Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26237  26238  26239  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2481226
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-10-2024 à 10:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Checked ! Ce sont tous des cat 6, largement suffisants vu leur longueur.

J'en ai pas

Checked ! Changé récemment pour une bête de course ( https://www.gl-inet.com/products/gl-mt6000 ), et avec une carte Ethernet 2.5 Gb en plus pour ma tour.

Quels drivers ? En Ethernet, pas besoin de drivers en plus de ceux installés par défaut pour Windows

FlorentG a écrit :

l'install de merde du technicien sous-payé

Il ne repartira pas de chez moi tant que j'aurais pas constaté que tout fonctionne correctement [:indiana jones]

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 08-10-2024 à 10:40:19

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 10:39:30  profilanswer

n°2481227
sligor
Posté le 08-10-2024 à 10:43:16  profilanswer

l'avantage des gens sous-payés c'est que tu peux les corrompre facilement avec un peu d'argent pour faire le boulot proprement  [:paskoua]

---------------
qwerty-fr
n°2481228
Harkonnen
Posté le 08-10-2024 à 10:56:34  profilanswer

sligor a écrit :

l'avantage des gens sous-payés c'est que tu peux les corrompre facilement avec un peu d'argent pour faire le boulot proprement  [:paskoua]

Exactement  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°2481229
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-10-2024 à 11:05:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

va falloir rafraichir tes memes gros, celui-ci est en passe d'être périmé  [:kbchris]

Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2481230
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 11:11:49  profilanswer

Vous avez oublié la LB qui plante tout le temps ou alors faut la rebooter tous les jours

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2481231
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-10-2024 à 11:21:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vous avez oublié la LB qui plante tout le temps ou alors faut la rebooter tous les jours

J'ai pas ce problème.
Je ne l'ai jamais rebooté volontairement depuis que je l'ai.

n°2481232
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 11:22:16  profilanswer

chut :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2481233
Harkonnen
Posté le 08-10-2024 à 11:32:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai pas ce problème.
Je ne l'ai jamais rebooté volontairement depuis que je l'ai.

Idem, j'ai une Livebox 3 depuis 10 ans, pas le moindre souci et aucun reboot volontaire

---------------
n°2481234
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2024 à 12:03:20  profilanswer

Plam a écrit :

Dire que Jubi code plus que moi :sweat:

[:heeks:6]  
Mon code est surtout de l'analyse de données, donc Python + SQL
mais j'ai 2 projets qui m'intéressent :  
- créer mon propre drone (j'ai acheté un bouquin sur le sujet, avec le flight controller a arduino + C++ . La partie matos m'inquiète pas j'ai déjà assemblé mon propre drone, mais la partie FC j'utilise un controller open source, j'ai jamais touché au code)
- faire un truc qui pilote un drone par computer vision (ce qu'à fait ce mec : https://www.youtube.com/watch?v=0ql20JKrscQ )

Hermes le Messager a écrit :

Mwmouai... J'utilise pas mal docker, ainsi que les container AWS (ECS) etc...  

Pour du dev perso à la maison, je trouve qu'une VM Linux qui contient tout ce dont tu as besoin est parfois plus facile à utiliser. Surtout avec VS Code qui permet de dev en SSH dessus. Tu peux garder VS Code sur Windows et dev sur ta machine virtuelle en remote ssh. Et pour l'isolation, bah une VM c'est très bien isolé. Tu peux aussi dev avec VS code direct dans ta machine virtuelle. Vu la puissance des machines, ça pose vraiment aucun problème.

Je pense qu'il y a parfois une hype sur les containers. Les containers sont hyper pratiques pour bcp de choses (par exemple, pour distribuer un soft avec sa configuration, des services etc...). Mais pour du dev perso... C'est pas toujours évident.

si je comprends bien :  
- win11 -> WSL -> ton code
- win11 -> VM linux -> ton code

ça change quoi fondamentalement d'avoir une VM linux ? j'ai rien contre virtualbox, mais si t'as pas mal de VM docker est bien plus souple, non ?
ce que tu dis sur VScode est applicable aux 2 en fait, via la famille de plugings "remote" :  
- y'a un remote WSL qui te permet d'ouvrir un projet depuis WSL, d'y executer des commandes, débugguer, etc...
- y'a un remote SSH qui te permet de faire ça avec n'importe quelle machine distante, dont ta VM linux
- y'a un remote Docker, qui te permet de faire ça dans une machine docker. Et j'ai testé hier, ça marche si le docker est dans WSL

le tooling est vraiment bien foutu, Microsoft a fait du bon taf (et le fait que Meta et Google soient aussi contributeurs doit aider)

masklinn a écrit :

Et fondamentalement WSL2 est “une simple VM linux”, mais bien intégrée et avec un hyperviseur optimisé.

