu souhaiteras bon courage au trader singapourien qui va devoir fixer un corps d'armée pendant 48H avec son produit dérivé sur du DOGECOIN :sol:  

---------------
n°2503538
gfive
Posté le 22-07-2025 à 19:38:06  profilanswer

@jubi, la frontière suisse ça se passe sans problème dans une voiture française de prolo ou il faut obligatoirement un ou deux lingots?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2503539
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-07-2025 à 19:48:43  profilanswer

Dion a écrit :

Tu m'étonnes que l'avion ait besoin de rebooter si tu lui demandes de voler au dessous de la ville :o

Tablette, gros doigts, toussa :o

---------------
n°2503540
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2025 à 22:20:17  profilanswer

gfive a écrit :

@jubi, la frontière suisse ça se passe sans problème dans une voiture française de prolo ou il faut obligatoirement un ou deux lingots?

Ça leur en touche une sans faire bouger l’autre, ils en voient des milliers chaque jour.
Par contre pour prendre l’autoroute il te faut une vignette (40 CHF, valable 1 an, trafic illimité sur le réseau national, que tu peux acheter à la frontière). Y’a aussi des e-vignettes: https://via.admin.ch , plus pratique

---------------
n°2503541
gfive
Posté le 22-07-2025 à 22:24:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça leur en touche une sans faire bouger l’autre, ils en voient des milliers chaque jour.
Par contre pour prendre l’autoroute il te faut une vignette (40 CHF, valable 1 an, trafic illimité sur le réseau national, que tu peux acheter à la frontière). Y’a aussi des e-vignettes: https://via.admin.ch , plus pratique

On va juste déposer un pote de Luc chez son oncle (on sait pas encore où : il est a Lausanne, mais on se retrouverait ailleurs) on doit pouvoir se passer d'autoroute.

Merci!

Il y a quoi a voir en 1/2 journée a météo incertaine dans le coin?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2503542
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2025 à 22:29:44  profilanswer

Dion a écrit :

Oui je suis au courant qu'en France dès qu'il y a un vrai problème on le refile à l'armée, les autres ils ont un droit du travail et tout ça oblige à planifier, réfléchir et budgéter c'est relou.
Ca n'empêche que tu réponds, je pense volontairement, à côté, car faire les guignols dans les balkans, en RDC, en corée, etc... ce n'est pas uniquement de la protection civile, voir pas du tout. Tu pourras demander à ta belle soeur :o

Et si tu trouve ça cher (lol, vous dépensez rien) je te laisse regarder singapour, qui doit même pas pouvoir mettre un citoyen majeur par soldat chinois :o
Et tu souhaiteras bon courage au trader singapourien qui va devoir fixer un corps d'armée pendant 48H avec son produit dérivé sur du DOGECOIN :sol:  

1/ je dis qu’un usage possible d’une armée c’est la protection civile. En France j’avais été réquisitionné en 1999 après la tempête Lothard pour aider un agriculteur du sud ouest avec ses pruniers. Ils interviennent en cas de catastrophes naturelles. C’est un très bon usage d’une armée, mais en Suisse ce n’est pas le cas : la protection civile, ce sont des civils. Donc on ne rentabilise pas l’armée avec cet usage.
2/ j’ai jamais dit que les missions de maintien de la paix c’est de la protection civile. Ça n’en est pas, mais pour la Suisse c’est très exactement 5 soldats en Corée, ça nécessite 5 fusils et kevlars, pas des F35.
3/ on dépense rien, bof, la conscription touche tous les hommes suisses de moins de 35 ans, et si ils font la formules avec 3 semaines par ans de “tirs obligatoires”, l’état couvre leur salaire. Je te laisse calculer combien ça fait. L’armée achète aussi du matos qui clairement sert la à grand chose (c’est cool d’avoir des F35 quand ton armée de l’air fait même pas du 24/7. Tu me diras : ça achète des bonnes relations avec les US. Ça a aussi notamment envenimé les relations avec la France et avec l’Europe. Là encore je te laisse vérifier les balances commerciales, c’était peut être pas le calcul de l’année :D

---------------
n°2503543
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2025 à 22:56:26  profilanswer

gfive a écrit :

On va juste déposer un pote de Luc chez son oncle (on sait pas encore où : il est a Lausanne, mais on se retrouverait ailleurs) on doit pouvoir se passer d'autoroute.

Merci!

Il y a quoi a voir en 1/2 journée a météo incertaine dans le coin?

