Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25386  25387  25388  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2444828
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2023 à 07:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis un vieux, hier j'ai regardé "Le grand bazar" (1973) avec les charlots.
Ben j'ai rigolé. Les vieux gags des années 70 marchent bien parfois.

et sinon on est allé voir mario au cinéma, et scénaristiquement parlant : ultra bof
Sinon c'est sympa mais sans plus, c'est vraiment un film Fan Service.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 07:28:42  profilanswer

n°2444829
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2023 à 07:58:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, je m'en sors pas de la dépression.
J'ai pas touché à du code depuis 2 semaines, je "rénove" 2h par jour, mais au plus je dois bosser 1h, et me perdre dans mes pensées 1h. à ce rythme ça sera fini dans 10 ans :/

Alors je ne sais pas si c'est de la dépression chez moi mais je n'arrive pas à être productif plus de 2h par jour, il faut absolument que j'aille faire un autre truc, je n'arrive pas à me concentrer sur une tâche et je suis vite distrait, genre aller regarder une vidéo scientifique sur youtube, une vidéo de programmation sur un truc que je vais pas toucher ou utiliser tout de suite, et même à la maison rien n'avance.
Pourtant j'essaie de m'imposer des choses, mais il me faudrait un coach qui me fouette bien comme il se doit pour que j'avance.

---------------
Blablaté par Harko
n°2444830
FlorentG
Posté le 17-04-2023 à 08:36:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis un vieux, hier j'ai regardé "Le grand bazar" (1973) avec les charlots.
Ben j'ai rigolé. Les vieux gags des années 70 marchent bien parfois.

J'essaie de le regarder à chaque qu'il passe à la téloche, c'est effectivement toujours aussi drôle. J'attend au moins la scène entre le boucher et le directeur quand ils se volent mutuellement les larfeuilles  :D  

gatsu35 a écrit :

Alors je ne sais pas si c'est de la dépression chez moi mais je n'arrive pas à être productif plus de 2h par jour, il faut absolument que j'aille faire un autre truc, je n'arrive pas à me concentrer sur une tâche et je suis vite distrait, genre aller regarder une vidéo scientifique sur youtube, une vidéo de programmation sur un truc que je vais pas toucher ou utiliser tout de suite, et même à la maison rien n'avance.
Pourtant j'essaie de m'imposer des choses, mais il me faudrait un coach qui me fouette bien comme il se doit pour que j'avance.

J'ai toujours eu ce problème. J'ai toujours eu du mal à structurer, organiser et prioriser les choses. Mon existence est une illustration de la seconde loi de la thermodynamique appliquée au travail : mon entropie organisationnelle tend à augmenter toujours.

Il n'y a que les situations de pression/urgence/stress qui fonctionnent, quand les priorités sont ainsi imposées, mais à long terme c'est mauvais. Et si le stress est vraiment trop haut, ça fait effet inverse et ça me bloque. Il me faut ainsi un certain niveau de Cortisol (un peu comme le pic de Balmer version stress) sinon je ne suis pas productif :/

Le pire c'est quand y'a pas de stress et du temps disponible. Là tu peux être sûr que je pars dans tous les sens. C'est comme ça qu'on peut finir en dépression/burn-out : à force de rester dans un état de stress mais productif, l'état "bien-être" devient suspicieux et indésirable.

En ce moment ça va mieux, le fait d'être passé directeur donne assez d'interactions structurantes. J'ai aussi réactivé Leechblock, qui bloque le combo Reddit/Twitter/Hackernews. Et pour la gestion des priorités, j'essaie Motion. Mon côté penseur visuel/synestésique m'a toujours joué des tours, en imaginant que "la fin de semaine" est toujours un océan de temps disponible. Du coup j'accumule des tâches à faire, impossible à prioriser ou à effectuer dans le temps imparti.  

Je rentre ainsi les tâches dans Motion, avec une estimation horaire, et il me fait mon planning tout seul. C'est encore un peu tôt pour sortir un vrai statut épistémique, mais pour l'instant je crois que c'est le meilleur truc que j'ai pu trouvé.

n°2444831
ratibus
Posté le 17-04-2023 à 09:12:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

C’est chaud, le linteau doit faire 20cm de haut

:jap:  
Je vais voir pour le passage + à gauche du coup.
A votre avis en largeur il faut s'éloigner de combien du bord de la porte ? :D  

flo850 a écrit :

j'imagine que c'est un mur porteur et que le linteau tient la poutre s'il y a 6m derrière ?  
sinon, tu passes plus à gauche et par la salle de bain avec le mur en placo beton cellulaire ?

Oui c'est un mur porteur. Je peux passer plus à gauche tout en restant dans la chambre (je ferai une photo pour expliquer). Mais les gaines seront visibles si on veux garder le split centré sur la porte (je pourrais fait de la menuiserie pour cacher les tuyaux).

nraynaud a écrit :

à propos, tu as envisagé la clim gainée ? je regarde ça en ce moment, mais je sais pas trop si c'est adapté à mon cas.

Tu as tiré des conclusions dessus ?

J'ai exclus très vite car la maison est en 3 "blocs" avec des toits différents donc pas du tout simple de gainer. Donc je suis tout de suite allé sur le multisplit. C'est moins esthétique à l'intérieur mais c'est pas trop grave :D

n°2444832
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2023 à 10:11:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'essaie de le regarder à chaque qu'il passe à la téloche, c'est effectivement toujours aussi drôle. J'attend au moins la scène entre le boucher et le directeur quand ils se volent mutuellement les larfeuilles  :D  

FlorentG a écrit :

J'ai toujours eu ce problème. J'ai toujours eu du mal à structurer, organiser et prioriser les choses. Mon existence est une illustration de la seconde loi de la thermodynamique appliquée au travail : mon entropie organisationnelle tend à augmenter toujours.

Il n'y a que les situations de pression/urgence/stress qui fonctionnent, quand les priorités sont ainsi imposées, mais à long terme c'est mauvais. Et si le stress est vraiment trop haut, ça fait effet inverse et ça me bloque. Il me faut ainsi un certain niveau de Cortisol (un peu comme le pic de Balmer version stress) sinon je ne suis pas productif :/

Le pire c'est quand y'a pas de stress et du temps disponible. Là tu peux être sûr que je pars dans tous les sens. C'est comme ça qu'on peut finir en dépression/burn-out : à force de rester dans un état de stress mais productif, l'état "bien-être" devient suspicieux et indésirable.

En ce moment ça va mieux, le fait d'être passé directeur donne assez d'interactions structurantes. J'ai aussi réactivé Leechblock, qui bloque le combo Reddit/Twitter/Hackernews. Et pour la gestion des priorités, j'essaie Motion. Mon côté penseur visuel/synestésique m'a toujours joué des tours, en imaginant que "la fin de semaine" est toujours un océan de temps disponible. Du coup j'accumule des tâches à faire, impossible à prioriser ou à effectuer dans le temps imparti.  

Je rentre ainsi les tâches dans Motion, avec une estimation horaire, et il me fait mon planning tout seul. C'est encore un peu tôt pour sortir un vrai statut épistémique, mais pour l'instant je crois que c'est le meilleur truc que j'ai pu trouvé.

Je suis en train de lire Make Time et j'ai commencé à faire quelque chose, que j'applique tant bien que mal voire très mal :  

- J'ai un kanban avec une tonne de tâches à faire (ça depuis très longtemps)
- Tous les matins ou surtout plutôt le soir : je prends les tâches que je pense prioritaires et les mets dans mon agenda, et en fonction du temps qu'elles doivent prendre, je vois ce qu'elles prennent en place.
- Et si une tâche n'a pas été faite je la déplace au lendemain.

Ensuite j'ai un autre gros soucis c'est la concentration, j'al la concentration d'un enfant de 2 ans, et pourtant avant j'arrivais à abattre une tonne de boulot rapidement.  
C'est ptet parce que je suis plus distrait avec les conneries des réseaux socieaux et autre :( et aussi que j'ai trop de tracas avec tous les trucs à faire.

Je vais tenter d'être efficace cette semaine.

Il faut

---------------
Blablaté par Harko
n°2444833
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-04-2023 à 10:38:09  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai touché le fond pendant ma thèse, j'en suis sorti avec de la chance et l'aide d'un psychothérapeute.  

Déjà j'ai réussi à finir ma thèse, je sais pas trop comment. J'ai rien fait pendant 24 mois, puis à la fin j'ai poussé l'effort sur la rédaction en me coupant d'HFR pendant 3 mois. Pires années de ma vie, je recommande pas. Mais bon, j'ai touché un fond. J'ai été poussé à reconnaitre que certaines activités et certains modes de fonctionnement n'étaient simplement pas pour moi. J'ai aimé bidouiller un logiciel de régulation de débit qui asservissait une station vapeur à une balance connectée, j'ai suivi la piste et j'ai cherché du boulot dans l'informatique.

Depuis, j'ai eu encore beaucoup de bas, les plus marquantes étant :
- j'ai été mis en position d'échec en tant que "chef de projet" alors que je savais pas faire, et que je sais toujours pas. Depuis je fais très attention à ne pas me faire refourguer des responsabilités que je suis toujours incapable d'assumer.
- à l'université c'était compliqué de bosser dans un environnement très libre, peu de retours et un niveau des collègues très bas. J'ai passé des semaines entières à rien faire, jouer à Hearthstone ou à Diablo. Quand j'ai réalisé que je voulais rejoindre une entreprise techniquement plus pointue ça m'a motivé pour faire des trucs de mon coté : j'ai suivi des cours en ligne, et j'ai pas mal passé de temps sur les compétitions de programmation.

Là ça va faire six ans que je suis à Google et je suis bien professionnellement, les raisons sont :
- une source infinie de tâches, je peux assez facilement choisir celles qui me bottent techniquement.
- un environnement stimulant : des collègues qui connaissent mon métier et qui remettent en question chaque ligne de code que je propose ; c'est à la fois un défi, et une gratification ; j'ai besoin des deux.
- zéro responsabilité d'encadrement, et quasiment autant de gestion de projet (je fais le strict minimum, je vois bien que je suis à la rue par rapport à mes collègues mais jusqu'ici ça passe).
- des sous qui enlèvent la préoccupation financière de l'équation.

Fondamentalement, celle qui m'a permis de rester dans une dynamique plutôt positive sur les 10 dernières années c'est ma compagne. Tout seul je serais allé nulle part. C'est hyper compliqué de de sortir d'un trou de motivation sans aide, en tout cas j'ai jamais réussi.

n°2444834
flo850
moi je
Posté le 17-04-2023 à 10:38:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Je vais voir pour le passage + à gauche du coup.
A votre avis en largeur il faut s'éloigner de combien du bord de la porte ? :D

Oui c'est un mur porteur. Je peux passer plus à gauche tout en restant dans la chambre (je ferai une photo pour expliquer). Mais les gaines seront visibles si on veux garder le split centré sur la porte (je pourrais fait de la menuiserie pour cacher les tuyaux).

pour le linteau acier de 4m50 qu'on voulait faire, il y avait 25cm de chaque côté prévu de mémoire. Pour du beton, ça doit etre 1/10 de la longueur du linteau de chaque côté

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-04-2023 à 10:39:18

---------------

n°2444835
FlorentG
Posté le 17-04-2023 à 11:19:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis en train de lire Make Time et j'ai commencé à faire quelque chose, que j'applique tant bien que mal voire très mal : [...]

C'est ce que j'ai fait un temps. Je planifiais la semaine en détail, les tâches restantes étant dans une liste "semaine prochaine". Sur Trello avec le powerup Dashcard, je pouvais alors afficher le temps total alloué, et vérifier que j'étais dans les clous (en planifiant 6h par jour, pour garder 2h30 pour les urgences et autres).

Le système fonctionnait bien un moment, mais ça demande beaucoup de gestion pour le tenir à jour. Ça, plus la tentation du cerveau à ne pas planifier certaines tâches, ont fait que ça n'a pas tenu très longtemps.

D'où l'utilisé de Motion, qui fait ça tout seul. Si je ne suis pas entouré de tels outils, je ne peux rien faire.

gatsu35 a écrit :

Ensuite j'ai un autre gros soucis c'est la concentration, j'al la concentration d'un enfant de 2 ans, et pourtant avant j'arrivais à abattre une tonne de boulot rapidement.  
C'est ptet parce que je suis plus distrait avec les conneries des réseaux socieaux et autre :( et aussi que j'ai trop de tracas avec tous les trucs à faire.

Je pense que ça n'aide pas effectivement. Si je ne bloque pas les différents sites, c'est pareil, je retourne dessus toutes les 5 minutes, comme une sorte de réflexe. On arrive à une sorte d'ADHD, pas forcément inné, mais qui pourrait être induit.

hephaestos a écrit :

J'ai été poussé à reconnaitre que certaines activités et certains modes de fonctionnement n'étaient simplement pas pour moi.

Effectivement, je crois qu'à un moment il faut se dire "C'est pas pour moi." Je me questionne en ce moment sur ce poste de directeur, si je ne dois pas retourner à la technique pure.

hephaestos a écrit :

Là ça va faire six ans que je suis à Google et je suis bien professionnellement, les raisons sont : [...]

Intéressant. Vous prenez des devs PHP  [:opus dei]  

hephaestos a écrit :

Fondamentalement, celle qui m'a permis de rester dans une dynamique plutôt positive sur les 10 dernières années c'est ma compagne. Tout seul je serais allé nulle part. C'est hyper compliqué de de sortir d'un trou de motivation sans aide, en tout cas j'ai jamais réussi.

Ceci. Si tu trouves pas la meuf qui te fais "bouger le cul", c'est cuit. J'en avais une qui était pas mieux que moi, et rien n'avançais. Avec l'actuelle, j'ai jamais fais autant de choses pour le foyer. Genre j'ai rassemblé moi-même tout le dossier pour l'achat de l'appart', tout numérisé et classé tout bien, avec en plus un Excel prévisionnel pour le budget. Le genre de trucs que je n'aurais jamais pu faire auparavant.

n°2444840
flo850
moi je
Posté le 17-04-2023 à 13:46:36  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
il est quand même beau, mais je serai fort

---------------

n°2444841
Kenshineuh
Posté le 17-04-2023 à 13:48:08  profilanswer

Il te faut au moins une 3070 pour ça.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 13:48:08  profilanswer

n°2444842
flo850
moi je
Posté le 17-04-2023 à 13:48:54  profilanswer

je suis déjà en 1440p, et je joue au mieux a overwatch2, donc pas de soucis :o

Message édité par flo850 le 17-04-2023 à 13:49:00

---------------

n°2444843
Kenshineuh
Posté le 17-04-2023 à 13:51:13  profilanswer

Pas besoin de l’écran alors. C’est comme jouer à Super Mario Bross sur un 65" OLED. :o

n°2444844
flo850
moi je
Posté le 17-04-2023 à 13:59:27  profilanswer

déjà l'oled c'est vraiment sympa, même pour du texte  
et ensuite, j'ai pas dis qu'il était mieux ( alors qu'il l'est), juste qu'il était quand même beau

---------------

n°2444845
Kenshineuh
Posté le 17-04-2023 à 14:03:09  profilanswer

Justement les écrans Oled PC pour la bureautique sont vraiment pas trop. CF les tests de canard PC.

« Toutefois, ce qui est parfait pour le jeu ne l'est pas forcément pour la bureautique. La lisibilité des textes peut souffrir de la taille irrégulière des sous-pixels, ainsi que de la disposition inhabituelle de ces derniers (WBGR pour
les dalles LG, triangulaire pour les dalles Samsung, au lieu du RGB traditionnel des dalles LCD), qui cause de petits artefacts colorés lors de l'affichage de caractères noirs sur fond blanc ou inversement. Un problème qui ne se constate pas sur l'écran miniature d'un smartphone, mais devient visible sur ces moniteurs plus grands mais toujours visionnés de très près. » CPC Hardware 56.

