Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25699  25700  25701  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2458372
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2023 à 21:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Haha les tontons, faut juste y aller après avoir sauté le repas précédent, sinon tu peux pas finir :D

C’est un peu brutal, oui [:pingouino]

Édit: la coupe colonel c’est un saladier de vodka, le vacherin fait la taille d’un nouveau-né [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 17-11-2023 à 21:43:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 21:30:28  profilanswer

n°2458373
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2023 à 21:44:27  profilanswer

Sam Altman qui vient de se faire virer d’openai  :mouais:  
Attaque du board dans le communiqué de presse

---------------
It is not called show art
n°2458374
___alt
Posté le 17-11-2023 à 22:21:43  profilanswer

Dion a écrit :

Bwahahahaha

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2458375
XaTriX
Posté le 17-11-2023 à 22:24:40  profilanswer

Remplacé par une IA je suppose ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458376
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-11-2023 à 22:32:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

le fait que ce soit encore un critère en 2023 est un peu triste, non ? A quel moment tu sors une app de transport public qui marche pas sur iPhone ?

Ah, c'était ça le problème, ok je me rappelais pas.

n°2458377
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2023 à 00:03:19  profilanswer

Dion a écrit :

LOL...je me demande ce qu'il a foutu, ça doit etre assez sérieux parce que ça parait inattendu et soudain comme move.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2458378
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2023 à 07:27:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

LOL...je me demande ce qu'il a foutu, ça doit etre assez sérieux parce que ça parait inattendu et soudain comme move.

OpenAI essayait de recruter des ingénieurs de chez Google AI à coup de 10 millions de $. Je me demande si Sam Altman, qui n'a pas l'air d'avoir sa langue dans sa poche, ne leur a pas donné quelques éléments clé de la techno OpenAI autour de la machine à café.

n°2458379
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-11-2023 à 07:42:39  profilanswer

n°2458380
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2023 à 07:47:43  profilanswer

J'avais vu que Greg Brockman démissionnait aussi. J'avais assumé que c'était pour montrer son désaccord avec le board. Mais si c'est un problème de philosophie, ça a dû être un point de contention majeur depuis longtemps.
Le board d'OpenAI commet une erreur fatale, parce que tous ces gens là vont soit fonder une nouvelle entité, soit partir chez GoogleAI. C'est peut-être en prévision de cela qu'OpenAI essayait de piquer des ingénieurs de chez GoogleAI.

Ceci étant, la structure d'OpenAI n'est pas usuelle.

https://images.openai.com/blob/f3e12a69-e4a7-4fe2-a4a5-c63b61f26ab7/org-structure.svg?width=10&height=10&quality=50

Citation :

Overview

We founded the OpenAI Nonprofit in late 2015 with the goal of building safe and beneficial artificial general intelligence for the benefit of humanity. A project like this might previously have been the provenance of one or multiple governments—a humanity-scale endeavor pursuing broad benefit for humankind.

Seeing no clear path in the public sector, and given the success of other ambitious projects in private industry (e.g., SpaceX, Cruise, and others), we decided to pursue this project through private means bound by strong commitments to the public good. We initially believed a 501(c)(3) would be the most effective vehicle to direct the development of safe and broadly beneficial AGI while remaining unencumbered by profit incentives. We committed to publishing our research and data in cases where we felt it was safe to do so and would benefit the public.

We always suspected that our project would be capital intensive, which is why we launched with the goal of $1 billion in donation commitments. Yet over the years, OpenAI’s Nonprofit received approximately $130.5 million in total donations, which funded the Nonprofit’s operations and its initial exploratory work in deep learning, safety, and alignment.

It became increasingly clear that donations alone would not scale with the cost of computational power and talent required to push core research forward, jeopardizing our mission. So we devised a structure to preserve our Nonprofit’s core mission, governance, and oversight while enabling us to raise the capital for our mission:

The OpenAI Nonprofit would remain intact, with its board continuing as the overall governing body for all OpenAI activities.

