Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25432  25433  25434  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2446910
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-05-2023 à 15:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Feitan21 a écrit :

Hello, je commence bientôt un temps plein, le boulot me fournit un Macbook pro. Je voudrai pouvoir passer facilement de mon setup perso à mon macbook pro. J'ai deux écrans, un connecté en HDMI, 60Hz et un en DP, 144Hz.

Un switch KVM ça me semble être la meilleure solution, mais j'ai l'impression que c'est une jungle et il y a de tout. Vous avez des modèles à conseiller ?  
Je n'aurais que la souris et le clavier à partager donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'USB. Le fait de pouvoir charger directement le Mac serait un plus mais j'ai l'impression que l'addition va être salée...

Tes écrans sont 4K+? Apple a enlevé le subpixel rendering donc si non oublie macos en SD c’est vomitif.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 15:08:04  profilanswer

n°2446911
Feitan21
Posté le 24-05-2023 à 15:09:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Tes écrans sont 4K+? Apple a enlevé le subpixel rendering donc si non oublie macos en SD c’est vomitif.

Non les deux sont 1920x1080

Mais merci pour l'info, ça doit expliquer pourquoi le 4k au boulot a un rendu dégueu quand je connecte le mac

n°2446912
masklinn
Posté le 24-05-2023 à 15:12:58  profilanswer

Feitan21 a écrit :

le 4k au boulot a un rendu dégueu quand je connecte le mac

Normalement 4k ça passe, si c’est du hidpi (donc moins de 30”) mais j’ai pas eu l’occasion de tester.

Si tu peux toper un U2723QE ou encore mieux un U3224KB (malgré la webcam moche) ça se tente, afaik les deux sont hiDPI et ont un kvm intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-05-2023 à 15:16:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446913
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-05-2023 à 15:27:39  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Hello, je commence bientôt un temps plein, le boulot me fournit un Macbook pro. Je voudrai pouvoir passer facilement de mon setup perso à mon macbook pro. J'ai deux écrans, un connecté en HDMI, 60Hz et un en DP, 144Hz.

Un switch KVM ça me semble être la meilleure solution, mais j'ai l'impression que c'est une jungle et il y a de tout. Vous avez des modèles à conseiller ?  
Je n'aurais que la souris et le clavier à partager donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'USB. Le fait de pouvoir charger directement le Mac serait un plus mais j'ai l'impression que l'addition va être salée...

si macbook pro récent => USB-C  
Pour ma part j'ai un convertisseur USB-C -> HDMI pour l'écran 34 pouces wide, et un dock belkin pour alimenter le mac et pour pouvoir brancher le 27 pouces, car apparament je ne pouvais pas brancher plus de 2 écran en même temps sur mon macbook pro 2020.
Mais si on te propose les macbook pro m1 pro/ultra
Je crois que tu peux gérer 2 écrans et dans ce cas s'il existe un dock avec 2 sorties HDMI/DP depuis une seule entrée en USB-C ça serait bonheur, sinon tu devrais faire comme moi

---------------
Blablaté par Harko
n°2446914
Feitan21
Posté le 24-05-2023 à 15:54:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Normalement 4k ça passe, si c’est du hidpi (donc moins de 30”) mais j’ai pas eu l’occasion de tester.

Si tu peux toper un U2723QE ou encore mieux un U3224KB (malgré la webcam moche) ça se tente, afaik les deux sont hiDPI et ont un kvm intégré.

On a deux écrans au boulot, un "Apple compatible" qui ne pose pas de problème, et un autre 4k, je ne me souviens plus de la taille. Et celui-ci est catastrophique. C'est ptet juste l'écran qui est moche, mais c'est étonnant que ce le soit autant, même en touchant vite la colorimétrie j'en sors rien de bon.

