Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25866  25867  25868  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2465570
flo850
moi je
Posté le 06-03-2024 à 13:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

J'ai acheté une bague pour marquer le coup mais j'avoue que la motivation principale c'est que si je meure c'est mon ex qui touche la pension de reversion :D

Ok Google, quels poison peut on produire avec des produits du quotidien

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 13:02:24  profilanswer

n°2465571
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-03-2024 à 13:12:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai acheté une bague pour marquer le coup mais j'avoue que la motivation principale c'est que si je meure c'est mon ex qui touche la pension de reversion :D

Le mariage est un contrat fiscal ça ne me choque pas :o j'ai un peu la même réflexion ici :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465572
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-03-2024 à 13:28:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le mariage est un contrat fiscal ça ne me choque pas :o j'ai un peu la même réflexion ici :D

Oui, ici on s est marié principalement pour qu'elle puisse bénéficier de la pension de reversion au cas où je décéde en premier. :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2465574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2024 à 13:42:09  profilanswer

Tant de romantisme dans ce thread m'émeut au delà de ce qu'il est possible d'imaginer.  :sol:

---------------
Expert en expertises
n°2465575
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2024 à 14:03:36  profilanswer

Je suis surpris que même un PACS ne fasse pas switcher la pension de reversion par contre. C’est quand même une grosse limitation.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465576
Flaie
Posté le 06-03-2024 à 14:05:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis surpris que même un PACS ne fasse pas switcher la pension de reversion par contre. C’est quand même une grosse limitation.

Ils n'ont qu'à se marier devant Dieu  [:pault6:1]

n°2465577
el_barbone
Posté le 06-03-2024 à 14:09:40  profilanswer

masklinn a écrit :

ouais, c'est extrement bizarre  ... ça nous avait surpris à l'epoque.

Spoiler :

si ça avait été le cas on se serait juste pacsé

Spoiler :

bon, après on s'est marié au bout de 19ans de relation donc vraiment juste pour la paperasse :D

Flaie a écrit :

Ils n'ont qu'à se marier devant Dieu  [:pault6:1]

ouais, enfin, j'en connais plus bcp des gens qui passent devant dieu, hein .... ça s'arrête à la mairie et basta :D

Spoiler :

nous les premiers  [:el_barbone:5]

Message édité par el_barbone le 06-03-2024 à 14:11:18

---------------
n°2465579
XaTriX
Posté le 06-03-2024 à 14:11:15  profilanswer

C'est quoi une pension de reversion ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2465580
el_barbone
Posté le 06-03-2024 à 14:12:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

quand le premier des deux conjoints décède, le survivant touche 40% de la retraite du décédé.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 06-03-2024 à 14:13:08

---------------
n°2465581
Flaie
Posté le 06-03-2024 à 14:12:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Une pension de réversion est une forme de prestation sociale qui consiste en le versement d'une partie de la retraite d'une personne décédée à son conjoint survivant ou, dans certains cas, à ses ex-conjoints. Ce système vise à fournir un soutien financier aux conjoints survivants, en reconnaissant qu'ils pouvaient dépendre financièrement du revenu de leur partenaire. Les règles et le montant de la pension de réversion peuvent varier en fonction des pays et des régimes de retraite spécifiques. En France, par exemple, la pension de réversion dépend du régime de retraite auquel appartenait le défunt et de certaines conditions liées à l'âge, au revenu, et au statut marital du bénéficiaire.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 14:12:40  profilanswer

n°2465582
XaTriX
Posté le 06-03-2024 à 14:13:24  profilanswer

Ca doit être un truc de suisses ça :o
Et de vieux tiens :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2465583
___alt
Posté le 06-03-2024 à 14:14:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui effectivement c'est un stimulus assez puissant [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2465585
beel1
Posté le 06-03-2024 à 14:19:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai acheté une bague pour marquer le coup mais j'avoue que la motivation principale c'est que si je meure c'est mon ex qui touche 100% de la pension de reversion :D

[:aloy]

n°2465586
ratibus
Posté le 06-03-2024 à 14:34:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

el_barbone a écrit :

Oui, ici on s est marié principalement pour qu'elle puisse bénéficier de la pension de reversion au cas où je décéde en premier. :o

C'est beau ces gens qui pensent que le système des retraites sera encore en place au moment de la leur  :love:

n°2465587
___alt
Posté le 06-03-2024 à 14:36:39  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est beau ces gens qui pensent que le système des retraites sera encore en place au moment de la leur  :love:

Chuis plus aussi pessimiste qu'avant, parce que la génération des boomers est en train de sortir du système en mourant.

