Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25656  25657  25658  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2456521
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2023 à 18:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

C'est légal ? Vraie question...  

C'est un peu comme les pièges dans son jardin ou les tessons de verre sur son muret. C'est efficace, mais complètement illégal.

si ça contrevient aux lois du pays où c'est hébergé oui, sinon non. (en l'occurence je sais pas trop, IANAL mais le post de Masklinn semble donner des pistes)
Le fait de détecter le fait d'etre dans une iFrame n'est pas illégal

Pour G on fait du scoring des pages et typiquement on détecte le contenu, donc faire ça peut gravement niquer ton référencement. De manière intéressante ça nique aussi le référencement des gens qui le hotlinkent, et leur capacité à profiter de la pub, parce que ça réduit le quality score de la page, et donc la valeur des pubs, sans compter que les annonceurs sérieux empechent que leur contenu apparaisse à coté de ce genre de truc.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 18:57:43  profilanswer

n°2456522
lorill
Posté le 24-10-2023 à 19:07:26  profilanswer

J'ai un problème de connexion 4g depuis des mois et je sais pas trop où chercher.

Abonnement free mobile. Il y a 4 ans ça marchait tellement bien que j'avais hésité à faire installer la fibre. Aujourd'hui j'arrive péniblement à 0.3ko/s dans des endroits pourtant pas trop paumés genre la gare de Strasbourg. Y'a encore un an je mettais le téléphone en Hotspot et je pouvais bosser dans le train, aujourd'hui je n'arrive même pas à charger une page web.

Ma femme a le même abonnement depuis la même époque et constate le même problème, donc j'ai du mal à croire que ça vienne du téléphone lui même.

Je ne sais pas depuis quand ça déconne exactement, donc je ne peux pas identifier un événement déclencheur.

A part changer d'opérateur et prier, y'a quoi à tester ou vérifier ? Les autres gens du train ne sont pas revenu au livre, donc j'imagine que ça doit encore fonctionner pour eux.

Help.

n°2456524
lorill
Posté le 24-10-2023 à 19:17:58  profilanswer

J'oubliais : même si ça ne marche pas, j'ai l'indicateur qui affiche 5 barres et le petit logo 4G.

n°2456525
DDT
Few understand
Posté le 24-10-2023 à 19:35:53  profilanswer

Plusieurs explications possibles:
- Free fait du partage dynamique 4G/5G sur la bande 28 et n'a pas de cellules sur la bande 20 contrairement aux autres opérateurs, les terminaux 4G en pâtissent peut-être suivant la prioritisation du trafic.
- Free n'a pas suffisamment investi dans la capacité des cellules, et vu leur historique...

---------------
click clack clunka thunk
n°2456526
Kenshineuh
Posté le 24-10-2023 à 19:40:17  profilanswer

Je comprends pas pourquoi tu te fais chier, go chez Sosh avec portabilité non ? Ça prend 2 minutes à faire, e-sim si besoin et lezgo.
Tu as du 40 Go pour 12 balles.

Et au pire tu rollback. :o

Message édité par Kenshineuh le 24-10-2023 à 19:42:26
n°2456527
flo850
moi je
Posté le 24-10-2023 à 19:56:38  profilanswer

lorill a écrit :

J'oubliais : même si ça ne marche pas, j'ai l'indicateur qui affiche 5 barres et le petit logo 4G.

Free utilisait le réseau orange mais c'est fini
Et leur réseau est sous dimensionné
C'est ce qui s'est passé ici

---------------

n°2456529
lorill
Posté le 24-10-2023 à 20:01:25  profilanswer

Je comprends l'idée, mais c'est pas un peu lent de temps en temps, c'est quasi zéro pendant tout le trajet et chez moi, tout le temps.

n°2456530
sligor
Posté le 24-10-2023 à 20:18:29  profilanswer

la puce de ton vaccin covid qui perturbe le réseau autour de toi ?

---------------
qwerty-fr
n°2456531
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2023 à 20:22:23  profilanswer

sligor a écrit :

la puce de ton vaccin covid qui perturbe le réseau autour de toi ?

c'est le moderna alors, normalement avec le pfizer tu captes mieux.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2456533
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2023 à 20:45:05  profilanswer

Tu confonds, c’est pour la 5G ça

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 20:45:05  profilanswer

n°2456534
sligor
Posté le 24-10-2023 à 20:46:30  profilanswer

Dion a écrit :

Tu confonds, c’est pour la 5G ça

et les deuxième et troisième rappels tu crois que c'est pour quoi ? 4G et GPS  [:dawak]

---------------
qwerty-fr
n°2456535
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2023 à 20:50:01  profilanswer

