Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10127 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26101  26102  26103  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2475551
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2024 à 12:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

J'ai jamais tiré avec une arme à feu, donc je pensais que c'était plus difficile que ça sur une telle distance. Tu devrais faire les JO au tir sportif vu ton niveau. A la carabine, à 300m, le 10 fait 10 cm donc pile dans tes cordes. :ange:  

Je me suis posé la question d'un coup monté pour booster la campagne de Trump. D'un côté, on a le gars pas inquiet qui vient de se faire tirer dessus mais qui cherche ses chaussures mais de l'autre, le timing est trop tôt, un tel truc serait bien plus efficace 15j avant les élections. Mais c'est vrai qu'avec les signalements de gens d'un gars vu avec un fusil sur des toits se déplaçant et les tireurs d'élite placés là où ils étaient qui pouvaient voir le gars sachant qu'il n'y avait que très peu de bâtiments autour du lieu (pas comme dans une grande ville type Dallas), c'est étonnant que les services secrets n'aient rien vu :??:

On voit que tu n'as pas fait le service.
Ce qu'il dit est vrai. Au FAMAS on tire sur cible à 300m sans lunette de visée et ce, sans le moindre entrainement. Trump a eu un énorme coup de bol, aidé par le fait que le tireur se faisait tirer dessus par des tireurs d'élite, ça n'aide certainement pas à la concentration.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 12:27:05  profilanswer

n°2475552
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2024 à 12:30:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pis c'est une société très militarisée. Ils ont 20-25 millions de vétérans (quand tu fais la guerre partout...), énormément de familles (et de villes) qui vivent par l'armée, des sociétés privées de sécurité, etc. C'est vraiment pas du tout le même rapport aux armes qu'en Europe.

Et surtout il y a John Wayne !

Hephaestos a écrit :

Je sais pas combien d'armes qui circulent dans le pays mais je serais pas étonné que ce soit plus que le nombre d'habitants...

Aux alentours de 120 pour 100 habitants je dirais.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2475553
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2024 à 12:40:04  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est également super populaire dans le reste de l’europe, et HK est un business allemand, toujours utile d’être armé par un proche allié si tu peux  / veux pas t’armer toi même.

Mouais quand l'appel d'offre a été conclu je sais pas si la popularité de l'HK416 était si claire.
Les autres (FN, Beretta, CZedit: y avait pas CZ mais les croates et SIG Suisse) remplissaient également le critère allié OTAN, potentiellement industrie proche pour de la fabrication ou maintenance sous licence, utilisation déjà existante en Europe par des forces spéciales ou la police.

Plam a écrit :

Je connais pas non plus l'équipement du tireur, ça peut faire une grosse différence.

Vu les optiques modernes (point rouge) super populaires aux US j'espère qu'il était un minimum équipé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 15-07-2024 à 13:01:22

---------------
click clack clunka thunk
n°2475554
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 12:41:09  profilanswer

Ca s'y connait en arme pour un continent qui n'a pas la même culture [:pingouino]

---------------
[:dawa]
n°2475555
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 12:41:39  profilanswer

moi j'ai tiré au pompe, au glock à l'ak74 :o

trop bien l'ak :o

---------------
n°2475556
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2024 à 12:44:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

moi j'ai tiré au pompe, au glock à l'ak74 :o

trop bien l'ak :o

Achète une Beryl tant qu'elles sont encore fabriquées, l'armée polonaise est en train de les remplacer il me semble. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2475557
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2024 à 12:47:12  profilanswer

DDT a écrit :

Mouais quand l'appel d'offre a été conclu je sais pas si la popularité de l'HK416 était si claire.
Les autres (FN, Beretta, CZ) remplissaient également le critère allié OTAN, potentiellement industrie proche pour de la fabrication ou maintenance sous licence, utilisation déjà existante en Europe par des forces spéciales ou la police.

