Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26414  26415  26416  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2488722
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 09:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

les vrais savent ce qu'il faut faire pour booster leur salaire :o

Pas forcément, si tu n'es pas dans une COGIP avec peu de croissance, où ton métier est un centre de coût et qui considère que ton emploi est à vie tu peux booster ton salaire sans bouger

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 09:43:12  profilanswer

n°2488723
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 09:46:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

fixed.

Spoiler :

je suis resté au max 10 ans dans la meme boite, ce qui est long ... entre mon salaire à l'entrée et à la sortie, j'ai pris 8K [:sadnoir]

Indeed ça dépends, mon xp la plus longue j'ai stagné réellement (100 balles / mois) les 3-4 premières années, puis sur les 4 qui ont suivi j'ai du faire un +60%

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 08-01-2025 à 09:46:59
n°2488724
Kenshineuh
Posté le 08-01-2025 à 09:48:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

les vrais savent ce qu'il faut faire pour booster leur salaire :o

el_barbone a écrit :

fixed.

Spoiler :

je suis resté au max 10 ans dans la meme boite, ce qui est long ... entre mon salaire à l'entrée et à la sortie, j'ai pris 8K [:sadnoir]

L'histoire de ma vie, je suis partagé entre bouger pour avoir de bon up et vivre comme je veux, ou bien rester car je suis bien où je suis. :/

n°2488725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2025 à 09:53:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

L'histoire de ma vie, je suis partagé entre bouger pour avoir de bon up et vivre comme je veux, ou bien rester car je suis bien où je suis. :/

Quand on est bien où on est, à moins que le salaire soit vraiment minable, je trouve idiot de partir... Enfin bon, après tout quand on est tout seul, pas de famille, qu'on loue... C'est vrai que ça change pas mal de choses, mais du coup, pourquoi se limiter à la France... Tant qu'à vouloir tenter des choses, parfaire son exp ou partir à l'aventure...  

---------------
Expert en expertises
n°2488726
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-01-2025 à 09:53:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Indeed ça dépends, mon xp la plus longue j'ai stagné réellement (100 balles / mois) les 3-4 premières années, puis sur les 4 qui ont suivi j'ai du faire un +60%

passer d'un employeur français à un employeur luxembourgeois ça compte pas :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2488727
Kenshineuh
Posté le 08-01-2025 à 09:55:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand on est bien où on est, à moins que le salaire soit vraiment minable, je trouve idiot de partir... Enfin bon, après tout quand on est tout seul, pas de famille, qu'on loue... C'est vrai que ça change pas mal de choses, mais du coup, pourquoi se limiter à la France... Tant qu'à vouloir tenter des choses, parfaire son exp ou partir à l'aventure...  

Bah je suis pas tout seul. Et pas bilingue pour partir loin. :o

Je suis bien où je suis surtout pour l'instant.

n°2488728
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 09:56:19  profilanswer

el_barbone a écrit :

passer d'un employeur français à un employeur luxembourgeois ça compte pas :o

J'ai toujours travaillé à Luxembourg, c'était au sein de la même boîte.
Ils ont fini par se rendre compte que mes talents n'étaient pas assez bien rémunérés :o

n°2488729
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-01-2025 à 09:57:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouais mais toi t'es un cas particulier avec ton PHP :o
(pour les autres : c'est le seul dans le service à faire du PHP, c'est une chasse gardée pour lui ! les autres devs, on fait du java de gueux :o )

Ah, moi aussi je fais du PHP. Coïncidence ? :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2488730
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 09:58:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'allais dire si pas trop d'attache c'est cool d'aller voir ailleurs, mais si tu as déjà quelqu'un et vous êtes bien là ça n'a pas de sens.

