Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26104  26105  26106  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2475672
rokhlan
Posté le 16-07-2024 à 14:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question TV. Vu que j’ai donné ma LG C1 à ma mère avant mon départ parce qu’elle avait besoin d’une TV, je suis à la recherche de son remplaçant.

J’ai un budget de manant donc C3 ou C4 sont exclues. Hisense U7 ça vous semble correcte en rapport q/p ? La TV est plutôt bien notée sur rtings [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 14:30:36  profilanswer

n°2475673
Kenshineuh
Posté le 16-07-2024 à 14:33:43  profilanswer

rokhlan a écrit :

Question TV. Vu que j’ai donné ma LG C1 à ma mère avant mon départ parce qu’elle avait besoin d’une TV, je suis à la recherche de son remplaçant.

J’ai un budget de manant donc C3 ou C4 sont exclues. Hisense U7 ça vous semble correcte en rapport q/p ? La TV est plutôt bien notée sur rtings [:transparency]

C'est pas de l'Oled.

n°2475674
DDT
Few understand
Posté le 16-07-2024 à 14:33:45  profilanswer

n°2475675
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2024 à 14:33:50  profilanswer

rokhlan a écrit :

La Hisense U7, si tu veux une télé qui illumine ton salon, vas y les yeux fermés (mais pas trop). J'en veux pour preuve cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5RZ7hu_NemY

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 16-07-2024 à 14:34:01

---------------
:o
n°2475676
Kenshineuh
Posté le 16-07-2024 à 14:34:17  profilanswer

DDT a écrit :

Pourquoi ce truc me redirige vers https://gate.first-id.fr bloqué par mes DNS.

https://www.lefigaro.fr/elections-a [...] p-20240716

n°2475677
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-07-2024 à 14:37:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

2ème garçon en route, livraison en Janvier, résultats génétiques tout bons  [:jdbh]  

le plus pauvre des papas mais heureux  [:yeerum]

[:kadreg]

Spoiler :

feloches

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2475678
Dion
Acceuil
Posté le 16-07-2024 à 14:38:00  profilanswer

rokhlan a écrit :

GG :o

Y’a les allocations familiales en Pologne ? :o

Ce sont des cathos intégristes, ça doit être réservé à ceux qui ont le sang pur et au moins 5 gamins :o

Plam a écrit :

Le VP m'inquiète presque plus que l'agent Orange :/

C'est ce que l'on craignait avec de santis : idéologie totalement taré et pas suffisamment distrait pour ne pas l'appliquer

---------------
It is not called show art
n°2475679
rokhlan
Posté le 16-07-2024 à 14:49:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est pas de l'Oled.

C'est trop cher l'OLED :o

Je viens de dépenser presque 7k en électroménagers, 2.5k en literies et je n'ai toujours pas de canapé :o

Ydalb a écrit :

La Hisense U7, si tu veux une télé qui illumine ton salon, vas y les yeux fermés (mais pas trop). J'en veux pour preuve cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5RZ7hu_NemY

Thx pour le partage :jap:  

Celle de 2024 semble très bien placée en rapport q/p : https://www.rtings.com/tv/reviews/hisense/u7n-u7-u75n

n°2475680
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-07-2024 à 14:50:26  profilanswer

le MSI MPG 321URXDE rhaaaaaa :love:
avec les 3 ans de garantie et la 3eme generation QD-OLED, c'est extremement tentant

Xavier_OM a écrit :

Qui dit Mâcon dit pouilly fuissé, je dis ça je dis rien :o

vrai

XaTriX a écrit :

