Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5181 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26089  26090  26091  ..  27257  27258  27259  27260  27261  27262
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2475059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2024 à 23:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

Bonjour,

C’est ici pour boire les larmes de rage des fachos ?  :o  

Au final le PS a presque autant de sièges que LFI, c’est cool.

ça c'est un très bonne nouvelle si c'est confirmé.

Par contre, je suis loin d'être sûr qu'il y a de quoi se réjouir à voir le RN à plus de 130 sièges malgré des barrages nationaux.  

Pour moi, c'est bel et bien le constat d'une avancée inexorable du RN malgré un mode de scrutin très défavorable pour les partis qui ne peuvent pas s'allier aux autres.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 23:10:10  profilanswer

n°2475060
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-07-2024 à 07:42:20  profilanswer

C'est clair. Je suis très content ue le RN fasse bien moins de sièges que ce qui était prévu mais appeler ça une victoire, bof : 142 sièges pour le RN, c'est beaucoup. Faudra aussi expliquer à Bardella que faire 2 fois plus de sièges que ce qu'ils avaient (89), ça fait pas 142 (même hier, au moment des estimations). Il sait pas compter le garçon :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2475061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 07:50:38  profilanswer

rufo a écrit :

C'est clair. Je suis très content ue le RN fasse bien moins de sièges que ce qui était prévu mais appeler ça une victoire, bof : 142 sièges pour le RN, c'est beaucoup. Faudra aussi expliquer à Bardella que faire 2 fois plus de sièges que ce qu'ils avaient (89), ça fait pas 142 (même hier, au moment des estimations). Il sait pas compter le garçon :o

Je pense qu'il faut arrêter de faire la leçon au RN et comprendre qu'on va inexorablement vers une victoire totale du RN à terme si on ne traite pas correctement certains problèmes. Le nombre de sièges qu'ils ont avec notre mode de scrutin est délirant et ultra inquiétant.

---------------
Expert en expertises
n°2475062
gfive
Posté le 08-07-2024 à 07:59:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de faire la leçon au RN et comprendre qu'on va inexorablement vers une victoire totale du RN à terme si on ne traite pas correctement certains problèmes. Le nombre de sièges qu'ils ont avec notre mode de scrutin est délirant et ultra inquiétant.

ouais, comme sanctionner très lourdement les chaines de télé qui prétendent faire de l'infortainement et répandent des fake news, condamner plus lourdement les entreprises qui pompent du CIR sans faire de recherche, les PDG qui ruinent des entreprises (genre atos), les élus pourris qui dilapident l'argent public??

Ah non chuis con, faut limiter l'immigration :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-07-2024 à 08:03:13

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2475063
ratibus
Posté le 08-07-2024 à 08:02:29  profilanswer

rufo a écrit :

Surtout que c'est en comptant la quinzaine de députés LR de l'alliance Ciotti.

n°2475064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 08:04:50  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, comme sanctionner très lourdement les chaines de télé qui prétendent faire de l'infortainement et répandent des fake news, condamner plus lourdement les entreprises qui pompent du CIR sans faire de recherche, les PDG qui ruinent des entreprises (genre atos), les élus pourris qui dilapident l'argent public??

Ah non chuis con, faut virer limiter l'immigration :o

Pourquoi exclure ce que tu dis au début ? Tu es exactement dans ce que je dénonce et c'est exactement la cause de la situation politique de la France : opposer des choses qu'on ne devrait absolument pas opposer. Condamner plus lourdement les entreprises qui pompent du CIR sans faire de recherche n'est pas incompatible avec s'occuper sérieusement de l'immigration et de l'insécurité. Il faut dépolitiser et surtout dépolariser des sujets sérieux qu'il faut traiter sérieusement.

---------------
Expert en expertises
n°2475065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 08:06:49  profilanswer

ratibus a écrit :

Surtout que c'est en comptant la quinzaine de députés LR de l'alliance Ciotti.

Oui

Et d'ailleurs on a aussi vu qu'outre le barrage que le RN s'est pris dans les dents, ces élections ont révélé un vrai manque de cadres au RN. Ils n'ont même pas les têtes nécessaires pour remporter de telles élections. Il va falloir qu'ils recrutent... Et c'est visiblement pas facile.

