Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26020  26021  26022  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2472227
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2024 à 18:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est le stress  :sweat:  

Viens à la maison, on pourra boire un un verre pour se relaxer https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 060.th.jpg

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 18:53:31  profilanswer

n°2472228
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-06-2024 à 18:56:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

- elles sont formées  
- elles sont calibrées (ie des internes avec des années de bouteille samplent et vérifient une partie de leur vidéo spécialement quand ces personnes débutent)
- y’a un process qualité qui fait ça tout le long
- y’a un process géré par une autre équipe qui échantillonne les vidéos au hasard, et refait les checks. Ces métriques sont publiques, on les montre aux gouvernements, etc… : https://blog.youtube/inside-youtube [...] ntability/
- on a une audit trail complete de qui a décidé quoi sur quelle vidéo, et donc si tu laisses passer toutes les vidéos de platistes ça va se voir et tu vas te faire virer.

Merci pour ces précisions :jap:  
Ca doit pas être facile à faire comme boulot :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2472229
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-06-2024 à 18:57:36  profilanswer

Je suis en train de regarder le dernier cash investigations sur les algo des grosses boîtes : https://www.youtube.com/watch?v=PqYopgZ2_AA
Le responsable de com de Deliveroo en PLS quand on lui montre que sa boîte utilise le système de géolocalisation pour identifier et punir les grévistes alors qu'il vient juste de dire le contraire avant :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2472230
Flaie
Posté le 14-06-2024 à 18:59:13  profilanswer

Dion a écrit :

C'est le stress  :sweat:  

Viens à la maison, on pourra boire un un verre pour se relaxer https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 060.th.jpg

Tu ne veux jamais me recevoir au ministère quand je viens à Paris.
Pourtant j'amène les croissants !

n°2472231
ratibus
Posté le 14-06-2024 à 21:53:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Je ne pensais pas être convaincu en lisant un forum informatique en français :love:

Sur le volet immigration, tout va bien se passer:

Citation :

• Abroger les lois asile et immigration de Macron
• Mettre en place une agence de sauvetage en mer et sur terre, dans l'attente de sa création au niveau européen et en appui de l'agence de l'Union européenne pour l'asile
• Assurer un accompagnement social et une autorisation de travailler pour les demandeurs d'asile
• Faciliter l'accès aux visas, régulariser les travailleurs, étudiants, parents d'enfants scolarisés et instituer la carte de séjour de dix ans comme titre de séjour de référence
• Créer un statut de déplacé climatique
• Améliorer les conditions d'accueil des exilés à Mayotte et supprimer les conditions empêchant le déplacement entre Mayotte et le reste du territoire
• Créer des voies légales et sécurisées d'immigration
• Réviser le pacte asile immigration européen pour un accueil digne des migrants
• Mettre fin aux mesures dérogatoires sur l'étude de la demande d'asile
• Renforcer les politiques de co-développement aux services des populations
• Garantir l'accès à l'aide médicale d'État
• Garantir le droit du sol intégral pour les enfants nés en France et faciliter lobtention de la nationalité française

T'as peur pour ton travail ?
Depuis le temps que je dis qu'il faut faire du PHP  [:cosmoschtroumpf]

n°2472232
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2024 à 21:55:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Je ne pensais pas être convaincu en lisant un forum informatique en français :love:

Citation :

• Mettre en place une agence de sauvetage en mer et sur terre, dans l'attente de sa création au niveau européen et en appui de l'agence de l'Union européenne pour l'asile
• Assurer un accompagnement social et une autorisation de travailler pour les demandeurs d'asile
• Faciliter l'accès aux visas, régulariser les travailleurs, étudiants, parents d'enfants scolarisés et instituer la carte de séjour de dix ans comme titre de séjour de référence
• Améliorer les conditions d'accueil des exilés à Mayotte et supprimer les conditions empêchant le déplacement entre Mayotte et le reste du territoire
• Réviser le pacte asile immigration européen pour un accueil digne des migrants
• Garantir le droit du sol intégral pour les enfants nés en France et faciliter lobtention de la nationalité française

Quand je lis ça...

