Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25481  25482  25483  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2449012
Kenshineuh
Posté le 19-06-2023 à 10:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai bossé sous Ubuntu, Arch, MacOS, et depuis 4 ans WSL 1 et maintenant 2 (sous windows 10 et 11). RAS sur aucun des systèmes. :o

Le problème c'est toujours l'utilisateur. CQFD.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 10:47:06  profilanswer

n°2449013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2023 à 10:49:36  profilanswer

Plam a écrit :

Ici c'est l'inverse, on a un utilisateur (Project manager) qui était sous Windows, et qui avait plus de problèmes que maintenant qu'il est sur Ubuntu (XPS 13) [:spamafote]

Après perso je ferai pas du Arch pour être pépère sur du desktop mais bon (je partirai sur du Fedora ou du Ubuntu, moins de bidouilles = moins de temps perdu)

this

---------------
Expert en expertises
n°2449014
Dion
Acceuil
Posté le 19-06-2023 à 10:52:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Avec un tel programme tu vas finir propulsé président de la FSF  :wahoo:

---------------
It is not called show art
n°2449015
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-06-2023 à 10:54:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai toujours des problèmes d'io avec wsl2, c'est un truc de fou.
Que ce soit avec vscode et mes projets sous debian ou mes conteneurs.
Le cumul des deux et là c'est fini ma machine est sur les genoux avec des io à 1go/s.

Pas trouvé d'alternative si ce n'est que de repasser en natif.. La flemme.

J'ai parfois des gros drop de vitesse d'IO dans wsl2 (quand cmake tourne par ex), c'est souvent msmpeng (Defender) qui s'affole chez moi

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2449016
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-06-2023 à 10:57:49  profilanswer

Sinon y’a des gens qui s’y connaissent en git bisect? On a un setup pas trivial qui rend les bisections difficiles et je voudrais voir s’il y a moyen de moyenner:

• les merges sont faits automatiquement, mais sont batchés, et actuellement on a pas l’info sous la granularité du batch, donc pas nécessairement moyen de savoir (de manière automatisée) quel est le commit d’intégration d’une PR donnée si elle a été mergée via rebase (sans commit de merge), donc je voudrais que par défaut bisect saute de batch en batch au lieu de commit en commit
  • il y a plusieurs repos qui sont le lockstep, un commit A.x est certifié avec B.x, mais pas nécessairement avec B.y, donc si on se ballade dans A et qu’on veut tester un truc sur (A, B) on veut probablement mettre à jour B pour correspondre

Tout est faisable via un script autour de git-bisect (qui ferait des autoskips & mettrait à jour les repos liés automatiquement) mais je me demandais s’il y avait des trucs dans bisect intégrés, genre skip maps & hooks. J’ai cherché un peu mais rien trouvé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449017
FlorentG
Posté le 19-06-2023 à 11:22:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, tu peux aussi prendre un mac. Battery imbattable, chauffe jamais, terminal correct présent...  Enfin bon, tu n'as peut-être pas le choix.

J'ai l'avantage de pouvoir choisir ce que je veux (c'est moi le boss :o). Le poste sur lequel je bosse est mon ordi que j'ai acheté perso (comme ça je suis sûr de le garder).

J'ai vraiment pas envie de passer sous Mac. Entre le tarif trop cher, le clavier affreux, le manque d'extensibilité, le manque de ports etc. Je suis très bien chez Lenovo.

Shinuza a écrit :

Ça c'est ton window manager / environnement de bureau, pas forcément Arch.

C'est forcément un tout, bien-sûr.  

Shinuza a écrit :

Arch c'est vraiment quand t'as du temps à consacrer à la config de ton poste. Sinon Ubuntu, Fedora ou même Debian 12 récemment ça fait le job pour un poste de dev. :D

Ça doit être ça. J'ai pris Arch pour le côté fashion, y'a sûrement d'autres distrib' qui vont mieux.

n°2449018
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-06-2023 à 11:30:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai l'avantage de pouvoir choisir ce que je veux (c'est moi le boss :o). Le poste sur lequel je bosse est mon ordi que j'ai acheté perso (comme ça je suis sûr de le garder).

