Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25259  25260  25261  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2439400
Flaie
Posté le 01-02-2023 à 09:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

A 9h encore dans son lit c’est quoi ? :o

Une vie d'ado :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 09:11:59  profilanswer

n°2439401
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-02-2023 à 09:16:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est que pour ceux qui ont Youtube Premium  :O  

https://youtu.be/MCYdpIf3tGc

Les pubs ça se bypasse avec le navigateur du malinphone :o Suffit de recharger la page juste après que la pub ait commencé :o

Je regarde ça en arrivent au taff mais je crois que je connais en fait :D

C’est la merde sur la ligne 13, j’aurais un peu de retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 01-02-2023 à 09:17:49

---------------
:o
n°2439402
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-02-2023 à 09:18:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ChatGPT ne génère pas du contenu copier-coller, il a lu pleins de choses et te réponds à sa sauce, enfin c'est ma vision en tout cas pour les générateurs d'image, ils ne contiennent pas les images, ils ont juste appris ce que c'est et comment reproduire.

C'est marrant, je pense exactement le contraire.

n°2439403
Flaie
Posté le 01-02-2023 à 09:20:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Les pubs ça se bypasse avec le navigateur du malinphone :o Suffit de recharger la page juste après que la pub ait commencé :o

Je regarde ça en arrivent au taff mais je crois que je connais en fait :D

C’est la merde sur la ligne 13, j’aurais un peu de retard :o

Un grand classique oui :D

n°2439404
Kenshineuh
Posté le 01-02-2023 à 09:21:47  profilanswer

Dion a écrit :

Ca t'empêche de pisser ton javascript d'être dans lit ?  :heink:

Oui j’ai pas mon PC.  

Flaie a écrit :

Une vie d'ado :o

Ça va le mi-temps toi ? :o

n°2439405
Flaie
Posté le 01-02-2023 à 09:23:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça va le mi-temps toi ? :o

Vie mi-convenable:D

n°2439406
Kenshineuh
Posté le 01-02-2023 à 09:31:11  profilanswer

En vrai j'aimerais bien arriver à me lever plus tôt mais ça fait 30 ans que c'est un problème. J'ai essayé plein de méthodes, aucune ne fonctionne. J'arrive pas à me décaler.
Et quand bien même j'arrive à être devant mon PC à 8h, toute la journée j'ai l'impression d'être endormi et de pas bien avancer sur mon taff, même si j'ai bien dormi.

Du coup j'ai 7 réveils de 8 à 9h et au bout d'un moment bah faut sortir du lit quoi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-02-2023 à 09:32:02
n°2439407
mechkurt
Posté le 01-02-2023 à 09:45:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ChatGPT ne génère pas du contenu copier-coller, il a lu pleins de choses et te réponds à sa sauce, enfin c'est mavision en tout cas pour les générateurs d'image, ils ne contiennent pas les images, ils ont juste appris ce que c'est et comment reproduire.

Tu as vue cette vidéo de Monsieur Phi https://www.youtube.com/watch?v=R2fjRbc9Sa0 ?
ChatGPT est un moteur de détection du mot le plus probable a la suite de ce qui est déjà écrit, je ne suis pas sur que "il a lu pleins de choses et te réponds à sa sauce" soit vraiment la meilleur définition de son fonctionnement. :o

---------------
D3
n°2439408
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2023 à 09:46:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour chatGPT ou les miriage ?
d'après ce que j'ai pu lire le model de génération de Stable Diffusion est très léger et donc ne contient pas les images.
Donc pour les autres IA ça devrait fonctionner de même ils ont lus des bouts de codes et peuvent en recracher, (ça pour chatgtp à mon avis) mais pour github copilot ouais je pense que ya du C/C de code

Edit : c'est de la prédiction, donc il ne va pas chercher dans le texte, c'est simplement de la prédiction via entrainement.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 01-02-2023 à 09:50:27

---------------
Blablaté par Harko
n°2439409
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2023 à 09:47:37  profilanswer

mechkurt a écrit :

Tu as vue cette vidéo de Monsieur Phi https://www.youtube.com/watch?v=R2fjRbc9Sa0 ?
ChatGPT est un moteur de détection du mot le plus probable a la suite de ce qui est déjà écrit, je ne suis pas sur que "il a lu pleins de choses et te réponds à sa sauce" soit vraiment la meilleur définition de son fonctionnement. :o

Dans un sens tu n'as pas tord, car sinon il ne serait pas capable de recracher un texte.
Mais là je n'arrive pas à lui faire cracher ça.

