Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25692  25693  25694  ..  27257  27258  27259  27260  27261  27262
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2458066
XaTriX
Posté le 14-11-2023 à 12:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Je pense qu'avec mes 2x6 mois d'arrêts (sans compter les petits arrêts), je ne suis pas quelqu'un de rentable pour la sécu [:jean_tivax:7]

T'es prof ? :D
Il t'es arrivé quoi ?

flo850 a écrit :

Tu sais que ce n'est pas la sécu qui paye les vacances ?
Et que tu cotises même pendant tes congés payés
(En vrai ils ont 16 semaines de congés, soit un peu moins de 4 mois)

Justement je ne parle pas des vacances mais bien de tous les soins, arrêts et autres :D
Pour moi l'E.N. est une fabrique à dépressif, au minimum :o
Sinon je me suis souvenu qu'ils ont leur propre sécu, je me demande s'ils sont à l'équilibre.

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 12:56:43  profilanswer

n°2458067
rokhlan
Posté le 14-11-2023 à 13:03:39  profilanswer

Beaucoup de clichés.

n°2458068
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-11-2023 à 13:07:56  profilanswer

TIL Pas mal de changements aux niveau des droits aux congés en France depuis sept 2023 https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A16756

Visiblement le droit français (qui conditionne l’acquisition de droits à congé payé à l’exécution d’un travail effectif) a rencontré le droit européen (pour qui le droit à congé payé est attaché à la qualité de travailleur)... ça doit être un sacré bazar à légiférer en ce moment :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2458069
gfive
Posté le 14-11-2023 à 13:10:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je me demande si les profs coûtent plus qu'ils ne rapportent à la sécu [:transparency]

Probablement moins cher que des etudiants qui font 5 ans d'études gratuites puis partent a l'étranger :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2458070
mechkurt
Posté le 14-11-2023 à 13:12:12  profilanswer

gfive a écrit :

Probablement moins cher que des etudiants qui font 5 ans d'études gratuites puis partent a l'étranger :o

[:manneke2] [:john_tgv:8]

---------------
D3
n°2458071
Devil'sTig​er
Posté le 14-11-2023 à 13:19:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon je me suis souvenu qu'ils ont leur propre sécu, je me demande s'ils sont à l'équilibre.

Quand ma mere excercait encore (peu avant le covid), cette caisse payait avec 3 a 4 ans de retard pour la region parisienne, donc probablement pas  [:baragor]  

n°2458072
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-11-2023 à 13:31:55  profilanswer

gfive a écrit :

Pas faux.

Après faut se poser la question sur pourquoi ils le font :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2458073
rokhlan
Posté le 14-11-2023 à 13:36:51  profilanswer

gfive a écrit :

On serait sûrement restés en France si le système de mobilité de l'Education Nationale n'était pas aussi stupide :(

n°2458075
Xavier_OM
Posté le 14-11-2023 à 13:40:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pas faux.

Si on commence à excuser les traitres à la patrie on n'a pas fini :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2458076
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-11-2023 à 13:40:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pas faux.

Je me pose la question et je ne trouve pas de réponse

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 13:40:39  profilanswer

n°2458077
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-11-2023 à 13:43:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je me pose la question et je ne trouve pas de réponse

il manque le :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2458078
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2023 à 13:43:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu sais que ce n'est pas la sécu qui paye les vacances ?
Et que tu cotises même pendant tes congés payés
(En vrai ils ont 16 semaines de congés, soit un peu moins de 4 mois)

Ce week end : "j'ai regardé ce film conseillé par télérama, je pense que je le diffuserais en cours donc c'est du temps de travail"
Je n'ai pas su dire si la lecture de telerama comptait également, preneur de vos avis [:bien]

---------------
It is not called show art
n°2458079
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2023 à 13:44:30  profilanswer

rokhlan a écrit :

Beaucoup de clichés.

