Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26147  26148  26149  ..  27267  27268  27269  27270  27271  27272
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2477450
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-08-2024 à 18:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
après faut arrêter de dramatiser, ça n'a pas de raison d’arrêter de fonctionner si de nouveaux produits sortent toujours.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 18:04:33  profilanswer

n°2477451
XaTriX
Posté le 07-08-2024 à 18:16:48  profilanswer

J'ai déjà eu une TV mouise jetable, gagné à une FRnOG :o
Déjà outdated au déballage, le genre de trucs plus jamais suivi par le constructeur et pas forcément facile à suivre pour la communauté.

Je déteste le hardware jetable comme ça :fou:

---------------
[:dawa]
n°2477452
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2024 à 18:16:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

après faut arrêter de dramatiser, ça n'a pas de raison d’arrêter de fonctionner si de nouveaux produits sortent toujours.

Genre ya jamais un produit un peu ancien qui cesse de fonctionner car plus de maj Android pour lui :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2477453
XaTriX
Posté le 07-08-2024 à 18:17:19  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Genre ya jamais un produit un peu ancien qui cesse de fonctionner car plus de maj Android pour lui :D

100% des produits Android finissent comme ça :o

---------------
n°2477454
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-08-2024 à 18:22:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pour le coup les produits Google ont generalement un super suivi (Nexus ou Pixel ont du LTS, idem pour les Chromecast).
On peut aussi citer les nVidia Shield qui ont un support exceptionnel

Après oui, la majorité des produits Android ont une suivi de merde, c'est un point sur lequel Apple est largement meilleur
(j'ai un iPhone (surtout à cause de l'apple watch, les Pixel sont de très bons téléphones), ma femme aussi (meme raison), et on a 2 Apple TV à la maison, donc je suis pas un intégriste Android)

---------------
n°2477455
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-08-2024 à 18:27:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui clairement et je pense que les gen1 doivent toujours fonctionner également.
Pour le successeur du chromecast faudra attendre le positionnement tarifaire ... Dans l'idéal pour être intéressant faudrait que ça soit en dessous des 70€ (apparemment le soc embarqué est le même que sur le firestick gen -1, après ça veut rien dire faudra voir l'optimisation soft).

Edit : Ouch, je viens de voir le prix a 120 ... C'est mort, pour 40 en plus t'as un Apple TV, le positionnement tarifaire me semble trop haut.

Message édité par el_barbone le 07-08-2024 à 19:47:33

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2477456
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2024 à 19:42:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En vrai non, vu que l'écosystème Android dépend très peu de la version de l'OS.
Les Play services requièrent Android 6 et tournent sans problèmes sur des terminaux qui ont 8-10 ans.
Pareil pour la plupart des apps.

---------------
click clack clunka thunk
n°2477457
denzel was​h in town
Posté le 07-08-2024 à 19:59:05  profilanswer

Ma Chromecast a jamais fonctionné ici

Plantage au bout de 30min de visionnage. Je me suis demandé si c'était pas du à ma résolution mal supporté (vieille TV 720p).

Ça a finit au placard

n°2477458
Flaie
Posté le 07-08-2024 à 19:59:59  profilanswer

ma chrome cast fonctionne toujours mais c'est la vieille tv recyclée dans la piaule j'utilise quasi jamais.

n°2477461
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2024 à 06:56:54  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Ma Chromecast a jamais fonctionné ici

Plantage au bout de 30min de visionnage. Je me suis demandé si c'était pas du à ma résolution mal supporté (vieille TV 720p).

Ça a finit au placard

a un moment faut envisager de changer de tv
ton chromecast coute le prix d'une TV d'occasion en 1080p

jexegère mais on peut trouver des TV à 50 balles en 1080p, et elles font très bien le boulot pendant 5 ans

Message édité par gatsu35 le 08-08-2024 à 07:21:58

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 06:56:54  profilanswer

n°2477462
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-08-2024 à 07:44:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

après, ils vont arrêter d'en vendre d'ici fin d'année (le temps d'écouler les stock), le remplaçant "streamer" est annoncé pour fin septembre début octobre (mais ça à pas l'air fou) ... j'espère que ça va continuer a fonctionner encore quelques temps avant de plus être supporté.

ça me ferait mal au cul que mon projo à 900 boules s'arrête du jour au lendemain de fonctionner pour cause de software, tiens. Le truc est toujours sur android 9. Il a des entrées HDMI mais je trouve que l'image est dégueulasse.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2477463
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-08-2024 à 09:24:21  profilanswer

'tain la course dans la Seine, ce truc de ouf

à contre-courant en plus, la galère. Elles suivent le bord, là où le courant est le moins fort, au milieu ça serait quasi impossible.