Mais bon, l'objectif du FP, c'est visiblement de faire élire le RN en fait... :/

---------------
Expert en expertises
n°2472233
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2024 à 22:03:36  profilanswer

Je tiens à dire que le Microsoft Store est une énorme bouse.
J'ai désinstallé Flight Sim parce qu'il déconnait, et je me connecte sur store pour réinstaller le bousin, et Flight Sim n'est pas dans la liste des applications privées. Il ne me proposent que de racheter le jeu, ces trous du cul de Microsoft !  :fou:

n°2472234
Kenshineuh
Posté le 14-06-2024 à 22:10:40  profilanswer

Toujours acheter sur Steam.

Les jeux en dehors de Steam n'existent pas. :o

Message édité par Kenshineuh le 14-06-2024 à 22:10:46
n°2472235
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2024 à 22:11:29  profilanswer

Ou gog ou epic :o

---------------
n°2472236
Kenshineuh
Posté le 14-06-2024 à 22:11:51  profilanswer

Non. Surtout pas Epic.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 22:11:51  profilanswer

n°2472237
Flaie
Posté le 14-06-2024 à 22:13:07  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as peur pour ton travail ?
Depuis le temps que je dis qu'il faut faire du PHP  [:cosmoschtroumpf]

C'est pour la France qu'on peut avoir peur.

n°2472238
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2024 à 22:13:09  profilanswer

Ils donnent plus d’argent aux développeurs  [:cosmoschtroumpf]  

Et font de bonnes soldes  [:elessar53]

---------------
n°2472239
ratibus
Posté le 14-06-2024 à 22:16:23  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est pour la France qu'on peut avoir peur.

Quand tu connais le volume qu'il va falloir gérer gérer dans les prochaines décennies à cause du climat, il vaut mieux apprendre à scaler le plus tôt possible.  
Je croyais que tu t'y connaissais en scaling, ça m'étonne :o

n°2472240
Kenshineuh
Posté le 14-06-2024 à 22:17:15  profilanswer

Ouais, une bibliothèque remplit de jeu gratos que tu lances jamais au final, on connaît. :o

Pour des soldes, je check régulièrement sur https://www.humblebundle.com/store/ [...] ter=onsale et sur https://fr.gamesplanet.com, mais bon, tu connais déjà.

n°2472241
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2024 à 22:19:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Quand tu connais le volume qu'il va falloir gérer gérer dans les prochaines décennies à cause du climat, il vaut mieux apprendre à scaler le plus tôt possible.  

En cas de DDOS Flaie ne fait pas de rate limiting, il fait du blackhole routing :o

---------------
n°2472242
Flaie
Posté le 14-06-2024 à 22:27:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux scaler mais appliquer une forme de customer segmentation / tiered service model :o

n°2472243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2024 à 22:38:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Bah il faut apprendre à les empêcher de venir... L'Europe ne pourra pas supporter des dizaines de millions de migrants qui feront exploser totalement nos services sociaux. On aboutirait rapidement à des situations insurrectionnelles. Et contrairement à ce que bcp semblent penser, les premiers qui ne voudront plus des migrants seront rapidement les derniers arrivés, qui ne voudront pas partager la solidarité nationale (en réalité, la voir disparaître progressivement). On voit déjà les prémisses de cette situation.
C'est pas scalable. Ce qui se passe en Europe avec cette montée de l'ED un peu partout en Europe, ce sont les européens qui veulent que ces courants migratoires soient stoppés. Soit l'Europe y parviendra, soit elle implosera. Tu as des pays comme le Danemark qui ont trouvé des consensus entre les partis sur le sujet, y compris de gauche.

