Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25071  25072  25073  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2430993
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-11-2022 à 13:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ces open spaces, quelles plaies épouvantables... [:massys]

Tiens le bureau individuel c'est encore un truc que je regrette pas dans mon ancien poste. J'aime bien être avec mes collègues quand je suis au bureau. Avec le télétravail hybride, on a les deux, synchronisé avec le reste de l'équipe, on alterne le social et le productif, j'aime bien.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 13:50:56  profilanswer

n°2430994
flo850
moi je
Posté le 03-11-2022 à 13:55:26  profilanswer

el_barbone a écrit :

Hors du coût car dans tous les cas tu te fais rembourser, en train tu n'as pas la fatigue de la conduite et tu peux dormir/bouquiner/bosser/regarder un film ou autre

non, mes trajets  pour aller au bureau ne sont pas remboursés, hors convocation ( là c'était pour visite médicale du travail )  
mais le reste est très vrai (l'oreiller gonflable est un très bon investissemnt)

---------------

n°2430995
___alt
Posté le 03-11-2022 à 14:50:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens le bureau individuel c'est encore un truc que je regrette pas dans mon ancien poste. J'aime bien être avec mes collègues quand je suis au bureau. Avec le télétravail hybride, on a les deux, synchronisé avec le reste de l'équipe, on alterne le social et le productif, j'aime bien.

J'ai déjà vécu un open space pas trop déplaisant, mais dans un contexte sans visio et très peu de coups de téléphone.
Aujourd'hui 6 personnes dans le même espace je trouve que c'est un bon max, on peut augmenter mais il faut une bonne segmentation acoustique sinon.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2430996
sligor
Posté le 03-11-2022 à 14:55:12  profilanswer

___alt a écrit :

Il sait pas non plus utiliser une souris optique sans la frapper contre le bureau ni taper au clavier sans littéralement FRAPPER les touches. C'est quoi cet enfer [:sadnoir]
(je lui ai dit pour les notifs, il a probablement pas compris de quoi je parlais ou pas compris comment ça marchait)

edit : j'ai du lui expliquer comment. Le gars va bosser sur un des domaines métier et technique les plus complexes du périmètre [:sadnoir]

Perso j'ai remarqué que je soulève et repose ma souris de temps en temps pour la recentrer sur le bureau car la position a trop dérivé  

pour le clavier j'ai un clavier meca donc je ne dois pas être le plus silencieux (quoi qu'avec l'habitude on apprend à appuyer juste ce qu'il faut sur les touches, et du coup c'est bien mieux maintenant que quand j'étais puçal du clavier meca :o )

n°2430997
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2022 à 15:09:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah moi pas. Je déteste vivre à coté des gens en général. Madame et les enfants, ce sont les seuls que je tolère. :o Entre le bruit, les odeurs, les commentaires débiles, les gens qui viennent te parler pour une connerie...  D'ailleurs le signe que c'est de la merde, c'est qu'avant que je réussisse à rendre possible le TT dans mon département 2 ans avant le COVID,  TOUS les dev sans exception avaient un casque sur les oreilles toute la journée... C'est totalement ridicule de les forcer à bosser côte à côte alors que visiblement ça les fait chier et qu'ils cherchent par tous les moyens à se concentrer en faisant abstraction des autres... Après, tu es peut-être différent et tu as d'autres besoins...

---------------
Expert en expertises
n°2430998
Kenshineuh
Posté le 03-11-2022 à 15:12:39  profilanswer

Bah moi pas. Je déteste vivre à coté des gens en général. Madame et les enfants, ce sont les seuls que je tolère. :o Entre le bruit, les odeurs, les commentaires débiles, les gens qui viennent te parler pour une connerie...  D'ailleurs le signe que c'est de la merde, c'est qu'avant que je réussisse à rendre possible le TT dans mon département 2 ans avant le COVID,  TOUS les dev sans exception avaient un casque sur les oreilles toute la journée... C'est totalement ridicule de les forcer à bosser côte à côte alors que visiblement ça les fait chier et qu'ils cherchent par tous les moyens à se concentrer en faisant abstraction des autres... Après, tu es peut-être différent et tu as d'autres besoins...

