Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26403  26404  26405  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2488256
Flaie
Posté le 03-01-2025 à 10:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Salut les cons, bonne année  [:zcoold]

Bonne année à notre modo préféré ! :love:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 10:18:21  profilanswer

n°2488257
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-01-2025 à 10:26:15  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis franchement très abordable par rapport à la valeur :sol:

PQ

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2488258
el_barbone
Posté le 03-01-2025 à 10:26:41  profilanswer

Flaie a écrit :

suce boules  [:peronnelle]

---------------
n°2488259
Flaie
Posté le 03-01-2025 à 10:33:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

[:moonblood5:10] [:magnets:2]

Personne n'a souhaité son anniversaire à Sligor il y'a deux jours.

Mon code de startup™ en Typescript est en train de tourner, il faut vite itérer.

Message édité par Flaie le 03-01-2025 à 10:33:57
n°2488260
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2025 à 10:39:17  profilanswer

el_barbone a écrit :

Le centre droit ça s’aligne vite des qu’il y a un chef

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2488261
Flaie
Posté le 03-01-2025 à 10:43:52  profilanswer

Dion a écrit :

Le centre droit ça s’aligne vite des qu’il y a un chef

Stupeur sur le topic.

n°2488262
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-01-2025 à 10:51:37  profilanswer

gfive a écrit :

Werber et Chattam... putain.. :o

2025 ça va être l'année du demi siècle pour moi (personne ne me l'a souhaité ici bande d'enfoirés, vous passez pas assez de temps sur LinkedIn :o)

Pas d'objectifs, plutôt des souhaits : gravir le mont perdu avec mes garçons, m'initier au ski de randonnée, et soutenir Marie dans sa recherche de boulot à la fin de son alternance.

Faut te mettre à la place d'une fille de 14 ans ;) Autre-monde pourrait très bien lui plaire.

Et bon anniv à toi :) Dans des objectifs, 2 en montagne, c'est cool.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2488263
flo850
moi je
Posté le 03-01-2025 à 11:07:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tqt les parents de Dion se disent toujours la même chose. :/

propre

gfive a écrit :

Werber et Chattam... putain.. :o

2025 ça va être l'année du demi siècle pour moi (personne ne me l'a souhaité ici bande d'enfoirés, vous passez pas assez de temps sur LinkedIn :o)

Pas d'objectifs, plutôt des souhaits : gravir le mont perdu avec mes garçons, m'initier au ski de randonnée, et soutenir Marie dans sa recherche de boulot à la fin de son alternance.

bon anniv

---------------

n°2488264
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2025 à 13:50:39  profilanswer

rufo a écrit :

Faut te mettre à la place d'une fille de 14 ans ;) Autre-monde pourrait très bien lui plaire.

Et bon anniv à toi :) Dans des objectifs, 2 en montagne, c'est cool.

Je vais encore passer pour le vieux con de service, mais à 14 ans, Les 3 Mousquetaires, Le Comte de Monte-Cristo, Les Misérables ou Notre-Dame de Paris, ça pue pas du cul.
Mais il y a aussi le Seigneur des Anneaux et bien sûr les Harry Potter.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2488266
lorill
Posté le 03-01-2025 à 14:08:33  profilanswer

14 ans, c'est l'âge parfait pour les livres "jeunesse" de prattchett ou gailman.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 14:08:33  profilanswer

n°2488267
lorill
Posté le 03-01-2025 à 14:09:16  profilanswer

Évite nules verje par contre...

n°2488268
Flaie
Posté le 03-01-2025 à 14:15:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je vais encore passer pour le vieux con de service, mais à 14 ans, Les 3 Mousquetaires, Le Comte de Monte-Cristo, Les Misérables ou Notre-Dame de Paris, ça pue pas du cul.

Très bon choix :jap:

n°2488269
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:25:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne suis pas souvent d'accord avec much', mais là, je plussoie.
Pour varier les genres on peut aussi parler du Frankenstein de Mary Shelley. En plus pop (et un peu plus cucul, mais à 14 ans ce sera ok je pense) on peut ajouter la série des vampires d'Ann Rice.
Pour varier on peut aussi mettre un peu de SF facile (carbone modifié par ex), ou les dragons de Pern pour de la HF abordable et sympa.

