Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26515  26516  26517  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2492897
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2025 à 05:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Arrêtez de pas comprendre.

Normalement, je ne réponds pas à ce genre de message, mais j'en profite pour faire une petite observation. Avant-hier, je mangeais dehors dans un petit boui-boui quelconque, qui avait comme beaucoup une télé bloquée sur BFM TV. Le sujet du jour était le meurtre d'une jeune fille par un jeune déséquilibré. Il y a 25 ans, ça aurait fait 5 mn au 20h. Sur les chaînes de dés-information continue, ça fait 1h non stop (probablement plus, je me suis barré avant) en mode anxiogène, avec des "questions" à la con comme "est-ce que les jeux vidéo sont néfastes" ?

Quand on sait que certains ont cette merde H24 sur leur télé en pensant qu'ils sont "informés", on est en droit de se poser la question, qui me paraît infiniment plus pertinente: est-ce que les chaînes d'information continue possédées par des milliardaires sont néfastes ?

(Et ma réponse est sans le moindre doute oui.)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 05:57:39  profilanswer

n°2492898
Flaie
Posté le 14-02-2025 à 06:38:43  profilanswer

SekYo a écrit :

Si c'est un conducteur lors d'un accident de voiture ?
Et si ce conducteur est sous l'emprise de l'alcool ?

Moi aussi je peux poser des questions débiles :o

Si c'est prémédité oui.

rufo a écrit :

Probablement que sur le coup, je penserais que c'est justifié. Mais plus tard, je me rendrais compte que ça n'a pas atténué ma peine... et qu'une 2ème personne sera morte dans l'histoire :(

Voir réponse de kenshi.

n°2492899
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-02-2025 à 07:44:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

est-ce que les chaînes d'information continue possédées par des milliardaires sont néfastes ?

J'avoue, tu es peut-être sur un truc, là.

Après l'important c'est de garder une diversité dans l'information.

n°2492900
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-02-2025 à 07:53:55  profilanswer

C'est pourtant ce que disent un bon nb de parents ou proches d'un enfant qui a été violé/tué dans les études qui ont été menées sur le sujet. C'est ce qui est dit aussi dans la vidéo.

Ce n'est donc pas être bisounours mais plutôt réaliste. Je ne tiens pas du tout à faire ce genre d'expérience. Je m'en remets donc à ceux qui sont malheureusement passés par là. J'ai d'ailleurs reconnu que sur le coup de l'émotion, je pourrais souhaiter que le coupable soit tué. Mais ce n'est que l'expression de la vengeance (le oeil pour oeil). Or, dans une société qui se dit civilisée, ce n'est pas comme ça qu'on rend la Justice. Le oeil pour oeil n'engendre que de la violence. Et moi, c'est pas mon truc la violence.
Donc, je suis contre la peine de mort, et toutes les études sur le sujet me donnent raison dans le fait qu'elle ne sert à rien, n'est pas dissuasive pour faire baisser le taux de criminalité (ça serait même plutôt l'inverse si on regarde le Texas) et, étant une punition définitive (et barbare), en cas d'erreur judiciaire, c'est foutu.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2492901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2025 à 08:21:44  profilanswer

rufo a écrit :

C'est pourtant ce que disent un bon nb de parents ou proches d'un enfant qui a été violé/tué dans les études qui ont été menées sur le sujet. C'est ce qui est dit aussi dans la vidéo.

Ce n'est donc pas être bisounours mais plutôt réaliste. Je ne tiens pas du tout à faire ce genre d'expérience. Je m'en remets donc à ceux qui sont malheureusement passés par là. J'ai d'ailleurs reconnu que sur le coup de l'émotion, je pourrais souhaiter que le coupable soit tué. Mais ce n'est que l'expression de la vengeance (le oeil pour oeil). Or, dans une société qui se dit civilisée, ce n'est pas comme ça qu'on rend la Justice. Le oeil pour oeil n'engendre que de la violence. Et moi, c'est pas mon truc la violence.
Donc, je suis contre la peine de mort, et toutes les études sur le sujet me donnent raison dans le fait qu'elle ne sert à rien, n'est pas dissuasive pour faire baisser le taux de criminalité (ça serait même plutôt l'inverse si on regarde le Texas) et, étant une punition définitive (et barbare), en cas d'erreur judiciaire, c'est foutu.

