Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25378  25379  25380  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2444451
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2023 à 21:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Oui, j'avais plus aucun carton d'emballage donc je sentais pas le voyage par avion (surtout que j'avais une tour avec une paroi vitrée) et j'avais pas de meubles à emmener, donc pas de container prévu.

Pour les dispos au Canada c'est surtout sur les trucs récents, je suis pas sur que ce soit pire qu'en Europe :D Mais disons que c'est parfois frustrant de tomber sur des sites US qui ont du stock mais qui livrent pas au Canada.

Je pense aussi partir sur du mini ITX (ou micro ATX) sur un Lian Li O11D Mini. Mais bon, faut que je m'équipe d'un standing desk + vraie chaise avant, donc j'ai encore 5-6 semaines de reflexion (et si je survis aux layoff d'avril :D)

J'aurais fait comme toi si j'avais eu une tour.  :D  

De toutes manières, quand on change de pays surtout si tu es seul, je suis pas sûr que ça vaille la peine d'emmener des trucs. Je suis plus partisan de tout vendre et de tout donner (sauf les trucs un peu rares, originaux...)  
J'adore tout reprendre à zéro, je trouve ça hyper sain et motivant.  

PS: je ne parle pas des cas où on a une famille avec des enfants ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2023 à 21:52:38

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 21:51:58  profilanswer

n°2444452
___alt
Posté le 08-04-2023 à 23:58:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Je reviens de voir d'Artagnan

Alt, tu sais ce que je vais dire ?

Nope aucune idée :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2444453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2023 à 06:07:02  profilanswer

n°2444454
flo850
moi je
Posté le 09-04-2023 à 08:59:33  profilanswer

___alt a écrit :

Nope aucune idée :D

Même ma femme a dis que l'acteur te ressemblait

---------------

n°2444455
beel1
Posté le 09-04-2023 à 09:52:42  profilanswer

Depuis quasi 1 mois d'un seul coup je me prends une demie-douzaine de spam/fishing plus ou moins bien fait tous les jours sur une boîte mail
Hier soir j'ai reçu un mail legit de code pour réinit le mot de passe de cette boîte sur l'@ de récupération [:fing fang fung]

I feel attacked [:fing fang fung]

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai l'impression que le spam s'est arrêté depuis
Y'a des boîtes mails qui fournissent une infinité d'alias ? Gratos de préférence ? :o

n°2444456
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2023 à 09:56:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Y'a des boîtes mails qui fournissent une infinité d'alias ? Gratos de préférence ? :o

Y’a fastmail mais c’est pas gratos. Avec ou sans domaine custo.  

Tu peux faire des alias gmail avec +, mais je présume que les spammers reconnaissent, idk tho.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2444457
rokhlan
Posté le 09-04-2023 à 09:57:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Oui, j'avais plus aucun carton d'emballage donc je sentais pas le voyage par avion (surtout que j'avais une tour avec une paroi vitrée) et j'avais pas de meubles à emmener, donc pas de container prévu.

Pour les dispos au Canada c'est surtout sur les trucs récents, je suis pas sur que ce soit pire qu'en Europe :D Mais disons que c'est parfois frustrant de tomber sur des sites US qui ont du stock mais qui livrent pas au Canada.

Je pense aussi partir sur du mini ITX (ou micro ATX) sur un Lian Li O11D Mini. Mais bon, faut que je m'équipe d'un standing desk + vraie chaise avant, donc j'ai encore 5-6 semaines de reflexion (et si je survis aux layoff d'avril :D)

:jap:  

Hermes le Messager a écrit :

J'aurais fait comme toi si j'avais eu une tour.  :D  

De toutes manières, quand on change de pays surtout si tu es seul, je suis pas sûr que ça vaille la peine d'emmener des trucs. Je suis plus partisan de tout vendre et de tout donner (sauf les trucs un peu rares, originaux...)  
J'adore tout reprendre à zéro, je trouve ça hyper sain et motivant.  

