Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25019  25020  25021  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2428693
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-10-2022 à 15:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

on peut en parler librement ?
Je me proposais de partir en agrandissement de régions en largeur.
Mais tu proposes un algorithme un peu plus malin.

Une frontière a une dimensionalité de 1, alors qu'une région a une dimensionalité de 2, ça veut dire que même si chercher une région ou une frontière utilise une exploration en largeur, la réponse d'une recherche de frontière est plus petite.
(le mot clef c'est: dual, y'a un trick dans la même veine appelé dual contouring qui est une feinte sur les marching cubes)

Mais pour passer du nombre de frontières au nombre d'îles il y a le saut du nombre d'Euler, qui est un poil plus obscur.

Oui, et en plus la frontière a la taille de l'île, qui est bien plus petite que l'océan.

Je n'ai toujours pas capté ce que venait faire le nombre d'Euler. Le nombre de frontières est égal au nombre de lacs (moins 1 parce que l'océan n'est pas un lac).

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 15:14:17  profilanswer

n°2428694
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-10-2022 à 16:47:56  profilanswer

Sinon houston ça a l’air vraiment cool: https://www.munistandards.com/texas [...] uirements.  

Donc si t’as un bar tu dois avoir 14 places de parking par 92 m2 brut [:pingouino]

Message édité par masklinn le 09-10-2022 à 16:50:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2428696
rokhlan
Posté le 09-10-2022 à 16:59:00  profilanswer

Val-d’Oise : il est désormais interdit de remplir des jerricans de carburant

Citation :

Un arrêté vient d’être pris ce vendredi soir indiquant que « la vente, l’achat, la distribution et le transport de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon sont interdits à compter du 7 octobre 2022 à partir de 18 heures jusqu’au 12 octobre inclus. »

Super, j'ai plus assez de carburant dans mon réservoir pour aller à la station service et je ne peux même pas y aller avec un bidon pour en récupérer un peu...

n°2428698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2022 à 17:13:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

intéressant, le truc c'est d'apprendre des exercices classiques avant de candidater ?

Oui, du coup, sont-ce les meilleurs qui sont pris ? Ou plutôt ceux qui sont préparés pour les concours mais qui au bout du compte ne seront pas forcément ceux qui trouveront plus tard les solutions dont leur département a besoin... Vaste question.

---------------
Expert en expertises
n°2428699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2022 à 17:15:48  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

Un arrêté vient d’être pris ce vendredi soir indiquant que « la vente, l’achat, la distribution et le transport de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon sont interdits à compter du 7 octobre 2022 à partir de 18 heures jusqu’au 12 octobre inclus. »

Super, j'ai plus assez de carburant dans mon réservoir pour aller à la station service et je ne peux même pas y aller avec un bidon pour en récupérer un peu...

En même temps, ça, c'est le genre de truc que tu devrais prévoir et pas attendre le dernier moment pour mettre de l'essence.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°2428701
rokhlan
Posté le 09-10-2022 à 17:22:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, ça, c'est le genre de truc que tu devrais prévoir et pas attendre le dernier moment pour mettre de l'essence.  :D  

T'es au courant de la situation dans le coin ? C'est assez catastrophique.

C'est la galère pour trouver. On avait gardé une réserve pour être tranquille le temps que ça se tasse, vu qu'on utilise pas vraiment la voiture en ce moment. Mais cette semaine, ma femme a dû aller à l'hopital et aucune station service dispo sur le trajet. Cet imprévu nous a mis dans cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 09-10-2022 à 17:22:50
n°2428702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2022 à 17:25:33  profilanswer

rokhlan a écrit :

T'es au courant de la situation dans le coin ? C'est assez catastrophique.

C'est la galère pour trouver. On avait gardé une réserve pour être tranquille le temps que ça se tasse, vu qu'on utilise pas vraiment la voiture en ce moment. Mais cette semaine, ma femme a dû aller à l'hopital et aucune station service dispo sur le trajet. Cet imprévu nous a mis dans cette situation.

Ça c'est effectivement pas cool. :/

---------------
Expert en expertises
n°2428703
hephaestos
Posté le 09-10-2022 à 17:29:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, du coup, sont-ce les meilleurs qui sont pris ? Ou plutôt ceux qui sont préparés pour les concours mais qui au bout du compte ne seront pas forcément ceux qui trouveront plus tard les solutions dont leur département a besoin... Vaste question.

Comme dit plus haut, les recherches internes indiquent qu'il y a une grosse corrélation entre les deux. Pour ma part je trouve ça assez logique ; qu'ils aient bûché ou que ce soient des génies, ceux qui réussissent sont capables de résoudre le problème qu'on dit qu'on va leur proposer. Les deux approches sont valables, et les deux profils réussiront plus tard. Les génies auront plus de possibilités pour monter en grade mais heureusement qu'on n'a pas que ça.

