Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25185  25186  25187  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2436075
SekYo
Posté le 20-12-2022 à 07:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

J'aimerai tellement utiliser SQLA à la place de Django  [:garypresident]

C'est quoi ton besoin ? Autant SQLA est très puissant, autant c'est aussi assez complexe de rentrer dedans et on s'est pris plusieurs fois les pieds dans le tapis.
Et ayant commencé par Django, j'avais très envie de jouer avec SQLA.

Mais aujourd'hui, à moins d'avoir un vrai besoin de construire des requêtes complètement dynamiques, je ne suis pas sur de choisir SQLA (si bien sur j'ai le choix du framework web associé, c'est sur qu'en Flask l'ORM de Django sera moins une solution :D). Alors oui le query builder de Django est plus limité, mais du coup bin tu bascules direct au raw SQL... Et globalement ça fait aussi le taf, tu "perds" pas du temps à vouloir traduire une query SQL en code Python/SQLA.
Alors peut-être que notre approche n'était pas la bonne, mais ça nous est arrivé de nombreuses fois en SQLA d'avoir des (mauvaises) surprises quand on voulait traduire des requêtes SQL, pas forcément très complexes, en SQLA... Et ce qu'il nous donnait réellement en SQL sorti. Pas mal de problèmes notamment liés aux différences entre les .join / joinedload / eagerload. Après tout est écrit dans la doc au final, mais l'apprentissage est plus complexe qu'un Django avec ses "select_related" & basta (du moins le souvenir que j'en ai, ça fait quand même quelques années).

Edit: Y avait aussi la déclaration des modèles en SQLA, avec le double style impératif et déclaratif, qui était plus confusant qu'autre chose, mais ils ont pas mal fait le ménage et clarifié la doc depuis.

Message édité par SekYo le 20-12-2022 à 07:30:45
mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 07:28:37  profilanswer

n°2436076
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-12-2022 à 08:07:35  profilanswer

La journée commence bien, ma copine a eu la joie de recevoir un mail de la SNCF lui annonçant que son train de vendredi 18h pour Toulouse était annulé  [:dawadtc]

Bien évidemment tous les autres trains sont soient complets soient annulés. Heureusement qu'elle a une voiture.

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas avec mon train [:satrincha:1]

Vraiment je ne pense que du bien de ces grévistes à répétition qui travaillent dans les pires conditions  [:oubrouhoum:1]

---------------
Twitter
n°2436077
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-12-2022 à 08:14:45  profilanswer

Le covoiturage ça gère assez bien les montées de charge sinon. Pas parfaitement parce que lors des pics il y a plus de passagers occasionnels que de conducteurs occasionnels, mais ça va. Sur des destinations populaires comme Toulouse c'est souvent une très bonne solution (tant en tant que passager que conducteur). Si vous avez envie de gagner de l'argent, vous mettez les places à +30% et vous gagnez 2 pleins. Au tarif standard, ça rembourse le carburant, l'autoroute et l'assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 20-12-2022 à 08:16:52
n°2436078
hephaestos
Posté le 20-12-2022 à 09:02:15  profilanswer

En parlant de voiture, j'ai eu des nouvelles de la mienne. Pour rappel :
- achat neuf en concession Volkswagen en 2019.
- retour de vacances en octobre, elle fait un bruit bizarre. Je suis dans la team yarien, ma femme insiste pour qu'on l'amène chez le garagiste, qui nous rabat chez le concessionnaire.
- 3 semaines et 1500 euros plus tard, ils nous ont changé un injecteur.
- Je fais 20 km avec, la voiture cale sur l'autoroute.
- le concessionnaire la récupére, nous certifie que la panne n'a rien à voir avec la réparation précédente. La courroie est fendue, ils la changent. Le bruit est toujours là (ah ben tiens, donc ils nous l'avaient rendu avec le bruit...). Trois semaines de diagnostic plus tard, ils sortent une vague histoire de débris dans le bas moteur, qu'ils vont changer.