Et sinon je connais le bonheur d’avoir une TV Oled depuis quelques années. Je connais aussi des soucis de marquages, heureusement j’ai réussi à les faire partir.  
Du coup pour le moment j’en veux clairement pas pour mon PC. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-04-2023 à 14:09:13
n°2444846
sligor
Posté le 17-04-2023 à 14:11:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Justement les écrans Oled PC pour la bureautique sont vraiment pas trop. CF les tests de canard PC.

« Toutefois, ce qui est parfait pour le jeu ne l'est pas forcément pour la bureautique. La lisibilité des textes peut souffrir de la taille irrégulière des sous-pixels, ainsi que de la disposition inhabituelle de ces derniers (WBGR pour
les dalles LG, triangulaire pour les dalles Samsung, au lieu du RGB traditionnel des dalles LCD), qui cause de petits artefacts colorés lors de l'affichage de caractères noirs sur fond blanc ou inversement. Un problème qui ne se constate pas sur l'écran miniature d'un smartphone, mais devient visible sur ces moniteurs plus grands mais toujours visionnés de très près. » CPC Hardware 56.

c'est un problème physique ou juste que l'algorithme de rendu des polices prend mal en compte la disposition des sous-pixels ?

n°2444847
SekYo
Posté le 17-04-2023 à 14:11:14  profilanswer

flo850 a écrit :

déjà l'oled c'est vraiment sympa, même pour du texte

Tu parles en général je suppose ?
Parce que quasi tous les tests (rtings, tftcentral) des écrans qui embarquent cette dalle (modèle Samsung ou Alienware) disent que la configuration des sous pixels font que c'est justement l'un des rares défauts de la dalle: https://www.rtings.com/monitor/revi [...] #test_1581

En tous cas j'ai renoncé à partir sur de l'OLED pour mon futur écran, je pense partir sur un Néo G9 (ou G8, j'hésite encore) d'ici 2 mois.

Edit: Grrr burned by Kenshineuh :o

Message édité par SekYo le 17-04-2023 à 14:13:58
n°2444848
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2023 à 14:19:44  profilanswer

Tu vas nous énerver jubi

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2444849
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2023 à 14:23:09  profilanswer

dites, j'ai des signes que mon adresse IP a été flagguée par certains sites comme malicieuse, j'ai des capcha, des sites qui répondent pas du tout etc.

comment  
1) je peux voir si y'a pas un truc louche sur mon réseau  
2) voir pourquoi ça a été flaggé ?

Je veux pas affirmer que tout va bien de mon côté, mais il faut que j'arrête de faire chier les autres si j'ai un truc sur mon réseau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444850
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2023 à 14:31:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai des signes que mon adresse IP a été flagguée par certains sites comme malicieuse, j'ai des capcha, des sites qui répondent pas du tout etc.

comment  
1) je peux voir si y'a pas un truc louche sur mon réseau  
2) voir pourquoi ça a été flaggé ?

Je veux pas affirmer que tout va bien de mon côté, mais il faut que j'arrête de faire chier les autres si j'ai un truc sur mon réseau.

Si t’es pas en IP fixe chez ton provider, ptet que ta connection a juste redémarré et tu t’es fait allouer l’IP d’un con non?

Essaie de forcer une réalloc (genre de rebooter ton routeur).

FWIW whatismyipaddress.com/blacklist-check te permet de valider une liste de blacklists.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2444851
Kenshineuh
Posté le 17-04-2023 à 14:48:42  profilanswer

Vous avez une (ou deux) ressource (JSON, API, peu importe) avec une liste des pays et leur code ainsi que l'indicatif téléphonique ?

Je vois des listes sur le net mais pas un truc un peu officiel ou au moins qui a l'air suivi un minimum.

n°2444852
Kenshineuh
Posté le 17-04-2023 à 14:49:02  profilanswer

sligor a écrit :

c'est un problème physique ou juste que l'algorithme de rendu des polices prend mal en compte la disposition des sous-pixels ?

