Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25061  25062  25063  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2430562
flo850
moi je
Posté le 28-10-2022 à 14:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le labo ne retrouve pas mon prélèvement  
a deux doigts de péter un cable

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 14:50:20  profilanswer

n°2430563
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-10-2022 à 14:54:26  profilanswer

Citation :

Pour la journée du 3 novembre, vous serez répartit en petit groupe de travail. Chaque groupe évoluera de son côté le matin sur son sujet et fera l’après-midi une restitution à tout le monde.

Voici donc votre groupe et votre sujet :

Notre utilisation de Scrum
Ce qui va / Ce qui ne va pas
Propositions

Bien évidement pas de scrum master dans ce groupe ni quelqu'un qui a la moindre idée de comment fonctionne scrum [:dawak]

Je suis à deux doigts de lire un bouquin ce week-end pour faire avancer les choses... [:tim_coucou]
Et en même temps je me dis que de toute façon se serait comme pisser dans un violon [:pikitfleur:4]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 28-10-2022 à 14:55:55

---------------
Twitter
n°2430564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2022 à 15:02:31  profilanswer

Shinuza a écrit :

En même temps je n'ai jamais eu qu'un seul device Apple à la fois: un macbook pro. Je m'intéresse pas du tout à l'écosystème donc c'était facile de passer à côté.
Bon, ils pratiquent des prix hallucinants et leur politique de réparation/construction est scandaleuse mais l'intégration entre device est magique  :jap:  

Par rapport aux perfs, surtout sur les MBP, je trouve plutôt très bon marché, surtout qu'à l'heure actuelle pour certaines choses, ils n'ont tout simplement aucun concurrent.
Par exemple, quoi que je fasse avec mon MBP 14", il ne souffle jamais, je n'entends jamais les ventilos, même avec l'oreille à 2 centimètres... On a des Dell, des Lenovo et aucun n'est capable de faire cela. Et ne parlons pas de l'autonomie "chameau" des MBP ou des MBA, et je pourrais continuer avec la qualité des écrans, du trackpad etc...  

Pour le "continuity" mouse & keyboard, c'est depuis iOS 14. ;)

---------------
Expert en expertises
n°2430565
Flaie
Posté le 28-10-2022 à 15:03:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

Pour la journée du 3 novembre, vous serez répartit en petit groupe de travail. Chaque groupe évoluera de son côté le matin sur son sujet et fera l’après-midi une restitution à tout le monde.

Propositions

Bien évidement pas de scrum master dans ce groupe ni quelqu'un qui a la moindre idée de comment fonctionne scrum [:dawak]

Je suis à deux doigts de lire un bouquin ce week-end pour faire avancer les choses... [:tim_coucou]  
Et en même temps je me dis que de toute façon se serait comme pisser dans un violon [:pikitfleur:4]

L'enfer

n°2430566
___alt
Posté le 28-10-2022 à 15:07:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

Propositions

Si ça peut t'aider par exemple les principaux théoriciens de Scrum pensent que les estimations c'est de la merde et qu'il faut pas en faire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2430567
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2022 à 15:08:21  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai jamais compris la fascination récente pour les thèmes à contraste négatif vu la proportion de gens dans notre domaine qui ont de l'astigmatisme.

Beaucoup de gens sont dans des environnements sombres ou sous-éclairés, les thèmes clairs ça fait spot dans ta face, sauf si tu réduits le contraste mais là ça devient vite illisible.

Les “thèmes sombres” on un long historique, historiquement tous les terminaux sont en “thème sombre”.

nraynaud a écrit :

la psychologue me demande si c'est pas le moment d'arrêter ce métier. Elle trouve étonnant que j'arrive à prendre une perceuse pour déplacer une prise spannément et qu'il me faille des jours pour écrire la moindre ligne de code dans mon boulot.

La différence entre la motivation interne et externe c’est pourtant assez classique non?

koskoz a écrit :

Et forcément il suffit que j'en parle pour que le côté gauche se débouche [:zcoold]

Bah c’est positif :o

Après faut pas que ça se rebouche :o (mais si c’est de l’eau je présume que c’est moins probable que quand un bouchon commence à se former, donc ça se bouche, ça se débouche, ça se rebouche, ça se re-débouche… et à un moment ça se débouche plus et t’as trop trainé)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2022 à 15:14:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Beaucoup de gens sont dans des environnements sombres ou sous-éclairés, les thèmes clairs ça fait spot dans ta face, sauf si tu réduits le contraste mais là ça devient vite illisible.

Les “thèmes sombres” on un long historique, historiquement tous les terminaux sont en “thème sombre”.

Faut dire que les refresh rates des premiers terminaux étaient épouvantables...  :D  Enfin je veux dire les premiers avec des tubes cathodiques. Je compte même pas les merdes à base de diodes avec des sets de "8888" où tu allumes des parties des "8" pour reconstituer des caractères. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-10-2022 à 15:14:21

---------------
Expert en expertises
n°2430570
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2022 à 15:17:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Je trouvais que grâce à tes compétences t'avais des projets sympas, qui changent de ce sur quoi je bosse depuis 10 ans : du retail [:tim_coucou]

Nan mais tu es comme Harko, destiné aux basses besognes :o

Message édité par gatsu35 le 28-10-2022 à 17:57:33

---------------
Blablaté par Harko
n°2430571
DDT
Few understand
Posté le 28-10-2022 à 15:29:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Travailler dans un environnement correctement éclairé c'est un peu la base non? À commencer par respecter le code du travail.

masklinn a écrit :

Heu, non? Regarde les screenshots historiques de X Windows, Star UI etc.
Xerox avait fait des études sur ce point d'ailleurs, c'est pour ça que leur UI est en contraste positif.

---------------
click clack clunka thunk
n°2430572
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2022 à 15:35:57  profilanswer

https://i.imgur.com/tox0uzI.png

https://i.imgur.com/F0DnplM.png

vous savez, mourir d'une overdose d'héroine dans les chiottes d'une bibliothèque c'est peut-être pas une si mauvaise option.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 15:35:57  profilanswer

n°2430573
flo850
moi je
Posté le 28-10-2022 à 15:37:40  profilanswer

Prélèvement retrouvé
L'infirmière s'est trompé de boîte ....
Bref normalement ils peuvent toujours faire les analyses

---------------

n°2430574
masklinn
Posté le 28-10-2022 à 15:57:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faut dire que les refresh rates des premiers terminaux étaient épouvantables...  :D  Enfin je veux dire les premiers avec des tubes cathodiques. Je compte même pas les merdes à base de diodes avec des sets de "8888" où tu allumes des parties des "8" pour reconstituer des caractères. :D

On critique pas les afficheurs 7 segments :fou:

DDT a écrit :

Travailler dans un environnement correctement éclairé c'est un peu la base non? À commencer par respecter le code du travail.

Le code du travail régit pas les espaces personnels. Après si t’es dans le déni de réalité c’est pas mon problème

C’est le mot “terminal” que tu comprend pas?

Va regarder la gueule d’un VT220. Le Xerox Star c’est super sympa et une étape historique importante, mais en utilisation effective c’est anecdotique, il y en a eu ~25000, à $50k pièce (en constant).

flo850 a écrit :

Prélèvement retrouvé
L'infirmière s'est trompé de boîte ....
Bref normalement ils peuvent toujours faire les analyses

[:jar jar]

Après t’as encore du sang [:bibliophage:1]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2022 à 16:00:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430575
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2022 à 16:01:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Par rapport aux perfs, surtout sur les MBP, je trouve plutôt très bon marché, surtout qu'à l'heure actuelle pour certaines choses, ils n'ont tout simplement aucun concurrent.
Par exemple, quoi que je fasse avec mon MBP 14", il ne souffle jamais, je n'entends jamais les ventilos, même avec l'oreille à 2 centimètres... On a des Dell, des Lenovo et aucun n'est capable de faire cela. Et ne parlons pas de l'autonomie "chameau" des MBP ou des MBA, et je pourrais continuer avec la qualité des écrans, du trackpad etc...  

Pour le "continuity" mouse & keyboard, c'est depuis iOS 14. ;)

Désolé, j'aurais du préciser, je parlais des téléphones. D'accord pour les MBP (jamais essayé les MBA).

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2430576
flo850
moi je
Posté le 28-10-2022 à 16:02:37  profilanswer

et le support de la mort le vendredi a 16h :cry:

---------------

n°2430577
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2022 à 16:05:20  profilanswer

masklinn a écrit :

[:jar jar]

Après t’as encore du sang [:bibliophage:1]

Mais il veut pas le donner  [:thalis]  
D'ailleurs je vais devoir attendre 29 jours en rentrant pour donner mon sang  :sarcastic:  

---------------
n°2430578
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-10-2022 à 16:06:41  profilanswer

Perso je fatigue bien moins sur un light theme que sur un dark theme, la différence en fin de journée est notable (et je dois pas être le seul https://www.nngroup.com/articles/dark-mode/ )