Aujourd'hui on y va pour décider si on change le moteur (largement au frais de Volkswagen, on paie 50% de la main d'oeuvre, 1500 euros), ou si on leur revend et on part sur une autre.

Conclusion : achetez neuf, ça évite les emmerdes [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 20-12-2022 à 09:02:43
n°2436079
beel1
Posté le 20-12-2022 à 09:08:55  profilanswer

https://imgur.com/gallery/INxXI0i
(flashback quand je passais tous les jours devant alubat)

n°2436080
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-12-2022 à 09:10:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

En parlant de voiture, j'ai eu des nouvelles de la mienne. Pour rappel :
- achat neuf en concession Volkswagen en 2019.
- retour de vacances en octobre, elle fait un bruit bizarre. Je suis dans la team yarien, ma femme insiste pour qu'on l'amène chez le garagiste, qui nous rabat chez le concessionnaire.
- 3 semaines et 1500 euros plus tard, ils nous ont changé un injecteur.
- Je fais 20 km avec, la voiture cale sur l'autoroute.
- le concessionnaire la récupére, nous certifie que la panne n'a rien à voir avec la réparation précédente. La courroie est fendue, ils la changent. Le bruit est toujours là (ah ben tiens, donc ils nous l'avaient rendu avec le bruit...). Trois semaines de diagnostic plus tard, ils sortent une vague histoire de débris dans le bas moteur, qu'ils vont changer.

Aujourd'hui on y va pour décider si on change le moteur (largement au frais de Volkswagen, on paie 50% de la main d'oeuvre, 1500 euros), ou si on leur revend et on part sur une autre.

Conclusion : achetez neuf, ça évite les emmerdes [:hephaestos]

C'est totalement aléatoire ... Tu peux acheter neuf ou d'occase et avoir des emmerdes.
Je pense que le mieux reste de prendre un modèle qui est déjà sorti depuis quelques années et de se renseigner sur le pb ou défauts connus et plus ou moins récurents.

J'ai acheté mes 2 derrières caisse neuve, une en 2008, revendue en 2020 et une en 2018 que je possède toujours ... Zéro emmerde sur les 2, ras a part l'entretien courant.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2436081
beel1
Posté le 20-12-2022 à 09:14:46  profilanswer

C'est quel niveau de loose quand t'es en rade sur l'autoroute en blablacar (tant en tant que passager que conducteur) ?

n°2436082
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-12-2022 à 09:24:28  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est quel niveau de loose quand t'es en rade sur l'autoroute en blablacar (tant en tant que passager que conducteur) ?

On est pas loin du max je pense là :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2436083
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2022 à 09:27:58  profilanswer

n°2436084
hephaestos
Posté le 20-12-2022 à 09:31:42  profilanswer

beel1 a écrit :

Ha ! J'ai fait, ça ! En tant que conducteur, avec deux mômes de 9 et 10 ans et un covoitureur. 14 juillet, panne sur la voie du milieu j'ai dû la pousser sur la bande d'arrêt d'urgence avec les camions qui me passaient sur la droite. On a passé 6 heures à l'agence de location avant que l'assurance renoncé et nous envoie un taxi. Le covoitureur en a trouvé un autre avant ça et a fini tout seul.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 09:31:42  profilanswer

n°2436086
Flaie
Posté le 20-12-2022 à 09:59:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

On demande __alt sur /r/France :o

:D

n°2436087
___alt
Posté le 20-12-2022 à 10:06:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

On demande __alt sur /r/France :o

Quelqu'un a déjà répondu (/u/tbagrel1) sur les principaux points.
Après je note qu'il y a plein de gens qui racontent de la merde sans savoir comment ça se passe en interne, c'est rigolo.
L'insider en top comment grossit un peu le trait (y'avait de vraies bonnes raisons de faire bosser les devs sous Mac et c'était d'ailleurs une demande d'une partie d'entre eux) mais globalement ouais stait le foutoir pendant 2 ans.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2436088
___alt
Posté le 20-12-2022 à 10:13:46  profilanswer

La grand tragédie de cette page d'accueil de SNCF Connect quand même c'est que taper par exemple "Paris Caen le 13 janvier" ça fonctionne très bien, mais que c'est expliqué absolument nulle part.

