Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25213  25214  25215  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2437298
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-01-2023 à 21:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Grrr Rust, même après 18 jours d'AoC, y a des trucs qui prennent la tête :o
Et pourtant c'est basique   :fou:  

struct Child {
    pub tables: Vec<i32>
}

struct Container {
    pub children: Vec<Child>
}

impl Container {
    pub fn new() -> Container {
        Container {
            children: Vec::new()
        }
    }

pub fn update_all_children(&mut self) {
        for child in self.children.iter_mut() {
            self.update_child(child);
        }
    }

pub fn update_child(&self, child: &mut Child) {
        child.tables.push(99999)
    }
}

Forcément il me met un "cannot borrow `*self` as immutable because it is also borrowed as mutable" dans mon update_all_children
Qqun à une idée de comment je peux faire marcher ça ? (masklinn peut être [:fight])
Alors ça fonctionne si je sors le code de update_child pour le mettre directement dans la boucle du update_all_children, mais mon vrai code est beaucoup plus complexe, j'ai pas envie de me retrouver avec une boucle qui fait 500 LOC  :sarcastic:  
J'ai trouvé des pistes qui parlent d'interior mutability, mais y a pas de solution plus simple que d'encapsuler mon children dans des Rc/Refcell ? :o

Alors j’y connais rien, j’ai jamais pratiqué ce langage, mais à quoi ça sert de déclarer self mutable dans update_all_children ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 21:08:16  profilanswer

n°2437299
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2023 à 21:11:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Grrr Rust, même après 18 jours d'AoC, y a des trucs qui prennent la tête :o

Oui ça s'pas étonnant, l'AoC ça reste un environnement spécial et simpliste :D

SekYo a écrit :

Et pourtant c'est basique   :fou:

struct Child {
    pub tables: Vec<i32>
}

struct Container {
    pub children: Vec<Child>
}

impl Container {
    pub fn new() -> Container {
        Container {
            children: Vec::new()
        }
    }

pub fn update_all_children(&mut self) {
        for child in self.children.iter_mut() {
            self.update_child(child);
        }
    }

pub fn update_child(&self, child: &mut Child) {
        child.tables.push(99999)
    }
}

Forcément il me met un "cannot borrow `*self` as immutable because it is also borrowed as mutable" dans mon update_all_children
Qqun à une idée de comment je peux faire marcher ça ? (masklinn peut être [:fight])
Alors ça fonctionne si je sors le code de update_child pour le mettre directement dans la boucle du update_all_children, mais mon vrai code est beaucoup plus complexe, j'ai pas envie de me retrouver avec une boucle qui fait 500 LOC  :sarcastic:
J'ai trouvé des pistes qui parlent d'interior mutability, mais y a pas de solution plus simple que d'encapsuler mon children dans des Rc/Refcell ? :o

L'inner mut va effectivement te permettre de passer outre, t'as juste besoin d'un RefCell (pour pouvoir faire un borrow_mut sur children), mais ça semble quand même une idée foireuse, genre ici la signature de `update_child` a jamais de sens, sauf si un conteneur peut mettre à jour l'enfant de quelqu'un d'autre, ce qui semble douteux.

Des options que je vois:

• update_all_children et update_child appellent Child::update, qui contient la vraie logique, potentiellement en lui filant du bordel de custo (que tu peux extraire de ton conteneur, tant que ca échappe pas les borrows partiels sont pas un problème, notes que ça marche aussi avec les closures)
  • update_child(&mut self, child: usize), et en interne il peut indexer, faire ses accès, tout le bordel, `update_all_children` devient une itération sur les index
  • la 3e option c'est la triche ultime (enfin non ça reste les unsafe qui UB) mais c'est pas panic-safe donc faut faire super gaffe avec le contenu de "update_child"
Code :
  1. pub fn update_all_children(&mut self) {
  2.    let mut orphans = self::mem::take(self.children);
  3.    for child in orphans.iter_mut() {
  4.        self.update_child(child);
  5.    }
  6.    self.children = orphans;
  7. }

Et note qu'il y a des principes OO qui disent aussi que c'est pas correct de faire ton bordel là (la Loi de Demeter). Donc l'OO confus où tout est toujours mutable c'est pas une esscuse  [:_pluto_]

R3g a écrit :

Alors j’y connais rien, j’ai jamais pratiqué ce langage, mais à quoi ça sert de déclarer self mutable dans update_all_children ?