PS: je ne parle pas des cas où on a une famille avec des enfants ;)

Bah nous on a pratiquement rien à prendre, du coup c’est vite réglé :D

Par contre, on a prévu de prendre toutes les affaires du petit (livres, jouets) pour qu’il puisse avoir quand même un semblant d’environnement familier, déjà qu’on va le bouger à plus de 5 000 km de la famille…

A noter que ce sera la première fois de ma vie que je vais prendre l’avion, je suis un peu excité :D (et également la première fois de ma vie que je vais sortir de la France)

n°2444458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2023 à 10:16:22  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bah nous on a pratiquement rien à prendre, du coup c’est vite réglé :D

Par contre, on a prévu de prendre toutes les affaires du petit (livres, jouets) pour qu’il puisse avoir quand même un semblant d’environnement familier, déjà qu’on va le bouger à plus de 5 000 km de la famille…

A noter que ce sera la première fois de ma vie que je vais prendre l’avion, je suis un peu excité :D (et également la première fois de ma vie que je vais sortir de la France)

Ah oui cool !

Tu seras dans la partie anglophone ou francophone ?

---------------
Expert en expertises
n°2444459
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2023 à 10:32:58  profilanswer

'tain, mon toit m'inquiète à moitié, je vois aucune mention de charpente comme la mienne sur internet :/
ça fait 1 ou 2 ans que ça me travaille un peu, mais je sais pas trop comment faire intervenir un professionnel, aucun bureau d'études n'a répondu à mes emails dans le passé.

Le seul truc que je me suis dit c'est que je vais mettre de l'OSB au lieu du platre au plafond pour réduire un peu le poids.

edit: je m'apperçois que ce message ne dit rien de techique
 https://i.imgur.com/0nyW5nj.png
on voit qu'il n'y a aucune triangulation, et aucune reprise des efforts qui écartent les murs.
ça veut dire que presque tout le poids du toit tient sur les pignong au bout de la panne faitière.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 09-04-2023 à 10:44:08

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444460
rokhlan
Posté le 09-04-2023 à 10:37:25  profilanswer

Ah oui cool !

Tu seras dans la partie anglophone ou francophone ?

Partie francophone !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 10:37:25  profilanswer

n°2444461
Kenshineuh
Posté le 09-04-2023 à 10:54:19  profilanswer

Tu pars quand ? Sacré changement. Tu es même pas allé dans le pays avant pour voir si ça allait te plaire ?

J’ai faillit faire la même quand j’avais une opportunité de bosser chez Ubisoft. Oui j’étais jeune et insouciant. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-04-2023 à 10:55:41
n°2444462
gfive
Posté le 09-04-2023 à 10:57:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, mon toit m'inquiète à moitié, je vois aucune mention de charpente comme la mienne sur internet :/
ça fait 1 ou 2 ans que ça me travaille un peu, mais je sais pas trop comment faire intervenir un professionnel, aucun bureau d'études n'a répondu à mes emails dans le passé.

Le seul truc que je me suis dit c'est que je vais mettre de l'OSB au lieu du platre au plafond pour réduire un peu le poids.

edit: je m'apperçois que ce message ne dit rien de techique
https://i.imgur.com/0nyW5nj.png
on voit qu'il n'y a aucune triangulation, et aucune reprise des efforts qui écartent les murs.
ça veut dire que presque tout le poids du toit tient sur les pignong au bout de la panne faitière.

ça ressemble furieusement a une charpente a chevrons porteurs.

J'ai ça aussi, sur une portée d'environ 3m40 : une grosse panne faîtière (la mienne fait 400x180 je crois), et des chevrons au format qui ressemble plutôt a des solives (48x230 chez moi), qui vont directement de la faîtière (poses dessus) a la sablière (poses dessus aussi avec une découpe)

Après selon la portée ou le format des chevrons tu ajoutes une ou des pannes intermédiaires.

