Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25210  25211  25212  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2437177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 11:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui changer de grille pain parce que c'est moche dans une cuisine alors qu'il marche encore, je pense que ça va aider la planète. :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 11:23:33  profilanswer

n°2437178
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-01-2023 à 11:24:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Plus ou moins que ton grille pain ? :o

Je pense à HLM je fais attention à l'environnement [:cosmoschtroumpf]

Edit : le micro-ondes est vintage lui aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 05-01-2023 à 11:25:42

---------------
Twitter
n°2437179
koskoz
Posté le 05-01-2023 à 11:25:25  profilanswer

flo850 a écrit :

un truc comme ça : https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 24841.html
et un nouveau grille pain :D

Tu poserais le bloc sur le plan de travail donc ?

Reste à savoir ce que je vais faire de tous les mètres de cables superflus des appareils électroménagers :sweat:

---------------
Twitter
n°2437180
___alt
Posté le 05-01-2023 à 11:26:11  profilanswer

Si le plastique était pas jaune dégueu d'origine y'a des techniques pour le reblanchir je crois.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2437181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 11:27:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah surtout que si ton grille pain dure en moyenne comme ceux qu'on a acheté dernièrement... Il suffit d'attendre un peu pour devoir le changer de toutes façons. :D

---------------
Expert en expertises
n°2437182
Kenshineuh
Posté le 05-01-2023 à 11:27:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Il veut éradiquer des gens pour le bien de la planète, pas sur que ce soit une référence. [:cosmoschtroumpf]

n°2437183
flo850
moi je
Posté le 05-01-2023 à 11:27:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Reste à savoir ce que je vais faire de tous les mètres de cables superflus des appareils électroménagers :sweat:

oui
et les cables enroulés complètement

ou tu colles la multiprise sous le plan de travail, ça planque plus de choses

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-01-2023 à 11:28:56

---------------

n°2437184
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 11:28:22  profilanswer

___alt a écrit :

Si le plastique était pas jaune dégueu d'origine y'a des techniques pour le reblanchir je crois.

Tu parles des très vieux grille-pains n'est-ce pas ? Ceux qui ne tombent pas en panne un jour après la fin de la garantie.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2437185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 11:30:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il veut éradiquer des gens pour le bien de la planète, pas sur que ce soit une référence. [:cosmoschtroumpf]

[:churros norris]  

Tout de suite les grand mots. Je veux juste les empêcher de naître au delà d'un seuil raisonnable.  [:kyjja:5]  

Spoiler :

aux grands maux les grands remèdes :o

---------------
Expert en expertises
n°2437186
el muchach​o
Comfortably Numb

chatGPT, c'est mortel pour m'aider à résoudre les problèmes réseau  :love:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité

n°2437187
flo850
moi je
Posté le 05-01-2023 à 11:30:48  profilanswer

j'avais un mixer dans les mêmes couleurs (et probablement le même plastique ) , de mémoire c'était un cadeau que ma mère avait reçu de 3 suisses :D

Message édité par flo850 le 05-01-2023 à 11:30:58

---------------

n°2437188
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2023 à 11:31:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu peux couper et remettre une prise, mais faut espérer que les cables sont bien colorisés à l'intérieur dedans, et si t'as re-besoin de cables longs ça devient chiant (sauf si les appareils sont fait pour changer les cables facilement mais c'est souvent pas le cas).

T'as aussi l'option de changer de meuble ou l'adapter pour pouvoir tout mettre dans des tiroirs adaptés. Genre le grille pain sauf si t'es du genre à manger que des toasts t'en as besoin 2x le matin, si tu peux ouvrir un tiroir, faire ton pain, et une fois que c'est fini tu refermes le tiroir et le grille pain disparait c'est pas mal.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2437189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 11:33:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

chatGPT, c'est mortel pour m'aider à résoudre les problèmes réseau  :love:

oui tiens d'ailleurs, je refais mon serveur@home (j'ai hésité à acheter un NAS, puis je me suis rappelé que mon server marche encore et qu'il manque juste un peu de RAM, de SSD et qu'un des deux disks du RAID1 a lâché, et que je me suis engagé à essayer d'allonger la durée de vie de mes objets/appareils :o )

Je vais demander de ce pas si c'est mieux ext4 + mdadm ou XFS mirror.  :sol:

PS: vous avez le droit de répondre aussi.  :o

Message édité par Hermes le Messager le 05-01-2023 à 11:37:53

---------------
Expert en expertises
n°2437190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 11:37:15  profilanswer

Fait chier ChatGPT.