A new for-profit subsidiary would be formed, capable of issuing equity to raise capital and hire world class talent, but still at the direction of the Nonprofit. Employees working on for-profit initiatives were transitioned over to the new subsidiary.

The for-profit would be legally bound to pursue the Nonprofit’s mission, and carry out that mission by engaging in research, development, commercialization and other core operations. Throughout, OpenAI’s guiding principles of safety and broad benefit would be central to its approach.
The for-profit’s equity structure would have caps that limit the maximum financial returns to investors and employees to incentivize them to research, develop, and deploy AGI in a way that balances commerciality with safety and sustainability, rather than focusing on pure profit-maximization.

The Nonprofit would govern and oversee all such activities through its board in addition to its own operations. It would also continue to undertake a wide range of charitable initiatives, such as sponsoring a comprehensive basic income study, supporting economic impact research, and experimenting with education-centered programs like OpenAI Scholars. Over the years, the Nonprofit also supported a number of other public charities focused on technology, economic impact and justice, including the Stanford University Artificial Intelligence Index Fund, Black Girls Code, and the ACLU Foundation.

In that way, the Nonprofit would remain central to our structure and control the development of AGI, and the for-profit would be tasked with marshaling the resources to achieve this while remaining duty-bound to pursue OpenAI’s core mission. The primacy of the mission above all is encoded in the operating agreement of the for-profit, which every investor and employee is subject to:

The structure in more detail

While investors typically seek financial returns, we saw a path to aligning their motives with our mission. We achieved this innovation with a few key economic and governance provisions:

• First, the for-profit subsidiary is fully controlled by the OpenAI Nonprofit. We enacted this by having the Nonprofit wholly own and control a manager entity (OpenAI GP LLC) that has the power to control and govern the for-profit subsidiary.

• Second, because the board is still the board of a Nonprofit, each director must perform their fiduciary duties in furtherance of its mission—safe AGI that is broadly beneficial. While the for-profit subsidiary is permitted to make and distribute profit, it is subject to this mission. The Nonprofit’s principal beneficiary is humanity, not OpenAI investors.

• Third, the board remains majority independent. Independent directors do not hold equity in OpenAI. Even OpenAI’s CEO, Sam Altman, does not hold equity directly. His only interest is indirectly through a Y Combinator investment fund that made a small investment in OpenAI before he was full-time.

• Fourth, profit allocated to investors and employees, including Microsoft, is capped. All residual value created above and beyond the cap will be returned to the Nonprofit for the benefit of humanity.

• Fifth, the board determines when we've attained AGI. Again, by AGI we mean a highly autonomous system that outperforms humans at most economically valuable work. Such a system is excluded from IP licenses and other commercial terms with Microsoft, which only apply to pre-AGI technology.

Esr-ce que le board of directors voudrait supprimer cette structure pour en faire une compagnie à but (très très) lucratif ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-11-2023 à 07:57:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2458381
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2023 à 08:10:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Esr-ce que le board of directors voudrait supprimer cette structure pour en faire une compagnie à but (très très) lucratif ?

Le board est la direction de la NPO donc l’inverse (la section compagnie était en train de dériver) me semble plus probable. Et c’est ce que certaines sources semblent indiquer

Citation :

A knowledgeable source said the board struggle reflected a cultural clash at the organization, with Altman and Brockman focused on commercialization and Sutskever and his allies focused on the original non-profit mission of OpenAI.

https://twitter.com/GaryMarcus/stat [...] 8106580255

Citation :

You can call it (a coup), and I can understand why you chose this word, but I disagree with this. This was the board doing its duty to the mission of the nonprofit, which is to make sure that OpenAI builds AGI that benefits all of humanity.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-11-2023 à 08:13:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 08:10:01  profilanswer

n°2458382
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2023 à 08:15:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Le board est la direction de la NPO donc l’inverse (la section compagnie était en train de dériver) me semble plus probable. Et c’est ce que certaines sources semblent indiquer

Citation :

A knowledgeable source said the board struggle reflected a cultural clash at the organization, with Altman and Brockman focused on commercialization and Sutskever and his allies focused on the original non-profit mission of OpenAI.