Edit : en tout cas pour les models de miriage ils ne contiennent pas les images, ni des morceaux d'images, le modèle de stable diffusion fait 12Go : https://huggingface.co/CompVis/stab [...] /tree/main

Message édité par gatsu35 le 01-02-2023 à 09:54:38

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 09:47:37  profilanswer

n°2439410
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-02-2023 à 09:51:27  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150757

[:totoz]

---------------
Twitter
n°2439411
gfive
Posté le 01-02-2023 à 09:57:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oh well :)
C’est toute une culture de penser que tout doit être gratuit et que les gens ONT LE DROIT d’avoir le contenu gratos.
C’est pas grave :)

ouais enfin.. Chez G, Meta & co, c'est une culture à plusieurs bandes :  

• On vous offre un service en échange de vos données perso pour construire une super offre de pub
  • On met des pubs partout, ça paye les créateurs et l'infra, c'est la valorisation de tes données, ok.
  • Tu payes? T'as plus de pubs... Par contre, est-ce que c'est bien correct de continuer à exploiter tes données ? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2439412
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-02-2023 à 09:58:28  profilanswer

rokhlan a écrit :

Experts warn of steep increase in Java costs under changes to Oracle license regime

Citation :

As per employee model replaces old subscription, user bills could soar

Oracle [:cacatomique:1]

On m'a parlé d'une boite qui a forcé la désinstallation des JRE sur tous les postes de travail la semaine passée, je commence à comprendre :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2439413
koskoz
Posté le 01-02-2023 à 09:59:06  profilanswer

Elles font rêver vos vies à vous lever à 5h15 pour aller bosser [:dawa]

Ce matin, réveillé à 8h, devant le PC à 9h30, le temps de boire un café, petit-déjeuner et dépiler quelques newsletters.

Mais ça c'est parce que j'ai mangé une grosse fondue hier soir, sinon c'est réveil à 7h, pour aller bosser pour aller à la salle de sport.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 01-02-2023 à 10:00:25

---------------
Twitter
n°2439414
Flaie
Posté le 01-02-2023 à 10:00:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Elles font rêver vos vies à vous lever à 5h15 pour aller bosser [:dawa]

Tu finis à quelle heure ? :o

n°2439415
koskoz
Posté le 01-02-2023 à 10:01:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu finis à quelle heure ? :o

Disons que quand j'ai fini ma journée de boulot je suis encore apte à faire autre chose :o

---------------
Twitter
n°2439416
Flaie
Posté le 01-02-2023 à 10:06:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Disons que quand j'ai fini ma journée de boulot je suis encore apte à faire autre chose :o

Mis à part que je me couche a max 22h30 les jours précédents j'ai la pêche jusqu'à cet horaire, faut se maintenir en santé :o

n°2439417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2023 à 10:31:44  profilanswer

pour ceux qui doivent commuter en ces temps de grève des transports, vos managers savent que vous allez avoir une productivité de merde ?  :??:

Message édité par Hermes le Messager le 01-02-2023 à 10:32:43

---------------
Expert en expertises
n°2439418
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2023 à 10:39:50  profilanswer

Non les managers en France n'ont jamais connu une période de grève des transports [:romf]

---------------
It is not called show art
n°2439419
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-02-2023 à 10:54:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour chatGPT ou les miriage ?  
d'après ce que j'ai pu lire le model de génération de Stable Diffusion est très léger et donc ne contient pas les images.
Donc pour les autres IA ça devrait fonctionner de même ils ont lus des bouts de codes et peuvent en recracher, (ça pour chatgtp à mon avis) mais pour github copilot ouais je pense que ya du C/C de code

Edit : c'est de la prédiction, donc il ne va pas chercher dans le texte, c'est simplement de la prédiction via entrainement.