:sarcastic:  

Wifi et Bluetooth évidemment

---------------
It is not called show art
n°2456536
Kenshineuh
Posté le 24-10-2023 à 21:00:52  profilanswer

Analyse et décorticage d'un mystérieux boitier de mesure d'audience des médias : Médiamétrie
https://www.youtube.com/watch?v=HhEwILqZd0g

Je trouve ça fou que des gens acceptent d'avoir cette merde et toutes les contraintes pour 5 balles en chèque cadeau par mois.

n°2456537
XaTriX
Posté le 24-10-2023 à 21:04:55  profilanswer

putain c'est vraiment 5€ et un seul oubli = DTC [:rofl]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456538
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 24-10-2023 à 21:20:46  profilanswer

Je me souviens avoir fait quelques enquêtes web pour eux il y a 2/3 ans et c'était mieux rémunéré et bien moins contraignant.

n°2456539
___alt
Posté le 24-10-2023 à 21:59:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

Que tu crois :o :o
L’appétit pour les cœurs de canard, ça vient de là :o

[:max evans]  

el muchacho a écrit :

Parce que dans le pair programming il y en a un qui devient rapidement passif.

Si c'est le cas faut juste passer le clavier plus souvent, mais surtout le pair ça doit être une discussion permanente, pas un monologue.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2456540
XaTriX
Posté le 24-10-2023 à 22:02:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Analyse et décorticage d'un mystérieux boitier de mesure d'audience des médias : Médiamétrie
https://www.youtube.com/watch?v=HhEwILqZd0g

Je trouve ça fou que des gens acceptent d'avoir cette merde et toutes les contraintes pour 5 balles en chèque cadeau par mois.

Eh bien, merci. J'ai enchaîné plusieurs vidéos, je connaissais pas Deux Ex Silicium et c'est très sympa  [:deejayboulette:3]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456541
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-10-2023 à 22:29:31  profilanswer

___alt a écrit :

https://matklad.github.io/2023/10/2 [...] -diff.html

Chuis assez d'accord avec le gars, faire de la review sur des diffs comme la plupart des outils le proposent par défaut ça devient vite absolument injouable et simplement parcourir le code actuel à partir d'une liste de fichiers changés avec un rappel des diffs à la demande (ou en side view c'est beaucoup plus adapté)

Je comprends pas, qu'est-ce qui empêche de voir tout le code dans la première vue ? Je vois pas l'intérêt de la vue "unified", j'ai toujours vu ça comme un truc destiné aux outils pour être mis en forme, je pensais pas que des gens lisaient ça pour de vrai.

n°2456543
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-10-2023 à 08:55:30  profilanswer

lorill a écrit :

J'ai un problème de connexion 4g depuis des mois et je sais pas trop où chercher.

Abonnement free mobile.

J'ai arrêté de lire à partir de là [:klem3i1]

---------------
Twitter
n°2456544
flo850
moi je
Posté le 25-10-2023 à 09:17:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je comprends pas, qu'est-ce qui empêche de voir tout le code dans la première vue ? Je vois pas l'intérêt de la vue "unified", j'ai toujours vu ça comme un truc destiné aux outils pour être mis en forme, je pensais pas que des gens lisaient ça pour de vrai.

clair la vue unifié est compliquée à lire pour moi ( ne serait ce que regarder où les variables sont déclarées). Après  

et si dans le commit la vue diff contient des blocs massifs, c'est que c'est un commit de scafolding ( donc pas trop compliqué/auto généré) ou un commit a splitter

---------------

n°2456545
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-10-2023 à 09:35:57  profilanswer

Vous faites comment quand vous livrez une nouvelle feature ? Vous faites plusieurs petites PRs ?

Parce que review de grosses PR ou des gros refacto ça arrive souvent.

Spliter un refacto c'est rarement faisable.

Splitter une feature ça peut être jouable si tu joues avec des features flags mais 1) est-ce que l'effort supplémentaire en vaut la peine 2) tu perds la vue d'ensemble de la feature lorsque tu review, ce qui est selon moi une mauvaise chose

---------------
Twitter
n°2456547
Kenshineuh
Posté le 25-10-2023 à 09:39:19  profilanswer

Je livre et je suis au taquet sur les fix derriere.

C'est pas une blague. :o

Mais j'essaie de faire des commits facile à relire si la personne veut avoir une MR plus agreable en faisant du pas à pas.

Message édité par Kenshineuh le 25-10-2023 à 09:39:55
n°2456548
Elmoricq
Posté le 25-10-2023 à 09:48:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous faites comment quand vous livrez une nouvelle feature ? Vous faites plusieurs petites PRs ?