T'as besoin d'avoir un self mutable pour pouvoir avoir un accès mutable à ses membres, ici le vecteur "children", et les enfants qui sont dedans.

Sans &mut self, pas de iter_mut(), et pas de &mut Child (sauf à passer par mutabilité intérieure)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2023 à 21:14:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2437300
ratibus
Posté le 05-01-2023 à 22:40:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et pour finir :  

- La prof de techno de ma fille (en 5ème) a encore récidivé avec ses devoirs de merde. déjà en novembre il y avait une maquette de pont à faire, donc ceux qui ont du carton, un pistolet à colle et 10 doigts et un parent qui sait se sortir les doigts du cul s'en sont bien sorti mais les autres moins.  

Et là elle a donné aux gosses il y a 5 semaines :  
- une maquette en 3D à faire sous sketchup d'une tour de 15 étages avec les réf suivantes :  
  - Il y a 7 appartement par étage
  - Chaque appartement doit faire 70m2
  - Chaque étage doit au maximum faire 600m2

Sachant qu'il faut ascenseur et escalier.  
Heureusement que ChatGPT m'a dit que pour un ascenseur il fallait  4m2 minimum et pour un escalier il fallait au moins 8m2 (4x2)

Mais le plus chiant :  
- Sa doc date d'avant guerre, sketchup a été revendu entre temps à Trimble, la version gratuit n'existe que Online et est limitée (mais permet de faire le boulot) et la version pro est limité à 30 jours.
- Les gosses ont reçu ce taf à faire le 4 décembre pour le 9 janvier, sauf qu'entre temps :  
    - Les mômes ont pleins de devoir
    - je vois parfois ma fille finir des trucs en art plastiques pour ne pas se prendre une note de merde
    - Il y a une marge de progression avec Sketchup
    - La prof a juste balancé des consignes et des vidéos et Yolooooo
    - Les mômes ne sont pas motivés et n'ont pas envie
    - Les parents ne sont pas toujours là pour aider leurs gosses
    - Tout le monde n'a pas un ordinateur  

J'ai de la chance j'ai une gosse qui a entre 17 et 19 de moyennes dans toutes les matières et qui bosse, mais parfois la techno donne pas trop envie.
Bon et moi de mon côté j'ai passé 1 journée entière a essayer de maîtriser le truc pour expliquer à ma fille.  

Du coup ce matin elle va finir l'intérieur d'un étage avec mes consignes et on va le dupliquer.

Gatsu : j'ai le prof d'histoire / géographie de mon fils (en 6è), qui vient de leur donner un devoir à faire en 1 mois de concevoir une ville nouvelle.  
Mon fils voulait le faire en 3d. Tu conseilles Sketchup du coup ? Mon fils me parlait de Blender mais je connais aucun soft de conception 3d, à part de nom ou bien très peu de pratique :d
Les autres, si voys avez des avis, je prends aussi :)

---------------
Mon blog
n°2437301
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2023 à 22:44:43  profilanswer

n°2437302
masklinn
Posté le 05-01-2023 à 22:48:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu fais du bois dans ton temps libre, faites une maquette physique :o

Spoiler :

faire faire une ville nouvelle à des élèves de 6e, il se drogue ou bien?

Spoiler :

rend un bac à sable et de dit que ta ville nouvelle est sous-terraine pour survivre au réchauffement climatique, bonus si tu mets de l'eau dans le sable et tu dis que la montée des océans a noyé ta ville nouvelle

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2023 à 22:53:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2437303
SekYo
Posté le 05-01-2023 à 22:49:44  profilanswer

masklinn a écrit :

L'inner mut va effectivement te permettre de passer outre, t'as juste besoin d'un RefCell (pour pouvoir faire un borrow_mut sur children), mais ça semble quand même une idée foireuse, genre ici la signature de `update_child` a jamais de sens, sauf si un conteneur peut mettre à jour l'enfant de quelqu'un d'autre, ce qui semble douteux.

Des options que je vois:

• update_all_children et update_child appellent Child::update, qui contient la vraie logique, potentiellement en lui filant du bordel de custo (que tu peux extraire de ton conteneur, tant que ca échappe pas les borrows partiels sont pas un problème, notes que ça marche aussi avec les closures)
  • update_child(&mut self, child: usize), et en interne il peut indexer, faire ses accès, tout le bordel, `update_all_children` devient une itération sur les index
  • la 3e option c'est la triche ultime (enfin non ça reste les unsafe qui UB) mais c'est pas panic-safe donc faut faire super gaffe avec le contenu de "update_child"
Code :
  1. pub fn update_all_children(&mut self) {
  2.    let mut orphans = self::mem::take(self.children);
  3.    for child in orphans.iter_mut() {
  4.        self.update_child(child);
  5.    }
  6.    self.children = orphans;
  7. }

Merci, je vais regarder un peu ce que je peux faire. Je sais que c'est un peu mal branlé tout ça, mais j'ai simplifié l'exemple. En vrai y un peu de récursif et j'ai besoin dans mon update_children de query d'autres attributs qui sont dans mon Container (c'est pour ça que la solution 1 où je mettais l'update dans Child me parait pas top non plus)

n°2437304
masklinn
Posté le 05-01-2023 à 22:51:47  profilanswer

SekYo a écrit :

Merci, je vais regarder un peu ce que je peux faire. Je sais que c'est un peu mal branlé tout ça, mais j'ai simplifié l'exemple. En vrai y un peu de récursif et j'ai besoin dans mon update_children de query d'autres attributs qui sont dans mon Container (c'est pour ça que la solution 1 où je mettais l'update dans Child me parait pas top non plus)

M'en doutais bien mais c'est pour ça que je mentionne qu'en mettant `update` dans l'enfant tu peux toujours avoir le conteneur qui envoie les informations utiles, que ce soit séparément, via un newtype, ou via une closure.

---------------
n°2437305
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2023 à 23:00:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Gatsu : j'ai le prof d'histoire / géographie de mon fils (en 6è), qui vient de leur donner un devoir à faire en 1 mois de concevoir une ville nouvelle.  
Mon fils voulait le faire en 3d. Tu conseilles Sketchup du coup ? Mon fils me parlait de Blender mais je connais aucun soft de conception 3d, à part de nom ou bien très peu de pratique :d

Sketchup c'est le plus rapide à prendre en main je pense, et pour le coup ça marche assez bien pour faire des batiments. A la super grosse une maison c'est un rectangle extrudé, sur lequel tu poses un plateau représentant la base du toit, tu extrudes à hauteur, tu fais 2 belles diagonales et tu "push" pour enlever la matière et hop t'as une maison. Un immeuble c'est un gros cube, y'a des outils pour les motifs répétitifs genre fenetre.

Y'a une collection de textures de base pour les matériaux classiques, y'a aussi facilement la possibilité d'importer des images.

Je présume que le but c'est pas la fidélité de la modélisation des maisons, mais plus l'architecture de la ville ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2437306
ratibus
Posté le 05-01-2023 à 23:01:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu fais du bois dans ton temps libre, faites une maquette physique :o

Spoiler :

faire faire une ville nouvelle à des élèves de 6e, il se drogue ou bien?