Il faut bien comprendre que xatrix c'est un peu HLM et Gatsu qui élèvent un enfant

---------------
n°2458080
XaTriX
Posté le 14-11-2023 à 14:09:09  profilanswer

gfive a écrit :

J'aime ce tir en passant mais je cotise en France donc c'est hors sujet [:ocube]
Et j'en suis à 7 ans au CNAM, 1 en DUT, 1 en Titre Pro voilà :o

Devil'sTiger a écrit :

Quand ma mere excercait encore (peu avant le covid), cette caisse payait avec 3 a 4 ans de retard pour la region parisienne, donc probablement pas  [:baragor]

Les caisses sont peut-être régionalisées ? Pour ma mère je me souviens pas que c'était l'anarchie. Par contre pour les IJ mutuelles là ça a pu traîner salement. Vous me direz je crois bien que la sécu et la mutuelle sont une et indivisible :o (MGEN, à l'époque en tout cas).

Jubijub a écrit :

Pas faux.

Il y'a de ça aussi, si les gens fuient il faut p'tet chercher ce qui chie chez nous.

Après moi je suis dans l'UE, je me considère pas réellement expat. On devrait avoir un système simplifié pour vivre et travailler dans n'importe quel pays UE/EEE sans se faire chier.

rokhlan a écrit :

On serait sûrement restés en France si le système de mobilité de l'Education Nationale n'était pas aussi stupide :(

Je serais bien resté au ministère de l'enseignement supérieur si c'était pas la grosse merde dans ce genre de milieu o_O

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 14-11-2023 à 14:17:41

---------------
n°2458081
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2023 à 14:14:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Après moi je suis dans l'UE, je me considère pas réellement expat.

Le critère que tu ne coches pas pour être expat c'est la volonté de revenir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2458082
Xavier_OM
Posté le 14-11-2023 à 14:17:36  profilanswer

Est-ce que tu craches sur la France depuis l'étranger tout en y revenant pour te faire soigner :o ?

---------------
n°2458083
XaTriX
Posté le 14-11-2023 à 14:17:53  profilanswer

Dion a écrit :

Il faut bien comprendre que xatrix c'est un peu HLM et Gatsu qui élèvent un enfant

euh ? :o

---------------
n°2458084
el_barbone
Posté le 14-11-2023 à 14:18:39  profilanswer

Dion a écrit :

Le critère que tu ne coches pas pour être expat c'est la volonté de revenir  [:cosmoschtroumpf]

ne t'inquiètes pas, il reviendra pour les soins et le système de santé comme tout les autres ...

Xavier_OM a écrit :

Est-ce que tu craches sur la France depuis l'étranger tout en y revenant pour te faire soigner :o ?

this :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 14-11-2023 à 14:19:19

---------------
n°2458086
XaTriX
Posté le 14-11-2023 à 14:19:21  profilanswer

Dion a écrit :

Ah ça, peut être. J'aimerais aller au Danemark mais à part ça je n'ai pas de projet à long terme de rester ou de revenir.

Xavier_OM a écrit :

Comme je cotise en France il n'y a aucun problème. Je viens plus ou moins souvent en France.
Là je viens d'inscrire le morveux pour aller à Paris checker sa maladie rare :jap:

---------------
n°2458087
gfive
Posté le 14-11-2023 à 14:20:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'aime ce tir en passant mais je cotise en France donc c'est hors sujet [:ocube]

Pas beaucoup plus que ton tir gratuit sur les enseignants toujours absents, note bien.

Après pour la mutuelle des profs, c'est simple, ils n'en n'ont pas ;)

Enfin si ils peuvent en avoir une, mais alors que tous les employeurs privés sont tenus de proposer une mutuelle et d'en payer la moitié, le public s'exonère de cette obligation, probablement parce que "ouiii, les profs sont déjà payés grassement environ 2k nets par mois au bout de 10 ans de carrière, on va quand même pas ponctionner les français travailleurs encore plus qu'ils ne le sont déjà pour payer une couverture santé à ces feignasses".

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 14-11-2023 à 14:21:08

---------------
n°2458088
Ydalb
Posté le 14-11-2023 à 14:22:09  profilanswer

el_barbone a écrit :

il manque le :o

Même pas  [:petrus75]

- Pour gagner plus d'argent ? Ça se discute (rapport au bonheur / qualité de vie / toussa)
- Pour son CV ? (cf premier point)
- Parce que y'a pas de taff en France (ça ne doit pas concerner la majorité? Quels domaines ?)
- Suivre/Retrouver son conjoint ? Okay
- Autre ?