Et pas besoin de triangulation au final.

Mais tu peux pas faire de plafond plat sous ce genre de charpente.
Et ça impose aussi que les murs périphériques ne puissent pas s'écarter : si t'as pas de chaînage c'est tendu.

Chez toi la faîtière a l'air petite, mais il y a des poteaux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2444463
DDT
Few understand
Posté le 09-04-2023 à 10:57:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu es même pas allé dans le pays avant pour voir si ça allait te plaire ?

Faut lire. :o

Citation :

et également la première fois de ma vie que je vais sortir de la France

---------------
click clack clunka thunk
n°2444464
Kenshineuh
Posté le 09-04-2023 à 11:00:26  profilanswer

DDT a écrit :

Faut lire. :o

Citation :

et également la première fois de ma vie que je vais sortir de la France

Bah j’ai lu. Mais je trouve ça étonnant.  
Donc ça se trouve il va quand même y aller une semaine ou deux avent le grand saut. :o

n°2444465
beel1
Posté le 09-04-2023 à 11:07:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Y’a fastmail mais c’est pas gratos. Avec ou sans domaine custo.

Tu peux faire des alias gmail avec +, mais je présume que les spammers reconnaissent, idk tho.

Merci, j'avais pas pensé à gmail car cette boîte me sert qu'aux services google, je vais regarder

Si far:
Free 0
Laposte 6
Gmx 10
Yahoo 500
Gmail +inf.

Message édité par beel1 le 09-04-2023 à 11:36:57
n°2444466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2023 à 11:13:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu pars quand ? Sacré changement. Tu es même pas allé dans le pays avant pour voir si ça allait te plaire ?

J’ai faillit faire la même quand j’avais une opportunité de bosser chez Ubisoft. Oui j’étais jeune et insouciant. :o

Bof, de toutes manières, tu peux avoir une super impression d'un pays quand tu y reste quelques semaines et une impression totalement différente quand tu y vis, que tu es confronté à la vraie mentalité des gens, de l'administration, des règles, de la bouffe etc... etc...

Quand on est arrivé en ex-Allemagne de l'Est avec mon ex au début des années 2000, je me suis dit que je pourrais jamais supporter de rester là longtemps. Mon ex avait un contrat là bas d'un an renouvelable et on s'était dit qu'on allait repartir en Espagne dès que possible.

Résultat des courses : j'y suis resté 7 ans et c'est probablement là bas que j'ai vécu les trucs les plus intenses de ma vie.

On ne peut pas savoir comment on se sentira à long terme dans un pays à moins d'y vivre et les apparences sont souvent hyper trompeuses.

Message édité par Hermes le Messager le 09-04-2023 à 11:13:23

---------------
Expert en expertises
n°2444467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2023 à 11:16:15  profilanswer

rokhlan a écrit :

Partie francophone !

bah déjà tu seras compris et tu pourras comprendre les gens. :D

Bon après, j'ai entendu que la partie francophone pour un français est piégeuse parce que les mentalités sont différentes, et qu'on en a pas bien conscience. :)  

Perso, je trouve ça super intéressant. je pense que je ferais profile bas et que j'essaierais de bcp bcp observer et de me renseigner là dessus une fois sur place.

---------------
Expert en expertises
n°2444468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2023 à 11:26:10  profilanswer

https://youtube.com/shorts/hciPVB_Xg6o

Fallait pas embêter le cousin de Nraynaud  

---------------
Expert en expertises
n°2444469
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2023 à 11:31:15  profilanswer

gfive a écrit :

ça ressemble furieusement a une charpente a chevrons porteurs.

J'ai ça aussi, sur une portée d'environ 3m40 : une grosse panne faîtière (la mienne fait 400x180 je crois), et des chevrons au format qui ressemble plutôt a des solives (48x230 chez moi), qui vont directement de la faîtière (poses dessus) a la sablière (poses dessus aussi avec une découpe)

Après selon la portée ou le format des chevrons tu ajoutes une ou des pannes intermédiaires.