Spoiler :

rend un bac à sable et de dit que ta ville nouvelle est sous-terraine pour survivre au réchauffement climatique, bonus si tu mets de l'eau dans le sable et tu dis que la montée des océans a noyé ta ville nouvelle

C'est chiant les maquettes physiques, faut les transporter :d
Ou alors je trouve les modèles 3d de The Line :d

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 05-01-2023 à 23:01:38

---------------
Mon blog
n°2437307
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2023 à 23:31:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 23:31:29  profilanswer

n°2437308
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2023 à 23:33:31  profilanswer

Comme quoi je plaisantais qu'à moitié  :D

n°2437309
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-01-2023 à 23:36:11  profilanswer

Faut relancer Sim City 2000 sinon :o

---------------
:o
n°2437310
masklinn
Posté le 05-01-2023 à 23:53:38  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est chiant les maquettes physiques, faut les transporter :d

Tu peux faire une table pour, avec des roues dessous [:alexandre lacanette:8]  

Ydalb a écrit :

Faut relancer Sim City 2000 sinon :o

C'est super limité en flexibilité, faut plus partir sur Cities Skyline. Ou dans les vieux tromblons, tu ferais mieux d'utiliser Transport Tycoon.

Ou alors Banished, que tu justifies par la fin de notre civilisation moderne et le nécessaire retour à des technos accessibles.

T'as aussi l'option de prendre une ville existante et d'en faire une ruine (radioactive de préférence, bonus si tu trouves des vieilles sources en liberté pour le réalimse).

---------------
n°2437311
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2023 à 00:16:03  profilanswer

Imaginons qu'il soit temps pour moi de changer de métier, vous pensez que je peux faire quoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2023 à 00:37:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Imaginons qu'il soit temps pour moi de changer de métier, vous pensez que je peux faire quoi ?

gigolo ? Comme ça tu fais plus ou moins ce que tu veux de tes journées. Bon, tu fais la pute, mais d'un autre côté, c'est ce que tu fais déjà. Tu fais du PHP et tu vends ton corps et ton cerveau.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°2437313
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-01-2023 à 07:57:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Psychologue  :O  :D

n°2437314
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-01-2023 à 07:57:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Je viens de trouver une vidéo ou un mec faire des rond et des rectangles et design une route et derrière il utilise simplement des textures
https://www.youtube.com/watch?v=ND6SM6CEuu8

Donc regarde la vidéo du mec tu auras ton trucs en un rien de temps

Pour démarrer un peu sketchup pour les bases :  
Les liens (que j’ai trié dans le bon ordre d’apprentissage) :  

Télécharger : https://google-sketchup.fr.uptodown [...] elecharger

Comment utiliser (Installation et prise en main) : https://www.youtube.com/watch?v=R99mmpDi8RU

Tuto Sketchup: https://www.youtube.com/watch?v=attnTLlpn30  

Initiation aux outils de base : https://www.youtube.com/watch?v=XjSZxJKlO8M

Lien Dessin tour avec consignes : https://www.youtube.com/watch?v=HLHoBa9Aatg

Comment faire l’intérieur : https://www.youtube.com/watch?v=-d9QB-fYL_k

Créer un jardin et une clôture : https://www.youtube.com/watch?v=4FRv8nO8XtY

Ma tour fait 15 étages et j'ai pas fait l'intérieur et ça rame déjà.  

https://img.super-h.fr/images/2023/01/06/2303f104db73801c29080f5f3644bc34.png
https://img.super-h.fr/images/2023/01/06/b730c638426f3db6186a899d292eadbe.png

Et j'ai à peine designé l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-01-2023 à 08:00:57

---------------
Blablaté par Harko
n°2437315
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-01-2023 à 08:13:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Psychologue  :O  :D

Plutôt dealer de drogue, si on va par là ?

n°2437316
hephaestos
Posté le 06-01-2023 à 08:15:53  profilanswer

C'est pas un peu étrange ces devoirs, ils demandent des trucs qui typiquement représentent plusieurs semaines ou mois de travail à des professionnels expérimentés ? Je ne vois pas trop l'intérêt, c'est bien de donner des tâches ouvertes, mais c'est important que les jeunes sachent ce qu'on attend qu'ils fassent d'eux-même.

