Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25974  25975  25976  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2470287
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2024 à 10:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plam, tu veux regarder/faire regarder ça chez toi ?  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70644788

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 10:57:39  profilanswer

n°2470288
FlorentG
Posté le 23-05-2024 à 11:01:44  profilanswer

sligor a écrit :

boudin blanc, moutarde sucrée, biére pour le petit dej  [:moonblood12:3]

Mon grand-père commençait la journée vers 7h avec un shot jus de citron+dopple korn  [:benriach:1]

n°2470289
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2024 à 11:05:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

hey, on a retrouvé un des 10 utilisateurs de Piper :o
(Ce post est sponsorisé par l'équipe Fig)

(pour les non Googlers, Piper = notre VCS interne qui a une interface proche de Perforce, Fig = Mercurial en interne)

Disons que selon ce qu'on fait, utiliser vanilla piper est largement suffisant. Après en vrai je connais pas du tout perforce, dans ma tête c'est comme piper mais je suppose que depuis qu'on a divergé il y a dix ans ça a évolué. Ce qui est littéralement impossible c'est que ce soit moins bien que l'interface complètement claquée de git.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-05-2024 à 11:05:31
n°2470290
sligor
Posté le 23-05-2024 à 11:06:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Syndrome de Stockholm.

git a plein de défauts mais au moins:
- j'ai droit à la couleur dans la CLI et un affichage relativement lisible, perforce on dirait que ça sort des années 80
- je peux faire facilement un blame d'un fichier
- l'aide est complète, p4 help est écrit avec les pied et omet plein de détails importants
- pourquoi p4 status n'affiche pas quand il y a un conflit a resoudre sur un fichier ?
- pas de couleur avec p4 diff, je dois faire un pipe de la sortie vers un reader tiers

pourquoi la gestion des symlink est aussi désastreuse ?
- impossible d'utiliser p4 diff pour faire un diff sur un symlink, il faut utiliser des commande bas niveau pour le faire
- si on remplace un symlink par un fichier ou l'inverse il faut forcer p4 avec un p4 reopen, ce n'est pas détecté automatiquement,  
- le truc qui vient de me tuer: on ne peut pas atomiquement ( en un seul commit), remplacer un symlink vers un dossier par un dossier avec des fichiers à l'intérieur. Il faut faire ça en deux commit  

plein de petit details simples qui devraient être là depuis longtemps sur outil commercial vieux de 30 ans, c'est pas un outil jeune de 4 ans fait par des barbus dans leur chambre d'etudiant

---------------
qwerty-fr
n°2470291
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-05-2024 à 11:07:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Disons que selon ce qu'on fait, utiliser vanilla piper est largement suffisant. Après en vrai je connais pas du tout perforce, dans ma tête c'est comme piper mais je suppose que depuis qu'on a divergé il y a dix ans ça a évolué. Ce qui est littéralement impossible c'est que ce soit moins bien que l'interface complètement claquée de git.

:D  
tiens d'ailleurs j'ai vu que l'explorer windows va intégrer le support de git nativement

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2470292
Xavier_OM
Posté le 23-05-2024 à 11:09:18  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mon grand-père commençait la journée vers 7h avec un shot jus de citron+dopple korn  [:benriach:1]

marrant on dirait une sorte de vodka :D je découvre.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2470293
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2024 à 11:15:07  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pas prévu de mettre 1 centime dans le jeu, rassure-toi les fondamentaux sont en place :o

Vérifie quand même de temps en temps les écritures au débit sur ta carte, on ne sait jamais. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2470294
FlorentG
Posté le 23-05-2024 à 11:16:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

marrant on dirait une sorte de vodka :D je découvre.

Oui, c'est tout aussi affreux à boire :D

n°2470295
Xavier_OM
Posté le 23-05-2024 à 11:38:24  profilanswer

https://www.frandroid.com/marques/m [...] peut-faire  non mais ça va bien se passer ...

---------------
n°2470296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2024 à 12:04:36  profilanswer

Un robot démineur pour les JO.

https://x.com/p_duval/status/1793524906719854829

15 000€ au lieu de 100 000$ pour l'équivalent américain, selon le journaliste.

