Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25943  25944  25945  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2468913
skeye
Posté le 27-04-2024 à 08:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Pas souvent non .

Dans les centres historiques ou touristiques oui, ou dans la zone autour d'un monument historique (et encore) mais dans les zones résidentielles et pavillonnaires ou en bouzie, quasi jamais

Sauf si t'as des voisins casse burnes, ma frangine avait eu le problème...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 08:33:05  profilanswer

n°2468914
ratibus
Posté le 27-04-2024 à 08:45:58  profilanswer

skeye a écrit :

Mais du coup les voisins ont invoqué quoi ?

n°2468915
skeye
Posté le 27-04-2024 à 08:53:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais du coup les voisins ont invoqué quoi ?

Les règles de la mairie, dont tout le monde se fout en général tant que tu abuses pas de manière évidente... La couleur choisie pour repeindre la façade était légèrement en dehors de la gamme prévue, bim à refaire.

---------------
n°2468916
gfive
Posté le 27-04-2024 à 09:13:08  profilanswer

skeye a écrit :

S'il n'y a rien au PLU, la voisine peut casser ce qu'elle veut,

elle ne peut pas t'obliger a quoi que ce soit.

Si le PC est accordé, au mieux elle va y perdre de l'énergie, au pire elle gagnera parce que la mairie aura accordé un truc interdit et tu pourra garder tes volets 10 ans le temps de la décision (et te les faire changer aux frais de la mairie)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468917
gfive
Posté le 27-04-2024 à 09:15:11  profilanswer

skeye a écrit :

Les règles de la mairie, dont tout le monde se fout en général tant que tu abuses pas de manière évidente... La couleur choisie pour repeindre la façade était légèrement en dehors de la gamme prévue, bim à refaire.

C'est en ville?

Parce que ici pour avoir fait 3 demandes de PC, il n'y a aucune règle sur les couleurs, sauf dans les 3 rues du quartier des maisons 1930 au centre de Pessac.

---------------
n°2468918
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-04-2024 à 09:24:12  profilanswer

gfive a écrit :

S'il n'y a rien au PLU, la voisine peut casser ce qu'elle veut,

elle ne peut pas t'obliger a quoi que ce soit.

Si le PC est accordé, au mieux elle va y perdre de l'énergie, au pire elle gagnera parce que la mairie aura accordé un truc interdit et tu pourra garder tes volets 10 ans le temps de la décision (et te les faire changer aux frais de la mairie)

Ca m'étonnerait que ce soit aux frais de la mairie.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468919
skeye
Posté le 27-04-2024 à 09:27:59  profilanswer

gfive a écrit :

C'est en ville?

Parce que ici pour avoir fait 3 demandes de PC, il n'y a aucune règle sur les couleurs, sauf dans les 3 rues du quartier des maisons 1930 au centre de Pessac.

C'était pas à Pessac. Dans une ville de la périphérie de Tours... Même pas particulièrement dans le centre.

---------------
n°2468920
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-04-2024 à 09:38:39  profilanswer

J'habite en centre ville ici et le PLU est très restrictif + la présence de truc classés dans un périmètre de 300m a la ronde.

Simple exemple sur les constructions neuves ou en rénovation des volets roulants ne peuvent pas avoir de caissons apparents sur l'extérieur.
Mon voisin a du changer la couleur de ses volets qu'il venait de repeindre (c'était neutre),  car la couleur n'était pas autorisé par la mairie/PLU.

Message édité par el_barbone le 27-04-2024 à 10:15:42

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2468921
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-04-2024 à 09:42:24  profilanswer

gfive a écrit :

Pas souvent non .

Dans les centres historiques ou touristiques oui, ou dans la zone autour d'un monument historique (et encore) mais dans les zones résidentielles et pavillonnaires ou en bouzie, quasi jamais  

En région toulousaine, tu as certaines contraintes sur les couleurs d'enduits, couleur de toit... Genre, repeindre tes volets en violet à pois roses, ça va pas passer  :whistle:
De même, par chez nous, pas le droit de faire un toit en ardoise. C'est forcément de la tuile rose.