---------------
Expert en expertises
n°2472244
gfive
Posté le 14-06-2024 à 22:49:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah il faut apprendre à les empêcher de venir... L'Europe ne pourra pas supporter des dizaines de millions de migrants qui feront exploser totalement nos services sociaux. On aboutirait rapidement à des situations insurrectionnelles. Et contrairement à ce que bcp semblent penser, les premiers qui ne voudront plus des migrants seront rapidement les derniers arrivés, qui ne voudront pas partager la solidarité nationale (en réalité, la voir disparaître progressivement). On voit déjà les prémisses de cette situation.
C'est pas scalable. Ce qui se passe en Europe avec cette montée de l'ED un peu partout en Europe, ce sont les européens qui veulent que ces courants migratoires soient stoppés. Soit l'Europe y parviendra, soit elle implosera. Tu as des pays comme le Danemark qui ont trouvé des consensus entre les partis sur le sujet, y compris de gauche.

Tu devrais lire Steinbeck.
Empêcher la misère d'arriver tout en en profitant (parce que bon, fait pas ta précieuse : si au UK t'as des télés pas chères et tout, c'est parce que des chinois les fabriquent pour un salaire de merde, que leur bouffe est produite par des chinois encore plus misérables etc...
Et bientôt sinon suit l'exemple des usa, on finira avec nos propres misérables bien de chez nous qui ne pourront pas se soigner, pas s'éduquer, etc.. pour que les enfants de chirurgiens puissent continuer a acheter des bagnoles a 10 plaques pour bouger leur cul
Et en plus tu leur envoie tes déchets et les gens que tu veux pas voir chez toi (le UK avec le Rwanda, magique)...
C'est du mépris pur et simple.
La loi du plus fort, sans aucune nuance
Un truc de mec flippé, qui a tellement peur qu'on lui prenne son superflu, qu'il refuse le minimum a ceux qui ne l'ont pas.

Cette stratégie est moralement indéfendable en plus d'être complètement con.

Je sais bien que je profite du système, toussa toussa, mais si je peux éviter de chier dans la bouche des moins chanceux sous la menace d'une arme en plus de leur marcher dessus, j'avoue que ça n'enlève un peu de honte.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 14-06-2024 à 22:50:22

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2472245
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2024 à 22:50:20  profilanswer

T’en es encore à entraîner tes gamins à tuer des petits animaux ou bien vous êtes passés à égorger des sans abris?

Parce qu’avec ton plan il va en falloir des types pas sensibles sur les miradors pour abattre des millions de réfugiés climatiques.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2472246
Kenshineuh
Posté le 14-06-2024 à 22:57:11  profilanswer

masklinn a écrit :

T’en es encore à entraîner tes gamins à tuer des petits animaux ou bien vous êtes passés à égorger des sans abris?

Parce qu’avec ton plan il va en falloir des types pas sensibles sur les miradors pour abattre des millions de réfugiés climatiques.

C'est pas notre problème. Perso je trie mes déchets et je prends le train.  [:cosmoschtroumpf]

n°2472247
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2024 à 22:58:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est pas notre problème. Perso je trie mes déchets et je prends le train.  [:cosmoschtroumpf]

et tu roules en CITROËN AMI  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2472248
Kenshineuh
Posté le 14-06-2024 à 23:00:23  profilanswer

J’achète mes jeux en démat pour éviter les boites plastique.  [:apges]

n°2472249
mechkurt
Posté le 14-06-2024 à 23:31:02  profilanswer

:(  

gfive a écrit :

Empêcher la misère d'arriver tout en en profitant (parce que bon, fait pas ta précieuse : si au UK t'as des télés pas chères et tout, c'est parce que des chinois les fabriquent pour un salaire de merde, que leur bouffe est produite par des chinois encore plus misérables etc...
Et bientôt sinon suit l'exemple des usa, on finira avec nos propres misérables bien de chez nous qui ne pourront pas se soigner, pas s'éduquer, etc.. pour que les enfants de chirurgiens puissent continuer a acheter des bagnoles a 10 plaques pour bouger leur cul
Et en plus tu leur envoie tes déchets et les gens que tu veux pas voir chez toi (le UK avec le Rwanda, magique)...
Un truc de mec flippé, qui a tellement peur qu'on lui prenne son superflu, qu'il refuse le minimum a ceux qui ne l'ont pas.

