Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24831  24832  24833  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2420756
Flaie
Posté le 27-06-2022 à 22:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

La carte est fausse non? L'avortement n'est pas interdit en Suède.

C'est la Finlande en gris foncé

Citation :

En Finlande, l'avortement est autorisé jusqu'à la douzième semaine si celle-ci résulte d'un viol ou si la santé de la femme est menacée par cette grossesse ou pour des raisons économiques et sociales. Toutefois, sur indication médicale, l'avortement peut être pratiqué à tout moment de la grossesse.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 22:08:48  profilanswer

n°2420757
beel1
Posté le 27-06-2022 à 22:14:58  profilanswer

Le casque de sport de Mme commence à déconner ( https://www.decathlon.fr/p/ecouteur [...] mc=8586559 )
Qqch de similaire à conseiller ?
ça peut être intra ou pas, mais pas conduction osseuse
écouteurs reliés par un fil de préférence
pour du fitness principalement, passer des appels mains libres, et course à pied à terme...
Moins de 100€ ça serait bien (histoire de donner un budget :o )

Message cité 3 fois
Message édité par beel1 le 27-06-2022 à 22:32:28
n°2420758
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-06-2022 à 22:17:42  profilanswer

Anonymouse a écrit :

La carte est fausse non? L'avortement n'est pas interdit en Suède.

Même coup que UK apparemment, officiellement c'est uniquement pour raison médicales.

Mais ya pas de tisheurte suisse, ou bien de meules d'émmental [:sadnoir]

Jubijub a écrit :

un des talks que j'ai vu parle de ça, le scoping et le borrow checker sont là pour te mettre la misère :D

Ouais disons qu'il vaut mieux voir le borrow checker comme un maitre zen, mais des fois t'as plus l'impression que c'est un maitre SM.

Une autre recommendation (que j'ai du mal à appliquer mais bon) c'est de pas avoir peur de clone() si le borrow checker t'emmerde, si tu te rends compte que t'as des problèmes de perfs par la suite tu peux toujours essayer de les enlever, mais c'est pas utile de perdre une demi journée à te battre là dessus.

Sauf si tu veux te prouver que t'es pas complètement stupide et que tu peux le faire.

Mais souvent tu peux pas le faire, parce que t'es stupide.

Ya ça, mais en fait c'est une question qui revient souvent. On est en 2022 et pourtant pour des raisons incompréhensibles il y a plein de gens qui voient un nouveau langage avec un vecteur qui marche bien et se disent "j'vais implémenter une liste doublement chaînée!".

Limite ça se comprend mieux avec des graph (que rust aime pas non plus), mais non, à chaque fois c'est des listes.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2420759
Anonymouse
Posté le 27-06-2022 à 22:18:58  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est la Finlande en gris foncé

Citation :

En Finlande, l'avortement est autorisé jusqu'à la douzième semaine si celle-ci résulte d'un viol ou si la santé de la femme est menacée par cette grossesse ou pour des raisons économiques et sociales. Toutefois, sur indication médicale, l'avortement peut être pratiqué à tout moment de la grossesse.

Ah putain c'est la Norvège qui manque. Du coup j'ai décalé. [:haha fail]

n°2420760
ratibus
Posté le 27-06-2022 à 22:29:54  profilanswer

beel1 a écrit :

Le casque de sport de Mme commence à déconner ( https://www.decathlon.fr/p/ecouteur [...] oth-noirs/ )
Qqch de similaire à conseiller ?
ça peut être intra ou pas, mais pas conduction osseuse
écouteurs reliés par un fil de préférence
pour du fitness principalement, passer des appels mains libres, et course à pied à terme...
Moins de 100€ ça serait bien (histoire de donner un budget :o )

Erreur 404 sur le lien Décathlon.

---------------
Mon blog
n°2420761
beel1
Posté le 27-06-2022 à 22:32:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Erreur 404 sur le lien Décathlon.

trop l'habitude de nettoyer les liens amazon [:fing fang fung]
https://www.decathlon.fr/p/ecouteur [...] mc=8586559 :jap

n°2420762
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2022 à 06:19:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

la merde, ça s'arrange pas ton truc :(
que disent les docteurs ?

On en saura plus à l'IRM, avec de la chance cet été.

Pour l'instant arrêt de travail et on quadruple la dose de tramadol :)

n°2420763
ratibus
Posté le 28-06-2022 à 07:18:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Fais gaffe avec le tramadol quand même.  
J'ai une amie qui a eu du mal à arrêter suite à un souci dentaire.

---------------
Mon blog
n°2420764
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2022 à 07:22:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Fais gaffe avec le tramadol quand même.  
J'ai une amie qui a eu du mal à arrêter suite à un souci dentaire.

Ah :) bon :) ? Je :) vois :) pas :) le :) problème... :)

n°2420765
Elmoricq
Posté le 28-06-2022 à 07:24:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tramadol. J'avais pas conscience de la portée de ton mal de dos.

Ouch.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 07:24:09  profilanswer

n°2420766
ratibus
Posté le 28-06-2022 à 07:24:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est :o pour l'ironie.  
Casse pas les codes de conduite du forum :d
Par curiosité je suis allé lire https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tramadol, ça fait pas rire.

---------------
Mon blog
n°2420767
mechkurt
Posté le 28-06-2022 à 08:02:53  profilanswer

R3g a écrit :

Ça fait les malins sur les salaires mais en attendant j’ai un gros pot de moutarde Maille tout neuf dans le frigo :o

[:lectrodz] La moutarde au frigo !?

---------------
D3
n°2420768
ratibus
Posté le 28-06-2022 à 08:14:23  profilanswer

mechkurt a écrit :

Team moutarde au frigo ici aussi :d

---------------
Mon blog
n°2420769
gfive
Posté le 28-06-2022 à 08:16:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a des ESN qui paient bien : https://twitter.com/JulienTopcu/sta [...] 8736160768

Appeau à gfive :D

:D certes, les jours de congé en plus, je serais TRES preneur, mais sinon niveau salaire à 68k en région Bordelaise, ça va :o

(bon par contre Madame qui n'a pas eu ses heures sup' et ses primes diverses à cause de ses arrêts maladie... ca nous donne une idée du salaire de base d'un prof avec 18 ans d'XP et c'est pas brillant (2180 euros après 2% d'IR à la source)

Et sinon je me fais chasser par la boite d'un ancien collègue, le DG a passé 30 minutes à me décrire a quel point ils sont super et ils me voudraient (on n'a pas encore parlé thunes).

Le discours est assez séduisant, mais je doute :o Les gens qui connaissent Flutter, ça vous parle si je dis Robert Felker?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2420770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2022 à 08:27:23  profilanswer

mechkurt a écrit :

Oui car sinon, il y a parfois un jus qui remonte à la surface que je ne trouve pas spécialement agréable. :o

---------------
Expert en expertises
n°2420771
masklinn
Posté le 28-06-2022 à 08:50:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui car sinon, il y a parfois un jus qui remonte à la surface que je ne trouve pas spécialement agréable. :o

C’est juste de la séparation, tu touilles et c’est bon, non?

Après je suis aussi team moutarde au frigo quand j’en ai, mais bon me surprendrait pas plus si c’était des habitudes qui ont pas de sens, comme mettre les œufs au frigo (mais ça j’ai arrêté, mon frigo est trop petit pour perdre de la place avec ces conneries)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2420772
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-06-2022 à 08:55:46  profilanswer

mechkurt a écrit :

+1 ici aussi :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2420773
rokhlan
Posté le 28-06-2022 à 09:02:26  profilanswer

Dites, on est bien d’accord qu’un Scrum Master ne développe pas ?  [:transparency]  

On me propose un poste de “développeur Scrum Master” mais quand je regarde le détail de l’offre, y’a que des trucs genre “piloter”, “faire appliquer”, etc. [:transparency]

n°2420774
gfive
Posté le 28-06-2022 à 09:21:10  profilanswer

Dans mon idée, n'importe quel membre de l'équipe peut être scrum master.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2420775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2022 à 09:25:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

Dites, on est bien d’accord qu’un Scrum Master ne développe pas ?  [:transparency]  

On me propose un poste de “développeur Scrum Master” mais quand je regarde le détail de l’offre, y’a que des trucs genre “piloter”, “faire appliquer”, etc. [:transparency]

ça dépend. Un scrum master peut être en théorie n'importe qui, donc pourquoi pas un développeur... ça va aussi dépendre bcp de la taille de la boite, des personnes disponibles, des personnes qui comprennent SCRUM etc...  

Il y a toutes sortes de profils de SCRUM masters, des projects managers, des tech leads etc...