Message cité 5 fois
Message édité par Ydalb le 14-11-2023 à 14:23:04

---------------
n°2458089
rokhlan
Posté le 14-11-2023 à 14:26:02  profilanswer

gfive a écrit :

Si, la MGEN propose aussi des mutuelles. Ma femme payait environ 70 euros par mois pour des prestations vraiment moyennes (pour ne pas dire mauvaises).

Ydalb a écrit :

Suivre/Retrouver son conjoint ? Okay

[:panzani gino]

n°2458090
XaTriX
Posté le 14-11-2023 à 14:27:04  profilanswer

gfive a écrit :

Pas beaucoup plus que ton tir gratuit sur les enseignants toujours absents, note bien.

Enfin si ils peuvent en avoir une, mais alors que tous les employeurs privés sont tenus de proposer une mutuelle et d'en payer la moitié, le public s'exonère de cette obligation, probablement parce que "ouiii, les profs sont déjà payés grassement environ 2k nets par mois au bout de 10 ans de carrière, on va quand même pas ponctionner les français travailleurs encore plus qu'ils ne le sont déjà pour payer une couverture santé à ces feignasses".

Quel tir gratuit sur les enseignants ? Au pire c'était une vanne :o
Mais sur la fabrique à dépressif, je signe. C'est vraiment le pire ministère.

Quand j'étais MESRI la cotisation MGEN partie mutuelle était différent en fonction de ton indice (IB/IM), ce n'est peut être pas ton employeur qui prend en charge mais le niveau de charge est différent en fonction de tes revenus. Niveau MESRI j'ai vu que depuis l'année dernière il y'a tout de même une participation (je ne sais pas si elle payée par l'Etat ou l'employeur) dite PSC qui paie une petite partie de la cotisation mutuelle ;)

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas de mutuelle ? Il y'a un tas de mutuelles et prévoyances pour fonctionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-11-2023 à 14:27:34

---------------
n°2458091
Ydalb
Posté le 14-11-2023 à 14:27:15  profilanswer

Après je suis surement un peu naïf / j'ai un point de vue biaisé parce que j'aime la France.  [:omar-nouh al macron:2]

Message édité par Ydalb le 14-11-2023 à 14:27:34

---------------
n°2458092
el_barbone
Posté le 14-11-2023 à 14:28:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

- Pour gagner plus d'argent ? Ça se discute (rapport au bonheur / qualité de vie / toussa)
- Parce que y'a pas de taff en France (ça ne doit pas concerner la majorité? Quels domaines ?)
- Autre ?

je dirais ton point 1.
les diplômés français sont assez prisé à l'étranger, et on hésites pas à les attirer avec des salaires plus conséquents que ce qu'ils auraient en France (même si je trouve que les JD sont très bien payés à leur entrée sur le marché du travail en FR).

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 14-11-2023 à 14:29:48

---------------
n°2458093
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2023 à 14:29:25  profilanswer

gfive a écrit :

Ne t'inquiètes pas que le financement du RO des profs contribue allègrement à la part RC de la MGEN :D

---------------
n°2458094
XaTriX
Posté le 14-11-2023 à 14:29:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Si, la MGEN propose aussi des mutuelles. Ma femme payait environ 70 euros par mois pour des prestations vraiment moyennes (pour ne pas dire mauvaises).

J'ai cru comprendre depuis quelques années (nombreuses ?) les prestations de la MGEN ne suivaient plus. Après comme il y'a désormais le choix..
Encore que maintenant il y'a un gros groupe qui en regroupe pas mal donc bon :o (Vyv)
J'étais chez Harmonie FP perso, et pendant le covid ils avaient rajoutés des prises en charge de séance psy, c'était sympa [:implosion du tibia]

---------------
n°2458095
Kenshineuh
Posté le 14-11-2023 à 14:31:22  profilanswer

Dion a écrit :

:lol:  

n°2458096
gfive
Posté le 14-11-2023 à 14:38:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas de mutuelle ? Il y'a un tas de mutuelles et prévoyances pour fonctionnaire.

