Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25371  25372  25373  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2444165
flo850
moi je
Posté le 05-04-2023 à 14:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
le gars qui nous vend l'appart nous dis la même chose

mais en causant un peu, il s'est quand même fait des couilles en or avec, en generant des centaines de milliers d'euros de capital en 20 ans. Donc oui, je pense qu'il y a de la gestion, mais est ce que vous connaissez beaucoup de placement qui peuvent me permettre de faire ce genre de bascule ?
je n'ai "que" 25K à placer, même a 5% par an, ça ne fera que 40K dans 10 ans, et 5% c'est optimiste quand même.

Alors que l'immo, une fois celui ci mis sur rail, on pourra en faire d'autre, et les revenus de celui ci compteront même en partie pour un nouveau placement. Enfin, l'immo est une valeur qui est largement épargnée, lors des bouleversements, il y a toujours une valeur résiduelle, a moins d'avoir une révolution complète

el_barbone a écrit :

mes parents avaient hérité d'un appart au décès des grand-parents, ils l'ont loué pendant quelques années et ont fini par le revendre.
- tout refaire propre avant de le mettre en loc.
- galère pour trouver les locataires (critères élevés à cause de l'assurance loyer impayés).
- un rafraichissement à faire au changement de locataire car pas forcement soigneux (à minima peinture).

pour la dizaine d'appart que j'ai eu en tant que locataire, je n'ai eu qu'une fois des travaux de remise en état avant d'arriver dedans, et c'était vraiment  a minima. Mais encore une fois, si je dois passer un weekend pour le rafraichir par an pour ~5K / an, c'est un calcul qui me va

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 05-04-2023 à 14:12:31

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 14:10:42  profilanswer

n°2444166
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-04-2023 à 14:12:32  profilanswer

flo850 a écrit :

mais en causant un peu, il s'est quand même fait des couilles en or avec, en generant des centaines de milliers d'euros de capital en 20 ans. Donc oui, je pense qu'il y a de la gestion, mais est ce que vous connaissez beaucoup de placement qui peuvent me permettre de faire ce genre de bascule ?
je n'ai "que" 25K à placer, même a 5% par an, ça ne fera que 40K dans 10 ans, et 5% c'est optimiste quand même.

Alors que l'immo, une fois celui ci mis sur rail, on pourra en faire d'autre, et les revenus de celui ci compteront même en partie pour un nouveau placement. Enfin, l'immo est une valeur qui est largement épargnée, lors des bouleversements, il y a toujours une valeur résiduelle, a moins d'avoir une révolution complète

je suis d'accord, quoiqu'il arrive ça reste de "la pierre" donc clairement au final, le jour ou tu voudras revendre, tu devrais être gagnant.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2444167
flo850
moi je
Posté le 05-04-2023 à 14:13:37  profilanswer

on va partir sur "pas trop perdant" et ce sera bien
edit : il y a aussi des situations de merde, je pense a bell1 plutot qu'hepa

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-04-2023 à 14:14:06

---------------

n°2444168
gfive
Posté le 05-04-2023 à 14:14:45  profilanswer

flo850 a écrit :

bitcoin ;)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2444169
___alt
Posté le 05-04-2023 à 14:16:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai tjs autant de troll, souvent marrant. Les trucs méchants je les vois rarement. Par contre linkedin c'est de l'auto suçage h24, full hypocrisie.

Twitter c'est laborieux mais t'as la possibilité de t'y construire ton propre espace. Et surtout tu peux faire un compte Twitter pour littéralement n'importe quoi, t'as pas vraiment de contrainte (autre que la modération/la loi) sur ta ligne éditoriale.
LinkedIn c'est biaisé dès le début vu que c'est un réseau professionnel où le principal use-cas est de faire son autopromo que ça soit en tant qu'entreprise ou en tant que salarié/freelance.

LinkedIn c'est à la fois trop sérieux et trop cringe dès que ça commence à tenter de forcer des traits d'humour. C'est absurdement con mais involontairement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2444170
Kenshineuh
Posté le 05-04-2023 à 14:18:06  profilanswer

el_barbone a écrit :

faut passer outre, y'a quand meme des posts techniques et avec des liens interressants.

J'en ai pas vu un seul. Seulement des tutos de merde. Du coup j'y vais genre une fois par mois, répondre le même message aux recruteurs et voilà.

n°2444171
el_barbone
Posté le 05-04-2023 à 14:28:10  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai jamais fait pour autre chose que ma residence principale:
- achat en 2001 à 105K (j'ai converti en euros) au prix du marché -> revendu en 2015, 170K (prix du marché aussi, vendu en 2j).
-> bon, en 14 ans, tout a été refait évidemment
- 2001 chambres (papier-peints)
- 2002 dallage terrasse.
- 2003 fenêtres et volets.
- 2005 sdb (pas de gros oeuvre, mais refection complète plomberie et mobilier)
- 2007 cuisine
- 2010 salle : abattage d'une cloison et restructuration (+ remise en peinture) et peinture couloir.
- 2012 chambres (isolation, sols, murs)
- achat en 2016 à 240K (bonne affaire, acheté en dessous du prix du marché) -> aujourd'hui si je voulais le mettre en vente, je serai à 320K
deja fait :
- toutes les peintures et les radiateurs dès l'achat.
- sdb (gros oeuvre full destruction et reconstruction).
- cuisine (sol inclus)
- passer tous les volets en électrique.
- ballon eau chaude.

---------------
n°2444172
el_barbone
Posté le 05-04-2023 à 14:29:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'en ai pas vu un seul. Seulement des tutos de merde. Du coup j'y vais genre une fois par mois, répondre le même message aux recruteurs et voilà.

ça depends de ton "réseau" moi c'est posté par des gens avec qui je suis "connecté" donc ça atterrit dans mon fil.

---------------
n°2444173
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2023 à 14:29:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Impressionant.

n°2444174
Kenshineuh
Posté le 05-04-2023 à 14:30:45  profilanswer

el_barbone a écrit :

ça depends de ton "réseau" moi c'est posté par des gens avec qui je suis "connecté" donc ça atterrit dans mon fil.

Ouais j’imagine, mon réseau est proche du néant, j’accepte personne. Je pense même supprimer mon compte.. Privacy first. :o

Message édité par Kenshineuh le 05-04-2023 à 14:31:53
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 14:30:45  profilanswer

n°2444175
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-04-2023 à 14:30:49  profilanswer

flo850 a écrit :

"Pas trop perdant" c'est la bonne approche  :jap:

Question : je compte déplacer un dépôt git A, mais ce dépôt est référencé comme submodule depuis un autre dépôt B.

Sur B, je peux mettre à jour l'adresse du submodule (après son déménagement) pour utiliser la nouvelle adresse, mais quid des anciens commits ? Vu qu'ils référencent l'ancienne adresse ça va merder j'imagine, mais je ne trouve rien pour gérer ces cas de déménagements... j'ai ptet pas tout compris je veux bien vos lumières (d'habitude je n'utilise pas les submodules)

edit git config --global url.https://new/new.git.insteadOf https://old/old.git "Any URL that starts with this value will be rewritten"   alors peut-être...

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 05-04-2023 à 14:54:20

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2444176
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-04-2023 à 14:36:07  profilanswer

flo850 a écrit :

ben c'est pas ça le use case #1, le fait que la valeur de l'immo grandit, donc meme en gagnant 0 avec les loyers, tu vas gagner si tu le revends 10-20 ans après ? Après c'est peut etre plus le cas, l'immo a atteint des prix qui font peur.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2444177
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-04-2023 à 14:40:46  profilanswer

Citation :

Deuxièmement, l'immobilier est un marché très localisé par définition. Une moyenne nationale a peu de sens et dans de très nombreuses villes, les prix baissent depuis plusieurs années. L'un des exemples les plus frappants étant Saint-Etienne.

[:somberlain_multi:4]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2444178
ratibus
Posté le 05-04-2023 à 14:44:13  profilanswer

Plam a écrit :

Perso l'immobilier (en dehors de sa RP) j'ai toujours trouvé que c'était trop de taff par rapport au rendement… Donc sauf à faire une SCI dans laquelle je fais rien qu'apporter des parts, j'ai absolument pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre (déjà que j'ai du mal à suivre pour les travaux chez moi…)

Je préfère AV + PEA avec tracker world, c'est nettement moins de taff :o

Je suis en plein DCA 12 mois sur PEA en tracker world.  
J'hésite à mettre le reste du cash sur le nouveau CAT Bourso à 3% brut.  

flo850 a écrit :

Mais clair
Ou une tontine (le nom est mignon et le concept moins, mais c'est rentable)

C'est moins de taf mais tu places de l'argent que tu as  
L'immo permet de placer de l'argent a venir (et qui va venir majoritairement d'un locataire et de l'état)

Je demande à voir les dossiers médicaux des membres et de leurs ascendants :o

L'immo a l'intérêt du levier par l'emprunt mais avec l'augmentation des taux d'intérêt depuis environ 1 an c'est moins vrai :(

---------------
Mon blog
n°2444179
flo850
moi je
Posté le 05-04-2023 à 14:45:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

- achat en 2001 à 105K (j'ai converti en euros) au prix du marché -> revendu en 2015, 170K (prix du marché aussi, vendu en 2j).
- 2002 dallage terrasse.
- 2007 cuisine
- 2010 salle : abattage d'une cloison et restructuration (+ remise en peinture) et peinture couloir.
- achat en 2016 à 240K (bonne affaire, acheté en dessous du prix du marché) -> aujourd'hui si je voulais le mettre en vente, je serai à 320K
deja fait :
- cuisine (sol inclus)
- ballon eau chaude.

la période a été faste, ceux qui ont acheté en 90 et revendu en 2000 n'ont pas eu la même

et ça c'est en comparant "J'ai 300K je les place dans l'immo ou la bourse" , si je comprends bien
alors que l'immo se finance par le locataire ( et l'état)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-04-2023 à 14:45:28

---------------

n°2444180
Anonymouse
Posté le 05-04-2023 à 14:46:19  profilanswer

Salut,

Dites les pro du bâtiments, c'est quoi le type de joints que vous mettez sous une plaque à induction encastrée dans un plan de travail?  

Y'a ça https://www.amazon.fr/Joint-Plaque- [...] B00HNWQ00C mais c'est étanche à l'eau ?

n°2444181
___alt
Posté le 05-04-2023 à 14:48:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben c'est pas ça le use case #1, le fait que la valeur de l'immo grandit, donc meme en gagnant 0 avec les loyers, tu vas gagner si tu le revends 10-20 ans après ? Après c'est peut etre plus le cas, l'immo a atteint des prix qui font peur.

Le prix de l'immo qui ne fait que monter c'est un observable historique mais c'est absolument pas une garantie.
Les biens se déprécient individuellement au fil du temps et peuvent parfois subir une chute de valeur brutale (accident Seveso, incendies, inondations, construction indésirable à proximité, etc), sans parler de changements politiques ou économiques.

La croyance dans la croissance immuable du prix des biens immobiliers c'est un catalyseur de la crise des subprimes par exemple :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2444182
ratibus
Posté le 05-04-2023 à 14:48:40  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut,

Dites les pro du bâtiments, c'est quoi le type de joints que vous mettez sous une plaque à induction encastrée dans un plan de travail?  

Y'a ça https://www.amazon.fr/Joint-Plaque- [...] B00HNWQ00C mais c'est étanche à l'eau ?

Le joint fourni avec la plaque n'est pas étanche de mémoire. Si tu veux une étanchéité, tu ajoutes un cordon de silicone :)
Ping @beel1 :d

---------------
Mon blog
n°2444184
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-04-2023 à 14:53:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut,

L'électricien venu poser la plaque de remplacement n'a pas jugé nécessaire de mettre un joint ni même de coller la plaque [:sombrero67]

---------------
Twitter
n°2444185
flo850
moi je
Posté le 05-04-2023 à 14:54:28  profilanswer

ratibus a écrit :

L'immo a l'intérêt du levier par l'emprunt mais avec l'augmentation des taux d'intérêt depuis environ 1 an c'est moins vrai :(

c'est juste énorme
dans 10 ans, l'appart moins les remboursement feront ~ 100K
pour avoir la même somme aujourd'hui, avec un placement à 3% net, je dois mettre 500€ / mois , soit le montant du crédit

Donc si un locataire couvre les frais d'entretien, de gestion , la copro et l'assurance => je suis rentable ( et même un peu plus, parceque dans cette situation ça génèrera du deficit dans de la reduction d'impôt)

La situation serai probablement différentes avec 500K de départ :o

---------------

n°2444186
Xavier_OM
Posté le 05-04-2023 à 14:55:35  profilanswer

ratibus a écrit :

https://www.dailymotion.com/video/xdvf5 :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2444187
el_barbone
Posté le 05-04-2023 à 14:55:53  profilanswer

flo850 a écrit :

la période a été faste, ceux qui ont acheté en 90 et revendu en 2000 n'ont pas eu la même

ouais, clairement.
Meilleure période pour acheter 1997/1998, c'est la que les prix étaient au plus bas.

Message édité par el_barbone le 05-04-2023 à 14:57:51

---------------
n°2444188
el_barbone
Posté le 05-04-2023 à 14:57:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut,

j'ai mis un joint silicone transparent classique autour de la découpe.
la plaque vient ensuite en appui dessus.

---------------
n°2444189
gfive
Posté le 05-04-2023 à 15:00:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Le joint fourni avec la plaque n'est pas étanche de mémoire. Si tu veux une étanchéité, tu ajoutes un cordon de silicone :)
Ping @beel1 :d

+1.

Quand j'ai posé la mienne, j'ai posé la plaque à blanc, mis un scotch de peintre tout autour, posé le joint-mousse à ~3-5mm du bord de la plaque, ajouté un cordon de silicone noir (le plan de travail est noir) sur les 3~5mm de verre restant, et posé la plaque. Ensuite, un coup de doigt mouillé à l'eau savonneuse, et suppression du scotch (avant que ça soit sec)

Si plan de travail en agglo, ne pas hésiter à étancher la découpe avec du silicone aussi. Ca aide bien en cas d'accident avec de la flotte.

Message édité par gfive le 05-04-2023 à 15:01:07

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2444190
ratibus
Posté le 05-04-2023 à 15:13:34  profilanswer

:d
A une époque on était en colloc avec un couple d'amis.  
On était tous ingénieurs en CDI. Il a fallu mettre nos parents en caution  :sarcastic:

---------------
Mon blog
n°2444191
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2023 à 15:15:33  profilanswer

flo850 a écrit :

et ça c'est en comparant "J'ai 300K je les place dans l'immo ou la bourse" , si je comprends bien
alors que l'immo se finance par le locataire ( et l'état)

Le fond de l'argument, c'est que les gains en immobilier de ceux qui sont rentrés dans la pyramide à temps, c'est surtout des gains en capital.

n°2444192
flo850
moi je
Posté le 05-04-2023 à 15:16:42  profilanswer

yes, et le capital peut se transformer en flux ( ou etre tranquillement dilapidé pour payer l'ephad)

---------------

n°2444193
Xavier_OM
Posté le 05-04-2023 à 15:20:43  profilanswer

el_barbone a écrit :

- 2002 dallage terrasse.
- 2007 cuisine
deja fait :
- cuisine (sol inclus)
- ballon eau chaude.

Et du coup si tu comptes le prix des travaux, l'inflation, le notaire etc ça donne quoi le bilan in fine  :??:

---------------
n°2444194
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2023 à 15:24:15  profilanswer

mais je comprends pas, vous avez pas tous un membre de votre famille qui peut vous prêter 100k€ au débotté ? vous êtes pas très débrouillards [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444195
el_barbone
Posté le 05-04-2023 à 15:30:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et du coup si tu comptes le prix des travaux, l'inflation, le notaire etc ça donne quoi le bilan in fine  :??:

Ben en fait, j'ai jamais fait, car de mon point de vue les travaux tu les fait pour toi (pour améliorer ton cadre de vie ou par besoin) mais tu cherches pas a être rentable comme un bien en loc ou les travaux sont souvent fait avec invest à minima pour pas grever la rentabilité.

Spoiler :

A la grosse louche surtout pour les invests anciens

Permier appart (bilan dépenses : 31K sur 14 ans).
- 2001 chambres (papier-peints) 2K
- 2002 dallage terrasse. 2K
- 2003 fenêtres et volets. 4K
- 2005 sdb (pas de gros oeuvre, mais refection complète plomberie et mobilier) 2K
- 2007 cuisine 7K
- 2010 salle : abattage d'une cloison et restructuration (+ remise en peinture) et peinture couloir. 10K
- 2012 chambres (isolation, sols, murs) 4K

second appart (bilan dépenses 35K)  
- toutes les peintures et les radiateurs dès l'achat.  4K
- sdb (gros oeuvre full destruction et reconstruction).  13K
- cuisine (sol inclus)  12K
- passer tous les volets en électrique. 5K
- ballon eau chaude. 1K

---------------
n°2444196
rokhlan
Posté le 05-04-2023 à 15:37:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais je comprends pas, vous avez pas tous un membre de votre famille qui peut vous prêter 100k€ au débotté ? vous êtes pas très débrouillards [:mlc]

C'est plutôt l'inverse, c'est moi qui doit souvent filer des thunes à tous les membres de ma famille [:la chancla:1]  

Avec mon premier CDI de manant @HFR je suis déjà la personne la plus riche de l'histoire de ma famille [:la chancla:1]

n°2444197
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2023 à 15:38:20  profilanswer

moi je peux pas, mon père était dans l'industrie du pétrole avant 1973 :(

edit: mais je lui emprunte pas parce qu'il est à moitié con, il a "prêté" à ma soeur en achetant une partie de son appart', et mon père est la dernière personne que j'ai envie de voir débarquer à un conseil syndical, les pros de la lettre recommandée et de la mise en demeure, je supporte pas.

Message édité par nraynaud le 05-04-2023 à 15:40:53

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444198
el_barbone
Posté le 05-04-2023 à 15:40:19  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est plutôt l'inverse, c'est moi qui doit souvent filer des thunes à tous les membres de ma famille [:la chancla:1]  

Avec mon premier CDI de manant @HFR je suis déjà la personne la plus riche de l'histoire de ma famille [:la chancla:1]

on a deja prêté des thunes a l'ensemble de notre fratrie (aussi bien moi que mme).

Spoiler :

sans intérêts parce qu'on est pas des chiens  [:el_barbone:5]

Spoiler :

on a toujours été remboursés rubis sur l'ongle et toujours assez rapidement  [:el_barbone:5]

---------------
n°2444199
rokhlan
Posté le 05-04-2023 à 15:42:33  profilanswer

Perso, je ne prête pas, je donne. Ça évite les problème et de toute façon ils ne seront jamais en mesure de rembourser quoi que ce soit [:la chancla:1]

n°2444201
el_barbone
Posté le 05-04-2023 à 16:11:05  profilanswer

rokhlan a écrit :

Perso, je ne prête pas, je donne. Ça évite les problème et de toute façon ils ne seront jamais en mesure de rembourser quoi que ce soit [:la chancla:1]

ici, c'est prêt avec reconnaissance de dette entre les parties ... mais aucune demande de remboursement sur une durée (ils font comme ils peuvent sur l'etalement).

Spoiler :

après s'ils ne peuvent pas rembourser, on va pas les braquer et on va s'assoir dessus

Message édité par el_barbone le 05-04-2023 à 16:15:34

---------------
n°2444202
beel1
Posté le 05-04-2023 à 16:15:09  profilanswer

Et sinon si vous savez pas quoi faire de vos thunes, viendez chez hahamundi [:dawak]
2ème effet kisskool : en allant chercher la fiche sur le web je m'aperçois que le niveau de risque est passé discrètement de 2/7 à 3/7 par rapport au moment où j'y ai mis des sioux [:prozac]

n°2444204
sligor
Posté le 05-04-2023 à 16:16:23  profilanswer

les obligations quand les taux remontent c'est pas la joie oui

n°2444205
Xavier_OM
Posté le 05-04-2023 à 16:16:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

edit git config --global url.https://new/new.git.insteadOf https://old/old.git "Any URL that starts with this value will be rewritten"   alors peut-être...

Moué ça rewrite que dalle sur les submodules...

---------------
n°2444206
flo850
moi je
Posté le 05-04-2023 à 16:17:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

Hahaha
Par contre on a appris que nous enfants étaient destinataire d'une grosse assurance vie sur la tête du beauf (qui n'a pas d'enfants)

---------------

n°2444207
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-04-2023 à 16:19:04  profilanswer

beel1 a écrit :

Et sinon si vous savez pas quoi faire de vos thunes, viendez chez hahamundi [:dawak]
2ème effet kisskool : en allant chercher la fiche sur le web je m'aperçois que le niveau de risque est passé discrètement de 2/7 à 3/7 par rapport au moment où j'y ai mis des sioux [:prozac]

(_._) ==> (_O_) ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2444208
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2023 à 16:21:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Hahaha  
Par contre on a appris que nous enfants étaient destinataire d'une grosse assurance vie sur la tête du beauf (qui n'a pas d'enfants)

c'est pas pour te donner aucune idée saugrenue, mais tu sais une clause nominative dans une assurance vie ça paye vachement plus vite qu'un héritage ? [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25371  25372  25373  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)