IIRC WSL1 était une couche de compatibilité quenelle (subsystems) mais ils ont fini par abandonner, notamment parce que les patterns d’IO unix ont des perfs catastrophiques avec l’IO windows.

j'ai vu qu'ils passent meme le GPU maintenant...l'USB est encore un peu pauvre, mais ça se contourne (par ex pour la Yubikey tu peux tout simplement lancer le gpg de windows et ça tourne très bien)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2481235
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 12:08:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça change quoi fondamentalement d'avoir une VM linux ? j'ai rien contre virtualbox, mais si t'as pas mal de VM docker est bien plus souple, non ?
ce que tu dis sur VScode est applicable aux 2 en fait, via la famille de plugings "remote" :  
- y'a un remote WSL qui te permet d'ouvrir un projet depuis WSL, d'y executer des commandes, débugguer, etc...
- y'a un remote SSH qui te permet de faire ça avec n'importe quelle machine distante, dont ta VM linux
- y'a un remote Docker, qui te permet de faire ça dans une machine docker. Et j'ai testé hier, ça marche si le docker est dans WSL

le tooling est vraiment bien foutu, Microsoft a fait du bon taf (et le fait que Meta et Google soient aussi contributeurs doit aider)

mais réserve une partie à son vscode et l'interdit aux fork et ne publie pas le code de ses extensions phares :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 12:08:22  profilanswer

n°2481236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2024 à 12:38:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il ne repartira pas de chez moi tant que j'aurais pas constaté que tout fonctionne correctement [:indiana jones]

[:ddr555]

Ça me rappelle moi en Allemagne quand j'ai chopé d'ADSL.

---------------
Expert en expertises
n°2481237
Mackila
Posté le 08-10-2024 à 13:54:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Checked ! Changé récemment pour une bête de course ( https://www.gl-inet.com/products/gl-mt6000 ), et avec une carte Ethernet 2.5 Gb en plus pour ma tour.

Bête de course ?  Bof [:geert]  

Ça c'est une bête de course...

n°2481238
rokhlan
Posté le 08-10-2024 à 13:55:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai acheté un bouquin sur le sujet, avec le flight controller a arduino + C++

Ref ? [:fight]

n°2481239
Kenshineuh
Posté le 08-10-2024 à 14:07:05  profilanswer

Drone arduino

Message édité par Kenshineuh le 08-10-2024 à 14:13:25
n°2481240
Harkonnen
Posté le 08-10-2024 à 14:08:50  profilanswer

Mackila a écrit :

Un peu surdimensionné pour mon usage quand même, je garde mon Flint2 :D

---------------
n°2481241
Harkonnen
Posté le 08-10-2024 à 14:13:01  profilanswer

Trump qui se fait debunker par Laura Ingraham, j'étais pas prêt pour la division par 0

https://www.newsweek.com/donald-tru [...] ew-1965444

Message édité par Harkonnen le 08-10-2024 à 14:13:42

---------------
n°2481242
FlorentG
Posté le 08-10-2024 à 14:59:37  profilanswer

Mackila a écrit :

Tékitoa ?  [:eonwe]

n°2481243
mechkurt
Posté le 08-10-2024 à 15:22:24  profilanswer

Dites z'avez déjà eu a faire à la récupération de fichier depuis la sauvegarde Windows ?
Mes parents ont perdu leur hdd data et il ne leur reste plus que leur ssd OS windows 10.
Je m'arrache les cheveux mais je n'arrive pas à récupérer les photos depuis leur disque usb de sauvegarde...
Si je part du disque (en cliquant sur l'icone de recuperation au nom du compte windows) je ne vois pas les fichiers manquant (je ne vois que ce qui était sur C:), si je part depuis system sauvegarde plus d'option récupération je vois les fichiers mais quand je fais récupérer (sur une autre destination vu que y'a plus de disque D) il me dit que le disque usb de sauvegarde est déconnecté (ce qu'il n'est pas bien sur), bref, j'en perd mon latin, et je suis étonné de trouver aussi peu de ressource...
J'ai un peu taté de chatGpt vu que Google ne renvoyait rien de pertinent mais vu le peu de ressource à sa disposition je ne l'ai pas trouvé d'une grande aide. :o  
Je me dit que la sauvegarde pesant 300 Go les images devrait être dedans, je peux les voir dans l'historique mais impossible de les récupérer, je suis colère, et quand je suis colère je suis violence !

