Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26667  26668  26669  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2499206
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-05-2025 à 14:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

La cinquantaine je pense.
Bon c'est un clavier pour mac, je sais pas s'il a un mac... Lq dernière fois il avait un pc.

Mais… c’est les mêmes touches au même endroit [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 14:25:20  profilanswer

n°2499207
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2025 à 14:47:38  profilanswer

Dion a écrit :

Le marché des écrans 480 Hz existe surtout parce que 240 ce n'est pas assez pour ce genre de jeux, ce n'est pas pour rajouter 50+ ms de latence for free :D
https://www.eurogamer.net/digitalfo [...] lternative

c'est la pire justification possible, j'ai encore pas vu de test A/B en double aveugle démontrant des performances sous 480hz qui ne seraient pas atteingnables en 240 ou meme 165hz :D, surtout pour un truc fait pour etre vu par un humain, et dépendant du temps de réaction d'un humain

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2499208
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2025 à 14:49:27  profilanswer

C'est la pire justification pour rajouter 50+ ms de latence for free ? Ou tu sais pas lire vite mais tu continues quand même ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2499209
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2025 à 14:58:12  profilanswer

Dion a écrit :

C'est la pire justification pour rajouter 50+ ms de latence for free ? Ou tu sais pas lire vite mais tu continues quand même ?

je suis d'accord avec toi sur le fait que la latence ajoutée par ce genre de service (dont le compute est online, donc tu te tapes le round trip dégueulasse) est une mauvaise idée si son fils joue à des FPS principalement.
Mais, justifier ça en disant "les gens achètent des écrans 480hz" c'est la pire justification possible, personne ne peut voir la différence de latence entre 2 et 4ms de latence, par contre n'importe qui va voir la difference entre 20ms et 60ms de latence

---------------
n°2499210
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2025 à 15:00:33  profilanswer

ah putain les gens sur LinkedIn.

Post émotionel d'une ex collègue "oui après 15 ans c'est la fin d'une époque"... OK
quelques jours plus tard : elle part rejoindre son ancien boss dans sa nouvelle boite. En effet ça va être super différent, dans la nouvelle boite il vient déguisé :o

Sinon la violence de FT :
"Taco Monday: a big relief, but -- Trump announces extreme tariff policies but in the face of a negative political, economic or market response, he backs off. The Taco (for Trump Always Chickens Out)  trade notched up its latest win yesterday"

Message édité par Jubijub le 13-05-2025 à 15:16:42

---------------
n°2499211
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2025 à 15:16:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais… c’est les mêmes touches au même endroit [:sadnoir]

C'est un mac ? Ah dommaaage, moi je ne suis que PC, là, je ne sais pas. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2499212
DDT
Few understand
Posté le 13-05-2025 à 15:31:03  profilanswer

J'aurai pas dû montrer Gemini à ma femme maintenant elle trouve d'obscures recommendations qui expliquent que le coloris du parquet qu'on a choisi ne va pas avec le blanc RAL 9016. :fou:

---------------
click clack clunka thunk
n°2499213
Kenshineuh
Posté le 13-05-2025 à 15:39:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est la pire justification possible, j'ai encore pas vu de test A/B en double aveugle démontrant des performances sous 480hz qui ne seraient pas atteingnables en 240 ou meme 165hz :D, surtout pour un truc fait pour etre vu par un humain, et dépendant du temps de réaction d'un humain

Niveau perf c'est sur, mais niveau confort tu sens la diff.
Bizarrement j'avais fait un test chez un pote, j'avais pas spécialement vu de diff entre 144 et 240hz. Mais quand j'ai eu l'écran OLED en 240Hz sur un jeu que je connais bien (Apex), c'est limite la feature que j'ai plus apprécié. C’était si smoooth.  [:dovakor]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-05-2025 à 13:57:43
n°2499214
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-05-2025 à 15:41:08  profilanswer

Bon yo, de retour après un samedi de mariage et un dimanche et lundi de rangement : Tout s'est bien passé, je suis encore vivant

Voilà

Ps : j'ai pleuré quand j'ai vu ma fille habillé avec une belle robe et puis ma future femme en marié  
Et pour la petite anecdote, la maire adjointe qui nous a marié était celle qui m'avait envoyé dépanné l'ordi de madame il y a 6 ans.

