Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25057  25058  25059  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2430388
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2022 à 19:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Viens vivre à Paris, c'est limite une surprise quand un trajet se passe bien de bout en bout [:calin]

Ben moi je veux pas faire de trajet, c’est les gens autour qui me saoulent pour que je sorte de la maison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 19:05:25  profilanswer

n°2430389
ratibus
Posté le 26-10-2022 à 19:37:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Le seul tuto que je connaisse c’est pour le désactiver [:ddr555]

J’ai fini par l’activer parce-que je sais pas ce qu’ils ont branlé avec le notch mais la gesture pour la lecture d’écran est encore moins fiable que siri, et pourtant vu la fiabilité de Siri… :/

Mais he présume que vouloir activer la lecture d’écran sans être malvoyant avec le rotor c’est pas un use-case :/

Note que j'y tiens pas à Siri mais je me dit que quitte à avoir dû l'activer pour CarPlay autant tester :d

Dion a écrit :

Oulà on se calme monsieur, on laisse la recherche faire son travail et on verra dans 3 à 5 ans :o

Ah oui c'est beau l'innovation :o

Kenshineuh a écrit :

J'utilise peu Siri, ajout de RDV, de rappels, itinéraire quand je suis en voiture, ajout d'un minuteur etc. J'ai jamais aucun soucis. :D

Chui jaloux :o

nraynaud a écrit :

perso j'utilise aucun assistant parce que dans la maison on parle avec des accents, et qu'on verra pour leur faire apprendre ma voix quand ils arriveront à retenir mes empreintes digitales, parce que pour l'instant y'a plus aucun ordinateur que je peux déverrouiller avec mes doigts.

J'ai pas d'assistant à la maison (à part les enfants pour les tâches ménagères :o).  
Tu fais quoi avec tes doigts ? :o

Dion a écrit :

Je ne comprend pas trop le problème ou la pseudo polémique : il a l'air de chercher à expliquer que c'est difficile quand on gouverne de savoir quels sont les vrais points de crispation de la population, je pense que c'est vrai quelque soit le bord politique même si cela prend des formes différentes. Ils ont un programme, ils cherchent à le mettre en œuvre, ils savent qu'il y a des opposants qui peuvent mener des actions pour faire échouer, diluer ou ralentir le projet de réformes et ils ont beaucoup de mal à voir le point de rupture. Je pense qu'Hollande, Jospin (particulièrement) ou Fabius en 86 (lol proportionnelle) peuvent partager de même constat.

Je suis d'accord avec Dion  :gratgrat:

---------------
Mon blog
n°2430390
ratibus
Posté le 26-10-2022 à 19:39:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'y ai songé, mais j'ai pas sauté le pas.
notamment parce que en vrai j'ai plus grand chose à demander à un docteur. Personne n'a plus rien à explorer vraiment.

pour la dépression j'ai à peu près fait le tour des médicaments,
pour le TDAH il n'y a qu'une molécule sur le marché, j'ai déjà la plus forte dose, et on a essayé des libération continues.

La seule option qui reste est un traitement comportemental, mais il faut un thérapiste accessible très souvent.

Personne ne veut explorer l'autisme, et de toutes façons y'a pas de traitement, donc qu'est-ce qu'on ferait d'un diagnostic positif ?

J'en suis à me demander si la ritaline a jamais marché, et si j'étais pas plutôt porté par la nouveauté d'un nouveau traitement et d'un nouveau client.

:/
Et t'as testé des thérapeutes en visio ?

---------------
Mon blog
n°2430391
Kenshineuh
Posté le 26-10-2022 à 19:50:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Chui jaloux :o

Tu ne fais pas des phrases à rallonge par hasard ? J'ai remarqué que mes potes qui galèrent font souvent des trucs genre "Dis siri, est-ce que tu peux m'ajouter un rendez-vous demain à 15h10 pour blabla".

Je lui parle comme un robot genre "Dis Siri, minuteur 5 minutes", "Dis Siri, itinéraire Fnac Bordeaux".

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-10-2022 à 19:51:13
n°2430392
Dion
Acceuil
Posté le 26-10-2022 à 19:50:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Je suis d'accord avec Dion  :gratgrat:

T'es millionnaires, tu vas forcément devenir un connard de droite !
C'est Flaie qui distribue les t-shirts Alain Madelin, il va avoir besoin de ta taille rapidement

---------------
It is not called show art
n°2430393
ratibus
Posté le 26-10-2022 à 20:18:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu ne fais pas des phrases à rallonge par hasard ? J'ai remarqué que mes potes qui galèrent font souvent des trucs genre "Dis siri, est-ce que tu peux m'ajouter un rendez-vous demain à 15h10 pour blabla".

Je lui parle comme un robot genre "Dis Siri, minuteur 5 minutes", "Dis Siri, itinéraire Fnac Bordeaux".

D'où ma question sur des tutos/recommandations :)
Si Siri s'adapte pas, je peux m'adapter :d

Dion a écrit :

T'es millionnaires, tu vas forcément devenir un connard de droite !
C'est Flaie qui distribue les t-shirts Alain Madelin, il va avoir besoin de ta taille rapidement

Faut le payer le t-shirt ?

---------------
Mon blog
n°2430394
Dion
Acceuil
Posté le 26-10-2022 à 20:21:58  profilanswer

Si c'est gratuit c'est que ça n'a pas de valeur  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 26-10-2022 à 20:22:03

---------------
n°2430395
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-10-2022 à 20:27:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi je dis : "Ok google, tu es un gros enculé" et il me répond "Ô oui grand maître je vous obéis"
Sinon j'ai associé le mot "ta gueule" à "Stop"

---------------
Blablaté par Harko
n°2430396
Flaie
Posté le 26-10-2022 à 20:28:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut le payer le t-shirt ?

On peut monter une plateforme de drop shipping près de chez toi

n°2430397
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-10-2022 à 20:34:27  profilanswer

Putain de bordel de merde, je viens juste de voir ça ! 30 ans que j'attends ça [:what has been seen]

https://i3.lensdump.com/i/1auJf9.png

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 20:34:27  profilanswer

n°2430398
___alt
Posté le 26-10-2022 à 20:43:56  profilanswer

nraynaud essaye de débattre avec un gars qui a sorti "TOUT EST LOGIQUE DANS GIT" au premier degré et c'est hilarant [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2430399
___alt
Posté le 26-10-2022 à 20:44:33  profilanswer

Nico, quand tu fais face à un authentique psychopathe, il faut reculer doucement, sans geste brusque. Sa vision est basée sur le mouvement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2430400
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-10-2022 à 20:47:20  profilanswer

___alt a écrit :

nraynaud essaye de débattre avec un gars qui a sorti "TOUT EST LOGIQUE DANS GIT" au premier degré et c'est hilarant [:rofl]

link ? ou irl ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2430401
Flaie
Posté le 26-10-2022 à 20:49:36  profilanswer

twitter

n°2430402
Mackila
Posté le 26-10-2022 à 20:51:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain de bordel de merde, je viens juste de voir ça ! 30 ans que j'attends ça [:what has been seen]

https://i3.lensdump.com/i/1auJf9.png

Si ça pouvait éviter de venir avec des débits en copie de merde et des plantages réguliers de l'explorateur, ça serait même bien...

n°2430403
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-10-2022 à 20:57:48  profilanswer

___alt a écrit :

___alt a écrit :

Nico, quand tu fais face à un authentique psychopathe, il faut reculer doucement, sans geste brusque. Sa vision est basée sur le mouvement.

T'as pensé à reporter le type à Twitter? C'est clairement un danger pour lui même et autrui.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430404
Dion
Acceuil
Posté le 26-10-2022 à 21:03:07  profilanswer

___alt a écrit :

masklinn a écrit :

T'as pensé à reporter le type à Twitter? C'est clairement un danger pour lui même et autrui.

Un peu de respect svp, le type est architecte technique sur Salesforce Commerce Cloud
C'est comme se foutre de la gueule d'un poilu qui a un peu de mal avec les feux d'artifices, il a surtout besoin d'un accompagnement dans la durée pour se remettre.

Message édité par Dion le 26-10-2022 à 21:03:14

---------------
n°2430405
ratibus
Posté le 26-10-2022 à 21:27:05  profilanswer

Dion a écrit :

Si c'est gratuit c'est que ça n'a pas de valeur  [:cosmoschtroumpf]

Flaie a écrit :

On peut monter une plateforme de drop shipping près de chez toi

Y a pas de NFT plutôt ?