J'ai fait que 4 open space dans ma vie, mais ceux qui avaient un casque c'était les bosseurs et ils détestaient les open space. Les autres étaient des branleurs qui passaient leur temps à rien foutre et à déranger le reste. Sans compter les "batailles" de NERF et autres conneries toutes les 20 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-11-2022 à 15:14:57
n°2430999
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-11-2022 à 15:18:55  profilanswer

flo850 a écrit :

non, mes trajets  pour aller au bureau ne sont pas remboursés, hors convocation ( là c'était pour visite médicale du travail )
mais le reste est très vrai (l'oreiller gonflable est un très bon investissemnt)

ah ? vu que vous êtes quand meme pas mal j'ai plamcorp a être en remote plutôt loin du siege, y'a pas un moyen de passer la VM près de chez vous ... ou t'en a profiter pour aller là bas et du coup ça te déranger pas de passer la VM en meme temps ?

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2431000
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2022 à 15:22:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai fait que 4 open space dans ma vie, mais ceux qui avaient un casque c'était les bosseurs et ils détestaient les open space. Les autres étaient des branleurs qui passaient leur temps à rien foutre et à déranger le reste. Sans compter les "batailles" de NERF et autres conneries toutes les 20 minutes.

j'ai eu que des open space dans ma vie, sauf une fois (chez Volvo quand je suis passé manager, typique d'une boite à l'ancienne, tu obtiens entre autre ton bureau à l'étage, pour te distancier des gueux forces vives qui travaillent sur l'open space en bas).
J'y suis très habitué, chez Nespresso j'avais eu le choix quand on a agencé notre étage, j'aurais pu avoir un bureau fermé. J'ai refusé parce qu'en tant que manager je pense pas que ce soit intelligent de mettre une barrière entre toi et tes gens (pour les trucs confidentiels je squattais une salle de réunion pas loin). Etre au milieu des gens ça m'aidait à avoir un super poul sur la santé de l'équipe, les sujets importants, etc...
Ici chez G y'a que à partir de directeur que tu peux avoir un bureau, et c'est souvent 2-3 tant que t'es pas VP.

+1 avec Hepha : si je viens au bureau c'est pour voir des gens

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2431002
el_barbone
Posté le 03-11-2022 à 15:32:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai eu que des open space dans ma vie, sauf une fois (chez Volvo quand je suis passé manager, typique d'une boite à l'ancienne, tu obtiens entre autre ton bureau à l'étage, pour te distancier des gueux forces vives qui travaillent sur l'open space en bas).
J'y suis très habitué, chez Nespresso j'avais eu le choix quand on a agencé notre étage, j'aurais pu avoir un bureau fermé. J'ai refusé parce qu'en tant que manager je pense pas que ce soit intelligent de mettre une barrière entre toi et tes gens (pour les trucs confidentiels je squattais une salle de réunion pas loin). Etre au milieu des gens ça m'aidait à avoir un super poul sur la santé de l'équipe, les sujets importants, etc...
Ici chez G y'a que à partir de directeur que tu peux avoir un bureau, et c'est souvent 2-3 tant que t'es pas VP.

pareil depuis presque 25 ans que je bosse, toujours été en OS ... Mis à part 2 fois, ou c'était des vieux bâtiments (années 60/70 ... le genre de truc tout en longueur
 avec un couloir qui dessert des bureau de chaque coté), mais ça va un grand bureau a 3 et un très très grand bureau à 9.

Et comme dit jubi, quand j'ai besoin de calme si je suis au bureau, je vais m'isoler en salle de reunion ou salle "d'isolement" (dans les aménagements de bureau recent, c'est de plus en plus frequent ... des petites salles pour une personne, avec un bon fauteuil et une petite table).

mais bon, depuis 2 ans et demi, je suis 80% du temps chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 03-11-2022 à 15:34:32