Pas d'achat d'écran prévu pour l'instant, et je pense que si j'achète quelque-chose ce sera plutôt un ultra-wide.

gatsu35 a écrit :

si macbook pro récent => USB-C  
Pour ma part j'ai un convertisseur USB-C -> HDMI pour l'écran 34 pouces wide, et un dock belkin pour alimenter le mac et pour pouvoir brancher le 27 pouces, car apparament je ne pouvais pas brancher plus de 2 écran en même temps sur mon macbook pro 2020.
Mais si on te propose les macbook pro m1 pro/ultra
Je crois que tu peux gérer 2 écrans et dans ce cas s'il existe un dock avec 2 sorties HDMI/DP depuis une seule entrée en USB-C ça serait bonheur, sinon tu devrais faire comme moi

J'ai un macbook pro 2019 avec un i9 et la puce Intel UHD 630. Donc j'ai peu d'espoir pour brancher deux écrans à la fois.  
Et tu fais comment pour les périphériques ?

n°2446915
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2023 à 16:00:30  profilanswer

___alt a écrit :

Perso je suis un peu gavé de mon Asus ROG PG279Q qui a quelques pixels défectueux mais surtout plusieurs spots très lumineux où le backlight déconne. Mais bon le truc a 5 ans, ça serait un peu con de changer maintenant.

du coup là j'ai gouté au FALD 1152 zones, c'est pas mal (même si c'est pas aussi fou que j'aurais pensé, et ça gère super mal certain use cases genre linux en mode console : ça affiche le texte en gris)

Harkonnen a écrit :

Il n'y a pas eu un seul jour depuis 2 ans que je l'ai où j'ai regretté l'achat de mon Odyssey G9 :o

belle bete en effet, mais pour une usage mixte productivité je suis pas trop sur

Feitan21 a écrit :

j'aime bien que mon écran fasse KVM, mais ça restreint vachement le choix des écrans. J'ai jamais trouvé de KVM standalone USB3.2 gen 2 correct (et pour la partie video ceux qui font DP c'est jamais super clair si ça marche à plus de 60Hz / g-sync et compagnie.)
Vous faites comment vous si vous avez un PC + laptop ?

idéalement sur le KVM je mets :  
- clavier
- souris
- DAC
- interface audio pour mon micro

le plus simple c'est peut etre un hub, et je switch l'input en branchant / débranchant un cable, mais je sais pas trop combien l'USB-C supporte de cycle branchement / débranchement avant de devenir patraque

du coup je pourrais partir sur un bon écran genre Samsung Odyssey Neo G8 (32" 4K), voire Acer Predator X32M. En OLED y'a le LG 27GR95QE, mais je sais pas si c'est bien OLED pour un usage autre que jeu/video pur (lisibilité du texte, et burn-in)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2446916
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-05-2023 à 16:13:02  profilanswer

Feitan21 a écrit :

On a deux écrans au boulot, un "Apple compatible" qui ne pose pas de problème, et un autre 4k, je ne me souviens plus de la taille. Et celui-ci est catastrophique. C'est ptet juste l'écran qui est moche, mais c'est étonnant que ce le soit autant, même en touchant vite la colorimétrie j'en sors rien de bon.

Pas d'achat d'écran prévu pour l'instant, et je pense que si j'achète quelque-chose ce sera plutôt un ultra-wide.

Feitan21 a écrit :

J'ai un macbook pro 2019 avec un i9 et la puce Intel UHD 630. Donc j'ai peu d'espoir pour brancher deux écrans à la fois.  
Et tu fais comment pour les périphériques ?

si tu as un coreI9 normalement tu as 2 prises HDMI.  
J'avais 2 prises HDMI avant donc je pouvais encore brancher mes 2 écrans.
Et j'ai aussi l'app Easyres qui me permet de bien forcer les résolutions de mes écrans

---------------
Blablaté par Harko
n°2446917
Feitan21
Posté le 24-05-2023 à 16:21:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

si tu as un coreI9 normalement tu as 2 prises HDMI.  
J'avais 2 prises HDMI avant donc je pouvais encore brancher mes 2 écrans.
Et j'ai aussi l'app Easyres qui me permet de bien forcer les résolutions de mes écrans

Sur celui-ci j'ai uniquement du Thunderbolt donc il va falloir passer par tout un lot de switch :/ c'est pour ça qu'un switch qui faisait tout ça m'aurait évité d'avoir des cables dans tous les sens.  