---------------
n°2436089
koskoz
Posté le 20-12-2022 à 10:26:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le covoiturage ça gère assez bien les montées de charge sinon. Pas parfaitement parce que lors des pics il y a plus de passagers occasionnels que de conducteurs occasionnels, mais ça va. Sur des destinations populaires comme Toulouse c'est souvent une très bonne solution (tant en tant que passager que conducteur). Si vous avez envie de gagner de l'argent, vous mettez les places à +30% et vous gagnez 2 pleins. Au tarif standard, ça rembourse le carburant, l'autoroute et l'assurance.

Effectivement il reste 3-4 trajets disponibles, au même prix voire plus cher que le train, pour au moins une heure de trajet supplémentaire, mais c'est toujours ça [:michel_cymerde:3]

---------------
Twitter
n°2436090
koskoz
Posté le 20-12-2022 à 10:28:19  profilanswer

___alt a écrit :

La grand tragédie de cette page d'accueil de SNCF Connect quand même c'est que taper par exemple "Paris Caen le 13 janvier" ça fonctionne très bien, mais que c'est expliqué absolument nulle part.

Effectivement depuis que tu me l'as expliqué la recherche fonctionne bien mieux "de lyon à lille le vendredi soir, retour le 2" :love:

Mais faut quand même faire attention parce que de temps en temps ma carte réduction n'est plus prise en compte [:wark0]

---------------
Twitter
n°2436091
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-12-2022 à 10:29:10  profilanswer

damn, après presque 3 ans sans rien, j'ai le Covid (et toute la famille avec)
Ça va largement simplifier les fêtes de fin d'année. Tant pis, obligé de bouffer du paté en regardant Patrick Sébastien :/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2436092
koskoz
Posté le 20-12-2022 à 10:35:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça va largement simplifier les fêtes de fin d'année. Tant pis, obligé de bouffer du paté en regardant Patrick Sébastien :/

Si, après être resté entassé comme du bêtaille 4h dans un bar je passe à travers, ce serait beau [:oubrouhoum]  

Spoiler :

Oui, c'était plutôt débile de faire ça, surtout que je suis loin d'être un grand fan de foot [:drraoultihu]

---------------
Twitter
n°2436093
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2022 à 10:42:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

T'avais eu la 4e dose ou pas ?

---------------
click clack clunka thunk
n°2436094
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2022 à 10:50:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il est des nootreu, il a eu son C comme les zootreu  

Spoiler :

Bon courage, je t’espère un covid benin qui passe vite.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436095
flo850
moi je
Posté le 20-12-2022 à 11:00:15  profilanswer

J'ai toujours pas fait un test PCR
une seule fois cas contact (quand loulou était hospitalisé en début d'année, mais le test PCR n'aurai pas changé), jamais eu de symptome \o/

---------------

n°2436097
___alt
Posté le 20-12-2022 à 11:02:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Si, après être resté entassé comme du bêtaille 4h dans un bar je passe à travers, ce serait beau [:oubrouhoum]

Spoiler :

Oui, c'était plutôt débile de faire ça, surtout que je suis loin d'être un grand fan de foot [:drraoultihu]

Noël avec le frangin pas vacciné et les parents de 76 et 73 ans de qui ont fait que le premier rappel et plus rien, inutile de dire que j'ai gardé le masque en lieux clos, esquivé les bars et les pots de départ et fait ma dose de rappel à moi pour éviter de faire un strike :o

Message édité par ___alt le 20-12-2022 à 11:03:09

---------------
n°2436098
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-12-2022 à 11:15:17  profilanswer

