Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10151 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26150  26151  26152  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2477585
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2024 à 13:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as mal écrit Squarespace :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 13:28:27  profilanswer

n°2477586
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-08-2024 à 13:36:53  profilanswer

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans je veux pas de tes sous, j'en ai assez, démerde-toi avec ton site pérave ?

Message édité par Hephaestos le 12-08-2024 à 13:38:10
n°2477588
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2024 à 14:13:55  profilanswer

c'est marrant les JO, jusqu'à encore 1 jour avant, tout le monde était persuadé que la France passerait pour une conne aux yeux du monde, que ce serait à chier et catastrophique.

On finit avec des JO plutôt assez réussis, et une presse internationale admirative devant la qualité de l'orga et de la vision du truc, et même les Français finalement satisfaits du résultats.

Conclusion : les Français sont des râleurs :o

---------------
n°2477589
flo850
moi je
Posté le 12-08-2024 à 14:18:13  profilanswer

moi le premier.
et je suis bien content de m'être trompé, ça a été bien mieux que "assez réussi"

Message édité par flo850 le 12-08-2024 à 14:18:46

---------------

n°2477590
Flaie
Posté le 12-08-2024 à 14:19:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est marrant les JO, jusqu'à encore 1 jour avant, tout le monde était persuadé que la France passerait pour une conne aux yeux du monde, que ce serait à chier et catastrophique.

On finit avec des JO plutôt assez réussis, et une presse internationale admirative devant la qualité de l'orga et de la vision du truc, et même les Français finalement satisfaits du résultats.

rabat joie bien français spotted.

C'était un succès ni plus ni moins.

n°2477591
XaTriX
Posté le 12-08-2024 à 14:21:13  profilanswer

Réalisation FTV tout à fait moyenne
Cérémonie d'ouverture plutôt mal filmée
Captation OBS des JOs parfois douteuse
2 semaines de rien entre JO et Paralympique
Pas capable d'insérer toutes les épreuves entre la Cérémonie d'ouverture et de clôture
Dépassement budgétaire
Les grilles dans la moitié de la ville en mode prison pour l'ouverture
Jacobinisme :o

Mais à part ça oui, des JOs qui marchent. En même temps le CIO est là, et tous les JO se déroulent correctement.

---------------
[:dawa]
n°2477592
XaTriX
Posté le 12-08-2024 à 14:22:11  profilanswer

Après Paris.. Paris oui bon je suis sûr que la majorité des épreuves n'a pas eu lieu à Paris, ça aide :d

---------------
n°2477593
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-08-2024 à 14:24:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le CIO avait dit une fois que tous les JO suivaient le même pattern : gros rejet durant l'organisation, puis adhésion de la population une fois les jeux lancés. Donc c'est pas uniquement français ici.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2477594
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-08-2024 à 14:40:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

L'orga a été pratiquement exemplaire, il n'y a pas eu une seule couille, - même si on n'est pas passé loin d'une catastrophe apparemment - (lu sur r/france, la petite passerelle du métro Bir Hakeim, en souffrance de rénovation depuis des années, était prête à s'effondrer sur les marathoniens).
Tony Estanguet peut être fier du résultat, qui a dépassé largement nos espérances, et ce malgré la complexité du dispositif démultipliée par le choix de faire nombre d'épreuves dans les rues de Paris. Et les volontaires ont été géniaux.
Je me souviens des JO d'Atlanta, dont l'orga avait complètement déraillé notamment à cause d'une informatique totalement foireuse et des transports complètement moisis, certains des athlètes ayant même raté leur épreuve à cause d'un horaire incorrect sur leur convocation.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-08-2024 à 14:49:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2477595
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-08-2024 à 14:46:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais à part ça oui, des JOs qui marchent. En même temps le CIO est là, et tous les JO se déroulent correctement.

Non ce n'est pas toujours le cas. Rio, par exemple, ça a été largement un fiasco. Atlanta aussi. Tokyo, ils n'ont pas eu de chance (COVID). Et je ne reviens pas sur les gabegies financières, mais on fera les comptes plus tard.

Xavier_OM a écrit :

Le CIO avait dit une fois que tous les JO suivaient le même pattern : gros rejet durant l'organisation, puis adhésion de la population une fois les jeux lancés. Donc c'est pas uniquement français ici.