---------------
Expert en expertises
n°2475066
mechkurt
Posté le 08-07-2024 à 08:09:28  profilanswer

Encore plus de 70% de participation alors que y'avait pas bcps de suspense, je suis vraiment surpris.
https://www.francetvinfo.fr/electio [...] nscription

Y'a quand même 21 371 personnes qui ont votés pour l'autre clown... :o

---------------
D3
n°2475067
Flaie
Posté le 08-07-2024 à 08:17:13  profilanswer

Pour moi, c'est bel et bien le constat d'une avancée inexorable du RN malgré un mode de scrutin très défavorable pour les partis qui ne peuvent pas s'allier aux autres.

Clairement.

10.110.084 Français ont voté pour le RN & alliés au second tour des Législatives 2024, 7.005.499 pour le NFP et 6.314.609 pour Ensemble. (ministère de l’Intérieur)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/299082

n°2475068
beel1
Posté le 08-07-2024 à 08:24:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Clairement.

10.110.084 Français ont voté pour le RN & alliés au second tour des Législatives 2024, 7.005.499 pour le NFP et 6.314.609 pour Ensemble. (ministère de l’Intérieur)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/299082

C'est 3M de moins que pour MLP y'a 2 ans

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 08:24:32  profilanswer

n°2475069
Flaie
Posté le 08-07-2024 à 08:28:16  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est 3M de moins que pour MLP y'a 2 ans

Oui sûrement que les gens continuent à s'en foutre des législatives :D

n°2475070
gfive
Posté le 08-07-2024 à 08:34:02  profilanswer

Pourquoi exclure ce que tu dis au début ? Tu es exactement dans ce que je dénonce et c'est exactement la cause de la situation politique de la France : opposer des choses qu'on ne devrait absolument pas opposer. Condamner plus lourdement les entreprises qui pompent du CIR sans faire de recherche n'est pas incompatible avec s'occuper sérieusement de l'immigration et de l'insécurité. Il faut dépolitiser et surtout dépolariser des sujets sérieux qu'il faut traiter sérieusement.

Ah ben je t'ai rarement vu parler d'autre chose que d'immigration dans les problèmes à résoudre. Ca doit être que 80 à 100 milliards de fraude, c'est finalement pas vraiment un problème.

---------------
n°2475071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 08:54:03  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ben je t'ai rarement vu parler d'autre chose que d'immigration dans les problèmes à résoudre. Ca doit être que 80 à 100 milliards de fraude, c'est finalement pas vraiment un problème.

Bah la lutte contre toutes les fraudes (fiscales ou non), je suis pour à 200%. Je pense que c'est même l'une des clés pour équilibrer des budgets. Maintenant, quand tu prends par exemple le cas de l'inspection du travail :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inspe [...] l_(France)

Tu jettes au oeil aux stats et tu vois très bien la volonté politique que ce soit à droite ou à gauche... Qui est... Nulle depuis 2011 (le début de ces stats sur wiki).

À noter d'ailleurs que l'inspection du travail est probablement l'un des moyens les plus sûrs pour lutter contre l'immigration illégale en condamnant très lourdement les patrons qui les emploient...

---------------
Expert en expertises
n°2475072
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-07-2024 à 09:48:47  profilanswer

Bah la lutte contre toutes les fraudes (fiscales ou non), je suis pour à 200%. Je pense que c'est même l'une des clés pour équilibrer des budgets. Maintenant, quand tu prends par exemple le cas de l'inspection du travail :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inspe [...] l_(France)

Tu jettes au oeil aux stats et tu vois très bien la volonté politique que ce soit à droite ou à gauche... Qui est... Nulle depuis 2011 (le début de ces stats sur wiki).

À noter d'ailleurs que l'inspection du travail est probablement l'un des moyens les plus sûrs pour lutter contre l'immigration illégale en condamnant très lourdement les patrons qui les emploient...

Hollande c'est du centre droit tu sais :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2475073
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 08-07-2024 à 09:48:56  profilanswer

gfive a écrit :

Mais mec, ca sert pas à grand chsoe de se battre ici : la plupart des types sont complètement biberonnés à la désinformation. C'est perdu d'avance, ils auront trois tonnes de préjugés complètement injustifiés, et le temps que ca te prendra pour en casser un, ils en prendront deux de plus sur d'autre sujets.
C'est fini, ici.