DDT a écrit :

T'avais eu la 4e dose ou pas ?

nope, 3 doses Moderna, la dernière datant de Janvier donc ma couverture a du retomber. Ça fait 2 mois que je me dis : tain faudrait que je fasse cette 4eme dose
Pour l'instant ça va, je suis un poil vaseux, et je tousse un peu. Pour etre franc j'ai plus de séquelle de ma 2ème séance de coaching hier (je découvre des endroits où j'ai des muscles) :D

On a fait une soirée entre potes avec 40 amis dans un caveau à Vevey ce week-end, j'ai une légère suspicion quant au lieu de la contamination possible :o
Mais au moins j'ai pu faire une belle photo :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/124806

flo850 a écrit :

une seule fois cas contact (quand loulou était hospitalisé en début d'année, mais le test PCR n'aurai pas changé), jamais eu de symptome \o/

tu rates pas grand chose, je dois dire que c'est pas le truc le plus funky qui soit. Ryan Reynolds l'a très bien décrit : they use a swab long enough to scrap your childhood memories :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2436099
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2022 à 11:17:04  profilanswer

flo850 a écrit :

J’en suis à 3 je pense. C’est assez loin d’être le truc le plus agréable du monde. Mais c’est pas une piqûre donc  [:michel_cymerde:7]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436100
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2022 à 11:34:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Picard, en 30 minutes tu as un repas de noël de luxe.

---------------
Blablaté par Harko
n°2436101
Kenshineuh
Posté le 20-12-2022 à 11:39:35  profilanswer

Picard, Luxe, Jubi. [:mlc]

n°2436102
rokhlan
Posté le 20-12-2022 à 11:39:59  profilanswer

Picard c’est cher [:la chancla:1]  

Go Auchan [:la chancla:1]

n°2436103
flo850
moi je
Posté le 20-12-2022 à 11:46:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le traiteur est a peine plus cher ( mais faut se dépecher de resever pour noël, ça commence d'etre juste )

Message édité par flo850 le 20-12-2022 à 11:46:49

---------------

n°2436104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2022 à 11:56:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2436105
Flaie
Posté le 20-12-2022 à 11:57:52  profilanswer

C'est de la bonne came Picard

n°2436106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2022 à 12:00:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

nope, 3 doses Moderna, la dernière datant de Janvier donc ma couverture a du retomber. Ça fait 2 mois que je me dis : tain faudrait que je fasse cette 4eme dose
Pour l'instant ça va, je suis un poil vaseux, et je tousse un peu. Pour etre franc j'ai plus de séquelle de ma 2ème séance de coaching hier (je découvre des endroits où j'ai des muscles) :D

On a fait une soirée entre potes avec 40 amis dans un caveau à Vevey ce week-end, j'ai une légère suspicion quant au lieu de la contamination possible :o
Mais au moins j'ai pu faire une belle photo :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/124806

Au moins tu es pas en Chine, ils vont pas vous enfermer en soudant la porte. :D

Spoiler :

Oui, je sais, c'est fini maintenant là bas aussi, ils ont give up pour éviter une guerre civile :D

---------------
Expert en expertises
n°2436107
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-12-2022 à 12:08:02  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est de la bonne came Picard

Oui c'est du bon surgelé, de là à parler de luxe...

Mais c'est vrai que le réveillon 2020 on a fait des homards Picard c'était bon

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2436108
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-12-2022 à 12:10:04  profilanswer

Chez Picard on va tenter leur foie gras déjà cuit.
Sinon, leur pain surprise est très bon.

Les biscuits étoile cannelle aussi.