Oui c'est vrai, c'est pour ça que je n'étais pas inquiet de ce coté-là. Par contre, le risque d'attentat était important. C'était plutôt ça la crainte. Il y a bien eu quelques sabotages, mais ça reste relativement mineur.

Message édité par el muchacho le 12-08-2024 à 14:46:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 14:46:02  profilanswer

n°2477596
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2024 à 15:13:08  profilanswer

Flaie a écrit :

rabat joie bien français spotted.

C'était un succès ni plus ni moins.

C'était un euphémisme :o (figure de style appréciée de nos amis anglais* et que j'aime bien utiliser)

* : au War museum à Londres tu peux voir la scie qui a servi à amputer Lord Uxbridge à Waterloo. Apparement le seul commentaire de Lord Uxbridge pendant son amputation a été : "The knives appear somewhat blunt."
https://en.wikipedia.org/wiki/Lord_Uxbridge%27s_leg

Vu de ma fenetre (ie ayant à subir aucun des désagréments liés, ni aucun des effots budgétaires) j'ai trouvé ça très bien. Je serais curieux de voir les retombées financières, mais en terme de PR pour Paris, l'évènement a été exceptionnel. Si on calcule ça en "earned media", ça vaut des milliards un truc pareil

Message édité par Jubijub le 12-08-2024 à 15:14:26

---------------
n°2477597
Kenshineuh
Posté le 12-08-2024 à 15:18:37  profilanswer

Dites les linuxiens, c'quoi votre setup concernant le chiffrement du disque ?

J'utilise Bitlocker sous Windows, ça fait le taff, j'ai pas besoin de rentrer un mot de pass à chaque boot (hormis celui de ma session) et si on me vol le pc, ça sauve les meubles.
Sauf que sur Linux visiblement, faut se taper le MDP à chaque boot en plus de celui de la session de ce que je vois.
Ou alors je chiffre que /home, mais je crois que ça revient au même.  [:gratgrat]

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-08-2024 à 15:20:35
n°2477598
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2024 à 15:22:25  profilanswer

Je regarde les reviews de Ryzen 5, je me sens floué  :mad:

---------------
It is not called show art
n°2477599
Kenshineuh
Posté le 12-08-2024 à 15:24:57  profilanswer

7800X3D picétout.  [:cloud_]

n°2477600
sligor
Posté le 12-08-2024 à 15:24:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'utilise Bitlocker sous Windows, ça fait le taff, j'ai pas besoin de rentrer un mot de pass à chaque boot (hormis celui de ma session) et si on me vol le pc, ça sauve les meubles.
Sauf que sur Linux visiblement, faut se taper le MDP à chaque boot en plus de celui de la session de ce que je vois.
Ou alors je chiffre que /home, mais je crois que ça revient au même.  [:gratgrat]

J’avais vu que avec certaines distrib on pouvait utiliser un yubikey pour eviter de rentrer une passphrase i terminable
J’ai une yubikey mais j’ai jamais testé.
Ma solution actuelle c’est de faire du suspend et de nerebooter quasiment jamais.

---------------
qwerty-fr
n°2477601
rokhlan
Posté le 12-08-2024 à 15:25:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sale riche :fou:

n°2477602
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2024 à 15:28:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

L’idée c’était qu’AMD sorte son successeur avec les gains moyens en gaming qu’ils prétendaient avoir au début  :o

---------------
It is not called show art
n°2477603
Kenshineuh
Posté le 12-08-2024 à 15:30:54  profilanswer

sligor a écrit :

J’avais vu que avec certaines distrib on pouvait utiliser un yubikey pour eviter de rentrer une passphrase i terminable
J’ai une yubikey mais j’ai jamais testé.
Ma solution actuelle c’est de faire du suspend et de nerebooter quasiment jamais.

C'est pour un PC fixe donc je préfère taper un MDP que de laisser la clé branché h24. Enfin ça me parait plus galère pour l'unlock mais je me trompe peut-être.

Quand je l'ai pris à la sortie oui. Surtout que DDR5 avec etc. mais mnt y'a de sacré promo.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-08-2024 à 15:31:26
n°2477604
XaTriX
Posté le 12-08-2024 à 15:41:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

luks
tu mets ta session en ouverture auto si ça t'emmerde de mettre 2 mdps :o

---------------
n°2477605
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2024 à 15:48:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand je l'ai pris à la sortie oui. Surtout que DDR5 avec etc. mais mnt y'a de sacré promo.