Splitter une feature ça peut être jouable si tu joues avec des features flags mais 1) est-ce que l'effort supplémentaire en vaut la peine 2) tu perds la vue d'ensemble de la feature lorsque tu review, ce qui est selon moi une mauvaise chose

J'ai mis en place une règle dans l'équipe que j'accompagne actuellement : une PR de plus de 1kloc = 1 bière à payer à l'équipe. C'est déjà gros.

En parallèle, l'équipe est en train de prendre ce pli pour traiter les sujets :

- création d'une feature branch vide ;
- on découpe le sujet au maximum, et chaque morceau :
  * fait l'objet d'une sous-branche dédiée, tirée depuis la feature branch ;
  * se termine par une PR dédiée, visant la feature branch ;
  * chacune de ces PR est soumise à code review (+ vérifications sur la présence de tests etc) ;
  * chaque PR est squash+merge vers la feature branch après validation
- à la fin du sujet, il ne reste plus que la feature branch, dont l' historique n'est composé que de PR individuelles, qu'on peut fusionner vers la branche de dev principale sans relecture (puisque toutes ses parties ont déjà été revues).

De cette façon, les validations sont beaucoup plus fluides et agréables pour tout le monde, et tu as une PR propre avec son propre historique de commits lisible.

C'est super standard, je pense pas avoir inventé quoi que ce soit sur cette façon de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-10-2023 à 09:59:27
n°2456549
___alt
Posté le 25-10-2023 à 09:49:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est un exemple d'illustration, chez nous les cas équivalent sont rarement aussi courts.

---------------
n°2456550
___alt
Posté le 25-10-2023 à 09:49:43  profilanswer

Au fait, des gens ont une reco de déshumidificateurs ?  
Je sais que chimique/peltier c'est de la merde en cube et c'est tout.

---------------
n°2456551
skeye
Posté le 25-10-2023 à 09:58:04  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai eu il y a quelques années un machin électrique qui faisait un bordel pas possible mais qui fonctionnait. [:joce]

Message édité par skeye le 25-10-2023 à 09:58:19

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2456552
XaTriX
Posté le 25-10-2023 à 09:59:50  profilanswer

Autant installer un split clim et utiliser la fonction de déshumidification ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456553
___alt
Posté le 25-10-2023 à 10:04:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Autant installer un split clim et utiliser la fonction de déshumidification ?

Absolument 100% infaisable pour moi actuellement mais si j'étais dans un logement qui le permettait c'est ce que je ferais, oui :jap:

---------------
n°2456554
flo850
moi je
Posté le 25-10-2023 à 10:05:02  profilanswer

koskoz a écrit :

en général je split en :
* refactor pour faire la place de la feature  . Beaucoup de lignes , mais pas de changement de fonctionnement
* feature ( = code métier ) , là ou il y a souvent beaucoup de temps en review
* gestion des edges case , la merdouille, qui peut être bien long quand même

Ce n'est pas toujours possible bien sûr, il y a des exceptions. Dans ce cas là, c'est review de vive voix.
En général c'est squash et direction master. Toujours pareil, il y a des exceptions

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-10-2023 à 10:06:18

---------------

n°2456555
XaTriX
Posté le 25-10-2023 à 10:05:25  profilanswer

Du coup pas le choix non ? Un mobile deshumidificateur qui va faire un bordel et consommer à mort :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456557
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-10-2023 à 10:10:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense que oui. Si tu postes un goatse sur HFR tu es le diffuseur du message, ou au moins le co-diffuseur.

mmm c'est pas faux :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2456558
___alt
Posté le 25-10-2023 à 10:13:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Du coup pas le choix non ? Un mobile deshumidificateur qui va faire un bordel et consommer à mort :o

Je pense ouais, mais la conso c'est pas exactement un problème en saison froide et humide vu qu'une grosse partie est dégagée en chaleur.

---------------
n°2456559
XaTriX
Posté le 25-10-2023 à 10:15:11  profilanswer

Tant mieux pour l'hiver mais bon le bruit reste.  
Sinon tu peux pas foutre des VMC ? Ou même juste une aération direct vers l'extérieur

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456560
Xavier_OM
Posté le 25-10-2023 à 10:16:33  profilanswer

flo850 a écrit :

en général je split en :
* refactor pour faire la place de la feature  . Beaucoup de lignes , mais pas de changement de fonctionnement
* feature ( = code métier ) , là ou il y a souvent beaucoup de temps en review
* gestion des edges case , la merdouille, qui peut être bien long quand même  

Ce n'est pas toujours possible bien sûr, il y a des exceptions. Dans ce cas là, c'est review de vive voix.  
En général c'est squash et direction master. Toujours pareil, il y a des exceptions

Pareil, en général je commence en bricolant tout en même temps, et rapidement les mêmes étapes que flo850 se dégagent et on peut rebase pour mettre en avant une partie "refactoring" pour préparer la feature (ça peut devenir une MR), et une ou deux parties "implémentation" pour amener la nouvelle feature et ses tests.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2456561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2023 à 10:18:09  profilanswer

___alt a écrit :

ça dépend surtout pour quel type de problème et du degré d'humidité que tu veux combattre (et de ses causes).