---------------
n°2465588
el_barbone
Posté le 06-03-2024 à 14:40:28  profilanswer

ratibus a écrit :

on ne sait jamais, sur un malentendu ...

Spoiler :

méwé, en vrai on sait très bien que notre retraite, faut se la faire tout seuls [:sadnoir]

___alt a écrit :

Chuis plus aussi pessimiste qu'avant, parce que la génération des boomers est en train de sortir du système en mourant.

en gros, ceux qui auront profité du système et bénéficié de la retraite à 60 ans, les personnes nées entre 1921 et 1952 ... dans mon cas, mes grands-parents et parents.

Message édité par el_barbone le 06-03-2024 à 14:43:18

---------------
n°2465591
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2024 à 14:53:16  profilanswer

j'imagine qu'en python/SQLAlchemy y'a aucun moyen portable de connaitre le nom d'une contrainte qui a pété lors d'un statement SQL ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465592
SekYo
Posté le 06-03-2024 à 15:00:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça me fait penser, j'ai proposé à mon amoureuse de nous marier et elle est d'accord, va peut-être falloir que je m'achète un slip propre moi aussi...

Congrats !

n°2465594
___alt
Posté le 06-03-2024 à 15:25:46  profilanswer

Google Fit qui pense que je marche alors que je suis dans une rame de métro ou de RER, ça me rend triste un peu. Je sais que c'est pas simple à partir des seuls capteurs du téléphone mais c'est un peu dealbreaker quand même.

---------------
n°2465595
masklinn
Posté le 06-03-2024 à 15:40:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça existe en france. C’est assez important quand il y a une grosse différence de revenus (ou bien comme beaucoup de vieilles générations que la femme était à la maison ou a eu beaucoup de pauses de carrière).

ratibus a écrit :

Le droit de reversion joue aussi pour les complémentaires / retraites privées, sinon faudrait faire gaffe à ce que ce soit dans le contrat.

nraynaud a écrit :

j'imagine qu'en python/SQLAlchemy y'a aucun moyen portable de connaitre le nom d'une contrainte qui a pété lors d'un statement SQL ?

Portable je pense pas vu que toutes les DBs ne fournissent pas de métadonnées (sans même parler de métadonnées utilisables).

Postgres les a (cf PQresultErrorField), même si les champs exacts pour chaque erreur sont pas vraiment documentés donc c’est de l’essai / erreur. Je sais pas si SQLA expose les diagnostics sur son bordel à lui, mais c’est dispo dans psycopg2 au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2024 à 15:42:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465596
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2024 à 15:43:40  profilanswer

___alt a écrit :

Google Fit qui pense que je marche alors que je suis dans une rame de métro ou de RER, ça me rend triste un peu. Je sais que c'est pas simple à partir des seuls capteurs du téléphone mais c'est un peu dealbreaker quand même.

Après le métro, entre les odeurs, le manque d'air, le fait de faire attention à ses affaires etc... C'est un genre de cardio quelque part.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2465597
masklinn
Posté le 06-03-2024 à 15:45:57  profilanswer

En parlant de santé, retraite, décès, tout ça, je suis officiellement un vieux croulant à l’article de la mort [:jar jar]

Ma thyroïde s’est fait la malle, donc j’ai mes premiers “forever pills” [:jar jar]

Spoiler :

tension aussi, en théorie ça pourrait être temporaire mais j’en doute

---------------
n°2465598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2024 à 15:47:55  profilanswer

masklinn a écrit :

En parlant de santé, retraite, décès, tout ça, je suis officiellement un vieux croulant à l’article de la mort [:jar jar]

Ma thyroïde s’est fait la malle, donc j’ai mes premiers “forever pills” [:jar jar]

Spoiler :

Spoiler :

Pour la tension: trop haute ou trop basse du coup?