Je sais bien que je profite du système, toussa toussa, mais si je peux éviter de chier dans la bouche des moins chanceux sous la menace d'une arme en plus de leur marcher dessus, j'avoue que ça n'enlève un peu de honte.

this

masklinn a écrit :

this²

Ce n'est pas un choix de moralisateur, c'est le seul choix possible...

Message édité par mechkurt le 14-06-2024 à 23:33:10

---------------
D3
n°2472250
denzel was​h in town
Posté le 15-06-2024 à 00:02:19  profilanswer

gfive a écrit :

Au delà de la morale, tu pense sérieusement que la France peux encaisser l'accueil de centaine de milliers de personnes sans broncher ?

J'en veux vraiment pas à ces gens d'essayer de passer mais on peut pas nous en vouloir de se protéger en retour. Le système sera pas capable d'encaisser, on s'effondrera avec eux.

n°2472251
sligor
Posté le 15-06-2024 à 00:34:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Citation :

Source ?

edit: j'ai trouvé => https://www.humanite.fr/wp-content/ [...] ulaire.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 15-06-2024 à 00:36:22

---------------
qwerty-fr
n°2472252
Flaie
Posté le 15-06-2024 à 07:09:31  profilanswer

Relativisons, comment pouvons nous croire cette union composée de gens qui pensent différemment.

Soutien indéfectible a l'Ukraine, mais pourtant https://x.com/mbompard/status/1771951644025979270  

Bon allez sur l'immigration ils étaient déjà OK avant donc ça devrait bien se passer.

n°2472253
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2024 à 07:13:30  profilanswer

A propos de morale, TIL SQLite est développé par 3 personnes qui n'acceptent pas de contribution extérieure pour éviter toute contamination qui pourrait poser des problèmes de copyright, et le code de conduite officiel de l'équipe est inspiré du code des moines Bénédictins. [:pingouino]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2472254
Flaie
Posté le 15-06-2024 à 07:15:54  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Au delà de la morale, tu pense sérieusement que la France peux encaisser l'accueil de centaine de milliers de personnes sans broncher ?

J'en veux vraiment pas à ces gens d'essayer de passer mais on peut pas nous en vouloir de se protéger en retour. Le système sera pas capable d'encaisser, on s'effondrera avec eux.

Des centaines de milliers sans soucis: https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 20134.html

Enfin sans soucis, vous jugerez, c'est probablement juste un sentiment, comme celui d'insécurité [:somberlain24:8]  

n°2472255
gfive
Posté le 15-06-2024 à 07:20:19  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Il y a une différence entre accueillir tt le monde, et n'accueillir personne, ou n'accueillir que ceux dont la couleur ou la religion te convient.

Enfin on est dans un paradoxe terrible.... Tesla a des bagnoles stockées par centaines et son PDG va prendre le PIB d'un pays comme salaire, en occident on bouffe tellement qu'on est obligé de dépenser du pognon pour perdre du gras. Des mecs font du tourisme spatial, le golfe construit sa réussite sur un luxe délirant, et il y a une majorité pour se dire que c'est très bien, que c'est ça qu'il faut faire, quitte a laisser crever des gamins sur nos côtes et refuser le simple droit de vivre a plus de la moitié de l'humanité (oui parce que pendant qu'on produit des smartphones et de la bouffe a en crever, on envoie nos déchets ailleurs, on mine nos ressources ailleurs, tout en versant des larmes de crocodile sur la biodiversité etc..) on détruit directement ou non leur environnement, et on veut en plus les y enfermer parce qu'on ne veut pas qu'ils puissent profiter ne serait-ce que de nos restes ou nos surplus....

