Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25862  25863  25864  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2465404
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-03-2024 à 10:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma soeur qui reste chez moi pour une durée indéterminée afin d'être présente pour les dernières jours d'une de ses amie qui est à l'hôpital suite à la troisième récidive de son cancer.  

Elle fête ses 31 ans aujourd'hui putain.

Je sais qu'il y a toujours pire, et même si je la connaissais à peine, ça fou quand même un coup...

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 10:24:45  profilanswer

n°2465405
Kenshineuh
Posté le 04-03-2024 à 10:33:22  profilanswer

el_barbone a écrit :

this.

Spoiler :

après, moi aussi, je reste sur du clavier on ne peut plus classique :o

Le jour où j'ai ça, c'est clairement pas le clavier que je change en prio. On est pas des dactylos.

n°2465406
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2024 à 10:36:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Ma soeur qui reste chez moi pour une durée indéterminée afin d'être présente pour les dernières jours d'une de ses amie qui est à l'hôpital suite à la troisième récidive de son cancer.  

Je sais qu'il y a toujours pire, et même si je la connaissais à peine, ça fou quand même un coup...

bon courage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465407
flo850
moi je
Posté le 04-03-2024 à 10:42:56  profilanswer

koskoz a écrit :

fuck :/
d'ailleurs ça fait déjà 8 ans cet année pour vapeur

---------------

n°2465408
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-03-2024 à 10:43:36  profilanswer

ratibus a écrit :

On avait une salle Dolby Cinéma à 100m de chez nous à Lyon, qui était géniale.  
À Toulouse, j'ai hésité entre IMAX et Dolby Cinéma, j'ai fini sur Reddit et sur des forums de projectionnistes  :lol:  
Les fauteuils sont mieux en Dolby Cinéma mais l'IMAX était bien sur ce film.  
Par contre 3ème rang avec un écran de 25m x 15m c'était un peu près :d

C'est là où j'ai prévu d'aller le voir [:romf]  

nraynaud a écrit :

bon courage.

:jap:

flo850 a écrit :

fuck :/
d'ailleurs ça fait déjà 8 ans cet année pour vapeur

Le temps passe tellement vite :/

Message édité par koskoz le 04-03-2024 à 10:43:59

---------------
Twitter
n°2465409
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2024 à 10:43:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le jour où j'ai ça, c'est clairement pas le clavier que je change en prio. On est pas des dactylos.

Tu changes de carrière?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465410
ratibus
Posté le 04-03-2024 à 10:47:47  profilanswer

koskoz a écrit :

[:zedlefou:3]

n°2465411
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-03-2024 à 10:48:00  profilanswer

sligor a écrit :

Il y a des gens qui utilisent un split keyboard ici ?
Malgré l'apparence et la connotation ultra nerd ça a l'air pas mal au niveau ergonomie pour le positionnent des épaules. Vous en pensé pensez quoi ?

Ça a l'air d'être aussi un marché ultra de niche vu le nombre de modèle réduit et le prix très élevé. Du coup je doute, si c'était vraiment génial ça se vendrait beaucoup mieux.

Non, j'ai pas ce type de clavier, par contre, j'utilise une souris verticale. C'est très agréable et me soulage.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2465412
beel1
Posté le 04-03-2024 à 10:48:48  profilanswer

rufo a écrit :

Non, j'ai pas ce type de clavier, par contre, j'utilise une souris verticale. C'est très agréable et me soulage.

Laquelle ? Moi je trouve ça super douloureux

n°2465413
rufo
Posté le 04-03-2024 à 10:48:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon courage à tous  :sweat: C'est bien triste en effet.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 10:48:53  profilanswer

n°2465414
rufo
Posté le 04-03-2024 à 10:50:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Laquelle ? Moi je trouve ça super douloureux

Elle ressemble à ce modèle (car elle date de quelques années maintenant) mais en filaire : https://www.amazon.fr/Anker-Ergonom [...] 00BIFNTMC/

---------------
n°2465415
Kenshineuh
Posté le 04-03-2024 à 10:54:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu changes de carrière?

Je sais que tu trolls mais la souris c'est le plus important IMO.

J'ai deux potes qui sont passé sur ce genre de souris, ça me fait peur. J'aime beaucoup trop les FPS compétitif et ma Superlight pour passer sur ce genre d'immondice.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-03-2024 à 10:54:42
n°2465416
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2024 à 10:54:24  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, voilà
Après, je pense que dune doit etre encore plus spectaculaire sur un ecran plus grand. Niveau son, c'était déjà bien assez dans ma salle de province, il y a vraiment eu des moments ou toute la salle vibrait

Sur Dune, y'a pas d'eau, c'est du sable qu'ils devraient balancer. :o

Et je pense y aller dans ma salle de banlieue (un excellent cinéma à la façade historique classée pas X) à 10€50, ça ira très bien.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2465417
flo850
moi je
Posté le 04-03-2024 à 10:57:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je sais que tu trolls mais la souris c'est le plus important IMO.

