Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26744  26745  26746  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2502548
beel1
Posté le 04-07-2025 à 22:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
...et je viens d'avoir une pres de radio d'âge osseux pour le mien [:clooney38]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 22:15:50  profilanswer

n°2502549
lorill
Posté le 05-07-2025 à 01:56:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon courage aux parents, métier le plus difficile.

Ouais. Hospitalisation le jour du grand oral, du coup pas de résultat aujourd'hui.

n°2502550
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-07-2025 à 09:22:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

[...]

On a parlé 1h30 à sa prof ce soir, tu sens quand meme que culturellement en Suisse le mobbing c'est pas un truc donc on parle trop, la prof a mollement admis que c'était pas correct que la classe se ligue, tout en sortant des "mais c'est pas TOUTE la classe, par ex y'a <gamin ultra timide qui traine qu'avec sa soeur jumelle aussi ultra timide>, eux ils ont jamais été méchants". Ce qui est vrai, mais du coup je lui ai répondu que 20 c'est pas la totalité de 25 mais que ça reste un nombre considérable :o

[...]

Faudrait peut-être rappeler à cette prof que même si c'est qu'un seul enfant qui pourrit la vie du tien, ça reste du harcèlement. Ca me fait penser à certains hommes qui disent aux femmes que tous les hommes sont pas comme ça. Sauf que ça reste un nb important qui font chier les femmes. :/
Le nb importe peu, une seule personne suffit pour en harceler une autre.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2502551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2025 à 09:48:35  profilanswer

ratibus a écrit :

ceci :/

En plus, sans apprentissage, il faut tout réussir du premier coup... Ce qui est bien sûr impossible...  [:sysman:5]

Message édité par Hermes le Messager le 05-07-2025 à 09:49:03

---------------
Expert en expertises
n°2502552
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-07-2025 à 10:07:10  profilanswer

ratibus a écrit :

M'en parle pas  :sweat:

n°2502553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2025 à 10:15:11  profilanswer

rufo a écrit :

Faudrait peut-être rappeler à cette prof que même si c'est qu'un seul enfant qui pourrit la vie du tien, ça reste du harcèlement. Ca me fait penser à certains hommes qui disent aux femmes que tous les hommes sont pas comme ça. Sauf que ça reste un nb important qui font chier les femmes. :/
Le nb importe peu, une seule personne suffit pour en harceler une autre.

D'après ce que dit Jubi, c'est un peu plus subtile que ça. Son fils est rejeté par les autres et/ou on se moque de lui, mais il ne subit pas un harcèlement super visible comme dans mon cas où je me faisais battre et/ou on s'en prenait à mes affaires. Du coup, c'est pas forcément hyper évident à traiter.

---------------
Expert en expertises
n°2502554
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2025 à 11:11:17  profilanswer

Ls prof est pour une approche "générale" où le personnel parle aux enfants de temps en temps des thèmes en question, en tablant sur le fait qu'ils comprennent. Je vois le volet éducatif, mais disons que quand qqn essaye d'enfermer mon gamin dans la petite cabane où ils stockent les jouets, je serai aussi pour un volet répressif, comme par exemple un mot aux parents, ou un truc du genre...histoire que les gamins comprennent que par faire le con c'est pas une option genre "est-ce que je mets mon short rouge ou mon short bleu", c'est aussi une obligation.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2502555
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-07-2025 à 11:29:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ls prof est pour une approche "générale" où le personnel parle aux enfants de temps en temps des thèmes en question, en tablant sur le fait qu'ils comprennent. Je vois le volet éducatif, mais disons que quand qqn essaye d'enfermer mon gamin dans la petite cabane où ils stockent les jouets, je serai aussi pour un volet répressif, comme par exemple un mot aux parents, ou un truc du genre...histoire que les gamins comprennent que par faire le con c'est pas une option genre "est-ce que je mets mon short rouge ou mon short bleu", c'est aussi une obligation.