La routeentre Genf et Lausanne est jolie mais pas rapide, vous avez vous faire chier :D (y’a pas trop le concept de nationale, imagine une départementale côtière)

Lausanne: le centre médiéval (la cité) / Cathédrale / le Mudac (si t’aime l’art contemporain) / le musée olympique / ouchy (quartier du lac)
Pas loin autour : le lavaux (meme en bagnole la route Lausanne - Vevey déboîte, que ce soit l’autoroute ou la départementale côtière), patrimoine mondial UNESCO comme St Emilion :o )
Vevey ça ouvre le musée Chaplin/ l’alimentarium (musée Nestlé :o ) / vue la plus jolie du lac / centre ville très joli

---------------
n°2503544
rufo
Posté le 22-07-2025 à 23:02:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ je dis qu’un usage possible d’une armée c’est la protection civile. En France j’avais été réquisitionné en 1999 après la tempête Lothard pour aider un agriculteur du sud ouest avec ses pruniers. Ils interviennent en cas de catastrophes naturelles. C’est un très bon usage d’une armée, mais en Suisse ce n’est pas le cas : la protection civile, ce sont des civils. Donc on ne rentabilise pas l’armée avec cet usage.
2/ j’ai jamais dit que les missions de maintien de la paix c’est de la protection civile. Ça n’en est pas, mais pour la Suisse c’est très exactement 5 soldats en Corée, ça nécessite 5 fusils et kevlars, pas des F35.
3/ on dépense rien, bof, la conscription touche tous les hommes suisses de moins de 35 ans, et si ils font la formules avec 3 semaines par ans de “tirs obligatoires”, l’état couvre leur salaire. Je te laisse calculer combien ça fait. L’armée achète aussi du matos qui clairement sert la à grand chose (c’est cool d’avoir des F35 quand ton armée de l’air fait même pas du 24/7. Tu me diras : ça achète des bonnes relations avec les US. Ça a aussi notamment envenimé les relations avec la France et avec l’Europe. Là encore je te laisse vérifier les balances commerciales, c’était peut être pas le calcul de l’année :D

De toute manière, le F35 a été déclaré le moins cher de la compétition parce qu'un certain nb d'heures de vol ont été converties en heures de simulateur.  :ange: Après avoir une chasse opérationnelle de 08h à 12H et de 13h30 à 17h00, la Suisse aura une chasse avec des horaires plus étendus mais opérationnelle dans les simulateurs. Pas facile pour intercepter des avions réels :D

---------------
n°2503547
Kenshineuh
Posté le 23-07-2025 à 13:00:19  profilanswer

n°2503548
flo850
moi je
Posté le 23-07-2025 à 14:32:18  profilanswer

NAN je veux retourner en vacance  

---------------

n°2503549
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-07-2025 à 14:33:35  profilanswer

Grab a brush and put a little makeup

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2503550
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2025 à 14:34:27  profilanswer

'tain, hier et aujourd'hui j'ai eu des pbs d'horloge sur mon mac, l'heure affichée dans la barre est ancienne (je soupçonne que c'est l'heure où il est parti en veille).
Y'a un système de test qui peut regarder si c'est la batterie de l'horloge RTC ou un truc du style ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2503551
Kenshineuh
Posté le 23-07-2025 à 14:42:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Grab a brush and put a little makeup

[:filter]

n°2503552
flo850
moi je
Posté le 23-07-2025 à 15:29:34  profilanswer

les parisiens, il y aurai quoi comme gare qui pourrai me servir de relais voiture / rer pour emmener ma fille au stade de france ? idealement qui emmène a l'est ou au sud de la RP

---------------

n°2503553
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-07-2025 à 15:31:43  profilanswer

dormi 3h cette nuit ... insomnies de merde :fou:

Spoiler :

it's complicated today ... efficiency close to zero [:sadnoir]

Spoiler :

j'ai réussi à dormir 45 mn dans la matinée et 30mn cet après-midi ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2503554
el_barbone
Posté le 23-07-2025 à 15:34:13  profilanswer

flo850 a écrit :

les parisiens, il y aurai quoi comme gare qui pourrai me servir de relais voiture / rer pour emmener ma fille au stade de france ? idealement qui emmène a l'est ou au sud de la RP

Au sud, gare de Savigny le Temple (parking gratuit), RER D direct st-denis sans changement (environ 1h/1h05 de RER) ou sinon tu peux faire un changement à gare du nord ou tu prends le B (qui lui te depose au pied du stade de france, avec le D tu ne change pas, et tu as 10mn à pied en descendant à st-denis).
Billet aller/retour 5€ par personne.

Message édité par el_barbone le 23-07-2025 à 15:38:14

---------------
n°2503555
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-07-2025 à 15:38:43  profilanswer

rufo a écrit :

De toute manière, le F35 a été déclaré le moins cher de la compétition parce qu'un certain nb d'heures de vol ont été converties en heures de simulateur.  :ange: Après avoir une chasse opérationnelle de 08h à 12H et de 13h30 à 17h00, la Suisse aura une chasse avec des horaires plus étendus mais opérationnelle dans les simulateurs. Pas facile pour intercepter des avions réels :D

Pour le coup c’est possible que le gros des coûts de la flotte soit les coûts d’entraînement.
C’est pas tous les jours qu’un avion de plaisance part en freestyle ou qu’un pilote d’avion de ligne essaye de demander l’asile en Suisse en se posant de force en Suisse

---------------
n°2503556
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2025 à 15:39:47  profilanswer

flo850 a écrit :

le stade de France est sur le RER D, qui va à Melun

edit: mon conseil serait de mater les arrêts du RER D sur une carte et choisir celui qui est le plus proche de l'A6.