Je ne sais pas. :o

n°2444853
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2023 à 14:52:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t’es pas en IP fixe chez ton provider, ptet que ta connection a juste redémarré et tu t’es fait allouer l’IP d’un con non?

Essaie de forcer une réalloc (genre de rebooter ton routeur).

FWIW whatismyipaddress.com/blacklist-check te permet de valider une liste de blacklists.

ah oui, bonne remarque, mon IP est pas fixe:
https://imgur.com/a/QQi6KYk

du coup le pb vient peut-être de l'utilisateur précédent.
Je trouve pas l'historique de mes adresses IP, ni même de mention de durée de bail (c'est du DHCP ?)
la box a un uptime de 15j.

mon adresse actuelle est dans dul.dnsbl.sorbs.net ( https://whatismyipaddress.com/sorbs ) donc ça pourrait être le précédent, je vais essayer d'explorer un peu la chose avant de dire que c'est les autres.

Message édité par nraynaud le 17-04-2023 à 14:56:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444854
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2023 à 14:53:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vous avez une (ou deux) ressource (JSON, API, peu importe) avec une liste des pays et leur code ainsi que l'indicatif téléphonique ?

Je vois des listes sur le net mais pas un truc un peu officiel ou au moins qui a l'air suivi un minimum.

je pense que c'est eux qui gèrent ça: https://www.itu.int/en/ITU-R/terres [...] mbers.aspx
y'a peut-être un truc sur le site ?

edit: https://www.itu.int/oth/T0202.aspx?parent=T0202 presque !

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 17-04-2023 à 14:55:08

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444855
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2023 à 14:54:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] ling_codes ?

https://www.itu.int/oth/T0202.aspx?parent=T0202 ?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2444856
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2023 à 14:57:53  profilanswer

https://stackoverflow.com/questions [...] ntry-codes

la question a été débattue à mort, pas de réponse parfaite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444857
Kenshineuh
Posté le 17-04-2023 à 15:02:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense que c'est eux qui gèrent ça: https://www.itu.int/en/ITU-R/terres [...] mbers.aspx  
y'a peut-être un truc sur le site ?

edit: https://www.itu.int/oth/T0202.aspx?parent=T0202 presque !

Merci. :jap:

J'étais un peu trop naif de penser à un fichier JSON maintenu ou une API gratos. :D

nraynaud a écrit :

https://stackoverflow.com/questions [...] ntry-codes

la question a été débattue à mort, pas de réponse parfaite.

Ouais c'est ce que j'ai vu. Mais j'me suis dit que les experts HFR avaient LA réponse. :o

n°2444858
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-04-2023 à 15:41:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Via les data de la lib Google Phonenumber ? https://github.com/google/libphonen [...] tadata.xml

---------------
:o
n°2444859
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2023 à 15:44:23  profilanswer

en tout cas un détail intéressant de la liste c'est que certain préfixes ne correspondent pas à des pays, mais à des entreprises, ce qui rend une traduction vers un code pays assez bordélique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2023 à 15:45:04  profilanswer

Quand ils doubleront la résolution, je prendrai. Pour les jeux c'est super avec l'OLED, mais pour mon day2day work, ce sera flou comparé à ce que j'ai.

---------------
Expert en expertises
n°2444861
Kenshineuh
Posté le 17-04-2023 à 16:01:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

Via les data de la lib Google Phonenumber ? https://github.com/google/libphonen [...] tadata.xml

nraynaud a écrit :

en tout cas un détail intéressant de la liste c'est que certain préfixes ne correspondent pas à des pays, mais à des entreprises, ce qui rend une traduction vers un code pays assez bordélique.

Y'a aussi des trucs genre : The Canary Islands have four provincial prefixes: the 928 and the 828 for Las Palmas, the 922 and 822 for Santa Cruz de Tenerife.

Et la Grèce qui a deux country code aussi, GR et EL.