Je suis d’accord, mais après tout dépendra des parents entre ceux qui vont ’réprimander’ leur enfant puis lui expliquer pourquoi il n’à pas a agir de la sorte et ceux n’en ont malheureusement rien à battre et quivont laisser pisser.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2502556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2025 à 11:54:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ls prof est pour une approche "générale" où le personnel parle aux enfants de temps en temps des thèmes en question, en tablant sur le fait qu'ils comprennent.

C'est la même approche ici dans les écoles de mes numéros. Ils insistent quand même de plus en plus lourdement et on voit bien une évolution depuis quelques années.

Citation :

Je vois le volet éducatif, mais disons que quand qqn essaye d'enfermer mon gamin dans la petite cabane où ils stockent les jouets, je serai aussi pour un volet répressif, comme par exemple un mot aux parents, ou un truc du genre...histoire que les gamins comprennent que par faire le con c'est pas une option genre "est-ce que je mets mon short rouge ou mon short bleu", c'est aussi une obligation.

Je pense que les écoles sont confrontées à un manque de coopération des parents concernant le volet répressif ce qui fait qu'ensuite, la répression ne peut plus être que formelle et ne peut plus venir que de l'école et est donc compliquée à déclencher car il faut une caractérisation solide des faits forcément compliquée à obtenir.

Là, quand tu dis que des enfants ont essayé d'enfermer ton enfant dans la petite cabane, tu ne sais pas s'ils ont fait la même chose à tour de role à différents enfants et tu ne sais pas non plus comment les autres enfants réagissent. S'il faut, les "harceleurs" ne se rendent pas forcément compte de l'intensité de ce qu'ils font subir à ton enfant parce que pour eux, c'est juste un jeu, d'autres "enfermés" rigolent etc...

Tu dis aussi que quand d'autres enfants viennent chez vous, tu ne perçois pas de problème.  

Ça ressemble pas à un cas caractérisé de harcèlement, mais comme tu le dis, les choses ont parfois subtiles et puis ce qui compte, c'est que ton enfant souffre. Je pense qu'il faut éviter de paniquer, mais effectivement ne pas hésiter à dialoguer avec l'équipe à l'école.
Pour le sport, car c'est vrai que c'est un élément d'intégration fort, on a un peu le problème avec Numéro 2 car malheureusement, il a la santé fragile et a un léger déficit immunitaire diagnostiqué. Il a pris du retard par rapport aux autres. Il aimerait bien aller dans un club faire du foot, mais il y a un vrai risque qu'il ne puisse pas suivre et se fasse mettre à l'écart. Il a peur de ça et du coup, j'envisage de payer des cours 121 pour lui pour le remettre à niveau avant de l'envoyer en club (s'il le souhaite... Perso, ça me fera chier de perdre tous mes WE au bord d'un terrain, mais bon, je suis prêt à le faire s'il le souhaite).

Niveau activités physiques, si ton numéro aime un sport en particulier, l'option 121 pour une mise à niveau est une vraie option AMA et en plus tu as la chance (pour le moment) de ne pas avoir de vraies contraintes financières. Profites en ;)

---------------
Expert en expertises
n°2502557
mechkurt
Posté le 05-07-2025 à 14:02:48  profilanswer

Putain je suis vraiment fait en mousse, j'ai pleuré en écoutant le chronique de Léa Salamé et Nicolas Demorand.
https://www.telerama.fr/radio/on-s- [...] 026421.php

Hermes le Messager a écrit :

Ça ressemble pas à un cas caractérisé de harcèlement, mais comme tu le dis, les choses ont parfois subtiles et puis ce qui compte, c'est que ton enfant souffre. Je pense qu'il faut éviter de paniquer, mais effectivement ne pas hésiter à dialoguer avec l'équipe à l'école.

C'est un peu "le soucis" dans le sens ou il ne semble pas y'avoir vraiment "d’harcèlement" mais plus une mise à l'écart, et du cout on peut vite rejeter la faute sur celui qui exclut (pas assez cool, pas assez sympathique, parle pas assez bien la langue, trop différent, pas assez blanc ?).
C'est volontairement caricatural mais accepter la différence quand on enfant c'est aussi pouvoir faire société plus tard; c'est un gros enjeu de l'éducation car malheureusement les parents et les réseaux sociaux n'encourageant pas forcément...

Hermes le Messager a écrit :

Pour le sport, car c'est vrai que c'est un élément d'intégration fort, on a un peu le problème avec Numéro 2 car malheureusement, il a la santé fragile et a un léger déficit immunitaire diagnostiqué. Il a pris du retard par rapport aux autres. Il aimerait bien aller dans un club faire du foot, mais il y a un vrai risque qu'il ne puisse pas suivre et se fasse mettre à l'écart. Il a peur de ça et du coup, j'envisage de payer des cours 121 pour lui pour le remettre à niveau avant de l'envoyer en club (s'il le souhaite... Perso, ça me fera chier de perdre tous mes WE au bord d'un terrain, mais bon, je suis prêt à le faire s'il le souhaite).

Niveau activités physiques, si ton numéro aime un sport en particulier, l'option 121 pour une mise à niveau est une vraie option AMA et en plus tu as la chance (pour le moment) de ne pas avoir de vraies contraintes financières. Profites en ;)

Honnêtement c'est effectivement un fort moteur d'intégration, et il y'a probablement un sport idéal pour chacun, mais je crois que c'est un peu détourné l'objectif, si le but c'est de "sociabiliser" il peut y'avoir d'autre biais que le club de sport du coin.
Il aime les animaux => aller compter des oiseaux
Il aime les plantes => jardin partagé
Il aime les histoire => club de jeu de rôle (je prêche pour ma paroisse mais jamais un film ne ma fait vivre le quart des émotions que j'ai put avoir autour d'une bonne table)

Le sport ça viendra naturellement, c'est pas un truc qu'on peut forcer, j'aurais jamais cru que je pourrais m'éclater en escalade ou à la piscine, on peut tenter de provoquer des rencontres mais je crois aussi qu'il faut que ça vienne de la personne...

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 05-07-2025 à 14:06:36

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 14:02:48  profilanswer

n°2502558
mechkurt
Posté le 05-07-2025 à 14:10:02  profilanswer

Sinon y'a Franz Ferdinand qui jour gratuitement ce soir à 40 minutes de route, mais je suis pas sur de réussir à me motiver... :o

---------------
D3
n°2502559
___alt
Posté le 05-07-2025 à 14:20:52  profilanswer

mechkurt a écrit :

Sinon y'a Franz Ferdinand qui jour gratuitement ce soir à 40 minutes de route, mais je suis pas sur de réussir à me motiver... :o

J'ai à peu près jamais regretté de me bouger à un concert, par contre j'ai souvent regretté de pas l'avoir fait.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2502560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2025 à 14:25:33  profilanswer

mechkurt a écrit :

Honnêtement c'est effectivement un fort moteur d'intégration, et il y'a probablement un sport idéal pour chacun, mais je crois que c'est un peu détourné l'objectif, si le but c'est de "sociabiliser" il peut y'avoir d'autre biais que le club de sport du coin.
Il aime les animaux => aller compter des oiseaux
Il aime les plantes => jardin partagé
Il aime les histoire => club de jeu de rôle (je prêche pour ma paroisse mais jamais un film ne ma fait vivre le quart des émotions que j'ai put avoir autour d'une bonne table)

Le sport ça viendra naturellement, c'est pas un truc qu'on peut forcer, j'aurais jamais cru que je pourrais m'éclater en escalade ou à la piscine, on peut tenter de provoquer des rencontres mais je crois aussi qu'il faut que ça vienne de la personne...