---------------
n°2431003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2022 à 15:45:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et les gens en question, tu les as observé ? Ce sont des devs ? Ils sont un casque ou ils sont contents de chercher des solutions à des problèmes complexes tout en ayant en tache de fond les élucubrations de leurs collègues et/ou de leurs managers ?
Les seuls qui sont pour l’open space chez nous, ce sont les managers. le trucs marrant, c’est que dans l’ancienne boîte dans laquelle j’étais, les managers étaient ceux qui avaient le droit d’être les plus isolés dans l’open space et les managers au dessus d’eux avaient droit à des bureaux fermés… Genre, l’open space c’est super, mais pour les hauts managers, VP etc… LOL what about no ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-11-2022 à 15:46:25

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 15:45:14  profilanswer

n°2431004
flo850
moi je
Posté le 03-11-2022 à 15:49:30  profilanswer

el_barbone a écrit :

ah ? vu que vous êtes quand meme pas mal j'ai plamcorp a être en remote plutôt loin du siege, y'a pas un moyen de passer la VM près de chez vous ... ou t'en a profiter pour aller là bas et du coup ça te déranger pas de passer la VM en meme temps ?

un peu les deux, les rdv sont compliqué à avoir, je vais chez vates ~une fois par mois et ça m'a permis de faire mon entretien annuel de vive voix ( spoiler : je n'ai pas été viré)

Message édité par flo850 le 03-11-2022 à 15:57:57

---------------

n°2431005
flo850
moi je
Posté le 03-11-2022 à 15:59:41  profilanswer

J'ai eu de la salle de prod ( avec plein de copieurs et de serveurs), du bureau individuel, 2-3 dans un bureau, de l'open space petit ( ~5-10) , massif ( 15 ) , et télétravail maintenant

j'ai détesté l'open space, j'avais l'impression de ne bosser que le matin ou le soir avant que les gens n'arrivent ou ne repartent + les interruptions des commerciaux au téléphone qui demandaient "est ce que bidule est possible ? " et a laquelle il fallait répondre immédiatement

A la limite si j'étais plus proche du bureau, je prendrai 1 ou 2j tous les 15j sur site , genre pour finaliser les release ou démarrer une nouvelle feature

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 03-11-2022 à 16:00:40

---------------

n°2431006
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-11-2022 à 16:02:05  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai détesté l'open space, j'avais l'impression de ne bosser que le matin ou le soir avant que les gens n'arrivent ou ne repartent + les interruptions des commerciaux au téléphone qui demandaient "est ce que bidule est possible ? " et a laquelle il fallait répondre immédiatement  

c'est pas mal résumé, c'est souvent ça je trouve.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2431007
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-11-2022 à 16:16:08  profilanswer

Et les gens en question, tu les as observé ? Ce sont des devs ? Ils sont un casque ou ils sont contents de chercher des solutions à des problèmes complexes tout en ayant en tache de fond les élucubrations de leurs collègues et/ou de leurs managers ?

Je suis pas manager, mais j'apprécie avoir le bruit de fond. Quand je me concentre c'est pas la peine d'essayer de me joindre de toutes façons. Les collègues les plus utiles que j'ai eus c'est ceux qui écoutent toutes les conversations, lisent toutes les PR qui traînent. Qui sont curieux, quoi, et c'est plus difficile de chez soi ou depuis son bureau.

n°2431008
el_barbone
Posté le 03-11-2022 à 16:26:03  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai eu de la salle de prod ( avec plein de copieurs et de serveurs), du bureau individuel, 2-3 dans un bureau, de l'open space petit ( ~5-10) , massif ( 15 ) , et télétravail maintenant

A la limite si j'étais plus proche du bureau, je prendrai 1 ou 2j tous les 15j sur site , genre pour finaliser les release ou démarrer une nouvelle feature

j'ai fait > 80 sur un OS  ... Mais c'était relativement grand et aéré, du coup pas trop bruyant.

---------------
n°2431009
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2022 à 16:30:05  profilanswer

De toutes manières, l'équation est simplissime : il suffit de laisser les gens décider s'ils veulent être en TT ou pas.

---------------
Expert en expertises
n°2431010
Xavier_OM
Posté le 03-11-2022 à 16:30:18  profilanswer

Vous avez déjà assisté un salarié pour un entretien de rupture conventionnelle ou de licenciement ? Si oui ya des tips particuliers à savoir :o ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2431011
el_barbone
Posté le 03-11-2022 à 16:34:18  profilanswer

De toutes manières, l'équation est simplissime : il suffit de laisser les gens décider s'ils veulent être en TT ou pas.

oui voila ... c'est le cas chez mon employeur actuel, contractuellement on a 3j de tt possible par semaine, mais dans les faits, chacun gère comme il veut et il n'y a aucune pression pour venir au bureau (lesdits bureaux sont de toute façons trop petits s'il prenait a tout le monde l'envie de venir).