J'ai pas dit qu'ils n'en n'avaient pas, mais que l'EN (comme tous les acteurs publics, d'ailleurs), ne fait rien pour les aider là dessus, que ça soit pour négocier les contrats, pour faire la paperasse, ou pour payer.

Là où un employeur privé a l'obligation de :
- négocier un contrat collectif,
- faire la paperasse pour inscrire ses salariés à une mutuelle obligatoire (sauf s'ils demandent à ne pas y adhérer en prouvant qu'ils sont converts par ailleurs),
- payer minimum 50% des cotisations.

Ca a l'air de rien, mais c'est (je trouve) symptomatique de la façon dont l'état traite ses agents (de la FP d'état, la territoriale c'est un peu différent), à savoir comme de la merde pour la plupart d'entre eux.

---------------
n°2458097
skeye
Posté le 14-11-2023 à 14:40:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai cru comprendre depuis quelques années (nombreuses ?) les prestations de la MGEN ne suivaient plus.

C'est surtout débilement cher, la mgen. indexé sur ton traitement, dès que t'es pas simple femme de ménage catégorie C tu payes le double d'une mutuelle normale.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2458098
Ydalb
Posté le 14-11-2023 à 14:40:48  profilanswer

el_barbone a écrit :

je dirais ton point 1.
les diplômés français sont assez prisé à l'étranger, et on hésites pas à les attirer avec des salaires plus conséquents que ce qu'ils auraient en France (même si je trouve que les JD sont très bien payés à leur entrée sur le marché du travail en FR).

D'accord. Personnellement je n'irai pas vivre à l'étranger même si on me proposer un gros salaire. Je pense que j'y perdrai ailleurs (éloignement de la famille / des amis, différence de qualité de vie / culture, etc.).

Mais c'est sûrement lié au fait que j'ai grandi dans un cadre plutôt sympa, sans difficultés particulières.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 14-11-2023 à 14:41:22

---------------
n°2458099
XaTriX
Posté le 14-11-2023 à 14:46:07  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai pas dit qu'ils n'en n'avaient pas, mais que l'EN (comme tous les acteurs publics, d'ailleurs), ne fait rien pour les aider là dessus, que ça soit pour négocier les contrats, pour faire la paperasse, ou pour payer.

Là où un employeur privé a l'obligation de :
- négocier un contrat collectif,
- faire la paperasse pour inscrire ses salariés à une mutuelle obligatoire (sauf s'ils demandent à ne pas y adhérer en prouvant qu'ils sont converts par ailleurs),
- payer minimum 50% des cotisations.

Ca a l'air de rien, mais c'est (je trouve) symptomatique de la façon dont l'état traite ses agents (de la FP d'état, la territoriale c'est un peu différent), à savoir comme de la merde pour la plupart d'entre eux.

Si si, y'a la PSC : https://www.education.gouv.fr/la-pr [...] -et-325214
180€ annuel, ça aide un petit peu [:ocube]

Mais sinon rien de nouveau, l'Etat ne se donne pas les même règles que le privé. Quoi de neuf ? :D
Et je suis d'accord sur la façon de traiter les agents, mais ça dépend du ministère. Ca peut être vraiment la merde dans la FPE. Je ne connais pas assez la FPT et FPH pour juger.

skeye a écrit :

C'est surtout débilement cher, la mgen. indexé sur ton traitement, dès que t'es pas simple femme de ménage catégorie C tu payes le double d'une mutuelle normale.

C'est ce que me dit ma daronne, ses cotisations lui font mal au cul  [:moonbloood:2]  

---------------
n°2458100
gfive
Posté le 14-11-2023 à 14:50:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si si, y'a la PSC : https://www.education.gouv.fr/la-pr [...] -et-325214
180€ annuel, ça aide un petit peu [:ocube]

C'est que depuis 2022.