Je suis bien d'accord. Numéro 2 me tanne avec le foot depuis des mois. Moi je suis anti-footeux à la base. :D  
Mais je peux sentir qu'il est frustré de voir ses amis s'éclater avec ça. Il est quand même très populaire à cause des Jeux Vidéos et d'autres trucs, mais la carte sport est vraiment manquante et il en souffre et en parle régulièrement :/

Message édité par Hermes le Messager le 05-07-2025 à 14:25:45

---------------
Expert en expertises
n°2502561
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2025 à 14:50:32  profilanswer

Il fait du badminton et il aime bien. Il sera pas le prochain Viktor Axelsen (enfin ça m'étonnerait), mais c'est cool. Il nage pas trop mal, là il vient d'apprendre à faire du vélo, ça avance petit à petit.
Par contre toute sa classe est 100% foot (si je me souviens à son age c'était pareil), dans le sens que 4-5 élèves jouent en club, ce sont aussi les gamins populaires, du coup toute la classe tourne autour de ça à quelques exceptions près. Du coup t'es dans le groupe qui a 90% des gens de la classe, ou pas.
A Zurich c'est exacerbé par le fait qu'il y a une compétition interécole tous les ans, à laquelle sa classe participe évidement. Ils sont pas très bon (la semaine dernière il font perdu tous leurs matches), mais du coup ça devient une affaire d'état, et dans ce climat dès que mon fils fait une connerie c'est de sa faute si on perd le match, qu'importe qu'il ait été remplaçant 80% du temps (pour le coup j'y étais).
Enfin je m'en fous du sport, je veux juste qu'ils arretent de le faire chier pour qu'il ait pas la boule au ventre quand il va à l'école, et je voudrais que l'école se bouge un peu plus le cul.

---------------
n°2502562
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2025 à 14:52:28  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je suis d’accord, mais après tout dépendra des parents entre ceux qui vont ’réprimander’ leur enfant puis lui expliquer pourquoi il n’à pas a agir de la sorte et ceux n’en ont malheureusement rien à battre et quivont laisser pisser.

je suis moyennement d'accord : je me fous de si les parents font, ou ne font pas. L'école a un règlement, elle a le pouvoir de sanctionner elle même. Et ça va de la maitresse qui gronde à visite chez le directeur, à expulsion d'un jour, etc... je vois pas en quoi ce qu'en pense les parents rentrent en ligne de compte ici. De la même manière que l'opinion des parents sur leur petit prodige n'influence pas la réussite d'un examen : y'a des critères, tu passes ou tu ne passes pas, c'est tout.

---------------
n°2502563
mechkurt
Posté le 05-07-2025 à 15:04:38  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai à peu près jamais regretté de me bouger à un concert, par contre j'ai souvent regretté de pas l'avoir fait.

Je sais bien, tu prêches un convaincu...

Putain je m'en veux encore tellement d'avoir rater L7 à Lyon parque j'avais mes examens au même moment à Mulhouse, j’avais l'impression d'avoir rater ACDC jouant dans mon jardin. :o  

Spoiler :

A l'époque L7 c'était le graal, les avoir à 10m de moi me disant qu'on était tous de la merde en pogotant joyeusement avec de la viande saoule ça ma bien manqué... ^^

---------------
D3
n°2502564
mechkurt
Posté le 05-07-2025 à 15:11:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il fait du badminton et il aime bien. Il sera pas le prochain Viktor Axelsen (enfin ça m'étonnerait), mais c'est cool. Il nage pas trop mal, là il vient d'apprendre à faire du vélo, ça avance petit à petit.
Par contre toute sa classe est 100% foot (si je me souviens à son age c'était pareil), dans le sens que 4-5 élèves jouent en club, ce sont aussi les gamins populaires, du coup toute la classe tourne autour de ça à quelques exceptions près. Du coup t'es dans le groupe qui a 90% des gens de la classe, ou pas.
A Zurich c'est exacerbé par le fait qu'il y a une compétition interécole tous les ans, à laquelle sa classe participe évidement. Ils sont pas très bon (la semaine dernière il font perdu tous leurs matches), mais du coup ça devient une affaire d'état, et dans ce climat dès que mon fils fait une connerie c'est de sa faute si on perd le match, qu'importe qu'il ait été remplaçant 80% du temps (pour le coup j'y étais).
Enfin je m'en fous du sport, je veux juste qu'ils arretent de le faire chier pour qu'il ait pas la boule au ventre quand il va à l'école, et je voudrais que l'école se bouge un peu plus le cul.

