| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
flo850 moi je | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 14-01-2025 à 17:54:49 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
/Édith j'ai vérifié je trouvais ça bizarre que Dion se trompe sur un sujet aussi important. Il a raison, je sais pas trop pourquoi dans mon cas ça marche. L'optimisation fiscale "accidentelle". Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 14-01-2025 à 18:01:24 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
si 3 pas en avant / 2 pas en arrière, y'a 2/5e des cas où les news sont pas bonnes. Ça fait toujours chier mais tant que ça avance 3/5e du temps on va quand meme vers le mieux, non ? * alors qu'il y avait de la bonne viande séchée et de l'aligot, et c'est comme ça que tu l'élèves ?????!!!!????? /FOU/
Encore une fois j'adorerais que ça marche aussi bien que ce que tout le monde pense (ça me faciliterait gravement mon job), mais c'est vraiment vraiment loin d'être le cas. Ton domaine se prête bien à ce que fait bien le modèle : savoir distinguer 2 variétés proches de papillons, c'est dans son jeu de données, je suis sur qu'il enterre des humains sur ce genre de tâches. Je suis curieux de voir comment il se débrouille sur la labellisation de produits shopping, en particulier de nouveaux produits qui n'existaient pas quand le modèle a été réentrainé
les solutions proposées sont à chier par contre, laisser la communauté flaguer les contenus ça revient à l'anarchie. Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 14-01-2025 à 18:04:59 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
ratibus |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
|
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 14-01-2025 à 18:15:59 ![]() ![]() |
je vois pas où je suis binaire. Par contre je suis confronté au quotidien à des gens qui "voudraient vraiment que ça marche", et qui ont du mal avec le fait d'accepter que ça ne se passe pas comme ce qui est vendu. Je suis quelqu'un qui doit gérer une équipe qui bosse avec ce modèle au quotidien, donc je vois assez bien ce que ça fait et ce que ça ne fait pas en terme de "compréhension". Si j'avais essayé 1-2 trucs vite fait on pourrait dire que je m'emporte, mais ça fait depuis Septembre 2023 qu'on est dessus, je pense pouvoir dire que j'ai un peu de recul. On a eu quelques chouettes succès (sur la partie incitation à la haine en particulier, le modèle enterre nos classifiers précédents), nos collègues des commentaires ont réussi à se passer des reviewers humains (hormis pour le contrôle). On s'en sert aussi dans les domaines où la policy est floue (est-ce que cette personne est mineure ?), parce que ces modèles sont très assertifs si tu leur demande "explique pourquoi cette personne te parait mineure" (et que ça convainc les humains qui en savent foutre rien, et au final on a plus de cohérence dans les évaluations). Comme je le disais on a fait un summit avec des VP DeepMind et nos VP YT, et toutes les équipes qui font du ML. On a présenté, en vidéo y'a pas une équipe qui a fait mieux que nous (j'ai une des plus grosses équipes sur ce sujet en particulier), et meme si on sort de vidéo et regarde juste l'usage général d'un modèle de machine learning, à part les gens qui bossent que sur du texte personne n'a remplacé ses classifiers existants. Ça doit représenter quelques dizaines de use cases allant des résumés au sous-titrage en passant par la génération d'explications, la modération de contenu, etc... Et en fait à part sur des applications de niches, chacune de ces équipes a des modèles en prod qui font mieux.
Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 14-01-2025 à 18:31:08 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 14-01-2025 à 18:52:54 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 14-01-2025 à 18:56:33 |
tenu Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 14-01-2025 à 18:58:31 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Dion Acceuil |
Dion Acceuil |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Message édité par Jubijub le 14-01-2025 à 19:18:40 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Message édité par hephaestos le 14-01-2025 à 19:28:24 |
sligor |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
sligor |
Dion Acceuil |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Sympa cette boîte qui vend une veste haptique pour 400€ --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Tien, l'été dernier, j'ai fait une rando à ce lac avec mes enfants : https://www.youtube.com/watch?v=RLlEsfPWOZw&t=163s
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Kenshineuh |
Dion Acceuil |
sligor |
sligor | plot-twist: il a bossé toute l'année au lieu de se toucher sur de l'apparence ? il a gardé les gosses à la maison et fait la cuisine ?
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 14-01-2025 à 21:11:26 --------------- qwerty-fr |
Dion Acceuil |
Ce que j'ai dit c'est "ça va marcher". Il se trouve que jubi a une application spécifique en tête, mais ma remarque est assez générale, je pense que ça va marcher pour la plupart des applications qu'on imagine aujourd'hui qui consistent à remplacer des humains pour des tâches administratives et créatives. La science c'est plus compliqué, parce que le chemin de moindre résistance ça va être de défoncer le modèle de publication actuel dans la mesure où les LLMs actuels sont capables de pondre des publis de qualité, sans les expériences derrière, qui passent n'importe quel comité de lecture. Perso je pense que le modèle était très mauvais et est arrivé à ses limites depuis plusieurs décades déjà, mais j'ai peu d'espoir qu'il soit remplacé par quelque chose de mieux. Ceci étant dit, ce n'est pas impossible que les LLMs permettent des avancées significatives dans notre compréhension des modèles physiques. Mais bon, je ne pense pas que c'est ce qu'on attend d'eux, je ne vois pas en quoi ce serait nécessaire à leur succés. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 14-01-2025 à 21:43:21 |
SekYo | Tain y a vraiment des maboules des claviers: https://www.jonashietala.se/blog/20 [...] _keyboard/ o_O
|
Kenshineuh |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Et résoudre le premier, pour l'instant on n'y est pas encore, l'ARC-AGI de François Chollet est par exemple un ensemble de tests dont un certain nombre sont triviaux à résoudre pour nous (que l'on peut qualifier d'intelligences générales) mais ne le sont pas pour les LLMs parce qu'ils n'ont pas d'équivalent sur internet, donc ils n'ont pas eu le loisir de s'entrainer dessus. Ton exemple des publis de qualité mais vides de sens, ce n'est qu'un cas particulier de ce qu'elles savent parfaitement faire, - mieux que nous -, à savoir remâcher du contenu existant de façon convaincante: c'est le test de Turing, qu'elles passent avec un succès asse stupéfiant, comme je l'écrivais plus haut. C'est d'ailleurs LE succès majeur des LLM. Mais il est dorénavant clair que ce test est loin d'être suffisant pour qualifier une IA d'intelligente. Elles savent aussi donner l'illusion d'intelligence, car elles résolvent des problèmes difficiles pour nous, tout simplement parce qu'elles ont appris à les résoudre. Mais encore une fois, ce sont des exercices, ce n'est pas suffisant pour inventer un nouveau concept et appliquer ce concept à des situations nouvelles avec des raisonnements. On commence à voir des débuts de raisonnement, mais pas encore d'abstraction. Après, je te concède que ce n'est que mon opinion sur le sujet, et il se peut que je me trompe. Il se peut qu'on ait une situation de complexité émergente qui suffise mène à l'abstraction et à résoudre des problèmes nouveaux, mais j'en doute. Après tout on ne sait pas bien ce qu'est l'intelligence, mais pour moi, cette avancée des IA permet d'en donner la meilleure définition cognitive qu'on ait à l'heure actuelle. Message édité par el muchacho le 15-01-2025 à 08:02:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |