Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26606  26607  26608  ..  27076  27077  27078  27079  27080  27081
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2496675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2025 à 09:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

juste pour être sûr de bien comprendre : vous êtes bien en train de dire qu'il n'aura pas fallu punir MLP qui a organisé un système dé détournement d'argent , de plusieurs millions d'euros ? Soyons clair, une amende ou une peine de prison aménageable n'aurait eu aucun effet, ni sur elle, ni en tant que dissuasion pour ceux qui seraient tenter de faire pareil  

Il faudrait lui libérer un boulevard ? Mais il est ou l'état de droit ? l'égalité devant la loi ?  
quand au timing, cette affaire à 12 ans, ça aurait probablement pu être reglé avant

Effectivement, tu fais bien de poser la question, parce qu'au moins me concernant, tu n'as visiblement pas compris. Je ne suis pas pour que l'État puisse faire pression sur le pouvoir judiciaire (sauf au travers des lois... Si on est pas content des décisions, on peut faire évoluer la loi, mettre des peines plancher et ainsi contraindre légalement les juges qui ne font qu'appliquer la loi...).

Je pense que l'application des peines a probablement été respectée (je dis probablement parce que je ne connais pas bien le dossier et je ne suis pas un expert en justice) et que les juges ont appliqué la loi.

Le fait que la favorite des prochaines élections présidentielles soit éliminée judiciairement n'est pas un problème judiciaire, mais peut constituer un problème démocratique. Perso, j'aurais préféré qu'on la foute en prison (ferme) pendant 1 ou 2 ans sans l'empêcher de briguer la fonction présidentielle, mais mon avis, on s'en fous. Il y a des lois, il y a notre système judiciaire.

Je considère (et pas mal de gens dans la classe politique également visiblement) que le fait que MLP soit empêchée de concourir peut être un problème et avoir des conséquences. Je ne remets pas en question la décision des juges.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 09:15:36  profilanswer

n°2496676
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-04-2025 à 09:16:24  profilanswer

flo850 a écrit :

juste pour être sûr de bien comprendre : vous êtes bien en train de dire qu'il n'aura pas fallu punir MLP qui a organisé un système dé détournement d'argent , de plusieurs millions d'euros ?

Non, Hermès dit que les autres politiciens le disent. Moi je rétorque que quand même pas beaucoup le disent, mais j'ai peur de me tromper, il y en a un paquet en fait.

Message édité par hephaestos le 01-04-2025 à 09:17:16
n°2496677
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2025 à 09:18:56  profilanswer

flo850 a écrit :

juste pour être sûr de bien comprendre : vous êtes bien en train de dire qu'il n'aura pas fallu punir MLP qui a organisé un système dé détournement d'argent , de plusieurs millions d'euros ? Soyons clair, une amende ou une peine de prison aménageable n'aurait eu aucun effet, ni sur elle, ni en tant que dissuasion pour ceux qui seraient tenter de faire pareil  

Il faudrait lui libérer un boulevard ? Mais il est ou l'état de droit ? l'égalité devant la loi ?  
quand au timing, cette affaire à 12 ans, ça aurait probablement pu être reglé avant  

Ca me saoule les gens qui découvrent que leur choix ont des conséquences

Mais enfin t’es pas censé appliquer la loi et l’ordre au parti de la loi et de l’ordre. Tu peux pas passer des lois absurdement dures si elles sont censées être appliquées uniformément :o

Hermes le Messager a écrit :

Je considère (et pas mal de gens dans la classe politique également visiblement) que le fait que MLP soit empêchée de concourir peut être un problème et avoir des conséquences.

Ah oui la logique Donald T., tant que t’es en campagne, ou que tu vas être en campagne, ou que tu pourrais être en campagne, il est anti démocratique de te condamner (si t’es du parti qui va bien naturellement).

C’est quand même marrant l’outrage international à la condamnation de marine, alors que Ekrem Imamoglu est déjà oublié.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 01-04-2025 à 09:25:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2496678
skeye
Posté le 01-04-2025 à 09:25:30  profilanswer

Je considère (et pas mal de gens dans la classe politique également visiblement) que le fait que MLP soit empêchée de concourir peut être un problème et avoir des conséquences. Je ne remets pas en question la décision des juges.