Harkonnen a écrit :

Il n'y a pas eu un seul jour depuis 2 ans que je l'ai où j'ai regretté l'achat de mon Odyssey G9 :o

Un G9 pour la moitié du prix et en 3840x1080 et je ne me poserai même pas de questions de trouver la meilleure solution pour me connecter à deux écrans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 24-05-2023 à 16:22:08
n°2446919
gfive
Posté le 24-05-2023 à 16:58:12  profilanswer

Bon, vendredi j'ai l'interview System Design pour Atlassian, je sais pas du tout à quoi m'attendre en fait.
J'ai pas du tout eu le temps de m'y coller la semaine dernière, et j'ai quand même le sentiment d'aller au carton :o
S'il y en a qui ont des retours d'expérience du même genre, ça m'intéresse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2446920
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2023 à 17:12:16  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, vendredi j'ai l'interview System Design pour Atlassian, je sais pas du tout à quoi m'attendre en fait.
J'ai pas du tout eu le temps de m'y coller la semaine dernière, et j'ai quand même le sentiment d'aller au carton :o

C'est tous les jours comme ça moi  :O

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 17:12:16  profilanswer

n°2446921
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-05-2023 à 17:13:06  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Sur celui-ci j'ai uniquement du Thunderbolt donc il va falloir passer par tout un lot de switch :/ c'est pour ça qu'un switch qui faisait tout ça m'aurait évité d'avoir des cables dans tous les sens.  

Feitan21 a écrit :

Un G9 pour la moitié du prix et en 3840x1080 et je ne me poserai même pas de questions de trouver la meilleure solution pour me connecter à deux écrans :o

un G9 en 1080p ? autant directement se tirer une balle

---------------
Blablaté par Harko
n°2446924
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-05-2023 à 17:43:43  profilanswer

sligor a écrit :

pub ciblée :o

止めて  [:viscere musc]

Message édité par Shinuza le 24-05-2023 à 17:44:08

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2446925
vylkor
Posté le 24-05-2023 à 17:55:21  profilanswer

J'ai une user qui est passée au bureau. J'avais le navigateur ouvert et j'ai pas compris pourquoi elle s'est stoppée choquée au milieu d'un phrase en regardant mon écran et a eu du mal a reprendre.

C'est que 10 minutes après qu'elle soit partie que j'ai remarqué qu'a force d'ouvrir des onglets j'en ai un qui s'appelait maintenant "Double Va..." au milieu.

Je cherchais les limites exactes d'une variable double, je pense qu'elle a lu autre chose :o

Pas surs qu'elle repasse par chez nous souvent maintenant :D

n°2446926
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-05-2023 à 18:14:42  profilanswer

vylkor a écrit :

J'ai une user qui est passée au bureau. J'avais le navigateur ouvert et j'ai pas compris pourquoi elle s'est stoppée choquée au milieu d'un phrase en regardant mon écran et a eu du mal a reprendre.

C'est que 10 minutes après qu'elle soit partie que j'ai remarqué qu'a force d'ouvrir des onglets j'en ai un qui s'appelait maintenant "Double Va..." au milieu.

Je cherchais les limites exactes d'une variable double, je pense qu'elle a lu autre chose :o

Elle est habituée aux "Double An...", normal qu'elle soit choquée [:spamafote]

Spoiler :

Les doubles anniversaires.  [:skaine:1]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2446927
___alt
Posté le 24-05-2023 à 18:46:55  profilanswer

Bon, la Freebox Pop fonctionne :o

https://i.imgur.com/i1ZLGcg.png

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2446928
flo850
moi je
Posté le 24-05-2023 à 18:55:17  profilanswer

___alt a écrit :

C'est dommage d'être limité au gigabit

---------------

n°2446929
Dion
Acceuil
Posté le 24-05-2023 à 18:56:16  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est dommage d'être limité au gigabit

Pour mirrorer le hentai de gatsu ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446930
flo850
moi je
Posté le 24-05-2023 à 19:00:37  profilanswer

Dion a écrit :

Pour mirrorer le hentai de gatsu ?

Pour installer les dépendances de maven

---------------

n°2446931
beel1
Posté le 24-05-2023 à 19:16:44  profilanswer

___alt a écrit :

C'est préserver harko que t'es pas sur le port 2.5G ? [:fing fang fung]

n°2446932
Kenshineuh
Posté le 24-05-2023 à 20:06:37  profilanswer

En parlant de To de data, je viens de tester le combo Jackett + Radarr + Transmission, c'est diablement efficace.