---------------
D3
n°2481244
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2024 à 15:23:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

mais réserve une partie à son vscode et l'interdit aux fork et ne publie pas le code de ses extensions phares :o

Je m'en fou, j'ai pas de religion m'empechant de manger du non-libre

https://www.amazon.fr/Cr%C3%A9ez-vo [...] C74&sr=8-1

---------------
n°2481245
Harkonnen
Posté le 08-10-2024 à 15:33:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tékitoa ?  [:eonwe]

tu causes meilleur à Mac [:rapscallion:3]

---------------
n°2481246
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 15:36:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je m'en fou, j'ai pas de religion m'empechant de manger du non-libre

je parle même pas de libre

mais c'est relou d'utiliser des forks et d'être interdit du marketplace et des extensions closed source

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2481247
DDT
Few understand
Posté le 08-10-2024 à 15:57:21  profilanswer

J'aimerais bien changer l'iPad 5 que j'ai récupéré de ma femme.
Pixel tablet en promo un an après sa sortie qui reste plus chère que l'iPad 10...  [:ashkaran:5]  
Surtout n'essayez pas de positionner vos produits de manière non-attardée Google, ça serait quand même dommage qu'ils se vendent.

---------------
click clack clunka thunk
n°2481248
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 16:18:36  profilanswer

Dion vieux relou :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2481249
lorill
Posté le 08-10-2024 à 16:45:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi je pense surtout au technicien qui lui coupera le lien pour brancher celui du voisin une semaine après l'installation.

n°2481250
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 16:52:24  profilanswer

me tarde :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2481251
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-10-2024 à 16:52:53  profilanswer

lorill a écrit :

Moi je pense surtout au technicien qui lui coupera le lien pour brancher celui du voisin une semaine après l'installation.

ça :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2481252
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-10-2024 à 16:54:24  profilanswer

ce mec là finira dans la rubrique Faits divers du journal local et ça sera pas beau à lire :D

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 08-10-2024 à 16:54:34

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2481253
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-10-2024 à 16:57:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ce mec là finira dans la rubrique Faits divers du journal local et ça sera pas beau à lire :D

Citation :

un technicien, retrouvé amoché ... visiblement à coups de chevalière

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2481254
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-10-2024 à 17:02:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

Citation :

un technicien, retrouvé amoché ... visiblement à coups de chevalière

don't forget la javel

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2481255
ratibus
Posté le 08-10-2024 à 17:26:35  profilanswer

lorill a écrit :

C'est déjà arrivé 2 fois à la fibre de mes parents :d

n°2481256
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2024 à 18:25:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

je parle même pas de libre

mais c'est relou d'utiliser des forks et d'être interdit du marketplace et des extensions closed source

tu parles de trucs genre Cursor, ou de trucs genre dérives de VSCodium ?

DDT a écrit :

J'aimerais bien changer l'iPad 5 que j'ai récupéré de ma femme.
Pixel tablet en promo un an après sa sortie qui reste plus chère que l'iPad 10...  [:ashkaran:5]  
Surtout n'essayez pas de positionner vos produits de manière non-attardée Google, ça serait quand même dommage qu'ils se vendent.

j'en viens à me demander si c'est pas le but :o Sortir des trucs bien "pour faire peur", mais pas les vendre pour pas endommager la relation avec les OEMs
Si c'est le cas c'est brillamment executé :)

---------------
n°2481257
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2024 à 18:25:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'en viens à me demander si c'est pas le but :o Sortir des trucs bien "pour faire peur", mais pas les vendre pour pas endommager la relation avec les OEMs
Si c'est le cas c'est brillamment executé :)

C'est pas plutôt que faire un produit qui marche c'est +10% de TC et 3 fois plus de boulot ?

---------------
It is not called show art
n°2481258
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 18:28:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu parles de trucs genre Cursor, ou de trucs genre dérives de VSCodium ?

Oui et notamment les éditions web (j'aime les clients dans les navigateurs)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2481259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2024 à 19:35:06  profilanswer

Sinon qqu a testé zed ici ? Pour le moment, je trouve que cursor rox, mais zed me fait de l’œil aussi (super rapide, mais remote ssh work en alpha pour le moment. Et pas la possibilité d’avoir accès aux principaux LLM avec un seul package comme cursor)

---------------
Expert en expertises
n°2481260
SekYo
Posté le 08-10-2024 à 21:03:17  profilanswer

Putain le temps perdu avec les process inutiles dans les grandes boites :o
Je m'y attendais, mais ça choque quand même.