---------------
Expert en expertises
n°2465599
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2024 à 15:53:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça me fait penser, j'ai proposé à mon amoureuse de nous marier et elle est d'accord, va peut-être falloir que je m'achète un slip propre moi aussi...

héhé félicitations !
Du coup les invit au mariage partent quand ?

Hermes le Messager a écrit :

Tant de romantisme dans ce thread m'émeut au delà de ce qu'il est possible d'imaginer.  :sol:

pour etre franc dans la hiérarchie des choses :  
- quand t'as des gosses
- quand est en couple depuis 10+ années
- quand t'as une maison

c'est pas forcément un bout de papier et un anneau en métal qui sont les trucs les plus binding de ta relation avec quelqu'un, non ?

XaTriX a écrit :

ah non ça existe à plein d'endroit, ça couvre le use case du conjoint qui n'a jamais / peu travaillé, pour pas mourir
En Suisse en gros si t'es marié le "couple" touche 150% de la rente maximale du premier pillier à laquelle l'un de membre du couple est éligible (ce qui est une baise énorme, et fait que des gens divorcent :D)
Pour le second pillier (par capitalisation), chacun touche ce qu'il/elle a capitalisé. Si l'un meurt, l'autre a droit a une rente de veuf/veuve (y'a un plafond)

___alt a écrit :

je sais pas :  
d'un coté on sait que notre generation va vivre vieille, et il est aussi peu probable que l'espérance de vie augmente de manière dingue comme ça a été le cas avec les boommers
d'un autre coté on fait peu de gosses

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2465600
gfive
Posté le 06-03-2024 à 15:54:14  profilanswer

:'( bon les voisins sympas s'en vont.

Nouvelles manifestations de la putasserie des agents immos :  

- les agents qui se font passer pour des particuliers et viennent visiter,  
- les agents qui balancent des news aux voisins sans même avoir pris contact avec les vendeurs

bref, en gros ils avaint en tête de bouger sans trop rien faire pour, vu qu'il ne reste que 2 ans de lycée pour leurs 2 plus grands enfants, mais là il s'est vu proposer un truc vraiment bien dans la région où ils habitaient avant (vers Brive)

Par contre, elle a l'air un peu bouleversée, ça fait chier :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2465601
el_barbone
Posté le 06-03-2024 à 15:56:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

bienvenue au club  [:el_barbone:5]

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 06-03-2024 à 15:57:47

---------------
n°2465602
sligor
Posté le 06-03-2024 à 16:04:01  profilanswer

el_barbone a écrit :

quand le premier des deux conjoints décède, le survivant touche 40% de la retraite du décédé.

d'où l’intérêt d'épouser quelqu'un de beaucoup plus vieux  [:kermodei:2]

---------------
qwerty-fr
n°2465603
masklinn
Posté le 06-03-2024 à 16:06:55  profilanswer

Spoiler :

Pour la tension: trop haute ou trop basse du coup?

Haute

el_barbone a écrit :

bienvenue au club  [:el_barbone:5]

Merci. Que d’émotions [:chris_lo_3:7]

Message édité par masklinn le 06-03-2024 à 16:07:08

---------------
n°2465605
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-03-2024 à 16:56:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour les panneaux, faut surtout regarder la puissance délivrée par les micro-onduleurs, si tu privilégies cette option à l'onduleur central.
Tu pensais prendre des panneaux 500 W ?

C'est pas emmerdant les micro-onduleurs le jour où tu veux faire du stockage?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2465606
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2024 à 17:10:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça existe en france. C’est assez important quand il y a une grosse différence de revenus (ou bien comme beaucoup de vieilles générations que la femme était à la maison ou a eu beaucoup de pauses de carrière).

masklinn a écrit :

Le droit de reversion joue aussi pour les complémentaires / retraites privées, sinon faudrait faire gaffe à ce que ce soit dans le contrat.

masklinn a écrit :

Portable je pense pas vu que toutes les DBs ne fournissent pas de métadonnées (sans même parler de métadonnées utilisables).