J'ai un collègue, ancien intérimaire que j'appréciais beaucoup. Je l'ai coaché pendant des mois pour qu'il ait le niveau, il est clairement en dessous de la plupart des gens dans le coin en terme de capacités. Il a fini par y arriver, et a réussi les entretiens. Il a eu sa première promotion l'année dernière (niveau 4, pas extraordinaire, mais ça prouve qu'il s'en sort). Tout ça pour dire que "ceux qui ont préparé les concours" ça me va aussi.

Message édité par hephaestos le 09-10-2022 à 17:35:17
n°2428708
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2022 à 00:45:44  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

T'es ou dans le val d'oise ?  
Je suis à côté et souvent dans le val d'oise
et j'ai un véhicule au gasoil et un à l'essence, on peut toujours en sucer un

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 10-10-2022 à 00:47:03

---------------
Blablaté par Harko
n°2428709
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2022 à 00:49:42  profilanswer

ah pour proposer de se faire sucer par des gens en rade d'essence, y'a toujours du monde !

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 00:49:42  profilanswer

n°2428710
___alt
Posté le 10-10-2022 à 00:53:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah pour proposer de se faire sucer par des gens en rade d'essence, y'a toujours du monde !

Gérald Darmanin a proposé un coup de main ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2428711
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2022 à 00:56:46  profilanswer

___alt a écrit :

Gérald Darmanin a proposé un coup de main ?

pas de main, non.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2428713
rokhlan
Posté le 10-10-2022 à 08:41:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'es ou dans le val d'oise ?  
Je suis à côté et souvent dans le val d'oise
et j'ai un véhicule au gasoil et un à l'essence, on peut toujours en sucer un

:hello:  

Je suis à Cergy-Pontoise. Normalement on n'a pas besoin de la voiture avant le 18, donc d'ici là on devrait être autorisé à nouveau à pouvoir remplir un bidon. En espérant que la situation aille mieux du côté des grèvistes.
C'est gentil en tout cas d'avoir proposé [:disturbed angel:4]

n°2428714
Anonymouse
Posté le 10-10-2022 à 09:14:04  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je suis à Cergy-Pontoise. Normalement on n'a pas besoin de la voiture avant le 18, donc d'ici là on devrait être autorisé à nouveau à pouvoir remplir un bidon. En espérant que la situation aille mieux du côté des grèvistes.

Condoléances :o

Message édité par Anonymouse le 10-10-2022 à 09:14:45
n°2428715
flo850
moi je
Posté le 10-10-2022 à 09:15:19  profilanswer

La première PR de rokkhlan a été mergée dans la semaine dernière ( je ne la link pas pour ne pas donner son nom irl ) , ceci n'est pas un exercice

---------------

n°2428716
Kenshineuh
Posté le 10-10-2022 à 09:22:37  profilanswer

C’est très difficile à retrouver. :o

n°2428717
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2022 à 09:25:11  profilanswer

rokhlan a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=FL5QbNYq3fw

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2428718
flo850
moi je
Posté le 10-10-2022 à 09:25:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’est très difficile à retrouver. :o

suffit de le reconnaitre sur sa photo :o

---------------

n°2428719
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-10-2022 à 09:31:03  profilanswer

Sympa la vidéo du gouvernement russe pour ne pas inciter les gens à fuir le pays, qui voudrait fuir dans des pays remplis de LGBT vegan child-free où il faut en plus se prosterner devant les noirs (car anciens esclaves tout ça) :o Mieux vaut rester dans notre bonne vieille russie :o

Sinon sans rapport appart payé woohou ça fait plaisir :bounce: (ok après un prêt de 4 ans seulement car 2 gros apports), content de redevenir debt-free comme avant ^^

edit : la banque :D "Votre prêt se termine [...] C’est l’occasion d’envisager de nouveaux projets et nous serons heureux de contribuer à leur réalisation !" toujours la dette...