DDT, n'étant pas sollicité dans la construction de coalition gouvernementale, redéploie toute son expertise dans l'évaluation d'un marché public de 100 000 armes de guerre vieux de presque 10 ans, sans accès à aucun élément du dossier [:bien]

---------------
It is not called show art
n°2475558
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 12:50:01  profilanswer

DDT a écrit :

Achète une Beryl tant qu'elles sont encore fabriquées, l'armée polonaise est en train de les remplacer il me semble. :D

Ah bah je vais en ville la, dis moi où je peux trouver ça peinard :o

---------------
n°2475559
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2024 à 12:52:47  profilanswer

Dion a écrit :

DDT, n'étant pas sollicité dans la construction de coalition gouvernementale, redéploie toute son expertise dans l'évaluation d'un marché public de 100 000 armes de guerre vieux de presque 10 ans, sans accès à aucun élément du dossier [:bien]

Je me plains juste de la convergence de plein de pays vers l'AR-15 alors qu'on a une industrie parfaitement compétente dans ce domaine. :p  

Et bon quand on parle d'un appel d'offre pour du matos militaire léger, pas besoin d'être un grand analyste géopolitique, l'élément principal c'est toujours le prix. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2475560
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-07-2024 à 13:15:00  profilanswer

DDT a écrit :

Je me plains juste de la convergence de plein de pays vers l'AR-15 alors qu'on a une industrie parfaitement compétente dans ce domaine. :p

Que? Ta complainte initiale c’est d’avoir pris le HK416, une arme allemande, au lieu du Tavor, une arme israélienne.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-07-2024 à 13:17:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 13:15:00  profilanswer

n°2475561
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-07-2024 à 13:37:39  profilanswer

Faut pas se tromper entre le jouer du bas à moins de $4 qui envoie de la mousse et ceux du dessus qui envoient de vraies balles  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2475562
rufo
Posté le 15-07-2024 à 13:40:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

On voit que tu n'as pas fait le service.
Ce qu'il dit est vrai. Au FAMAS on tire sur cible à 300m sans lunette de visée et ce, sans le moindre entrainement. Trump a eu un énorme coup de bol, aidé par le fait que le tireur se faisait tirer dessus par des tireurs d'élite, ça n'aide certainement pas à la concentration.

Je confirme, jamais fait mon service, je suis de 79. :ange:  Du coup, je n'ai eu ni à faire le service militaire (de mémoire, ceux de 78, c'était encore obligatoire, 79 tu pouvais si tu voulais et 80, tu pouvais plus) ni les 3j (pour ceux de 80, c'était obligatoire). OK, donc apparemment, c'est bien plus facile que ce que je me représentais...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2475563
rufo
Posté le 15-07-2024 à 13:43:22  profilanswer

DDT a écrit :

Et bon quand on parle d'un appel d'offre pour du matos militaire léger, pas besoin d'être un grand analyste géopolitique, l'élément principal c'est toujours le prix. :D

"Et bon quand on parle d'un appel d'offre, l'élément principal c'est toujours le prix" ça reste valide  :ange:

---------------
n°2475564
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 13:43:54  profilanswer

Pas si élite les tireurs pour le descendre après qu'il ait pu envoyer une salve :o
Plus trop secret non plus le Secret Service avec les photos qui tournent :o

---------------
n°2475565
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 13:59:23  profilanswer

Je cherche un plugin pour un soft FOSS et je crois que je suis tombé sur un gars qui fait sa tambouille en SaaS sans livrer le code :(

---------------
n°2475567
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2024 à 14:05:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Que? Ta complainte initiale c’est d’avoir pris le HK416, une arme allemande, au lieu du Tavor, une arme israélienne.

L'HK416 c'est 1:1 l'ergonomie de l'AR-15 avec un différent mécanisme interne, piston à ressort court vs. impact direct (qui est la raison principale de la fiabilité douteuse des M16 et M4 il me semble. :o)
HK équipait l'armée allemande en G36 avant qu'ils décident également de passer au 416 d'ailleurs, alors que le G36 est un gros succès à l'export.