n°2481261
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2024 à 21:11:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon qqu a testé zed ici ? Pour le moment, je trouve que cursor rox, mais zed me fait de l’œil aussi (super rapide, mais remote ssh work en alpha pour le moment. Et pas la possibilité d’avoir accès aux principaux LLM avec un seul package comme cursor)

Zed's dead baby

---------------
n°2481262
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-10-2024 à 21:22:26  profilanswer

mechkurt a écrit :

Dites z'avez déjà eu a faire à la récupération de fichier depuis la sauvegarde Windows ?
Mes parents ont perdu leur hdd data et il ne leur reste plus que leur ssd OS windows 10.
Je m'arrache les cheveux mais je n'arrive pas à récupérer les photos depuis leur disque usb de sauvegarde...
Si je part du disque (en cliquant sur l'icone de recuperation au nom du compte windows) je ne vois pas les fichiers manquant (je ne vois que ce qui était sur C:), si je part depuis system sauvegarde plus d'option récupération je vois les fichiers mais quand je fais récupérer (sur une autre destination vu que y'a plus de disque D) il me dit que le disque usb de sauvegarde est déconnecté (ce qu'il n'est pas bien sur), bref, j'en perd mon latin, et je suis étonné de trouver aussi peu de ressource...
J'ai un peu taté de chatGpt vu que Google ne renvoyait rien de pertinent mais vu le peu de ressource à sa disposition je ne l'ai pas trouvé d'une grande aide. :o  
Je me dit que la sauvegarde pesant 300 Go les images devrait être dedans, je peux les voir dans l'historique mais impossible de les récupérer, je suis colère, et quand je suis colère je suis violence !

Tu as essayé avec l'outil Testdisk pour récupérer les fichiers manquants ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2481263
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-10-2024 à 21:22:39  profilanswer

Récupération d'une app react récemment faite, avant elle était en angular :

• Chaque composant est dans un dossier avec un seul fichier "index.tsx" et un fichier nommé "styles.scss",

Donc quand on bosse sur plusieurs composants en même temps on se retrouve avec pleins d'onglets "index.tsx" et "styles.scss", très pratique

• Tous les tests unitaires dans un dossier __tests__

même les composants, etc... du coup on ne sait pas quel composant a des tests ou pas c'est le bordel
et en plus ses tests font des tests de pleins de composants en même temps, j'appelle pas ça des tests unitaires;

• Les petits composants (genre un bouton) qui récupère des infos de paramètres dans l'url, qui utilisent des stores de l'app

Je préfère que le composant prenne des props en paramètres et que les stores, les fetchs et autres conneries restent au niveau de la page voir d'un HOC mais pas dans les petits composants. ca fait des appels inutiles partout.

• L'orthographe des variables et des composants ou parfois c'est une lettre inversée mais c'est resté ainsi dans tout le projet : Compsonat au lieu de Composant (par exemple)

• L'utilisation des useQuery etc de Tanstack Query en mode dégueulasse.

Exemple : un parcours ou il y a 2/3 modals qui se suivent et qui font des fetch à chaque fois est éparpillé dans un fichier avec des callback dans tous les sens, alors qu'utiliser des await sur les fetch et des modals en promise aurait simplifié la compréhension du code.

• Pacakges NPM pas à jour depuis plus d'un an, alors que c'est un projet qui a tous le temps des livraisons.

Pour un composant, pour moi, la bonne pratique, c'est :
Composant
  - Composant.tsx
   - Composant.scss
   - Composant.test.tsx : les tests
   - index.tsx (qui export le composant et d'autres class/comp/types si besoin)
  - Composant.story.tsx : pour storybook

Après c'est ptet pas parfait, mais tout ce qui est lié au composant est dans un seul endroit, pas éparpillé partout dans le projet.

Message édité par gatsu35 le 08-10-2024 à 22:22:16

---------------
Blablaté par Harko
n°2481264
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2024 à 21:23:57  profilanswer

Claude en dit quoi ?

---------------
It is not called show art
n°2481265
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-10-2024 à 21:26:36  profilanswer

Dion a écrit :

Claude en dit quoi ?

Claude s'est tiré une balle.

Je ne lui demandé pas c'est trop massif pour le faire consommer par un LLM

---------------
Blablaté par Harko
n°2481266
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2024 à 21:29:11  profilanswer

ha, ça commence...
pour utiliser une webcam sous WSL il faut usbipd (ça c'est facile), mais il faut aussi compiler un kernel custom WSL pour avoir les drivers de webcam dedans...

je pense que je vais réserver WSL à mes travaux Python, et garder mon dual boot

Finalement je me souviens pourquoi j'étais parvenu à la conclusion qu'un dual boot c'était pratique :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26237  26238  26239  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)