Citation :

You can call it (a coup), and I can understand why you chose this word, but I disagree with this. This was the board doing its duty to the mission of the nonprofit, which is to make sure that OpenAI builds AGI that benefits all of humanity.

D'accord.  :jap:

---------------
n°2458383
ratibus
Posté le 18-11-2023 à 10:01:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Citation :

Cool du coup.

---------------
Mon blog
n°2458384
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2023 à 10:37:50  profilanswer

C'est un paywall, mais le début confirme qu'il y a un problème de direction (dans le sens direction de la recherche).
https://www.theinformation.com/arti [...] -ai-safety
https://pbs.twimg.com/media/F_LxbitbYAAU-d-?format=jpg&name=large

edit: texte entier https://www.reddit.com/r/singularit [...] &context=3

Ce n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg. Il n'est rien dit sur les reproches faits à Altman. Peut-être que celui-ci menait des négociations en douce avec Microsoft, ou qq chose comme ça.

Message édité par el muchacho le 18-11-2023 à 11:09:16

---------------
n°2458385
XaTriX
Posté le 18-11-2023 à 12:20:15  profilanswer

https://github.com/XaaT/hfr-git2hfr [...] git2hfr.py un avis sur mon code python?
Je suis un noob, ça permet de poster sur HFR via Github actions et j'ai fait ça avec l'aide de gpt4 :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458386
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-11-2023 à 12:26:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://github.com/XaaT/hfr-git2hfr [...] git2hfr.py un avis sur mon code python?
Je suis un noob, ça permet de poster sur HFR via Github actions et j'ai fait ça avec l'aide de gpt4 :o

Demande à ChatGPT :o

n°2458387
XaTriX
Posté le 18-11-2023 à 12:26:58  profilanswer

Oui bah à force il sait plus quoi faire :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458388
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2023 à 12:44:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu te demandes si c'est pas la même base... parce que les deux ont un style ultra commun? Si tu cherches "condenser microphone" tu vas en trouver des pelles, de la marque blanche à Neumann ou Audio-Technica.

Les specs se ressemblent pas du tout, le quadcast a une directivité variable, un port jack, un tap to mute, trois capteurs de 14 (contre un de 16), une sensibilité différente, ...

Non, je me demande si c'est pas la même base parce que c'est un prix similaire et que ça ressemble à du rebadgé, c'est pas du Neumann.
Et merci, je sais ce qu'est un microphone à condenseur, arrête de prendre systématiquement les gens à qui tu parles pour des demeurés.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-11-2023 à 12:46:10

---------------
n°2458389
masklinn
Posté le 18-11-2023 à 12:58:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

API:

cli() utilise des options exclusives pour les opérations à effectuer, ça devrait être des sous-commands (subparsers), c'est plus clair et ça se documente correctement. Et en enregistrant des callbacks tu peux séparer tes points d'entrée proprement.

Les méthodes de login et les options de contenu devraient être dans des mutually_exclusive_groups, et fondamentalement je pense que les options de contenu sont des complications pas nécessaires: si tu supportes pseudo-fichier `-` pour stdin, tu peux remplacer l'entrée string par "echo ...", et github par curl (auquel cas tu dois faire le mapping toi même ce qui est j'en conviens moins pratique, mais tu peux avoir un script ancillaire qui fait le mapping pour toi).