Le RU remplace son SA80 par un AR-15 aussi.
Et Beretta a annoncé que leur plateforme de nouvelle génération serait un AR-15.

Tout ça me semble un peu étrange. Sûrement un complot anti-bullpup ou plateformes non-étasuniennes. [:freeza01]  

- Le Tavor aurait été fabriqué par une boîte franco-française, qui s'est fait jeter de l'appel d'offre sur un détail technique: pas assez de chiffre d'affaires.
- Steyr et Thalès n'ont pas participé à l'appel d'offre avec l'AUG.
- L'utilisation du VHS-2 est assez anecdotique en dehors de la Croatie.

---------------
click clack clunka thunk
n°2475568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2024 à 14:17:46  profilanswer

Lutain, mais vous êtes tous des essssssperts en arme. En fait depuis le début, je discute avec des trumpistes fan de la NRA qui font semblant d'être des communistes pour ensuite éliminer les vrais gauchistes.   [:frogaski62:5]

---------------
Expert en expertises
n°2475569
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 14:23:51  profilanswer

Ivre, il découvre la gauche caviar :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 15-07-2024 à 14:23:58

---------------
n°2475570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2024 à 14:24:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ivre, il découvre la gauche caviar :o

Gauche caviar mon cul oui.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2475571
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2024 à 14:25:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Lutain, mais vous êtes tous des essssssperts en arme. En fait depuis le début, je discute avec des trumpistes fan de la NRA qui font semblant d'être des communistes pour ensuite éliminer les vrais gauchistes. [:frogaski62:5]

Tu crois que la révolution trotskyste va se faire avec des frondes et des cailloux ? :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2475572
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 14:26:23  profilanswer

Gauche caviar mon cul oui.  [:w3c compliant]

C'est bien une remarque d'un mec de droite :/

---------------
n°2475573
Kenshineuh
Posté le 15-07-2024 à 14:36:52  profilanswer

DDT a écrit :

Tu crois que la révolution trotskyste va se faire avec des frondes et des cailloux ? :o

Comme dirait le philosophe préféré de Dion : "Marre de votre fausse égalité, quand ça va péter, il faudra des hommes".

n°2475574
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2024 à 14:42:45  profilanswer

DDT a écrit :

L'HK416 c'est 1:1 l'ergonomie de l'AR-15 avec un différent mécanisme interne, piston à ressort court vs. impact direct (qui est la raison principale de la fiabilité douteuse des M16 et M4 il me semble. :o)
HK équipait l'armée allemande en G36 avant qu'ils décident également de passer au 416 d'ailleurs, alors que le G36 est un gros succès à l'export.

Le RU remplace son SA80 par un AR-15 aussi.
Et Beretta a annoncé que leur plateforme de nouvelle génération serait un AR-15.

Tout ça me semble un peu étrange. Sûrement un complot anti-bullpup ou plateformes non-étasuniennes. [:freeza01]  

- Le Tavor aurait été fabriqué par une boîte franco-française, qui s'est fait jeter de l'appel d'offre sur un détail technique: pas assez de chiffre d'affaires.
- Steyr et Thalès n'ont pas participé à l'appel d'offre avec l'AUG.
- L'utilisation du VHS-2 est assez anecdotique en dehors de la Croatie.

En France y'a une loi qui dit que si tu représentes plus de x% du CA d'une boite (j'ai 70% en tete, j'ai plus les chiffres exacts), alors si tu prends une décision qui peut faire couler a boite, tu as obligation de la reprendre. Je ne sais pas si ça s'applique aux pouvoirs publics, mais pour le coup c'est très dissuasif, parce que le jour où tu veux plus te sourcer dans cette boite, tu dois la racheter quand meme.
Y'a aussi le fait que si la boite a un CA aussi petit, ça doit vouloir dire que pas grand monde achete sa production, donc tu vas toujours etre seul à devoir tout assumer.