Message édité par nraynaud le 23-07-2025 à 15:41:08

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2503557
flo850
moi je
Posté le 23-07-2025 à 15:41:19  profilanswer

Merci  
1h de RER qui enleve 1h45 de route ( en théorie )

---------------

n°2503558
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2025 à 15:47:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Merci  

et puis voilà la route [:pingouino]

C'était la route entre mes parents pendant toute mon enfance.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2503559
el_barbone
Posté le 23-07-2025 à 15:50:03  profilanswer

flo850 a écrit :

Merci

plus les emmerdes (temps et thunes) pour se garer sur place.

Message édité par el_barbone le 23-07-2025 à 15:50:21

---------------
n°2503560
el_barbone
Posté le 23-07-2025 à 15:54:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Merci

attention, plus tickets cartons disponibles à la vente => soit il faut acheter un navigo easy pour charger les titres de transports dessus (tu peux l'acheter au guichet ou au distributeur avec l'A/R chargé ça rajoute 2€, soit 7€ le navigo easy avec un A/R) , soit avec les charger les titres de transport sur ton tel => https://www.iledefrance-mobilites.fr/application

Message édité par el_barbone le 23-07-2025 à 15:55:24

---------------
n°2503561
flo850
moi je
Posté le 23-07-2025 à 16:03:08  profilanswer

oui, on a découert ça en allant a londres la semaine dernière , merci

---------------

n°2503562
Kenshineuh
Posté le 23-07-2025 à 16:05:36  profilanswer

Faut vraiment que je me bouge pour visiter Londres un jour tiens. :/

n°2503563
rufo
Posté le 23-07-2025 à 16:08:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour le coup c’est possible que le gros des coûts de la flotte soit les coûts d’entraînement.
C’est pas tous les jours qu’un avion de plaisance part en freestyle ou qu’un pilote d’avion de ligne essaye de demander l’asile en Suisse en se posant de force en Suisse

Pourquoi pas, mais c'est particulièrement malhonnête intellectuellement d'avoir converti des heures de vol en heurs d'entraînement JUSTE pour le F35 pour faire baisser son prix artificiellement. C'est pas comme si les autres avions candidats n'avaient pas eux aussi un simulateur.  :sarcastic:  

Le gars dans la vidéo l'existe très bien (les offres FMS sont publiques mais bizarrement, celle du F5 a été retirée du site alors que celle du F18 y est encore) : comme le F35, en étant plus cher de 17% à l'achat et 40% plus cher à l'heure de vol par rapport au F18 super hornet se retrouve moins cher que tout le monde :??: Admettons un rabais sur le prix d'achat pour pousser le F35. Mais l'heure de vol, là, c'est clairement pas possible de bidouiller. Ce qui est très drôle, c'est que dans la conclusion du rapport rendu par les décideurs Suisses, il est dit que le F35 est bien moins cher que les autres avions concurrents même en tenant compte des éventuels surcoûts. Pardon, ils sont extralucides pour savoir x années à l'avance de combien les surcoûts vont réellement être ?  :whistle:

---------------
n°2503564
XaTriX
Posté le 23-07-2025 à 16:32:03  profilanswer

el_barbone a écrit :

dormi 3h cette nuit ... insomnies de merde :fou:

Spoiler :

it's complicated today ... efficiency close to zero [:sadnoir]

Spoiler :

j'ai réussi à dormir 45 mn dans la matinée et 30mn cet après-midi ...

3hr c'est parfois le total de mes siestes à la journée :/

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2503565
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2025 à 17:42:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, hier et aujourd'hui j'ai eu des pbs d'horloge sur mon mac, l'heure affichée dans la barre est ancienne (je soupçonne que c'est l'heure où il est parti en veille).
Y'a un système de test qui peut regarder si c'est la batterie de l'horloge RTC ou un truc du style ?

J'allais dire "t'as qu'à l'ouvrir" :o

---------------
n°2503566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2025 à 17:43:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'allais dire "t'as qu'à l'ouvrir" :o

:lol:  c'est mesquin.

---------------
Expert en expertises
n°2503567
rufo
Posté le 23-07-2025 à 17:51:49  profilanswer

Je viens d'apprendre que la chanson "Shape of you" avait un rythme Tresillo tout comme "All of me" ou "Despacito"  : https://www.youtube.com/watch?v=XdqSYgeOuVc&t=152s :)

Message édité par rufo le 23-07-2025 à 17:52:58

---------------
n°2503568
rufo
Posté le 23-07-2025 à 18:17:45  profilanswer

Petite vidéo courte pour expliquer de manière posée que l'homéopathie repose sur des bases foireuses : https://www.youtube.com/watch?v=c2nT4o-CpWQ

Sinon, y'a cette version un peu plus longue mais plus trash : https://www.youtube.com/watch?v=AUjBT6xHcdE
Des fois, avec l'humour, le message passe mieux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26767  26768  26769  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)