Citation :

It ultimately depends on your specific needs and preferences. Both ext4 and XFS are reliable file systems that can be used in a RAID setup with mdadm.

Here are some things to consider when deciding which file system to use:

Compatibility: ext4 is more widely supported and is generally considered more stable and reliable. It is also more backwards-compatible with older kernels.

Performance: XFS is generally faster than ext4 when it comes to large file transfers and high-speed writes. However, ext4 may have an advantage when it comes to small files or random read/write performance.

Features: XFS has some features that ext4 does not, such as support for very large files and volumes, as well as real-time subvolumes.

Ultimately, the choice between ext4 and XFS will depend on the specific needs of your workload and the resources of your hardware. It may be useful to test both file systems in your environment to see which one performs better for your specific needs.

Je lui demande pas de faire de la politique et de tenter de ménager les susceptibilités. C'est de la merde.  [:coffe]

---------------
Expert en expertises
n°2437191
koskoz
Posté le 05-01-2023 à 11:37:23  profilanswer

___alt a écrit :

Tout à fait mais je vais d'abord tester ça sur ma Dreamcast [:greg2]

Hermes le Messager a écrit :

Bah surtout que si ton grille pain dure en moyenne comme ceux qu'on a acheté dernièrement... Il suffit d'attendre un peu pour devoir le changer de toutes façons. :D

Il doit avoir au moins 20 ans celui-là [:dawa]

Kenshineuh a écrit :

Je suis d'accord avec lui [:cosmoschtroumpf]

flo850 a écrit :

oui

J'ai peur qu'en faisant ça ça finisse par se décoller :/

masklinn a écrit :

Tu peux couper et remettre une prise, mais faut espérer que les cables sont bien colorisés à l'intérieur dedans, et si t'as re-besoin de cables longs ça devient chiant (sauf si les appareils sont fait pour changer les cables facilement mais c'est souvent pas le cas).

T'as aussi l'option de changer de meuble ou l'adapter pour pouvoir tout mettre dans des tiroirs adaptés. Genre le grille pain sauf si t'es du genre à manger que des toasts t'en as besoin 2x le matin, si tu peux ouvrir un tiroir, faire ton pain, et une fois que c'est fini tu refermes le tiroir et le grille pain disparait c'est pas mal.

Alors vu qu'on vient de monter les meubles je vais éviter d'en changer tout de suite [:dawak]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 05-01-2023 à 11:46:12

---------------
Twitter
n°2437192
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 05-01-2023 à 11:40:52  profilanswer

Fait chier ChatGPT.

Citation :

It ultimately depends on your specific needs and preferences. Both ext4 and XFS are reliable file systems that can be used in a RAID setup with mdadm.

Here are some things to consider when deciding which file system to use:

Compatibility: ext4 is more widely supported and is generally considered more stable and reliable. It is also more backwards-compatible with older kernels.

Performance: XFS is generally faster than ext4 when it comes to large file transfers and high-speed writes. However, ext4 may have an advantage when it comes to small files or random read/write performance.

Features: XFS has some features that ext4 does not, such as support for very large files and volumes, as well as real-time subvolumes.

Ultimately, the choice between ext4 and XFS will depend on the specific needs of your workload and the resources of your hardware. It may be useful to test both file systems in your environment to see which one performs better for your specific needs.