Utilisation d'APIs:

• Au lieu de faire des print(message); sys.exit(code) tu devrais sys.exit(message), ça imprime le message sur stderr (ce qui est mieux que stdout pour de l'error reporting) et ça signale une EXIT_FAILURE. Mais encore mieux est d'utiliser les méthodes de argparse (exit / error). Au passage `_exit_with_error(message)` est peu utile, c'est une version plus longue de sys.exit(message) (sauf si tu remplaces le print par un appel de logging)
  • Je déconseille html.parser, c'est un parseur style HTML4 donc quand tu fais du scraping le comportement est inconsistent avec celui des navigateurs, utilises html5lib, il est pas super rapide mais pour le contexte c'est probablement pas un problème majeur.  
  • Au lieu de composer les query-string à la main, tu devrais utiliser urllib.parse.urlencode, c'est plus clair, et c'est plus safe.
  • HFR.debug semble utilisé juste pour sortir des messages de manière optionnelle, utilise logging à la place. Ça évite aussi les [WARNING] ad-hoc dans des prints.

Structurellement:

Config semble pas utilisé, et si ça l'était stocker `self.env_vars_list` et avoir `_get_env_vars` qui le récupère par effet de bord est pas terrible, `_get_env_vars` devrait juste être appelé avec l'env_var_list en paramètre.

Mais tout le truc est de toute manière pas utile, tu mets juste les envvars dans une map avec les mêmes clés, donc au final c'est une complication sur une slice de os.environ, utilise juste os.environ.

get_content prend un `content_arg` qui est pas utilisé et semble redondant avec `string_arg`.

Styllistiquement:

Les variables d'instance pas déclarées qui sont settées au fond d'une méthode (pseudo, hash_value, cat) c'est super moisi à débugger. Je comprend même pas le coup du cat, l'attribut est jamais accédé, mais pseudo est pas beaucoup plus justifié. Accessoirement dans la mesure où les deux opérations implémentées ont besoin du login, je ferais le login dans `__init__` et je dégagerais "self.is_authenticated". Avoir des changements d'états de ce style sans bonne visibilité externe c'est désagréable et souvent source de bugs.

Tes exceptions ont une scope beaucoup trop longue, genre dans `_get_category_values` pas de raison que les lignes 64-66 soient dans le try, dans "login" toute la partie conditionnelle devrait être sortie.

Code :
  1. is_hidden = "hidden" in sujet_input.get("type", "" ) if sujet_input else False

peut juste être

Code :
  1. is_hidden = sujet_input and "hidden" in sujet_input.get("type", "" )

alternativement,

Code :
  1. sujet_input = soup.find("input", {"name": "sujet"}) or {}
  2. is_hidden = "hidden" in sujet_input.get("type", "" )

marche aussi

Code :
  1. if not is_hidden:
  2.    subcat_input = soup.find('option', selected=True)
  3.    subcat_value = subcat_input['value'] if subcat_input else None
  4.    subject_name = sujet_input['value']
  5.    return True, subcat_value, subject_name
  6. else:
  7.    return False, None, None

Code :
  1. if is_hidden:
  2.    return False, None, None
  3.  
  4. subcat_input = soup.find('option', selected=True)
  5. subcat_value = subcat_input['value'] if subcat_input else None
  6. subject_name = sujet_input['value']
  7. return True, subcat_value, subject_name

Et le booléen me semble pas utile, subject_name donne l'info. Accessoirement comme c'est la valeur principale je le mettrais en premier mais bon.

Et je pense que `_generate_post_data` devrait faire l'envoi aussi, il est toujours suivi d'un "self.session.post(f"{self.BASE_URL}/{endpoint}.php", data=post_data)", donc la seule différence c'est si ça part sur bdd ou bddpost, information que tu sembles avoir via via dest (rempli ou vide) et potentiellement via la cat (prive / autre).

el muchacho a écrit :

Non, je me demande si c'est pas la même base parce que c'est un prix similaire et que ça ressemble à du rebadgé

Ya 100% de différence dans le prix et les specs se ressemblent pas du tout [:petrus75]

el muchacho a écrit :

c'est pas du Neumann.

[:prozac]  

el muchacho a écrit :

Et merci, je sais ce qu'est un microphone à condenseur, arrête de prendre systématiquement les gens à qui tu parles pour des demeurés.