n°2488731
rufo
Posté le 08-01-2025 à 10:04:12  profilanswer

+31 k€ en 21 ans. Je me sens bien dans ma boîte (valorisé) et chez le client. Pas de stress et boulot intéressant (i.e. qui a du sens). J'ai pu avoir une augmentation correcte presque chaque année. Pourquoi partir ? On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Dans mon cas, je pense que la proba d'y perdre en conditions de vie est > à celle d'y gagner, donc si c'est pour gagner en salaire mais y perdre sur tout le reste, pour moi, ça n'en vaut pas la peine. :/

En +, 21 ans chez le client, c'est une sacrée expé et crédibilité qui aide au quotidien. C'est un investissement quelque part que j'ai pas envie de perdre et que je peux valoriser. :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 10:04:12  profilanswer

n°2488732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2025 à 10:07:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est marrant parce que je dirais que ne pas être bilingue est la meilleure raison de partir... Pour le devenir...  :D  

Je suis parti en Espagne en ne parlant pas un traitre mot d'espagnol, puis en Allemagne sans parler un mot d'Allemand et au UK avec un niveau d'anglais minable (mais vraiment minable hein, du genre à pas savoir aligner 3 mots à l'oral), le tout à 30 ans. L'anglais, c'est depuis 2009, j'avais, 38 (presque 39) ans.
C'est LE truc que je ne regretterai jamais. Je regrette plutôt de ne pas être parti plus tôt (surtout en Allemagne quand j'étais encore musicien car j'aurais sans doute pu faire carrière là bas alors que quand je suis arrivé, c'était trop tard pour m'adapter au système allemand (orchestre, instrument etc...)

Après, il y a aussi quelques points négatifs comme le fait d'avoir quand même perdu de vue bcp d'amis depuis des années, mais niveau enrichissement personnel, ya pas photo. Et pour les enfants, c'est super aussi d'être trilingue au départ.

---------------
Expert en expertises
n°2488733
skeye
Posté le 08-01-2025 à 10:07:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouais mais toi t'es un cas particulier avec ton PHP :o
(pour les autres : c'est le seul dans le service à faire du PHP, c'est une chasse gardée pour lui ! les autres devs, on fait du java de gueux :o )

même pas vrai, il y a au moins une autre personne qui fait du php en ce moment :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2488734
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 10:08:07  profilanswer

rufo a écrit :

+31 k€ en 21 ans. Je me sens bien dans ma boîte (valorisé) et chez le client. Pas de stress et boulot intéressant (i.e. qui a du sens). J'ai pu avoir une augmentation correcte presque chaque année. Pourquoi partir ? On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Dans mon cas, je pense que la proba d'y perdre en conditions de vie est > à celle d'y gagner, donc si c'est pour gagner en salaire mais y perdre sur tout le reste, pour moi, ça n'en vaut pas la peine. :/

En +, 21 ans chez le client, c'est une sacrée expé et crédibilité qui aide au quotidien. C'est un investissement quelque part que j'ai pas envie de perdre et que je peux valoriser. :)

Oui c'est une très belle augmentation, combien en pourcentage par rapport à tes débuts ?

Je suis aligné sur le point des conditions de vie, très importants pour moi également.

n°2488735
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-01-2025 à 10:08:55  profilanswer

rufo a écrit :

Un peu pareil ici  :jap: De toute façon pour être riche on sait qu'il faut hériter alors bon :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2488736
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-01-2025 à 10:09:55  profilanswer

Dion a écrit :

Pas forcément, si tu n'es pas dans une COGIP avec peu de croissance, où ton métier est un centre de coût et qui considère que ton emploi est à vie tu peux booster ton salaire sans bouger

Avec un peu de bouteille, ce genre de boite se détecte lors de l'entretien d'embauche

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2488737
Harkonnen
Posté le 08-01-2025 à 10:10:23  profilanswer

rufo a écrit :

Ah, moi aussi je fais du PHP. Coïncidence ? :D

ils sont partout  [:kzimir]

---------------
n°2488738
Harkonnen
Posté le 08-01-2025 à 10:11:01  profilanswer

skeye a écrit :

même pas vrai, il y a au moins une autre personne qui fait du php en ce moment :o

qui ça [:petrus dei]