Spoiler :

Pour ceux qui connaissent pas, en gros tu ajoutes un film à ta watchlist, que ce soit via Radarr, Trackt ou ce que tu veux. Il scan tous les fichiers trouvés via Jackett (selon la langue, qualité que tu veux) et il envoie ça à transmission qui s'occupe du dl et de le placer où tu veux (sur ton NAS idéalement).
En 3 commandes docker, j'ai un truc full automatisé qui me prend un clic pour avoir un film/série.

Tu peux ajouter un VPN par dessus, et même t'envoyer une notif sur ton smartphone quand un fichier est ready. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 24-05-2023 à 20:08:30
n°2446933
Flaie
Posté le 24-05-2023 à 20:08:27  profilanswer

Diablement car piratage œuvre de satan !

n°2446934
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2023 à 20:09:14  profilanswer

gfive a écrit :

ça peut se préparer "rapidement" (un certain Hepha te dirait que le domaine de connaissance est "fini" )

La ressource nominale sur le sujet c'est : https://github.com/donnemartin/system-design-primer
Y'a un super bouquin qui se lit assez vite qui est une version plus digeste de ça : System design interview par Alex Shu...juste lire les premier chapitre, ça te donne une bonne idée
Y'a une poignée d'une trentaine de techniques à connaitre (tu les connais surement déjà, y'en a 2-3 plus ésotériques que t'as pas forcément eu l'occase de mettre en oeuvre sans bosser sur une grosse infra distribuée.
k)

Si t'as moins de temps :

En gros une system design interview peut avoir 2 grand type de déroulement :
Designer un truc from scratch
1/ on te demande de designer un truc from scratch
2/ tu commences par poser des questions pour comprendre le besoin, en particulier les volumes
3/ tu fais un design logique avec des boites (ce truc va parler à ce truc, etc...). Tu dois utiliser ton expérience pour réfléchir aux problèmes potentiels / expliquer tes trade-offs (une bonne question n'a normalement pas de solution parfaite, donc pourquoi tu choisis ce que tu proposes ?
4/ tu commences à remplacer tes boites logique par des vraies systèmes. L'interviewer bosse "avec toi", il va te lancer des contraintes / te demander de creuser certains aspects

Réparer un truc
1/ on te présente une infra dans les grandes lignes (je dis n'importe quoi, le système d'encodage des vidéos YT). On te présente ensuite un problème
(même technique que si dessus, si ce n'est que t'es contraint en partie par le contexte du scénario). Par ex : on se prend des DDOS régulièrement sur l'infra, help !

C'est TRES curieux comme style d'interview, mais c'est au final assez proche de ce que tu ferais avec un collègue en prenant un feutre et en dessinant au tableau, à part que le collègue c'est l'interviewer.

EDIT : bon si t'en as jamais fait, être pret d'ici vendredi ça va etre un peu tendu :D

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 24-05-2023 à 20:16:48

---------------
n°2446937
Kenshineuh
Posté le 24-05-2023 à 20:19:00  profilanswer

Flaie a écrit :

C'était juste pour tester. J'ai supprimé tous les containers.  :o

n°2446938
SekYo
Posté le 24-05-2023 à 20:30:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai mon Neo G9 qui est arrivé hier (installation ce week end) :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2446939
Plam
Bear Metal
Posté le 24-05-2023 à 20:31:53  profilanswer

vylkor a écrit :

Jubijub a écrit :

ça peut se préparer "rapidement" (un certain Hepha te dirait que le domaine de connaissance est "fini" )

La ressource nominale sur le sujet c'est : https://github.com/donnemartin/system-design-primer  
Y'a un super bouquin qui se lit assez vite qui est une version plus digeste de ça : System design interview par Alex Shu...juste lire les premier chapitre, ça te donne une bonne idée
Y'a une poignée d'une trentaine de techniques à connaitre (tu les connais surement déjà, y'en a 2-3 plus ésotériques que t'as pas forcément eu l'occase de mettre en oeuvre sans bosser sur une grosse infra distribuée.
k)

Si t'as moins de temps :  