J'ai vraiment pas envie de passer sous Mac. Entre le tarif trop cher, le clavier affreux, le manque d'extensibilité, le manque de ports etc. Je suis très bien chez Lenovo.

T'as pas du te renseigner sur les derniers Mac.

Tu prends le M1 le moins cher, le Air, à 1200€ prix d'appel, il est sûrement plus performant que ton laptop actuel.

Niveau ports sur les derniers MBP tu as à nouveau un port HDMI.  

Rien à dire pour le clavier.

Et ça c'est sans parler de l'autonomie monstrueuse et de la température d'utilisation.

On a beau dire ce qu'on veut de MacOS (je suis loin d'être fan, ça tourne mieux que ta distro :o

---------------
Twitter
n°2449019
Xavier_OM
Posté le 19-06-2023 à 11:32:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu prends le M1 le moins cher, le Air, à 1200€ prix d'appel, il est sûrement plus performant que ton laptop actuel.

Et ça c'est sans parler de l'autonomie monstrueuse et de la température d'utilisation.

On a beau dire ce qu'on veut de MacOS (je suis loin d'être fan, ça tourne mieux que ta distro :o

N'exagérons pas quand-même :o c'est dla merde

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2449020
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-06-2023 à 11:35:21  profilanswer

koskoz a écrit :

layout :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449021
koskoz
Posté le 19-06-2023 à 11:37:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

N'exagérons pas quand-même :o c'est dla merde

Tu lui reproches quoi ?

Ça dépend de quoi on parle [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 11:37:23  profilanswer

n°2449022
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-06-2023 à 11:38:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

FlorentG a écrit :

C'est forcément un tout, bien-sûr.  

FlorentG a écrit :

Ça doit être ça. J'ai pris Arch pour le côté fashion, y'a sûrement d'autres distrib' qui vont mieux.

un MBP M1 de 2020 se trouve à 1200 sur le boncoin en 512/16, le mien je l'avais trouvé à 1100 il y a bientot 2 ans, et il tourne toujours comme une horloge

---------------
Blablaté par Harko
n°2449023
FlorentG
Posté le 19-06-2023 à 11:42:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Sisi, j'ai des collègue qu'en ont.

koskoz a écrit :

Vu oui, mais sur mon Lenovo j'ai aussi des USB tous normaux, il n'y a pas que du C.

koskoz a écrit :

Layout :o Et j'veux un numpad en standard

koskoz a écrit :

Plus j'évite MacOS, mieux je me porte.

n°2449024
koskoz
Posté le 19-06-2023 à 11:45:39  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pour le layout effectivement, en azerty c'est pas la folie.

Par contre le numpad en standard... [:psychokwak]

FlorentG a écrit :

Tes navigateurs web ne sont pas du même avis [:klem3i1]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 19-06-2023 à 11:46:42

---------------
Twitter
n°2449026
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-06-2023 à 11:48:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu lui reproches quoi ?

koskoz a écrit :

ça :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449027
FlorentG
Posté le 19-06-2023 à 11:48:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Par contre le numpad en standard... [:psychokwak]

Bon pour ta décharge, ces cons chez Lenovo m'ont livré un QWERTZ suisse alors que j'ai demandé un AZERTY [:sadnoir]

koskoz a écrit :

Tes navigateurs web ne sont pas du même avis [:klem3i1]

Mes navigateurs seront très bien sous Windows :o

n°2449028
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-06-2023 à 11:53:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sisi, j'ai des collègue qu'en ont.

FlorentG a écrit :

Vu oui, mais sur mon Lenovo j'ai aussi des USB tous normaux, il n'y a pas que du C.

FlorentG a écrit :

FlorentG a écrit :

Arrêter d'essayer de te convaincre que ta merde Intel sous Arch Linux sera mieux qu'un mac M1
Goutes-y et tu voudras plus jamais retourner sous windows/Intel ( sauf pour jouer)

---------------
Blablaté par Harko
n°2449029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2023 à 11:55:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

ça sert à quoi de nos jours ?  :??:

---------------
Expert en expertises
n°2449031
masklinn
Posté le 19-06-2023 à 11:56:39  profilanswer

En même temps si tu prends un clavier azerty c’est que t’aimes la douleur, Apple ne fait que t’assister dans ton exploration masochiste.  