Message édité par el muchacho le 08-08-2024 à 09:27:20

---------------
n°2477464
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-08-2024 à 09:32:12  profilanswer

2h qu'elles nagent et pas un requin à l'horizon. Les 1,7 milliards d'€ ont servi à quelque chose.

---------------
n°2477465
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2024 à 09:37:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

ça me ferait mal au cul que mon projo à 900 boules s'arrête du jour au lendemain de fonctionner pour cause de software, tiens. Le truc est toujours sur android 9. Il a des entrées HDMI mais je trouve que l'image est dégueulasse.

une clé HDMI android TV au cul de ton projo et il retrouve une nouvelle jeunesse (au pire un FireTV à 25 auro ou le fire TV 4KMAX à 60 balles lors des promos)

---------------
Blablaté par Harko
n°2477466
Kenshineuh
Posté le 08-08-2024 à 09:38:43  profilanswer

n°2477467
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-08-2024 à 09:40:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

une clé HDMI android TV au cul de ton projo et il retrouve une nouvelle jeunesse (au pire un FireTV à 25 auro ou le fire TV 4KMAX à 60 balles lors des promos)

c'est la raison pour laquelle j'ai commenté sur l'entrée HDMI du projo et pourquoi ça ne serait pas satisfaisant.

---------------
n°2477468
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2024 à 09:41:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

c'est la raison pour laquelle j'ai commenté sur l'entrée HDMI du projo et pourquoi ça ne serait pas satisfaisant.

Mais pourquoi tu dis que l'image est dégueulasse par l'entrée HDMI, ca reste du numérique, évidemment c'est à toi de bien gérer le bordel qui envoie l'image

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 08-08-2024 à 09:41:52

---------------
Blablaté par Harko
n°2477469
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-08-2024 à 09:42:09  profilanswer

Epidémie d'infections intestinales parmis les nageuses à venir. La Salpétrière n'est pas loin.

---------------
n°2477470
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-08-2024 à 09:44:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais pourquoi tu dis que l'image est dégueulasse par l'entrée HDMI, ca reste du numérique, évidemment c'est à toi de bien gérer le bordel qui envoie l'image

C'est ce que je constate quand je relie mon laptop au projo, les couleurs sont fadasses. Je peux peut-être compenser avec les réglages, mais l'interface de réglage est super moisie, donc une fois réglé, j'y touche le moins possible.

---------------
n°2477471
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-08-2024 à 09:47:23  profilanswer

n°2477472
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-08-2024 à 09:48:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est ce que je constate quand je relie mon laptop au projo, les couleurs sont fadasses. Je peux peut-être compenser avec les réglages, mais l'interface de réglage est super moisie, donc une fois réglé, j'y touche le moins possible.

ça sent le HDR / wide gamut mal configuré

---------------
n°2477474
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-08-2024 à 09:53:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça sent le HDR / wide gamut mal configuré

J'en sais rien, en tout cas moi je n'ai pas de config spécifique au HDMI. Il faudrait probablement que j'aie accès à des paramètres cachés.
Parmi les grosses limitations: pas de réglage indépendant des couleurs primaires. Du coup, le projo souffre d'un excès de rouge non corrigeable, ne serait-ce que numériquement.

---------------
n°2477475
Kenshineuh
Posté le 08-08-2024 à 10:00:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu peux copier-coller l'article ici STP ?:o

J'sais plus ou je l'ai vu, je retrouve plus. Il me semble que c'etait sur Reddit. Sinon y'a quelques chiffres ici : https://www.instagram.com/p/C-YMan0i66f/?img_index=1

Edit : https://www.reddit.com/r/france/com [...] &context=3

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-08-2024 à 10:03:06
n°2477476
Flaie
Posté le 08-08-2024 à 10:16:49  profilanswer

On reconnaît bien média part a vouloir gâcher la fête

n°2477477
Kenshineuh
Posté le 08-08-2024 à 10:18:09  profilanswer

Oui c'est ce qui ressort sur Reddit. :D

n°2477478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2024 à 10:25:03  profilanswer

ça ressemble surtout à une tentative désespérée de damage control à cause la nana LFI qui a propagé une fake news à propos de nageurs qui seraient tombés malade...