---------------
last.fm
n°2475074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 09:49:52  profilanswer

Citation :

Le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon "n'est absolument pas disqualifié" pour Matignon, a affirmé la députée LFI Mathilde Panot

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2475075
Xavier_OM
Posté le 08-07-2024 à 09:50:11  profilanswer

Est-ce que quelqu'un utilise activement les modules en C++ à son taf ? Si oui je veux bien un ptit retour d'expérience sur le niveau de finition de cette feature.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2475076
Flaie
Posté le 08-07-2024 à 09:55:58  profilanswer

theShockWave a écrit :

Mais mec, ca sert pas à grand chsoe de se battre ici : la plupart des types sont complètement biberonnés à la désinformation. C'est perdu d'avance, ils auront trois tonnes de préjugés complètement injustifiés, et le temps que ca te prendra pour en casser un, ils en prendront deux de plus sur d'autre sujets.
C'est fini, ici.

J'ai cru lire une analyse du parti LFI, à laquelle j'adhère :jap:

n°2475077
gfive
Posté le 08-07-2024 à 10:24:35  profilanswer

Bon sinon Paul a eu le code (ça a changé ça : il y a plus de cours de code dans les auto écoles, presque : elles te fournissent (parfois) un accès à des resources en ligne, et roule).

Résultats du bac attendus dans la journée.

---------------
n°2475078
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 10:25:51  profilanswer

gfive a écrit :

Bon sinon Paul a eu le code (ça a changé ça : il y a plus de cours de code dans les auto écoles, presque : elles te fournissent (parfois) un accès à des resources en ligne, et roule).

[:zigg]

---------------
Expert en expertises
n°2475079
gfive
Posté le 08-07-2024 à 10:26:06  profilanswer

et pour les Googlers, vous direz à vos potes de Maps qu'ils sont à la bourre : https://www.bordeaux-metropole.fr/a [...] imone-veil :o

---------------
n°2475080
Xavier_OM
Posté le 08-07-2024 à 10:28:18  profilanswer

gfive a écrit :

et pour les Googlers, vous direz à vos potes de Maps qu'ils sont à la bourre : https://www.bordeaux-metropole.fr/a [...] imone-veil :o

Alors que https://www.openstreetmap.org/way/1 [...] 6/-0.53580

---------------
n°2475081
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-07-2024 à 10:29:55  profilanswer

gfive a écrit :

je suis passé le voir hier en rentrant de chez un copain, c'est vrai qu'il est impressionnant :D
une belle réussite architecturale, rien à dire

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2475082
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-07-2024 à 10:34:40  profilanswer

gfive a écrit :

J'imagine que le prix n'a pas baissé pour l'auto-école. Quand je le passais, je pouvais aller autant de fois que je voulais à l'auto-école m'entrainer et avoir des explications de mes erreurs.

Mon fils aura le résultat de son bac français demain. On croise les doigts pour qu'il ait la moyenne à l'oral et écrit.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2475083
gfive
Posté le 08-07-2024 à 10:36:36  profilanswer

Maintenant il faudrait réhabiliter le pont Eiffel en pietonnier/cycliste, ça serait top.

---------------
n°2475084
Dion
Acceuil
Posté le 08-07-2024 à 10:48:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je suis passé le voir hier en rentrant de chez un copain, c'est vrai qu'il est impressionnant :D
une belle réussite architecturale, rien à dire

C'est le pont qui est là en photo qui est une réussite architecturale ?  
https://www.20minutes.fr/bordeaux/4 [...] -vehicules

---------------
It is not called show art
n°2475085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 10:48:16  profilanswer

rufo a écrit :

J'imagine que le prix n'a pas baissé pour l'auto-école. Quand je le passais, je pouvais aller autant de fois que je voulais à l'auto-école m'entrainer et avoir des explications de mes erreurs.

Mon fils aura le résultat de son bac français demain. On croise les doigts pour qu'il ait la moyenne à l'oral et écrit.

[:zigg]

---------------
Expert en expertises
n°2475086
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-07-2024 à 11:06:09  profilanswer

Pour changer des 50 pages de discussion politique, je me pose une question sur la sécurisation d'une API [:michel_cymerde:3]  

Nous allons développer une API qui sera consommée par nos partenaires.

On n'a pas de granularité au niveau de l'utilisateur, on veut juste savoir quel partenaire consomme notre API, et donner l'accès à cette API qu'aux partenaires autorisés.

J'avais pensé au flow OAuth 2 "client credentials", où les clients envoient un client_id et client_secret pour obtenir un access_token, mais je me demande si quelque chose de plus simple comme une API Key ne ferait pas le job [:transparency]

Vous partiriez sur quelle méthode ? Vous en voyez d'autres possibles ?