PS : A mon avis, la méthodologie SCRUM n'est pas efficace. C'est pour moi un truc indispensable du "passé" qui a permis de comprendre des choses importantes mais qui "a vécu".  
Le plus gros problème de SCRUM, c'est la négativité que cela induit chez des développeurs toujours obsédés pour finir leurs tasks à temps et qui au final tendent à produire de la merde faite sous pression... Même quand on demande aux devs combien de temps il leur faut pour faire telle ou telle task, ils répondent souvent à côté et ne sont pas capables de faire une estimation correcte et deviennent leurs propres ennemis.
En réalité, abolir la contrainte de temps (et donc de SPRINT) permet la plupart du temps d'avoir des développeurs qui bossent mieux et même (et c'est paradoxal) plus vite.
On l'a parfaitement constaté chez nous depuis qu'on est passé au pure Kanban avec les devs qui choisissent les tasks qu'ils prennent dans les backlogs des différents projets, et sans contrainte de temps. On a mesuré qu'ils bossent mieux, plus vite, et sont bien plus contents qu'avant car ils ne sont jamais en retard et qu'on ne les pointe plus du doigt à la fin des SPRINTS (qui ont disparu). :o

Bref, SCRUM, ça marche pas et ça met une pression inutile sur les devs.

PS: C'est en gros ce que je dirais à une interview pour devenir SCRUM master. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-06-2022 à 09:29:47

---------------
Expert en expertises
n°2420776
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2022 à 09:34:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Malin, avec la constipation t’as moins besoin de t’asseoir sur les toilettes !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2420777
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-06-2022 à 09:44:56  profilanswer

@ledevnovice s'est fait critiqué sur twitter parce qu'il ne voulait pas donner son salaire...
Des cons lui ont même dit : "Oui la communauté t'a aidé, et toi tu veux pas donner ton salaire".

En fait twitter c'est 50/50, c'est utile pour obtenir des informations ou de la R&D rapide, mais dès que tu dis non à quelqu'un ou que tes propos sont mal compris, ça te défonce à mort.

---------------
Blablaté par Harko
n°2420778
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-06-2022 à 09:45:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais si ils facturent 800€, la boîte facture 950€ ou 1000€. Quel client accepte ça en dev pendant des mois ? Il facturent ça mais c'est pour 2j, non ?
En dev, je vois mal un client payer autant pendant des mois.

1000€ je suis ok si c'est un expert et que je le consulte pour son expertise pendant quelques semaines max :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2420779
Xavier_OM
Posté le 28-06-2022 à 09:48:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Après je suis aussi team moutarde au frigo quand j’en ai, mais bon me surprendrait pas plus si c’était des habitudes qui ont pas de sens, comme mettre les œufs au frigo (mais ça j’ai arrêté, mon frigo est trop petit pour perdre de la place avec ces conneries)

En été quand il fait 26+ inside les oeufs retournent au frigo quand-même, je sais pas si ça a du sens mais ça me rassure :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2420780
Flaie
Posté le 28-06-2022 à 09:49:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend. Un scrum master peut être en théorie n'importe qui, donc pourquoi pas un développeur... ça va aussi dépendre bcp de la taille de la boite, des personnes disponibles, des personnes qui comprennent SCRUM etc...  

Il y a toutes sortes de profils de SCRUM masters, des projects managers, des tech leads etc...

PS : A mon avis, la méthodologie SCRUM n'est pas efficace. C'est pour moi un truc indispensable du "passé" qui a permis de comprendre des choses importantes mais qui "a vécu".  
Le plus gros problème de SCRUM, c'est la négativité que cela induit chez des développeurs toujours obsédés pour finir leurs tasks à temps et qui au final tendent à produire de la merde faite sous pression... Même quand on demande aux devs combien de temps il leur faut pour faire telle ou telle task, ils répondent souvent à côté et ne sont pas capables de faire une estimation correcte et deviennent leurs propres ennemis.
En réalité, abolir la contrainte de temps (et donc de SPRINT) permet la plupart du temps d'avoir des développeurs qui bossent mieux et même (et c'est paradoxal) plus vite.
On l'a parfaitement constaté chez nous depuis qu'on est passé au pure Kanban avec les devs qui choisissent les tasks qu'ils prennent dans les backlogs des différents projets, et sans contrainte de temps. On a mesuré qu'ils bossent mieux, plus vite, et sont bien plus contents qu'avant car ils ne sont jamais en retard et qu'on ne les pointe plus du doigt à la fin des SPRINTS (qui ont disparu). :o

Bref, SCRUM, ça marche pas et ça met une pression inutile sur les devs.