Alors OK tu pourrais aussi prendre de l’azerty parce que t’as un QI niveau eau tiède, et c’est pas très inclusif de la part d’Apple, mais bon y’a des limites à tout.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449032
FlorentG
Posté le 19-06-2023 à 11:56:57  profilanswer

Aux clients qui te filent les fichiers sur Clé USB, parce qu'ils sont en haute montagne et ont une connexion à peine plus rapide que celle d'Harko.

n°2449033
masklinn
Posté le 19-06-2023 à 11:59:27  profilanswer

Je comprend totalement la fénéantise de pas vouloir se balader avec un hub / adaptateur.

Surtout pour les vieux machins dont tu ne sais ou veux remplacer le cable (genre parce que chercher un cable USB-C - micro-A pour une vieille souris ou quoi ça vaut moyennement le coup).

---------------
n°2449034
Xavier_OM
Posté le 19-06-2023 à 12:00:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu lui reproches quoi ?

Le layout, le ressenti des touches, le numpad, sur tous les points il est en dessous d'un clavier de Thinkpad (de la grande époque, j'ai vu des photos de Thinkpad récent et les claviers ont l'air d'avoir changé, en mal)

---------------
n°2449035
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-06-2023 à 12:11:37  profilanswer

Plam a écrit :

Ici c'est l'inverse, on a un utilisateur (Project manager) qui était sous Windows, et qui avait plus de problèmes que maintenant qu'il est sur Ubuntu (XPS 13) [:spamafote]

Après perso je ferai pas du Arch pour être pépère sur du desktop mais bon (je partirai sur du Fedora ou du Ubuntu, moins de bidouilles = moins de temps perdu)

heu, pas forcément d'accord (Fedora OK, Ubuntu hard no)
Ubuntu c'est magique : si un truc plante, bon courage pour savoir ce que c'est. Et donc tu vas aller chercher de la doc, et te retrouver avec un bruit monumental parce que plein de gens pas expérimentés posent des questions très basiques.
Si tu veux pas t'emmerder avec ca, un windows c'est bien plus stable et moins emmerdant.

Kenshineuh a écrit :

Perso j'ai bossé sous Ubuntu, Arch, MacOS, et depuis 4 ans WSL 1 et maintenant 2 (sous windows 10 et 11). RAS sur aucun des systèmes. :o

+1, je peux pas dire que j'ai de problèmes de stabilité sur aucun des systèmes que j'utilise (Windows 11, MacOS, ChromeOS, Debian custom maison, et Arch, by the way)

koskoz a écrit :

si ils sortaient un truc ouvert où je peux installer Arch, je prendrais un mac de suite en laptop perso. Mais MacOS bordel...

masklinn a écrit :

Je comprend totalement la fénéantise de pas vouloir se balader avec un hub / adaptateur.

Surtout pour les vieux machins dont tu ne sais ou veux remplacer le cable (genre parce que chercher un cable USB-C - micro-A pour une vieille souris ou quoi ça vaut moyennement le coup).

+1, ça sert encore pas mal

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2449037
masklinn
Posté le 19-06-2023 à 12:28:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

si ils sortaient un truc ouvert où je peux installer Arch, je prendrais un mac de suite en laptop perso. Mais MacOS bordel...

Si t’as du courage avec 6.2 tu peux :o

Enfin tu peux au moins booter le kernel quoi.

---------------
n°2449038
beel1
Posté le 19-06-2023 à 12:55:59  profilanswer

Donc en résumé il faut changer de distri, d'OS, de plateforme, d'utilisateur mais personne n'a demandé de quels sites on parle :??:

n°2449039
beel1
Posté le 19-06-2023 à 12:56:33  profilanswer

T'as changé la pile ? :o

n°2449041
FlorentG
Posté le 19-06-2023 à 13:05:38  profilanswer

beel1 a écrit :

Donc en résumé il faut changer de distri, d'OS, de plateforme, d'utilisateur mais personne n'a demandé de quels sites on parle :??:

Ça peut être certains topics du forum d'arch. Certains passent, d'autres crashent. Pratique quand t'as des soucis, si le forum officiel surlequel t'as peut-être trouvé la réponse plante [:dawa]

Le dernier que j'arrive pas à ouvrir c'est celui-là : https://pieces.app/

Notez qu'il s'ouvre si je l'embed dans un canvas obsidian (mais je ne sais pas comment est packagé Electron, j'imagine qu'il embarque tout), ce qui indique bien que c'est une lib commune aux 2 browsers qui doit péter.

n°2449043
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-06-2023 à 13:22:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ça peut être certains topics du forum d'arch. Certains passent, d'autres crashent. Pratique quand t'as des soucis, si le forum officiel surlequel t'as peut-être trouvé la réponse plante [:dawa]

Notez qu'il s'ouvre si je l'embed dans un canvas obsidian (mais je ne sais pas comment est packagé Electron, j'imagine qu'il embarque tout), ce qui indique bien que c'est une lib commune aux 2 browsers qui doit péter.

Essaie avec Servo ? Si ça plante c'est lié au rendering, ça peut être parce que les sites qui posent soucis utilisent des features qui déclenche l'accel du GPU

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2449044
Elmoricq
Posté le 19-06-2023 à 13:23:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Arrêter d'essayer de te convaincre que ta merde Intel sous Arch Linux sera mieux qu'un mac M1
Goutes-y et tu voudras plus jamais retourner sous windows/Intel ( sauf pour jouer)

Le hardware est effectivement incroyable. Si je pouvais avoir ce setup avec un autre OS, je signerais tout de suite.

FlorentG a écrit :

Tu as mis à jour flache ? [:petrus75]

n°2449045
beel1
Posté le 19-06-2023 à 13:30:22  profilanswer

D'ailleurs j'ai vu passer ça (j'y connais rien :o )
https://www.phoronix.com/news/Avoid-Nouveau-Linux-6.3

n°2449046
masklinn
Posté le 19-06-2023 à 13:46:50  profilanswer

________aaaalt :o

https://zerforschung.org/posts/freundschaftspass-en/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-06-2023 à 13:58:52

---------------
n°2449047
FlorentG
Posté le 19-06-2023 à 13:50:07  profilanswer

beel1 a écrit :

D'ailleurs j'ai vu passer ça (j'y connais rien :o )
https://www.phoronix.com/news/Avoid-Nouveau-Linux-6.3

M'en fous, j'utilise la version propriétaire--non-free--capitaliste :o

n°2449048
masklinn
Posté le 19-06-2023 à 14:00:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

Avec un GPU nvidia, un clavier qwertz que tu voulais un azerty, et arch?

T’es une sorte de lemming en fait, tu vois une cabine haute tension ouverte tu sautes dedans?

---------------
n°2449049
FlorentG
Posté le 19-06-2023 à 14:06:37  profilanswer

Shinuza a écrit :

Essaie avec Servo ? Si ça plante c'est lié au rendering, ça peut être parce que les sites qui posent soucis utilisent des features qui déclenche l'accel du GPU

Ça crash pareil [:petrus75] Tiens tiens. Alors j'avais essayé aussi en désactivant toute accélération HW. Là c'est sûr y'a une lib commune qui plante. Reste à trouver laquelle...

n°2449050
FlorentG
Posté le 19-06-2023 à 14:08:02  profilanswer

masklinn a écrit :

T’es une sorte de lemming en fait, tu vois une cabine haute tension ouverte tu sautes dedans?

Nan mais globalement ça marche très bien, hein :o

n°2449051
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-06-2023 à 14:11:58  profilanswer

masklinn a écrit :

hum, ça fait 3 ans que je tourne sur Arch avec nvidia et les drivers proprios, le seul problème que j'ai eu était un problème sur les drivers upstream (donc pas spécifique à Arch, meme si ça a beaucoup impacté Arch / Fedora puisque c'était les seuls distros à avoir des drivers aussi à jour), et c'était soluble par du pinning de version.