"appliquer la loi à MLP comme à n'importe-qui d'autre est un problème, mais je ne remets pas en question la décision des juges hein" [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2496679
hephaestos
Posté le 01-04-2025 à 09:26:21  profilanswer

skeye a écrit :

"appliquer la loi à MLP comme à n'importe-qui d'autre est un problème, mais je ne remets pas en question la décision des juges hein" [:dawa]

Il dit que c'est un problème dont il n'a pas la solution, ce n'est pas contradictoire. Je ne suis pas fan de la rhétorique, perso, je pense qu'on n'a pas besoin de caresser les cons dans le sens du poil.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-04-2025 à 09:27:33
n°2496680
skeye
Posté le 01-04-2025 à 09:30:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il dit que c'est un problème dont il n'a pas la solution, ce n'est pas contradictoire. Je ne suis pas fan de la rhétorique, perso, je pense qu'on n'a pas besoin de caresser les cons dans le sens du poil.

Bah c'est marrant si le problème c'est la loi et pas qu'elle s'applique aussi à MLP, je m'attendrais à ce que ça râle sur la loi, pas sur le résultat de ce procès spécifiquement. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2496681
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-04-2025 à 09:31:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais enfin t’es pas censé appliquer la loi et l’ordre au parti de la loi et de l’ordre. Tu peux pas passer des lois absurdement dures si elles sont censées être appliquées uniformément :o

Ah oui la logique Donald T., tant que t’es en campagne, ou que tu vas être en campagne, ou que tu pourrais être en campagne, il est anti démocratique de te condamner (si t’es du parti qui va bien naturellement).

C’est quand même marrant l’outrage international à la condamnation de marine, alors que Ekrem Imamoglu est déjà oublié.

+1000 : et comme on le voit avec Trump, elire quelqu'un qui se torche avec les lois peut avoir des conséquences désastreuses.

MLP n'est pas une victime ici, elle a choisi de déconner, et elle paye le prix. Elle pouvait aussi gérer son parti honnêtement, et elle pourrait concourir à l'élection. Par ailleurs le parti n'a pas été dissous, quelqu'un d'autre du parti peut toujours postuler (je doute que Bardella se prive)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2496682
flo850
moi je
Posté le 01-04-2025 à 09:31:28  profilanswer

Effectivement, tu fais bien de poser la question, parce qu'au moins me concernant, tu n'as visiblement pas compris. Je ne suis pas pour que l'État puisse faire pression sur le pouvoir judiciaire (sauf au travers des lois... Si on est pas content des décisions, on peut faire évoluer la loi, mettre des peines plancher et ainsi contraindre légalement les juges qui ne font qu'appliquer la loi...).

Je pense que l'application des peines a probablement été respectée (je dis probablement parce que je ne connais pas bien le dossier et je ne suis pas un expert en justice) et que les juges ont appliqué la loi.

Le fait que la favorite des prochaines élections présidentielles soit éliminée judiciairement n'est pas un problème judiciaire, mais peut constituer un problème démocratique. Perso, j'aurais préféré qu'on la foute en prison (ferme) pendant 1 ou 2 ans sans l'empêcher de briguer la fonction présidentielle, mais mon avis, on s'en fous. Il y a des lois, il y a notre système judiciaire.

pour moi c'est réellement la conséquence de ses actes
le fait générateur c'est SA fraude, pas le jugement

---------------

n°2496683
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2025 à 09:31:28  profilanswer

on pourrait peut-être exiger de tous ceux qui auront accès à des secrets d'avoir un casier vierge.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2496684
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-04-2025 à 09:39:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

MLP n'est pas une victime ici, elle a choisi de déconner, et elle paye le prix.  

je suis d'accord.

Jubijub a écrit :

Elle pouvait aussi gérer son parti honnêtement

merci de fournir des exemples factuels (en FR dans un premier temps).  [:loozer]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 09:39:42  profilanswer

n°2496685
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2025 à 09:53:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 3fc72b6665

Tu y tiens vraiment ? sans la clé direct, c'est chiant.

Autres options :  
- Tu as une commande PS : https://massgrave.dev/
- Ou bien des clés à 2 balles sur rakuten etc.

Point bonus, MS a désactivé le contournement pour avoir un compte local dans la dernière version de Windows. Du coup, soit tu cherches une autre soluce (il en existe d'autres), soit tu passes par Rufus pour créer ta clé bootable.

Oui j'ai vu le premier lien, il n'y a rien qui me donne confiance dans leur machin, ça sent le "ah c'est dommage faut racheter une clé ma bonne dame" à la fin :D
Et disons que je préfère, même si le path d'upgrade est pas optimal, jusqu'à un certain point. Faire une ou deux install dans le vent pendant que je fais autre chose ça va, si ça me prend 3h de concentration non (et ça confirmera encore une fois ce que je pense de 90% de microsoft).
Merci les autres liens, j'étais tombé dessus mais jamais encore tester pour rufus, j'ai pas réinstallé d'OS from scratch et pérenne depuis au moins 5 ans :d

Euh mauvais lien...