Arrête de poser des remarques de demeuré [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-11-2023 à 15:08:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2458390
SekYo
Posté le 18-11-2023 à 13:56:50  profilanswer

Flux VLC en bonne qualité pour le live de SpaceX pour le 2ème test du StarShip normalement dans 4 minutes : https://prod-ec-us-west-2.video.psc [...] ?type=live

Sinon en FR sur Techniques Spatiales: https://www.youtube.com/watch?v=qI4cKoSD-Jg

n°2458391
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2023 à 14:29:14  profilanswer

Dion a écrit :

c'est marrant on paralait de chatGPT au resto quand j'ai vu ton message hier.
J'ai une copine qui bosse dans la comm' à bigCo, et elle l'utilise pour trouver des tournures de phrases, adapter le ton des messages, trouver des synonymes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458392
DDT
Few understand
Posté le 18-11-2023 à 14:34:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est marrant on paralait de chatGPT au resto quand j'ai vu ton message hier.
J'ai une copine qui bosse dans la comm' à bigCo, et elle l'utilise pour trouver des tournures de phrases, adapter le ton des messages, trouver des synonymes.

J'ai un PM qui est toujours super content de montrer comment son job ne sert quasiment plus à rien depuis qu'il utilise ChatGPT pour interfacer la communication entre les clients et mon équipe. [:petrus75]

---------------
click clack clunka thunk
n°2458393
DDT
Few understand
Posté le 18-11-2023 à 15:01:05  profilanswer

Citation :

Ana Clara Benevides, 23, reportedly fainted and had cardiac arrest. Taylor Swift said: "Her heart went out to the fan’s family and friends"

https://reho.st/thumb/i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/497/619/649.png

---------------
click clack clunka thunk
n°2458394
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2023 à 15:04:55  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai un PM qui est toujours super content de montrer comment son job ne sert quasiment plus à rien depuis qu'il utilise ChatGPT pour interfacer la communication entre les clients et mon équipe. [:petrus75]

là je crois pas que ça élimine son job, c'est l'étape d'après du dictionnaire des synonymes, ou ça aide aussi pour le ton.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458395
rokhlan
Posté le 18-11-2023 à 15:05:53  profilanswer

Apple qui augmente encore massivement le prix de l’abonnement One pour la deuxième fois en quelques mois [:hish:4]

Ils se foutent un peu du monde quand même  [:garysh]  

On va ressortir le NAS et le Jolly Roger hein [:vono09]

n°2458396
masklinn
Posté le 18-11-2023 à 15:10:34  profilanswer

rokhlan a écrit :

Apple qui augmente encore massivement le prix de l’abonnement One pour la deuxième fois en quelques mois [:hish:4]

Ils se foutent un peu du monde quand même  [:garysh]

On va ressortir le NAS et le Jolly Roger hein [:vono09]

Je présume que si t'as déjà bouffé la première augmentation, la seconde est moins massive vu que pour l'individuel ça a fait $3 -> $17 -> $20.

Après je savais pas qu'il y avait des gens qui prenaient cet abo

Message édité par masklinn le 18-11-2023 à 15:12:55

---------------
n°2458397
rokhlan
Posté le 18-11-2023 à 15:12:08  profilanswer

Je passe de $37.95 à $44.95 (familiale).

C’est beaucoup je trouve :o

n°2458398
masklinn
Posté le 18-11-2023 à 15:21:46  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je passe de $37.95 à $44.95 (familiale).

C’est beaucoup je trouve :o

C'est Premier, au Canada, ça non? Effectivement ça fait 20% d'augmentation.

Marrant US c'est $33 -> $38 (15%), et europe (enfin france au moins) 32€ -> 35€ (10%). CAD c'est pêté la gueule récemment?

