Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26756  26757  26758  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2503066
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-07-2025 à 18:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Une grande banque française :o

Bon sinon Bayrou propose de supprimer les jours fériés du lundi de pâques et du 8 mai.

Comment peut-il faire un choix entre le 8 mai et le 11 novembre ? Pourquoi l'un et pas l'autre ? Pourquoi pas les deux ?

Ambiance de merde.

C'est malin, tout le monde va débattre sur quel jour férié il faut supprimer à la place du 8 mai au lieu de débattre sur est-ce qu'il faut supprimer un jour férié ou pas :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 18:12:46  profilanswer

n°2503067
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2025 à 18:15:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Une grande banque française :o

Bon sinon Bayrou propose de supprimer les jours fériés du lundi de pâques et du 8 mai.

Comment peut-il faire un choix entre le 8 mai et le 11 novembre ? Pourquoi l'un et pas l'autre ? Pourquoi pas les deux ?

Ambiance de merde.

Dire que j'ai voté une fois pour ce sac à merde, dans un moment d'égarement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2503068
Flaie
Posté le 15-07-2025 à 18:18:22  profilanswer

Dion a écrit :

Si tu peux éviter de relayer les relais de la comm du parti stp :/

Citation :

Jordan Bardella
@J_Bardella

La suppression de deux jours fériés, par ailleurs aussi chargés de sens que le lundi de Pâques et le 8 mai, est une attaque directe contre notre histoire, contre nos racines, et contre la France du travail.

Aucun député RN n’acceptera cette mesure, qui relève de la provocation.

Translate post
5:05 PM · Jul 15, 2025

17:18

J'ai découvert en direct sur bfmtv en zappant car dehors ça tapait trop fort pour la piscine :D

n°2503069
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2025 à 18:20:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est malin, tout le monde va débattre sur quel jour férié il faut supprimer à la place du 8 mai au lieu de débattre sur est-ce qu'il faut supprimer un jour férié ou pas :o

Et si on supprimait le 25 décembre, parce que le petit Jésus, on en a rien à branler, il dirait quoi, le père Bayrou ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2503070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2025 à 18:22:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et si on supprimait le 25 décembre, parce que le petit Jésus, on en a rien à branler, il dirait quoi, le père Bayrou ? :o

[:rsh3:8]

---------------
Expert en expertises
n°2503071
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 18:23:08  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai découvert en direct sur bfmtv en zappant car dehors ça tapait trop fort pour la piscine :D

je pensais que vous aviez de meilleurs outils dans la cellule riposte :(
Les coordonniers tjs les plus mal chaussés  :pfff: /rufo

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2503072
Flaie
Posté le 15-07-2025 à 18:23:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parle pour toi, il veut déjà supprimer le lundi de pâques, alors qu'on prolonge la joie pascale.

n°2503073
Flaie
Posté le 15-07-2025 à 18:26:17  profilanswer

Dion a écrit :

je pensais que vous aviez de meilleurs outils dans la cellule riposte :(
Les coordonniers tjs les plus mal chaussés  :pfff: /rufo

Je suis désormais à la piscine pour te lire.

n°2503074
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 18:27:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis désormais à la piscine pour te lire.

Ah non mais je me doute, avoir un job et ne pas le faire c'est un peu la marque de fabrique du parti  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2503075
Flaie
Posté le 15-07-2025 à 18:28:18  profilanswer

Dion a écrit :

Ah non mais je me doute, avoir un job et ne pas le faire c'est un peu la marque de fabrique du parti  [:cosmoschtroumpf]

Ça s'appelle les congés payés, on s'est battu pour ça :(

mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 18:28:18  profilanswer

n°2503076
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 18:31:38  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça s'appelle les congés payés, on s'est battu pour ça :(

Euh non, vous vous êtes battu pour la retraite  :whistle:

---------------
n°2503077
gfive
Posté le 15-07-2025 à 18:37:14  profilanswer

el_barbone a écrit :

et on laisse les retraités et les fonctionnaires peinards :fou: :fou: :fou:

Les fonctionnaires ?  
Tu veux parler des infirmières et des profs ?

Faut faire gaffe à l'assiette des catégories : on peut parler aussi des patrons, parce que Bernard Arnaud et le boucher du coin c'est la même chose après tout.