PS: C'est en gros ce que je dirais à une interview pour devenir SCRUM master. :o

Oui Scrum c'est sale, je préfère 100 fois Kanban, bien plus pragmatique, sans compter le gain de temps de certaines cérémonies useless ou tu te sens obligé de faire une météo des gens qui vont répondre 3 ou 4/5 car on peut toujours faire mieux

n°2420781
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-06-2022 à 09:59:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En été quand il fait 26+ inside les oeufs retournent au frigo quand-même, je sais pas si ça a du sens mais ça me rassure :/

ah ici, ils restent dehors.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2420782
masklinn
Posté le 28-06-2022 à 10:05:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le scrum master c’est juste le gestionnaire du process non? Ça fait de l’overhead mais ça me semble pas être un boulot à plein temps, en tout cas à terme quand tout le monde est rôdé (y compris le scrum master vu qu’il est censé être l’interface entre le PM et les devs).  

Vu qu’il est censé être ni team lead ni manager.  

Enfin truc du style de ce que j’y ai compris, ça m’a toujours semblé être du foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-06-2022 à 10:06:08

---------------
n°2420783
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-06-2022 à 10:11:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso j'ai fait les comptes, je suis dilemme.

J'ai mal au dos, ça s'arrange pas (ça fait 6 mois maintenant, je peux plus rester assis plus de 10 minutes sans que ça me lance pour des heures)... Le train en ce moment, c'est niet. Comme je peux pas légalement faire de télétravail, la seule solution c'est un arrêt maladie de plus ou moins long terme. Ça me fait chier, je préfèrerais continuer à travailler à mon rythme, tranquille à la maison et retourner au bureau quand je veux. C'est possible, mais ça veut dire perdre un bon 30% de revenu net, j'ai du mal à le justifier... On va pas se mentir, entre l'ambiance économique actuelle, les grands qui arrivent à la majorité, je suis pas sûr de ce que je veux faire.

Eh bah, il est bientôt temps pour eux de ramener du pez et d'arrêter le freeloading  :o  

Spoiler :

J'espère ça va s'arranger pour ton dos, je slack avec l'achat de ma chaise de bureau et y'a des jours où je le regrette, donc j'imagine pas avoir mal à ce point.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2420784
___alt
Posté le 28-06-2022 à 10:13:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

@ledevnovice s'est fait critiqué sur twitter parce qu'il ne voulait pas donner son salaire...
Des cons lui ont même dit : "Oui la communauté t'a aidé, et toi tu veux pas donner ton salaire".

En fait twitter c'est 50/50, c'est utile pour obtenir des informations ou de la R&D rapide, mais dès que tu dis non à quelqu'un ou que tes propos sont mal compris, ça te défonce à mort.

Ouais enfin y'a UN débilos qui a pas compris qu'il était légitime de pas vouloir donner son salaire, faut pas généraliser non plus hein :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2420785
SekYo
Posté le 28-06-2022 à 10:16:10  profilanswer

rokhlan a écrit :

Il doit y avoir a peu près autant de versions réelles différentes de ce que fais un Scrum Master que de postes du même nom :o

Ca va probablement beaucoup dépendre de la taille de l'équipe tech. Si y a 4 dev en tout et pour tout, y a probablement pas besoin d'un Scrum Master full time, et tu auras du temps pour développer... A moins qu'ils donnent aussi un rôle "produit" (aller parler aux users, faire les specs, etc...) au SM aussi.

Après je rejoins pas mal HLM, je ne suis pas un très grand fan de la méthode Scrum, donc si y a pas de grosse hard deadline, un bon vieux Kanban ça marche beaucoup mieux je pense (après ça doit aussi dépendre des devs, parce que j'ai eu des gens dans ma boite qui aimait pas trop le coté "infini" du Kanban et qui aimait bien le coté "fini" des sprints de Scrum, de voir que y a un truc que tu arrives à dépiler ils aimaient bien... bon même si c'était très artificiel, vu que bien sur y avait aussi un backlog quasi infini derrière -et le savaient bien, mais l'impression donnée n'était pas la même-)

@hephaestos : Bon courage pour ton dos :(

Message édité par SekYo le 28-06-2022 à 10:16:53
n°2420786
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-06-2022 à 10:19:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui Scrum c'est sale, je préfère 100 fois Kanban, bien plus pragmatique, sans compter le gain de temps de certaines cérémonies useless ou tu te sens obligé de faire une météo des gens qui vont répondre 3 ou 4/5 car on peut toujours faire mieux

https://c.tenor.com/pyGugHcm4XcAAAAC/michael-scott-the-office.gif

masklinn a écrit :

Le scrum master c’est juste le gestionnaire du process non? Ça fait de l’overhead mais ça me semble pas être un boulot à plein temps, en tout cas à terme quand tout le monde est rôdé (y compris le scrum master vu qu’il est censé être l’interface entre le PM et les devs).