---------------
Expert en expertises
n°2477479
Xavier_OM
Posté le 08-08-2024 à 10:28:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'sais plus ou je l'ai vu, je retrouve plus. Il me semble que c'etait sur Reddit. Sinon y'a quelques chiffres ici : https://www.instagram.com/p/C-YMan0i66f/?img_index=1

Edit : https://www.reddit.com/r/france/com [...] &context=3

Citation :

Dans le détail (lire la méthodologie en boîte noire), les résultats montrent en effet que sur une période de dix jours s’étalant du 27 juillet au 5 août, les niveaux de qualité des eaux fixés par la World Triathlon – Fédération internationale de triathlon – (seuils qui sont plus élevés que pour le grand public) n’ont été respectés que deux jours, les 30 et 31 juillet. Tout le reste du temps, les résultats ont dépassé les exigences de la fédération, qu’il s’agisse de contamination en Escherichia coli (E. coli) ou en entérocoques intestinaux, les deux bactéries testées quotidiennement sur quatre points de prélèvement.

Citation :

Depuis le 24 juillet, la mairie de Paris a suspendu la parution de son « bulletin hebdomadaire » de mesures d’E. coli et d’entérocoques intestinaux sur son site, et un véritable verrouillage de l’information s’est mis en place.

Citation :

À cette période, il avait déjà été décidé de ne confier les prélèvements qu’au seul opérateur Eau de Paris, lequel garde ainsi la main sur le contrôle des données. Un choix tout sauf évident qui fut arbitré par la préfecture de région après l’annulation de la partie baignade pendant le « test event » à l’été 2023.

Pas mal non ? C'est français  [:solid-snake56:3]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2477480
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2024 à 10:31:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'en sais rien, en tout cas moi je n'ai pas de config spécifique au HDMI. Il faudrait probablement que j'aie accès à des paramètres cachés.
Parmi les grosses limitations: pas de réglage indépendant des couleurs primaires. Du coup, le projo souffre d'un excès de rouge non corrigeable, ne serait-ce que numériquement.

colle un stick HDMI firetv derriere et regarde, au prie tu commandes sur amazon un firetv à 25 euros et tu le retournes ensuite

---------------
Blablaté par Harko
n°2477481
XaTriX
Posté le 08-08-2024 à 10:31:16  profilanswer

Flaie a écrit :

On reconnaît bien média part a vouloir gâcher la fête

Je ne vais pas troller comme un goret comme sur le topic d'à côté :o mais il y'a une polémique politicienne depuis quelques jours, c'est peut-être en réaction ?

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 37921.html
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 45456.html

Moi j'y vois un pré-chauffage pour l'après JO mais surtout les mêmes stériles débilités côté LFI/RN.

---------------
n°2477482
Flaie
Posté le 08-08-2024 à 10:33:09  profilanswer

hidalgo premier ministre, vite

n°2477484
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2024 à 11:16:19  profilanswer

Je suis en train de bosser sur un boilerplate cypress, un truc tout prêt pour faire du cypress en gherkin, sans bricolage dans tous les sens et quelques steps définitions toutes prêtes.

J'écris la doc tranquillou :  

Code :
  1. ### Forms (When)
  2. `cypress/support/step_definitions/when/forms.when.step.ts`
  3. Permit to fill forms

Et là Supermaven (mon copilot à moi), il est allé automatiquement chercher dans le fichier .features et dans le fichier .ts les phrases des steps définitions et il m'a craché ce tableau :  

Code :
  1. | Type | Step name                                  | Example                                       |
  2. | ---- | ------------------------------------------ | --------------------------------------------- |
  3. | When | `I fill the {string} with {string}`        | I fill the "input firstname" with "John"      |
  4. | When | `I empty the {string}`                     | I empty the "input firstname"                 |
  5. | When | `I check the {string}`                     | I check the "i love this site checkbox"       |
  6. | When | `I uncheck the {string}`                   | I uncheck the "i love this site checkbox"     |
  7. | When | `I check the {string} with value {string}` | I check the "radio happy" with value "yes"    |
  8. | When | `I fill the form {string} with`            | I fill the form "form demo" with              |
  9. | When | `I select the {string} option in {string}` | I select the "male" option in "select gender" |

Je suis sur le cul

---------------
Blablaté par Harko
n°2477485
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2024 à 15:45:56  profilanswer

git branch -a

230 branches ........

---------------
Blablaté par Harko
n°2477486
Flaie
Posté le 08-08-2024 à 15:48:50  profilanswer

Fais le ménage.

Nous on vient de nous filer un accès à Github Copilot, je suis pas hyper impressionné pour l'instant comparé à GPT.

n°2477487
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2024 à 15:57:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Fais le ménage.

Nous on vient de nous filer un accès à Github Copilot, je suis pas hyper impressionné pour l'instant comparé à GPT.