---------------
Mon blog
n°2430406
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2022 à 21:43:57  profilanswer

n°2430407
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2022 à 01:04:50  profilanswer

Tain, je commence à mater un cours de robotique: “attention, la vélocité n’est pas la dérivée de la position par rapport au temps, on a trafiqué les coordonnées à la volée”  [:buggy]  

En gros à cause du gimbal lock, on doit utiliser des quaternions pour représenter les positions angulaires des objets, mais y’a pas de gimbal lock sur une vitesse angulaire, c’est pas un espace congruent mod 2pi comme un angle, donc on utilise la dérivée des angles d’euler , parce que dériver un quaternion c’est l’enfer.  
Donc une position et une vitesse n’ont même pas la meme dimensionalité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430408
Harkonnen
Posté le 27-10-2022 à 01:43:51  profilanswer

ouais mais là c'est directement intégré au système, sans installer quoi que ce soit :o

---------------
n°2430409
Harkonnen
Posté le 27-10-2022 à 01:44:18  profilanswer

Mackila a écrit :

Si ça pouvait éviter de venir avec des débits en copie de merde et des plantages réguliers de l'explorateur, ça serait même bien...

Ouais, j'ai vu ça, pas cool :/

---------------
n°2430410
Harkonnen
Posté le 27-10-2022 à 01:45:14  profilanswer

Les chasseurs de tête qui t'envoient un mail à 1h30 du matin... Qui sont ils ? Quels sont leurs réseaux ?

---------------
n°2430411
Flaie
Posté le 27-10-2022 à 05:58:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Les chasseurs de tête qui t'envoient un mail à 1h30 du matin... Qui sont ils ? Quels sont leurs réseaux ?

Même si le metavers est virtuel, son impact sera réel.

n°2430412
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2022 à 07:05:40  profilanswer

On est d'accord que c'est pas terrible comme débits ça (bon ça reste mieux que celui de harko) :

https://i.ibb.co/fX3R36b/Screenshot-20221027-065452.png

:??:

nraynaud a écrit :

En je suis coincé, toute la gare de Part Dieu est bloquée.

:( journée de merde :(

Mince, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

---------------
Twitter
n°2430413
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-10-2022 à 07:29:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tain, je commence à mater un cours de robotique: “attention, la vélocité n’est pas la dérivée de la position par rapport au temps, on a trafiqué les coordonnées à la volée”  [:buggy]  

En gros à cause du gimbal lock, on doit utiliser des quaternions pour représenter les positions angulaires des objets, mais y’a pas de gimbal lock sur une vitesse angulaire, c’est pas un espace congruent mod 2pi comme un angle, donc on utilise la dérivée des angles d’euler , parce que dériver un quaternion c’est l’enfer.  

Oui ça me paraît assez logique  [:doc petrus]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2430414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2022 à 07:30:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais mais là c'est directement intégré au système, sans installer quoi que ce soit :o

L'installation de FreeCommander, c'est juste dézipper un truc, hein. Et il y a 10 000 trucs qui n'existent pas dans le gestionnaire de fichiers windows et qui seront ajoutés dans 20 ans.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2430415
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2022 à 07:35:10  profilanswer

Sinon, j'ai acheté le dernier HumbleBundle programmation, histoire de rester à jour, mais il y a 2-3 pépites dedans.

Il y a ça aussi qui a l'air intéressant:
https://www.humblebundle.com/books/ [...] ress-books

Message édité par el muchacho le 27-10-2022 à 07:55:24

---------------
n°2430416
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2022 à 07:41:21  profilanswer

Les mineurs de crypto qui vont encore foutre en l'air un service gratuit.
Parce qu'il n'y a que des connards dans cette population.

https://sysdig.com/blog/massive-cry [...] b-actions/

---------------
n°2430417
depart
Posté le 27-10-2022 à 08:19:05  profilanswer

Questions les pros de la prog :

Je prépare une migration d'une appli qui tourne en PHP 7.4 pour la rendre compatible 8.1
Il y a des outils capables de scanner tout le code d'un coup pour chercher les fonctions qui ont été supprimées ou passées en deprecated ?
Il faut se taper tout à la main ?

Sinon vous avez une bonne source pour ce genre de manip pour allez vite avec le retour d'expérience de ceux qui sont passés par là et donc en 1 ligne avoir directement l'astuce qui va bien pour remplacer la fonction machin par truc mais avec les paramètres qui vont bien.

Genre là je commence, bam direct une erreur  
SEVERITE : [5] - Deprecated
MESSAGE : DateTime::__construct(): Passing null to parameter #1 ($datetime) of type string is deprecated

Le code :
$obj_date_courante   = new \DateTime(null, new \DateTimeZone($timezone));

OK, bon déjà pourquoi il y avait null, hum va falloir que je me penche là dessus, trouver la raison, trouver par quoi remplacer, aller sur stackoverflow pour cette fonction (qui au moment où j'écris indique "We are currently offline for maintenance" ), recommencer pour le problème suivant...

J'imagine typiquement que le passage 7.4->8.0 a amené à 90% de cas où il suffit de remplacer X par Y, puis pareil pour 8.0->8.1
Si vous avez la source (site, page, pdf...) top pour ce genre de choses je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 27-10-2022 à 08:27:32
n°2430418
mechkurt
Posté le 27-10-2022 à 08:42:20  profilanswer

J'ai entendu parler (sur ce forum) de https://getrector.org/ ça avait l'air pas mal du tout mais je n'en n'ai pas encore eu besoin...

---------------
D3
n°2430419
Flaie
Posté le 27-10-2022 à 08:44:22  profilanswer

https://github.com/wapmorgan/PhpDeprecationDetector

Un passage sur la doc de PHP dis que le premier argument de DateTime doit être un format valide, par défaut c'est "now", donc suffit de changer null par "now".

Sinon oui une migration ça prends du temps. Un tooling automatisé si il existe aura tjrs des limitations

n°2430420
masklinn
Posté le 27-10-2022 à 08:50:49  profilanswer

depart a écrit :

Genre là je commence, bam direct une erreur  
SEVERITE : [5] - Deprecated
MESSAGE : DateTime::__construct(): Passing null to parameter #1 ($datetime) of type string is deprecated

Deprecated != erreur, tout l’intérêt c’est justement que t’as pas d’erreur et tu peux fixer le problème à ton aise. Rien n’empêche de déployer une migration avec des déprécations dedans, il faut juste faire le suivi pour les fixer avec pas trop de délai (suivant la deprecation policy de l’upstream).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430421
depart
Posté le 27-10-2022 à 09:05:46  profilanswer

Oui alors j'ai bien compris l'idée masklinn, justement je profite du fait que j'ai un peu de temps pour me pencher dessus pour ne pas être totalement dépassé pour le passage en php 9.0 :)

Pour le coup du datetime c'est 1 exemple, en effet ça va vite à régler, on peut même faire du rechercher/remplacer dans de multiples fichiers en 1 fois.

Là par exemple j'ai l'erreur d'après :  
strftime() qui est deprecated.
ok on peut remplacer ça par date() par exemple, mais toute la nomenclature des formats est différentes, genre strftime'%e %B'...) ça affiche le numéro du jour et le nom du mois dans la langue locale... faut se fader la doc manuellement, pour retrouver que %e en équivalent fonction date() c'est 'd' (ok facile), et ensuite voir que le mois c'est 'F', tester, se rendre compte que le mois est en anglais et se souvenir que c'est pour ça qu'on avait justement choisi strftime() au départ, donc partir dans le bordel des date avec format international, à priori via une extension car ça n'est pas natif (wtf ?)...
Ca prend du temps alors qu'on peut imaginer que beaucoup ont déjà planché dessus.

J'ai trouvé https://php.watch/versions/8.1/strf [...] deprecated (et d'autres pages du genre) c'est un début, mais on pourrait imaginer un module dans VSCode par exemple qui cherche tout ce qui va générer des erreurs, propose des solutions tenant compte déjà du nom des variables utilisées... . Ca peut éviter notamment de passer à côté d'une obscure fonction dans un coin, qui ne sert pas beaucoup et qu'on risque d'oublier de tester.

Flaie : merci pour l'outil, je vais aller tester ça.
Edit : c'est pas mal pour avancer... mais ça s'arrête à php 8.0 ;(

Message édité par depart le 27-10-2022 à 09:18:30
n°2430422
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2022 à 09:19:35  profilanswer

Départ : on utilise phpstan et rektor.