---------------
Twitter
n°2475087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 11:07:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour changer des 50 pages de discussion politique, je me pose une question sur la sécurisation d'une API [:michel_cymerde:3]  

On n'a pas de granularité au niveau de l'utilisateur, on veut juste savoir quel partenaire consomme notre API, et donner l'accès à cette API qu'aux partenaires autorisés.

J'avais pensé au flow OAuth 2 "client credentials", où les clients envoient un client_id et client_secret pour obtenir un access_token, mais je me demande si quelque chose de plus simple comme une API Key ne ferait pas le job [:transparency]

C'est ce qu'on fait ici et la plupart des APIs externes qu'on utilise procèdent de même.

---------------
Expert en expertises
n°2475088
Kenshineuh
Posté le 08-07-2024 à 11:08:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Solution simple. :o

n°2475089
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-07-2024 à 11:10:02  profilanswer

koskoz a écrit :

ici, on a les 2.
Par contre, tout a tendance à passer au travers d'un API Manager.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2475090
koskoz
Posté le 08-07-2024 à 11:18:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

ici, on a les 2.
Par contre, tout a tendance à passer au travers d'un API Manager.

Ça c'est également la question qu'on se pose : à partir de quand met-on en place un API manager [:transparency]

---------------
Twitter
n°2475091
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-07-2024 à 11:25:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça c'est également la question qu'on se pose : à partir de quand met-on en place un API manager [:transparency]

nous ça a été poussé pour des raisons de sécu (pouvoir avoir un controle et accesoirement une vision sur l'ensemble de flux "API" ), il y a encore quelques trucs "historiques" en direct, mais que ce soit des flux internes ou externes, maintenant le passage via l'API manager est mandatory.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2475092
gfive
Posté le 08-07-2024 à 11:27:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Quand le précédent est en dépression ? :o

---------------
n°2475093
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-07-2024 à 11:37:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Solution simple. :o

Idem, je suis sûr qu’un flux oauth répond à des besoins, genre SSO ou distribution ou délégation ou quoi, mais si t’as pas besoin de ça, des clés c’est simple et facile, et rien n’empêche d’y associer un système de droits complexe si le besoin se présente (c’est plus ou moins ce que fait github).

Et comme c’est opaque, modulo la longueur (faut ptet faire gaffe à ça) rien n’empêche une transition sur des blobs signés et éventuellement des macarons si la question de la délégation distribuée se présente.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2475094
skeye
Posté le 08-07-2024 à 11:38:50  profilanswer

koskoz a écrit :

ça dépend beaucoup des usages, en général j'implémente N manières d'obtenir un token de mon api - soit oauth (ie le client de l'api se démerde pour me fournir l'accesstoken obtenu du serveur d'auth et en retour je lui génère un token de mon api), soit api key, voire user/password tout con...

Message édité par skeye le 08-07-2024 à 11:39:09

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2475095
ratibus
Posté le 08-07-2024 à 11:45:43  profilanswer

koskoz a écrit :

On avait mis en place un système simple avec une api key chez D.ecitre.
T'es sur un framework ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 08-07-2024 à 11:46:31
n°2475096
koskoz
Posté le 08-07-2024 à 11:59:04  profilanswer

gfive a écrit :

Quand le précédent est en dépression ? :o

DDT entered the chat

ratibus a écrit :

On avait mis en place un système simple avec une api key chez D.ecitre.
T'es sur un framework ?

Laravel :'(

---------------
Twitter
n°2475097
DDT
Few understand
Posté le 08-07-2024 à 12:44:38  profilanswer

koskoz a écrit :

DDT entered the chat

Je suis à l'hôpital pour me faire charcuter les fesses sous anesthésie générale, la chirurgienne est un peu à la bourre j'ai l'impression. [:dawa]

J'ai fait et utilisé un peu de tout, certificat client, JWT ad-hoc ou émis à travers un flot OAuth2, ...

Tu pensais à une solution en particulier, genre Apigee ou un équivalent libre?

---------------
click clack clunka thunk
n°2475098
Plam
Bear Metal
Posté le 08-07-2024 à 14:13:12  profilanswer

Par ailleurs : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/StreetComplete

Je recommande, ma meuf kiffe autant que Pokémon Go maintenant [:ddr555]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2475099
Xavier_OM
Posté le 08-07-2024 à 14:13:30  profilanswer

https://www.midilibre.fr/2024/07/08 [...] 069093.php

super ça manquait chez nous  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26089  26090  26091  ..  27257  27258  27259  27260  27261  27262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)