n°2437317
ratibus
Posté le 06-01-2023 à 08:18:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je viens de trouver une vidéo ou un mec faire des rond et des rectangles et design une route et derrière il utilise simplement des textures
https://www.youtube.com/watch?v=ND6SM6CEuu8

Donc regarde la vidéo du mec tu auras ton trucs en un rien de temps

Pour démarrer un peu sketchup pour les bases :  
Les liens (que j’ai trié dans le bon ordre d’apprentissage) :  

Télécharger : https://google-sketchup.fr.uptodown [...] elecharger

Comment utiliser (Installation et prise en main) : https://www.youtube.com/watch?v=R99mmpDi8RU

Tuto Sketchup: https://www.youtube.com/watch?v=attnTLlpn30  

Initiation aux outils de base : https://www.youtube.com/watch?v=XjSZxJKlO8M

Lien Dessin tour avec consignes : https://www.youtube.com/watch?v=HLHoBa9Aatg

Comment faire l’intérieur : https://www.youtube.com/watch?v=-d9QB-fYL_k

Créer un jardin et une clôture : https://www.youtube.com/watch?v=4FRv8nO8XtY

Ma tour fait 15 étages et j'ai pas fait l'intérieur et ça rame déjà.  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 44bc34.png
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 2eadbe.png

Et j'ai à peine designé l'intérieur.

Merci beaucoup pour ces infos  :jap:  

hephaestos a écrit :

C'est pas un peu étrange ces devoirs, ils demandent des trucs qui typiquement représentent plusieurs semaines ou mois de travail à des professionnels expérimentés ? Je ne vois pas trop l'intérêt, c'est bien de donner des tâches ouvertes, mais c'est important que les jeunes sachent ce qu'on attend qu'ils fassent d'eux-même.

J'ai pas vu le cahier des charges précis pour l'instant :d

---------------
Mon blog
n°2437318
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-01-2023 à 08:50:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour la techno tu te trompes, c'est un jour pour appréhender le logiciel et un jour ou deux pour faire ta tour. J'ai vu des mômes maîtriser le truc rapidement et surtout les raccourcis.
Après si tu fais une tour rectangulaire ça va. Mais si tu es con comme moi et que tu fais une tour heptagonale c'est plus chiant à gérer.

---------------
Blablaté par Harko
n°2437319
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2023 à 08:55:04  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai pris 14kg en 2022 :(
Je sais pourquoi aussi :o

Le confinement moi j'avais perdu un max mais je partais de bien plus haut.  

Je me motive j'espère pour la dernière fois, ça peut aller vite si assidu, j'aurais pas le summer body mais peut être autumn body à la place :D

Sinon, mesurer le tour de taille et de poitrine, ça marche aussi. Limite mieux que la balance, en fait.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2437320
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2023 à 08:56:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui bien d'accord. C'est la tendance aussi ici... Je pense que ce sont des trucs demandés à l'arrache par des profs en manque d'inspiration qui n'estiment pas correctement temps requis. Un des signes qui ne trompent pas ici, ce sont des challenges ou des exercices avec des fautes d'orthographe basiques, des mots qui manquent ou encore des parties du problèmes manquants...

---------------
Expert en expertises
n°2437321
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2023 à 08:58:57  profilanswer

A défaut de Minecraft, il y a l'excellent MagicaVoxel :o

---------------
n°2437322
hephaestos
Posté le 06-01-2023 à 09:23:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour la techno tu te trompes, c'est un jour pour appréhender le logiciel et un jour ou deux pour faire ta tour. J'ai vu des mômes maîtriser le truc rapidement et surtout les raccourcis.
Après si tu fais une tour rectangulaire ça va. Mais si tu es con comme moi et que tu fais une tour heptagonale c'est plus chiant à gérer.

Ouais, voilà, ça prend entre 2 jours et 6 ans, selon le degré d'implication et l'attention aux détails.

Et même ta remarque, un jour ou deux pour faire une tour, venant d'une personne qui utilise un ordinateur 12h par jours depuis 30 ans... C'est hors de portée de la majorité des jeunes avant la bac s'ils sont laissés en autonomie, c'est une tâche trop ambigüe et trop difficile.

n°2437323
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2023 à 09:34:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, voilà, ça prend entre 2 jours et 6 ans, selon le degré d'implication et l'attention aux détails.