Y’a des promos sur AMD alors qu’intel est en PLS?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2477606
Kenshineuh
Posté le 12-08-2024 à 15:55:32  profilanswer

Là tout de suite je sais pas, mais y'a encore 2-3 semaines, on le trouvait dans les 330 balles.

Message édité par Kenshineuh le 12-08-2024 à 16:01:56
n°2477607
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-08-2024 à 16:02:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je plussoie  :sol:

---------------
:o
n°2477608
SekYo
Posté le 12-08-2024 à 16:13:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les vrais savent :o

n°2477609
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2024 à 16:18:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

je chiffre pas, YOLO (en vrai j'ai linux que sur ma workstation, et donc si on me vole ma workstation qui doit peser 30-40kg j'ai de plus gros problèmes que le vol de données :o)

Dion a écrit :

L’idée c’était qu’AMD sorte son successeur avec les gains moyens en gaming qu’ils prétendaient avoir au début  :o

les X3D sortent en decalage des autres, donc il va te falloir attendre un peu pour le 9800X3D

---------------
n°2477610
rokhlan
Posté le 12-08-2024 à 16:21:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

$528+ ici [:trhiso]

n°2477611
Kenshineuh
Posté le 12-08-2024 à 16:30:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

je chiffre pas, YOLO (en vrai j'ai linux que sur ma workstation, et donc si on me vole ma workstation qui doit peser 30-40kg j'ai de plus gros problèmes que le vol de données :o)

Bah là c'est pour mon PC fixe (de jeux) que j'ai envie de migrer de plus en plus vers Linux. J'ai pas beaucoup de données importante dessus mais par principe, j'aime bien me dire que si on me le vol, on peut pas recup grand chose. :o

n°2477612
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-08-2024 à 16:38:47  profilanswer

Dion a écrit :

Je regarde les reviews de Ryzen 5, je me sens floué  :mad:

pourquoi ?

---------------
n°2477613
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2024 à 16:56:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah là c'est pour mon PC fixe (de jeux) que j'ai envie de migrer de plus en plus vers Linux. J'ai pas beaucoup de données importante dessus mais par principe, j'aime bien me dire que si on me le vol, on peut pas recup grand chose. :o

Regarde la Arch wiki : même si t’as pas Arch ça te donne une bonne vue des choix possibles.

---------------
n°2477614
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-08-2024 à 18:02:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est pas nouveau, ça :D
On est très pessimiste, très exigent, on trouve toujours qq chose à redire, jamais satisfait. Ca me rappelle un album d'Astérix où ne parlant pas la langue du pays, ils miment qu'ils sont fiers, râleurs, bagarreurs mais copains et aiment manger pour dire qu'ils sont gaulois. C'est plutôt assez représentatifs  :p

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2477615
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-08-2024 à 18:06:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'orga a été pratiquement exemplaire, il n'y a pas eu une seule couille, - même si on n'est pas passé loin d'une catastrophe apparemment - (lu sur r/france, la petite passerelle du métro Bir Hakeim, en souffrance de rénovation depuis des années, était prête à s'effondrer sur les marathoniens).
Tony Estanguet peut être fier du résultat, qui a dépassé largement nos espérances, et ce malgré la complexité du dispositif démultipliée par le choix de faire nombre d'épreuves dans les rues de Paris. Et les volontaires ont été géniaux.
Je me souviens des JO d'Atlanta, dont l'orga avait complètement déraillé notamment à cause d'une informatique totalement foireuse et des transports complètement moisis, certains des athlètes ayant même raté leur épreuve à cause d'un horaire incorrect sur leur convocation.