---------------
n°2431012
Devil'sTig​er
Posté le 03-11-2022 à 16:38:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Vous avez déjà assisté un salarié pour un entretien de rupture conventionnelle ou de licenciement ? Si oui ya des tips particuliers à savoir :o ?

Ca dépend de comment tu sens la situation...

Est-ce qu'il te parait pret a prendre la porte ou non en premier lieu, est-ce pour le bien de tous ou l'une des deux parties ne pense pas cela, et ainsi de suite.

Il faut en donner bcp plus pour un début de réponse a peu pres correct...

n°2431013
Xavier_OM
Posté le 03-11-2022 à 16:42:27  profilanswer

En gros j'ai pas encore d'info et c'est demain car je remplace l'assistant prévu qui est covidé :o je vais passer quelques coups de fils ...

---------------
n°2431014
___alt
Posté le 03-11-2022 à 16:45:29  profilanswer

Rigole en Elon Musk

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2431015
SekYo
Posté le 03-11-2022 à 17:09:15  profilanswer

Et les gens en question, tu les as observé ? Ce sont des devs ? Ils sont un casque ou ils sont contents de chercher des solutions à des problèmes complexes tout en ayant en tache de fond les élucubrations de leurs collègues et/ou de leurs managers ?o

Je trouve que c'est quand même un peu caricatural comme point de vue. Après bien entendu tout dépend de ce qu'on entend par "open space". Entre les plateaux de 50+ pax avec des équipes mixtes dont des commerciaux toute la journée au téléphone et des espaces de 6-8 postes avec pleins de petites salles annexes ou autres phone booth où tu peux aller passer tes call et réunions tranquillement sans faire chier tes collègues, l'expérience n'a pas grand chose à voir.

Et pour tout ce qui est conception, brainstorming, retro etc, je trouve les dynamiques bien meilleures dans un salle autour d'un tableau blanc ou d'un videoproj qu'en remote, malgré avoir essayé pleins de formats & outils différents. Coder pour un dev aujourd'hui c'est quand même bien souvent qu'une partie de notre boulot.  

Fin bref, autant je trouve débile l'obligation du présentiel et je suis content qu'on ait plus à se battre pour le télétravail, autant j'ai aussi du mal avec le full remote. Après je reconnais que le problème des rythmes hybrides c'est que ça te contraint encore fortement sur le lieu d'habitation, contrairement au full remote.

n°2431016
flo850
moi je
Posté le 03-11-2022 à 17:14:32  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'ai fait > 80 sur un OS ... Mais c'était relativement grand et aéré, du coup pas trop bruyant.

Nan mais même juste visuellement, ça faut beaucoup de distraction

Et sinon le train du retour est déjà annoncé avec 25mn de retard

---------------

n°2431017
rokhlan
Posté le 03-11-2022 à 17:34:11  profilanswer

P'tain j'avais oublié comme LBC est peuplé de cassos [:aka44:2]

n°2431018
Kenshineuh
Posté le 03-11-2022 à 17:39:50  profilanswer

rokhlan a écrit :

P'tain j'avais oublié comme LBC est peuplé de cassos [:aka44:2]

M'en parle pas. :D

J'ai une vente samedi mais profil avec 40 avis positif, compte créé en 2015, on va dire que je fais confiance. :o

n°2431019
rokhlan
Posté le 03-11-2022 à 17:42:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

M'en parle pas. :D

J'ai une vente samedi mais profil avec 40 avis positif, compte créé en 2015, on va dire que je fais confiance. :o

Ça va ce ganre de profil :D

Là j'ai un gars direct :
- prix négociable
- tout est toujours négociable si c'est raisonnable
- franchement j'ai 650 en espèces (je vends 850)
- non merci
- arrange moi 700
- toujours pas

[:montana tony]

n°2431020
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-11-2022 à 17:50:44  profilanswer

Il faut quand même que la boite / l'équipe soient adaptés, techniquement mais aussi culturellement.

