Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24826  24827  24828  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2420518
beel1
Posté le 24-06-2022 à 12:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Dans la vidéo, je ne comprends pas comment l'algorithme arrive directement à trouver le chemin optimal sans faire la moindre erreur. Les autres, on voit qu'elles se perdent avant de retrouver leur chemin, mais la micromouse connait manifestement déjà le chemin optimal.

Quelles autres ? Sur la même vidéo ?
(La 2ème place : https://www.youtube.com/watch?v=atMkFBfvSNU )

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 12:03:53  profilanswer

n°2420519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2022 à 12:19:45  profilanswer

beel1 a écrit :

Quelles autres ? Sur la même vidéo ?
(La 2ème place : https://www.youtube.com/watch?v=atMkFBfvSNU )

Oui, et même sur celle-ci on voit bien que le véhicule explore des culs-de-sac, alors que l'autre ne prend jamais de chemin inutile, il trouve le chemin optimal immédiatement. La seule explication que je vois, c'est qu'elle a aussi des caméras sur les cotés qui lui permettent d'éviter les culs-de-sac les plus simples. Sinon elle doit avoir la solution préenregistrée, ce qui serait bien sûr de la triche.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2420522
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-06-2022 à 12:41:52  profilanswer

Aw fuck quand y a rien qui va, y a vraiment rien qui va  [:jipee:3]
Vivement le week-end.

n°2420523
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-06-2022 à 12:51:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, et même sur celle-ci on voit bien que le véhicule explore des culs-de-sac, alors que l'autre ne prend jamais de chemin inutile, il trouve le chemin optimal immédiatement. La seule explication que je vois, c'est qu'elle a aussi des caméras sur les cotés qui lui permettent d'éviter les culs-de-sac les plus simples. Sinon elle doit avoir la solution préenregistrée, ce qui serait bien sûr de la triche.

Mais c’est la même non ? Un premier run pour explorer le parcours et un deuxième pour le chrono

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2420524
beel1
Posté le 24-06-2022 à 12:53:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

La souris connaît sa zone de départ, la zone d'arrivée et que le labyrinthe fait 16x16
Après t'as 5 minutes pour faire autant de runs que tu peux, le 1er étant surtout un apprentissage, et le temps le plus court est retenu. Sur chacune des vidéos c'est une même souris, mais à chaque run elle part pas de 0 (sauf pour le premier :D )

n°2420525
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2022 à 12:59:50  profilanswer

R3g a écrit :

Mais c’est la même non ? Un premier run pour explorer le parcours et un deuxième pour le chrono

beel1 a écrit :

La souris connaît sa zone de départ, la zone d'arrivée et que le labyrinthe fait 16x16
Après t'as 5 minutes pour faire autant de runs que tu peux, le 1er étant surtout un apprentissage, et le temps le plus court est retenu. Sur chacune des vidéos c'est une même souris, mais à chaque run elle part pas de 0 (sauf pour le premier :D )

Ah ok, je croyais que c'était différents concurrents et que chacun n'avait droit qu'à un seul run.

---------------
n°2420526
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-06-2022 à 13:01:49  profilanswer

https://i.ibb.co/VDrwmFr/steam.png

Il va falloir que je me penche sur mon réseau parce que là les boitiers CPL d'il y a 12 ans ne rendent pas honneur aux 860Mbps [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2420527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2022 à 13:10:25  profilanswer

LOL le NFT du premier tweet de Jack Dorsey, acheté à 2,9 millions de $, vaut aujourd'hui 23$ (il était même à 11,50$ il y a 4 mois).

Mais bon, on ne sait jamais, ça peut rebondir, le Salvatore Mundi, attribué à Vinci, puis à un de ses étudiants, avait été acheté pour 1150$ puis revendu chez Christie's à 450 millions. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-06-2022 à 13:38:44

---------------
n°2420528
gelatine_v​elue
Posté le 24-06-2022 à 13:12:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

LOL le NFT du premier tweet de Jack Dorsey, acheté à 2,9 millions de $, vaut aujourd'hui 23$.