Spoiler :

(5963€ FPI sur AliExpress)

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-05-2024 à 12:10:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 12:04:36  profilanswer

n°2470297
beel1
Posté le 23-05-2024 à 12:34:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

Avant de cliquer : c'est pas le compte d'un complotiste notoire ? ou je confonds ?

n°2470298
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2024 à 12:37:35  profilanswer

Si je monte une nouvelle machine je me demande vraiment si je vais pas la mettre sous Linux et jouer via proton [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2470299
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2024 à 12:38:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

on va peut etre vers le "utilisons le là ou c'est fort, et pas au chausse pied partout".

Ce qui est la position raisonnable à prendre.

---------------
n°2470300
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2024 à 12:39:59  profilanswer

beel1 a écrit :

Avant de cliquer : c'est pas le compte d'un complotiste notoire ? ou je confonds ?

Aucune idée. En tout cas, il est vrai que c'est un robot chinois qu'on peut acheter sur AliExpress.

---------------
n°2470301
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2024 à 12:41:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Si si, mais much a déjà du éditer parce qu'il n'arrivait pas à comprendre un site d'ecommerce, alors checker les sources, les produits, les auteurs ça ne sera pas au programme tout de suite  [:clooney8]

---------------
It is not called show art
n°2470302
gfive
Posté le 23-05-2024 à 12:48:08  profilanswer

Haha.

Il y a qques semaines, Madame a reçu la validation de son arrêt maladie jusqu'au 11 juillet.

La semaine dernière elle a confirmé sa rupture conventionnelle.

Et aujourd'hui, elle a reçu une convocation a un rdv avec le médecin du travail pour évaluer son aptitude à la reprise.

Rdv le 28 mai, elle n'a que des 1ere, terminale et BTS, donc au mieux reprise genre le 3 juin :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2470303
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2024 à 12:50:04  profilanswer

gfive a écrit :

Haha.

Il y a qques semaines, Madame a reçu la validation de son arrêt maladie jusqu'au 11 juillet.

La semaine dernière elle a confirmé sa rupture conventionnelle.

Et aujourd'hui, elle a reçu une convocation a un rdv avec le médecin du travail pour évaluer son aptitude à la reprise.

Rdv le 28 mai, elle n'a que des 1ere, terminale et BTS, donc au mieux reprise genre le 3 juin :o

C'est le process ma bonne dame, il ne faudrait pas qu'un frauder passe entre les mailles !

---------------
n°2470304
sligor
Posté le 23-05-2024 à 13:08:55  profilanswer

beel1 a écrit :

si

---------------
qwerty-fr
n°2470305
gfive
Posté le 23-05-2024 à 13:09:55  profilanswer

Dion a écrit :

C'est le process ma bonne dame, il ne faudrait pas qu'un frauder passe entre les mailles !

Non mais très bien, c'est normal.
Mais ça aurait été judicieux de lui faire voir le docteur il y a un mois ou deux en fait.
La si elle revient ça va faire chier les élèves qui ont un remplaçant depuis 5 mois.

Après ça ne sera peut être que pour des surveillances et corrections d'examens.

---------------
n°2470306
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2024 à 14:04:38  profilanswer

sligor a écrit :

ça fait 5 ans que j'y suis et j'ai toujours des horaires francais :o

dans l'est aussi ? (je connais que l'ouest)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2470307
sligor
Posté le 23-05-2024 à 14:06:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

dans l'est aussi ? (je connais que l'ouest)

sud, à vol d'oiseau je ne suis pas loin de l'italie  [:babonnguida:4]

---------------
qwerty-fr
n°2470308
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2024 à 14:14:59  profilanswer

Dion a écrit :

Si si, mais much a déjà du éditer parce qu'il n'arrivait pas à comprendre un site d'ecommerce, alors checker les sources, les produits, les auteurs ça ne sera pas au programme tout de suite  [:clooney8]

osef, c'est Twitter qui m'a collé cette merde sur mon fil, j'ai trouvé ça marrant :o

---------------
n°2470309
SekYo
Posté le 23-05-2024 à 15:50:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

- les TPM étaient traité comme de la merde, donc j'ai fait un slide virus -> bactérie -> TPM lead -> humans -> SWE/PMs
- j'ai cité la stratégie 2023 qui était "find product / market fit" et que c'était une putain de honte pour un produit qui a 20 ans

Comment tu arrives a présenter ça dans une boite avec la culture anglo-saxonne sans que ça que la moitie des gens soient outres ? :D ? Tu as glisse un "good" dans une slide au lieu de "amazing" et le message subliminal est passe ?