Les retraités riches je pense que personne ne veut s'en occuper en comptant sur le fait que ça va se régler tout seul :o Mais faudrait voter des incitations à donner directement à nos enfants ce qu'on hérite pour maximiser l'effet de transfert.

rufo a écrit :

Si on demande un effort à la nation, pourquoi tout le monde ne serait pas concerné (notamment les rentiers, riches et retraités)  :kaola:

Si tu postes ici il y a de grandes chances que tu fasses partie d'une ou deux de ces catégories.

Dion a écrit :

Citation :

Jordan Bardella
@J_Bardella

La suppression de deux jours fériés, par ailleurs aussi chargés de sens que le lundi de Pâques et le 8 mai, est une attaque directe contre notre histoire, contre nos racines, et contre la France du travail.

Aucun député RN n’acceptera cette mesure, qui relève de la provocation.

Translate post
5:05 PM · Jul 15, 2025

bah le 8 mai il devrait être content : le 11 novembre c'était la victoire du Maréchal alors que le 8 c'est un peu celle des communistes :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2503078
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 18:39:23  profilanswer

gfive a écrit :

Mais faudrait voter des incitations à donner directement à nos enfants ce qu'on hérite pour maximiser l'effet de transfert.

Tu as raison, on a encore un peu de mobilité sociale, il faut absolument pouvoir y mettre fin de notre vivant :jap:

---------------
n°2503079
gfive
Posté le 15-07-2025 à 18:48:21  profilanswer

Dion a écrit :

Tu as raison, on a encore un peu de mobilité sociale, il faut absolument pouvoir y mettre fin de notre vivant :jap:

Ca n'empêche pas d'avoir des frais de succession aussi.

Mais vu la pyramide des ages, dans les 20 prochaines années on va avoir des tas de gens de 55-70 ans qui vont hériter de leurs parents qui mourront à 80-95 ans.

Ca serait pas mal de faire en sorte qu'ils aient plus intérêt à le filer à leurs enfants ou petits enfants plutôt qu'à tout garder.

Genre avec des droits de successions importants (plus qu'aujourd'hui) et des droits de donation proportionnels à l'âge du récipiendaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 15-07-2025 à 18:48:45

---------------
n°2503080
ratibus
Posté le 15-07-2025 à 18:57:04  profilanswer

el_barbone a écrit :

slack, j'ai jamais accroché.

Bien utilisé et organisé j'ai trouvé Slack très efficace (pas en consommation de ressources par contre), utilisé de 2018 environ à 2023.  
De 2013 à 2018, j'ai mis en place et utilisé Hipchat. Très content aussi.

n°2503081
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 18:58:32  profilanswer

gfive a écrit :

Ca n'empêche pas d'avoir des frais de succession aussi.

Mais vu la pyramide des ages, dans les 20 prochaines années on va avoir des tas de gens de 55-70 ans qui vont hériter de leurs parents qui mourront à 80-95 ans.

Ca serait pas mal de faire en sorte qu'ils aient plus intérêt à le filer à leurs enfants ou petits enfants plutôt qu'à tout garder.

Genre avec des droits de successions importants (plus qu'aujourd'hui) et des droits de donation proportionnels à l'âge du récipiendaire.

Tu planes totalement :

Citation :

un enfant peut recevoir 200 000 € (100 000 x 2) de ses parents et 127 460 € (31 865 x 4) de ses quatre grands-parents tous les 15 ans sans droits de donation à régler (sans tenir compte du don familial de sommes d’argent exonéré).

T'as 75% des ménages qui n'ont même pas ça en patrimoine  :pfff:  

---------------
n°2503082
sligor
Posté le 15-07-2025 à 19:08:08  profilanswer

C’est ça, la loipermet deja de donner des sommes considérables défiscalisées

Message édité par sligor le 15-07-2025 à 19:08:30

---------------
qwerty-fr
n°2503083
ratibus
Posté le 15-07-2025 à 19:12:16  profilanswer

Citation :

Parmi les héritages reçus, deux tiers sont inférieurs à 30 000 euros et 87 % sont inférieurs à 100 000 euros.

Source : https://www.inegalites.fr/87-des-he [...] -000-euros

n°2503084
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 19:15:14  profilanswer

Je note le 15 juillet 2025, c’est peut être le jour où gnuméro admettra enfin qu’il est blindé  [:lapanne:1]  

---------------
n°2503085
SekYo
Posté le 15-07-2025 à 19:18:54  profilanswer

Y a pas un truc avec les assurances vies qui sont aussi exonérées jusqu’à un certain montant ?

n°2503086
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 19:23:39  profilanswer

SekYo a écrit :

Y a pas un truc avec les assurances vies qui sont aussi exonérées jusqu’à un certain montant ?