Bref, le plus dur c'est pas de trouver des bons titres finalement, c'est d'explorer avec elle pour savoir quels genres d'histoire peuvent l'intéresser.

n°2488270
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2025 à 14:27:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Salut les cons, bonne année  [:zcoold]

Bonne année et n'hésite pas à passer avant le 1er janvier 2026. :o

---------------
n°2488271
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:27:34  profilanswer

Flaie a écrit :

[:vlad-x]

n°2488272
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-01-2025 à 14:27:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ok pour ceux là, ce sont des valeurs sures (même si j'ai un léger doute à propos de la patience d'un ado à lire Monte-Cristo qui est un pavé, même si l'histoire tient tellement en haleine qu'on se rend pas compte). Par contre, le Seigneur de Anneaux c'est juste chiant au possible à lire. Je me suis fait violence pour le terminer tellement j'en avais marre qu'il ne se passe rien.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2488273
Flaie
Posté le 03-01-2025 à 14:29:23  profilanswer

Merci pour le dépucelage de 2024 :love:

n°2488274
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2025 à 14:32:38  profilanswer

Non mais relisez les trois mousquetaires avant de le conseiller à qui que ce soit

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2488275
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:34:19  profilanswer

Et à 16 ans, je pense que tu peux passer aux Rois Maudits, même s'il y a quelques passages difficiles (par exemple dans le Roi de Fer, quand les amants des filles de Philippe le Bel sont torturés). Best série de romans ever (qui a servi d'inspiration à GRR Martin pour Game of Thrones au passage)

---------------
n°2488276
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2025 à 14:34:40  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je ne suis pas souvent d'accord avec much', mais là, je plussoie.
Pour varier les genres on peut aussi parler du Frankenstein de Mary Shelley. En plus pop (et un peu plus cucul, mais à 14 ans ce sera ok je pense) on peut ajouter la série des vampires d'Ann Rice.
Pour varier on peut aussi mettre un peu de SF facile (carbone modifié par ex), ou les dragons de Pern pour de la HF abordable et sympa.

Bref, le plus dur c'est pas de trouver des bons titres finalement, c'est d'explorer avec elle pour savoir quels genres d'histoire peuvent l'intéresser.

Et puis y'a Lovecraft aussi (peut-être 16 ans ?)

Ah et aussi tout Agatha Christie, Arthur Conan Doyle, Robert Louis Stevenson.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-01-2025 à 14:36:41

---------------
n°2488277
el_barbone
Posté le 03-01-2025 à 14:36:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et à 16 ans, je pense que tu peux passer aux Rois Maudits, même s'il y a quelques passages difficiles (par exemple dans le Roi de Fer, quand les amants des filles de Philippe le Bel sont torturés). Best série de romans ever (qui a servi d'inspiration à GRR Martin pour Game of Thrones au passage)

je plussoie, si c'est dans son mood (si le coté historique l'intéresse) ... sinon, elle accrochera pas du tout

---------------
n°2488278
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2025 à 14:37:26  profilanswer

el_barbone a écrit :

je plussoie, si c'est dans son mood (si le coté historique l'intéresse) ... sinon, elle accrochera pas du tout

Ah bah merci, c’est pointu :jap:

---------------
n°2488279
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:37:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et puis y'a Lovecraft aussi.

Ah et aussi tout Agatha Christie, Arthur Conan Doyle.

Lovecraft à 14 ans, je sais pas. L'ambiance est chouette et c'est la génèse d'un tout nouveau genre, mais c'est aussi très raciste et dans son jus (pas très bien écrit), à 14 ans, pour découvrir la lecture, bof. :/
Pour explorer les romans d'horreur je choisirais plutôt du Stephen King, c'est en général une valeur sûre. Quand j'étais ado je les dévorais.

Les deux autres, carrément, ça se lit encore très bien. En plus récent dans les policiers on peut parler de la série des Harry Bosch aussi, pourquoi pas. C'est très adulte et dark mais ce sont des bons page turners.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 03-01-2025 à 14:43:52
n°2488280
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:38:19  profilanswer

Et Pagnol bordel :o

---------------
n°2488281
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:40:24  profilanswer

J'ai jamais aimé, jamais compris ce qu'il y avait de bien, mais c'est souvent cité, alors allons-y.

Par contre Rudyard Kipling (Kim, Le Livre de la Jungle), ça c'est du bon. [:huit]

Message édité par Elmoricq le 03-01-2025 à 14:40:37
n°2488282
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:41:24  profilanswer

Et la série de l'Assassin Royal aussi, j'ai adoré et ça se lit très bien

---------------
n°2488283
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2025 à 14:42:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Lovecraft à 14 ans, je sais pas. L'ambiance est chouette et c'est la génèse d'un tout nouveau genre, mais c'est aussi très raciste et dans son jus (pas très bien écrit), à 14 ans, pour découvrir la lecture, bof. :/
Pour explorer les romans d'horreur je choisirais plutôt du Stephen King, c'est en général une valeur sûre.

Les deux autres, carrément, ça se lit encore très bien. En plus récent dans les policiers on peut parler de la série des Harry Bosch aussi, pourquoi pas. C'est très adulte et dark mais ce sont des bons page turners.