Et sinon, dans la FPH c'est pareil, mais la territoriale, c'est différent. En tout cas mon voisin qui bossait à la com' de la région, et qui est maintenant chauffeur des vice président de région (il ya. 7 VP, donc 9 chauffeur, le président en a 2), et qui a un défraiement de 600 balles / an pour s'acheter des fringues pour avoir l'air d'un vrai chauffeur, ca ne pose pas vraiment de problèmes qu'il habille ses gamins avec :o

---------------
n°2458101
XaTriX
Posté le 14-11-2023 à 14:53:57  profilanswer

Oui en général les agents ne râlent pas quand ils ont des primes en plus [:ocolor]
Mais à mon avis le fait de ne pas fournir d'aide généralisée n'interdit pas à ta tutelle de mettre quelque chose en place. Quelque part la liberté d'action c'est mieux que l'obligation ?  [:s@ms:2]

---------------
n°2458102
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-11-2023 à 14:57:15  profilanswer

el_barbone a écrit :

ne t'inquiètes pas, il reviendra pour les soins et le système de santé comme tout les autres ...

no offense, mais c'est pas vrai partout et de loin.
J'ai testé UK et CH :  
- UK c'est comme en France : le système public est légèrement pire, mais si t'as une mutuelle tu vas dans le privé et les soins sont excellents (Londres attire tous les riches des anciens pays du CommonWealth pour se faire soigner, parce que le dictacteur est-africain il se fait pas soigner au pays, il vient à Londres).
- CH : là c'est plus UAE, etc... qui viennent ici (on fait pas la fine bouche, on prend les dictacteurs aussi :o ). Et pour le coup le système de base coute un bras, mais est mieux qu'en France niveau qualité de soins.
je vois 1000 raisons de revenir en France, mais la santé est vraiment pas la première.

gfive a écrit :

je pense que des gens qui doivent se fader des gamins toute la journée, et meme pire, les parents d'élèves desdits gamins méritent un peu de compassion, et probablement un peu plus de thunes. C'est un peu comme la merde qui avait été balancée y'a pas longtemps sur les assistantes maternelles (=nounou) parce que genre à garder 6 gamins x taux horaires, ça leur fait un salaire d'ingénieur à ces feignasses...ben voyons :D
Après on peut aussi se lamenter sur le fait que le prof qui fait ses cours qu'une fois à chaque gros changement de programme (et donc passe ses vacances à glander), et glande toutes les vacances a la meme rémunération que le prof qui se déchire, monte des projets, etc...

Ydalb a écrit :

- Autre ?

1/ dépend des pays, mais en UK vrai, et en CH super vrai. C'est aussi vrai pour CA, US, UAE, SG, etc...la France c'est vraiment pas un des pays qui paye le mieux. Mais tu as raison sur le fait qu'il faut aussi calculer le prix du filet de sécurité (si tu gagnes 5x plus aux US c'est un bon deal. Si tu gagnes 2x plus tu te fais baiser.
Pour la qualité de vie c'est vrai que celle de FR est fantastique, je crois pas que la Suisse a grand chose à envier sur ce point. Beaucoup de pays d'Europe de l'ouest sont très competitifs sous réserve que tu gagnes correctement ta vie.
2/ discutable, y'a plein de bonnes boites en France, le CV est bien plus dépendant de la mission / ce que tu as vraiment fait
3/ le chomage est structurellement plus haut que dans beaucoup de pays (quand je suis parti de FR, le chomage était à 9.7% en FR contre < 4% en Suisse). Ça joue aussi sur les salaires, si tu dois te battre pour trouver des employés les salaires montent.
4/ évidemment :D
5/
- opportunité : à l'étranger les gens font confiance plus vite aux jeunes, les boites de culture anglo-saxonnes en particulier. En FR c'est souvent plus statutaire (chez Volvo en France c'était drivé par un mix "ancienneté / école d'ingé d'où tu sors". Il me manquait 5 ans d'ancienneté et le bon diplome, j'aurais jamais été compétitif. En Suisse en 2 ans j'étais manager, en 4 ans j'avais 25 personnes et la direction du programme). Ça se retrouve dans le culture startup (ou son absence)
- autre culture : c'est sympa de vivre dans une autre culture

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2458103
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-11-2023 à 14:57:53  profilanswer

Ydalb a écrit :

- Autre ?