En gros une system design interview peut avoir 2 grand type de déroulement :  
Designer un truc from scratch
1/ on te demande de designer un truc from scratch
2/ tu commences par poser des questions pour comprendre le besoin, en particulier les volumes
3/ tu fais un design logique avec des boites (ce truc va parler à ce truc, etc...). Tu dois utiliser ton expérience pour réfléchir aux problèmes potentiels / expliquer tes trade-offs (une bonne question n'a normalement pas de solution parfaite, donc pourquoi tu choisis ce que tu proposes ?
4/ tu commences à remplacer tes boites logique par des vraies systèmes. L'interviewer bosse "avec toi", il va te lancer des contraintes / te demander de creuser certains aspects

Réparer un truc
1/ on te présente une infra dans les grandes lignes (je dis n'importe quoi, le système d'encodage des vidéos YT). On te présente ensuite un problème
(même technique que si dessus, si ce n'est que t'es contraint en partie par le contexte du scénario). Par ex : on se prend des DDOS régulièrement sur l'infra, help !

C'est TRES curieux comme style d'interview, mais c'est au final assez proche de ce que tu ferais avec un collègue en prenant un feutre et en dessinant au tableau, à part que le collègue c'est l'interviewer.

EDIT : bon si t'en as jamais fait, être pret d'ici vendredi ça va etre un peu tendu :D

Le bouquin en question est utile pour la culture G en IT ou c'est vraiment un truc de bachotage ?

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2446940
masklinn
Posté le 24-05-2023 à 20:34:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Heureusement l'EU va nous en protéger: https://torrentfreak.com/european-c [...] be-230524/

---------------
n°2446941
gfive
Posté le 24-05-2023 à 20:57:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

[....]

Merci, j'ai quand même commencé à me renseigner avant ce matin, j'avoue :o
Mais j'aime pas dessiner les boîtes, c'est vraiment pas mon type d'expression préférée, ça me parle pas [:spamafote]
Après on verra bien, hein.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2446942
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2023 à 21:01:54  profilanswer

Plam a écrit :

Le bouquin en question est utile pour la culture G en IT ou c'est vraiment un truc de bachotage ?

Chaque chapitre c’est un problème type de ce genre d’interview avec 2-3 techniques expliquées.

Par ex : faire un rate limiter, et les techniques c’est genre bucket, sliding window.

Pour être franc la plupart ne se rencontrent que si tu as des systèmes distribués. J’ai trouvé ca intéressant à lire (le bouquin est bien sourcé, à la fin de chaque chapitre y’a des liens vers les Engineering blogs de grosses boîtes connues pour leurs solutions sur le sujet en question)

Donc oui ca va au delà du bachotage, c’est une bonne overview du genre de solution techniques qu’utilisent les boîtes de tech.
Mais la encore, de la même manière que c’est stupide de mettre Kubernetes si t’as 3QPS sur ton service, beaucoup de ces techniques n’ont de sens que sur des très gros volumes.

---------------
n°2446943
Flaie
Posté le 24-05-2023 à 21:06:20  profilanswer

Merci à eux car la on risque d'être catalogué rien qu'en cliquant sur un lien telegram :(

n°2446944
masklinn
Posté le 24-05-2023 à 21:09:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Merci à eux car la on risque d'être catalogué rien qu'en cliquant sur un lien telegram :(

En même temps si tu cliques sur des liens telegram tu mérites le bagne.

---------------
n°2446945
Flaie
Posté le 24-05-2023 à 21:14:12  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps si tu cliques sur des liens telegram tu mérites le bagne.

HFR est sur telegram !

n°2446946
Plam
Bear Metal
Posté le 24-05-2023 à 21:58:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Chaque chapitre c’est un problème type de ce genre d’interview avec 2-3 techniques expliquées.

Par ex : faire un rate limiter, et les techniques c’est genre bucket, sliding window.

Pour être franc la plupart ne se rencontrent que si tu as des systèmes distribués. J’ai trouvé ca intéressant à lire (le bouquin est bien sourcé, à la fin de chaque chapitre y’a des liens vers les Engineering blogs de grosses boîtes connues pour leurs solutions sur le sujet en question)

Donc oui ca va au delà du bachotage, c’est une bonne overview du genre de solution techniques qu’utilisent les boîtes de tech.
Mais la encore, de la même manière que c’est stupide de mettre Kubernetes si t’as 3QPS sur ton service, beaucoup de ces techniques n’ont de sens que sur des très gros volumes.