J'ai deux potes qui sont passé sur ce genre de souris, ça me fait peur. J'aime beaucoup trop les FPS compétitif et ma Superlight pour passer sur ce genre d'immondice.

tu peux aussi utiliser la souris verticale pour le taf, et une normale pour le FPS ?

---------------

n°2465418
Dion
Acceuil
Posté le 04-03-2024 à 10:59:24  profilanswer

une souris pour 2h par jour c'est peut être pas nécessaire :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2465419
masklinn
Posté le 04-03-2024 à 11:16:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je sais que tu trolls

Non.

Kenshineuh a écrit :

mais la souris c'est le plus important IMO.

J’vais juste pas être d’accord, tu peux généralement remplacer une souris par un clavier et t’adapter, le contraire beaucoup moins. T’as aussi beaucoup plus de mécanismes de pointage alternatifs (trackball, trackpad, trackpoint, tablette, spaceball / spaceorb, mole).

Kenshineuh a écrit :

Personne va t’empêcher de sacrifier ta santé pour tes hobbies tu sais.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-03-2024 à 11:17:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465420
Anonymouse
Posté le 04-03-2024 à 11:26:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Chaud :(

n°2465421
Flaie
Posté le 04-03-2024 à 11:28:40  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais pas vu ça passer.
Bordel 31 ans :(

n°2465422
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-03-2024 à 11:47:09  profilanswer

koskoz a écrit :

[:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2465423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2024 à 11:48:40  profilanswer

Orange qui se fait bolosser pour violation de la GPL v2 [:timoonn:5]

860 000€ d'amende. Ca a mis quand même 13 ans il a fallu monter jusqu'à la cour de cassation et une décision de la cour de Justice de l'UE, la cour d'appel ne sachant toujours pas ce qu'est une licence libre...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-03-2024 à 12:02:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2465424
Kenshineuh
Posté le 04-03-2024 à 12:27:00  profilanswer

flo850 a écrit :

tu peux aussi utiliser la souris verticale pour le taf, et une normale pour le FPS ?

Certes mais relou d’avoir double souris sur le bureau. Même si avec le sans fil c’est un non problème.  

masklinn a écrit :

Non.

J’vais juste pas être d’accord, tu peux généralement remplacer une souris par un clavier et t’adapter, le contraire beaucoup moins. T’as aussi beaucoup plus de mécanismes de pointage alternatifs (trackball, trackpad, trackpoint, tablette, spaceball / spaceorb, mole).

Personne va t’empêcher de sacrifier ta santé pour tes hobbies tu sais.

Bah encore une fois ta théorie est bien sauf qu’en pratique tout ceux qui ont le problème te diront que globalement osef du clavier. Car 90% du temps tu tiens ta souris (c’est pour ça que je parlais de dactylos en exception).  
C’est le premier conseil qu’on donne à ceux qui ont mal.  

Et puis bon utiliser ton OS qu’avec un clavier, même toi t’y crois pas.  

Enfin soyons sérieux, c’est moins galère de changer juste de souris, t’as pas 50000 trucs à apprendre, ça se trouve plus facilement et c’est moins cher.

n°2465425
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-03-2024 à 12:30:34  profilanswer

han il utilise une souris [:the real nerdz:1]  [:haha geek]

n°2465426
masklinn
Posté le 04-03-2024 à 12:53:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah encore une fois ta théorie est bien sauf qu’en pratique tout ceux qui ont le problème te diront que globalement osef du clavier. Car 90% du temps tu tiens ta souris (c’est pour ça que je parlais de dactylos en exception).

En l’occurrence j’ai des collègues qui ont le problème et ils ont tout remplacé, c’est pas un clavier à 60 euros qui te nique ton budget. C’est d’ailleurs à l’un d’entre eux que j’ai refilé mon vieux 4000 qui trainait à la cave.

La latéralité c’est aussi une considération, changer de souris ça va soulager la main qui utilise la souris, si ton CTS est sur l’autre (ou au deux mains) ça va rien faire, sauf si tu décides d’inverser les contrôles, ce qui se pose bien en “pas de trucs à apprendre”.

Kenshineuh a écrit :

Et puis bon utiliser ton OS qu’avec un clavier, même toi t’y crois pas.

Ouais alors que dev sans clavier c’est trivial  [:runje le mur]  

Spoiler :

j’ai aussi eu un collègue qui perdait la vue, bizarrement le clavier c’était plus viable que la souris [:dawak]

Kenshineuh a écrit :

Enfin soyons sérieux, c’est moins galère de changer juste de souris, t’as pas 50000 trucs à apprendre, ça se trouve plus facilement et c’est moins cher.