J'ai édité en me disant que c'est plutôt du 16 ans (j'ai dû lire vers cet âge). Me souviens pas d'avoir vu de racisme à l'époque. Mais Stephen King, ouai.
J'ai rajouté R. L. Stevenson (L'île au Trésor, L'Etrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde), mais il y a plein d'autres auteurs anglo-saxons dignes d'être lus par des ados (et que je n'ai pas lus :o).

---------------
n°2488284
Flaie
Posté le 03-01-2025 à 14:47:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et la série de l'Assassin Royal aussi, j'ai adoré et ça se lit très bien

OK much (j'en ai parlé avant).

D'ailleurs ça s'appelle le Royaume des Anciens la saga entière, et je vais tout relire en 2025.

J'ai jamais rien lu de mieux en Fantasy de toute façon

Message cité 3 fois
Message édité par Flaie le 03-01-2025 à 14:47:52
n°2488285
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:48:42  profilanswer

Fenimore Cooper (Le dernier des Mohicans), Alain Fournier (le grand Meaulnes), des valeurs sures aussi

---------------
n°2488286
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:49:28  profilanswer

Flaie a écrit :

D'ailleurs ça s'appelle le Royaume des Anciens la saga entière, et je vais tout relire en 2025.

Sorry, j'avais pas vu :D
J'envisage de le relire aussi, et +1, c'est le meilleure Fantasy que j'ai lu

---------------
n°2488287
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:51:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai édité en me disant que c'est plutôt du 16 ans (j'ai dû lire vers cet âge). Me souviens pas d'avoir vu de racisme à l'époque. Mais Stephen King, ouai.

Je suis dedans à relire des nouvelles, et, en gros, je pense pas qu'il ait été pour l'abolition de l'esclavage le monsieur. :o

n°2488288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2025 à 14:53:18  profilanswer

Non mais vous vous rendez pas compte je pense... On parle de conseiller des livres à des ados parfois accros au doom scrolling, et vous croyez que leur infliger de tels pavés va leur donner le goût de la lecture ? :D

Même Numéro 1 qui a de super résultats à l'école et qui lit tous les jours, elle a adoré (et dévoré) tous les harry potter, les hunger games et pas mal d'autres trucs du genre... Quand il s'agit de vraie littérature anglaise , elle lit parce que c'est son programme de lecture et qu'elle veut réussir, mais niveau plaisir, c'est pas ça, même si certaines de ses lectures lui ont un peu plus plu que d'autres. Ici, c'est en anglais, mais elle a lu par exemple ce genre de livres :

GOLDING William - Lord of the Flies
ORWELL George - Animal Farm et Nineteen Eighty Four
JOYCE James - The Dubliners
TWAIN Mark - The Adventures of Tom Sawyer
DOYLE Arthur Conan - Sherlock Holmes stories

Bah quand je lui demande si elle aime, elle dit : "ça va", mais on sent bien que ça l'intéresse pas plus que ça.
Une fois qu'elle finit un livre, elle écrit un petit résumé du bouquin ce qui est vraiment bien pour graver le livre dans le cadre des études.

Perso, je trouve que les suggestions type Harry Potter sont sûrement les plus à même de réussir si on parle d'une ado qui n'aime pas lire.

---------------
Expert en expertises
n°2488289
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:55:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Harkonnen a écrit :

Sorry, j'avais pas vu :D
J'envisage de le relire aussi, et +1, c'est le meilleure Fantasy que j'ai lu

Moi j'ai détesté cette saga :d

En fantasy j'ai beaucoup aimé les portes de la mort de weis et hickman, disque monde de pratchett (dans un registre rien qu'à lui :d), ou encore les princes d'ambre de zelazny

n°2488290
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:56:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[...] hunger games[...]

Hermes le MessaG [:sadnoir]

---------------
n°2488291
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 14:57:01  profilanswer

Non mais vous vous rendez pas compte je pense... On parle de conseiller des livres à des ados parfois accros au doom scrolling, et vous croyez que leur infliger de tels pavés va leur donner le goût de la lecture ? :D

Même Numéro 1 qui a de super résultats à l'école et qui lit tous les jours, elle a adoré (et dévoré) tous les harry potter, les hunger games et pas mal d'autres trucs du genre... Quand il s'agit de vraie littérature anglaise , elle lit parce que c'est son programme de lecture et qu'elle veut réussir, mais niveau plaisir, c'est pas ça, même si certaines de ses lectures lui ont un peu plus plu que d'autres. Ici, c'est en anglais, mais elle a lu par exemple ce genre de livres :

GOLDING William - Lord of the Flies
ORWELL George - Animal Farm et Nineteen Eighty Four
JOYCE James - The Dubliners
TWAIN Mark - The Adventures of Tom Sawyer
DOYLE Arthur Conan - Sherlock Holmes stories

Bah quand je lui demande si elle aime, elle dit : "ça va", mais on sent bien que ça l'intéresse pas plus que ça.
Une fois qu'elle finit un livre, elle écrit un petit résumé du bouquin ce qui est vraiment bien pour graver le livre dans le cadre des études.