Je lui demande pas de faire de la politique et de tenter de ménager les susceptibilités. C'est de la merde.  [:coffe]

unRAID est en XFS pour les volumes de data et BTRFS pour les caches.

n°2437193
flo850
moi je
Posté le 05-01-2023 à 11:42:58  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai peur qu'en faisant ça finisse par se décoller :/

au pire tu la coinces avec des vis (ne passe pas les vis au travers de la multiprise quand même)

---------------

n°2437194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 11:43:21  profilanswer

invik a écrit :

unRAID est en XFS pour les volumes de data et BTRFS pour les caches.

Ouai, j'ai pas de très gros volumes. Juste un de 3TB qui contient essentiellement des films et des enregistrements. Il semble que XFS a de la correction de corruption intégrée et automatique, mais personne est d'accord sur ce qui est le plus fiable. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-01-2023 à 11:43:53

---------------
Expert en expertises
n°2437195
masklinn
Posté le 05-01-2023 à 11:53:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis d'accord avec lui [:cosmoschtroumpf]

Mais bizarrement c'est toujours les autres qu'il faut éradiquer :o

koskoz a écrit :

Bah tu colles avec des vis :o

koskoz a écrit :

Alors vu qu'on vient de monter les meubles je vais éviter d'en changer tout de suite [:dawak]

Quand on a pas de cerveau faut avoir des bras [:dawao]

Ouai, j'ai pas de très gros volumes. Juste un de 3TB qui contient essentiellement des films et des enregistrements. Il semble que XFS a de la correction de corruption intégrée et automatique

XFS fait juste du journaling de métadonnées. ext4 fait données et métadonnées.

Et le journaling c’est juste pour la résistance aux crash.  

mais personne est d'accord sur ce qui est le plus fiable. :/

zfs.

Message édité par masklinn le 05-01-2023 à 12:02:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2437196
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 05-01-2023 à 11:56:30  profilanswer

Ouai, j'ai pas de très gros volumes. Juste un de 3TB qui contient essentiellement des films et des enregistrements. Il semble que XFS a de la correction de corruption intégrée et automatique, mais personne est d'accord sur ce qui est le plus fiable. :/

Je vois dans la journalisation mais pas de fonctions de gestion de la corruption. EDIT: grilled
D'ailleurs, en me basant encore une fois sur unRAID, il y a 1 ou 2 disques de parités pour justement les contrôles de corruption et leur réparation.

Message cité 1 fois
Message édité par invik le 05-01-2023 à 11:56:53
n°2437197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 12:04:03  profilanswer

invik a écrit :

Je vois dans la journalisation mais pas de fonctions de gestion de la corruption. EDIT: grilled
D'ailleurs, en me basant encore une fois sur unRAID, il y a 1 ou 2 disques de parités pour justement les contrôles de corruption et leur réparation.

Oui en fait, je suis surtout pas réveillé du tout. Je voulais pas dire XFS, mais ZFS. Et là ChatGPT confirme le data integrity checking.

---------------
Expert en expertises
n°2437198
Flaie
Posté le 05-01-2023 à 12:19:11  profilanswer

J'ai pris un abonnement à My Fitness Pal pour tracker ce que je mange correctement vu que j'ai repris la diete avec la nouvelle année.

C'est pas mal du tout.

n°2437199
flo850
moi je
Posté le 05-01-2023 à 12:30:35  profilanswer

76kg (pour 1m79) et j'ai enfin réussi à passer les 40% de muscle
Reprise du sport, j'avais un peu arrêté en décembre

Mais toujours pas d'abdos en vue, je me demande si je le reverrai un jour (la dernière fois j'avais 20 ans)

---------------

n°2437200
koskoz
Posté le 05-01-2023 à 12:32:33  profilanswer

flo850 a écrit :

76kg (pour 1m79) et j'ai enfin réussi à passer les 40% de muscle
Reprise du sport, j'avais un peu arrêté en décembre

Mais toujours pas d'abdos en vue, je me demande si je le reverrai un jour (la dernière fois j'avais 20 ans)

C'est trop compliqué les abdos visible, j'ai jamais tenté  [:911gt3]

---------------
Twitter
n°2437201
ratibus
Posté le 05-01-2023 à 12:32:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous feriez comment pour la gestion des câbles sur ce plan de travail ?

https://i.ibb.co/CvL6Hk2/PXL-20230105-095304434.jpg

Le problème c'est qu'il n'y a aucune prise sur ce mur, la multiprise est branchée au mur qui fait face à côté du plan de travail.