Lutain, mais vous êtes tous des essssssperts en arme. En fait depuis le début, je discute avec des trumpistes fan de la NRA qui font semblant d'être des communistes pour ensuite éliminer les vrais gauchistes.   [:frogaski62:5]

Je me suis engagé à l'armée en 1999, et j'ai fait mes classes (je me suis barré au bout de 3 mois, mais j'ai fait les classes complètes). J'ai aussi un collegue fan de tir sportif, et on va tirer des fois (il a des flingues de dingue, il a un .50 CAL, ce truc fout les boules).
Après voilà j'ai jamais essayé de tuer de président, donc j'ai pas toute l'expérience requise :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2475575
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2024 à 14:56:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

En France y'a une loi qui dit que si tu représentes plus de x% du CA d'une boite (j'ai 70% en tete, j'ai plus les chiffres exacts), alors si tu prends une décision qui peut faire couler a boite, tu as obligation de la reprendre. Je ne sais pas si ça s'applique aux pouvoirs publics, mais pour le coup c'est très dissuasif, parce que le jour où tu veux plus te sourcer dans cette boite, tu dois la racheter quand meme.
Y'a aussi le fait que si la boite a un CA aussi petit, ça doit vouloir dire que pas grand monde achete sa production, donc tu vas toujours etre seul à devoir tout assumer.

Oui je comprends le critère mais disons qu'après le FAMAS et les déboires de GIAT c'est assez rigolo, surtout que Verney-Carron profite d'une clientèle fidèle depuis 1820  [:kede] et ils fabriquent d'autres armes sous licence pour la police etc.
D'ailleurs ils vont fournir des AR-15 à l'Ukraine.

---------------
click clack clunka thunk
n°2475576
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-07-2024 à 15:03:58  profilanswer

rufo a écrit :

Je confirme, jamais fait mon service, je suis de 79. :ange:  Du coup, je n'ai eu ni à faire le service militaire (de mémoire, ceux de 78, c'était encore obligatoire, 79 tu pouvais si tu voulais et 80, tu pouvais plus) ni les 3j (pour ceux de 80, c'était obligatoire). OK, donc apparemment, c'est bien plus facile que ce que je me représentais...

confirmé.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2475577
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 15:16:27  profilanswer

J'ai cru comprendre que genre les 77/78 pouvaient passer facilement entre les mailles du filet

---------------
n°2475578
el_barbone
Posté le 15-07-2024 à 15:17:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai cru comprendre que genre les 77/78 pouvaient passer facilement entre les mailles du filet

ben en vrai non, pas tant que ça.

---------------
n°2475579
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 15:18:41  profilanswer

Des rumeurs, désolé je suis pas si vieux que ça :o

---------------
n°2475580
rufo
Posté le 15-07-2024 à 15:20:34  profilanswer

Y'a un petit jeu indé qui se met à cartonner apparemment suite à la tentative d'assassinat de Trump : https://www.lesnumeriques.com/jeux- [...] 24145.html  Le nom du garde du corps : Dick "Rock-Hard" Johnson :lol:  
Les services secrets auraient dû y jouer pour s'entraîner :o

Message édité par rufo le 15-07-2024 à 15:21:12

---------------
n°2475581
rufo
Posté le 15-07-2024 à 15:22:32  profilanswer

el_barbone a écrit :

ben en vrai non, pas tant que ça.

Fallait justifier d'une poursuite d'études post-bac et que faire le service militaire serait préjudiciable, pour y échapper, non ?

---------------
n°2475582
el_barbone
Posté le 15-07-2024 à 15:34:52  profilanswer

rufo a écrit :

Fallait justifier d'une poursuite d'études post-bac et que faire le service militaire serait préjudiciable, pour y échapper, non ?

j'ai repoussé jusqu'a ce que 'ai pu.
j'ai été appelé pour faire mes 3 jours (en vrai 1,5 jours).
normalement, je devais partir dans les chars d'assauts, mais à l'ultime entretien avec un psy, j'ai expliqué que j'avais un CDI depuis quelques mois (faux j'étais en CDD ... même si quelques semaines plus tard il s'est transformé en CDI a l'instant "t" c'était bel et bien un CDD), et que partir faire mon service me ferai perdre mon emploi et que je n'aurai peut être pas la chance d'en retrouvé un facilement à mon retour 10 mois plus tard.