Après je dis pas que c'est pas beaucoup, juste que l'augmentation précédente de $5 à $33 était quand même dans une autre catégorie :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-11-2023 à 15:22:22

---------------
n°2458399
rokhlan
Posté le 18-11-2023 à 15:34:33  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est Premier, au Canada, ça non? Effectivement ça fait 20% d'augmentation.

Marrant US c'est $33 -> $38 (15%), et europe (enfin france au moins) 32€ -> 35€ (10%). CAD c'est pêté la gueule récemment?

Après je dis pas que c'est pas beaucoup, juste que l'augmentation précédente de $5 à $33 était quand même dans une autre catégorie :D

C'est ça :jap:  

Le CAD n'est qu'à -1.38 % YTD par rapport au USD, c'est pas la mort en soit. Un peu l'impression d'être une vache à lait là :o

n°2458400
XaTriX
Posté le 18-11-2023 à 15:34:49  profilanswer

masklinn a écrit :

API:

cli() utilise des options exclusives pour les opérations à effectuer, ça devrait être des sous-commands (subparsers), c'est plus clair et ça se documente correctement. Et en enregistrant des callbacks tu peux séparer tes points d'entrée proprement.

Les méthodes de login et les options de contenu devraient être dans des mutually_exclusive_groups, et fondamentalement je pense que les options de contenu sont des complications pas nécessaires: si tu supportes pseudo-fichier `-` pour stdin, tu peux remplacer l'entrée string par "echo ...", et github par curl (auquel cas tu dois faire le mapping toi même ce qui est j'en conviens moins pratique, mais tu peux avoir un script ancillaire qui fait le mapping pour toi).

Utilisation d'APIs:

• Au lieu de faire des print(message); sys.exit(code) tu devrais sys.exit(message), ça imprime le message sur stderr (ce qui est mieux que stdout pour de l'error reporting) et ça signale une EXIT_FAILURE. Mais encore mieux est d'utiliser les méthodes de argparse (exit / error). Au passage `_exit_with_error(message)` est peu utile, c'est une version plus longue de sys.exit(message) (sauf si tu remplaces le print par un appel de logging)
  • Je déconseille html.parser, c'est un parseur style HTML4 donc quand tu fais du scraping le comportement est inconsistent avec celui des navigateurs, utilises html5lib, il est pas super rapide mais pour le contexte c'est probablement pas un problème majeur.  
  • Au lieu de composer les query-string à la main, tu devrais utiliser urllib.parse.urlencode, c'est plus clair, et c'est plus safe.
  • HFR.debug semble utilisé juste pour sortir des messages de manière optionnelle, utilise logging à la place. Ça évite aussi les [WARNING] ad-hoc dans des prints.

Structurellement:

Config semble pas utilisé, et si ça l'était stocker `self.env_vars_list` et avoir `_get_env_vars` qui le récupère par effet de bord est pas terrible, `_get_env_vars` devrait juste être appelé avec l'env_var_list en paramètre.

Mais tout le truc est de toute manière pas utile, tu mets juste les envvars dans une map avec les mêmes clés, donc au final c'est une complication sur une slice de os.environ, utilise juste os.environ.

get_content prend un `content_arg` qui est pas utilisé et semble redondant avec `string_arg`.

Styllistiquement:

Les variables d'instance pas déclarées qui sont settées au fond d'une méthode (pseudo, hash_value, cat) c'est super moisi à débugger. Je comprend même pas le coup du cat, l'attribut est jamais accédé, mais pseudo est pas beaucoup plus justifié. Accessoirement dans la mesure où les deux opérations implémentées ont besoin du login, je ferais le login dans `__init__` et je dégagerais "self.is_authenticated". Avoir des changements d'états de ce style sans bonne visibilité externe c'est désagréable et souvent source de bugs.

Tes exceptions ont une scope beaucoup trop longue, genre dans `_get_category_values` pas de raison que les lignes 64-66 soient dans le try, dans "login" toute la partie conditionnelle devrait être sortie.