Parce que si t'es en 100% TT dans une équipe ou toute l'orga est faite en présentiel c'est quand même touchy.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2431021
Kenshineuh
Posté le 03-11-2022 à 17:53:01  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ça va ce ganre de profil :D

Là j'ai un gars direct :
- prix négociable
- tout est toujours négociable si c'est raisonnable
- franchement j'ai 650 en espèces (je vends 850)
- non merci
- arrange moi 700
- toujours pas

[:montana tony]

Quand c'est de la tech, j'essaie de passer par HFR le plus possible.  

n°2431022
SekYo
Posté le 03-11-2022 à 17:56:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

+1, j'ai revendu toutes mes tours ou composants via HFR (et acheté un certain nombre), aucun problème.

n°2431023
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2022 à 18:00:35  profilanswer

el_barbone a écrit :

pareil depuis presque 25 ans que je bosse, toujours été en OS ... Mis à part 2 fois, ou c'était des vieux bâtiments (années 60/70 ... le genre de truc tout en longueur
 avec un couloir qui dessert des bureau de chaque coté), mais ça va un grand bureau a 3 et un très très grand bureau à 9.

Et comme dit jubi, quand j'ai besoin de calme si je suis au bureau, je vais m'isoler en salle de reunion ou salle "d'isolement" (dans les aménagements de bureau recent, c'est de plus en plus frequent ... des petites salles pour une personne, avec un bon fauteuil et une petite table).  

mais bon, depuis 2 ans et demi, je suis 80% du temps chez moi :o

Un bureau à 3, c'est pas un open space. L'open space, c'est justement les plateaux ouverts avec des bureaux en batterie. C'est souvent l'horreur, sauf à IQVIA à La Défense où les bureaux étaient très classes, et où l'on avait même des chaises Hermann Miller. Mais ça reste assez dérangeant. J'ai déjà refusé des missions juste en voyant la gueule des bureaux. Le pire que j'ai vu étant IQVIA Londres, où c'était littéralement un poulailler en batterie parce qu'il y avait probablement la moitié de la surface nécessaire pour que les centaines d'employés présents travaillent dans des conditions décentes. Même les salles de réunion étaient 2x trop petites. Il y avait en tout temps une dizaines de gusses qui travaillaient dans l'espace pour bouffer, au milieu des autres qui mangeaient en même temps, faisaient chauffer leur plat au micro-ondes, discutaillaient, etc. Pendant ce temps-là, à l'étage en-dessous, il y avait l'accueil des clients, super spacieux, toujours vide, avec café et petits fours à disposition...

Dans ma mission actuelle, on me force à aller sur place 3j/semaine, résultat j'ai chopé la grippe. Les bureaux des cheminots sont très années 90, il n'y a pas d'open space. Mais comme il n'y a pas de salle de repos non plus, c'est mon bureau qui sert de salle café, et c'est très chiant.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2431024
rokhlan
Posté le 03-11-2022 à 18:01:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est ce que je fais tout le temps, mais là ce serait hors charte :/

n°2431025
el_barbone
Posté le 03-11-2022 à 18:07:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un bureau à 3, c'est pas un open space.  

Dans ma mission actuelle, on me force à aller sur place 3j/semaine, résultat j'ai chopé la grippe. Les bureaux des cheminots sont très années 90, il n'y a pas d'open space. Mais comme il n'y a pas de salle de repos non plus, c'est mon bureau qui sert de salle café, et c'est très chiant.