Je n'ai pas envie de percer le plan de travail, je vois donc deux solutions mais aucune qui me plait :

1) Poser la multiprise sur le plan de travail de manière à ce qu'il n'y ait qu'un seul câble qui remonte par le côté. Le problème c'est qu'il va ensuite y avoir un sacré amas de câble directement sur le plan de travail.
2) Laisser en l'état mais c'est super moche, je ne vois pas comment améliorer ça.

flo850 a écrit :

oui

Comme Flo :  
Multiprise fixée sous le plan de travail (je conseille par exemple ce type de scratch pour cet usage, ça se décollera pas :D) : https://www.amazon.fr/gp/product/B00186Q9AK/
Et les câbles qui y descendent tu les mets dans une gaine de rangement de câbles : https://www.amazon.fr/s?k=gaine+rangement+cable
Le rab de câble que tu vas avoir dessous, t'as des systèmes d'attache autocollant : https://www.amazon.fr/s?k=serflex+autocollant
Bref, y a tout ce qu'il faut sur Amazon :D

n°2437202
beel1
Posté le 05-01-2023 à 12:34:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Beaucoup de multiprises sont prévues pour être vissées, t'en a peut-être une chez toi

n°2437203
flo850
moi je
Posté le 05-01-2023 à 12:41:25  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est trop compliqué les abdos visible, j'ai jamais tenté [:911gt3]

Pas sûr que j'y arrive, mais c'est pas grave, l'essentiel est le voyage plus que la destination

J'étais a 83 kg il y a un an pile
22% de gras => 18
37 => 40 de muscle

C'est pas du jubi, mais ça me va

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-01-2023 à 12:42:23

---------------

n°2437204
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2023 à 12:45:52  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai pris un abonnement à My Fitness Pal pour tracker ce que je mange correctement vu que j'ai repris la diete avec la nouvelle année.

C'est pas mal du tout.

'tain il faut vraiment que je me trouve un assistant personnel pour aller faire du sport pendant que je suis sur l'ordi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437205
___alt
Posté le 05-01-2023 à 12:50:03  profilanswer

Tu parles des très vieux grille-pains n'est-ce pas ? Ceux qui ne tombent pas en panne un jour après la fin de la garantie.  [:bool_de_gom]

Normalement quand on devient une grande personne, on arrête de croire à ce genre de fables mais ok.

indice chez toi:

https://i.imgur.com/Kl3GvUPl.png

Message édité par ___alt le 05-01-2023 à 12:51:32

---------------
n°2437206
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2023 à 12:54:47  profilanswer

J'avoue que l'obsolescence programmée sur les grille-pains, j'étais pas prêt ! Pourtant je croyais que c'était un élément de langage de gauchiste...

n°2437207
Flaie
Posté le 05-01-2023 à 12:57:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain il faut vraiment que je me trouve un assistant personnel pour aller faire du sport pendant que je suis sur l'ordi.

la j'ai décalé une réunion qui sert à rien je vais aller marcher une dizaine de bornes

n°2437208
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2023 à 13:02:05  profilanswer

Flaie a écrit :

la j'ai décalé une réunion qui sert à rien je vais aller marcher une dizaine de bornes

Attends je te file ma montre GPS, qu’on perde pas tous du temps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437209
masklinn
Posté le 05-01-2023 à 13:04:09  profilanswer

beel1 a écrit :

Beaucoup de multiprises sont prévues pour être vissées, t'en a peut-être une chez toi

J'ai même souvenir d'avoir vu passer des multiprises en deux parties avec un socle vissable et la multiprise même que tu clipse dedans. C'est pas le plus commun et je présume que c'est un peu plus cher (et c'est un peu moche) mais...

ratibus a écrit :

Le rab de câble que tu vas avoir dessous, t'as des systèmes d'attache autocollant : https://www.amazon.fr/s?k=serflex+autocollant

À chaque fois que j'ai test ça a pas tenu, et ça laisse des traces quand ça se barre.