Code :
  1. is_hidden = "hidden" in sujet_input.get("type", "" ) if sujet_input else False

peut juste être

Code :
  1. is_hidden = sujet_input and "hidden" in sujet_input.get("type", "" )

alternativement,

Code :
  1. sujet_input = soup.find("input", {"name": "sujet"}) or {}
  2. is_hidden = "hidden" in sujet_input.get("type", "" )

marche aussi

Code :
  1. if not is_hidden:
  2.    subcat_input = soup.find('option', selected=True)
  3.    subcat_value = subcat_input['value'] if subcat_input else None
  4.    subject_name = sujet_input['value']
  5.    return True, subcat_value, subject_name
  6. else:
  7.    return False, None, None

Code :
  1. if is_hidden:
  2.    return False, None, None
  3.  
  4. subcat_input = soup.find('option', selected=True)
  5. subcat_value = subcat_input['value'] if subcat_input else None
  6. subject_name = sujet_input['value']
  7. return True, subcat_value, subject_name

Et le booléen me semble pas utile, subject_name donne l'info. Accessoirement comme c'est la valeur principale je le mettrais en premier mais bon.

Et je pense que `_generate_post_data` devrait faire l'envoi aussi, il est toujours suivi d'un "self.session.post(f"{self.BASE_URL}/{endpoint}.php", data=post_data)", donc la seule différence c'est si ça part sur bdd ou bddpost, information que tu sembles avoir via via dest (rempli ou vide) et potentiellement via la cat (prive / autre).

Merci :love:
Je suis étonné que config ne soit pas utilisé, sur une itération ça a du gicler. Pour les différents exits il y'a une inconsistence entre toutes les modifs.  
Le reste je prendrais le temps de capter d'améliorer ça. Merci :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458401
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2023 à 15:44:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Arrête de poser des remarques de demeuré [:petrus dei]

Il faut surtout que tu arrêtes de te comporter comme un adolescent attardé.

---------------
n°2458402
XaTriX
Posté le 18-11-2023 à 16:03:46  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est ça :jap:

Le CAD n'est qu'à -1.38 % YTD par rapport au USD, c'est pas la mort en soit. Un peu l'impression d'être une vache à lait là :o

Pfff moi je me fais entuber sur le PLN/EUR c'est trop relou

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458403
Kenshineuh
Posté le 18-11-2023 à 22:47:24  profilanswer

Je viens de finir le livre de Thomas Pesquet - Ma vie sans gravité. Je vous le recommande vivement, qu'on soit fan du spatial ou non. Son parcours est incroyable, les anecdotes aussi. Et surtout le livre est hyper bien écrit, ça se lit tout seul et c'est drôle, un des meilleurs trucs que j'ai lu depuis un moment. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 18-11-2023 à 22:47:44
n°2458404
XaTriX
Posté le 19-11-2023 à 01:26:51  profilanswer

Plutôt pas mal le potentiel choix pour le prochain CEO d'OpenAI https://www.theverge.com/2023/11/18 [...] urn-as-ceo

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458405
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2023 à 10:54:45  profilanswer

Bon, iPad air 256GB ou iPad Pro M2 128GB? C'est pour Numéro 1. Elle a un iPad (16GB) qui tire la pate, qui est plein, qu'elle utilise énormément avec un pencil qui est chiant car il faut le recharger tout le temps. :/
Son utilisation principale:
- Goodnotes (grosse utilisation pour les devoirs)
- Procreate (elle fait une grosse partie des trucs à rendre pour l'école type poster ainsi que tout ce qui concerne Unity - mine de rien, elle commence à vraiment toucher avec ça)
- Duolingo (français et coréen)
- Anki

Sinon:
- netflix
- Et d'autres trucs comme Safari, Skype etc...

À propos des posters, vous aussi en France, il y a une épidémie de posters à rendre demandés par les profs ? Juste par curiosité. :D On en est à plus d'une dizaine déjà depuis le début de l'année...