---------------
n°2488739
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 10:11:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui c'est une très belle augmentation

:D

---------------
n°2488740
skeye
Posté le 08-01-2025 à 10:11:29  profilanswer

Bruno :o

---------------
n°2488741
Harkonnen
Posté le 08-01-2025 à 10:13:02  profilanswer

On le voit jamais lui, pas étonnant que j'étais pas au courant :o

---------------
n°2488742
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2025 à 10:14:51  profilanswer

el_barbone a écrit :

depuis 1998, 9 boites.
record 10 ans.
record bas 5 mois (je me suis barré avant la fin de ma période d'essai, mauvais choix).
moyenne : 2 ans 11 mois.

Record bas ici, 1 mois  :lol:

n°2488743
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 10:15:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

On le voit jamais lui, pas étonnant que j'étais pas au courant :o

[:mike hoksbiger:3]  [:grammar nazi]  

que je ne sois pas

Spoiler :

au pire que je n'ai pas été

---------------
n°2488744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2025 à 10:16:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Record bas ici, 1 mois  :lol:

En même temps, si c'est pas la bonne boite pour toi, moins ça dure longtemps et mieux c'est, et pour tout le monde.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expert en expertises
n°2488745
ratibus
Posté le 08-01-2025 à 10:16:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ils sont partout  [:kzimir]

Même dans les campagnes.

n°2488746
Harkonnen
Posté le 08-01-2025 à 10:16:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  [:grammar nazi]

que je ne sois pas

Spoiler :

au pire que je n'ai pas été

oh putain... le pire c'est que je suis sans pitié aussi quand je croise ce genre de faute :D

Message édité par Harkonnen le 08-01-2025 à 10:17:31

---------------
n°2488747
Harkonnen
Posté le 08-01-2025 à 10:17:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Même dans les campagnes.

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°2488748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2025 à 10:17:33  profilanswer

J'allais la faire.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2488749
rufo
Posté le 08-01-2025 à 10:42:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui c'est une très belle augmentation, combien en pourcentage par rapport à tes débuts ?

Je suis aligné sur le point des conditions de vie, très importants pour moi également.

+163% en taux d'accroissement. Mais la première année, dans la petite boîte, j'avais été embauché vraiment bas car c'était la première fois pour le patron qu'il embauchait un profil dév et qui plus est, jeune (23 ans, la moyenne de la boîte à cette époque étant plutôt autour des 40 :D). Mais dans mon contrat, c'était stipulé que dès la 2ème année, si c'était bon, je faisais +5k€, ce qui a été le cas.
Ma femme a été embauché par Cap à +8k€ de moi mais 4 ans, je l'avais dépassée et par la suite, l'écart s'est bien creusé, vu la discrimination dont elle a été victime là-bas (son manageur disait tout haut qu'augmenter une femme, c'était faire du social :pfff: Etonnamment, il s'est fait virer au bout de qq années) et la politique foireuse des salaires dans cette boîte. :/

Pour moi, la reconnaissance de mon travail par ma boîte, ça doit se traduire dans le salaire et pas juste des mots. Et c'est justement mon cas puisque j'ai pu avoir une augmentation de plusieurs % quasi chaque année. :)

---------------
n°2488750
Devil'sTig​er
Posté le 08-01-2025 à 10:43:15  profilanswer

rufo a écrit :

+31 k€ en 21 ans.

J'ai plus les chiffres en tete parce que ca date, mais le passage de 35k a 80k m'a pris environ 5 ans...

n°2488751
rufo
Posté le 08-01-2025 à 10:46:38  profilanswer

Je me doute bien que pour une partie des gens de ce topic, c'est ridicule. C'est un arbitrage que je fais en conscience entre l'intérêt de mon boulot, la qualité de vie au travail (pas de stress en quasi 21 ans), l'équilibre avec ma vie de famille et sportive (je suis au 37h00 avec RTT) et donc le salaire. Je vis correctement, j'ai fini de payer la maison et l'extension, j'ai pas de gros besoin, du coup, je cherche pas un salaire énorme. ;)

---------------
n°2488752
rufo
Posté le 08-01-2025 à 10:47:45  profilanswer

Il ne faut pas parler de Bruno :o

---------------
n°2488753
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 10:50:38  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

J'ai plus les chiffres en tete parce que ca date, mais le passage de 35k a 80k m'a pris environ 5 ans...