Message édité par Kenshineuh le 17-04-2023 à 16:04:08
n°2444862
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2023 à 16:08:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand ils doubleront la résolution, je prendrai. Pour les jeux c'est super avec l'OLED, mais pour mon day2day work, ce sera flou comparé à ce que j'ai.

Tu peux dores et déjà acheter un apple pro display xdr mais on va encore reparler du pied à 1000 balles [:spamafote]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2444863
ratibus
Posté le 17-04-2023 à 16:31:08  profilanswer

flo850 a écrit :

pour le linteau acier de 4m50 qu'on voulait faire, il y avait 25cm de chaque côté prévu de mémoire. Pour du beton, ça doit etre 1/10 de la longueur du linteau de chaque côté

De ce que je lis c'est 1/10 de la largeur avec un minimum à 20cm. Dans mon cas l'ouverture est de 78cm de large donc je dois avoir 20 à 25cm max.
Au pire on écroule le homecinéma et le garage  :cry:  

Kenshineuh a écrit :

Merci. :jap:

J'étais un peu trop naif de penser à un fichier JSON maintenu ou une API gratos. :D

Ouais c'est ce que j'ai vu. Mais j'me suis dit que les experts HFR avaient LA réponse. :o

Faut prendre l'option Premium.

n°2444864
flo850
moi je
Posté le 17-04-2023 à 17:26:09  profilanswer

ratibus a écrit :

De ce que je lis c'est 1/10 de la largeur avec un minimum à 20cm. Dans mon cas l'ouverture est de 78cm de large donc je dois avoir 20 à 25cm max.
Au pire on écroule le homecinéma et le garage  :cry:

"chérie, j'ai amélioré la sonorité du home cinéma, le son est beaucoup plus ouvert"

Message édité par flo850 le 17-04-2023 à 17:26:19

---------------

n°2444865
flo850
moi je
Posté le 17-04-2023 à 20:02:26  profilanswer

n°2444866
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2023 à 20:06:55  profilanswer

‘Tain, elles sont dures à percer ces fondations [:ciler]

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/17/snapshot_282475249eb7e57c2b3d6a54f.jpg

J’essaye de faire un trou pour mettre une pompe [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444867
flo850
moi je
Posté le 17-04-2023 à 20:27:18  profilanswer

Il y a du pétrole a gre ?

---------------

n°2444868
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2023 à 20:35:20  profilanswer

uniquement dans la rivière [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444869
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-04-2023 à 20:38:16  profilanswer

Tiens nico, je me suis un peu plus renseigné sur ce que l'on pourrait mettre à dispo.
En gros, à partir d'un modèle de référence et de repères, on peut faire du recalage à la demande d'un scan 3d.
Ca c'est quelque chose que l'on saurait mettre sur étagère.
Après niveau expertise, on pourrait aller jusqu'à gérer du recalage sous contrainte (matériaux déformable, non déformable, repères alignés dans un plan, etc).

Tu vois des cas d'usage qui pourraient utiliser ce service à la demande ?

n°2444870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2023 à 20:47:39  profilanswer

https://www.tomsguide.fr/hogwarts-l [...] e-boycott/

Citation :

Hogwarts Legacy : le jeu s’est vendu 256 % de plus que prévu, un succès malgré le boycott

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2444871
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2023 à 21:03:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tiens nico, je me suis un peu plus renseigné sur ce que l'on pourrait mettre à dispo.
En gros, à partir d'un modèle de référence et de repères, on peut faire du recalage à la demande d'un scan 3d.
Ca c'est quelque chose que l'on saurait mettre sur étagère.
Après niveau expertise, on pourrait aller jusqu'à gérer du recalage sous contrainte (matériaux déformable, non déformable, repères alignés dans un plan, etc).

Tu vois des cas d'usage qui pourraient utiliser ce service à la demande ?

je réfléchis.
du coup on parle d'une API cloud ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444873
ratibus
Posté le 17-04-2023 à 21:34:40  profilanswer

Citation :

André Accary dit garder l'espoir de récupérer la somme.

L'espoir fait vivre :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25386  25387  25388  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)