Message édité par rufo le 27-04-2024 à 10:04:05

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468922
flo850
moi je
Posté le 27-04-2024 à 10:06:21  profilanswer

rufo a écrit :

La mairie n'impose pas certaines couleurs pour l'homogénéisation architecturale de la ville ?

C'est precisé dans le plu
La couleur choisie fait partie de la liste d'une vingtaine de teinte

Plam a écrit :

J'ai du gris anthracite sur ma maison de 1980 pour la porte de garage, le portail, la porte d'entrée et maintenant tous les volets roulants : ça modernise et je trouve ça bien plus « à jour » que le bleu ciel qu'il y avait avant (disons que ça change mais que ça reste un style en soi, pas un patchwork).

Oui aujourd'hui
Mais je pense que l'anthracite est une mode , en cours de remplacement par du noir pur ici.
Je voudrai viser quelque chose de plus intemporel

gfive a écrit :

Pas souvent non .

Ici il est assez strict: couleur, hauteur, mur assorti à la maison, tuile canal...
Par contre pas trop de contraintes sur les volets
Effectivement en bonus on en zone monuments historiques, donc il va falloir respecter le plu a la lettre + les demandes de l'abf

Message édité par flo850 le 27-04-2024 à 10:07:37

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 10:06:21  profilanswer

n°2468923
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2024 à 10:25:15  profilanswer

Nouveau round de licenciement chez Google, suite à un trimestre inquiétant où on a certes versé des dividendes pour la première fois mais pendant lequel on n'a pu verser que 70000000000 dollars sous forme de rachat d'actions aux actionnaires. Du coup, il faut faire des choix difficiles pour se préparer pour l'avenir :
- Online dégage l'équipe support python, de toutes façons le langage est mort.
- On dégage l'équipe qui fait les tests de résilience, ça sert à rien il suffit de pas faire n'importe quoi pour pas avoir de systèmes qui tombent en panne.
- On dégage l'équipe qui produit les outils pour comprendre les interactions de code à l'échelle de notre base de code (5 langages, beaucoup de lignes de code). On utilisera l'IA.

Je frémis à l'idée de tous les succès que l'entreprise va vivre grâce à ces choix visionnaires.

n°2468924
flo850
moi je
Posté le 27-04-2024 à 10:32:19  profilanswer

Tu es en danger ?

---------------

n°2468925
hephaestos
Posté le 27-04-2024 à 10:36:14  profilanswer

Pas dans l'immédiat. Mais à moyen terme clairement, le but est de purger les zones qui coûtent cher. Ils ont commencé à mettre en place une équipe Lens en Inde, j'ai peu de doute sur le but réel même si évidemment pour l'instant ils ne développent que des fonctionnalités accessoires.

n°2468927
el_barbone
Posté le 27-04-2024 à 11:25:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nouveau round de licenciement chez Google, suite à un trimestre inquiétant où on a certes versé des dividendes pour la première fois mais pendant lequel on n'a pu verser que 70000000000 dollars sous forme de rachat d'actions aux actionnaires. Du coup, il faut faire des choix difficiles pour se préparer pour l'avenir :
- On dégage l'équipe qui fait les tests de résilience, ça sert à rien il suffit de pas faire n'importe quoi pour pas avoir de systèmes qui tombent en panne.
- On dégage l'équipe qui produit les outils pour comprendre les interactions de code à l'échelle de notre base de code (5 langages, beaucoup de lignes de code). On utilisera l'IA.

Je frémis à l'idée de tous les succès que l'entreprise va vivre grâce à ces choix visionnaires.

N'importe quoi [:pingouino]

Et on a toujours eu aucune explication sur l'indispo de 2AZ sur la région FR de GCP il y a un an.
Suite à l'incendie dans un DC de global Switch qui hébergeait a minima une AZ et des composants critiques pour la seconde, ce qui est contraire à toutes les bonnes pratiques (en vrai on peut même dire juste bon sens) et terme de résilience et de haute-dispo.
Il n'y a jamais eu de REX, mais il y a forte suspicion que les 2AZ étaient hébergées toutes 2 chez GS.