---------------
It is not called show art
n°2496686
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2025 à 09:54:00  profilanswer

el_barbone a écrit :

Et oui, les autres pris la main dans le sac auraient dû être condamnés aussi (avec pour chacun une peine proportionnelle a la "gravité" des faits).

Qui ne l'a pas été au juste ?

---------------
n°2496687
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-04-2025 à 09:56:17  profilanswer

el_barbone a écrit :

merci de fournir des exemples factuels (en FR dans un premier temps).  [:loozer]

Donc si on attrape un dealer de drogue la main dans le sac faut pas le mettre en prison parce qu’il y a d’autres dealers en liberté?

Je suis d’accord avec toi qu’il serait surprenant vu la culture politique en France que ce soit le seul parti. Mais ils se sont fait choper

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2496688
el_barbone
Posté le 01-04-2025 à 09:59:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

Donc si on attrape un dealer de drogue la main dans le sac faut pas le mettre en prison parce qu’il y a d’autres dealers en liberté?

j'ai pas dit ça.

Jubijub a écrit :

Je suis d’accord avec toi qu’il serait surprenant vu la culture politique en France que ce soit le seul parti. Mais ils se sont fait choper

je pense même que d'autres se sont déjà fait choper et évidemment qu'ils sont tous les mêmes.

---------------
n°2496689
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2025 à 10:02:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

on pourrait peut-être exiger de tous ceux qui auront accès à des secrets d'avoir un casier vierge.

Ca semble un peu rude alors que l'inéligibilité fait déjà débat

---------------
n°2496690
hephaestos
Posté le 01-04-2025 à 10:02:55  profilanswer

skeye a écrit :

Bah c'est marrant si le problème c'est la loi et pas qu'elle s'applique aussi à MLP, je m'attendrais à ce que ça râle sur la loi, pas sur le résultat de ce procès spécifiquement. :o

De la part de HLM ou des politiques ?

HLM je sais pas, je crois pas qu'il critique quoi que ce soit il est dans une genre de ligne c'est pas terrible mais on n'a pas mieux (mais quand même si c'est vrai c'est très très grave). Les politiques ils critiquent en creux la loi plutôt que la décision, certains prétendent que le problème est technique, dans le fait de faire appliquer la peine, mais d'un côté ("cette loi qui interdit aux politiques de détourner des fonds est beaucoup trop sévere" ) comme de l'autre ("il faudrait prononcer des peines, mais quand même pas les appliquer, en tout cas pas tout de suite, enfin pas à peine 12 ans après le délit quoi" ) c'est assez casse-gueule, du coup ils se concentrent sur le fait universellement reconnu que si c'est vrai c'est très très grave.

C'est vrai que vu de loin, on dirait que HLM défend la ligne de Bellamy, mais sur le fond c'est pas pareil.

Message édité par hephaestos le 01-04-2025 à 10:03:55
n°2496691
ratibus
Posté le 01-04-2025 à 10:25:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Visiblement certains pensent que ce serait pas très démocratique :o

Personnellement je trouve ça fou que ce soit pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 01-04-2025 à 10:25:43
n°2496692
el_barbone
Posté le 01-04-2025 à 10:27:51  profilanswer

ratibus a écrit :

this.

on m'a déjà demandé un extrait de casier judiciaire à l'embauche.

Spoiler :

après, je sais pas si c'est vraiment legal, je parle pas d'une habilitation CD ou autre ... juste d'une embauche

---------------
n°2496693
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2025 à 10:29:09  profilanswer

C'est légal mais là on parle d'élection, ça n'a rien à voir.

---------------
n°2496694
ratibus
Posté le 01-04-2025 à 10:31:03  profilanswer

el_barbone a écrit :

this.

Spoiler :

après, je sais pas si c'est vraiment legal, je parle pas d'une habilitation CD ou autre ... juste d'une embauche

C'est tout à fait légal dans plein de cas : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14710

n°2496695
el_barbone
Posté le 01-04-2025 à 10:31:07  profilanswer

Dion a écrit :

C'est légal mais là on parle d'élection, ça n'a rien à voir.

effectivement.

Spoiler :

et je crois que pour nos politiques avoir un casier non vierge, est assez courant

---------------
n°2496696
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2025 à 10:34:21  profilanswer

C'est un peu fatiguant ton "tous pourris" perpétuel basé sur à peu près rien de factuel

---------------
n°2496697
el_barbone
Posté le 01-04-2025 à 10:38:17  profilanswer

Dion a écrit :

C'est un peu fatiguant ton "tous pourris" perpétuel basé sur à peu près rien de factuel

le factuel ici, est la vie politique de notre pays, cher ami.