Et même ta remarque, un jour ou deux pour faire une tour, venant d'une personne qui utilise un ordinateur 12h par jours depuis 30 ans... C'est hors de portée de la majorité des jeunes avant la bac s'ils sont laissés en autonomie, c'est une tâche trop ambigüe et trop difficile.

Perso, ce n'est pas la techno utilisée qui me pose problème, c'est le fait qu'il n'y ait pas de direction. Si on te demande de créer une ville, il faut au moins que dans le projet, il y ait des directions, des explications sur les contraintes nécessaires dans la création d'une ville, les règles de base d'urbanisme, etc. Rien que ça, c'est le sujet de quelques cours. Est-ce qu'il y a une rivière, un bord de lac ou d'océan, des montagnes, est-ce qu'on veut un quartier, ou bien une ville toute entière avec une gare et toutes les nécessités, etc. En fait, quel est le but et sur quoi ils seront notés.
Enfin bon, j'imagine que gatsu n'a pas tout dit, on ne connait pas le niveau de détail requis.
Sinon je suis d'accord avec toi, c'est de la grosse paresse de la part du prof. A ce titre, un city builder comme City Skyline est presque aussi intéressant qu'apprendre Sketchup.
Mais sinon, je laisserais la créativité et l'envie d'apprendre tel ou tel outil aux élèves.

Message édité par el muchacho le 06-01-2023 à 09:37:19

---------------
n°2437324
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-01-2023 à 10:08:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui alors pour dessiner un rectangle et des murs et poser des fenêtres c'est rapide faut pas abuser
J'ai des mômes qui l'ont fait en 2j dans l'entourage
Ma tour en une journée elle était prête j'ai passé un jour a appréhender le soft et SketchUp c'est facile à prendre en main.

---------------
Blablaté par Harko
n°2437325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2023 à 10:16:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Oui alors pour dessiner un rectangle et des murs et poser des fenêtres c'est rapide faut pas abuser  
J'ai des mômes qui l'ont fait en 2j dans l'entourage  
Ma tour en une journée elle était prête j'ai passé un jour a appréhender le soft et SketchUp c'est facile à prendre en main.

T'es conscient que comme Hephaestos a tenté de te le dire, TES compétences de geek constamment devant un PC depuis des années et des années n'a strictement rien à voir avec celles d'un collégien/lycéen moyen ?

Sans compter que la jeune génération, c'est pas la génération PC, c'est la génération smartphone. :/

---------------
Expert en expertises
n°2437326
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2023 à 10:37:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le tutorat de collégiens qui doivent modéliser des villes ou des immeubles en 3D a l'air d'être un bon filon. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2437327
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-01-2023 à 10:39:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'es conscient que comme Hephaestos a tenté de te le dire, TES compétences de geek constamment devant un PC depuis des années et des années n'a strictement rien à voir avec celles d'un collégien/lycéen moyen ?

Sans compter que la jeune génération, c'est pas la génération PC, c'est la génération smartphone. :/

J'ai foutu ma fille dessus ellle gérait  
Après tu fais 1 étage et tu dupliques ça prend 10s par étage à duppliquer.

Sketchup est facile à prendre en main, faut juste tester et t'amuser un peu au départ.

---------------
Blablaté par Harko
n°2437328
masklinn
Posté le 06-01-2023 à 11:00:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai foutu ma fille dessus ellle gérait  
Après tu fais 1 étage et tu dupliques ça prend 10s par étage à duppliquer.

"c'est clairement pas un vrai immeuble, c'est moins original qu'une khrushchyovka, 3/20"

---------------
n°2437329
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2023 à 11:12:46  profilanswer

Et enseigner un logiciel qui n’a ni paramètres ni historique de modélisation a dès digital natives, c’est un peu leur proposer un cours d’archéologie [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437330
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-01-2023 à 11:31:33  profilanswer

Ce sont des digital naïves, il ne savent pas ce qu'ils font avec ces outils.