2ème garçon en route, livraison en Janvier, résultats génétiques tout bons  [:jdbh]

félicitations Xat ! C'est bien de repeupler le pays, demande à Macron je pense qu'il t'enverras un pin's par la poste :o

flo850 a écrit :

yep
mais aussi poulet de bresse, viande charolaise, fromgae de chèvre , beaujolais a quelques kilomètres ,

féloches

j'ai grandi en partie en Bourgogne, et pas loin (St Gengoux le national représente), et j'ai grandi en mangeant de fromage de chèvre frais (et sec, c'est tellement bon, mariné à l'huile d'olive), du fromage blanc et de la creme fraiche fermière
 [:911gt3]

Plam a écrit :

Le VP m'inquiète presque plus que l'agent Orange :/

Musk ou JD Vance ? (on arrive plus à savoir qui est qui...)

rokhlan a écrit :

Ces trucs genre Hisense c'est des produits chinois modernes typiques : très très bon niveau features, qualité de fabrication pas ouf, mais finalement comparable aux marques plus réputées en entrée de gamme, et prix super aggressifs.
Ce qui en fait d'assez bons choix si tu veux pas y mettre une fortune
(j'avais pris ça pour ma mère)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 16-07-2024 à 14:51:07

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2475681
Dion
Acceuil
Posté le 16-07-2024 à 14:55:30  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est trop cher l'OLED :o

Jubi doit proposer des prêts relais gratuits pour t'éviter une telle ignominie

Jubijub a écrit :

avec les 3 ans de garantie et la 3eme generation QD-OLED, c'est extremement tentant

Tu suis tes news avec muchacho ?  :whistle:  

Jubijub a écrit :

Musk ou JD Vance ? (on arrive plus à savoir qui est qui...)

Indice à l'écran : qui a été désigné VP entre Musk et JD Vance ?

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 14:55:30  profilanswer

n°2475682
rokhlan
Posté le 16-07-2024 à 15:07:12  profilanswer

A ce rythme, je vais finir avec celle-là : https://www.costco.ca/samsung-65%22 [...] 84139.html :o

n°2475683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2024 à 15:18:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Immense congrats!  :)

---------------
Expert en expertises
n°2475684
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-07-2024 à 15:36:17  profilanswer

Dion a écrit :

Jubi doit proposer des prêts relais gratuits pour t'éviter une telle ignominie

Tu suis tes news avec muchacho ?  :whistle:  

Indice à l'écran : qui a été désigné VP entre Musk et JD Vance ?

2/ pour les écrans je ne suis pas l'actu régulièremenent, je regarde quand j'en ai besoin. Mon écran (très bien par ailleurs) n'est plus très stable, et ça ruine a perf à Fall guy quand je joue avec mon fils :o
Du coup j'avais pas suivi les dernières sorties de MSI qui semble avoir fait du super taf (ils prennent directement les 3 recos "meilleur 27", meilleur 32", et meilleur UQHD OLED d'un coup). En particulier le move sur les 3 ans de garantie c'est très bien vu

3/ lequel regarder : la marionette, ou le marionettiste ? (Musk promet $45M par mois pour soutenir Trump, j'aurais tendance à croire qu'il va en profiter pour donner son opinion. D'un autre coté on sait ce que valent les promesses de Musk :D)

---------------
n°2475685
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-07-2024 à 15:46:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

2/ pour les écrans je ne suis pas l'actu régulièremenent, je regarde quand j'en ai besoin. Mon écran (très bien par ailleurs) n'est plus très stable, et ça ruine a perf à Fall guy quand je joue avec mon fils :o
Du coup j'avais pas suivi les dernières sorties de MSI qui semble avoir fait du super taf (ils prennent directement les 3 recos "meilleur 27", meilleur 32", et meilleur UQHD OLED d'un coup). En particulier le move sur les 3 ans de garantie c'est très bien vu

3/ lequel regarder : la marionette, ou le marionettiste ? (Musk promet $45M par mois pour soutenir Trump, j'aurais tendance à croire qu'il va en profiter pour donner son opinion. D'un autre coté on sait ce que valent les promesses de Musk :D)

Pas sûr que ma demande de nouvel écran passe vu le prix [:syls2]

---------------
Twitter
n°2475686
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-07-2024 à 16:21:39  profilanswer

rokhlan a écrit :

D'ailleurs c'est une fausse impression ou le prix des TV oled a sacrément augmenté en 3-4 ans ?