Un truc dont je suis assez content par contre c'est d'utiliser des aimants un peu costauds et de forme utile genre https://www.amazon.fr/gp/product/B081V9MKDV.

J'ai fait ça sur une structure métallique donc le support était déjà là mais je présume qu'il y a moyen de fixer solidement une plaque métallique sur une surface plastique ou bois.

hephaestos a écrit :

J'avoue que l'obsolescence programmée sur les grille-pains, j'étais pas prêt ! Pourtant je croyais que c'était un élément de langage de gauchiste...

RENDEZ NOUS LE RADIANT SUNBEAM ENCULÉS!!!

Flaie a écrit :

Si elle sert à rien pourquoi pas l'annuler?

Alternativement https://youtu.be/SVvV0mwXuCI?t=11

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2023 à 13:04:31

---------------
n°2437210
___alt
Posté le 05-01-2023 à 13:17:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça me fait un peu chier mais ouais c'est un mythe très persistant à gauche, parce que ça coche plein de cases.

Pour en revenir au grille-pain :  
- c'est logique que le constructeur optimise la durée de vie de ses produits en fonction de la garantie légale, vu que les produits plus durables coûtent plus chers à fabriquer et que ces secteurs sont très concurrentiels
- on s'extasie devant une poignée d'appareils qui ont 20 ans en oubliant trop facilement les millions qui ont claqué entretemps et qui ne sont plus là

---------------
n°2437211
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2023 à 13:17:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Pas sûr que j'y arrive, mais c'est pas grave, l'essentiel est le voyage plus que la destination

J'étais a 83 kg il y a un an pile
22% de gras => 18
37 => 40 de muscle

C'est pas du jubi, mais ça me va

Carrément pas mal. Moi je suis balèze en abdos (j'ai fait 5mn40 de planche lundi), mais par contre j'ai vachement repris de poids: 86 kg pour 1m75. :/ Résultat 0 traction :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2437212
skeye
Posté le 05-01-2023 à 13:17:38  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2437213
beel1
Posté le 05-01-2023 à 13:20:06  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai même souvenir d'avoir vu passer des multiprises en deux parties avec un socle vissable et la multiprise même que tu clipse dedans. C'est pas le plus commun et je présume que c'est un peu plus cher (et c'est un peu moche) mais...

Ouais y'a plein de systèmes : oreilles orientables chez legrand, des puits traversants, des encoches pour glisser des pythons ou des têtes de vis...
Et quand y'a rien de rien rilsan+crochets/anneaux vissés

n°2437214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2023 à 13:21:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah on en a acheté 3 en 5 ans.  :D  On a du avoir de la malchance.

---------------
Expert en expertises
n°2437215
Flaie
Posté le 05-01-2023 à 13:22:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Attends je te file ma montre GPS, qu’on perde pas tous du temps.

j'ai pris mon apple watch merci  

masklinn a écrit :

Si elle sert à rien pourquoi pas l'annuler?

Alternativement https://youtu.be/SVvV0mwXuCI?t=11

Car l'autre gars croit qu'elle est utile

n°2437216
flo850
moi je
Posté le 05-01-2023 à 13:24:54  profilanswer

Bah on en a acheté 3 en 5 ans. :D On a du avoir de la malchance.

Faut pas prendre des bains avec :o

---------------

n°2437217
___alt
Posté le 05-01-2023 à 13:25:29  profilanswer

Bah on en a acheté 3 en 5 ans.  :D  On a du avoir de la malchance.

Plutôt ouais [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25210  25211  25212  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)