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 10-10-2022 à 10:52:17

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2428720
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 09:32:46  profilanswer

Bientôt on ne pourra plus voir ces conneries la nuit en tout cas: https://twitter.com/Europe1/status/1579341116620447745 :o

Sinon encore 17 ans à payer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 10-10-2022 à 09:34:07
n°2428721
hephaestos
Posté le 10-10-2022 à 09:33:25  profilanswer

Plus que 24 ans ici... [:didier frogba:5]

n°2428722
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2022 à 09:34:54  profilanswer

rokhlan a écrit :

Plus pontoise que cergy j'espère :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2428723
flo850
moi je
Posté le 10-10-2022 à 09:39:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sympa la vidéo du gouvernement russe pour ne pas inciter les gens à fuir le pays, qui voudrait fuir dans des pays remplis de LGBT vegan child-free où il faut en plus se prosterner devant les noirs (car anciens esclaves tout ça) :o Mieux vaut rester dans notre bonne vieille russie :o

Sinon sans rapport appart payé woohou ça fait plaisir :bounce: (ok après un prêt de 4 ans seulement car 2 gros apports), content de redevenir debt-free comme avant ^^

on est en train de solder la maison, mais on va reprendre un gros crédit bientôt :cry:

---------------

n°2428724
___alt
Posté le 10-10-2022 à 09:41:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Bientôt on ne pourra plus voir ces conneries la nuit en tout cas: https://twitter.com/Europe1/status/1579341116620447745 :o

Sinon encore 17 ans à payer :D

Tain cette proposition débile [:prozac]
Et le premier tweet que je vois dessous : "Bienvenue en Corée du Nord" [:prozac] [:prozac]

---------------
n°2428725
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 09:44:54  profilanswer

___alt a écrit :

Et le premier tweet que je vois dessous : "Bienvenue en Corée du Nord" [:prozac] [:prozac]

République Fascistanaise  :o

n°2428726
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2022 à 09:51:57  profilanswer

___alt a écrit :

Si tu laisses la vidéo 30 secondes tu t'aperçois que c'est moins débile que le tweet laisse l'envisager, ils ont juste tapé un peu sur les opérateurs pour qu'ils pushent une update sur les box pour une mise en veille. L'efficacité probablement "discutable" mais si tu arrives à prendre une assiette réduite sur une période de temps réduite tu dois pouvoir en faire un communiqué de presse triomphant

---------------
It is not called show art
n°2428727
___alt
Posté le 10-10-2022 à 10:06:24  profilanswer

Dion a écrit :

Si tu laisses la vidéo 30 secondes tu t'aperçois que c'est moins débile que le tweet laisse l'envisager, ils ont juste tapé un peu sur les opérateurs pour qu'ils pushent une update sur les box pour une mise en veille. L'efficacité probablement "discutable" mais si tu arrives à prendre une assiette réduite sur une période de temps réduite tu dois pouvoir en faire un communiqué de presse triomphant

Ah oui ça n'a plus aucun rapport quoi :D

---------------
n°2428728
ratibus
Posté le 10-10-2022 à 10:30:40  profilanswer

___alt a écrit :

Pourquoi débile ?
Ma freebox Delta consomme autant à l'année que mon nouveau frigo :o

n°2428729
masklinn
Posté le 10-10-2022 à 10:33:32  profilanswer

flo850 a écrit :

La première PR de rokkhlan a été mergée dans la semaine dernière ( je ne la link pas pour ne pas donner son nom irl ) , ceci n'est pas un exercice

Vous avez tapé dessus combien de temps avant de daigner la laisser passer?

Dion a écrit :

En même temps un truc encore moins débile ce serait d’imposer des standards de conso en général non?

Parce-que genre la freebox delta qui consomme 14W en veille et 20W active c’est beaucoup.

Et il est souvent pas clair ce que “veille” demande ou implique (quelle que soit la box), sans parler de veille profonde.

edit: et lol l’Ademe qui estime qu’il y aurait une bonne économie à couper les box le weekend [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 10-10-2022 à 10:35:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2428730
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2022 à 10:52:31  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps un truc encore moins débile ce serait d’imposer des standards de conso en général non?

Ecoute lance des invits pour les comités de définition des standards, dans tes propos introductifs tu nous expliqueras comment ça nous fera passer l'hiver 2022 :jap:

---------------
n°2428731
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-10-2022 à 10:52:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Vous avez tapé dessus combien de temps avant de daigner la laisser passer?

masklinn a écrit :

Parce-que genre la freebox delta qui consomme 14W en veille et 20W active c’est beaucoup.

Et il est souvent pas clair ce que “veille” demande ou implique (quelle que soit la box), sans parler de veille profonde.

edit: et lol l’Ademe qui estime qu’il y aurait une bonne économie à couper les box le weekend [:petrus75]

Le week-end et pendant les 5 semaines de vacances [:aloy]

Mais sinon pareil j'ai du mal à comprendre le concept de veille : qu'est-ce qui est arrêté, qu'est-ce qui fait sortir de la veille ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2428732
Xavier_OM
Posté le 10-10-2022 à 10:53:21  profilanswer

masklinn a écrit :

L'Ademe sort des rapports pas trop déconnant d'habitude, du coup je me demande, ça consomme tant que ça une box/un routeur au repos  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2428733
___alt
Posté le 10-10-2022 à 11:00:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi débile ?
Ma freebox Delta consomme autant à l'année que mon nouveau frigo :o

Parce qu'il n'y a pas besoin de désactivation à distance, au mieux il y a besoin d'un meilleur mode veille.
En plus le souci majeur qu'on a, c'est pas tant la baseline que les pics de consommation : éteindre la box la nuit c'est bien pour la facture mais dans un contexte de tension énergétique l'efficacité est nulle.