---------------
Twitter
n°2475687
XaTriX
Posté le 16-07-2024 à 16:25:48  profilanswer

Merci, par contre madame est très déçue de ne pas avoir une fille. Et comme c'est très certainement sa dernière grossesse ça a l'air dur à encaisser pour elle.
Je comprends pas trop vu que c'est aléatoire de toute façon, la première fois je comprends encore mais la seconde bon bof :o

---------------
[:dawa]
n°2475688
XaTriX
Posté le 16-07-2024 à 16:35:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

GG :o

Y’a les allocations familiales en Pologne ? :o

Et bien oui, dès le premier et je crois que l'allocation est légèrement supérieure à la France (!)

---------------
[:dawa]
n°2475689
el_barbone
Posté le 16-07-2024 à 16:40:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Merci, par contre madame est très déçue de ne pas avoir une fille. Et comme c'est très certainement sa dernière grossesse ça a l'air dur à encaisser pour elle.  
Je comprends pas trop vu que c'est aléatoire de toute façon, la première fois je comprends encore mais la seconde bon bof :o

après quand ça veut pas, ça veut pas ... Ma cousine a fini avec 4 garçons à force de vouloir une fille ... [:ddr555]

---------------
n°2475690
Flaie
Posté le 16-07-2024 à 16:42:36  profilanswer

el_barbone a écrit :

après quand ça veut pas, ça veut pas ... Ma cousine a fini avec 4 garçons à force de vouloir une fille ... [:ddr555]

tellement la mauvaise idée :o

n°2475691
rokhlan
Posté le 16-07-2024 à 16:42:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et bien oui, dès le premier et je crois que l'allocation est légèrement supérieure à la France (!)

Pas mal. Ici aussi c'est dès le premier enfant, j'étais surpris, je ne m'y attendais pas parce qu'en France c'est à partir du troisième.

Et le montant est même très correct, je ne m'y attendais pas non plus :D

n°2475692
Flaie
Posté le 16-07-2024 à 16:42:50  profilanswer

Et bravo xat :jap:

n°2475693
FlorentG
Posté le 16-07-2024 à 16:43:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Au contraire, ça se comprend : c'est une lignée de femelles, ininterrompue depuis l'apparition de la reproduction sexuée, qui s'arrête parce que t'as pas été foutu de faire ça bien. Alors que ça fait depuis le moyen âge qu'on sait comment faire des filles : il suffit de presser la couille gauche au bon moment :o

n°2475694
el_barbone
Posté le 16-07-2024 à 16:54:14  profilanswer

FlorentG a écrit :

Au contraire, ça se comprend : c'est une lignée de femelles, ininterrompue depuis l'apparition de la reproduction sexuée, qui s'arrête parce que t'as pas été foutu de faire ça bien. Alors que ça fait depuis le moyen âge qu'on sait comment faire des filles : il suffit de presser la couille gauche au bon moment :o

s'il dispose d'une seule couille droite, ça explique cela.

---------------
n°2475695
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-07-2024 à 17:59:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Félicitations :) Ben comme ça, ils pourront jouer ensemble et vu que tu dis être pauvre, vous pourrez refiler au petit nouveau les affaire du grand quand il pourra plus les porter :o Vous serez ainsi très écolo  :ange:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2475696
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-07-2024 à 18:01:37  profilanswer

Flaie a écrit :

tellement la mauvaise idée :o

C'est clair. Des amis à mes parents ont insisté encore plus : 7 filles. :pt1cable: Quand ça veut pas, ça veut pas, faut pas lutter contre la nature  :o

FlorentG a écrit :