Non mais encore une fois un split keyboard y’a rien de galère et rien à apprendre, j’en ai eu un pendant 10 ans [:petrus75] T’as une phase d’habituation, que tu auras pareil avec une souris verticale (ou autre) [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-03-2024 à 12:58:52

---------------
n°2465427
Kenshineuh
Posté le 04-03-2024 à 13:13:53  profilanswer

masklinn a écrit :

En l’occurrence j’ai des collègues qui ont le problème et ils ont tout remplacé, c’est pas un clavier à 60 euros qui te nique ton budget. C’est d’ailleurs à l’un d’entre eux que j’ai refilé mon vieux 4000 qui trainait à la cave.

La latéralité c’est aussi une considération, changer de souris ça va soulager la main qui utilise la souris, si ton CTS est sur l’autre (ou au deux mains) ça va rien faire, sauf si tu décides d’inverser les contrôles, ce qui se pose bien en “pas de trucs à apprendre”.

masklinn a écrit :

Ouais alors que dev sans clavier c’est trivial  [:runje le mur]

Spoiler :

j’ai aussi eu un collègue qui perdait la vue, bizarrement le clavier c’était plus viable que la souris [:dawak]

masklinn a écrit :

Non mais encore une fois un split keyboard y’a rien de galère et rien à apprendre, j’en ai eu un pendant 10 ans [:petrus75] T’as une phase d’habituation, que tu auras pareil avec une souris verticale (ou autre) [:petrus75]

Non mais sincèrement, le premier conseil que tu donnes à un mec qui à le syndrome du canal carpien c'est de passer sur un clavier ergo et de tout faire avec ?
On se demande pourquoi c'est pas plus répandu si c'est si bien. Sans dec.  :lol:

Je veux bien croire, vu la quantité de messages sur ce topic tous les jours, que certains utilisent plus le clavier que la souris mais c'est largement pas le cas de tous les jean-mich qui ont un soucis. Encore moins d'utiliser un navigateur au clavier.

Message édité par Kenshineuh le 04-03-2024 à 13:15:16
n°2465428
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2024 à 13:21:15  profilanswer

flo850 a écrit :

je l'ai pas perso

Dans le film Philadelphia (sorti en 1993), le personnage principe dit lors de son témoignage qu'il a pu attraper le Sida dans un cinéma.

sligor a écrit :

Il y a des gens qui utilisent un split keyboard ici ?
Malgré l'apparence et la connotation ultra nerd ça a l'air pas mal au niveau ergonomie pour le positionnent des épaules. Vous en pensé pensez quoi ?

Ça a l'air d'être aussi un marché ultra de niche vu le nombre de modèle réduit et le prix très élevé. Du coup je doute, si c'était vraiment génial ça se vendrait beaucoup mieux.

J'ai eu y'a très longtemps un Egonomic keyboard de MS que j'avais bien aimé.
J'ai eu un vrai split keyboard (ZSA Ergodox Easy0, mais ça a fait trop de changements d'un coup j'ai pas vraiment réussi à l'adopter pleinement :  
- split : ça c'est super rapide de s'adapter, c'est ergonomique
- ortholinéaire : ça c'est chiant, je faisais des fautes de frappe en permanence (les touches sont presque au meme endroit....presque)
- les layers : venant d'un TKL ça fait pas mal de touches en moins, et mémoriser les layers c'est relou
- sur ce modèle précis : la zone pour le pouce est pas comfortable, aussi bien pour atteindre les touches lointaines, que sur la frappe

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2465429
___alt
Posté le 04-03-2024 à 13:25:49  profilanswer

koskoz a écrit :

On s'habitue jamais (et c'est sans doute bon signe), courage.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2465430
FlorentG
Posté le 04-03-2024 à 13:40:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

- ortholinéaire : ça c'est chiant, je faisais des fautes de frappe en permanence (les touches sont presque au meme endroit....presque)

Intéressant. Je me suis toujours demandé si un ortho apportait quelque-chose de réel  [:urd]

n°2465431
Dion
Acceuil
Posté le 04-03-2024 à 13:45:23  profilanswer

ce sont des outils du démon

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2465432
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2024 à 13:55:58  profilanswer

FlorentG a écrit :

Intéressant. Je me suis toujours demandé si un ortho apportait quelque-chose de réel  [:urd]

C'est vendu comme un truc plus compact (plus de touches dans le meme espace, la surface de touche reste la meme, ça change juste un peu la surface globale du rectangle qui les contient) donc ça permet un clavier légèrement plus étroit, et c'est vendu comme permettant une frappe plus rapide (j'ai jamais vu pourquoi).

Les 2 plus gros inconvénients étant si tu utilises un clavier non ortho en meme temps (eg: un laptop), et le fait que c'est très proche du layout normal, mais pas vraiment, donc c'est très chiant vis à vis de la muscle memory

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2465433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2024 à 14:13:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Affreux. :(

---------------
Expert en expertises
n°2465434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2024 à 14:14:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu changes de carrière?