---------------
Blablaté par Harko
n°2499215
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-05-2025 à 15:44:04  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon yo, de retour après un samedi de mariage et un dimanche et lundi de rangement : Tout s'est bien passé, je suis encore vivant

Voilà

Ps : j'ai pleuré quand j'ai vu ma fille habillé avec une belle robe et puis ma future femme en marié
Et pour la petite anecdote, la maire adjointe qui nous a marié était celle qui m'avait envoyé dépanné l'ordi de madame il y a 6 ans.

Félicitations ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 15:44:04  profilanswer

n°2499216
SekYo
Posté le 13-05-2025 à 15:57:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Mon fils joue essentiellement à Valorant, Overwatch, Marvel Rivals,

Les jeunes d'aujourd'hui ont vraiment des goûts de merde en matière de FPS :o

ratibus a écrit :

A ce point ? :D

Y a pas mal de jeux ou tu peux largement faire avec 50 ou 100ms de latence en plus (genre sur Civ ou City Skyline tu t'en fous), par contre les FPS n'en font clairement pas parti.

Kenshineuh a écrit :

Bizarrement j'avais fait un test chez un pote, j'avais pas spécialement vu de diff entre 144 et 240hz. Mais quand j'ai eu l'écran OLED en 360Hz sur un jeu que je connais bien (Apex), c'est limite la feature que j'ai plus apprécié. C’était si smoooth.  [:dovakor]

Je pense que la diff vient ici plus du fait que le temps de réponse des "pixels" en OLED est quasi instantanée et pas tant de l'augmentation des Hz. Sur écran LCD classique, même avec un taux de rafraîchissement a 360 ou 480Hz tu vas a un moment être limite par la vitesse de bascule des cristaux liquides. Et les solutions types overdrive and co ont leur limite vu que si tu pousses trop ca fait des artefacts visuels.

gatsu35 a écrit :

.

Congrats !

n°2499217
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2025 à 16:01:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis d'accord avec toi sur le fait que la latence ajoutée par ce genre de service (dont le compute est online, donc tu te tapes le round trip dégueulasse) est une mauvaise idée si son fils joue à des FPS principalement.
Mais, justifier ça en disant "les gens achètent des écrans 480hz" c'est la pire justification possible, personne ne peut voir la différence de latence entre 2 et 4ms de latence, par contre n'importe qui va voir la difference entre 20ms et 60ms de latence

Je ne justifie pas, je fais un parallèle. Tu ne vas pas dire à un runner de se charger de 1 kg en compèt alors qu'il vient de dépenser une brique pour gagner 40g sur ses pompes (pour à la fin se faire déchirer par un kenyan en tong).

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2499218
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2025 à 16:03:27  profilanswer

DDT a écrit :

J'aurai pas dû montrer Gemini à ma femme maintenant elle trouve d'obscures recommendations qui expliquent que le coloris du parquet qu'on a choisi ne va pas avec le blanc RAL 9016. :fou:

c'est facile à réparer : tu lances une session d'abord, tu expliques à Gemini que c'est une grosse merde et qu'il ne sait rien et tu lui apprends un truc, tu pad le chat avec des conneries, et après tu la laisses faire sa query : Gemini sera d'accord avec toi :o ça marche avec tous les LLMs.

Kenshineuh a écrit :

Bizarrement j'avais fait un test chez un pote, j'avais pas spécialement vu de diff entre 144 et 240hz. Mais quand j'ai eu l'écran OLED en 360Hz sur un jeu que je connais bien (Apex), c'est limite la feature que j'ai plus apprécié. C’était si smoooth.  [:dovakor]

c'est pas du tout un A/B test, si tu sais que l'écran est rapide. Le test serait : je te donnes 4 écrans OLED (144, 240, 360, 480), et tu peux me dire lequel est lequel.  

gatsu35 a écrit :

Voilà

ah oui mais trop déconstruit là :o  [:apsit:5]  

Spoiler :

Félicitations !

---------------
n°2499219
Kenshineuh
Posté le 13-05-2025 à 16:07:22  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense que la diff vient ici plus du fait que le temps de réponse des "pixels" en OLED est quasi instantanée et pas tant de l'augmentation des Hz. Sur écran LCD classique, même avec un taux de rafraîchissement a 360 ou 480Hz tu vas a un moment être limite par la vitesse de bascule des cristaux liquides. Et les solutions types overdrive and co ont leur limite vu que si tu pousses trop ca fait des artefacts visuels.

J'ai pas dit le contraire. Je dis juste que les gens qui disent "y'a aucune diff" n'ont jamais testé. :jap:

Jubijub a écrit :

c'est pas du tout un A/B test, si tu sais que l'écran est rapide. Le test serait : je te donnes 4 écrans OLED (144, 240, 360, 480), et tu peux me dire lequel est lequel.