Message édité par el_barbone le 27-04-2024 à 11:52:45

---------------
n°2468928
el_barbone
Posté le 27-04-2024 à 11:26:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas dans l'immédiat. Mais à moyen terme clairement, le but est de purger les zones qui coûtent cher. Ils ont commencé à mettre en place une équipe Lens en Inde, j'ai peu de doute sur le but réel même si évidemment pour l'instant ils ne développent que des fonctionnalités accessoires.

Bon courage.

---------------
n°2468929
___alt
Posté le 27-04-2024 à 11:45:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça me fait chier de l'installer juste pour ça  :cry:

Tu peux faire ça en un poil moins propre avec Paint.net

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2468930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2024 à 11:56:49  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça me fait chier de l'installer juste pour ça  :cry:

Si tu es sous Mac, tu as un logiciel que je recommande maintenant systématiquement : Pixelmator Pro

ça vaut vraiment le coup, car il possède tout ce dont on a besoin pour les choses les plus courantes, il a aussi un sélect intelligent et même un select subject basé sur l'IA.

pour le remplacement de couleur pour un objet (ou n'importe quoi d'autre) :

https://www.pixelmator.com/tutorial [...] f-objects/

---------------
Expert en expertises
n°2468931
flo850
moi je
Posté le 27-04-2024 à 13:22:41  profilanswer

J'ai pas de mac
Ceci dit entre gimp et paint.net j'ai un résultat satisfaisant pour juger
J'ai mis a jour l'album

Message édité par flo850 le 27-04-2024 à 13:22:55

---------------

n°2468932
SekYo
Posté le 27-04-2024 à 13:58:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

En Suisse, en dehors de Google, y a quoi comme autre grosse boite tech qui pourrait t'offrir des packages similaires ?
( même si t'en est pas encore là )

n°2468933
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2024 à 14:10:10  profilanswer

SekYo a écrit :

En Suisse, en dehors de Google, y a quoi comme autre grosse boite tech qui pourrait t'offrir des packages similaires ?
( même si t'en est pas encore là )

Nvidia, Oracle Labs.

Apple et Meta mais leur présence ici est vraiment secondaire par rapport à Londres.

---------------
click clack clunka thunk
n°2468934
hephaestos
Posté le 27-04-2024 à 14:44:46  profilanswer

Non mais ça va je survivrai avec un salaire normal hein. Je vais ramasser ce que je peux d'ici là, et j'arrête d'acheter des maisons.

Message édité par hephaestos le 27-04-2024 à 14:45:47
n°2468935
Kenshineuh
Posté le 27-04-2024 à 14:51:00  profilanswer

Perso j’ai versé une petite larme.

n°2468936
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-04-2024 à 14:54:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si tu es sous Mac, tu as un logiciel que je recommande maintenant systématiquement : Pixelmator Pro

ça vaut vraiment le coup, car il possède tout ce dont on a besoin pour les choses les plus courantes, il a aussi un sélect intelligent et même un select subject basé sur l'IA.

pour le remplacement de couleur pour un objet (ou n'importe quoi d'autre) :

https://www.pixelmator.com/tutorial [...] f-objects/

Ça m’intéresse :jap:

Avant je tipiakais Lightroom mais c’est de plus en plus relou sur Mac. Je vais voir pour me payer une licence d’un truc qui me permettra de faire de la retouche basique de photos de vacances : recadrage / luminosité / contraste / etc.

Tu sais si ça peut « facilement » gérer la distorsion sur des photos prises avec un fish-eye par exemple ? Sur Lightroom je pouvais importer des profils d’objectif (ici un Samyang 7.5mm), et ça me corrigeait la distorsion automatiquement.

Je vois qu’on peut le faire sur Pixelmator via des transformations, mais je me demande s’il n’y a pas un moyen automatique de le faire qui serait plus pratique.

---------------
:o
n°2468937
FlorentG
Posté le 27-04-2024 à 15:03:22  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça m’intéresse :jap:

Avant je tipiakais Lightroom mais c’est de plus en plus relou sur Mac. Je vais voir pour me payer une licence d’un truc qui me permettra de faire de la retouche basique de photos de vacances : recadrage / luminosité / contraste / etc.

Tu sais si ça peut « facilement » gérer la distorsion sur des photos prises avec un fish-eye par exemple ? Sur Lightroom je pouvais importer des profils d’objectif (ici un Samyang 7.5mm), et ça me corrigeait la distorsion automatiquement.