La prof de techno aurait dû les mettre un peu au moins une heure à la découverte du truc.

---------------
Blablaté par Harko
n°2437331
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2023 à 11:37:54  profilanswer

https://fr.trustpilot.com/review/manigoss.com
putain, j'ai commandé des trucs à un faux site de vente.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437332
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2023 à 11:38:26  profilanswer

si vous étiez malins, vous mettriez les devoirs de vos gosses en commun pour distribuer le travail :o

nraynaud a écrit :

1/ qu'est-ce qui te fait dire que c'est plus un job pour toi ?
2/ je pense qu'après ~15-20 ans on est nombreux à traverser un "ça me gonfle, je vais faire 'boulanger dans le Cantal'" © Hephaestos

Le truc difficile c'est de trouver son "Ikigai"

https://stevelegler.com/wp-content/uploads/2019/02/Ikigai19.jpg

En ce moment je suis dans un truc où je suis bon, pour lequel je suis hyper bien payé, et je sais pas si le monde en a besoin, mais en tout cas ma boite oui. Mais je peux pas dire que j'aime ça, je me fais un peu chier. Le truc c'est que j'aimerais bien monter ma boite, mais 1/ j'ai pas trop d'idée 2/ je suis un peu terrifié à l'idée de risquer la bonne rémunération. J'ajoute que je vois pas de reconversion facile où je garderais les memes niveaux de rémunération vu que je ferais un reset d'XP)

Donc maintenant j'explore le fait d'avoir des loisirs stimulants, et de traiter le job comme un truc que je supporte, qui me va bien, et qui paye les pates / drones / claviers / vacances sans regarder les prix

Tu te situerais où toi dans cette rosace ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 06-01-2023 à 11:46:04

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2437333
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2023 à 11:44:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est le scénario d'arnaque où une demande de chargeback doit passer facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 06-01-2023 à 11:47:57

---------------
click clack clunka thunk
n°2437334
ratibus
Posté le 06-01-2023 à 11:50:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

A défaut de Minecraft, il y a l'excellent MagicaVoxel :o

Mon fils m'a parlé de voxel aussi quand on en a discuté, avec ça https://mrdoob.com/projects/voxels/ :D

nraynaud a écrit :

Et enseigner un logiciel qui n’a ni paramètres ni historique de modélisation a dès digital natives, c’est un peu leur proposer un cours d’archéologie [:pingouino]

Des conseils d'alternatives ?

nraynaud a écrit :

Pour cher ?

n°2437335
ratibus
Posté le 06-01-2023 à 11:51:10  profilanswer

DDT a écrit :

C'est le scénario d'arnaque où une demande de chargeback doit passer facilement.

Oui si t'es pas livré de ta commande de toute façon, le chargeback se fait bien.

n°2437336
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2023 à 11:55:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Mon fils m'a parlé de voxel aussi quand on en a discuté, avec ça https://mrdoob.com/projects/voxels/ :D

ratibus a écrit :

Des conseils d'alternatives ?

onshape et Fusion 360, mais ce sont pas des logiciels d'architecture.  
En achitecture, les objets ont des attributs et du code, les murs sont taggés, quand tu glisses une fenêtre, le logiciel sait l'aligner avec le mur extérieur, faire le trou intérieur, et t'as juste à la lâcher où tu veux (ensuite elle est taggée et tu peux toutes les substituer globalement).

ratibus a écrit :

Pour cher ?

119€

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437337
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2023 à 11:55:32  profilanswer

DDT a écrit :

tu sais comment faire un chargeback sur n26?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437338
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2023 à 12:15:15  profilanswer

Ça a l'air bien expliqué sur leur site https://support.n26.com/en-eu/secur [...] id=1157642

Avec un peu de chance ils transmettent vite à Mastercard, et le processus dépend pas trop de leur service client interne.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25213  25214  25215  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)