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2430579
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-10-2022 à 16:10:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Perso je fatigue bien moins sur un light theme que sur un dark theme, la différence en fin de journée est notable (et je dois pas être le seul https://www.nngroup.com/articles/dark-mode/ )

pareil, j'ai jamais basculé sur les modes sombres

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2430580
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-10-2022 à 16:11:09  profilanswer

Moi je supporte le dark theme que avec un clavier azerty, c'est vraiment pas adapté au clavier US.

n°2430581
gfive
Posté le 28-10-2022 à 16:14:14  profilanswer

C'est pas meilleur pour la planète les dark themes? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2430582
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-10-2022 à 16:16:30  profilanswer

gfive a écrit :

si c'est censé.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2430583
DDT
Few understand
Posté le 28-10-2022 à 16:26:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Le code du travail régit pas les espaces personnels. Après si t’es dans le déni de réalité c’est pas mon problème

Avoir une fenêtre et un éclairage suffisant c'est être dans le déni de réalité?
D'accord :D

masklinn a écrit :

C’est le mot “terminal” que tu comprend pas?

Va regarder la gueule d’un VT220. Le Xerox Star c’est super sympa et une étape historique importante, mais en utilisation effective c’est anecdotique, il y en a eu ~25000, à $50k pièce (en constant).

C'est le mot thème que tu comprends pas?

Tant qu'on avait des contraintes matérielles on avait pas le choix, oui.
Et dès qu'on a pu faire des interfaces thèmables, la majorité de celle-ci sont passé à du contraste positif par défaut. Terminaux compris sur pas mal d'OS d'ailleurs.

---------------
click clack clunka thunk
n°2430584
masklinn
Posté le 28-10-2022 à 16:26:58  profilanswer

gfive a écrit :

el_barbone a écrit :

si c'est censé.

Que avec un écran OLED, ou à la limite FALD (mais là je présume que ca dépend aussi du contenu, genre si t'as des trucs clairs affichés sur un fond sombre je présume que le dimming va pas pouvoir jouer).

---------------
n°2430585
DDT
Few understand
Posté le 28-10-2022 à 16:27:13  profilanswer

gfive a écrit :

el_barbone a écrit :

si c'est censé.

Pas sur un moniteur LCD non.

---------------
click clack clunka thunk
n°2430586
koskoz
Posté le 28-10-2022 à 16:33:19  profilanswer

M'en parle pas :/

La méthodo de projet ne m'intéresse pas plus que ça mais j'ai envie que ça se passe bien du coup si personne prend le sujet en main ça n'avancera jamais :/

___alt a écrit :

Si ça peut t'aider par exemple les principaux théoriciens de Scrum pensent que les estimations c'est de la merde et qu'il faut pas en faire.

Vu qu'on en est à mettre des pourcentages d'avancement dans les slides je sens que ça va être accueilli positivement [:dawak]

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/tox0uzI.png

https://i.imgur.com/F0DnplM.png

vous savez, mourir d'une overdose d'héroine dans les chiottes d'une bibliothèque c'est peut-être pas une si mauvaise option.

Putain l'enfer

---------------
Twitter
n°2430587
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2022 à 16:37:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense qu'il fallait préciser que tu parles du WAH, pas d'un open space. Car dans le second cas y'a effectivement dès règles très précises vis-à-vis de l'éloignement maximum d'une fenêtre, en tout cas en France.

---------------
n°2430588
masklinn
Posté le 28-10-2022 à 16:39:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je pense qu'il fallait préciser que tu parles du WAH, pas d'un open space.

C'est pas ma faute si vous avez inventé que je parlais de bureau quand j'ai utilisé le mot "espace" [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2022 à 16:39:56

---------------
n°2430589
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2022 à 16:44:15  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas ma faute si vous avez inventé que je parlais de bureau quand j'ai utilisé le mot "espace" [:petrus75]

Ah mais moi j'avais compris, de toutes façons si tu parles d'éclairage insuffisant à partir du moment ou même les plateaux de 150 mecs en Inde sont correctement éclairés, c'est forcément chez un mec qui déteste la lumière.

https://i.ibb.co/PzDqT3K/image.png

---------------
n°2430590
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2022 à 17:10:18  profilanswer

J'ai passé 2 jours à m'arracher la tête parce que GDB se positionne n'importe où mais pas au bon endroit. Enfin plus exactement, il s'arrête à mon breakpoint, mais en vrai il est déjà sorti de la fonction.  :pfff:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2430591
Xavier_OM
Posté le 28-10-2022 à 17:14:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai passé 2 jours à m'arracher la tête parce que GDB se positionne n'importe où mais pas au bon endroit. Enfin plus exactement, il s'arrête à mon breakpoint, mais en vrai il est déjà sorti de la fonction.  :pfff:

Ça peut arriver vite si t'as la moindre optimisation, même un inlining léger par exemple. Faut vraiment du full debug pour que la représentation textuelle du code match.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2430592
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2022 à 17:15:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Je trouvais que grâce à tes compétences t'avais des projets sympas, qui changent de ce sur quoi je bosse depuis 10 ans : du retail [:tim_coucou]  

Effectivement si tu n'as plus aucune motivation pour coder il est peut-être temps de remettre en perspective ce que tu veux faire. T'es trop jeune (enfin pas encore trop vieux [:dawa] )pour continuer de faire un métier qui ne t'intéresse plus :/

Ce n'est pas le métier qui ne l'intéresse pas, c'est l'échec qui découle d'une combinaison de manque de confiance et d'un besoin de compenser ce manque de confiance en se donnant des challenges, sauf que ce qui marche pour des projets personnels parce qu'on a le temps de se poser, de tenter des trucs et de recommencer, ça ne marche pas dans un environnement de stress où l'on a peu ou prou le droit de se tromper.

---------------
n°2430593
boblenain2​00
Posté le 28-10-2022 à 17:18:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ya pas forcement une correspondance 1 pour 1 entre le code source et le binaire (à cause des optims au moins)

n°2430594
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2022 à 17:21:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça peut arriver vite si t'as la moindre optimisation, même un inlining léger par exemple. Faut vraiment du full debug pour que la représentation textuelle du code match.

Je vois.  :fou:

---------------
n°2430595
koskoz
Posté le 28-10-2022 à 17:34:03  profilanswer

Bon, madame est pas là pendant 4 jours, ça va être l'occasion d'enfin pouvoir regarder des films [:drraoultihu]  
J'attends vos suggestions [:drraoultihu:2]

---------------
Twitter
n°2430596
koskoz
Posté le 28-10-2022 à 17:35:40  profilanswer

Je vais peut-être en profiter pour continuer sur Bioshock que j'ai lâché il y a plusieurs années, parce que j'en chiais grave en mode difficile [:faman:1]

---------------
Twitter
n°2430597
Xavier_OM
Posté le 28-10-2022 à 17:43:33  profilanswer

Typiquement un breakpoint sur x=1 ici

Code :
  1. x = 1;
  2. y = "foo";
  3. x = 2;

faut pas trop espérer s'y arrêter :D (et les deux dernières lignes peuvent sans doute se retrouver permutées dans certains scenarios)

---------------
n°2430598
DDT
Few understand
Posté le 28-10-2022 à 17:45:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon, madame est pas là pendant 4 jours, ça va être l'occasion d'enfin pouvoir regarder des films [:drraoultihu]  

Les séries ça va pas?

J'ai bien aimé Dahmer et Cyberpunk Edgerunners, que j'ai dû regarder tout seul.

---------------
click clack clunka thunk
n°2430599
masklinn
Posté le 28-10-2022 à 18:06:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Elle aime pas les flims?

Xavier_OM a écrit :

Typiquement un breakpoint sur x=1 ici

Code :
  1. x = 1;
  2. y = "foo";
  3. x = 2;

faut pas trop espérer s'y arrêter :D

Ptet c'est un volatile :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2022 à 18:07:15

---------------
n°2430600
koskoz
Posté le 28-10-2022 à 18:19:18  profilanswer

DDT a écrit :

Les séries ça va pas?

J'ai bien aimé Dahmer et Cyberpunk Edgerunners, que j'ai dû regarder tout seul.

On en regarde déjà suffisamment :D

En ce moment à deux : Les Soprano et Tokyo Vice
Solo : Mr. Robot

On vient de finir les anneaux de pouvoir, on enchaînera sur house of the dragons après Tokyo Vice.

Dahmer j'en ai lu du bien mais je commence à en avoir un peu marre des séries documentaires sur des criminels.

masklinn a écrit :

Elle aime pas les flims?

Si elle arrive à tenir tout un épisode sans s'en dormir c'est déjà pas mal, alors un film... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 28-10-2022 à 18:19:41

---------------
Twitter
n°2430601
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2022 à 18:35:48  profilanswer

DDT a écrit :

S'il veut vraiment virer 3 employés sur 4 et mettre des employés Tesla pour l'audit de la codebase, ça va probablement être matière à un livre assez marrant d'ici un an ou deux.