---------------
n°2496698
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2025 à 10:41:53  profilanswer

ratibus a écrit :

el_barbone a écrit :

this.

C’est quand même un peu plus compliqué en politique. Exemple simple, tu peux avoir été un cassos dans ta jeunesse, t’être réformé, et décider de te lancer dans la politique x ou y. Sans même parler de cas plus polémiques.  

C’est pour ça que l’inégibilité est une peine à part. On peut critiquer qu’elle soit insuffisamment déployée pour les cas de magouille (ou pire), mais il me semble insensé de déclarer qu’un casier vierge devrait être requis.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 01-04-2025 à 10:42:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2496699
el_barbone
Posté le 01-04-2025 à 10:46:01  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pour ça que l’inégibilité est une peine à part. On peut critiquer qu’elle soit insuffisamment déployée pour les cas de magouille (ou pire), mais il me semble insensé de déclarer qu’un casier vierge devrait être requis.

oui, malheureusement ... ou limiter à certains type de condamnations "abus de biens sociaux et assimilés" ... mais oui, dans le faits, je ne vois pas comment ça pourrait etre possible et ça entrainerait surement d'autres derives, donc pas forcement ni la solution, ni une bonne idée.

---------------
n°2496700
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2025 à 10:50:13  profilanswer

___alt a écrit :

Il a peur pour son cul parce que sa gestion des fonds européens est douteuse. Et surtout, Marine Le Pen reste députée et n'a pas besoin de démissionner. Enfin c'est Méluche quoi, ces derniers temps il dit un truc pertinent pour 10 conneries, pour le bien de tout le monde il faudrait qu'il prenne sa retraite et qu'il aille à la pêche.

Je donne mon accord pour que la Justice fasse le même nettoyage dans le cas de Meluche.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2496701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2025 à 10:54:47  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est quand même un peu plus compliqué en politique. Exemple simple, tu peux avoir été un cassos dans ta jeunesse, t’être réformé, et décider de te lancer dans la politique x ou y. Sans même parler de cas plus polémiques.  

Par contre, on pourrait peut-être en discuter pour tous les faits qui se passent pendant les responsabilités politiques. Fait amusant, c'est ce que réclamait le RN...  :D  

---------------
Expert en expertises
n°2496702
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2025 à 10:55:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou que tu es en poste, bien évidemment. Ils ne sont jamais ô grand jamais au-dessus des lois, mais bon, la fonction fait que...  :)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2496703
sligor
Posté le 01-04-2025 à 11:06:09  profilanswer

___alt a écrit :

Il a peur pour son cul parce que sa gestion des fonds européens est douteuse. Et surtout, Marine Le Pen reste députée et n'a pas besoin de démissionner. Enfin c'est Méluche quoi, ces derniers temps il dit un truc pertinent pour 10 conneries, pour le bien de tout le monde il faudrait qu'il prenne sa retraite et qu'il aille à la pêche.

Je ne comprends pas cette haine de Melanchon, il a pourtant fait beaucoup pour faire monter l'ED  :o

---------------
qwerty-fr
n°2496704
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2025 à 11:09:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

le factuel ici, est la vie politique de notre pays, cher ami.

Programmes nous un petit leaderboard alors, tu n'auras aucun mal à trouver les infos :jap:

---------------
n°2496705
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-04-2025 à 11:14:01  profilanswer

sligor a écrit :

Je ne comprends pas cette haine de Melanchon, il a pourtant fait beaucoup pour faire monter l'ED  :o

Genre l'ED en France c'est à cause de lui  :sarcastic:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2496706
sligor
Posté le 01-04-2025 à 11:16:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Genre l'ED en France c'est à cause de lui  :sarcastic:

c'est pas ce que j'ai écrit

---------------
qwerty-fr
n°2496707
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2025 à 11:16:28  profilanswer

Xavier et Alt vont encore se battre :(

---------------
n°2496708
hephaestos
Posté le 01-04-2025 à 11:16:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a un vrai argument à supprimer l'inégibilité entièrement de nos lois. Si les électeurs veulent mettre un violeur de chatons à la tête de leur pays, c'est vain de penser qu'une poignée de juges peut sauver le pays.

n°2496709
el_barbone
Posté le 01-04-2025 à 11:17:53  profilanswer

Dion a écrit :

Programmes nous un petit leaderboard alors, tu n'auras aucun mal à trouver les infos :jap:

Thérèse Aillaud
Paul Anselin
Jean Anciant
Sylvie Andrieux
Maurice Arreckx
Isabelle Balkany
Patrick Balkany
Jacques Barrot
Jean-Luc Bennahmias
François Bernardini
Jacques Chirac
Christian Cuvilliez
Hubert Falco
Jacques Farran
François Fillon
Penelope Fillon
Jean-Claude Gaudin
Paul Giacobbi
François Grosdidier
Claude Guéant
Jean-Jacques Jégou
Maryse Joissains-Masini
Marc Joulaud
Anne-Christine Lang
Anne Laperrouze
Alain Marsaud
Philippe Martin
Catherine Mégret
Michel Mercier
Yves Rispat
Agnès Saal
Daniel Simonpieri
Jean-Paul Tuaiva

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 01-04-2025 à 11:18:54

---------------
n°2496710
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2025 à 11:18:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a un vrai argument à supprimer l'inégibilité entièrement de nos lois. Si les électeurs veulent mettre un violeur de chatons à la tête de leur pays, c'est vain de penser qu'une poignée de juges peut sauver le pays.

Pareil pour les limites sur le nombre de mandats et le non cumul ?

---------------
n°2496711
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2025 à 11:20:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

Thérèse Aillaud
Paul Anselin
Jean Anciant
Sylvie Andrieux
Maurice Arreckx
Isabelle Balkany
Patrick Balkany
Jacques Barrot
Jean-Luc Bennahmias
François Bernardini
Jacques Chirac
Christian Cuvilliez
Hubert Falco
Jacques Farran
François Fillon
Penelope Fillon
Jean-Claude Gaudin
Paul Giacobbi  
François Grosdidier
Claude Guéant
Jean-Jacques Jégou
Maryse Joissains-Masini
Marc Joulaud
Anne-Christine Lang
Anne Laperrouze
Alain Marsaud
Philippe Martin  
Catherine Mégret
Michel Mercier  
Yves Rispat
Agnès Saal
Daniel Simonpieri
Jean-Paul Tuaiva

600 000 élus dans le pays et t'arrives même pas à sortir une liste qui ne comporte que des élus, ça éclaire sur le ratio réel.

---------------
n°2496712
___alt
Posté le 01-04-2025 à 11:32:57  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est la logique Sarkozy aussi. "comme par hasard on sort une affaire alors que je suis en campagne", "comme par hasard on sort une affaire quand je suis de retour en politique", "comme par hasard on sort une affaire alors que je suis en dédicaces à Carrefour Montléry".

masklinn a écrit :

Et encore t'as pas vu Yaroufakis qui reproche aux "liberals" de s'insurger pour Imamoglu tout en applaudissant la condamnation de Le Pen, alors que les autocrates du monde entier font exactement l'inverse, c'était comique :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2496713
Flaie
Posté le 01-04-2025 à 11:35:22  profilanswer

L'ambiance de merde sur ce topic.

n°2496714
___alt
Posté le 01-04-2025 à 11:37:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le casier vierge ou pas vierge n'étant pas un élément certain de probité, je préfère largement qu'on applique des peines d'inéligibilité qui sont en lien avec des malversations spécifiques à la position d'élu, i.e. détournement de fonds publics, abus de bien social, corruption, etc.
D'ailleurs l'exécution provisoire de ces peines, quand le juge estime que le dossier est suffisamment solide, permet aussi d'éviter les manœuvres dilatoires (dont MLP a déjà largement usé pour retarder le procès) qui rendent les procès en col blanc souvent très peu efficaces même quand ils débouchent sur une condamnation (là encore, voir le cas Sarkozy).

Message édité par ___alt le 01-04-2025 à 11:49:06

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2496715
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-04-2025 à 11:38:06  profilanswer

Dion a écrit :

600 000 élus dans le pays et t'arrives même pas à sortir une liste qui ne comporte que des élus, ça éclaire sur le ratio réel.

D'après les informations disponibles jusqu'à ma date de connaissance (octobre 2024), le pourcentage de parlementaires condamnés spécifiquement pour corruption après 2010 serait probablement inférieur à 5%.

Cependant, si l'on élargit le spectre à d'autres infractions liées à la probité (prise illégale d'intérêts, détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, fraude fiscale, etc.), le pourcentage pourrait être plus élevé.

La France se situe généralement dans une position intermédiaire dans les classements internationaux sur la corruption. Par exemple, dans l'indice de perception de la corruption de Transparency International, la France se classe régulièrement entre la 20e et la 25e place mondiale, ce qui la place dans une position moyenne parmi les pays développés.

:o  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26606  26607  26608  ..  27076  27077  27078  27079  27080  27081

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)