Jubijub a écrit :

Y'a difficilement plus toxique que les joueurs de FPS, ce qui est dommage parce que c'est un style de jeu très amusant, mais ça ruine vachement l'XP online.

Toi tu as jamais du jouer a LoL :o

n°2470310
___alt
Posté le 23-05-2024 à 17:18:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Totalement, il faisait partie des antivax covidiots particulièrement virulents au plus fort de la pandémie de Covid.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2470311
masklinn
Posté le 23-05-2024 à 18:05:59  profilanswer

Dites c’est quoi la colle à utiliser sur de la terre cuite (un mug dont l’anse a cassé).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2470312
hephaestos
Posté le 23-05-2024 à 18:23:46  profilanswer

Si c'est pas trop poreux cyanoacrylate, sinon néoprène je dirais ?

n°2470314
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2024 à 20:25:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites c’est quoi la colle à utiliser sur de la terre cuite (un mug dont l’anse a cassé).

Si la cassure est parfaitement nette, une bonne dose de cyano ira (attention, toutes les cyanos ne se valent pas, prendre de la marque). Sinon, époxy (bi composant, je crois que c'est mieux que les mono), généralement plus solide. Néoprène si vraiment c'est très poreux.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-05-2024 à 20:27:20

---------------
n°2470315
hephaestos
Posté le 23-05-2024 à 22:05:36  profilanswer

Vos parents ils en sont eu par rapport à CNews, Hanouna et Bardella ? De mon côté j'ai ça marche redoutablement bien c'est désespérant. Depuis la retraite ils ont rien d'autre à regarder, et les opinions changent progressivement et implacablement.

n°2470316
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-05-2024 à 22:08:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Vos parents ils en sont eu par rapport à CNews, Hanouna et Bardella ? De mon côté j'ai ça marche redoutablement bien c'est désespérant. Depuis la retraite ils ont rien d'autre à regarder, et les opinions changent progressivement et implacablement.

Ma grand-mère (101 ans), c'est BFMTV ou LCI mais pas CNews. Mes parents, à la retraite, sont bien trop occupés pour regarder C8 ou CNews : ils sont constamment invités chez des amis ou c'est eux qui reçoivent :o

Message édité par rufo le 23-05-2024 à 22:09:03

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2470317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2024 à 22:11:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les miens ne regardent plus les infos à la TV. Ça les déprime trop. Ils écoutent la radio à la place (Radio publique). Mais même eux se sont quand même pas mal droitisé... (enfin, ils se sont macronisés quoi). Ce sont des gens gauche à la base, voire même plutôt d'EG. Mais ils ne supportent pas Mélenchon et ce qu'est devenue la gauche.

---------------
Expert en expertises
n°2470318
masklinn
Posté le 23-05-2024 à 22:25:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si c'est pas trop poreux cyanoacrylate, sinon néoprène je dirais ?

el muchacho a écrit :

Si la cassure est parfaitement nette, une bonne dose de cyano ira (attention, toutes les cyanos ne se valent pas, prendre de la marque). Sinon, époxy (bi composant, je crois que c'est mieux que les mono), généralement plus solide. Néoprène si vraiment c'est très poreux.

[:romf]

Cyano c'est le premier truc que j'ai testé vu que j'en avais en stock, mais ça a re-lâché au bout de quelques semaines, c'est pas ultra poreux donc je demanderais aux collègues s'il y en a un avec de l'epoxy bicomposants pas sêche [:romf]

hephaestos a écrit :

Ma mère regarde pas la TV, j'ai des oncles et tantes qui sont atteints par contre.

---------------
n°2470319
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-05-2024 à 22:34:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les miens (75 ans) ne regardent pas de chaînes d'info ... Ils sont restés sur le 20h (France 2).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2470320
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2024 à 22:39:24  profilanswer

les miens cela date d'avant la TNT :o
moi c'est à cause d'internet, j'ai été radicalisé par flaie

---------------
n°2470321
Flaie
Posté le 24-05-2024 à 06:45:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tout comme mon acolyte Dion, je regarde CNews exclusivement, nous ne ratons pratiquement aucune émission de monsieur Praud, de la qualité dans les analyses, de la bonne humeur et des informations pertinentes, un éclairage nouveau et tant attendu sur l'actualité.