Ah ce niveau là, j'ai l'impression qu'on en arrive à un point ou va falloir lui accepter qu'il n'est pas le problème mais qu'il peut être qui il veut peu importe si ça plait ou pas...
C'est un peu plus compliqué mais comprendre que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, que y'a rarement des gentils et des méchant (merci Disney de nuancer le truc, à notre époque c'était quand même de grand méchant et des super gentils "heureusement" qu'ils sont là pour sauver tout les moutons).
Faut regarder Shrek. :o  (putain le 1er à mal vieillit au niveau l'animation)

Spoiler :

Je sais c'est pas Disney, mais ils ne sont pas accusé d'être trop woke pour rien...
Franchement Vice-versa devrait être un support à l'école (je vous voir venir ok c'est Pixar).

Message édité par mechkurt le 05-07-2025 à 15:14:41

---------------
D3
n°2502565
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2025 à 15:14:25  profilanswer

Jai pas tout lu mais la marche à suivre est documentée dans the sopranos saison 1 épisode 4

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2502566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-07-2025 à 15:15:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

Moi je serais jubi, je convoquerais le père et lui pèterais la gueule devant son fils. :o
Et si le père se déplace pas, c'est le fils qui prend. :o #chevalière

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-07-2025 à 15:17:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2502567
mechkurt
Posté le 05-07-2025 à 15:59:46  profilanswer

Dion a écrit :

Jai pas tout lu mais la marche à suivre est documentée dans the sopranos saison 1 épisode 4

Je ne me souviens plus, j'ai demandé à ChatGpt, putain c’a fait pas rêver en terme de drama, on dirait un épisode de Dawson [:cosmoschtroumpf] .
Voici un résumé en français de l’épisode 4 de la saison 1 de The Sopranos, intitulé « Meadowlands » :

Spoiler :

Contexte général

Tony Soprano est confronté à des tensions familiales (à la fois au sens mafieux et domestique) tout en essayant de maintenir l’équilibre entre ses deux « vies ».
Intrigue principale

1. Tony et Junior
– Après que Tony l’a nommé boss par intérim, son oncle Junior est furieux.
– Junior organise un contrat contre Tony, le convoquant pour lui tirer dessus dans un parking.

2. Le run-in dans le parking
– Tony se rend effectivement dans le parking prévu. En chemin, il rencontre sa sœur Janice qui, par hasard, l’appelle.
– Tony prend le call et reprend le volant ; la voix de Janice est en fond : Junior lève le pistolet et tire… mais il rate ; Tony sort indemne (le coup a d’ailleurs été fait dans la voiture, et la balle a ricoché sur le toit !)

3. Retombées
– Tony comprend qu’il a échappé de peu à la mort.
– Il confronte Junior (qui invoque un contrat consenti par d'autres fautes), puis en parle à ses conseillers (Silvio, Paulie…).
– Le FBI se montre également intéressé : leurs filatures captent les tensions qui montent au sein de la famille mafieuse.
Sous-intrigues familiales

Carmela et Meadow
    – Meadow commence à fréquenter un jeune homme juif, ce que Carmela juge approprié selon certains standards culturels, mais cela alimente quelques vires dans la dynamique familiale.

Dr. Melfi et Tony
    – Tony continue ses séances de thérapie ; il se sent instable émotionnellement, mais reste malgré tout focalisé sur la vengeance et le pouvoir.