Voilà, c'est tout pour moi, bon shopping :o

Message édité par Ydalb le 20-12-2022 à 12:11:58

---------------
:o
n°2436109
Flaie
Posté le 20-12-2022 à 12:11:33  profilanswer

y a quelques années ils faisaient des bûches glacées de françois théron c'était délicieux  

ici on a toujours du picard au congelo pour quand y'a la flemme

n°2436110
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2022 à 12:19:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Perso Berne m'a envoyé un SMS début novembre, mais y a nettement moins d'endroits qui vaccinent donc j'avais un peu la flemme.
Un peu après j'ai un collègue plus jeune que moi qui a été complètement HS une semaine entière donc ça m'a motivé, j'ai contacté la pharmacie de mon patelin qui vaccinait que les viocs normalement, ils m'ont dit de les appeler en début d'après-midi pour voir s'ils avaient des doses en rab: ma femme y et allé le jour même, moi le lendemain.

Effets secondaires pas aussi forts que la 2e dose mais plus que la 3e.  [:mcwammed]
Et la semaine d'après j'ai eu des palpitations pendant 3-4 jours sûrement parce que j'ai trop lu d'articles sur les myocardites. [:moonbloood:2]

Message édité par DDT le 20-12-2022 à 12:42:18

---------------
click clack clunka thunk
n°2436111
Devil'sTig​er
Posté le 20-12-2022 à 12:23:08  profilanswer

rokhlan a écrit :

Picard c’est cher [:la chancla:1]  

Go Auchan [:la chancla:1]

Auchan c'est cher [:la chancla:1]  

Go Aldi [:la chancla:1]  

Sinon Picard pour du surgelé c'est pas trop mal. Mais dans mon bouquin des valeurs, le "pour du surgelé" le place automatiquement dans la catégorie moyen/passable  [:julm3]

Message édité par Devil'sTiger le 20-12-2022 à 12:24:14
n°2436112
koskoz
Posté le 20-12-2022 à 12:58:53  profilanswer

Picard ça me dépannait bien quand je n'avais pas envie de cuisiner, je sortais une poêlé de légumes et des boulettes de viande, job done.

---------------
Twitter
n°2436113
Dion
Acceuil
Posté le 20-12-2022 à 13:13:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Picard ça me dépannait bien quand je n'avais pas envie de cuisiner, je sortais une poêlé de légumes et des boulettes de viande, job done.

Oui mais c’est Noël, ce n’est pas le déjeuner de décuve du vendredi quand tu as 19 ans  [:cerveau mlc]

---------------
It is not called show art
n°2436114
hephaestos
Posté le 20-12-2022 à 13:48:09  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais même, je sais que c'est chouette mais c'est pas ce qu'on veut. La réservation de trajet c'est ultra codifié, ça marche bien, pas besoin d'assistant intelligent pour aider à comprendre les requêtes "naturelles". Sachant que les assistants qui parlent le langage naturel, je connais un peu.

De, à, le, case à cocher, retour le.

n°2436115
hephaestos
Posté le 20-12-2022 à 13:49:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu rates pas grand chose, je dois dire que c'est pas le truc le plus funky qui soit. Ryan Reynolds l'a très bien décrit : they use a swab long enough to scrap your childhood memories :D

J'en ai fait un le mois dernier en Allemagne, gorge et nez, très peu invasif, ils gratouillaient à peine.

n°2436117
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2022 à 14:03:26  profilanswer

___alt a écrit :

Vous avez déjà intégré chatGPT  :love:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2436118
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2022 à 14:08:57  profilanswer

___alt a écrit :

Quelqu'un a déjà répondu (/u/tbagrel1) sur les principaux points.
Après je note qu'il y a plein de gens qui racontent de la merde sans savoir comment ça se passe en interne, c'est rigolo.
L'insider en top comment grossit un peu le trait (y'avait de vraies bonnes raisons de faire bosser les devs sous Mac et c'était d'ailleurs une demande d'une partie d'entre eux) mais globalement ouais stait le foutoir pendant 2 ans.

J'espère au moins qu'ils ont pas déballé ton mac pour toi :o

Spoiler :

ah zut, c'était les modèles 2015 dont les managers ne voulaient plus

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-12-2022 à 14:09:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25185  25186  25187  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)