Les deux. Je ne vois pas ce que la distinction selon laquelle ce n'est que de la prédiction change quoi que ce soit. Bien sûr que c'est compliqué pour les humains de faire la différence entre l'inspiration, l'apprentissage et le plagiat. Pour les machines c'est très simples il suffit de regarder le jeu de données d'entrainement, et considérer qu'il faut l'accord des auteurs pour l'utiliser.

n°2439420
ratibus
Posté le 01-02-2023 à 10:56:04  profilanswer

Matinée "à la recherche d'artisan pour installation de pompes à chaleur air/eau et air/air pour remplacement chaudière fioul et climatisation".
C'est pas très passionnant :o

Effy qui met en avant 4000€ de "prime Effy" alors que c'est le dispositif de "coup de boost fioul" :D

Message édité par ratibus le 01-02-2023 à 10:57:13
n°2439421
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2023 à 11:47:09  profilanswer

Dion a écrit :

Vous avez un plan de rémunération spécifique pour les feature snippets et les google answer box or wathever ?  [:xx_xx]

Bosser pour une boite empêche pas d'avoir une opinion ?

gatsu35 a écrit :

ChatGPT ne génère pas du contenu copier-coller, il a lu pleins de choses et te réponds à sa sauce, enfin c'est mavision en tout cas pour les générateurs d'image, ils ne contiennent pas les images, ils ont juste appris ce que c'est et comment reproduire.

Non mais on va reprendre au début : chatGPT, copilot & co ont besoin d'un jeu de données d'entraînement. Ce sont pas des modèles qui apprennent par auto-apprentissage, il leur faut des données.
Donc la question clé c'est : d'où viennent ces données, ont-il les droits de les utiliser (à titre commercial puisque et copilot et chatgpt ont des options payantes. Un indice chez vous : non, les gens postant le contenu restent les ayant-droits, au pire c'est la plateforme qui a les droits, et les TOS interdisent la reproduction).  
Vois la réaction de la communauté des graphistes par ex, ou les premières plaintes contre ChatGPT, les gens sont pas hyper jouasses;
OpenAI recrute des avocats à tour de bras, mais c'est OK
Un bon article sur ce sujet (exemple de la première plainte contre Copilot)

Ça c'est l'entrée, passons au plat de résistance.

Il existe des gros corpus de données qui ont fait l'effort d'agréger ces données dont ces AI se servent pour s'entrainer (Youtube, StackOverflow, Wikipedia). Les 2 premiers sont financés par la pub, le dernier par des dons, mais tous sont "financés".
Si ChatGTP ou Copilot viennent se servir dans ces corpus, et finissent par les désintermédier (ie les gens vont plus les visiter, mais vont uniquement sur les AI), comment tu penses que ça va finir ? On se fout de savoir si c'est du plagiat pur (hint: ça ne sera pas au sens US, il faut une "mechanical reproduction", ce qui veut dire mot pour mot ou pixel perfect reproduction. Ce sera pas le cas), mais si on résonne un peu plus loin :  
1/ ces plateformes n'auront plus de financement, donc à terme y'a plus de corpus. Si la plateforme meurt, bonne chance pour entrainer la V2 de ton modèle, à moins de considérer que toute la connaissance de l'humanité a déjà été générée et vivre sur les caches de données existantes, c'est quand même un peu myope comme vision non ?
2/ les gens qui produisent le contenu (créateurs, posteurs pour SO et Wikipedia) n'auront plus intéret à venir y déposer leur contenu (plus de thune si pas d'audience, plus de réputation / reconnaissance, plus d'audience mesurable). Plus de contenu, plus de données d'entraînement.

Pour la génération d'image c'est pareil : ça sait générer des images parce que ça en a vu plein avant. Si tu donnes un prompte genre "génère moi un portrait de loutre façon Van Gogh", ça marche parce que tout le corpus de peintures de Van Gogh a été vu. Du coup si y'a plus d'humains pour créer des styles nouveaux ça va très vite tourner en rond.

Dion a écrit :

Ca t'empêche de pisser ton javascript d'être dans lit ?  :heink:

Pisser au lit est mal considéré dans certaines cultures :o

hephaestos a écrit :

+1

gfive a écrit :

ouais enfin.. Chez G, Meta & co, c'est une culture à plusieurs bandes :  

• On vous offre un service en échange de vos données perso pour construire une super offre de pub
  • On met des pubs partout, ça paye les créateurs et l'infra, c'est la valorisation de tes données, ok.
  • Tu payes? T'as plus de pubs... Par contre, est-ce que c'est bien correct de continuer à exploiter tes données ? :o

d'accord avec 1 et 2, mais pas 3. On n' "exploite" pas tes données si on montre pas de pub, CQFD. Le seul cas d'utilisation peut éventuellement être la personnalisation de contenu, mais puisqu'on sait aussi le faire en contextuel si tu n'es pas loggué, c'est pas indispensable.
Savoir que tu es un homme ou une femme, avoir une idée de ton niveau d'éducation, savoir si tu veux acheter ou possède une maison, une bagnole, etc... ça sert SI on veut montrer de la pub, parce que des gens sont prêts à payer plus cher pour avoir des prospects "qualifiés" (si tu vends des voitures, tu es plus intéressé de montrer tes pubs à des gens qui veulent acheter des voitures). Mais si on montre pas de pub, cette info ne sert à rien, on ne s'en sert pas. Donc il n'y a aucune exploitation. C'est du fantasme pur à ce stade. Je suis un TPM lead chez G, je te promets que vu les privacy reviews qu'on se tape pour lancer des programmes, et comme on se fait chasser pour n'importe quelle info qu'on voudrait stocker (même pour du anti-abuse qui est mon domaine), sans parler du fait que si tu stockes des PII tu ouvres un océan de merde à gérer (rétention, accès, etc...), les gens évitent ça comme la peste, sauf si on a vraiment pas le choix. Et attends DMA, ça va encore être pire. Ça fait TRES longtemps qu'on collecte plus toutes les données qu'on peut parce que LOLprivacy, depuis GDPR ça a énormément changé la donne.

Je parle pour G, je sais pas pour META mais je présume que c'est similaire, pour les mêmes raisons.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2439422
sligor
Posté le 01-02-2023 à 11:52:49  profilanswer

Dion a écrit :

Non les managers en France n'ont jamais connu une période de grève des transports [:romf]

:D

n°2439423
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-02-2023 à 12:02:24  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Fn0SMNsWIAAIyjU?format=jpg&name=small
 [:cerveau charlest]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2439424
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2023 à 12:12:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bosser pour une boite empêche pas d'avoir une opinion ?

Non mais ça biaise : ça t'oblige à réfléchir mais avec un certain nombres de tradeoffs propres à ton orga et à ton porte monnaie (wallet physique comme le dirait Ratibus et Flaie :o).

Et ce n'était pas le point du tout, c'était une vraie question pour laquelle je n'avais pas la réponse vu que je me tiens autant que possible éloigné de l'implémentation dans ces domaines remplis de consultants en SEO.
Vu la réaction épidermique, j'en déduis que non, et j'ai donc l'impression que ChatGPT ne fait que poursuivre une tendance construite par les thoughts leaders de chez vous

---------------
n°2439425
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2023 à 12:13:56  profilanswer

Je me lève, vous avez parlé de quoi ce matin ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2439426
Flaie
Posté le 01-02-2023 à 12:14:19  profilanswer

Comment je déteste cette pile de garbage qu'est le monde JS.

Tu lances un test ça leak de partout, un simple test de composant prends 500MB de memory, le level d'inspection est chiatique, jest j'ai pas de mots sur sa lenteur.  

Tout brûler.

n°2439427
___alt
Posté le 01-02-2023 à 12:16:04  profilanswer

Je crois que je radote, mais je m'étonne à avoir retrouvé une capacité à retenir un mot de passe complexe (majuscules + minuscules + chiffres + caractères spéciaux, longueur 18) qui change régulièrement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2439428
___alt
Posté le 01-02-2023 à 12:16:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Comment je déteste cette pile de garbage qu'est le monde JS.

Tu lances un test ça leak de partout, un simple test de composant prends 500MB de memory, le level d'inspection est chiatique, jest j'ai pas de mots sur sa lenteur.  

Tout brûler.

Voir Node.js péter ses meilleures OutOfMemoryError ça m'a rappelé WebLogic

---------------
n°2439429
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2023 à 12:18:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je me lève, vous avez parlé de quoi ce matin ?

On a perdu much dans les manifs hier, on commence à s'inquièter

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/01/YYLL45GDMRBUZPVCA6JQQ7YGT4.jpg