Postgres les a (cf PQresultErrorField), même si les champs exacts pour chaque erreur sont pas vraiment documentés donc c’est de l’essai / erreur. Je sais pas si SQLA expose les diagnostics sur son bordel à lui, mais c’est dispo dans psycopg2 au moins.

je cherche pg/sqlite (pour les tests)

Je sais vraiment pas comment faire pour avoir un système atomique :/
pour l'instant j'attrappe IntegrityError, et je lance une boucle, mais si jamais une contrainte que je surveille pas pète, c'est la merde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465607
masklinn
Posté le 06-03-2024 à 17:23:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

je cherche pg/sqlite (pour les tests)

AFAIK SQLite t'as aucune métadonnées, tu peux différentier des contraintes si t'as accès aux codes étendus mais à part ça tu peux te gratter.

nraynaud a écrit :

Je sais vraiment pas comment faire pour avoir un système atomique :/
pour l'instant j'attrappe IntegrityError, et je lance une boucle, mais si jamais une contrainte que je surveille pas pète, c'est la merde.

IntegrityError est censée être l'erreur racine des erreurs d'intégrité donc ça me semble la bonne erreur.

Après je pense que tout ce que tu peux faire c'est rollbacker et rejouer la transaction depuis le début.

Après techniquement dans sqlite t'as pas de problème d'atomicité des changements vu que tu peux pas avoir d'écriture concurrente (même en mode WAL, ça peut faire des lectures et une écriture en même temps, mais les écritures restent complètement séquentielles).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2024 à 17:23:48

---------------
n°2465609
flo850
moi je
Posté le 06-03-2024 à 18:02:29  profilanswer

https://www.pcgamer.com/games/survi [...] d-factory/
Ça va les fans de Factorio ? Pas envie de relancer une petite partie
1000000 de spm
Et un grafana pour monitorer ça https://grafana.eternitycluster.com [...] -5m&to=now

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 06-03-2024 à 18:05:09

---------------

n°2465610
___alt
Posté le 06-03-2024 à 18:03:07  profilanswer

Après le métro, entre les odeurs, le manque d'air, le fait de faire attention à ses affaires etc... C'est un genre de cardio quelque part.  [:bool_de_gom]

On voit que t'as perdu la main, les vrais problèmes de parisien c'est décaler d'un coup d'épaule les relous qui empêchent de descendre en voulant monter et esquiver les gens qui se traînent dans les couloirs [:dawa]

masklinn a écrit :

Spoiler :

Se faire quitter par sa thyroïde c'est un bon motif de crise de la quarantaine ça ? Tu peux en trouver une plus jeune ?

Jubijub a écrit :

héhé félicitations !
Du coup les invit au mariage partent quand ?

Les vraÿes questions [:petrus75]

Jubijub a écrit :

je sais pas :  
d'un coté on sait que notre generation va vivre vieille, et il est aussi peu probable que l'espérance de vie augmente de manière dingue comme ça a été le cas avec les boommers
d'un autre coté on fait peu de gosses

Je sais pas, je crois plus trop à l'augmentation globale d'espérance de vie pour nos génerations et celles d'après, y'aura un gap tellement énorme en fonction du niveau de vie...

---------------
n°2465612
masklinn
Posté le 06-03-2024 à 18:13:46  profilanswer

___alt a écrit :

Se faire quitter par sa thyroïde c'est un bon motif de crise de la quarantaine ça ? Tu peux en trouver une plus jeune ?

Ça compte pas comme une crise de la quarantaine quand c’est toi qui te fais larguer si?

Après en trouver une plus jeune je dirais pas non, mais ça a pas l’air d’être une option. D’autant moins que contrairement à plein d’autres pathologie c’est gérable via médocs, et une pillule / jour c’est pas hyper lourd (une fois que t’as trouvé ton dosage je présume).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2024 à 18:16:45

---------------
n°2465613
___alt
Posté le 06-03-2024 à 18:14:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça compte pas comme une crise de la quarantaine quand c’est toi qui te fais larguer si?

Ça peut être un élément déclencheur. Lawyer up, hit the gym, delete Facebook.

---------------
n°2465615
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2024 à 18:18:12  profilanswer

masklinn a écrit :

AFAIK SQLite t'as aucune métadonnées, tu peux différentier des contraintes si t'as accès aux codes étendus mais à part ça tu peux te gratter.

masklinn a écrit :

IntegrityError est censée être l'erreur racine des erreurs d'intégrité donc ça me semble la bonne erreur.

Après je pense que tout ce que tu peux faire c'est rollbacker et rejouer la transaction depuis le début.