Et pas besoin de triangulation au final.

Mais tu peux pas faire de plafond plat sous ce genre de charpente.
Et ça impose aussi que les murs périphériques ne puissent pas s'écarter : si t'as pas de chaînage c'est tendu.

Chez toi la faîtière a l'air petite, mais il y a des poteaux.

je pense que tu as trouvé le bon truc, merci.
les poteaux sont rajoutés à l'arrache et posés sur des solives sous-dimensionnées, ils sont vraiment pas top.
et j'ai pas l'impression que les chevrons ont une attache très solide à la panne faitière, et il me semble qu'il faut un plan contre la tempête dans cette construction (les attaches en acier entre les chevrons et la pannae faitière pour pas dé-zipper le toit par le haut)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444470
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-04-2023 à 11:33:01  profilanswer

Bon après, j'ai entendu que la partie francophone pour un français est piégeuse parce que les mentalités sont différentes, et qu'on en a pas bien conscience. :)

Perso, je trouve ça super intéressant. je pense que je ferais profile bas et que j'essaierais de bcp bcp observer et de me renseigner là dessus une fois sur place.

Le Canada francophone, c'est des américains qui parlent français. Pas des français en Amérique.
Sauf sur le plateau à Montréal évidemment :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2444471
SekYo
Posté le 09-04-2023 à 14:56:11  profilanswer

tryptique a écrit :

Le Canada francophone, c'est des américains qui parlent français. Pas des français en Amérique.  

Je confirme, j'ai fais 6 mois d'études là bas, y a 15 ans c'était déjà comme ça :D

Ca va bien se passer rokhlan, tu verras c'est chouette le Canada !

n°2444472
beel1
Posté le 09-04-2023 à 15:06:18  profilanswer

Elle est finie la tempête de glace lô ?

n°2444473
rokhlan
Posté le 09-04-2023 à 15:07:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Départ prévu fin juillet !

Ma femme y est déjà allé deux fois et elle me connaît très bien. Selon elle je serai heureux là bas :o

Yes, je pense que beaucoup font l’erreur de penser retrouver la France car le langage est commun.

tryptique a écrit :

Ça tombe bien, on sera très loin de Montréal :o

n°2444474
rokhlan
Posté le 09-04-2023 à 15:08:10  profilanswer

SekYo a écrit :

Je confirme, j'ai fais 6 mois d'études là bas, y a 15 ans c'était déjà comme ça :D

Ca va bien se passer rokhlan, tu verras c'est chouette le Canada !

:love:

n°2444475
Kenshineuh
Posté le 09-04-2023 à 15:14:06  profilanswer

J'ai deux potes qui ont vécu la bas quasi 5 ans chacun et ils ont adorés. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 09-04-2023 à 15:14:14
n°2444476
Kenshineuh
Posté le 09-04-2023 à 15:18:46  profilanswer

Bon, j'ai retesté Youtube Music depuis plusieurs jours et je confirme mes deux tests précédents : c'est d'la merde. :o

J'ai refait un compte clean histoire de pas rentrer en conflit avec les précédentes reco qui étaient à chier. J'ai commencé par sélectionner les 5 artistes comme il te demande et au bout de 48h, c'était catastrophique donc j'en ai remis une cinquantaine.  
J'ai utilisé l'appli et la version web, ainsi que Youtube normal (j'ai l'impression qu'il ne le prend pas vraiment en compte, tout juste en parti) pendant plusieurs jours et c'est toujours autant à chier.