Un emprisonnement à vie est au moins aussi violent si ce n'est plus que la peine de mort. La vraie punition d'ailleurs avec la peine de mort n'est pas la mort en soi, mais l'attente de la mort et le fait de vivre dans l'incertitude permanente de savoir si tu seras tué demain ou non.  
La mort, encore une fois, on se sait pas ce que c'est. L'incarcération et la privation de liberté, on sait. C'est une vie misérable (dans certains pays comme le Japon ou les US, c'est aussi une forme de torture permanente. Dans certaines prisons, tu ne peux rien faire du tout).
Perso,  c'est avant tout pour cela que je suis contre la peine de mort. Pas envie de libérer des meurtriers et des violeurs en les tuant. Des gens se suicident et se libèrent tous les jours de leur souffrance. Je suis également pour ôter la possibilité pour les prisonniers de se suicider, puisqu'on en parle et encore plus avant leur procès. Ils ne devraient pas avoir le droit à cette liberté ultime.

Maintenant, je suis aussi pour un système carcéral à plusieurs vitesses et avec différents niveaux. Pour moi, il devrait y  avoir deux types de personnes (et donc deux types de prison au moins - et pas dans les mêmes établissements).  
1) les personnes réhabilitables : il faut des prisons tournées vers l'éducation et la sortie avec des VRAIES formations, des encouragements à passer des diplômes, un vrai suivi psychologique et médical etc...
2) les personnes non réhabilitables (violeurs / meurtriers d'enfants, terroristes, criminels de guerre etc... ) : inutile de s'occuper d'elles. Qu'on les laisse pourrir en prison et pas de loisirs sympas type jeux vidéos ou autre smartphone.

Malheureusement, on en est pas là du tout.

---------------
Expert en expertises
n°2492902
Flaie
Posté le 14-02-2025 à 08:27:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un emprisonnement à vie est au moins aussi violent si ce n'est plus que la peine de mort.

Un emprisonnement à vie ça représente également énormément d'argent pour la société, les internet disent 32k€/an par détenu.

n°2492903
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2025 à 08:30:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Un emprisonnement à vie ça représente également énormément d'argent pour la société, les internet disent 32k€/an par détenu.

Ça, c'est si tu t'occupes d'eux.  

C'est bien pour ça que je pense qu'il faut des traitements pénitenciers à géométrie variable.  

---------------
Expert en expertises
n°2492904
gfive
Posté le 14-02-2025 à 08:38:40  profilanswer

Elle est pas mal celle là :  

https://www.whitehouse.gov/presiden [...] -security/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2492905
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-02-2025 à 08:52:56  profilanswer

Flaie a écrit :

La peine de mort n'est pas gratuite non plus, cf. un résumé d'étude ici, section "costs of death penalty" : https://dpic-cdn.org/production/doc [...] 1738947425

Et si on synthétise, le débat c'est "faut-il laisser vivre certains criminels ou non, et quels sont les impacts sur la société des différentes solutions à notre disposition".  
Une réponse du type "non parce que le laisser vivre coûte trop cher" n'est même pas digne du plus aviné pillier de bar.

n°2492906
gfive
Posté le 14-02-2025 à 08:55:19  profilanswer

vous cpommenceä fot pour un vendredi sur la peine de mort :o  

Alors que bon, la solution on l'a : la France a plein de poussières de l'empire dans des coins improbables..
Tromelin, Cliperton, Saint Paul et Amsterdam..  
Ca coûterait pas cher.. Et ça pourrait même rapporter du pognon : tu y envoie des drones et des caméras, ça fait une super télé-réalité à peu de frais :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 08:55:19  profilanswer

n°2492907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2025 à 08:58:20  profilanswer

gfive a écrit :

vous cpommenceä fot pour un vendredi sur la peine de mort :o  

Alors que bon, la solution on l'a : la France a plein de poussières de l'empire dans des coins improbables..
Tromelin, Cliperton, Saint Paul et Amsterdam..  
Ca coûterait pas cher.. Et ça pourrait même rapporter du pognon : tu y envoie des drones et des caméras, ça fait une super télé-réalité à peu de frais :)  

Mwouai, coincidence, j'ai vu des reportages sur ces îles récemment (les joies des recos YouTube  [:w3c compliant] ) et ce sont des paradis pour des tas d'espèces animales qui n'ont pas besoin d'avoir des super prédateurs chez eux :/ (même si ceux-ci ne feraient pas long feu dans cet environnement méga hostile... )

---------------
Expert en expertises
n°2492908
Flaie
Posté le 14-02-2025 à 09:05:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

La peine de mort n'est pas gratuite non plus, cf. un résumé d'étude ici, section "costs of death penalty" : https://dpic-cdn.org/production/doc [...] 1738947425

Et si on synthétise, le débat c'est "faut-il laisser vivre certains criminels ou non, et quels sont les impacts sur la société des différentes solutions à notre disposition".  
Une réponse du type "non parce que le laisser vivre coûte trop cher" n'est même pas digne du plus aviné pillier de bar.