Ou t'as vu que j'ai dit qu'un bureau a 3 c'est un OS ?
J'ai dit j'ai tout le temps été en OS sauf 2 fois en bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 03-11-2022 à 18:07:52

---------------
n°2431026
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2022 à 18:29:57  profilanswer

Les seuls qui sont pour l’open space chez nous, ce sont les managers. le trucs marrant, c’est que dans l’ancienne boîte dans laquelle j’étais, les managers étaient ceux qui avaient le droit d’être les plus isolés dans l’open space et les managers au dessus d’eux avaient droit à des bureaux fermés… Genre, l’open space c’est super, mais pour les hauts managers, VP etc… LOL what about no ?  :o

c'était des PM et des PgM, donc des gens avec un mix de "je dois parler aux autres" et un mix de "foutez moi la paix je dois écrire un do ou analyser comment un truc marche dans l'appli". On était une équipe de 25, et à peu près seul à notre étage (notre projet faisait peur, personne voulait venir.)
Les gens utilisaient un casque oui pour s'isoler, ou allaient bosser ailleurs. Les devs étaient dans un autre batiment donc en general la moitié de mon équipe était là bas pour leur parler.
Et si tu relis bien, j'étais le manager, et j'ai précisément choisi de PAS etre dans un bureau, ce qui a fait grincer des dents chez mes collègues managers.
On avait une situation particulière : on était l'équipe qui créeait les features de www.nespresso.com, mais aussi l'equipe qui gérait le déploiement à l'international. Du coup c'était très fréquent de commencer une discussion sur par ex comment gérer le codice fiscale en Italie, et de voir arriver le PM et le PgM qui sont intéressés parce qu'ils bossent sur PT et ES qui en auront besoin aussi.  
C'était en fait très apprécié des gens d'avoir ces interactions, y'avait beaucoup d'entraide sur les projets de rollout.
On avait aussi une grosse culture de documentation avec un wiki, donc on pouvait rapidement éteindre les conversations en mode "RTFM". Dans la journée les discussions étaient assez pro, si ça dérivait perso les gens allaient au café. J'ai jamais eu besoin de faire la police, et si ça exagérait, les gens se faisaient gueuler dessus :D C'était auto-régulé et ça marchait très bien.

Xavier_OM a écrit :

en general je prévois une bache...et des vetements impermeables :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2431027
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2022 à 18:45:34  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ou t'as vu que j'ai dit qu'un bureau a 3 c'est un OS ?
J'ai dit j'ai tout le temps été en OS sauf 2 fois en bureau.

Ta phrase est super mal écrite, je comprends maintenant ce que tu as voulu écrire, mais en première lecture, c'est pas clair.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2431028
flo850
moi je
Posté le 03-11-2022 à 18:59:29  profilanswer

]

Jubijub a écrit :

en general je prévois une bache...et des vetements impermeables :o

Une baignoire en email, 50-80L de soude concentrée, des sacs plastiques

---------------

n°2431030
el_barbone
Posté le 03-11-2022 à 19:09:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ta phrase est super mal écrite, je comprends maintenant ce que tu as voulu écrire, mais en première lecture, c'est pas clair.

C'est fort possible :D

---------------
n°2431031
ratibus
Posté le 03-11-2022 à 19:30:25  profilanswer

flo850 a écrit :

:D
nan mais en vrai j'aurai aussi pu prendre la voiture, mais j'esaye d'entre un peu plus eco responsable

Dit-il en réfléchissant à une piscine :o
(J'ai des questionnements écologiques également ces derniers temps)

---------------
Mon blog
n°2431032
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-11-2022 à 19:54:29  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est pratique que ça arrive après de la piscine chauffante qui fait boite de nuit quand même :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2431033
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2022 à 20:05:50  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pratique que ça arrive après de la piscine chauffante qui fait boite de nuit quand même :D

Et les cryptos  :ange:

---------------
It is not called show art
n°2431034
el_barbone
Posté le 03-11-2022 à 20:10:48  profilanswer

Dion a écrit :

Et les cryptos  :ange:

Et le déménagement dans un endroit qui implique la 'sur-utilisation' d'un véhicule personnel. :D

---------------
n°2431035
flo850
moi je
Posté le 03-11-2022 à 20:12:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouep
Je ne suis pas parfait , je mange aussi de la viande rouge

D'ailleurs on a un rdv téléphonique pour négocier une des deux maison qu'on a vu demain midi
90m² sur autant de sous sol (enterré sur 2 côtes seulement) , de 1984 mais pas trop mal isolé. Faudra juste changer les fenêtres, isoler les combles et la Vmc
Tarif 180-200k, donc il restera de quoi mettre une piscine correcte, avec son petit auvent et le chauffage solaire

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25071  25072  25073  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)