- Dans "mon supermix" il me propose n'importe quoi, soit disant sur mes gouts alors je déteste la plupart des sons. Il arrive à cibler certains artistes que j'écoute mais me met toujours les musiques les moins écoutés.
- Il me fait des mix qui portent bien leur nom, c'est à dire qu'il mélange TOUS les styles de musiques. J'ai des mix avec aussi bien du Balavoine que du Booba en passant par Chopin. Sur Spotify j'ai 5/6 mix qui sont en fonction des genres musicaux/mood.
- Les mix 4/5/6 ce sont QUE des artistes inconnus qui font 5 vues sur YouTube. Bien pour découvrir des pépites mais pas pour moi.
- La rubrique "Créer votre radio" n'a jamais fonctionné chez moi. Sur Spotify je me sers tout le temps de la fonctionnalité "créer une radio à partir de ce titre" et les recos sont topissime.
- La rubrique "en rapport avec" est complètement au fraise.
- Les playlists générales en fonction des styles sont pas trop mal.
- Les playlists recommandées c'est clairement pour faire de la pub aux artistes car je vois pas comment il me proposent de la pop avec Harry style ou Justin bieber. En gros c'est la playlist des derniers sons à la mode à la radio, ce que je déteste.  
- Dans les nouveautés c'est pas trop mal, assez en accord avec ce que j'écoute.
- Ensuite la partie "explorer" y'a rien qui va. C'est complètement à la rue et les charts par pays ne fonctionne pas chez moi. J'ai beau mettre France, Etats-Unis, Monde, ca me met la même chose.
- Concernant l'appli, elle est beaucoup moins intuitive que Spotify sur iOS. On peut pas changer de musique en swippant et c'est LE truc dont je me sers le plus.
- Y'a pas mes podcasts donc je suis obligé d'avoir deux applis.

Bilan TL;DR : Y'a quasi rien qui va et tout est beaucoup moins bien que sur Spotify. Que ce soit dans l'interface, les recos ou même l'ergonomie de l'appli. Je perds des trucs que j'adore (podcast, swipe, contrôler la musique avec mes raccourcis clavier, contrôler Spotify qui tourne sur mon pc depuis mon téléphone/iPad).
Après je reconnais qu'il y a des trucs sympa, comme avoir certains lives non dispo ailleurs que sur YT. J'ai pas un profil facile non plus, j'écoute absolument tous les styles de musiques donc il est un peu perdu concernant les mix j'ai l'impression. Mais après quasi 2 semaines, j'abandonne. :o

n°2444477
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-04-2023 à 15:28:22  profilanswer

J’utilise pas vraiment les playlists / mix. Je cherche ce que je veux écouter, et en général ça fait des bonnes reco par la suite (ça enchaîne tout seul des chansons)

Ça et les lives, je trouve ça mieux que Spotify.

Mais YMMV :jap:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2444478
Flaie
Posté le 09-04-2023 à 15:30:12  profilanswer

Tu gardes ton job en remote ? Tu as déjà trouvé autre chose ? J'ai pas suivi l'histoire.

Félicitations en tout cas sacré changement de vie, ça donne envie un peu d'aventure :D

n°2444479
Flaie
Posté le 09-04-2023 à 15:36:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bon, j'ai retesté Youtube Music depuis plusieurs jours et je confirme mes deux tests précédents : c'est d'la merde. :o

J'ai refait un compte clean histoire de pas rentrer en conflit avec les précédentes reco qui étaient à chier. J'ai commencé par sélectionner les 5 artistes comme il te demande et au bout de 48h, c'était catastrophique donc j'en ai remis une cinquantaine.  
J'ai utilisé l'appli et la version web, ainsi que Youtube normal (j'ai l'impression qu'il ne le prend pas vraiment en compte, tout juste en parti) pendant plusieurs jours et c'est toujours autant à chier.