C'est le prix aux US, faudrait voir en France.

n°2492909
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-02-2025 à 09:08:18  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est le prix aux US, faudrait voir en France.

la guillotine est éprouvée et le cout d'entretien et de fabrication doivent pas etre ouf. :o

Spoiler :

si tu veux encore optimiser, ensuite tu donnes le corp à la science [:whatde]

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 14-02-2025 à 09:09:26

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2492910
Flaie
Posté le 14-02-2025 à 09:09:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

la guillotine est éprouvée et le cout d'entretien et de fabrication doivent pas etre ouf. :o

Il me semble qu'on sait faire de la qualité, sans trucages ni artifices, à moindre coût :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 14-02-2025 à 09:09:50
n°2492911
el_barbone
Posté le 14-02-2025 à 09:11:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Il me semble qu'on sait faire de la qualité, sans trucages ni artifices, à moindre coût :o

Citation :

französische Qualität

Message édité par el_barbone le 14-02-2025 à 09:11:42

---------------
n°2492912
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2025 à 09:35:18  profilanswer

Ca y est, on est cuits les gars: https://www.youtube.com/watch?v=ZLtXXFcHNOU

Le modèle est capable de "réfléchir", càd de conceptualiser au niveau du "latent space" (l'espace non verbal) sans entrainement préalable. C'est amha LA capacité qui manquait aux LLM.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-02-2025 à 09:56:58

---------------
n°2492913
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2025 à 09:40:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'avoue, tu es peut-être sur un truc, là.

Après l'important c'est de garder une diversité dans l'information.

Le problème, c'est que je ne vois personne sur France 24 ou Arte, chaînes bien trop "woke". Alors la diversité entre BFM TV et CNews...

---------------
n°2492914
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2025 à 09:41:52  profilanswer

Rien que le titre me fait perdre 3 points de QI [:ripthejacker:3]

---------------
n°2492915
___alt
Posté le 14-02-2025 à 09:55:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ou alors on fait des prisons un vrai enfer et pas le club med comme c'est actuellement.

Y'a pas beaucoup de poncifs qui identifient autant leur auteur comme un ignare complet que celui-ci.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2492916
___alt
Posté le 14-02-2025 à 09:57:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça, c'est si tu t'occupes d'eux.

C'est bien pour ça que je pense qu'il faut des traitements pénitenciers à géométrie variable.  

Je ne pensais pas qu'on aurait si rapidement un défenseur de "l'esclavage est ok si c'est en prison" après que much a déterré le sujet.

Message cité 4 fois
Message édité par ___alt le 14-02-2025 à 09:58:01

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2492917
Dion
Acceuil
Posté le 14-02-2025 à 09:58:57  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne pensais pas qu'on aurait si rapidement un défenseur de "l'esclavage est ok si c'est en prison" après que much a déterré le sujet.

Tu ne connais pas le peuple, particulièrement sur ce topic  [:cerveau sadnoir]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2492918
Kenshineuh
Posté le 14-02-2025 à 09:59:10  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a pas beaucoup de poncifs qui identifient autant leur auteur comme un ignare complet que celui-ci.

Cf mon message plus bas. Merci au revoir.

n°2492919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2025 à 09:59:38  profilanswer

___alt a écrit :

Quel esclavage ? De quoi tu parles ?  

---------------
Expert en expertises
n°2492920
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2025 à 10:03:59  profilanswer

Le State Department au secours des Cyber étrons

Quel totalement imprévisible MIRACLE !!! [:emotimusk1] [:shimay:1]

Juste au moment où les ventes de Swastiscars se cassent la gueule dans le monde entier.

Ca fait partie du "Pausing Foreign Corrupt Practices Act Enforcement to Further American Economic and National Security" ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-02-2025 à 10:05:20

---------------
n°2492921
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-02-2025 à 10:08:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le State Department au secours des Cyber étrons

Quel totalement imprévisible MIRACLE !!! [:emotimusk1] [:shimay:1]

Juste au moment où les ventes de Swastiscars se cassent la gueule dans le monde entier.

Ca fait partie du "Pausing Foreign Corrupt Practices Act Enforcement to Further American Economic and National Security" ?