Après techniquement dans sqlite t'as pas de problème d'atomicité des changements vu que tu peux pas avoir d'écriture concurrente (même en mode WAL, ça peut faire des lectures et une écriture en même temps, mais les écritures restent complètement séquentielles).

en fait je rejoue mes contraintes à coup de select avant de faire mon write, pour essayer de déterminer laquelle est pourrie.

j'en suis là : https://gist.github.com/nraynaud/a9 [...] d1e929f8e8

en gros j'alloue mes tickets au hasard et si quelqu'un m'en a piqué un avant que je comitte, je re-tente.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2024 à 20:20:46  profilanswer

flo850 a écrit :

https://www.pcgamer.com/games/survi [...] d-factory/
Ça va les fans de Factorio ? Pas envie de relancer une petite partie
1000000 de spm
Et un grafana pour monitorer ça https://grafana.eternitycluster.com [...] -5m&to=now

Je sens l’objet du démon dans ce jeu. Il m’est proposé régulièrement sur mon compte steam.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2465618
flo850
moi je
Posté le 06-03-2024 à 20:31:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

en fait je rejoue mes contraintes à coup de select avant de faire mon write, pour essayer de déterminer laquelle est pourrie.

j'en suis là : https://gist.github.com/nraynaud/a9 [...] d1e929f8e8

en gros j'alloue mes tickets au hasard et si quelqu'un m'en a piqué un avant que je comitte, je re-tente.

Et tu n'as pas moyen de le faire en une requête ?

Insert into booking select top n from tickets where ...

De telle manière que ça pète une contrainte d'unicité quelconque si tu n'as pas assez de place ou que ça te retourne un nombre trop petit de lignes (mais la seconde solution risque de faire des transactions partielles)

---------------

n°2465619
flo850
moi je
Posté le 06-03-2024 à 20:43:58  profilanswer

Citation :

WE are trying to install a very large scale xxxxxxxx server, we are converting from VMware. The Server specs are AMD EPC 48 core x2 and 1.5 TB RAM with a 240 TB disk array.

fuck
c'est pas la taille de l'hote, c'est la taille d'1 VM

---------------

n°2465620
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2024 à 20:49:15  profilanswer

___alt a écrit :

Peu de chances que j'ai réussi à vous battre toi et flo dans la course du meilleur physique de fuckboy chez un quarantenaire désolé [:dawa]

Flo oui, moi depuis que je me rase le crâne et que mes épaules ont doublé de volume, je ressemble à un clone de Mr Propre.
Faut que je bosse les tractions encore, mais quand je hip thrust 110kg on sent l’œil intéressé des dames qui font pareil autour :o

Encore que ce matin dans le rack d’à côté y’avait le coach sportive qui coachait une dame enceinte. J’ai eu droit à une revue détaillée des conséquences de la grossesse chez une femme, à commencer par ce que ça fait d’avoir des seins quand on a pas l’habitude. J’étais pas prêt :D

___alt a écrit :

Je ne suis jamais inspiré par Nicolas Bedos [:dawa]

Compréhensible

___alt a écrit :

Mais globalement c'est dans ma crise de la quarantaine au ralenti là, il y a beaucoup de choses que j'ai cessées de faire, par confort, flemme ou résignation et l'effort de fringuer en fait partie. J'ai envie que ça change un peu.

C’est bien, des fois faut prendre le taureau par les cornes

Je sens l’objet du démon dans ce jeu. Il m’est proposé régulièrement sur mon compte steam.  :o

Ah totalement. C’est un jeu super, très riche, mais il a un côté “tiens c’est 22h, je vais refaire ma production de science grise”, et tu relèves la tête il est 2h50, t’as construit une remote smelting array avec un train nickel, t’as refait ton bus, réglé 50 problèmes et toujours pas touché à ta science grise :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2465621
Dion
Acceuil
Posté le 06-03-2024 à 20:58:58  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

WE are trying to install a very large scale xxxxxxxx server, we are converting from VMware. The Server specs are AMD EPC 48 core x2 and 1.5 TB RAM with a 240 TB disk array.

fuck
c'est pas la taille de l'hote, c'est la taille d'1 VM

Keyword : u-12tb1.112xlarge :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25866  25867  25868  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)