Ton & Thèmes

Thème du pouvoir : lutte entre oncle et neveu, loyauté et trahison.

Dualité du personnage principal : Tony doit jongler entre chef de famille discrète et tyran mental, respecté mais constamment en danger.

Tension psychologique : la tentative de meurtre, mal ciblée mais significative, souligne la fragilité qui plane sur son règne.

En résumé, cet épisode intensifie la tension dramatique entre Tony et Junior, tout en explorant les complexités de sa famille et de son état psychologique. L’équilibre de Tony est plus précaire que jamais ! Si tu veux, je peux aussi te résumer l’épisode suivant

Edit:Joce fixe le forum, Chatgpt met des Emoticon et ça pète le contenu ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 05-07-2025 à 16:03:27

---------------
D3
n°2502568
mechkurt
Posté le 05-07-2025 à 16:06:32  profilanswer

___alt a écrit :

Nan mais je vais pas faire 40 minutes de route en plein cagnard pour de l’électro rock :
https://music.youtube.com/watch?v=Y [...] ljPsAJuZ5A

=> Ce cherche des excuses. [:nedurb]

Message édité par mechkurt le 05-07-2025 à 16:12:58

---------------
D3
n°2502569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2025 à 16:15:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi je serais jubi, je convoquerais le père et lui pèterais la gueule devant son fils. :o
Et si le père se déplace pas, c'est le fils qui prend. :o #chevalière

Heu, il faut plutôt qu'il se la joue fureur de vaincre quand il va au dojo japonais, vu qu'apparemment, il y a de multiples pères à corriger.  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°2502570
el_barbone
Posté le 05-07-2025 à 17:08:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis moyennement d'accord : je me fous de si les parents font, ou ne font pas. L'école a un règlement, elle a le pouvoir de sanctionner elle même. Et ça va de la maitresse qui gronde à visite chez le directeur, à expulsion d'un jour, etc... je vois pas en quoi ce qu'en pense les parents rentrent en ligne de compte ici. De la même manière que l'opinion des parents sur leur petit prodige n'influence pas la réussite d'un examen : y'a des critères, tu passes ou tu ne passes pas, c'est tout.

Je me suis mal exprimé, l’école doit agir dans tout les cas, et de manière ferme.
Je parlais en plus de la réaction de l’école, il faut également que les parents agissent et certains n’en on rien à faire.

---------------
n°2502571
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2025 à 17:12:40  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je ne me souviens plus, j'ai demandé à ChatGpt, putain c’a fait pas rêver en terme de drama, on dirait un épisode de Dawson [:cosmoschtroumpf] .
Voici un résumé en français de l’épisode 4 de la saison 1 de The Sopranos, intitulé « Meadowlands » :

Spoiler :

Contexte général

Tony Soprano est confronté à des tensions familiales (à la fois au sens mafieux et domestique) tout en essayant de maintenir l’équilibre entre ses deux « vies ».
Intrigue principale

1. Tony et Junior
– Après que Tony l’a nommé boss par intérim, son oncle Junior est furieux.
– Junior organise un contrat contre Tony, le convoquant pour lui tirer dessus dans un parking.

2. Le run-in dans le parking
– Tony se rend effectivement dans le parking prévu. En chemin, il rencontre sa sœur Janice qui, par hasard, l’appelle.
– Tony prend le call et reprend le volant ; la voix de Janice est en fond : Junior lève le pistolet et tire… mais il rate ; Tony sort indemne (le coup a d’ailleurs été fait dans la voiture, et la balle a ricoché sur le toit !)

3. Retombées
– Tony comprend qu’il a échappé de peu à la mort.
– Il confronte Junior (qui invoque un contrat consenti par d'autres fautes), puis en parle à ses conseillers (Silvio, Paulie…).
– Le FBI se montre également intéressé : leurs filatures captent les tensions qui montent au sein de la famille mafieuse.
Sous-intrigues familiales

Carmela et Meadow
    – Meadow commence à fréquenter un jeune homme juif, ce que Carmela juge approprié selon certains standards culturels, mais cela alimente quelques vires dans la dynamique familiale.