J'ai cherché activement pendant 2 ans en France. Mon seul critère c'était de gagner autant que dans la fonction publique : 3000 euros net par mois. J'ai pas trouvé.

Depuis que je travaille à Google, j'aurais pu revenir en France mais c'est difficile de justifier la perte de salaire associée.

n°2458104
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-11-2023 à 15:01:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

- opportunité : à l'étranger les gens font confiance plus vite aux jeunes, les boites de culture anglo-saxonnes en particulier.

Aux jeunes et à ceux qui ont un CV bizarre de manière générale. En France, ma thèse en physique et mes cinq ans en laboratoire de recherche c'était des boulets dans ma recherche d'emploi, on me considérait avec méfiance et circonspection. J'ai fait moult tests techniques, je sais avec le recul que je les réussissais haut-la-main, mais personne n'a jamais voulu me proposer un travail. En Suisse ils connaissent pas l'Université de Lorraine, ils voient docteur ils croient que je suis intelligent.

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 14-11-2023 à 15:02:04
n°2458105
el_barbone
Posté le 14-11-2023 à 15:06:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

no offense, mais c'est pas vrai partout et de loin.
J'ai testé UK et CH :  
- UK c'est comme en France : le système public est légèrement pire, mais si t'as une mutuelle tu vas dans le privé et les soins sont excellents (Londres attire tous les riches des anciens pays du CommonWealth pour se faire soigner, parce que le dictacteur est-africain il se fait pas soigner au pays, il vient à Londres).
- CH : là c'est plus UAE, etc... qui viennent ici (on fait pas la fine bouche, on prend les dictacteurs aussi :o ). Et pour le coup le système de base coute un bras, mais est mieux qu'en France niveau qualité de soins.
je vois 1000 raisons de revenir en France, mais la santé est vraiment pas la première.

Alors, je parlais plus des français qui vivent à l'étranger et qui reviennent en France de manière ponctuelle dès qu'ils ont un pb de santé un peu plus important qu'un rhume (j'en connais pléthore, surtout IRL et US).

---------------
n°2458106
gfive
Posté le 14-11-2023 à 15:12:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Après on peut aussi se lamenter sur le fait que le prof qui fait ses cours qu'une fois à chaque gros changement de programme (et donc passe ses vacances à glander), et glande toutes les vacances a la meme rémunération que le prof qui se déchire, monte des projets, etc...

Ah ça oui, là dessus les combats trop corporatistes de certains syndicats d'enseignants ont probablement pas aidé.  
La copine agrégée, qui faisait ses 15 h d'anglais / semaine en collège, mais qui gagnait 30% de plus que Marie qui avait 19h/élève en BTS / terminale, ça laissait toujours rêveur.  

Jubijub a écrit :

Pour la qualité de vie c'est vrai que celle de FR est fantastique, je crois pas que la Suisse a grand chose à envier sur ce point.

Pas de mer, pas de coeurs de canard, tu parles  [:hahaguy]  

---------------
n°2458107
XaTriX
Posté le 14-11-2023 à 15:16:56  profilanswer

el_barbone a écrit :

Alors, je parlais plus des français qui vivent à l'étranger et qui reviennent en France de manière ponctuelle dès qu'ils ont un pb de santé un peu plus important qu'un rhume (j'en connais pléthore, surtout IRL et US).

Ne me met pas dans le lot, je cotise en France donc j'ai le droit :o

---------------
n°2458108
rokhlan
Posté le 14-11-2023 à 15:19:30  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour m'inscrire à l'assurance santé du Québec, j'ai dû demander un formulaire à la CPAM, ce qui a eu pour conséquence que je suis maintenant radié de la sécurité sociale française.

J'imagine que c'est pareil pour les autres pays. Du coup, est-ce que ça reste réellement avantageux de revenir se faire soigner en France si tu n'as plus de carte vitale ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25692  25693  25694  ..  27257  27258  27259  27260  27261  27262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)