En plus, niveaux médailles, on a battu notre record:)

Edit : Pour améliorer les JO, je changerais 2 petites choses :  
- regrouper les paralympiques avec les valides et intercaler les épreuves, comme ça, dans une même journée, on voit les 2. Ca éviterait de faire 2 cérémonies d'ouverture et de clôture.
- faire un classement avec une fonction polynomiale du genre or^3+argent²+bronze. En effet, avec le système actuel, une nation qui finirait 2ème de toutes les épreuves se retrouverait loin dans le classement ce que je trouve anormal :/

Message édité par rufo le 12-08-2024 à 18:19:23

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2477616
XaTriX
Posté le 12-08-2024 à 18:12:09  profilanswer

Plutôt facile quand on envoi beaucoup plus d'athlètes et qu'on refuse la délégation russe :D

---------------
n°2477617
XaTriX
Posté le 12-08-2024 à 18:14:43  profilanswer

Je crois que ça s'est bien passé parce que les parisiens ont fuit la capitale, étonnamment Paris est agréable sans parisiens [:dawao]

---------------
n°2477618
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2024 à 18:57:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je crois que ça s'est bien passé parce que les parisiens ont fuit la capitale, étonnamment Paris est agréable sans parisiens [:dawao]

Les parisiens fuient la capitale tous les étés.

Et la majorités des parisiens sont pas parisiens, ils sont à paris parce que c'est le centre économique du pays donc c'est là où sont les opportunités. Ça veut pas dire qu'ils sont contents d'y être. C'est d'ailleurs un gros facteur.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2477619
XaTriX
Posté le 12-08-2024 à 19:01:37  profilanswer

Citrix [:pingouino]

Je veux télécharger cette horreur pour un collègue : https://www.citrix.com/downloads/storefront/
Je dois m'auth, je trouve un vieux compte, je m'auth, il me demande ma life pour faire du 2FA, ok, c'est fait puis... le SSO plante. 404 maintenant sur tous les liens où je dois être authentifié, je peux pas me délog et je peux pas aller sur l'user account [:pingouino]

Plam, auscour  [:teamfive94:4]

Comment je télécharge ces binaires du coup ? [:pingouino]

Message édité par XaTriX le 12-08-2024 à 19:01:54

---------------
n°2477620
Elmoricq
Posté le 12-08-2024 à 19:18:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ou alors je chiffre que /home, mais je crois que ça revient au même. [:gratgrat]

luks

Et effectivement mdp à chaque boot

n°2477621
sligor
Posté le 12-08-2024 à 20:04:26  profilanswer

je viens de chercher et certaines distributions verouillent Luks avant d'aller en suspend, donc ma technique du suspend ne fonctionne pas forcement par défaut  

---------------
qwerty-fr
n°2477622
denzel was​h in town
Posté le 12-08-2024 à 22:43:10  profilanswer

J'ai voulu installer une app pour jouer à Tetris sur Android

J'aurais aimé trouver une petite appli basique et un peu vieillote.
Le store me propose que des grosses applis à 50M+ de téléchargement. Elle m'ont toutes demandé l'autorisation pour accéder aux données.

J'arrive pas à faire confiance.

Le store Google est devenu un shithole

J'ai fini par jouer en ligne dans le navigateur

Message cité 2 fois
Message édité par denzel wash in town le 12-08-2024 à 22:44:23
n°2477623
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2024 à 22:49:49  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

J'ai voulu installer une app pour jouer à Tetris sur Android

J'aurais aimé trouver une petite appli basique et un peu vieillote.
Le store me propose que des grosses applis à 50M+ de téléchargement. Elle m'ont toutes demandé l'autorisation pour accéder aux données.

J'arrive pas à faire confiance.

Le store Google est devenu un shithole

J'ai fini par jouer en ligne dans le navigateur

C’est quoi la différence avec le store Apple ?
J’ai un iPhone, les apps demandent si elles peuvent tracker les autres apps installées (ce qui pour info est un moyen très fiable de fingerprinter ton téléphone et donc de faire du tracking pour la pub.)

---------------
n°2477624
denzel was​h in town
Posté le 12-08-2024 à 23:02:39  profilanswer

Aucune idée j'ai pas d'iphone

Je constate juste que le store est envahi d'application de grosses boîtes et que les petites applis basique sont totalement évincé (enfin rendu invisible à moins de scroller pendants longtemps vu qu'il y a aucun filtre de recherche).

Ça me fait chier d'installer une appli de 60Mo qui va me tracker pour jouer à Tetris

Mais c'est sûrement la même sur iphone

n°2477625
denzel was​h in town
Posté le 12-08-2024 à 23:06:08  profilanswer

Simplement un autre exemple de la merdification

n°2477626
denzel was​h in town
Posté le 12-08-2024 à 23:07:11  profilanswer

Oui je suis de mauvaise humeur ce soir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26150  26151  26152  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)