Mais bon, on ne sait jamais, ça peut rebondir, le Salvatore Mundi, attribué à Vinci, puis à un de ses étudiants, avait été acheté pour 1150$ puis revendu chez Christie's à 450 millions. [:cosmoschtroumpf]

Oui, la comparaison semble pertinente.

n°2420529
___alt
Posté le 24-06-2022 à 13:18:42  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Oui, la comparaison semble pertinente.

Quand tu sais que des gens essayent sans tousser de comparer l'invention des cryptomonnaies à l'invention d'Internet, muchacho a très bien cerné le mindset.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 13:18:42  profilanswer

n°2420530
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-06-2022 à 13:20:43  profilanswer

___alt a écrit :

Quand tu sais que des gens essayent sans tousser de comparer l'invention des cryptomonnaies à l'invention d'Internet, muchacho a très bien cerné le mindset.

laisse E**c L*********e tranquille :D

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 24-06-2022 à 13:21:35

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2420531
Dion
Acceuil
Posté le 24-06-2022 à 13:47:49  profilanswer

___alt a écrit :

Hey ça va aller le cryptomarxiste, rien que par le nom tu as un devoir de solidarité  [:cosmoschtroumpf]  
Penses au plus démunis non bancarisés qui vont enfin pouvoir vivre grâce à la DeFi et aux DAO

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 24-06-2022 à 13:47:59

---------------
It is not called show art
n°2420532
___alt
Posté le 24-06-2022 à 14:29:48  profilanswer

Dion a écrit :

Hey ça va aller le cryptomarxiste, rien que par le nom tu as un devoir de solidarité  [:cosmoschtroumpf]  
Penses au plus démunis non bancarisés qui vont enfin pouvoir vivre grâce à la DeFi et aux DAO

Désolé mais j'ai coché mon privilège financier déjà.

---------------
n°2420533
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2022 à 14:44:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je propose un I :o

|/----|
|
|
|
-

n°2420535
flo850
moi je
Posté le 24-06-2022 à 15:57:55  profilanswer

Les Parisiens : je vais voir un concert au stade de France
Ou est ce que c'est le plus pratique de prendre l'hébergement ?

---------------

n°2420536
gfive
Posté le 24-06-2022 à 16:02:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Chez Jawad?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2420537
Dion
Acceuil
Posté le 24-06-2022 à 16:09:58  profilanswer

flo850 a écrit :

T'es tout seul ? c'est quand ? :o

---------------
n°2420539
ratibus
Posté le 24-06-2022 à 16:23:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'ai eu peur :o

n°2420540
Devil'sTig​er
Posté le 24-06-2022 à 16:24:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Je prendrais un coin sympa en plein paris qui est pas trop loin du RER B perso.

Comme ca au moins l'allé se fait easy, le retour ca sera forcément la merde par contre si ton concert est blindé :o

n°2420541
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-06-2022 à 16:28:37  profilanswer

https://twitter.com/afpfr/status/1540337606474465280  ça y est

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2420542
___alt
Posté le 24-06-2022 à 16:30:03  profilanswer

flo850 a écrit :

Dans Paris, n'importe quel endroit qui permet d'accéder directement et en moins de 20 minutes à la Gare du Nord ou à la Gare de l'Est (y'a quelques minutes à pied de cette dernière pour aller à Gare du Nord et c'est plus confortable que de faire un changement de plus en général).

---------------
n°2420544
flo850
moi je
Posté le 24-06-2022 à 16:32:44  profilanswer

2 personnes  le 30/07

---------------

n°2420545
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2022 à 16:36:45  profilanswer

Peut-être les hôtels de l'aéroport, si vous ne comptez pas aller trop sur Paris.