Non, faut que la maman mange des yaourts :o

Message édité par rufo le 16-07-2024 à 18:02:43

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2475697
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-07-2024 à 21:06:08  profilanswer

Mon beau-père a reçu un document de saisie administrative de 411 euros et de 1546 euros (suite à des dettes), mais :

- ce document concerne une femme décédée il y a 3 ans
- cette femme était mariée au frère de mon beau-père, et ce frère est mort il y a 2 ans
- la succession a été gérée il y a plus d'un an, sachant qu'il y avait un bien immo et la somme de la vente a été répartie comme suit :
     - 25% à la mère de la femme décédée, mère qui vie en Australie
     - 75% aux frères et soeurs du mari décédé, frères et soeurs qui sont éparpillés en : France, Autriche, Italie, Allemagne, USA.

Et ces documents ont été tranquillou transféré par le notaire en mode "OK lol c'est pas moi, c'est vous qui gérez".

On fait quoi de ce genre de connerie ?

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 16-07-2024 à 21:07:52

---------------
Blablaté par Harko
n°2475698
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2024 à 21:15:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mon beau-père a reçu un document de saisie administrative de 411 euros et de 1546 euros (suite à des dettes), mais :

- ce document concerne une femme décédée il y a 3 ans
- cette femme était mariée au frère de mon beau-père, et ce frère est mort il y a 2 ans
- la succession a été gérée il y a plus d'un an, sachant qu'il y avait un bien immo et la somme de la vente a été répartie comme suit :
     - 25% à la mère de la femme décédée, mère qui vie en Australie
     - 75% aux frères et soeurs du mari décédé, frères et soeurs qui sont éparpillés en : France, Autriche, Italie, Allemagne, USA.

Et ces documents ont été tranquillou transféré par le notaire en mode "OK lol c'est pas moi, c'est vous qui gérez".

On fait quoi de ce genre de connerie ?

Voir le notaire?

Après JSPUN mais mon expérience de ça c'est que si t'acceptes la succession t'acceptes les dettes, au prorata. Il y a moyen d'être déchargé si une dette est découverte par la suite mais il faut genre que la dette soit suffisamment massive pour menacer le patrimoine propre des héritiers, 500€ chacun le TJ va rigoler et vous sortir.

Message édité par masklinn le 16-07-2024 à 21:16:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2475699
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-07-2024 à 21:17:04  profilanswer

mais il y a normalement une durée, et quand les mecs sont morts au bout de 2 ans, tu viens pas réclamer.  
Et Ahma c'est une erreur de la part du notaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 16-07-2024 à 21:17:40

---------------
Blablaté par Harko
n°2475700
flo850
moi je
Posté le 16-07-2024 à 21:18:16  profilanswer

C'est probablement plutôt 5 ans

---------------

n°2475701
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-07-2024 à 21:22:04  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est probablement plutôt 5 ans

Dans le cas d'un crédit Immo, mais pour le reste c'est 2

---------------
Blablaté par Harko
n°2475702
masklinn
Posté le 16-07-2024 à 21:28:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

mais il y a normalement une durée, et quand les mecs sont morts au bout de 2 ans, tu viens pas réclamer.  
Et Ahma c'est une erreur de la part du notaire.

Citation :

La Cour de cassation rappelle que la mort de l’emprunteur n’entraîne pas l’exigibilité automatique du capital restant dû. Seule la déchéance du terme peut entraîner cette exigibilité et avec elle le point de départ de la prescription.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2475703
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-07-2024 à 21:34:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

La Cour de cassation rappelle que la mort de l’emprunteur n’entraîne pas l’exigibilité automatique du capital restant dû. Seule la déchéance du terme peut entraîner cette exigibilité et avec elle le point de départ de la prescription.

je vais aller me renseigner plus en profoneur parce que c'est un sacré merdier tout ça.