Dr. Melfi et Tony
    – Tony continue ses séances de thérapie ; il se sent instable émotionnellement, mais reste malgré tout focalisé sur la vengeance et le pouvoir.

Ton & Thèmes

Thème du pouvoir : lutte entre oncle et neveu, loyauté et trahison.

Dualité du personnage principal : Tony doit jongler entre chef de famille discrète et tyran mental, respecté mais constamment en danger.

Tension psychologique : la tentative de meurtre, mal ciblée mais significative, souligne la fragilité qui plane sur son règne.

En résumé, cet épisode intensifie la tension dramatique entre Tony et Junior, tout en explorant les complexités de sa famille et de son état psychologique. L’équilibre de Tony est plus précaire que jamais ! Si tu veux, je peux aussi te résumer l’épisode suivant

Edit:Joce fixe le forum, Chatgpt met des Emoticon et ça pète le contenu ! ^^

T’as plein de ressources qui te donnent des résumés d’épisodes avec plus de qualité et moins de carbone (et probablement plus vite)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2502572
Kenshineuh
Posté le 05-07-2025 à 17:15:06  profilanswer

Et puis quoi encore.  [:kiki]

n°2502573
Flaie
Posté le 05-07-2025 à 17:16:54  profilanswer

Dion a écrit :

T’as plein de ressources qui te donnent des résumés d’épisodes avec plus de qualité et moins de carbone (et probablement plus vite)

J'ai préféré One Tree Hill et Newport Beach, bien plus qualitatif.

n°2502574
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2025 à 17:28:17  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai préféré One Tree Hill et Newport Beach, bien plus qualitatif.

Ah ya du blackos ou du PD dans Dawson ?  

---------------
n°2502575
Flaie
Posté le 05-07-2025 à 17:32:45  profilanswer

Dion a écrit :

Ah ya du blackos ou du PD dans Dawson ?  

On voit que t'as pas regardé les deux autres.

n°2502576
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2025 à 17:35:48  profilanswer

On pourrait même dire les trois  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2502577
Flaie
Posté le 05-07-2025 à 17:38:53  profilanswer

Dion a écrit :

On pourrait même dire les trois  [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas vu l'intégralité de Dawson, mais les deux autres oui, la fin de Newport Beach/The OC (pour les puristes) est excellente :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 05-07-2025 à 17:39:13
n°2502578
rokhlan
Posté le 05-07-2025 à 17:41:54  profilanswer

We've been on the run [:b x n]  
Driving in the sun [:b x n]  
Looking out for number one [:b x n]  
California here we come [:b x n]  
Right back where we started from [:b x n]

n°2502579
rokhlan
Posté le 05-07-2025 à 17:44:13  profilanswer

Flaie a écrit :

la fin de Newport Beach/The OC (pour les puristes) est excellente :jap:

L'une des meilleures fin de série :love:

n°2502580
Flaie
Posté le 05-07-2025 à 17:52:02  profilanswer

rokhlan a écrit :

We've been on the run [:b x n]  
Driving in the sun [:b x n]  
Looking out for number one [:b x n]  
California here we come [:b x n]  
Right back where we started from [:b x n]

Vrais reconnaissent vrais.
J'ai envie de me la refaire un de ces quatre :love:

Message édité par Flaie le 05-07-2025 à 17:52:09
n°2502581
___alt
Posté le 05-07-2025 à 17:54:02  profilanswer

Besoin d'un petit coup de main ici.
Une amie cherche un ordi portable polyvalent.
- Budget 1000€ environ
- 14-14,5 pouces, peut-être 15 pouces si c'est pas trop énorme
- Cas d'usage principal : recherche universitaire, bureautique, Internet
- Case d'usage secondaires : regarder des films, apprendre le développement logiciel, gaming léger (Age of Empires II definitive edition, Stardew Valley, etc)
- Pas d'écran tactile

Ce n'est pas une power user et elle veut une machine un minimum future-proof qu'elle pourra garder au moins 5 ans.