- Dans "mon supermix" il me propose n'importe quoi, soit disant sur mes gouts alors je déteste la plupart des sons. Il arrive à cibler certains artistes que j'écoute mais me met toujours les musiques les moins écoutés.
- Il me fait des mix qui portent bien leur nom, c'est à dire qu'il mélange TOUS les styles de musiques. J'ai des mix avec aussi bien du Balavoine que du Booba en passant par Chopin. Sur Spotify j'ai 5/6 mix qui sont en fonction des genres musicaux/mood.
- Les mix 4/5/6 ce sont QUE des artistes inconnus qui font 5 vues sur YouTube. Bien pour découvrir des pépites mais pas pour moi.
- La rubrique "Créer votre radio" n'a jamais fonctionné chez moi. Sur Spotify je me sers tout le temps de la fonctionnalité "créer une radio à partir de ce titre" et les recos sont topissime.
- La rubrique "en rapport avec" est complètement au fraise.
- Les playlists générales en fonction des styles sont pas trop mal.
- Les playlists recommandées c'est clairement pour faire de la pub aux artistes car je vois pas comment il me proposent de la pop avec Harry style ou Justin bieber. En gros c'est la playlist des derniers sons à la mode à la radio, ce que je déteste.  
- Dans les nouveautés c'est pas trop mal, assez en accord avec ce que j'écoute.
- Ensuite la partie "explorer" y'a rien qui va. C'est complètement à la rue et les charts par pays ne fonctionne pas chez moi. J'ai beau mettre France, Etats-Unis, Monde, ca me met la même chose.
- Concernant l'appli, elle est beaucoup moins intuitive que Spotify sur iOS. On peut pas changer de musique en swippant et c'est LE truc dont je me sers le plus.
- Y'a pas mes podcasts donc je suis obligé d'avoir deux applis.

Bilan TL;DR : Y'a quasi rien qui va et tout est beaucoup moins bien que sur Spotify. Que ce soit dans l'interface, les recos ou même l'ergonomie de l'appli. Je perds des trucs que j'adore (podcast, swipe, contrôler la musique avec mes raccourcis clavier, contrôler Spotify qui tourne sur mon pc depuis mon téléphone/iPad).
Après je reconnais qu'il y a des trucs sympa, comme avoir certains lives non dispo ailleurs que sur YT. J'ai pas un profil facile non plus, j'écoute absolument tous les styles de musiques donc il est un peu perdu concernant les mix j'ai l'impression. Mais après quasi 2 semaines, j'abandonne. :o

YT Music m'a créé plusieurs mix et les genres sont bien respectés de mon côté.  

Le super Mix c'est un gros truc informe on est d'accord mais censé avoir que des trucs que t'aimes bien mais ouais ça passe de Chopin à Booba sans sourciller.  

Le Mix 1 j'ai du rap FR mais plutôt commercial (orelsan etc), le 2 du rap FR plutôt moins, le 3 c'est du métal, le 4 du rock, le 5 de la pop, le 6 musiques de ciné, le 7 la suite du métal, j'avoue que je ne sais pas comment il choisi la numérotation et pourquoi l'un va dans le 4 et l'autre dans le 7 par exemple mais c'est raccord; j'ai pas de rap qui traîne dans le 4 ni du nightwish dans la 5.

En plus de ca j'ai un mix récent et un mix découvertes. Comme Jubi souvent je lance une musique; et il fait le reste, par exemple hier il a eu aucun mal à me dégommer des musiques disney pendant 1h10 de route pour le plus grand bonheur de ma fille :o

n°2444480
Kenshineuh
Posté le 09-04-2023 à 15:44:14  profilanswer

:jap:

Peut-être que mes récos étaient nuls au début avec Spotify (j'ai pas le souvenir), je l'utilise mnt depuis 6/7 ans donc forcément, ça aide.
Après Spotify je m'en sers surtout en déplacement, j'utilise quand même YT principalement je dirais. Donc étrange qu'il cible moins bien.

Prochain test dans 2 ans. :o

Message édité par Kenshineuh le 09-04-2023 à 15:44:33
n°2444481
rokhlan
Posté le 09-04-2023 à 16:28:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu gardes ton job en remote ? Tu as déjà trouvé autre chose ? J'ai pas suivi l'histoire.