J'ai pas dit que ça en était. Juste, je m'y attendais pas du tout vu mon précédent test et c'est le truc qui m'a le plus manqué au final quand je suis repassé à mon IPS. Alors que j'en avais rien à foutre du 240 à la base. Tout ça pour dire que c'est significatif.

Message édité par Kenshineuh le 14-05-2025 à 13:58:00
n°2499220
flo850
moi je
Posté le 13-05-2025 à 16:09:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Voilà

gg . elle a joué le long game l'adjointe quand même  
nous ça fait 10 ans vendredi. Déjà

---------------

n°2499221
gfive
Posté le 13-05-2025 à 16:28:11  profilanswer

putain d'enculé de félicitations Gatsu!

Reste plus qu'à acheter 38 TO de HDD pour stocker les photos dans un nouveau NAS.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2499222
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-05-2025 à 16:29:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Voilà

Félicitations :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2499223
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2025 à 16:30:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Voilà

Félicitations ! Vous avez fait ça où ?

Message édité par el muchacho le 13-05-2025 à 16:31:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2499224
Flaie
Posté le 13-05-2025 à 16:33:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

VLC ils encodent tellement vite qu'ils remontent le temps, tout est possible.

n°2499225
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-05-2025 à 16:52:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Voilà

feloches [:kadreg]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2499226
ratibus
Posté le 13-05-2025 à 17:05:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Voilà

Félicitations  :bounce:  

Tu pourrais aller dépanner le voisin de gfive ? :o

n°2499227
ratibus
Posté le 13-05-2025 à 17:07:51  profilanswer

Bon a priori j'ai fait mon choix sur le boitier, l'alim, le CPU et le ventirad pour la future config de gaming (merci Youtube, PC builder et Gamer Nexus :o) :

• Boîtier Lian Li - LANCOOL 207
  • Alimentation Corsair RM850x
  • CPU AMD Ryzen 5 7500F
  • Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 SE

Il me reste la carte mère, la RAM, le SSD et la carte graphique. Je vais y passer la semaine à épelucher les trucs bordel :o
Je saisirai "Récupération dette hardware" dans la saisie de mon CRA à la fin de la semaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 13-05-2025 à 17:08:25
n°2499228
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2025 à 17:10:35  profilanswer

C'est dur de faire un feedback sans avoir le budget ou la cible en terme de jeux/perf/durée de vie

Un 7500F je suis pas certain quoi :o

---------------
n°2499229
rokhlan
Posté le 13-05-2025 à 17:16:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Voilà

Féloches !

n°2499230
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2025 à 17:29:27  profilanswer

DDT a écrit :

[:rofl]  Bordel

---------------
Expert en expertises
n°2499231
DDT
Few understand
Posté le 13-05-2025 à 17:32:17  profilanswer

Fausse alerte, elle est allé vérifier la couleur au showroom et en fait ça va, et ça lui a permis de demander la différence entre le verni mat et luisant. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2499232
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2025 à 17:32:38  profilanswer

C'est quoi la gueule du prompt pour qu'elle arrive à cette première conclusion ? :ange:

---------------
n°2499233
Kenshineuh
Posté le 13-05-2025 à 17:33:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon a priori j'ai fait mon choix sur le boitier, l'alim, le CPU et le ventirad pour la future config de gaming (merci Youtube, PC builder et Gamer Nexus :o) :

• Boîtier Lian Li - LANCOOL 207
  • Alimentation Corsair RM850x
  • CPU AMD Ryzen 5 7500F
  • Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 SE

Il me reste la carte mère, la RAM, le SSD et la carte graphique. Je vais y passer la semaine à épelucher les trucs bordel :o
Je saisirai "Récupération dette hardware" dans la saisie de mon CRA à la fin de la semaine :o

C’est marrant mais on choisit plutôt le boîtier et l’alim selon la CG et le proc mais bon. :o

n°2499234
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2025 à 17:34:19  profilanswer

Le boitier tu le gardes 15 ans [:spamafote]

---------------
n°2499235
Kenshineuh
Posté le 13-05-2025 à 17:37:13  profilanswer

Vu comment les cartes ont grossi, j’ai tendance à dire que non.

n°2499236
DDT
Few understand
Posté le 13-05-2025 à 17:39:48  profilanswer

Dion a écrit :

C'est quoi la gueule du prompt pour qu'elle arrive à cette première conclusion ? :ange:

Y a eu plusieurs étapes, d'abord un résumé de professionnels sur YouTube qui conseillent des contrastes entre le blanc et le bois en restant ton sur ton (chaud-chaud ou froid-froid, mais faut pas croiser apparemment :o).
Puis elle a demandé à Gemini de lire les PDFs des divers devis pour trouver les incohérences, c'est ça que je lui ai montré hier. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2499237
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2025 à 17:41:58  profilanswer

DDT a écrit :

Y a eu plusieurs étapes, d'abord un résumé de professionnels sur YouTube qui conseillent des contrastes entre le blanc et le bois en restant ton sur ton (chaud-chaud ou froid-froid, mais faut pas croiser apparemment :o).
Puis elle a demandé à Gemini de lire les PDFs des divers devis pour trouver les incohérences, c'est ça que je lui ai montré hier. :D

du coup on va attendre pour envoyer le questionnaire de satisfaction :o

---------------
n°2499238
el_barbone
Posté le 13-05-2025 à 17:43:44  profilanswer

DDT a écrit :

te plains pas, moi elle a pété la coque du retro de la bagnole avec le rappel de clignotant dedans :fou:

---------------
n°2499239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2025 à 17:47:35  profilanswer

DDT a écrit :

Et là, vu que ça marche, elle fait pareil pour voir si vous formez un couple harmonieux.  

Résumé de professionnels de counselling sur YouTube, puis contraste entre vos deux personnalités avec exposé, puis elle demande à Gemini de déterminer si vous êtes fait pour rester ensemble, les améliorations conseillées... Autre type de partenaire potentiels etc...   [:penner]

"Ça a marché avec le parquet"  :whistle:

Message édité par Hermes le Messager le 13-05-2025 à 17:48:43

---------------
Expert en expertises
n°2499240
ratibus
Posté le 13-05-2025 à 18:20:56  profilanswer

Dion a écrit :

C'est dur de faire un feedback sans avoir le budget ou la cible en terme de jeux/perf/durée de vie

Un 7500F je suis pas certain quoi :o

Visiblement le 7500F pour du gaming c'est bien et d'après le bottleneck calculator ça va bien pour une carte du genre de la RX 7800 XT.
Budget autour de 1500 €

Kenshineuh a écrit :

C’est marrant mais on choisit plutôt le boîtier et l’alim selon la CG et le proc mais bon. :o

Pour l'alim, j'ai visé un peu large pour être future proof et j'ai regardé notamment le fichier "SPL's PSU Tier List" pour prendre un tier A.
Le boîtier prend des GPU jusqu'à 375mm ce qui semble large :)

n°2499241
DDT
Few understand
Posté le 13-05-2025 à 18:21:38  profilanswer

HLM: séparation des biens, elle a plus à y perdre que moi. :o

Message édité par DDT le 13-05-2025 à 18:21:52

---------------
click clack clunka thunk
n°2499242
Kenshineuh
Posté le 13-05-2025 à 18:33:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour l'alim, j'ai visé un peu large pour être future proof et j'ai regardé notamment le fichier "SPL's PSU Tier List" pour prendre un tier A.
Le boîtier prend des GPU jusqu'à 375mm ce qui semble large :)

:jap:

Message édité par Kenshineuh le 13-05-2025 à 18:33:23
n°2499243
nraynaud
lol
Posté le 13-05-2025 à 19:52:56  profilanswer

Code :
  1. ignore_properties = event.get_data()["message"]["attributes"].get("ignore_properties", False)
  2.            # attribute is a string, avoid considering 'false' as True
  3.            ignore_properties = ignore_properties and ignore_properties.lower() == "true"

une meilleure idée dans la salle ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2499244
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-05-2025 à 19:55:42  profilanswer

Ça va pas faire une grosse différence mais

nraynaud a écrit :

Code :
  1. ignore_properties: str = event.get_data()["message"]["attributes"].get("ignore_properties" ) or ''
  2. ignore_properties = ignore_properties.lower() == "true"

une meilleure idée dans la salle ?

?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-05-2025 à 19:56:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2499245
el_barbone
Posté le 13-05-2025 à 20:10:10  profilanswer

el_barbone a écrit :

te plains pas, moi elle a pété la coque du retro de la bagnole avec le rappel de clignotant dedans :fou:

Putain 120 balles pour une coque de rétro et en plastique brut :fou:  

---------------
n°2499246
nraynaud
lol
Posté le 13-05-2025 à 20:10:56  profilanswer

t'as raison, c'est un poil moins tordu à lire

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26667  26668  26669  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)