Arch, nvidia drivers, Xorg, Qtile, ça tourne comme une horloge.
Pas testé mais de ce que je vois, il semble que la situation avec Wayland se soit aussi largement améliorée (même si pour le coup je vois toujours pas le benefice d'utilise Wayland spécifiquement, à part si tu joues avec le scaling en multi-écran)

---------------
n°2449052
beel1
Posté le 19-06-2023 à 14:13:18  profilanswer

De toute façon pour avoir la vraie expérience linux c'est Lynx qu'il faut :o

n°2449053
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-06-2023 à 14:17:23  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ça crash pareil [:petrus75] Tiens tiens. Alors j'avais essayé aussi en désactivant toute accélération HW. Là c'est sûr y'a une lib commune qui plante. Reste à trouver laquelle...

en vrac :  
- t'as bien au moins ces paquets installés ? nvidia libglvnd nvidia-utils opencl-nvidia (ça doit installer MESA et autres joyeusetés)
- Dans /etc/mkinitcpio.conf, t'as bien une ligne avec MODULES=(nvidia nvidia_modeset nvidia_uvm nvidia_drm)
- dans ton bootloader, t'as bien l'option nvidia-drm.modeset=1 activée ?

---------------
n°2449054
masklinn
Posté le 19-06-2023 à 14:26:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

FlorentG a écrit :

Nan mais globalement ça marche très bien, hein :o

Pardon mauvaise lecture, avec l’espèce de pseudo-strike bizarre de florentg j’avais compris l’inverse et qu’il essayait de faire tourner les drivers libres :o

---------------
n°2449055
koskoz
Posté le 19-06-2023 à 14:27:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Elmoricq a écrit :

Le hardware est effectivement incroyable. Si je pouvais avoir ce setup avec un autre OS, je signerais tout de suite.

Vous pouvez : https://asahilinux.org/ :o

Spoiler :

Ok c'est pas Arch mais pourquoi se faire du mal ?

---------------
Twitter
n°2449056
FlorentG
Posté le 19-06-2023 à 14:42:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

en vrac :  
- t'as bien au moins ces paquets installés ? nvidia libglvnd nvidia-utils opencl-nvidia (ça doit installer MESA et autres joyeusetés)
- Dans /etc/mkinitcpio.conf, t'as bien une ligne avec MODULES=(nvidia nvidia_modeset nvidia_uvm nvidia_drm)
- dans ton bootloader, t'as bien l'option nvidia-drm.modeset=1 activée ?

Tout est ok.

Mais en fait j'utilise l'Intel de base (via modesetting, pas la chiotte de xf86-intel-machin). J'utilise PRIME pour activer au cas-par-cas la Nvidia. Donc si je veux l'utiliser, je dois faire prime-run chromium. Mais ça crashe pareil :/

Par contre, petite avancée, j'ai réussi à avoir un coredump [:ptibeur:4]

En lançant chromium en single-process [:ptibeur:4]

Et là j'ai enfin des erreurs :

Code :
  1. [0619/143005.639506:ERROR:elf_dynamic_array_reader.h(64)] tag not found

Ma quête continue

n°2449057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2023 à 14:50:59  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tout est ok.

Mais en fait j'utilise l'Intel de base (via modesetting, pas la chiotte de xf86-intel-machin). J'utilise PRIME pour activer au cas-par-cas la Nvidia. Donc si je veux l'utiliser, je dois faire prime-run chromium. Mais ça crashe pareil :/

Par contre, petite avancée, j'ai réussi à avoir un coredump [:ptibeur:4]

En lançant chromium en single-process [:ptibeur:4]

Et là j'ai enfin des erreurs :

Code :
  1. [0619/143005.639506:ERROR:elf_dynamic_array_reader.h(64)] tag not found

Ma quête continue

ça ressemble à ce genre d'issue:

https://github.com/microsoft/vscode/issues/180648

Tente avec chromium beta ou dev channel: https://www.chromium.org/getting-involved/dev-channel/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25481  25482  25483  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)