Je vois qu’on peut le faire sur Pixelmator via des transformations, mais je me demande s’il n’y a pas un moyen automatique de le faire qui serait plus pratique.

T'as essayé RawTherapee ? C'est gratos, et ça fait aussi les profils d'objectifs.

n°2468938
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-04-2024 à 16:34:53  profilanswer

flo850 a écrit :

les gens, vous utilisez quoi pour changer simuler des changements de couleur de maison/volets ?
je voudrai garder les ombres si possible plutot que de juste faire un platrat de couleur
les images en question : https://imgur.com/a/QrKnThM

Kozikaza :??:

---------------
Twitter
n°2468939
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2024 à 16:48:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

+1, ça devient franchement lourd. C'est cinglé comme la culture de la boite a shifté en 2 ans, en particulier avec des choix très court-termistes. Quand l'industrie va repartir, ça va etre funky de retenir les gens  [:cerveau mullet] , ils vont encore foutre ça sur le dos des managers : c'est sur qu'avec 0 budget augment, 0 perspectives de croissance sur le site, le coté "on recrute pas mais vous seriez gentil de faire plus tout le temps", c'est intégralement de notre faute si les gens sont pas au top de la motiv'

et +1 sur le "tant que je gagne je joue", on verra si on ils relocalisent les équipes ou pas, en attendant mon compteur d'XP en tant qu'Eng manager dans la tech augmente, et mon compte en banque aussi.

DDT a écrit :

Nvidia, Oracle Labs.

Apple et Meta mais leur présence ici est vraiment secondaire par rapport à Londres.

Meta ils ont des équipes VR, Apple je sais meme pas...ça doit se chiffre en quelques dizaines de personnes, donc c'est pas exactement comparable : on doit toujours etre 4500+

Kenshineuh a écrit :

j'ai l'impression de lire Paradeplatz Insider (c'est une sorte de blog de rumeurs sur le monde de l'entreprise Zurichois, le nom venant de la Paradeplatz qui héberge le HQ de l'UBS et du Crédit Suisse). Ils sont ouvertement anti-google, et les commentaires sont un repère de gens de l'UDC qui expliquent qu'entendre parler anglais dans le train le matin ça leur donne envie de vomir, et qu'on serait quand meme bien mieux entre Suisses (bon il suffit de titiller 2sec pour comprendre que Suisse = Zurichois, si t'es né 100 bornes plus loin t'es déjà suspect, et si par malheur tu parles Français ou Italien, tu es déjà un peu un étranger quand meme).

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2468940
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2024 à 16:51:21  profilanswer

flo850 a écrit :

les gens, vous utilisez quoi pour changer simuler des changements de couleur de maison/volets ?  
je voudrai garder les ombres si possible plutot que de juste faire un platrat de couleur
les images en question : https://imgur.com/a/QrKnThM

la premiere aurait une caption sympa : "Behold the filed in which I grow my fucks. Lay thine eyes upon it and thou shalt see that it is barren"

Sinon good job, ça a bien gardé les ombres  [:harrypotdefleur:1]

---------------
n°2468942
Kenshineuh
Posté le 27-04-2024 à 17:04:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai l'impression de lire Paradeplatz Insider (c'est une sorte de blog de rumeurs sur le monde de l'entreprise Zurichois, le nom venant de la Paradeplatz qui héberge le HQ de l'UBS et du Crédit Suisse). Ils sont ouvertement anti-google, et les commentaires sont un repère de gens de l'UDC qui expliquent qu'entendre parler anglais dans le train le matin ça leur donne envie de vomir, et qu'on serait quand meme bien mieux entre Suisses (bon il suffit de titiller 2sec pour comprendre que Suisse = Zurichois, si t'es né 100 bornes plus loin t'es déjà suspect, et si par malheur tu parles Français ou Italien, tu es déjà un peu un étranger quand meme).