Il y a tout un tas d'exonération dans les AV mais ça ne te permet pas de transférer de l'argent à un tiers de ton vivant
Pour la version longue : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] urance-vie

---------------
n°2503087
gfive
Posté le 15-07-2025 à 19:34:20  profilanswer

Dion a écrit :

Tu planes totalement :

Citation :

un enfant peut recevoir 200 000 € (100 000 x 2) de ses parents et 127 460 € (31 865 x 4) de ses quatre grands-parents tous les 15 ans sans droits de donation à régler (sans tenir compte du don familial de sommes d’argent exonéré).

T'as 75% des ménages qui n'ont même pas ça en patrimoine  :pfff:

Dion a écrit :

Je note le 15 juillet 2025, c’est peut être le jour où gnuméro admettra enfin qu’il est blindé  [:lapanne:1]

Je sais très bien que je suis blindé, je te rassure :o

Et je suis d'accord : ces exonérations sont délirantes.
Mais il me semble quand même que serait probablement meilleur pour l'économie qu'il y ait plus de donations à des jeunes (quitte à réduire les exonérations dessus en plus) que d'héritages touchés par des retraités - ou proches de la retraite, genre moi j'aurais entre 55 et 70 ans - déjà le plus souvent aisés (sinon ils auraient pas ou très peu d'héritage)

Et aussi au passage, en profiter pour soumettre beaucoup de niches fiscales à des conditions de revenus et/ou de patrimoine (genre la construction, 0 défisc si tu possédes déjà des passoires thermiques ou des AirBnb en zone tendue, ou si tu fais des baux civils ou saisonniers)

Message édité par gfive le 15-07-2025 à 19:35:36

---------------
n°2503088
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 19:40:39  profilanswer

Tu proposes une carotte, je pense qu'il est trop tard pour cela et qu'il faut passer au baton sur le même thème : imposer beaucoup plus les héritages et commencer à le faire sur des montants beaucoup plus faibles.

Mais c'est super impopulaire, notamment chez les vieux. Au fond ils savent bien qu'ils sont infects et que sans la promesse d'héritage personne n'irait les voir.

---------------
n°2503089
gfive
Posté le 15-07-2025 à 19:42:06  profilanswer

Dion a écrit :

Tu proposes une carotte, je pense qu'il est trop tard pour cela et qu'il faut passer au baton sur le même thème : imposer beaucoup plus les héritages et commencer à le faire sur des montants beaucoup plus faibles.

Ca dépend où tu mets la carotte :o

---------------
n°2503090
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 19:52:23  profilanswer

J'avais la victoire modeste mais revenons quand même aux bases de ta proposition : tu veux encore réduire les impôts des richous qui n'ont pas les moyens de faire des montages à la Xavier Niel.

Donc la carotte tu sembles vouloir nous la mettre :o

---------------
n°2503091
Kenshineuh
Posté le 15-07-2025 à 19:56:21  profilanswer

Si vous voulez me faire des dons pour que je devienne riche, je suis d'accord. :o

n°2503092
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-07-2025 à 19:56:41  profilanswer

sligor a écrit :

Parce qu’ils ne vont pas le faire. C’est toujours comme ça: proposer quelque chose d’énorme pour au final faire un compromis prévu depuis le début, qui te semble bien mais qui aurait été inacceptable si proposé initialement.

Effectivement, pas con comme stratégie. Ca permettra au RN et NFP de dirent à leur électeurs : '"regardez, on vous a protégés, on a fait reculer le gouvernement" :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503093
Flaie
Posté le 15-07-2025 à 19:57:13  profilanswer

Dion a écrit :

J'avais la victoire modeste mais revenons quand même aux bases de ta proposition : tu veux encore réduire les impôts des richous qui n'ont pas les moyens de faire des montages à la Xavier Niel.

Donc la carotte tu sembles vouloir nous la mettre :o

Réduire les dépenses inutiles et mettre plus de monde au travail, sur le papier ça paraît assez simple.

n°2503094
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-07-2025 à 19:59:27  profilanswer

Flaie a écrit :

PetiteNatureG [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2503095
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 20:00:09  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

effort supplémentaire de 40 milliards d’euros » en 2026, sous forme « essentiellement » d’économies

Citation :

L’Etat se fixe comme première règle de ne pas dépenser davantage à l’euro près en 2026 qu’en 2025, à l’exception de l’augmentation de la charge de la dette et des dépenses supplémentaires pour le budget des armées. »

[:petrus75]