Spoiler :

exempté

Spoiler :

si je fais le bilan de mes 4 amis très proches de l'époque (tous de 78), sur 5, on a été 2 a être exemptés et les 3 autres y sont allés

---------------
n°2475583
mechkurt
Posté le 15-07-2024 à 15:45:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Né en 78 (mais scolarisé avec les 77 donc bac en 95) j'ai réussi à y couper en continuant les études jusqu’à ce qu'on ne soit plus assez nombreux pour être incorporable (bac +9  [:nedurb] ).
Je ne suis pas chirurgien hein ^^, disons que j'ai mis un moment à trouver la bonne filière de formation... :o

---------------
D3
n°2475584
rufo
Posté le 15-07-2024 à 15:51:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'ai repoussé jusqu'a ce que 'ai pu.
j'ai été appelé pour faire mes 3 jours (en vrai 1,5 jours).
normalement, je devais partir dans les chars d'assauts, mais à l'ultime entretien avec un psy, j'ai expliqué que j'avais un CDI depuis quelques mois (faux j'étais en CDD ... même si quelques semaines plus tard il s'est transformé en CDI a l'instant "t" c'était bel et bien un CDD), et que partir faire mon service me ferai perdre mon emploi et que je n'aurai peut être pas la chance d'en retrouvé un facilement à mon retour 10 mois plus tard.

Spoiler :

exempté

Spoiler :

si je fais le bilan de mes 4 amis très proches de l'époque (tous de 78), sur 5, on a été 2 a être exemptés et les 3 autres y sont allés

Ah oui, c'est vrai, il y avait aussi cette solution d'avoir un boulot pour y couper.

---------------
n°2475585
flo850
moi je
Posté le 15-07-2024 à 15:53:00  profilanswer

J'ai une question espace vert. Dans la partie qui descend au garage , l'eau ruisselle trop fort et ravine  
https://i.imgur.com/Ovks0Sr.jpeg  
environ 1m de pente verticale en 2m horizontale. je voudrai mettre de la vegetation pour stabiliser et ralentir le ruissement
A votre avis, est ce jouable ?  
De combien faut il que je décaisse /remette de la terre ?

---------------

n°2475586
FlorentG
Posté le 15-07-2024 à 16:01:10  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai une question espace vert.

Quel espace vert [:pingouino] C'est Objectif Lune ta cours là [:pingouino]

n°2475587
flo850
moi je
Posté le 15-07-2024 à 16:04:12  profilanswer

comme dis l'agent immo, "c'est très minéral", heureusement que ce n'est pas le côté ou on vit

---------------

n°2475588
el_barbone
Posté le 15-07-2024 à 16:06:16  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai une question espace vert. Dans la partie qui descend au garage , l'eau ruisselle trop fort et ravine

MP le forumeur harkonnen, c'est un expert, il pourra te répondre.

Spoiler :

je sais pas te répondre et j'y connais rien

---------------
n°2475589
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2024 à 16:06:53  profilanswer

flo850 a écrit :

environ 1m de pente verticale en 2m horizontale. je voudrai mettre de la vegetation pour stabiliser et ralentir le ruissement

le bon ratio c'est à peu près 120%, en tout cas c'est le chiffre qui circule beaucoup  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2475590
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 16:10:23  profilanswer

flo850 a écrit :

On dirait la future forêt urbaine de Paris

---------------
n°2475591
flo850
moi je
Posté le 15-07-2024 à 16:13:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

On dirait la future forêt urbaine de Paris

je me suis inspiré des  décors végétaux des JOs

Message édité par flo850 le 15-07-2024 à 16:13:11

---------------

n°2475592
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 16:18:28  profilanswer

J'allais dire qu'on dirait des quartiers pavillonnaires de Narbonne mais il y'a des gouttières donc non :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26101  26102  26103  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)