---------------
Expert en expertises
n°2456563
flo850
moi je
Posté le 25-10-2023 à 10:28:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pareil, en général je commence en bricolant tout en même temps, et rapidement les mêmes étapes que flo850 se dégagent et on peut rebase pour mettre en avant une partie "refactoring" pour préparer la feature (ça peut devenir une MR), et une ou deux parties "implémentation" pour amener la nouvelle feature et ses tests.

a oui, pendant le dev, les commits me servent de point de sauvegarde, donc je n'hesite pas a en avoir pleins et ils sont poussés sur le branche distante, y compris des reset au milieu
je rebase avant de mettre en revue , mais tout ça reste une seule PR/MR

Message édité par flo850 le 25-10-2023 à 10:28:44

---------------

n°2456564
hephaestos
Posté le 25-10-2023 à 11:04:09  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un exemple d'illustration, chez nous les cas équivalent sont rarement aussi courts.

Hmm j'ai peut-être pas compris l'argument de base. Je n'utilise pas git.  Est-ce qu'on ne peut pas voir tout le fichier dans la première vue? (J'ai cru comprendre que c'est ce qui chagrine l'auteur ?)

n°2456565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2023 à 11:04:16  profilanswer

Une chose extrêmement efficace pour ceux qui ont la chance d'avoir soit une cheminée soit un poêle à bois, c'est tout simplement de faire du feu régulièrement quand il fait froid et humide. Ici dans notre maison, ça permet de l'assécher très rapidement au bout de quelques jours. On a jamais de moisissure contrairement à la plupart de nos amis ici, et c'est probablement en partie grace à cela (et au fait qu'on aère correctement la maison aussi).

---------------
Expert en expertises
n°2456566
Xavier_OM
Posté le 25-10-2023 à 11:21:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Hmm j'ai peut-être pas compris l'argument de base. Je n'utilise pas git.  Est-ce qu'on ne peut pas voir tout le fichier dans la première vue? (J'ai cru comprendre que c'est ce qui chagrine l'auteur ?)

Si, l'outil n'a rien de spécifique à git c'est un bon vieux diff  [:spamafote] Tu peux utiliser l'outil que tu veux, et presque tous proposent de voir tout le fichier ou uniquement les blocs de diffs donc... (kdiff, vimdiff, gitlab, ...)

Ici l'auteur veut voir toutes les diff de la branche en une fois, et pour ça il choisit de checkout les modifs et de les rajouter en local par dessus le best common ancestor, rien de bien neuf dans cette vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 25-10-2023 à 11:21:53

---------------
n°2456567
hephaestos
Posté le 25-10-2023 à 11:37:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si, l'outil n'a rien de spécifique à git c'est un bon vieux diff [:spamafote] Tu peux utiliser l'outil que tu veux, et presque tous proposent de voir tout le fichier ou uniquement les blocs de diffs donc... (kdiff, vimdiff, gitlab, ...)

Ici l'auteur veut voir toutes les diff de la branche en une fois, et pour ça il choisit de checkout les modifs et de les rajouter en local par dessus le best common ancestor, rien de bien neuf dans cette vue.

Ah ok j'ai compris. Oui ça se tient. Ici c'est hors de question de pousser des changements par feature, la question ne se pose même pas. Ce que je fais en général c'est que je prépare mes N commits et j'envoie tout ensemble à la relecture. C'est pas très pratique pour avoir une vue d'ensemble mais l'info est là. Fait pas se leurrer, c'est dur dans tous les cas de comprendre l'architecture globale d'une feature c'est pas la présentation qui va beaucoup aider. On fait ça sur les docs, où on abstrait le code un maximum, mais ça n'est possible que si les personnes concernées connaissent déjà très bien le système.

n°2456568
flo850
moi je
Posté le 25-10-2023 à 13:39:01  profilanswer

J'ai du mal à etre sûr : est ce que  c'est amazon prime complet ou juste prime video qui est inclu avec la freebox delta ?

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 25-10-2023 à 13:39:48

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25656  25657  25658  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)