C'etait pas un tacle anti google et encore moins contre Hepha. Mais vous avez tous des salaires indécents ou presque sur ce topic et vous n'aurez aucun soucis pour trouver un taff donc oui je vais pas nous/vous plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-04-2024 à 17:07:04
n°2468943
Flaie
Posté le 27-04-2024 à 17:10:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pareil je pourrai plus pleurer pendant un moment

n°2468945
mechkurt
Posté le 27-04-2024 à 18:20:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'etait pas un tacle anti google et encore moins contre Hepha. Mais vous avez tous des salaires indécents ou presque sur ce topic et vous n'aurez aucun soucis pour trouver un taff donc oui je vais pas nous/vous plaindre.

+1 même si je bémolises que je préférerais que les boites qui se portent bien financièrement se comportement bien humainement.

Après j'ai appris cette semaine que le cancer de ma belle sœur qui la ronge depuis des années avait décidé de finir son boulot rapidement donc je vous avoue que je suis pas trop en mode empathique là...

---------------
D3
n°2468946
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-04-2024 à 18:20:43  profilanswer

Les qrcodes EPC pour lancer des transfers SEPA c’est toujours pas arrivé en france?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2468947
ratibus
Posté le 27-04-2024 à 18:41:11  profilanswer

Incident fibre à Cahors (beaucoup de vent aujourd'hui dans le coin) :cry:

n°2468948
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-04-2024 à 18:42:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Google géré comme un vulgaire Atos. :/

Dégraissages, dividendes, rachat de parts, on sent que les financiers ont opéré un putsch à la tête du groupe. Ils vont donc nous faire un Boeing bis avec Google.

n°2468949
gfive
Posté le 27-04-2024 à 19:03:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Un truc qui n'arrivera pas a Harko  [:logicsystem360:5]

---------------
n°2468950
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2024 à 19:05:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Google géré comme un vulgaire Atos. :/

Dégraissages, dividendes, rachat de parts, on sent que les financiers ont opéré un putsch à la tête du groupe. Ils vont donc nous faire un Boeing bis avec Google.

un atos qui rapporterait des thunes, mais oui pour le reste.
Les divisions sont encore indépendantes (enfin celles qui ramènent des thunes), donc pour l'instant ces divisions gardent un certain controle sur ce qui se passe. Je sais pas combien de temps ça va durer.

gfive a écrit :

Un truc qui n'arrivera pas a Harko  [:logicsystem360:5]

:lol:  

---------------
n°2468952
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2024 à 19:17:17  profilanswer

# microdnf clean
error: Clean requires argument: all

[:poogz:5]

---------------
click clack clunka thunk
n°2468953
gfive
Posté le 27-04-2024 à 19:33:36  profilanswer

Luc (14 ans) a ramené le cours de physique de Feynman de la bibliothèque ce matin :o
Il veut les 5 volumes pour son anniversaire, et il a commencé a noter des questions pour son prof de physique
Ça promet

---------------
n°2468954
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-04-2024 à 19:36:25  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'as essayé RawTherapee ? C'est gratos, et ça fait aussi les profils d'objectifs.

Nope je ne connaissais pas, ça pourrait faire l’affaire de ce que je vois ! Merci :jap:

ratibus a écrit :

[:emotimusk2:4]

---------------
:o
n°2468955
ratibus
Posté le 27-04-2024 à 19:45:03  profilanswer

No way.  
Pas 1 centime de notre fortune pour lui :o

n°2468956
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-04-2024 à 20:22:26  profilanswer

mechkurt a écrit :

[...]
Après j'ai appris cette semaine que le cancer de ma belle sœur qui la ronge depuis des années avait décidé de finir son boulot rapidement donc je vous avoue que je suis pas trop en mode empathique là...

Sincèrement désolé pour toi :( J'espère qu'elle ne souffre pas trop. Après, si y'a plus rien à faire pour pouvoir la soigner, c'est peut-être pas plus mal que ça ne dure pas trop tant pour elle que ses proches. Ca doit être une situation bien éprouvante pour tout le monde. :sweat:  
Je vous souhaite bon courage.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2024 à 20:25:56  profilanswer

gfive a écrit :

Luc (14 ans) a ramené le cours de physique de Feynman de la bibliothèque ce matin :o
Il veut les 5 volumes pour son anniversaire, et il a commencé a noter des questions pour son prof de physique  
Ça promet

[:stukka]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25943  25944  25945  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)