| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Feitan21 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 14:42:17 ![]() ![]() |
___alt | Not me qui a codé deux optimisations parfaitement inutiles pour la solution du jour. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
koskoz They see me trollin they hatin | Evernote qui va limiter son free plan à 50 notes 100€ par an pour prendre quelques notes, merci mais non merci, adios Vous utilisez quoi ? J'aime bien la possibilité de pouvoir ajouter le contenu d'une page en tant que note (pour les recettes), à part ça je ne m'en sers quasiment qu'au format textuel (une image de temps en temps). Message cité 3 fois Message édité par koskoz le 06-12-2023 à 16:18:53 --------------- |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 06-12-2023 à 16:27:51 --------------- qwerty-fr |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Message édité par Xavier_OM le 06-12-2023 à 16:36:47 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
FlorentG |
|
sligor |
SekYo |
|
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 16:40:58 ![]() ![]() |
sligor | je crois que c'est la mort de tous les métiers stupides non-manuel ( déjà que ça n'allait pas très bien pour eux) --------------- qwerty-fr |
beel1 |
sligor |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Flaie |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Elmoricq Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 06-12-2023 à 17:25:37 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Message édité par hephaestos le 06-12-2023 à 17:31:49 |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
sligor |
Message édité par sligor le 06-12-2023 à 17:58:45 --------------- qwerty-fr |
sligor | c'est un peu comme un aberkane qui sait tout sur tout vs un expert dans son domaine précis. C'est aberkane qui a le plus de vues --------------- qwerty-fr |
flo850 moi je |
(edit , mes souvenirs de ca ont 20 ans, donc peut etre inexacts) Message édité par flo850 le 06-12-2023 à 18:11:32 --------------- |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | y'a plein d'obstacles : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
sligor | les humains sont sensibles au prompt sur des domaines où ils ne sont pas experts. --------------- qwerty-fr |
|
Devil'sTiger |
|
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai l'impression que Notion est overkill pour mon besoin.
--------------- |
Flaie |
au début on raisonne comme ça, mais on sait vérifier / altérer ce qu'on pense (on le fait pas toujours, mais on en est capable. C'est comme quand tu demandes en interview d'estimation si la personne trouve son résultat plausible). Je suis un vieux con blasé, mais disons que ça fait 18 ans que je bosse, et c'est pas la première technology hype que je vois où tout le monde m'explique que je suis un con, et que ça va etre géniaaaaaaaaal, et que tous les problèmes sont solubles, etc... - Mobile : nan mais tu vois ça va révolutionner l'informatique, plus personne n'aura d'ordinateur. On vendait ça fin 1990, ça a pris 10 ans pour que l'iPhone sorte, et ça a ensuite pris des années pour avoir un usage mobile qui dépasse l'usage desktop Au final ces trucs sont soit morts, soit ont fini par trouver des usages de niche très loin du raz de marée annoncé, soit ça a mis 10-15 ans de plus à sortir l'IA ça va avoir plein d'usage incroyable, et c'est un saut technologique majeur, mais c'est vraiment pas sec. Pour l'instant on a encore pas de use case où ça fait mieux que notre modèle "classique", parce qu'un modèle basique avec des millions d'exemples marche toujours mieux qu'un truc qui sait soit disant abstraire à partir de centaines d'exemples. Sachant qu'un etre reviewer humain est pour l'instant capable d'abstraire avec juste 5-10 exemples. Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 06-12-2023 à 18:53:47 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
flo850 moi je | et puis un jour quelqu'un va dire " ok , on facture le cout reel aux utilisateurs" --------------- |
c'est différent de dire : - 1 + 1 = ? : 2, parce que si j'ai une entité puis une autre entité alors j'ai 2 entités y'a pas besoin d'âme, la question c'est que c'est différent de générer des tokens vs comprendre ce que signifient les tokens générés. Note qu'un ordinateur sait le faire, tu peux écrire un parseur qui va parser 1, espace, plus, espace, 1, espace, égal, et avec une grammaire, comprendre que tu fais 1+1 et effectivement faire ce calcul. Ça ne demande aucune âme. Le net grouille d'exemples où les gens embrouillent le modèle avec des séries de prompt qui montrent que le truc a aucune idée de ce qu'il raconte. Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 06-12-2023 à 18:54:50 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Encore une fois il y a sans doute des raisons techniques pour lesquels les modèles actuels sont très mauvais pour cette tâche en particulier, mais ça ne se résume pas à "il ne fait que prédire" ou "c'est juste des probabilités", parce que c'est typiquement le genre d'argument qui marchent très bien sur un ordinateur biologique. Quant à la liste de trucs qui font que ça marche pas elle me semble juste ; dans mon domaine le seul truc qui fait que je suis pas au chômage pour l'instant c'est le coût, et je mettrais pas ma main à couper que ça va rester comme ça dix ans. Message édité par hephaestos le 06-12-2023 à 19:43:08 |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 06-12-2023 à 19:43:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |