Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25267  25268  25269  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2439731
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2023 à 17:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
:sol:

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 17:15:50  profilanswer

n°2439732
gfive
Posté le 04-02-2023 à 17:49:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Coup de bol, débouché au premier coup de furet, cheveux.

Technique de sioux pour déboucher quand c'est pas dans le siphon, mais a un virage plus loin si vous avez pas de furet : vous gardez une bouteille de boisson genre coca ou autre.
Vous mettez le goulot dans le trou a déboucher (du coup la forme de la bouteille permet de le faire pour plein de diamètres différents), et vous écrasez la bouteille vite et fort.

Ça balance l'équivalent d'un gros coup de soufflette, et ça marche plutôt bien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2439733
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2023 à 18:07:21  profilanswer

gfive a écrit :

Technique de sioux pour déboucher quand c'est pas dans le siphon, mais a un virage plus loin si vous avez pas de furet : vous gardez une bouteille de boisson genre coca ou autre.
Vous mettez le goulot dans le trou a déboucher (du coup la forme de la bouteille permet de le faire pour plein de diamètres différents), et vous écrasez la bouteille vite et fort.

Ça balance l'équivalent d'un gros coup de soufflette, et ça marche plutôt bien.

Y’avait 2 siphons +2 trop plein sur la ligne, donc j’arrivais à rien avec de la pression

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2439734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2023 à 18:48:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Voilà, c'est ce que je pensais. Ça y ressemblait.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2439735
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2023 à 18:55:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y’avait 2 siphons +2 trop plein sur la ligne, donc j’arrivais à rien avec de la pression

J'en a qui y vont carrément au Karcher. Mais avec l'embout qui va bien, parce que vu la pression, ça débouche méchamment.  

Tiens, j'ai vu hier qu'il y a un site français qui vend du Parkside Performance si tu veux t'équiper en outillage qualitatif à vil prix : rnovtools.fr (remarque, je vois qu'Amazon le fait aussi).

---------------
n°2439736
___alt
Posté le 04-02-2023 à 20:10:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:manzana verde]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2439738
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2023 à 11:24:35  profilanswer

Elon Musk, l'an dernier, avant d'acheter Twitter: “Twitter’s current lords & peasants system for who has or doesn’t have a blue checkmark is bulls–t,”

Elon Musk, après l'avoir racheté: “Power to the people! Blue for $8/month.”

Elon Musk hier: "Désormais, si vous êtes une entreprise, la marque bleue vous coûtera 1000$/mois + 50$/mois pour chaque compte affilié"

Un génie du business, on vous dit.

---------------
n°2439739
___alt
Posté le 05-02-2023 à 12:21:35  profilanswer

Bah c'est pas complètement idiot de faire payer les comptes d'entreprise, ça reste une des rares de ses décisions business qui ont du sens.

---------------
n°2439740
Kenshineuh
Posté le 05-02-2023 à 13:15:26  profilanswer

Première tentative de cuisson de pancakes dans une poêle en inox réussi. :o

Ouais fallait que je le partage. :o

n°2439741
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2023 à 13:57:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ta carrière d’influenceur est lancée , il reste une lus qu’à mettre un lien sponso vers la poêle en question :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 13:57:46  profilanswer

n°2439742
___alt
Posté le 05-02-2023 à 14:40:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je viens de culotter la mienne.
L'appart pue la mort [:bien]

---------------
n°2439743
ratibus
Posté le 05-02-2023 à 15:01:58  profilanswer

Ici on a fait des crêpes sur du teflon. C'était très bon :d

---------------
Mon blog
n°2439744
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2023 à 15:11:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sinon, un peu de soude caustique, et ça roule. Ça bouffe tout ce qui est d'origine organique, dont les cheveux. Une cuillère a café de granulés sur la bonde, un peu (précautionneusement) d'eau froide, puis si ça suffit pas, chaude (en faisant bien gaffe, car la soude caustique chaude et la chair ça fait pas bon ménage du tout), par dessus, et fini les bouchons des canalisations métalliques (je serais un poil plus circonspect avec les canalisations en PVC, jamais tenté la manip avec). Et on rince abondamment, pour diluer, quand le bouchon est dégagé.
On peut tenter le coup avec du bicarbonate de soude, ça doit marcher aussi tout en étant moins dangereux à manipuler (comme je suis de nature impatiente j'ai tendance a employer l'artillerie lourde dès le départ).
A+,

Message édité par gilou le 05-02-2023 à 15:27:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2439745
rokhlan
Posté le 05-02-2023 à 15:36:12  profilanswer

ChatGPT Passes Google Coding Interview for Level 3 Engineer With $183K Salary

Citation :

'Amazingly, ChatGPT gets hired at L3 when interviewed for a coding position,' reads a Google document, but ChatGPT itself says it can't replicate human creativity and problem-solving skills.

Entre l’article et les commentaires [:basongwe:1]

n°2439746
Kenshineuh
Posté le 05-02-2023 à 16:07:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ta carrière d’influenceur est lancée , il reste une lus qu’à mettre un lien sponso vers la poêle en question :o

https://www.ikea.com/fr/fr/p/sensue [...] -80324543/
Alors, ça te fait rêver ? :o
Ca fait un moment que je l'ai, mais à part des steaks, je tente pas grand chose d'autres dedans.

Je commence à changer mes ustensiles au fur et à mesure. Le mois dernier j'me suis pris un Santoku (Tojiro) + une pierre Shapton et des casseroles Cristel, j'aime beaucoup. Pour les poeles, je ne sais pas encore. Surement la gamme Affinity chez De buyer (j'aime beaucoup leurs accessoires).
Mais avant de mettre 120 boules dans une poêle je tente des trucs pour pas regretter ensuite. :D
Pour le moment les œufs et le poisson ça a raté. :o

___alt a écrit :

Je viens de culotter la mienne.
L'appart pue la mort [:bien]

J'avais vu que l'inox ne se culotait pas, mais apparemment si.
Perso je la nettoie avec une boule inox juste après cuisson donc pas la peine que je m'embête à culoter.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-02-2023 à 16:11:34
n°2439747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2023 à 16:09:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

'Amazingly, ChatGPT gets hired at L3 when interviewed for a coding position,' reads a Google document, but ChatGPT itself says it can't replicate human creativity and problem-solving skills.

Ouai ben normal que les gens flippent. :D Pour ce qui est des questions techniques demandées lors des interviews, ben tout ce que ChatGPT prouve, c'est qu'une bonne recherche Google et être capable d'identifier les réponses adéquates à un problème donné permet d'y répondre en recopiant et en adaptant le code trouvé. Du coup, ben faudra peut-être revoir un peu le process... On pourrait utiliser ChatGPT pour identifier les questions à ne pas poser, c'est ça dire celles auxquelles ChatGPT est incapable de répondre, car demandant ... de l'intelligence ?  [:sysman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-02-2023 à 16:10:30

---------------
Expert en expertises
n°2439748
DDT
Few understand
Posté le 05-02-2023 à 16:13:50  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

Amazingly?

C'est comme montrer que GitHub copilot arrive à résoudre à peu n'importe quelle question sur leetcode, no shit?

---------------
click clack clunka thunk
n°2439749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2023 à 16:17:53  profilanswer

DDT a écrit :

Amazingly?

C'est comme montrer que GitHub copilot arrive à résoudre à peu n'importe quelle question sur leetcode, no shit?

ça a vraiment le mérite de montrer la faiblesse des questions utilisées pour les recrutements.  :o  Vive ChatGPT.

---------------
Expert en expertises
n°2439750
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-02-2023 à 16:20:20  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

Les questions d'entretien sont idéales pour les IA. C'est court sans trop d'ambiguïté, ça utilise une poignée d'outils algorithmique prédéfinis. No shit Sherlock, quoi. J'ai pas vu comment on fait le rapprochement entre ça et "les IA vont nous remplacer". Le principal souci c'est de faire gaffe à la triche ; c'est pas nouveau mais ça risque de devenir plus facile.

n°2439751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2023 à 16:22:28  profilanswer

L'autre jour, en parlant de ChatGPT, je faisais une petite analyse perso par rapport à ce que Numéro 1 fait avec Unity qui suit un tuto bien fait avec plusieurs types de jeux, dont un "platformer"...
Clairement, tout est automatisable.  

Il est totalement envisageable d'avoir ChatGPT V5 ou 6 qui te pondra un jeu Unity avec une demande du genre:

"Please build a Unity platformer game with some daemon, dragons and sorceries characters".  

Il n'y a rien de magique là dedans. ChatGPT utilisera des IA pour créer tout ce qui est assets. Plus Numéro 1 avance, et plus elle se rend compte que le vrai challenge, c'est pas la prog dans le jeu vidéo, mais ce sont les assets, le but du jeu, le scénario etc...

---------------
Expert en expertises
n°2439752
hephaestos
Posté le 05-02-2023 à 16:23:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai ben normal que les gens flippent. :D Pour ce qui est des questions techniques demandées lors des interviews, ben tout ce que ChatGPT prouve, c'est qu'une bonne recherche Google et être capable d'identifier les réponses adéquates à un problème donné permet d'y répondre en recopiant et en adaptant le code trouvé. Du coup, ben faudra peut-être revoir un peu le process... On pourrait utiliser ChatGPT pour identifier les questions à ne pas poser, c'est ça dire celles auxquelles ChatGPT est incapable de répondre, car demandant ... de l'intelligence ? [:sysman:5]

Bof, justement on veut un truc facile à calibrer. Sur 45 minutes on demande pas aux candidats de faire des miracles, on voit si ils ont les capacités de base pour généraliser un algorithme à un nouveau problème. J'en attends pas moins d'un chatbot. Par contre, là où pour un humain ça prouve qu'il a certaines qualités qui ont toutes les chances de faire de lui un ingénieur compétent ; pour un chatbot ça s'arrête là.

Message édité par hephaestos le 05-02-2023 à 16:23:46
n°2439753
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2023 à 16:23:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les questions d'entretien sont idéales pour les IA. C'est court sans trop d'ambiguïté, ça utilise une poignée d'outils algorithmique prédéfinis. No shit Sherlock, quoi. J'ai pas vu comment on fait le rapprochement entre ça et "les IA vont nous remplacer". Le principal souci c'est de faire gaffe à la triche ; c'est pas nouveau mais ça risque de devenir plus facile.

Bah non, il suffira de poser d'abord les questions aux IAs et si elles répondent correctement, tu exclus les questions. :o

---------------
Expert en expertises
n°2439754
hephaestos
Posté le 05-02-2023 à 16:24:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah non, il suffira de poser d'abord les questions aux IAs et si elles répondent correctement, tu exclus les questions. :o

Non, je crois au contraire qu'une question facile pour une IA est une bonne question.

n°2439755
ratibus
Posté le 05-02-2023 à 17:36:29  profilanswer

Sympa l'ingénierie du fond mobile de sa piscine de dingue : https://youtube.com/watch?v=Lx7600CMWDA

---------------
Mon blog
n°2439756
___alt
Posté le 05-02-2023 à 17:58:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'avais vu que l'inox ne se culotait pas, mais apparemment si.
Perso je la nettoie avec une boule inox juste après cuisson donc pas la peine que je m'embête à culoter.

Je dis de la merde c'est pas de l'inox.

---------------
n°2439757
flo850
moi je
Posté le 05-02-2023 à 18:01:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Sympa l'ingénierie du fond mobile de sa piscine de dingue : https://youtube.com/watch?v=Lx7600CMWDA

Le travail de fou
Le budget en millions

---------------

n°2439758
ratibus
Posté le 05-02-2023 à 18:29:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Le travail de fou
Le budget en millions

En même temps, le gars a l'air de fabriquer des avions :D

n°2439759
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2023 à 18:55:52  profilanswer

___alt a écrit :

Je dis de la merde c'est pas de l'inox.

Ah, je me disais aussi... avec de l'inox, tu risques plus de la flinguer qu'autre chose.

---------------
n°2439760
hephaestos
Posté le 05-02-2023 à 18:57:11  profilanswer

J'ai la même. Je la trouve très bien.

n°2439761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2023 à 19:00:45  profilanswer

flo850 a écrit :

Le travail de fou
Le budget en millions

C'est cool d'être riche. Sachant qu'un seul de ses coucous coûte des millions même s'il les a fabriqués lui-même.

---------------
n°2439762
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-02-2023 à 19:52:40  profilanswer

Putain, je suis en PLS depuis hier soir, cloué dans le canapé avec fièvre, courbature, bronches prises.

J'attends mon heure  :O
 [:deltibo:5]

n°2439763
nraynaud
lol
Posté le 05-02-2023 à 21:47:39  profilanswer

ratibus a écrit :

En même temps, le gars a l'air de fabriquer des avions :D

il en a fabriqué 12 en construction amateur de mémoire (des kits et des custom)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2439764
nraynaud
lol
Posté le 06-02-2023 à 00:17:31  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/06/snapshot_16807.jpg
´tain avec tout imprimé c’est tellement legit que j’ai la boule au ventre [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2439765
ratibus
Posté le 06-02-2023 à 07:57:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] _16807.jpg
´tain avec tout imprimé c’est tellement legit que j’ai la boule au ventre [:pingouino]

C'est beau  :love:

---------------
Mon blog
n°2439766
ratibus
Posté le 06-02-2023 à 07:58:34  profilanswer

R3g a écrit :

Pour référence, pour neutraliser et évacuer une cuve acier de dimensions comparable, dans une cave en sous-sol avec un petit escalier (donc obligation de la découper), j'ai eu un devis à 500 €

:jap:
T'as trouvé l'entreprise comment ?

---------------
Mon blog
n°2439767
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-02-2023 à 08:33:35  profilanswer

ratibus a écrit :

:jap:
T'as trouvé l'entreprise comment ?

Google « enlèvement cuve fioul nom de ma ville »

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2439768
LeRiton
Posté le 06-02-2023 à 09:56:54  profilanswer

Question documentation [:joemoomoot]  

Vous connaissez un standard (comme C4 pour l'archi applicative) de documentation fonctionnelle ou diagramme de pipeline data ?
Par fonctionnel j'entend les étapes de transformation expliquées d'un point de vue métier, par exemple pour de l'analitycs de commandes retail, j'ai ma source de commandes, je filtre les commandes invalides, je join sur mes données de localisation ou mon référentiel d'articles, je construit une colonne de catégorisation à partir d'une règle métier se basant sur 42 autres colonnes...

Ca se fait relativement naturellement mais sans standard la granularité est laissée à interprétation, sans compter qu'un standard apporte souvent du tooling.

n°2439769
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-02-2023 à 09:58:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

mon inclinaison serait aussi de partir sur PGA R_3, _0,_1 parce que si j'ai tout compris, c'est ce que font les matrices 4x4.

alors qu'en conformal, le monde est un poil *spécial* : https://youtu.be/WfFb1s2dAdo?t=821

Oui ça a l'air clairement mieux si tu veux les translations.

Pour les amateurs de subtilité typographique :  
https://i.imgur.com/QK2qBl8.png
:D les ptits bâtards

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2439770
sligor
Posté le 06-02-2023 à 10:12:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui ça a l'air clairement mieux si tu veux les translations.

Pour les amateurs de subtilité typographique :  
https://i.imgur.com/QK2qBl8.png
:D les ptits bâtards

topic des très sales coups

n°2439771
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-02-2023 à 10:16:14  profilanswer

La coutume c'est de noter le dual avec une étoile, donc quand t'as deux variantes de la même notion... d'habitude c'est simple, tu remplaces un alpha par un beta, ou un 1 par un 2, mais là avec une étoile... un peu moche la solution

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2439772
sligor
Posté le 06-02-2023 à 10:37:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La coutume c'est de noter le dual avec une étoile, donc quand t'as deux variantes de la même notion... d'habitude c'est simple, tu remplaces un alpha par un beta, ou un 1 par un 2, mais là avec une étoile... un peu moche la solution

Ça fait un peu psychorigide. D’habitude c’est une étoile alors on met une étoile….
Avec latex on peut facilement mettre ce qu’on veut en exposant.
Un # ou un $ ou un € ou un @… il y avait plein de choix possibles pour rendre ça plus lisible…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25267  25268  25269  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)