---------------
Expert en expertises
n°2458406
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-11-2023 à 11:09:32  profilanswer

Si tu en as marre du style que tu dois recharger tout le temps : Ipad Pro M1 en 11 pouces, ça suffira largement.

Prends en refurb ca fera très bien le taf.
La mienne a un ipad pro 2018 (256, mais c'est too much) + apple pencil 2.  
Le truc tiens toujours merveilleusement la route et elle dessine bien dessus.

Et c'est quoi cette histoire de poster ? il faudrait que les profs arrêtent de fumer

---------------
Blablaté par Harko
n°2458407
XaTriX
Posté le 19-11-2023 à 11:18:11  profilanswer

C'est quoi ces enfants mieux équipés que moi ? [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 19-11-2023 à 11:18:18

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458408
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-11-2023 à 11:20:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est quoi ces enfants mieux équipés que moi ? [:ofou]

Les miens sont quasi mieux équipés que moi aussi.
J'ai un ipad 7 32go avec apple pencil 1. Ca me suffit largement pour ce que je fais, et pour pallier le soucis du style j'ai un adaptateur femme-femme pour port lightning pour le rechercher quand j'utilise pas l'ipad.
Mais ya pas à dire le Pencil 2 + ipad Pro, ya pas photo.

Pour les 20 ans et les études de ma belle soeur, on lui a offert un Ipad pro 128 / 12.0" avec clavier + stylet apple pencil 2, elle l'utilise H24 et c'est un parfait outil pour les études, que ce soit avec l'autonomie ou pour tout le reste.

---------------
Blablaté par Harko
n°2458409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2023 à 11:26:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Si tu en as marre du style que tu dois recharger tout le temps : Ipad Pro M1 en 11 pouces, ça suffira largement.

Prends en refurb ca fera très bien le taf.
La mienne a un ipad pro 2018 (256, mais c'est too much) + apple pencil 2.  
Le truc tiens toujours merveilleusement la route et elle dessine bien dessus.

Et c'est quoi cette histoire de poster ? il faudrait que les profs arrêtent de fumer

Mais est-ce que c'est réellement rentable de prendre du refurb de génération précédente même récente ? Car au final, le produit tiendra de toutes manières moins longtemps, dans les proportions du prix du reburb non ? Donc, ça entraine un renouvellement plus précoce. Le prix d'un produit comme ça, c'est par année qu'il faut compter non ?

Par exemple: l'iPad actuel de Numéro 1, elle l'a eu à 7 ans. ça fait donc 5 ans et on compte le donner à Numéro 2 tant qu'il est supporté, donc 2 ans de plus. Il avait couté dans les 400 pounds et quelques si je me souviens bien. Donc ça nous fait à peu près du 60 pounds par an. Si on avait pris un refurb avec un produit 2 ans plus vieux, bah ça change rien si tu enlèves pas plus de 120 pounds au moment de l'achat.

Mais je vais regarder les prix du refurb quand même et faire un calcul pour voir. :)

---------------
Expert en expertises
n°2458410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2023 à 11:40:28  profilanswer

Ouai alors sur le refurb d'Apple, iPad Pro M1 11", on est à 639 pounds.

iPad Pro M2 11", on est à 844 avec black Friday en ce moment. ça nous fait du 120 pounds par an, donc 240 pounds sur deux ans.  

844 - 240 = 604

Donc le refurb est trop cher de presque 40 pounds.

[:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 19-11-2023 à 11:51:02

---------------
Expert en expertises
n°2458411
denzel was​h in town
Posté le 19-11-2023 à 12:43:05  profilanswer

A mon époque y avait pas besoin de tablette à 800€ pour dessiner  [:panzemeyer]

n°2458412
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2023 à 13:24:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

Plutôt pas mal le potentiel choix pour le prochain CEO d'OpenAI https://www.theverge.com/2023/11/18 [...] urn-as-ceo

Ce bordel. [:psywalk]

Message édité par el muchacho le 19-11-2023 à 13:26:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25699  25700  25701  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)