---------------
n°2420546
___alt
Posté le 24-06-2022 à 16:37:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Peut-être les hôtels de l'aéroport, si vous ne comptez pas aller trop sur Paris.

Pas super pratique s'ils viennent pas en avion je trouve, le retour va être relou.

Message édité par ___alt le 24-06-2022 à 16:38:06

---------------
n°2420548
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-06-2022 à 16:41:53  profilanswer

/r/news va être intéressant [:petrus75]

edit: 4000 commentaires en 30mn  [:turbocat:1]

edit 2: et énorme surprise (/s):

Citation :

Clarence Thomas writes, in a concurring opinion, that the Supreme Court should reconsider Griswold, Lawrence, and Obergefell

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-06-2022 à 16:46:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2420552
flo850
moi je
Posté le 24-06-2022 à 16:48:16  profilanswer

On va arriver en train, mais l'idéal est un truc pratique le soir.
Les hôtels sur site sont un poil cher: 300€/nuit

---------------

n°2420553
nraynaud
lol
Posté le 24-06-2022 à 16:53:10  profilanswer

tu peux peut-être regarder plus loin que la gare de St Denis sur les lignes J et H ? genre Enghien-les-bains ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2420554
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-06-2022 à 16:55:25  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai eu peur :o

Au début j'avais juste mis l'initiale du nom de famille ...j'ai édité avec le nom complet en pensant à toi [:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2420555
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-06-2022 à 17:14:20  profilanswer

masklinn a écrit :

/r/news va être intéressant [:petrus75]

edit: 4000 commentaires en 30mn  [:turbocat:1]

edit 2: et énorme surprise (/s):

Citation :

Clarence Thomas writes, in a concurring opinion, that the Supreme Court should reconsider Griswold, Lawrence, and Obergefell

Griswold v. Connecticut  - people have the right to privacy granted by the Bill of Rights that protects against state restrictions on contraception
Lawrence v. Texas - making a crime for members of the same sex from having intimate sexual relations is not allowed
Obergefell v. Hodges - the Fourteenth Amendment protects the rights of same-sex couples to get married in the same ways that opposite-sex couples can.

ha oui beau programme donc

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2420556
masklinn
Posté le 24-06-2022 à 17:16:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Griswold v. Connecticut  - people have the right to privacy granted by the Bill of Rights that protects against state restrictions on contraception
Lawrence v. Texas - making a crime for members of the same sex from having intimate sexual relations is not allowed
Obergefell v. Hodges - the Fourteenth Amendment protects the rights of same-sex couples to get married in the same ways that opposite-sex couples can.

Ouais, et Grisworld c'est un très gros morceau parce que c'est l'une des décisions fondatrices du droit (non-énuméré) à la vie privée.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2420558
masklinn
Posté le 24-06-2022 à 17:17:13  profilanswer

Devil's Tiger aime ça, aussi [:dawa]

---------------
n°2420559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2022 à 17:26:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour ceux qui dont de la rando en solitaire, ou du camping en voiture ou en campervan, qu'est-ce que vous utilisez pour vous faire chauffer de l'eau et/ou faire, genre, des pates chinoises/coréennes ?

J'ai trouvé ça qui a l'air pratique :  
https://www.amazon.co.uk/Jetboil-Mi [...] r=1-4&th=1

Pas donné, ceci-dit, mais on est sur HFR. :o

je m'auto réponds. :o

Ce truc est bien pour de la rando, mais pour le campervan, c'est apparemment pas la peine de dépenser autant et un truc comme ça :

https://www.amazon.co.uk/Campingaz- [...] 54WC&psc=1

semble plus indiqué.  