---------------
n°2472256
Flaie
Posté le 15-06-2024 à 07:34:37  profilanswer

Ils n'ont absolument aucune limite :D
https://x.com/bfmtv/status/1801680219226439832

Après avoir soutenu la reforme des retraites, allons dans le front populaire pour l'annuler. Ça crée de l'emploi :sol:

n°2472257
Flaie
Posté le 15-06-2024 à 07:36:39  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a une différence entre accueillir tt le monde, et n'accueillir personne, ou n'accueillir que ceux dont la couleur ou la religion te convient.

Enfin on est dans un paradoxe terrible.... Tesla a des bagnoles stockées par centaines et son PDG va prendre le PIB d'un pays comme salaire, en occident on bouffe tellement qu'on est obligé de dépenser du pognon pour perdre du gras. Des mecs font du tourisme spatial, le golfe construit sa réussite sur un luxe délirant, et il y a une majorité pour se dire que c'est très bien, que c'est ça qu'il faut faire, quitte a laisser crever des gamins sur nos côtes et refuser le simple droit de vivre a plus de la moitié de l'humanité (oui parce que pendant qu'on produit des smartphones et de la bouffe a en crever, on envoie nos déchets ailleurs, on mine nos ressources ailleurs, tout en versant des larmes de crocodile sur la biodiversité etc..) on détruit directement ou non leur environnement, et on veut en plus les y enfermer parce qu'on ne veut pas qu'ils puissent profiter ne serait-ce que de nos restes ou nos surplus....

C'est bien beau et plein de bons sentiments, comment ne pas être d'accord. Le problème c'est qu'à te lire on aurait presque l'impression que la balance d'immigration est nulle et que la France ne fait absolument rien.

n°2472258
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2024 à 07:43:51  profilanswer

Elon Musk peut faire sa danse bien cringe, il va recevoir ses 56 milliards de $ grâce aux actionnaires à sa botte.
A coté, Carlos Tavares, PDG de Stellantis, qui vend 3 fois plus de véhicules, est payé 36,5 millions d'€.

Citation :

Tesla a des bagnoles stockées par centaines et son PDG va prendre le PIB d'un pays comme salaire

Littéralement le PIB du Nicaragua.

Message édité par el muchacho le 15-06-2024 à 07:45:06

---------------
n°2472259
Flaie
Posté le 15-06-2024 à 07:50:00  profilanswer

C'est le capitalisme, il enrichît ses actionnaires, ils le lui rendent.

Il va peut être monter une fondation comme Bill Gates [:draculax]

n°2472260
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2024 à 07:59:37  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est le capitalisme, il enrichît ses actionnaires, ils le lui rendent.

Il va peut être monter une fondation comme Bill Gates [:draculax]

Non, il ne va pas le faire, parce qu'il est un narcissiste. Ces gens-là ne pensent qu'à eux-mêmes. Elon est connu pour être l'un des super riches les plus radins.

Et oui, c'est le problème du capitalisme excessif, et ici complètement corrompu.

---------------
n°2472261
Flaie
Posté le 15-06-2024 à 08:01:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, il ne va pas le faire, parce qu'il est un narcissiste. Ces gens-là ne pensent qu'à eux-mêmes. Elon est connu pour être l'un des super riches les plus radins.

Et oui, c'est le problème du capitalisme excessif, et ici complètement corrompu.

L'histoire le dira.

n°2472262
gfive
Posté le 15-06-2024 à 08:05:46  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est bien beau et plein de bons sentiments, comment ne pas être d'accord. Le problème c'est qu'à te lire on aurait presque l'impression que la balance d'immigration est nulle et que la France ne fait absolument rien.

Ah non

Par contre entre limiter l'immigration a qqchose de supportable en essayant d'aider au développement, et laisser crever des gens sur la mer en interdisant aux assos d'intervenir ou en en supprimant les bateaux de secours, il y a aussi une énorme différence.