---------------
n°2428734
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2022 à 11:02:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

L'Ademe sort des rapports pas trop déconnant d'habitude, du coup je me demande, ça consomme tant que ça une box/un routeur au repos  :??:

J'avas essayé de rentrer dans le détail des calculs et des sources pour la conso électrique dans l'IT
C'est rapidement le bordel et rien n'est sourcé, ça te donne des trucs comme le merveilleux rapport du shift project (qui est souvent "source" de l'ADEME) qui t'explique qu'une heure sur netflix ça te consomme 6.1 kWh alors que des analyses un peu sérieuse parle plutôt de 0,1 kWh...

---------------
n°2428735
Xavier_OM
Posté le 10-10-2022 à 11:07:01  profilanswer

Dion a écrit :

J'avas essayé de rentrer dans le détail des calculs et des sources pour la conso électrique dans l'IT
C'est rapidement le bordel et rien n'est sourcé, ça te donne des trucs comme le merveilleux rapport du shift project (qui est souvent "source" de l'ADEME) qui t'explique qu'une heure sur netflix ça te consomme 6.1 kWh alors que des analyses un peu sérieuse parle plutôt de 0,1 kWh...

Ok je vois le délire  :jap: faut que je ressorte ma multiprise avec lcd/conso intégrée pour voir tiens :D

Message édité par Xavier_OM le 10-10-2022 à 11:07:45

---------------
n°2428736
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2022 à 11:10:27  profilanswer

___alt a écrit :

Parce qu'il n'y a pas besoin de désactivation à distance, au mieux il y a besoin d'un meilleur mode veille.
En plus le souci majeur qu'on a, c'est pas tant la baseline que les pics de consommation : éteindre la box la nuit c'est bien pour la facture mais dans un contexte de tension énergétique l'efficacité est nulle.

On peut avoir plusieurs objectifs, si un push software qui coûte quelques JH à Orange/Free/... nous permet de vendre plus d'électricité aux italiens cet hiver moi ça me va.
Par contre je suis sceptique sur le fait qu'on sorte un standard de conso utile et contraignant sur les box avant un moment  :sweat:

---------------
n°2428737
DDT
Few understand
Posté le 10-10-2022 à 11:13:59  profilanswer

Nos chiffres, a priori mesurés sérieusement: https://www.swisscom.ch/fr/clients- [...] ternetbox4

J'imagine que les ordres de grandeur sont pareils chez vos FAI.

---------------
click clack clunka thunk
n°2428738
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-10-2022 à 11:19:06  profilanswer

Et vous avez une évaluation crédible de la différence de conso entre ethernet et wifi pour un même volume de données ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2428739
masklinn
Posté le 10-10-2022 à 11:22:09  profilanswer

R3g a écrit :

Le week-end et pendant les 5 semaines de vacances [:aloy]

Après les vacances ça a du sens, mais … il y a des gens qui laissent tout en marche quand ils partent? Perso j’ai que les trucs pas trop coupables genre frigo / congel / chaudière (en hors gel).  

Xavier_OM a écrit :

Bah non, et surtout “faut couper le week-end” ça part un peu du principe que t’es pas chez toi le week-end?

---------------
n°2428740
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2022 à 11:28:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Après les vacances ça a du sens, mais … il y a des gens qui laissent tout en marche quand ils partent? Perso j’ai que les trucs pas trop coupables genre frigo / congel / chaudière (en hors gel).  

Comment tu dis au roomba de nettoyer si t’as pas de box allumée ?

masklinn a écrit :

Bah non, et surtout “faut couper le week-end” ça part un peu du principe que t’es pas chez toi le week-end?

Bah tu te sers quand de ta résidence secondaire si ce n’est pas le week end ?
En plus si tu pars vers 17h le vendredi ça roule bien vers Nantes

---------------
n°2428741
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 11:33:08  profilanswer

Dion a écrit :

Comment tu dis au roomba de nettoyer si t’as pas de box allumée ?

Et tes systèmes de sécurité (caméra etc).
Simplifions le job des brigands

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 10-10-2022 à 11:33:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25019  25020  25021  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)