:sweat: j'ai mis 20 ans a faire 23k (premier job) a 80k.

---------------
n°2488754
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 10:50:44  profilanswer

rufo a écrit :

+163% en taux d'accroissement. Mais la première année, dans la petite boîte, j'avais été embauché vraiment bas car c'était la première fois pour le patron qu'il embauchait un profil dév et qui plus est, jeune (23 ans, la moyenne de la boîte à cette époque étant plutôt autour des 40 :D). Mais dans mon contrat, c'était stipulé que dès la 2ème année, si c'était bon, je faisais +5k€, ce qui a été le cas.

Pour moi, la reconnaissance de mon travail par ma boîte, ça doit se traduire dans le salaire et pas juste des mots. Et c'est justement mon cas puisque j'ai pu avoir une augmentation de plusieurs % quasi chaque année. :)

Donc passé d'environ 21k à 56k ?

n°2488755
skeye
Posté le 08-01-2025 à 10:50:50  profilanswer

rufo a écrit :

+31 k€ en 21 ans

J'ai fait quasiment x3 en montant sur la fiche de paye en fin de mois [:kbchris]
...ok, je partais de vraiment loin :o

Message édité par skeye le 08-01-2025 à 10:51:08

---------------
n°2488756
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 10:52:22  profilanswer

rufo a écrit :

+163% en taux d'accroissement

Ah ça ça commence à être correct ! Mais vu les autres éléments je ne pense pas :D

rufo a écrit :

Je me doute bien que pour une partie des gens de ce topic, c'est ridicule. C'est un arbitrage que je fais en conscience entre l'intérêt de mon boulot, la qualité de vie au travail (pas de stress en quasi 21 ans), l'équilibre avec ma vie de famille et sportive (je suis au 37h00 avec RTT) et donc le salaire. Je vis correctement, j'ai fini de payer la maison et l'extension, j'ai pas de gros besoin, du coup, je cherche pas un salaire énorme. ;)

Il ne faut pas répondre à Flaie sérieusement, particulièrement quand il est en situation de grande souffrance comme depuis hier :jap:

---------------
n°2488758
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 10:56:08  profilanswer

rufo a écrit :

:love:

n°2488759
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 10:57:25  profilanswer

Dion a écrit :

Il ne faut pas répondre à Flaie sérieusement, particulièrement quand il est en situation de grande souffrance comme depuis hier :jap:

Pourquoi serais-je en souffrance cher Dion ?

Il est vrai que je peine à trouver le modèle de 911 qui me plait dans mes prix, mais pour l'instant je le vis plutôt bien :jap:

n°2488760
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 10:58:21  profilanswer

Il ne manque que Jubi et Hepha pour aligner leurs salaires sur cette page afin de calmer tout le monde.

n°2488761
Harkonnen
Posté le 08-01-2025 à 10:59:00  profilanswer

rufo a écrit :

j'ai la ref :D
(et j'ai des gosses aussi :o)

---------------
n°2488762
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 11:01:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Il ne manque que Jubi et Hepha pour aligner leurs salaires sur cette page afin de calmer tout le monde.

this.

Spoiler :

je me trouve plutôt bien, mais je me fait cartonner à mon avis par :
flaie
hepha
jubi
ddt
dt
dion
g5

a minima, parce que je dois en oublier

Édit : j'avais oublié g5

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 08-01-2025 à 11:41:52

---------------
n°2488763
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 11:02:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Plam doit avoir un taux d'accroissement de 163% si on met des côtés les frais de propriété intellectuelles de sociétés à Malte et Chypre  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26414  26415  26416  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)