Vu qu’il est censé être ni team lead ni manager.

Enfin truc du style de ce que j’y ai compris, ça m’a toujours semblé être du foutage de gueule.

C'est juste un garant des process scrum.
Il s'assure que les cérémonies sont faites correctement, que l'équipe n'est pas sous pression, coordonne les activités avec les autres scrum master quand tu fais du safe.
Bref, il ne dev pas, il ne manage pas, il organise les activités et process, et surtout, son rôle numéro un, est de s'assurer que l'équipe puisse être auto organisée, pas sous pression, blabla.

On comprend aisément qu'il doit être indépendant de toute forme hiérarchique et stratégique sur le plan business si on veut pas qu'il ait un parti pris et/ou un biais dans ses actions.

n°2420787
masklinn
Posté le 28-06-2022 à 10:25:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On comprend aisément qu'il doit être indépendant de toute forme hiérarchique et stratégique sur le plan business si on veut pas qu'il ait un parti pris et/ou un biais dans ses actions.

Ultra lol. Ton scrum master el est pas payé par une internationale des scrum masters, el est payé par la boite, donc à la solde du grand capital.

El a du temps pour faire du dev après les 10mn que sont censés prendre le daily, et entre les conversations avec le PM pour des clarifications ou de la maintenance de backlog.

---------------
n°2420788
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-06-2022 à 10:30:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ultra lol. Ton scrum master el est pas payé par une internationale des scrum masters, el est payé par la boite, donc à la solde du grand capital.

El a du temps pour faire du dev après les 10mn que sont censés prendre le daily, et entre les conversations avec le PM pour des clarifications ou de la maintenance de backlog.

Je suis d'accord avec ça.
C'est bien là le paradoxe. [:spamafote]
Surtout pour les petites et moyennes structures.

n°2420789
Xavier_OM
Posté le 28-06-2022 à 10:31:11  profilanswer

"Au début je voulais donner de l’argent aux enfants pauvres. Mais finalement j’ai acheté ce T-shirt. Et je ne regrette pas."  :D :D

---------------
n°2420790
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-06-2022 à 10:33:10  profilanswer

Je viens de découvrir les nouveaux tigres en 3D de fort-boyard :  

https://youtu.be/_Ao5za3OfxA?t=97

Comment peut-on proposer une 3D aussi dégueulasse de nos jours une question de budget ?  

---------------
Blablaté par Harko
n°2420791
flo850
moi je
Posté le 28-06-2022 à 10:34:13  profilanswer

pixel 6 commandé, j'espère que je ne serai pas déçu

---------------

n°2420792
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-06-2022 à 10:35:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Comment peut-on proposer une 3D aussi dégueulasse de nos jours une question de budget ?

[:striker eureka:1]

n°2420793
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-06-2022 à 10:36:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ils sont pris un stagiaire  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2420794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2022 à 10:38:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis d'accord avec ça.
C'est bien là le paradoxe. [:spamafote]
Surtout pour les petites et moyennes structures.

Bcp de petites et moyennes structures ont surtout tendance à bêtement copier (et souvent inefficacement) ce qui se pratique dans les grandes structures sans y mettre les moyens, la réflexion etc...
SCRUM est maintenant partout et les devs font autant de la merde qu'avant, si ne c'est plus.  :o  

Le vrai problème c'est qu'on ne prend jamais suffisamment en compte l'humain et donc ça coince tôt ou tard. Le seul truc réellement positif de SCRUM, c'est de reconnaître qu'on est pas réellement capable de faire plusieurs choses à la fois, mais une fois qu'on a dit cela, le reste est artificiel et ne correspond pas à la réalité.  

On passe son temps à perdre du temps à définir des limites de temps pour ensuite perdre encore plus de temps à expliquer pourquoi on a pas fini à temps. :o

Message édité par Hermes le Messager le 28-06-2022 à 10:38:43

---------------
Expert en expertises
n°2420795
Xavier_OM
Posté le 28-06-2022 à 11:03:32  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=QJSnf04K9WI  une bien belle obsolescence programmée (Deux Ex Silicium)... belle arnaque

---------------
n°2420796
ratibus
Posté le 28-06-2022 à 11:40:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Les oeufs c'est hors frigo chez nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24831  24832  24833  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)