ça va ils ont prévu qu'Elon evalue lui même s'il a un conflit d'intérêt ou pas :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2492922
Xavier_OM
Posté le 14-02-2025 à 10:10:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Cf mon message plus bas. Merci au revoir.

les anecdotes vs les études sérieuses sur le sujet

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2492923
Flaie
Posté le 14-02-2025 à 10:10:29  profilanswer

___alt a écrit :

Rembourser sa dette à la société pour s'élever :o

n°2492924
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2025 à 10:19:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ça va ils ont prévu qu'Elon evalue lui même s'il a un conflit d'intérêt ou pas :o

Alors y'a rien, ça joue.[:adhoc:4]

---------------
n°2492925
Kenshineuh
Posté le 14-02-2025 à 10:21:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

les anecdotes vs les études sérieuses sur le sujet

On doit à chaque fois tout vous préciser où vous arrivez à comprendre les messages en une fois ?
Ton étude est bien gentille (et d’ailleurs aucune n’a été link) mais j’ai bien précisé « pas toute ».

Sans vouloir donner trop de détails il s’avère que je connais plusieurs personnes qui sont passé par la case prison de ma ville (pas qu’une ou deux, vraiment plus). Oui j’ai eu des fréquentation spéciales pendant mon adolescence. :o
Et mieux encore je connais même le directeur de celle-ci. Et pas juste genre c’est le cousin du frère du voisin. Jai déjeuné plusieurs fois avec. C’est un gauchiste, défenseur des droits humains et donc il tolère les téléphones, la bouffe par dessus la muraille, les consoles et TV. Ça apaise tout le monde et fait de mal à personne.

Donc oui, peut être que ça représente 0.1% des cas. Mais comme j’ai dit, ça existe. Et pas qu’ici vu ce qu’on voit tourner sur le net. Et je trouve ça déjà trop pour certains criminels.

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-02-2025 à 10:29:23
n°2492926
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2025 à 10:23:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les flics en Swatiscar ont un nom tout trouvé: Government Efficiency STAte POlice. :jap:

---------------
n°2492927
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-02-2025 à 10:24:54  profilanswer

Ce topic manque un peu de fenêtres je trouve.

---------------
:o
n°2492928
Dion
Acceuil
Posté le 14-02-2025 à 10:25:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ton étude est bien gentille (et d’ailleurs aucune n’a été link)  mais j’ai bien précisé « pas toute ».  

De toute façon elles ont été faites par des gauchiasses :jap:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2492929
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2025 à 10:28:21  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai rien fait moi. [:sadnoir]

---------------
n°2492930
Flaie
Posté le 14-02-2025 à 10:29:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On doit à chaque fois tout vous précisez où vous arrivez à comprendre les messages en une fois ?
Ton étude est bien gentille (et d’ailleurs aucune n’a été link)  mais j’ai bien précisé « pas toute ».

Sans vouloir donner trop de détails il s’avère que je connais plusieurs personnes qui sont passé par la case prison de ma ville (pas qu’une ou deux, vraiment plus). Oui j’ai eu des fréquentation spéciales pendant mon adolescence. :o
Et mieux encore je connais même le directeur de celle-ci. Et pas juste genre c’est le cousin du frère du voisin. Jai déjeuné plusieurs fois avec. C’est un gauchiste, défenseur des droits humains et donc il tolère les téléphones, la bouffe par dessus la muraille, les consoles et TV. Ça apaise tout le monde et fait de mal à personne.

Donc oui, peut être que ça représente 0.1% des cas. Mais comme j’ai dit, ça existe. Et pas qu’ici vu ce qu’on voit tourner sur le net. Et je trouve ça déjà trop pour certains criminels.

Jusqu'au jour où ça commandite des actions en dehors des murs de la prison entrainant des morts / évasions / ...

Message édité par Flaie le 14-02-2025 à 10:31:19
n°2492931
el_barbone
Posté le 14-02-2025 à 10:39:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ce topic manque un peu de fenêtres ouvertes je trouve.

clairement :D

Message édité par el_barbone le 14-02-2025 à 10:40:18

---------------
n°2492932
gfive
Posté le 14-02-2025 à 10:40:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On doit à chaque fois tout vous précisez où vous arrivez à comprendre les messages en une fois ?  

C'est pas parce que tu répètes des trucs plusieurs fois qu'ils se mettent à devenir vrais :o

Kenshineuh a écrit :

Et toi,m t'as linké une quelconque étude montrant que "les prisons de maintenant c'est le club med" ?

Kenshineuh a écrit :

ouais, donc des anecdotes persos et "ce qu'on voit tourner sur le net"

Désolé, mais en termes de serieux des sources pour etayer des affirmations péremptoires, c'est 0.