Hermes le Messager a écrit :

Les miens ne regardent plus les infos à la TV. Ça les déprime trop. Ils écoutent la radio à la place (Radio publique). Mais même eux se sont quand même pas mal droitisé... (enfin, ils se sont macronisés quoi). Ce sont des gens gauche à la base, voire même plutôt d'EG. Mais ils ne supportent pas Mélenchon et ce qu'est devenue la gauche.

enkuler de rire :D

Message édité par Flaie le 24-05-2024 à 06:46:43
n°2470322
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2024 à 07:02:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mon parent continue à lire comme activité, et les fois où je le vois regarder la télé, c'est LCI, donc ça va.
Bon, il trouvait l'autre jour que Glucksman était "pas mal", ce qui m'a fait un peu sursauter, parce que ce mec est un usurpateur qui ne représente pas les idées de gauche, mais par rapport à la moyenne des candidats dans le paysage politique actuel, catastrophique en ce qui me concerne, ce n'est probablement pas le pire.

Mais oui, le lavage de cerveaux par Cnews, évidemment que ça marche. Ca marche même bien plus que prévu, Bolloré a beaucoup plus de pouvoir d'influence que la plupart des groupes de députés.

Message édité par el muchacho le 24-05-2024 à 07:05:20

---------------
n°2470323
gfive
Posté le 24-05-2024 à 07:04:22  profilanswer

Bientôt 80 ans les miens.
Les discours deviennent petit a petit assez nauséabonds, mais il reste un tabou a adhérer a des idées a la Zemmour ou le Pen.
Qqun leur a offert le bouquin de Zemmour, je sais pas s'ils l'ont lu mais il a passé du temps tout en haut d'une bibliothèque avant de finir a la déchetterie a l'occasion d'un gros rangement, ça me laisse un peu d'optimisme de ce point de vue la.
Après ça votera probablement LR, tout en ayant conscience d'être privilégiés.

---------------
n°2470324
Flaie
Posté le 24-05-2024 à 07:13:05  profilanswer

gfive a écrit :

Bientôt 80 ans les miens.
Les discours deviennent petit a petit assez nauséabonds, mais il reste un tabou a adhérer a des idées a la Zemmour ou le Pen.
Qqun leur a offert le bouquin de Zemmour, je sais pas s'ils l'ont lu mais il a passé du temps tout en haut d'une bibliothèque avant de finir a la déchetterie a l'occasion d'un gros rangement, ça me laisse un peu d'optimisme de ce point de vue la.
Après ça votera probablement LR, tout en ayant conscience d'être privilégiés.

Ils l'ont peut être recopié à la main dans un livre aux pages dorées avec des enluminures, etc. Je doute qu'ils le photocopient car la photocopie tue le livre.

n°2470325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2024 à 07:59:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Ils l'ont peut être recopié à la main dans un livre aux pages dorées avec des enluminures, etc. Je doute qu'ils le photocopient car la photocopie tue le livre.

[:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2470326
gfive
Posté le 24-05-2024 à 08:06:31  profilanswer

Flaie a écrit :

JE chercherais la prochaine fois que j'y vais :o

---------------
n°2470327
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-05-2024 à 08:12:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

on est quand même à des années lumières du robot de Boston Dynamics
cette merde à 6000 euros, n'est pas autonome et est moins solide.
Enfin après pour apporter des outils au démineur ça suffit; Mais cher pour du rebranding

Edit : pour l'autonomie je retire ce que j'ai dit, apparament il peut suivre quelqu'un

Edit2 :
il y a aussi des versions industrielles qui coûtent 100000 $ :

https://www.unitree.com/b2
https://www.unitree.com/b2-w/ (avec des roues au bout des pattes)

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 24-05-2024 à 08:24:52

---------------
Blablaté par Harko
n°2470328
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2024 à 09:02:50  profilanswer

Flaie a écrit :

ça doit être ça oui :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25974  25975  25976  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)