---------------
n°2439430
gfive
Posté le 01-02-2023 à 12:32:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

d'accord avec 1 et 2, mais pas 3. On n' "exploite" pas tes données si on montre pas de pub, CQFD. Le seul cas d'utilisation peut éventuellement être la personnalisation de contenu, mais puisqu'on sait aussi le faire en contextuel si tu n'es pas loggué, c'est pas indispensable.
Savoir que tu es un homme ou une femme, avoir une idée de ton niveau d'éducation, savoir si tu veux acheter ou possède une maison, une bagnole, etc... ça sert SI on veut montrer de la pub, parce que des gens sont prêts à payer plus cher pour avoir des prospects "qualifiés" (si tu vends des voitures, tu es plus intéressé de montrer tes pubs à des gens qui veulent acheter des voitures). Mais si on montre pas de pub, cette info ne sert à rien, on ne s'en sert pas. Donc il n'y a aucune exploitation. C'est du fantasme pur à ce stade. Je suis un TPM lead chez G, je te promets que vu les privacy reviews qu'on se tape pour lancer des programmes, et comme on se fait chasser pour n'importe quelle info qu'on voudrait stocker (même pour du anti-abuse qui est mon domaine), sans parler du fait que si tu stockes des PII tu ouvres un océan de merde à gérer (rétention, accès, etc...), les gens évitent ça comme la peste, sauf si on a vraiment pas le choix. Et attends DMA, ça va encore être pire. Ça fait TRES longtemps qu'on collecte plus toutes les données qu'on peut parce que LOLprivacy, depuis GDPR ça a énormément changé la donne.

Je parle pour G, je sais pas pour META mais je présume que c'est similaire, pour les mêmes raisons.

Alors la j'en doute TRES fortement.

Déjà pour ses stats, ça sert de savoir que les mâles blancs CIS préfèrent voir des vidéos comme ci ou comme ça.

Ensuite si tu me certifie que G ne me montre pas sur Gmail des pubs en rapport avec les vidéos que j'ai regardé avec mon youtube premium, d'accord.... Mais est ce que tu peux le certifier avec ton sang ? :o

---------------
n°2439432
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2023 à 12:57:35  profilanswer

gfive a écrit :

Alors la j'en doute TRES fortement.

Déjà pour ses stats, ça sert de savoir que les mâles blancs CIS préfèrent voir des vidéos comme ci ou comme ça.

Ensuite si tu me certifie que G ne me montre pas sur Gmail des pubs en rapport avec les vidéos que j'ai regardé avec mon youtube premium, d'accord.... Mais est ce que tu peux le certifier avec ton sang ? :o

1/ oui c’est la personnalisation, mais on a pas obligatoirement besoin de ça pour le faire (cf logged out users)

2/ pour le moment ça arrive très certainement, attends DMA :D

---------------
n°2439433
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2023 à 13:29:58  profilanswer

Pour info Stable Diffusion s'est aussi entraîné sur Laion 400M et Laion 5B

---------------
Blablaté par Harko
n°2439434
SekYo
Posté le 01-02-2023 à 13:37:33  profilanswer

___alt a écrit :

Je crois que je radote, mais je m'étonne à avoir retrouvé une capacité à retenir un mot de passe complexe (majuscules + minuscules + chiffres + caractères spéciaux, longueur 18) qui change régulièrement.

T'as retrouvé comme ça, ou tu as fais des exercices spécifiques pour améliorer ta mémoire ? Si oui lesquels, ça m’intéresse.

n°2439435
___alt
Posté le 01-02-2023 à 13:45:19  profilanswer

SekYo a écrit :

T'as retrouvé comme ça, ou tu as fais des exercices spécifiques pour améliorer ta mémoire ? Si oui lesquels, ça m’intéresse.

J'ai rien fait de spécifique. Il est possible que ça soit une impression et que je n'ai jamais perdu cette capacité ou encore que j'ai eu des problèmes pendant une période donnée (pas impossible que 2020-2022 ait été merdique pour moi en terme de capacités cognitives parce que j'étais au bord de la dépression)

---------------
n°2439436
gfive
Posté le 01-02-2023 à 13:47:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

2/ pour le moment ça arrive très certainement

IL A AVOUE!

AU BUCHER!
 [:heretique]

---------------
n°2439437
flo850
moi je
Posté le 01-02-2023 à 13:49:30  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai rien fait de spécifique. Il est possible que ça soit une impression et que je n'ai jamais perdu cette capacité ou encore que j'ai eu des problèmes pendant une période donnée (pas impossible que 2020-2022 ait été merdique pour moi en terme de capacités cognitives parce que j'étais au bord de la dépression)

tes 17 covids ont peut etre un impact,non?