Félicitations en tout cas sacré changement de vie, ça donne envie un peu d'aventure :D

Il y a une étude de faisabilité en cours pour que je garde mon job. Si ça s’avère trop coûteux pour l’entreprise ou pour moi (je ne veux pas me retrouver à payer les charges sociales française + CSG / CRDS alors que j’en bénéficierai pas), faudra que je trouve autre chose :jap:  

C’est clairement un expérience excitante, j’ai hâte :D

n°2444482
DDT
Few understand
Posté le 09-04-2023 à 16:45:48  profilanswer

T'as pas vraiment le choix surtout, normalement une boîte peut pas payer tes cotisations sociales en France si tu es physiquement au Canada. :D

On m'a dit que Mindgeek recrute tout le temps vu le turnover. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2444483
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2023 à 16:54:17  profilanswer

DDT a écrit :

T'as pas vraiment le choix surtout, normalement une boîte peut pas payer tes cotisations sociales en France si tu es physiquement au Canada. :D

On m'a dit que Mindgeek recrute tout le temps vu le turnover. :o

Je pense que c'est pas clair...  

https://www.nomamundi.com/blog/tout [...] -letranger

Par contre, s'il veut rester au Canada, il a probablement tout intérêt à avoir un travail au Canada, son domicile fiscal au Canada etc...  (enfin j'imagine).

---------------
Expert en expertises
n°2444484
gfive
Posté le 09-04-2023 à 17:18:42  profilanswer

Par contre, s'il veut rester au Canada, il a probablement tout intérêt à avoir un travail au Canada, son domicile fiscal au Canada etc... (enfin j'imagine).

Faut surtout une cabane.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2444485
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2023 à 17:20:32  profilanswer

gfive a écrit :

Faut surtout une cabane.

PQ

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444486
rokhlan
Posté le 09-04-2023 à 18:11:39  profilanswer

DDT a écrit :

Ouais je ne sais pas trop comment ça se passe parce que ce serait toujours un contrat de travail français. En tout cas, un cabinet d'avocats canadien est en train d'étudier la question :D  

Par contre, s'il veut rester au Canada, il a probablement tout intérêt à avoir un travail au Canada, son domicile fiscal au Canada etc...  (enfin j'imagine).

On n'a pas prévu de revenir, une demande de residence permanente est en cours de traitement :o

n°2444487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2023 à 18:26:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ouais je ne sais pas trop comment ça se passe parce que ce serait toujours un contrat de travail français. En tout cas, un cabinet d'avocats canadien est en train d'étudier la question :D  

rokhlan a écrit :

On n'a pas prévu de revenir, une demande de residence permanente est en cours de traitement :o

Ouai dans ce cas, et à moins que ta boite ait une entité juridique au Canada, ça me semble mal barré. Bon maintenant, tu peux aussi t'arranger avec ta boite pour te passer en indépendant. Ta boite pourrait d'ailleurs être gagnante à ce jeu. Un de mes N-1 a décidé de rentrer au pays et on l'a gardé comme ça. On a augmenté son salaire (pour qu'il puisse payer ses cotisations) et même ce faisant, ça nous revient nettement moins cher.

Message édité par Hermes le Messager le 09-04-2023 à 18:27:28

---------------
Expert en expertises
n°2444492
___alt
Posté le 09-04-2023 à 22:26:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Même ma femme a dis que l'acteur te ressemblait

Civil ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2444493
beel1
Posté le 09-04-2023 à 23:13:21  profilanswer

Début des intros PC 8k :o

n°2444496
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-04-2023 à 23:29:04  profilanswer

Vous utilisez autre chose que bump2version? Le projet n'a pas bougé depuis 1 an et j'ai un bug à la con. Je pourrais m'amuser à coder un truc mais ça sent le rabbit hole :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25378  25379  25380  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)