Il change de main.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2465435
sligor
Posté le 04-03-2024 à 14:15:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Orange qui se fait bolosser pour violation de la GPL v2 [:timoonn:5]

860 000€ d'amende. Ca a mis quand même 13 ans il a fallu monter jusqu'à la cour de cassation et une décision de la cour de Justice de l'UE, la cour d'appel ne sachant toujours pas ce qu'est une licence libre...

ça montre que c'est assez difficile à faire respecter, c'est à l'honnêteté (lol) des utilisateurs...

---------------
qwerty-fr
n°2465436
gfive
Posté le 04-03-2024 à 14:17:48  profilanswer

TIL que mes voisins avec qui on s'entend très bien, on covoiture les mômes au collège, on prend souvent l'apéro, etc.. ont mis leur maison sur LBC :'(

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2465437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2024 à 14:18:12  profilanswer

Sinon, concernant ces histoires de souris / clavier... QQu utilise un trackpad en plus de la souris, ou à la place de la souris ? La souris, c'est cômême un truc un peu désuet de par le principe non ?
Je vois pas mal de monde utiliser trackpad ET souris. Un pour chaque main.

---------------
Expert en expertises
n°2465438
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2024 à 14:20:18  profilanswer

perso sur le logiciel de méca j'ai une main sur le trackpad et une main sur la souris 3D, mais c'est pas pareil.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465439
gfive
Posté le 04-03-2024 à 14:28:14  profilanswer

J'utilise un trakball, c'est de la balle :o

---------------
n°2465440
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-03-2024 à 14:30:53  profilanswer

gfive a écrit :

TIL que mes voisins avec qui on s'entend très bien, on covoiture les mômes au collège, on prend souvent l'apéro, etc.. ont mis leur maison sur LBC :'(

c'est relou ça ... des bons voisins ça n'a pas de prix.

Spoiler :

et si les remplaçants sont des "cons" ça peut vite pousser à déménager

Spoiler :

c'est surtout très valable en appartement, mais ça marche aussi en maison [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2465441
gfive
Posté le 04-03-2024 à 14:34:52  profilanswer

el_barbone a écrit :

c'est relou ça ... des bons voisins ça n'a pas de prix.

Spoiler :

et si les remplaçants sont des "cons" ça peut vite pousser à déménager

Spoiler :

c'est surtout très valable en appartement, mais ça marche aussi en maison [:sadnoir]

J'ai connu ça, c'était des cons avant eux. :o  

En plus l'été on pouvait squatter leur piscine :(

---------------
n°2465442
gfive
Posté le 04-03-2024 à 15:07:56  profilanswer

Bon cela dit, perso j'en ai de plus en plus ma claque de l'environnement urbain, mais Madame ne se voit pas trop bouger (en tout cas pas tant qu'elle n'a pas fini sa reconversion), et les enfants ont encore 3 ans 1/2 de collège/lycée.

J'aimerais une baraque plus grande, plus ancienne, avec du terrain et pas loin de la montagne :o Et d'une gare.

---------------
n°2465443
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-03-2024 à 15:57:17  profilanswer

gfive a écrit :

Bon cela dit, perso j'en ai de plus en plus ma claque de l'environnement urbain, mais Madame ne se voit pas trop bouger (en tout cas pas tant qu'elle n'a pas fini sa reconversion), et les enfants ont encore 3 ans 1/2 de collège/lycée.

J'aimerais une baraque plus grande, plus ancienne, avec du terrain et pas loin de la montagne :o Et d'une gare.

Parfait, tu peux préparer ça une fois qu'ils se barrent à la fac :D ça fera la bonne maison familiale pour les fêtes ^^  
Pour le collège/lycée c'est plus pratique l'environnement urbain je trouve, les gamins sont autonomes en bus

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465444
gfive
Posté le 04-03-2024 à 16:14:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Parfait, tu peux préparer ça une fois qu'ils se barrent à la fac :D ça fera la bonne maison familiale pour les fêtes ^^
Pour le collège/lycée c'est plus pratique l'environnement urbain je trouve, les gamins sont autonomes en bus

C'est un peu l'idée. Sauf que des maisons comme ça, j'en ai déjà une (enfin, pas que moi, avec mes frangins). Il y a mes parents dedans, mais ils vieillissent de plus en plus, ils ne peuvent plus trop s'en occuper (j'y ai passé le week end à entretenir le jardin, etc..)

Qand je suis à Bordeaux je me dis que j'y habiterai bien, mais quand j'y suis... beaucoup moins (pas tellement pour l'environnement, mais ... il y a mes parents dedasn, quoi..Et la cohabitation ça le ferait probablement pas)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25862  25863  25864  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)