Je lui ai déconseillé les machines ARM64 pour des raisons de compatibilité (ça lui ferait des emmerdes en plus je pense), pas d'écran OLED vu l'importance de la bureautique dans son usage.

Vos recommandations ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2502582
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2025 à 18:00:58  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai pas vu l'intégralité de Dawson, mais les deux autres oui, la fin de Newport Beach/The OC (pour les puristes) est excellente :jap:

Je ne pense pas avoir regardé plus de 5 épisodes de teen dramas sans super pouvoirs de toute ma vie, je ne connais même pas de nom ces deux autres :d

---------------
n°2502583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2025 à 18:01:28  profilanswer

___alt a écrit :

- Budget 1000€ environ
- Case d'usage secondaires : regarder des films, apprendre le développement logiciel, gaming léger (Age of Empires II definitive edition, Stardew Valley, etc)
- Pas d'écran tactile

Ce n'est pas une power user et elle veut une machine un minimum future-proof qu'elle pourra garder au moins 5 ans.

Je lui ai déconseillé les machines ARM64 pour des raisons de compatibilité (ça lui ferait des emmerdes en plus je pense), pas d'écran OLED vu l'importance de la bureautique dans son usage.

Vos recommandations ?

Heu MacBook Air ? Tu as une offre à 1099 en ce moment sur Amazon FR. Pour le compatibilité, je pense que ce n'est plus un soucis de nos jours. Office tourne parfaitement dessus (De notre point de vue, mieux d'ailleurs que sur Windows).  
Age of Empire II ne tourne pas dessus par contre.
Ça me fait très mal au cul de l'admettre, mais de nos jours, aux alentours de 1000 euros, absolument rien ne vaut un MacBook Air, que ce soit au niveau performance, silence, batterie... Et même pour le développement logiciel, c'est le plus polyvalent car tu peux aussi faire pour iOS, iPadOS, MacOS...  
Le seul truc que ça permet pas de faire (en fait si, mais c'est pas straightforward), c'est du dev Win Desktop native avec Visual Studio.

Message édité par Hermes le Messager le 05-07-2025 à 18:01:53

---------------
Expert en expertises
n°2502584
Flaie
Posté le 05-07-2025 à 18:09:12  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne pense pas avoir regardé plus de 5 épisodes de teen dramas sans super pouvoirs de toute ma vie, je ne connais même pas de nom ces deux autres :d

The OC: https://www.imdb.com/fr/title/tt0362359/
One Tree Hill tu connais c'est certain: https://m.imdb.com/fr/title/tt0368530/

La première est meilleure, même si les personnages sont attachants aussi dans la deuxième.

n°2502585
XaTriX
Posté le 05-07-2025 à 18:10:30  profilanswer

___alt a écrit :

- Budget 1000€ environ
- Pas d'écran tactile

Vos recommandations ?

Si elle est au ministère de la recherche elle aura accès au marché info commun où il y a un accès enseignant. (Matinfo de mémoire).
En général ça alterne entre Dell et HP

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2502586
el_barbone
Posté le 05-07-2025 à 18:11:13  profilanswer

___alt a écrit :

- Budget 1000€ environ
- Pas d'écran tactile

Vos recommandations ?

Macbook air, tu dois pouvoir trouver du m2 encore en stock à 900.

---------------
n°2502587
XaTriX
Posté le 05-07-2025 à 18:11:35  profilanswer

Garantie plus longtemps aussi généralement

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2502588
ratibus
Posté le 05-07-2025 à 18:13:30  profilanswer

Souvent des deals sur les Macbook Air sur Dealabs : https://www.dealabs.com/search?q=macbook%20air

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26744  26745  26746  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)