---------------

n°2439438
Kenshineuh
Posté le 01-02-2023 à 13:51:42  profilanswer

flo850 a écrit :

[:smb2307:5]

n°2439439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2023 à 14:01:50  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais ça biaise : ça t'oblige à réfléchir mais avec un certain nombres de tradeoffs propres à ton orga et à ton porte monnaie (wallet physique comme le dirait Ratibus et Flaie :o).

Et ce n'était pas le point du tout, c'était une vraie question pour laquelle je n'avais pas la réponse vu que je me tiens autant que possible éloigné de l'implémentation dans ces domaines remplis de consultants en SEO.
Vu la réaction épidermique, j'en déduis que non, et j'ai donc l'impression que ChatGPT ne fait que poursuivre une tendance construite par les thoughts leaders de chez vous

c'est toujours comme ça que ça marche : l'usage précède la régulation. G a été pareil au début, les réseaux sociaux idem. Pour info je trouve ChatGPT extremement impressionnant, et ça ouvre une nouvelle ère pour sur.
Maintenant est-ce que je m'enflamme comme le premier journaliste venu, ou comme les gens qui voient ça comme un grand coup de pied dans la fourmilière qui va tout changer, pas forcément :  
- c'est très douteux niveau IP. Mais genre très douteux.
- le ton très sur de lui peut légitimement amener à penser que c'est une recommendation, j'attends de voir les premières lawsuit débiles de gens qui auront fait n'importe quoi sur base de reco du Chat (pour rappel aux US les microondes doivent dire qu'il faut pas y mettre un animal, et les casques ont un warning disant qu'ils ne protègent pas la tete, donc tout est permis). Note que ce sera pas juste, mais bienvenu au club :D
-pour etre "dans le milieu" je vois bien comment marche un écosystème, et là je vois un problème direct : les gens gueulent déjà contre les GAFAM alors que c'est un écosystème à 3 parties, mais là avec chatGPT c'est encore pire, le content producer est complètement obfusqué, le chat est la plateforme et le contenu à la fois. Mine de rien c'est la fin du web 2.0, et je suis pas sur que les gens soient pret. Bien sur en terme de consommateur d'info c'est très séduisant : cut through the noise, avoir accès à l'info rapidement. Mais si tu équilibres pas ton écosystème, ben t'as plus d'écosystème.
- J'attends toujours de voir la rentabilité du truc. Bien sur à l'ère moderne tu peux te faire bankroll pendant des décennie sans générer 1$ de benefice, mais ce truc coute un bras, encore plus si il devient utilisé at scale.

Unpopular opinion : si Search se pétait la gueule, on serait surement toujours rentable avec YT, donc mon job est pas directement menacé. Je pense meme que G a atteint un point où ca serait plus efficace en plusieurs petites boites (les seules économies d'échelle sont sur les DC et l'infra réseau absolument incroyable, mais là encore rien n'empecherait une division infra + cloud d'exister et d'etre le fournisseur de YT).

gfive a écrit :

IL A AVOUE!

AU BUCHER!
 [:heretique]

j'avais compris ta question genre "YT 'exploite' les données des gens en toutes circonstances". Ce qui est faux. Mais oui G utislise les signaux cross-platform pour la personnalisation (c'est la raison d'etre de gMail par exemple, on utilise le fait que tu sois loggué ce qui nous donne des infos sur ton device graph), pendant longtemps c'est le seul truc qui justifiait l'existance de Maps avant GoogleMyBusiness.
Mais renseigne toi sur Digital Market Act et la notion de Core Platform Service, tu vas voir que le régulateur européen est pas fan, et ils ont crée la législation ultime pour casser ce truc.
Why break them up quand tu peux empecher les entités de se parler :D

---------------
n°2439440
___alt
Posté le 01-02-2023 à 14:20:19  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça rigole ça rigole mais je l'ai eu que 2 fois je rappelle :o
(et vu la régularité avec laquelle j'ai fait des PCR jusqu'à une période encore récente, peu de chances que je sois passé à côté - hors cas totalement asymptomatique)

---------------
n°2439441
flo850
moi je
Posté le 01-02-2023 à 15:14:55  profilanswer

___alt a écrit :

Ça rigole ça rigole mais je l'ai eu que 2 fois je rappelle :o
(et vu la régularité avec laquelle j'ai fait des PCR jusqu'à une période encore récente, peu de chances que je sois passé à côté - hors cas totalement asymptomatique)

c'est déjà pas mal
et j'avais cru comprendre que ça pouvait avoir un impact sur la mémoire

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25259  25260  25261  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)