Et c'est ça que veut le RN, et pas seulement pour l'immigration.
Le RN c'est le néant social, la monétisation de tout ce qui est essentiel et qui peut permettre aux gueux de s'élever (l'éducation, l'information et la santé en premier)
Parce qu'au fond ce sont des petits hommes terrifiés de perdre ce qu'ils ont obtenu la plupart du temps par chance ou héritage, et qu'ils savent bien qu'ils n'y auraient jamais eu accès s'ils avaient dû l'obtenir en bossant.

---------------
n°2472263
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2024 à 08:14:26  profilanswer

Y’a un gros whataboutism dans les dernières réponses quand même :/

- Musk a une paye debile et injustifiable, comme beaucoup de CEO (le notre avec, en particulier quand on voit la vista et le leadership proposé pour le prix)
- le mode de vie occidental, en particulier alimentaire, n’est pas soutenable
- aucun pays “riche”  ne pourra faire face à un flux massif d’immigrés, en particulier si on vise une “intégration” ou un niveau de prestations comparable à ce que les immigrés actuels reçoivent. Et pas la peine d’embrayer sur un faux débat sur la race / religion : je parle de nombre. Si par un hasard climatique chelou c’était l’Europe centrale (donc des gens bien blancs et même chrétiens pour la plupart) qui était complètement inondée et que des millions de gens devaient débarquer en France , ce serait exactement le même problème que si c’est des gens du pacifique dont les îles vont finir sous l’eau, ou des gens d’Afrique ou d’Asie. Et si c’était la France qui finissait sous l’eau, ce serait pareil pour n’importe quel pays développé : personne n’aurait les moyens d’accueillir 60M de personnes. C’est d’une mauvaise foi interstellaire de pas voir le problème et de prétendre que c’est simplement une question de racisme / xénophobie.

Alors après oui, si on arrive pas à endiguer le réchauffement climatique ou à aider les pays les plus touchés à se protéger des conséquences (inondations, récoltes perdues, etc…) on va pas aller vers le beau du tout, and they will “keep banging in the walls, of Fortress Europe”. J’ai pas de solution simple à proposer, mais l’approche bisounours ne fonctionnera pas. Il doit y avoir un juste milieu entre ça et l’ED ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2472264
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2024 à 08:26:27  profilanswer

Flaie a écrit :

L'histoire le dira.

Il n'y a strictement aucun doute là-dessus.

---------------
n°2472265
gfive
Posté le 15-06-2024 à 08:29:38  profilanswer

Ça n'avait rien a faire ici :o

Message édité par gfive le 15-06-2024 à 09:35:21

---------------
n°2472266
Flaie
Posté le 15-06-2024 à 08:33:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il n'y a strictement aucun doute là-dessus.

OK madame Irma  [:michaeldell:1]

n°2472267
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2024 à 08:37:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y’a un gros whataboutism dans les dernières

’ai pas de solution simple à proposer, mais l’approche bisounours ne fonctionnera pas. Il doit y avoir un juste milieu entre ça et l’ED ?

Le juste milieu, il n'est pas compliqué, c'est la Chine qui l'a trouvé : elle a investi massivement en Afrique. Pas comme pays colonisateur, mais comme partenaire privilégié.
La Chine construit gratuitement barrages, routes, hôpitaux, lignes de train., et ce sans chercher à renverser les pouvoirs en place mais en fournissant les conseils et infrastructures pour leur permettre de se développer. L'idée est qu'ensuite, la Chine devient le partenaire économique privilégié.
La Chine a ainsi acquis pas mal de crédit en Afrique et en Amérique du sud sans déployer le moindre soldat sur leurs territoires.
Les ex puissances coloniales que nous sommes, et les Américains, après avoir contré avec beaucoup de propagande, sont obligés de suivre et ont annoncé des programmes similaires. La différence étant que les aides occidentales sont typiquement assorties d'exigeances plus ou moins tenables.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 15-06-2024 à 08:39:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26020  26021  26022  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)