Par contre des sources il y en a :  
https://shs.cairn.info/revue-etudes [...] 79?lang=fr

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] inedemort/

Qui tendraient à montrer que "on sait pas vraiment bien en fait"

Pour l'état des prisons :  

https://fr.statista.com/infographie [...] en-france/ 127% de surpopulation
https://www.cglpl.fr/publications/r [...] ivite-2023

---------------
n°2492933
Xavier_OM
Posté le 14-02-2025 à 10:40:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On doit à chaque fois tout vous préciser où vous arrivez à comprendre les messages en une fois ?  
Ton étude est bien gentille (et d’ailleurs aucune n’a été link) mais j’ai bien précisé « pas toute ».  

Ya deux grandes approches, le modèle punitif (prisons dures), qui repose sur l'idée que la souffrance en prison dissuade la récidive, et le modèle réhabilitatif (prisons humaines).

Les recherches montrent que les conditions carcérales sévères (privation sensorielle, violence, isolement prolongé) accroissent la récidive (tu fragilises psychologiquement les détenus et tu les rends hostiles à la société), et les prisons avec des conditions de vie normales (chambres individuelles, peu d'isolement, etc) comme en Norvège ou en Allemagne arrivent a un taux de récidive beaucoup plus faible (20% Norvège, +de 60% pour les USA)

Bref l’incarcération de masse et les conditions de détention sévères ne réduisent pas la criminalité, ça satisfait juste des bas instincts de 'besoin de punition' perçu par une partie de la société.

---------------
n°2492934
gfive
Posté le 14-02-2025 à 10:47:15  profilanswer

Sinon on pourrait proposer aux délinquants financiers et politiques un deal gagnant/gagnant : vous allez X années en prison dans l'aile des sodomites, OU vous payez la remise en état de la prison dans un état qui vous semble aceptable pour y passer votre temps de peine :o

---------------
n°2492935
Dion
Acceuil
Posté le 14-02-2025 à 10:48:05  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon on pourrait proposer aux délinquants financiers et politiques un deal gagnant/gagnant : vous allez X années en prison dans l'aile des sodomites, OU vous payez la remise en état de la prison dans un état qui vous semble aceptable pour y passer votre temps de peine :o

Le racket d’état c’est aux États Unis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2492936
gfive
Posté le 14-02-2025 à 10:52:22  profilanswer

Dion a écrit :

Le racket d’état c’est aux États Unis  [:cosmoschtroumpf]

bah si c'est Balkany, c'est un juste retour de l'argent :o  

Obligé de vendre son manoir pour refaire une aile de la prison de la santé, ça airait un certain charme.

---------------
n°2492937
Kenshineuh
Posté le 14-02-2025 à 11:00:08  profilanswer

gfive a écrit :

Et toi,m t'as linké une quelconque étude montrant que "les prisons de maintenant c'est le club med" ?

Mais j'ai pas besoin de convaincre des gens. Je dis qu'après avoir discuté avec des gens concernés, les conditions ne sont pas celles que je pensais, point barre.
Je m'en fou que ce soit un cas isolé ou non. Je ne trouve ça pas normal.

On a beau me dire que des gens dans de bonnes conditions c'est bien pour qu'il n'y a pas de récidives. Je m'en fou aussi. Un meurtrier, violeur ou pedo ne méritent pas de seconde chance et encore moins d'avoir une prison "cool" pour qu'il soit mieux à la sortie. Il ne mérite même pas de sortir selon moi. Chacun allait de sa ptite opinion, voilà la mienne. Rien ne me fera changer d'avis pour ces cas.  [:cerveau spamafote]  

Maintenant, si on parle de dealer etc. Oui il peut y avoir des conditions plus cool, leur ouvrir les yeux et effectivement leur laisser une seconde chance à la sortie. Rien ne sert de les briser.

gfive a écrit :

ouais, donc des anecdotes persos et "ce qu'on voit tourner sur le net"

Désolé, mais en termes de serieux des sources pour etayer des affirmations péremptoires, c'est 0.

Par contre des sources il y en a :  
https://shs.cairn.info/revue-etudes [...] 79?lang=fr

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] inedemort/

Qui tendraient à montrer que "on sait pas vraiment bien en fait"

Pour l'état des prisons :  

https://fr.statista.com/infographie [...] en-france/ 127% de surpopulation
https://www.cglpl.fr/publications/r [...] ivite-2023

Encore une fois, je m'en fou qu'on croit ou non ma "source". J'expliquais juste pourquoi je pense ça. Et pourquoi je sais que c'est pas forcement le cas PARTOUT.
Donc tes deux premiers liens sur la PDM, c'est même pas le sujet.

Concernant les deux autres, je pourrais continuer en disant que celle de ma ville est la seule en sous population (80% d'occupation) et qui tend même à baisser, mais osef. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26515  26516  26517  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)