Copilot utiliser GPT 4o

C'est du GPT
tu as quel ide ? vscode ?
dans ce cas tu installe copilot et l'extension copilot chat

et aussi dans copilot tu peux faire CTRL+I (ou CMD+I) pour afficher une petite boite de dialogue pour lui demander de faire des trucs sur ton code.

concernant le repo, oui je compte bien faire du ménage, mais proprement, déjà j'ai ralé sur Teams sur ça en leur disant qu'à la rentrée on prend les choses en main

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 08-08-2024 à 15:58:10

---------------
Blablaté par Harko
n°2477488
Kenshineuh
Posté le 08-08-2024 à 15:58:26  profilanswer

J'me sens tellement reac/boomer mais ça m’intéresse tellement pas ces merdes d'IA. :o

n°2477489
Xavier_OM
Posté le 08-08-2024 à 15:58:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

git branch -a

230 branches ........

Si ya des branches des releases passées c'est pas forcément choquant (même si des tags seraient mieux IMHO).

Message édité par Xavier_OM le 08-08-2024 à 16:08:56

---------------
n°2477490
Flaie
Posté le 08-08-2024 à 16:00:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Copilot utiliser GPT 4o

C'est du GPT
tu as quel ide ? vscode ?  
dans ce cas tu installe copilot et l'extension copilot chat

et aussi dans copilot tu peux faire CTRL+I (ou CMD+I) pour afficher une petite boite de dialogue pour lui demander de faire des trucs sur ton code.

Dans IntelliJ le plugin Github Copilot.

Je sais pas pour l'instant il génère des trucs pas foufou, il génère pas des unit tests qui couvrent la plupart des cas.
Faut que je creuse leur doc sur le web.

CTRL + I fait rien chez moi, je suis supposé utiliser Tab et Alt+\  
pareil CTRL + Right qui permet d'accepter le premier mot, CTRL + Alt + Right pour la première ligne.
Bon..

n°2477491
SekYo
Posté le 08-08-2024 à 16:09:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'me sens tellement reac/boomer mais ça m’intéresse tellement pas ces merdes d'IA. :o

Un peu pareil, a la fois cote perso et business:

- Cote perso, mon expérience est a des années-lumière de celle de gatsu: a chaque fois que j'ai essaye, j'ai trouve le résultat au mieux moyen, au pire a cote de la plaque. A peine plus efficace que la complétion proposée par Jetbrains. Alors je ne sais pas si c'est du au type de projet (je fais clairement beaucoup plus de "maintenance" que de la création "from scratch" ), le fait que j'ai passe moins de temps a tester/configurer le bousin que les autres etc...
- Cote business, clairement je pense que c'est une n-ieme grosse bulle de la tech (après le metavers, la blockchain, le NoSQL etc...) et que si les LLM sont en effet impressionnant pour certains usages (typiquement de la generation de contenu) j'ai du mal a croire qu'on en sortira une AGI . Du coup oui pour moi ca va (a deja) revolutionner certains secteurs, mais ce sera pas le big bang général annonce. Et quand je vois dans les boites qu'ils veulent mettent de la GenAI partout, même quand ca sert a rien... Je pense que va y avoir des grosses desillusions (meme si bien sur certaines boites/outils s'en sortiront)

n°2477492
rokhlan
Posté le 08-08-2024 à 16:11:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je m'y suis jamais intéressé et j'ai l'impression de passer à côté d'un truc hyper important dans l'évolution de notre métier.

Faut que je m'y mette, mais le fait que ce soit payant me gonfle un peu.

n°2477493
Xavier_OM
Posté le 08-08-2024 à 16:16:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est pas mal pour chercher sur google à ta place : https://chatgpt.com/share/2bf74f82- [...] 145ff9649e

Ou pour chercher un truc donc tu n'as aucun mot ou keyword : https://chatgpt.com/share/15d3fb38- [...] d2fcb61337

---------------
n°2477494
Flaie
Posté le 08-08-2024 à 16:20:06  profilanswer

En fait le workflow est merdique, je tape un commentaire puis Tab et là il se passe rien, je dois ouvrir le side panel Copilot et cliquer sur Refresh et il me fait une liste de proposition (donc dans une petite fenêtre sur le côté) et pour chaque proposition j'ai un bouton Accept, si je touche au code ça disparait et je dois Refresh à nouveau.

Ça marche si je tape le nom d'une fonction sans corps là il me propose des trucs inline.

Je lui demande de générer des tests il sort de la merde alors qu'il est censé prendre mes classes en contexte (il invente des constructeurs etc).

Bref, not impressed, je vois pas vraiment le gain par rapport à Chat GPT si je suis obligé d'aller dans la side window Copilot Chat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26147  26148  26149  ..  27267  27268  27269  27270  27271  27272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)