Pour rektor les mecs y sont allés les yeux fermés donc forcément ça fonctionne pas tout le temps.

Perso j'aime bien corriger tous les deprecated remontés par les TU puis ensuite phpstan et après rektor.

De toute façon le plus problématique ne se trouve généralement pas dans ton code mais réside dans les dépendances.

---------------
Twitter
n°2430423
skeye
Posté le 27-10-2022 à 09:41:58  profilanswer

@depart> comme les copains, bien utilisé rector est très bien pour faire le gros du taf.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2430424
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-10-2022 à 09:45:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ben c'est pragmatique comme choix au moins :D Ils prennent la représentation la moins chiante pour obtenir ce qu'ils veulent. Dériver un quaternion ça se fait mais faut choisir une direction donnée, je sais pas si j'implémenterai ça pour calculer la vélocité sachant que j'ai sans doute déjà en stock les convertisseurs quaternions<-->angles d'euler  

(btw si t'as besoin http://www.iri.upc.edu/people/jsol [...] matics.pdf est sympa à lire)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2430425
depart
Posté le 27-10-2022 à 10:07:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Départ : on utilise phpstan et rektor.

Pour rektor les mecs y sont allés les yeux fermés donc forcément ça fonctionne pas tout le temps.

Perso j'aime bien corriger tous les deprecated remontés par les TU puis ensuite phpstan et après rektor.

De toute façon le plus problématique ne se trouve généralement pas dans ton code mais réside dans les dépendances.

skeye a écrit :

@depart> comme les copains, bien utilisé rector est très bien pour faire le gros du taf.

:jap:  

Bon en tout cas l'histoire des dates c'est pas joli :(

Où comment une ligne :

Code :
  1. $date_jolie = strftime('%e %B',$premier_jour_semaine_stamp) ;

en devient 3 :

Code :
  1. $obj_date= DateTime::createFromFormat('U', $premier_jour_semaine_stamp);
  2. $formatter = new IntlDateFormatter($locale, IntlDateFormatter::SHORT, IntlDateFormatter::SHORT, $timezone,IntlDateFormatter::GREGORIAN,'d MMMM');
  3. $date_jolie = $formatter->format($obj_date) ;

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 27-10-2022 à 10:18:15
n°2430426
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-10-2022 à 10:20:54  profilanswer

depart a écrit :

:jap:

Bon en tout cas l'histoire des dates c'est pas joli :(

Où comment une ligne :

Code :
  1. $date_jolie = strftime('%e %B',$premier_jour_semaine_stamp) ;

en devient 3 :

Code :
  1. $obj_date= DateTime::createFromFormat('U', $premier_jour_semaine_stamp);
  2. $formatter = new IntlDateFormatter($locale, IntlDateFormatter::SHORT, IntlDateFormatter::SHORT, $timezone,IntlDateFormatter::GREGORIAN,'d MMMM');
  3. $date_jolie = $formatter->format($obj_date) ;

Je n'ai jamais fait de PHP, et je trouve que le deuxième example est bien plus facile à lire que le premier. Ce que tu fais n'est pas trivial, il n'y a rien de mal à prendre quelques lignes pour le décrire. La première fonction fait ce que tu veux par accident ou par magie noire.

(Je rajouterais juste des commentaires en ligne pour expliquer à quoi correspondent les deux "IntlDateFormatter::SHORT" )

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 27-10-2022 à 10:21:42
n°2430427
Flaie
Posté le 27-10-2022 à 10:28:49  profilanswer

Exporte ça dans une fonction écris quelques tests et t'es tout bon

n°2430428
masklinn
Posté le 27-10-2022 à 10:31:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je n'ai jamais fait de PHP, et je trouve que le deuxième example est bien plus facile à lire que le premier.

J’irais pas jusque là, mais le second est clairement beaucoup plus précis. Le premier il se passe des trucs, tu sais pas quoi, ou pourquoi. Le 2e tu dis exactement ce que tu veux.

Mais c’est quand même bien laid.  

Ça semble avoir des redondances aussi, le pattern LDML donne toutes les infos de longueur d’éléments, pourquoi y’a en plus des IntlDateFormatter::SHORT qui sont passés dedans?

Message édité par masklinn le 27-10-2022 à 10:36:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25057  25058  25059  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)