ça m'intéresse quand même, surtout quand on design des trucs pour clients avec de grosses infras. J'aime bien rester à la page (après faut toujours prendre avec un grain de sel, cf les « changements de mode », eg microserver vs monolith etc.)

edit : j'avais adoré découvrir les bloom filters au FOSDEM 2013 ! (ou 2014 jsais plus)

Message édité par Plam le 24-05-2023 à 21:59:18

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2446947
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-05-2023 à 22:06:15  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai mon Neo G9 qui est arrivé hier (installation ce week end) :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

1er truc à faire quand tu l'auras installé : mettre le firmware à jour  :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2446948
rokhlan
Posté le 24-05-2023 à 22:19:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y'a un super bouquin qui se lit assez vite qui est une version plus digeste de ça : System design interview par Alex Shu

Ah c’est mon livre de toilettes actuel :D

Et pas pour me torcher :o (avant que quelqu’un ne fasse la blague)

Message édité par rokhlan le 24-05-2023 à 22:20:18
n°2446949
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2023 à 22:22:04  profilanswer

C’est déprimant de lire sur les écrans, chaque écran a du feedback degueulasse disant que plus jamais… ça a un peu l’air d’être une loterie.

De manière intéressante Digitec donne les % de retours en garantie… c’est autour de 2% en gros.
Après je soupçonne que tlm fait pas des RMA. Mon écran est relou depuis toujours, j’ai fait la demande que ce matin parce qu’il marche plus. De coup le taux réel de problème doit être plus élevé

---------------
n°2446950
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2023 à 22:41:36  profilanswer

Je crois que ma femme est en train de remplir le formulaire de divorce parce que j'ai installé une lampe qui n'a pas la bonne température de blanc à son goût [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2446951
masklinn
Posté le 24-05-2023 à 22:46:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois que ma femme est en train de remplir le formulaire de divorce parce que j'ai installé une lampe qui n'a pas la bonne température de blanc à son goût [:pingouino]

Tetrachromat world problems.

Spoiler :

bon après y’a aussi la goutte qui fait déborder le vase

---------------
n°2446952
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2023 à 22:49:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ah la tienne aussi ?

Ma femme déteste :
-ce qui est trop lumineux
- ce qui a une température > 5000°K

---------------
n°2446953
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-05-2023 à 22:50:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En parlant de To de data, je viens de tester le combo Jackett + Radarr + Transmission, c'est diablement efficace.

Spoiler :

Pour ceux qui connaissent pas, en gros tu ajoutes un film à ta watchlist, que ce soit via Radarr, Trackt ou ce que tu veux. Il scan tous les fichiers trouvés via Jackett (selon la langue, qualité que tu veux) et il envoie ça à transmission qui s'occupe du dl et de le placer où tu veux (sur ton NAS idéalement).
En 3 commandes docker, j'ai un truc full automatisé qui me prend un clic pour avoir un film/série.

Tu peux ajouter un VPN par dessus, et même t'envoyer une notif sur ton smartphone quand un fichier est ready. :o

alors le torrent depuis l'ip j'ai arrêté :D (hadopi, toussa toussa), je passe par alldebrid.
Je cherche un système qui va pomper sur yggtorrent, me télécharger le truc via alldebrid, puis me renommer le fichier avec l'id TMDB ou TVDB et ensuite me placer le truc correctement selon un pattern dans jellyfin.

Je sens que je vais coder tout ça

---------------
Blablaté par Harko
n°2446954
ratibus
Posté le 24-05-2023 à 23:04:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Attends, t'as installé quoi ? :o

---------------
Mon blog
n°2446955
sligor
Posté le 24-05-2023 à 23:04:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ah la tienne aussi ?

Ma femme déteste :
-ce qui est trop lumineux
- ce qui a une température > 5000°K

ah tiens... je suis comme vos femmes...   [:moonblood22:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25432  25433  25434  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)