---------------
Expert en expertises
n°2420560
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-06-2022 à 17:32:01  profilanswer

flo850 a écrit :

On va arriver en train, mais l'idéal est un truc pratique le soir.  
Les hôtels sur site sont un poil cher: 300€/nuit

Je peux faire maison d'hote, mais je suis à 1h30 de nanterre :o
et faut que je vois, je suis peut etre amené à faire un déménagemetnt le weekend là

---------------
Blablaté par Harko
n°2420561
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2022 à 17:56:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:ouch:

ça va devenir vilain.
Alors certes ça va dépendre de l'état où t'habites (je pense que California, NYC, Seattle, etc... sont tranquilous), mais je crois qu'il y a masse de femmes qui vont se rendre compte assez brutalement de pour qui elles ont voté en fait. Et masse d'autres femmes qui ont fait tout ce qu'elles ont pu pour voter contre ça, et vont devoir vraiment décider de la suite à donner.
J'imagine pas la gueule de bois après ce genre de décision :(

Y'a un aspect positif direct : ça fournit aux démocrates de grosses armes pour épouvanter les républicains modérés et peut être les rallier.

Où ne pas habiter : https://www.washingtonpost.com/poli [...] ation-roe/

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 24-06-2022 à 17:57:27

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2420563
___alt
Posté le 24-06-2022 à 18:11:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y'a un aspect positif direct : ça fournit aux démocrates de grosses armes pour épouvanter les républicains modérés et peut être les rallier.

Les démocrates tu leur filerais la présidence, la majorité au Sénat, à la Chambre et à la SCOTUS qu'ils sauraient pas quoi en foutre.

---------------
n°2420564
Dion
Acceuil
Posté le 24-06-2022 à 18:16:17  profilanswer

___alt a écrit :

Les démocrates tu leur filerais la présidence, la majorité au Sénat, à la Chambre et à la SCOTUS qu'ils sauraient pas quoi en foutre.

Je pense que cela a bien changé depuis 2016 ça.
Le problème c’est qu’ils ne sont pas assez nombreux et ont dû notamment s’appuyer sur manchin et sinema pour avoir un équilibre, dans des endroits où cela vote Trump massivement

---------------
n°2420567
SekYo
Posté le 24-06-2022 à 20:09:46  profilanswer

Y a un truc que je comprend pas, ou qui doit m'échapper. Depuis le temps de ces arrêts, les Démocrates n'ont jamais pu faire passer au Congrès une loi fédérale ? Parce que le cas échéant, sauf si je me trompe, la Cour Suprème n'aurait pas son mot à dire (il aurait refallu un vote du Congrès pour annuler la loi fédérale)

En tous cas, ça fait flipper de voir à quel point plus le temps passe et plus Handmaid's Tale semble avoir une valeur prophétique :o

n°2420568
masklinn
Posté le 24-06-2022 à 20:28:53  profilanswer

SekYo a écrit :

Y a un truc que je comprend pas, ou qui doit m'échapper. Depuis le temps de ces arrêts, les Démocrates n'ont jamais pu faire passer au Congrès une loi fédérale ? Parce que le cas échéant, sauf si je me trompe, la Cour Suprème n'aurait pas son mot à dire (il aurait refallu un vote du Congrès pour annuler la loi fédérale)

Alors je sais pas s'ils ont essayé (ou s'ils ont préféré considérer que la cour suprême allait pas reculer sur un truc pareil), mais une autre difficulté c'est les principes de juridiction: je pense qu'on en a déjà parlé, mais l'âme juridictionnelle des états unis c'est que les états ont souverains (les états étaient à l'origine très proches de pays, philosophiquement, d'où d'ailleurs l'échec du système confédéré et l'origine du système fédéré) et le gouvernement fédéral existe pour présenter une face unie au monde, et pour gérer les relations inter-état.

Donc une loi d'état peut être non constitutionnelle, mais ça veut pas dire qu'une loi fédérale sur le même sujet, dans le sens inverse, serait constitutionnelle.

Généralement les lois fédérales sont justifiées par la clause de Commerce, augmentée de la clause élastique. Ça veut dire que ça doit être justifié comme ayant un impact inter-état, habituellement en termes de coordinations, concurrence, discrimination (inter-étatique), ou simplement actes plus large qu'un seul état.