Citation :

Dépenses 2025 : 1.693 milliards
Dépenses 2026 : 1.723 milliards

[:dawa]

---------------
n°2503096
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-07-2025 à 20:00:28  profilanswer

Au passage, tout le secteur restauration/hôtellerie est contre car ça va faire baisser leur chiffre d'affaire la suppression de ces 2j fériés. Du coup, ça pourrait être contre-productif. Tu récupères des sous d'un côté, mais tu en perds de l'autre...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2503097
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 20:02:07  profilanswer

rufo a écrit :

Au passage, tout le secteur restauration/hôtellerie est contre car ça va faire baisser leur chiffre d'affaire la suppression de ces 2j fériés. Du coup, ça pourrait être contre-productif. Tu récupères des sous d'un côté, mais tu en perds de l'autre...

On pourrait même ajouter 10 jours fériés en plus, ce que tu perds d'un côté tu le récupères de l'autre ;)

---------------
n°2503098
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-07-2025 à 20:03:59  profilanswer

gfive a écrit :

Les fonctionnaires ?
Tu veux parler des infirmières et des profs ?

J’en ai un paquet dans mon entourage aussi bien familial que amis.
Un peu partout, éducation nationale, enseignement supérieur, collectivités territoriales ou départementale, ou fp d’état.

Et de leurs aveux à tous ils sont privilégiés et pas malheureux de tout quand ils se comparent au privé.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 15-07-2025 à 20:05:25

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2503099
lorill
Posté le 15-07-2025 à 20:12:27  profilanswer

Mouhaha, au final y'aura + de jours fériés en Norvège ou au Canada qu'en France, mais on gardera la réputation de ne jamais travailler [:marc]

n°2503100
gfive
Posté le 15-07-2025 à 20:12:34  profilanswer

el_barbone a écrit :

J’en ai un paquet dans mon entourage aussi bien familial que amis.
Un peu partout éducation nationale, enseignement supérieur, collectivités territoriales ou départementale, ou fp d’état.

Et de leurs aveux à tous ils sont privilégiés et pas malheureux de tout quand ils se comparent au privé.

Les collectivités c'est la FP territoriale.
Les profs et les infirmières non.

Dire qu'il y a peut être des doublons et de l'inefficacité ici ou là (et probablement plus dans les collectivités que dans l'EN d'ailleurs), ok,
Mais je connais pas grand monde avec un bac+5 qui voudrait être payé 2300 balles au bout de 20 ans et se trouverait privilégié.
Du coup on va remettre le CAPES a bac+3, et encore baisser la barre du recrutement. Mais ça justifiera de pas payer les profs mieux qu'en Italie ou au Portugal
Et après on s'étonnera des classements PISA :o

---------------
n°2503101
lorill
Posté le 15-07-2025 à 20:14:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ouais, j'en parlais aux aides soignants en ehpad, ils étaient d'accord avec toi. Des conditions de rêve.

Pareil pour les profs, c'est pour ça qu'il y a trop de candidats pour pas assez de postes.

n°2503102
Flaie
Posté le 15-07-2025 à 20:15:00  profilanswer

n°2503103
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 20:15:20  profilanswer

lorill a écrit :

Mouhaha, au final y'aura + de jours fériés en Norvège ou au Canada qu'en France, mais on gardera la réputation de ne jamais travailler [:marc]

Comme quoi avoir des énergies fossiles et une démocratie c'est le bon plan :o

---------------
n°2503104
lorill
Posté le 15-07-2025 à 20:17:56  profilanswer

Bah, ils vont bien réussir à mettre le FrP au pouvoir. Avec Sylvi Listhaug en statsminister, s'ils sont aussi cons qu'ici.

n°2503105
gfive
Posté le 15-07-2025 à 20:20:00  profilanswer

On me parle de Lannemezan au bord du lac Léman.

Je trouve pas sur la carte, c'est une coquille?

[Edit] ouais c'était bien Lausanne et une complétion pourrie.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 15-07-2025 à 20:39:29

---------------
n°2503106
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2025 à 20:20:37  profilanswer

lorill a écrit :

Ouais, j'en parlais aux aides soignants en ehpad, ils étaient d'accord avec toi. Des conditions de rêve.

Pareil pour les profs, c'est pour ça qu'il y a trop de candidats pour pas assez de postes.

Mais les conditions sont bien meilleures en EHPAD privés ? Je croyais justement qu'il y avait moins de personnel par hébergé dans le privé et donc plus de taff ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26756  26757  26758  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)