---------------
Blablaté par Harko
n°2475704
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-07-2024 à 21:43:26  profilanswer

la règle d'or de la prescription c'est que c'est toujours plus longtemps que tu penses :)
Pour certain trucs ça peut etre 30 ans.

---------------
n°2475705
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-07-2024 à 21:47:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

la règle d'or de la prescription c'est que c'est toujours plus longtemps que tu penses :)
Pour certain trucs ça peut etre 30 ans.

j'ai tellement envie de leur dire d'aller se faire enculer avec leur connerie de succession, déjà ils sucent bien comme il faut l'héritage et derriere ils reviennent comme des fleurs.

bon après ça fait une somme de 2000 à découper entre 7 personnes voire 8 personne si on prends la mere de la défunte qui elle aussi a son dû à payer (au proprata de l'héritage)

ça fait 1500 à payer de notre côté et 500 par la meree
et donc ça fait quand même 215 euros par frere et soeur

---------------
Blablaté par Harko
n°2475706
DDT
Few understand
Posté le 16-07-2024 à 21:50:38  profilanswer

koskoz a écrit :

D'ailleurs c'est une fausse impression ou le prix des TV oled a sacrément augmenté en 3-4 ans ?

[:gratgrat] Ma LG 65" vaut le même prix qu'il y a 5 ans, avec 5 générations de plus quoi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2475707
masklinn
Posté le 16-07-2024 à 21:55:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'ai tellement envie de leur dire d'aller se faire enculer avec leur connerie de succession, déjà ils sucent bien comme il faut l'héritage et derriere ils reviennent comme des fleurs.

Quand c'est l'état qui est en face c'est un peu comme prendre de l'élan pour se faire mettre un coup de batte dans les couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-07-2024 à 21:55:16

---------------
n°2475708
masklinn
Posté le 16-07-2024 à 21:57:57  profilanswer

koskoz a écrit :

DDT a écrit :

[:gratgrat] Ma LG 65" vaut le même prix qu'il y a 5 ans, avec 5 générations de plus quoi.

15% d'inflation en 4 ans ça aide pas.

---------------
n°2475709
boblenain2​00
Posté le 16-07-2024 à 21:58:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Introuvable aux USA depuis 3 mois :/ Je suppose que cest pareil en Europe

n°2475710
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-07-2024 à 22:03:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand c'est l'état qui est en face c'est un peu comme prendre de l'élan pour se faire mettre un coup de batte dans les couilles.

Et en ce moment c'est l'ex-mari de ma compagne qui a des soucis, ils avaient un appartement à deux. Cet appartement a été loué de décembre 2020 (date à laquelle ma copine a quitté cet appartement) et ils l'ont mis en location, et il a été vendu en juillet 2023, et pendant toute cette période il a toujours été habité par les locataires.

Sauf que la ville a balancé une taxe de logement vacant, mais seulement à l'ex-mari de ma nana. Et au final il est allé aux impots avec des preuves, mais ils ont pommé le dossier et ils s'est pris une saisie adiministrative il y a 2 semaines sur son compte...

Obligé de refaire une réclamation en blindant le dossier et en balançant une tonne de preuves.  

---------------
Blablaté par Harko
n°2475711
DDT
Few understand
Posté le 16-07-2024 à 22:23:43  profilanswer

masklinn a écrit :

15% d'inflation en 4 ans ça aide pas.

Pas ce problème en CHF. [:musacorp:1]

---------------
click clack clunka thunk
n°2475712
Plam
Bear Metal
Posté le 16-07-2024 à 22:29:19  profilanswer

[:rofl2]

https://cdn.discordapp.com/attachments/557920069288591372/1262825303642865786/image0.png?ex=66980136&is=6696afb6&hm=7538e996f3ef66dd360a2affa49daf0267e5cb8065941cfe3677c2eca9290714&

edit : stune joke hein, mais une bonne :o Et déso j'ai pas plus grand pour l'image :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 16-07-2024 à 22:32:26

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26104  26105  26106  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)