Perso, je trouve que les suggestions type Harry Potter sont sûrement les plus à même de réussir si on parle d'une ado qui n'aime pas lire.

perso j'ai surtout cité des romans que j'ai lus entre 12 et 16 ans

et encore j'ai passé sur jack london (croc blanc, l'appel de la forêt) ou encore hg wells (la machine à explorer le temps  :love: )

(george orwell à cet âge c'est un peu chaud par contre, animal farm je suis pas sûr que le recul soit suffisant pour apprécier par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 03-01-2025 à 14:58:27
n°2488293
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2025 à 14:58:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Moi j'ai détesté cette saga :d

En fantasy j'ai beaucoup aimé les portes de la mort de weis et hickman, disque monde de pratchett (dans un registre rien qu'à lui :d), ou encore les princes d'ambre de zelazny

Faudrait que g5 nous dise si elle a un retard quelque que et éventuellement ces intérêts :o

En tout cas si elle est déjà #tradwife il y a plein de recos [:huit]

---------------
n°2488294
SekYo
Posté le 03-01-2025 à 14:59:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Dans l’ordre d'intérêt :
- Les 40 ans arrivent (ne manquez pas de me le souhaiter), donc retrouver une condition physique digne de ce nom, à l’image de Jubi, avec un retour au badminton en prime
- Plus de moments avec les proches, moins avec le boulot.
- M’offrir une voiture allemande, juste pour aller chercher le pain avec un peu plus de panache
- Lancer ma petite structure en parallèle de la COGIP, histoire d’explorer des projets plus funs
- Reprendre la guitare.

Les trois points suivants te paraissent pas un peu contradictoire ? Fin tout dépend de ce que tu entends par "lancer ta petite structure", mais même si c'est juste faire un peu de freelance, même en réduisant le boulot "normal" (a moins que tu fasses 70h/semaine actuellement), je ne vois pas comment tu trouveras plus de temps libre pour voir tes proches et te remettre au sport/guitare dans le même temps.

n°2488295
Kenshineuh
Posté le 03-01-2025 à 15:01:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ok pour ceux là, ce sont des valeurs sures (même si j'ai un léger doute à propos de la patience d'un ado à lire Monte-Cristo qui est un pavé, même si l'histoire tient tellement en haleine qu'on se rend pas compte). Par contre, le Seigneur de Anneaux c'est juste chiant au possible à lire. Je me suis fait violence pour le terminer tellement j'en avais marre qu'il ne se passe rien.

Non mais carrément. Y’a rien de pire pour les dégoûter de la lecture. On s’étonne après que les jeunes lisent moins. :o

n°2488296
Flaie
Posté le 03-01-2025 à 15:02:03  profilanswer

SekYo a écrit :

Les trois points suivants te paraissent pas un peu contradictoire ? Fin tout dépend de ce que tu entends par "lancer ta petite structure", mais même si c'est juste faire un peu de freelance, même en réduisant le boulot "normal" (a moins que tu fasses 70h/semaine actuellement), je ne vois pas comment tu trouveras plus de temps libre pour voir tes proches et te remettre au sport/guitare dans le même temps.

En réduisant le travail justement et supprimant d'autres activités chronophages :jap:

La petite structure c'est juste pour avoir le droit de facturer ou vendre des app sur les stores, je coderai pas tellement plus qu'actuellement au final :o

La guitare électrique je peux jouer au casque quand les gosses dorment à la place de matter des séries :D

Message édité par Flaie le 03-01-2025 à 15:02:41
n°2488297
Kenshineuh
Posté le 03-01-2025 à 15:02:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Bah voilà. Enfin un point en commun. :o

n°2488298
SekYo
Posté le 03-01-2025 à 15:03:15  profilanswer

[...].

D'accord avec HLM sur ce point. Enfin j'adore Hugo ou Monte Cristo, mais recommander ça a une ado de 14 ans pour découvrir la lecture, j'avoue que je comprends pas le projet. A moins que vous parliez des versions abrégées "jeunesses" mais dans ce cas je ne vois vraiment pas l’intérêt: autant lire d'abord des trucs plus fait pour cette tranche d'age, il sera toujours temps de lire les classiques en version complète quand elle aura pris le goût de la lecture et moins peur des paves.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26403  26404  26405  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)