La clause de suprématie dit que la loi fédérale prône sur la loi étatique, mais ça marche que si les deux sont constitutionnellement valides.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-06-2022 à 20:31:10

---------------
n°2420569
Dion
Acceuil
Posté le 24-06-2022 à 20:31:56  profilanswer

SekYo a écrit :

En tous cas, ça fait flipper de voir à quel point plus le temps passe et plus Handmaid's Tale semble avoir une valeur prophétique :o

Pour être à l'abri de tout il faudrait amender la constitution (vote du congrès) et le faire ratifier (par 75% des états, donc lolilol), ce qui est un bordel sans nom

Et les démocrates n'ont pas eu de super majorité au senat, donc anti filibuster, depuis carter (1979...)

---------------
n°2420570
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-06-2022 à 20:37:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Alors je sais pas s'ils ont essayé (ou s'ils ont préféré considérer que la cour suprême allait pas reculer sur un truc pareil), mais une autre difficulté c'est les principes de juridiction: je pense qu'on en a déjà parlé, mais l'âme juridictionnelle des états unis c'est que les états ont souverains (les états étaient à l'origine très proches de pays, philosophiquement, d'où d'ailleurs l'échec du système confédéré et l'origine du système fédéré) et le gouvernement fédéral existe pour présenter une face unie au monde, et pour gérer les relations inter-état.

Donc une loi d'état peut être non constitutionnelle, mais ça veut pas dire qu'une loi fédérale sur le même sujet, dans le sens inverse, serait constitutionnelle.

Généralement les lois fédérales sont justifiées par la clause de Commerce, augmentée de la clause élastique. Ça veut dire que ça doit être justifié comme ayant un impact inter-état, habituellement en termes de coordinations, concurrence, discrimination (inter-étatique), ou simplement actes plus large qu'un seul état.

La clause de suprématie dit que la loi fédérale prône sur la loi étatique, mais ça marche que si les deux sont constitutionnellement valides.

En l’occurrence les conséquences inter état sont énormes, avec toutes les femmes qui vont aller avorter dans les états ou c’est légal. Ça pourrait justifier une loi fédérale sur le sujet ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2420571
masklinn
Posté le 24-06-2022 à 20:42:24  profilanswer

R3g a écrit :

En l’occurrence les conséquences inter état sont énormes, avec toutes les femmes qui vont aller avorter dans les états ou c’est légal. Ça pourrait justifier une loi fédérale sur le sujet ?

Conséquences inter-état ça veut pas dire que tous les états doivent avoir les mêmes lois [:spamafote]

Tant qu'il n'y a pas d'obstacle à la libre circulation des biens et des personnes c'est pas plus une conséquence inter-état qu'aller dans l'état d'à côté pour t'acheter des twinkies parce que leur TVA est plus basse.

Dion a écrit :

Pour être à l'abri de tout il faudrait amender la constitution (vote du congrès) et le faire ratifier (par 75% des états, donc lolilol), ce qui est un bordel sans nom

Et les démocrates n'ont pas eu de super majorité au senat, donc anti filibuster, depuis carter (1979...)

Voilà, GLHF pour faire amender la constitution pour un droit (énuméré) à la vie privée. Même si par miracle ça arrivait à passer à la chambre (lol, pas de supermajorité depuis '81) et au sénat (superlol, pas de supermajorité depuis '69), suffit de regarder la carte qu'a posté Jubi un peu plus haut, t'as 13 états qui avaient une "trigger law" en place (donc une loi pour interdire l'avortement dès que ou peu après l'invalidation de Roe v Wade), et il est prévu que 7 autres l'interdissent à court terme.

75% des états ça veut dire que tous sauf 12 signent.

Message édité par masklinn le 24-06-2022 à 20:49:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24826  24827  24828  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)