S'il demande bien à lever tous les bans définitifs, Orange Man en tête mais probablement toute la clique derrière, il n'y aura pas besoin d'attendre la fin de l'année pour que les équipes trust & safety sortent des bouquins [:dawa]

koskoz a écrit :

Citation :

Propositions

Faut arrêter de sortir ça comme un texte religieux qu'il faut interpréter comme la torah, si vous voulez faire de l'analyse mot à mot vous prenez les 4 phrases du manifesto.
Tout le monde peut exprimer son ressenti et faire des propositions sans avoir appris par coeur le lexique ou suivi les formations bullshits de scrum mastering

___alt a écrit :

Je pense que faire des estims ça aide bien pour sortir de certains modes de fonctionnement où le "métier" fixe la date et le contenu et le budget
Et de manière plus précise au début je trouve que cela aide aussi à bien se comprendre sur la bonne granularité d'US et de description des US

koskoz a écrit :

Le peuple du tipiak a parlé :

Citation :

Category Name Uploaded   Size SE LE ULed by
Porn > HD-Movies
Tsubaki Sannomiya
2022-10-28 Trusted 5.04 GiB 282 486  Cristie65
Porn > HD-Movies
Full Course Rena Miyashita
2022-10-28 Trusted 5.19 GiB 151 367  Cristie65
Porn > HD-Movies
Front Of My Daughter Kana Morisawa
2022-10-28 VIP 5.89 GiB 150 343  PornBaker
Porn > HD-Movies
Sex Tower PREMIUM ACT.02 Rich Creampie SEX Umi Yakake
2022-10-27 Trusted 10.45 GiB 231 252  Cristie65
Porn > HD-Movies
She Was Fucking Reverse NTR Until Morning
2022-10-28 VIP 5.14 GiB 135 338  PornBaker
Porn > HD-Movies
Intimate Sex Hinano Kuno
2022-10-28 Trusted 6.26 GiB 123 343  Cristie65
Porn > HD-Movies
Abstinence Horny Beautiful Girl's Libido Explosion All The Time Cum Shot Hot Spr
2022-10-28 Trusted 6.16 GiB 108 337  Cristie65
Porn > HD-Movies
Kiho Ichinomiya
2022-10-28 Trusted 4.93 GiB 101 331  Cristie65
Porn > HD-Movies
Beautiful Assassin Yo x Ryo Group Ring Creampie
2022-10-28 VIP 7.63 GiB 108 302  PornBaker
Porn > HD-Movies
Trained By My Girlfriend's Saffle Man And Burned Into Creampie Sex. Tenma Yui
2022-10-28 Trusted 4.98 GiB 100 308  Cristie65

---------------
It is not called show art
n°2430602
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2022 à 18:36:28  profilanswer

koskoz a écrit :

On en regarde déjà suffisamment :D

En ce moment à deux : Les Soprano et Tokyo Vice
Solo : Mr. Robot

On vient de finir les anneaux de pouvoir, on enchaînera sur house of the dragons après Tokyo Vice.

Dahmer j'en ai lu du bien mais je commence à en avoir un peu marre des séries documentaires sur des criminels.

koskoz a écrit :

Si elle arrive à tenir tout un épisode sans s'en dormir c'est déjà pas mal, alors un film... :sweat:

En même temps...

Message édité par Dion le 28-10-2022 à 18:36:37

---------------
It is not called show art
n°2430603
koskoz
Posté le 28-10-2022 à 18:58:34  profilanswer

Dion a écrit :

Faut arrêter de sortir ça comme un texte religieux qu'il faut interpréter comme la torah, si vous voulez faire de l'analyse mot à mot vous prenez les 4 phrases du manifesto.
Tout le monde peut exprimer son ressenti et faire des propositions sans avoir appris par coeur le lexique ou suivi les formations bullshits de scrum mastering

Si tout le monde a une vague idée de comment ça fonctionne, on avancera pas beaucoup.

Etant donné que l'on suit SAFE, qui est une méthodologie qui me semble plus stricte que Scrum, ce serait bien qu'on sache ce que ça implique et comment s'en servir à part : "il y a un scrum of scrum, un art sync et un weekly tech toutes les semaines et on fait une démo, une retro et un sprint planning toutes les deux semaines".

J'ai comme l'impression que le SoS et le art sync ne sont pas utilisé comme il le faudrait par exemple.

Si c'est pour essayer de suivre des processus que personne ne respecte et qui bien souvent sont juste une perte de temps, autant travailler en kanban [:spamafote]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25061  25062  25063  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)