Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24773  24774  24775  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2418271
ratibus
Posté le 25-05-2022 à 17:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_barbone a écrit :

Nope, j'attends que bourso ou ING viennent vers moi pour le moment rien

T'as rien eu du tout ?
Nous courrier + gros communication à chaque connexion sur le site ou l'appli.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 17:08:51  profilanswer

n°2418272
gfive
Posté le 25-05-2022 à 17:10:36  profilanswer

premier ban de la poste pour Much, belle perf.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2418273
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-05-2022 à 17:24:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Bah si j'ai bien compris ton problème en un seul select tu peux le savoir oui:

Cette version est dans le commentaire initial, je veux justement savoir s'il y a mieux (ne sachant pas si c'est le maximum de ce que le SQL peut fournir), dans la mesure où ça implique d'aller bricoler dans le resultset soit avant de se lancer dans l'itération, soit avec un cas particulier pendant (qui n'est utilisé qu'au premier tour), ce que je trouve pas idéal.

Kenshineuh a écrit :

Bien vu.. C'était dans les warning : "Erreur dans les liens source : Error: request failed with status 401"

Bon, me reste à savoir pourquoi maintenant.  [:canaille]

Ça sent le truc fun [:pingouino]

gfive a écrit :

premier ban de la poste pour Much, belle perf.

???

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418274
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2022 à 17:27:35  profilanswer

Je l'ai compris comme une insulte délibérée envers barbone  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2418275
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-05-2022 à 17:29:25  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as rien eu du tout ?
Nous courrier + gros communication à chaque connexion sur le site ou l'appli.

J'ai pas reçu de courrier pour le moment.
Et en me connectant à l'appli j'ai juste ça

https://zupimages.net/up/22/21/9nit.jpg

En fait je m'attends à ce qu'ils enclenchent un go pour bouger, mais c'est à moi de prendre l'initiative, c'est ça ?

édit: je suis allé voir sur le site, je suis censé recevoir un courrier ou un mail pour enclencher le process, pour le moment j'ai rien reçu.

Message édité par el_barbone le 25-05-2022 à 17:43:22

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2418276
gfive
Posté le 25-05-2022 à 17:29:58  profilanswer

Ah putain, j'ai vu une histoire de mec en "el" qui peut pas communiquer, j'ai pas fait gaffe, my bad :o

---------------
n°2418277
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2022 à 17:30:35  profilanswer

Genre tu pensais que much était déjà au courant que boursorama reprenait ING en France [:mlc]

---------------
n°2418278
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-05-2022 à 17:37:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Notre message est clair : vous allez crever littéralement de chaleur. Pas sûr que. vous teniez jusqu'à 2050. Bon courage à vous.

On sent qu'elle a la fibre écologique, celle-là. Il lui a fallu une heure pour repousser les objectifs de z5 ans. Mais en tant que plante verte, elle fera l'affaire.

A sa décharge, le premier était une grossière erreur ; il n’a jamais été question d’obtenir des résultats avant la fin du quinquennat

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2418279
gfive
Posté le 25-05-2022 à 18:48:44  profilanswer

J'en ai maaaaaaaarre.

Bagnole a nouveau en panne.

La boîte (embrayage et volant moteur changés il y a 3 mois) qui déconne.

Magique

---------------
n°2418280
Kenshineuh
Posté le 25-05-2022 à 19:00:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça sent le truc fun [:pingouino]

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1404245

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1149835

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1669264

Visiblement (y'a plein d'autres issues ouvertes) c'est pas nouveau et c'est toujours pas résolu.

Message édité par Kenshineuh le 25-05-2022 à 19:17:11
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 19:00:03  profilanswer

n°2418281
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2022 à 19:25:37  profilanswer

gfive a écrit :

Ah putain, j'ai vu une histoire de mec en "el" qui peut pas communiquer, j'ai pas fait gaffe, my bad :o

[:peillon]

R3g a écrit :

A sa décharge, le premier était une grossière erreur ; il n’a jamais été question d’obtenir des résultats avant la fin du quinquennat

Oui enfin horizon 2050, c'est la même chose que dire "on s'en branle, c'est la dernière de nos priorités".

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-05-2022 à 19:32:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2418282
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2022 à 20:25:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui enfin horizon 2050, c'est la même chose que dire "on s'en branle, c'est la dernière de nos priorités".

Non mais sérieusement, vous espérez quoi ? Que la France prenne des mesures drastiques toute seule dans son coin en mode donneur de leçon pour le reste du monde ? Vous pensez sérieusement que c'est possible ? En admettant que ce soit le cas, il se passerait quoi ?  

Ça changerait quoi au climat ? Réponse -> rien
Ça changerait quoi sur le plan économique ? L'espace laissé par la France serait aussitôt avalé par le reste du monde.
À mon avis, nos gouvernants le savent parfaitement. Tout ce qu'ils réussiraient à obtenir, ce sont des gilets jaunes puissance 10 (Et encore, je suis optimiste).

Tout pression sur l'économie enlèverait un peu de compétitivité supplémentaire et ne changera rien au plan global. Les seules solutions sont européennes et mondiales. L'Europe par exemple peut décréter qu'elle taxera tout ce qui entre sur son sol en fonction du CO2 produit, des conditions de travail etc... Ça fait des décennies qu'on en parle, et la plupart des pays européens y sont farouchement opposés, à commencer par l'Allemagne qui exporte bcp et qui ne veut pas entendre parles des mesures de rétorsion que l'Europe prendrait immanquablement sur la gueule.

On est pas mûr pour cela...

En fait, les pays du monde attendent tous qu'il soit trop tard et espèrent que les scientifiques réussiront à contrer le RC avec des solutions miraculeuses (ou extrêmement dangereuses, sans aucun recul, genre balancer des trucs dans l'atmosphère).

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-05-2022 à 20:25:41

---------------
Expert en expertises
n°2418283
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-05-2022 à 21:19:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais sérieusement, vous espérez quoi ? Que la France prenne des mesures drastiques toute seule dans son coin en mode donneur de leçon pour le reste du monde ? Vous pensez sérieusement que c'est possible ? En admettant que ce soit le cas, il se passerait quoi ?  

Ça changerait quoi sur le plan économique ? L'espace laissé par la France serait aussitôt avalé par le reste du monde.
À mon avis, nos gouvernants le savent parfaitement. Tout ce qu'ils réussiraient à obtenir, ce sont des gilets jaunes puissance 10 (Et encore, je suis optimiste).

Tout pression sur l'économie enlèverait un peu de compétitivité supplémentaire et ne changera rien au plan global. Les seules solutions sont européennes et mondiales. L'Europe par exemple peut décréter qu'elle taxera tout ce qui entre sur son sol en fonction du CO2 produit, des conditions de travail etc... Ça fait des décennies qu'on en parle, et la plupart des pays européens y sont farouchement opposés, à commencer par l'Allemagne qui exporte bcp et qui ne veut pas entendre parles des mesures de rétorsion que l'Europe prendrait immanquablement sur la gueule.

On est pas mûr pour cela...

En fait, les pays du monde attendent tous qu'il soit trop tard et espèrent que les scientifiques réussiront à contrer le RC avec des solutions miraculeuses (ou extrêmement dangereuses, sans aucun recul, genre balancer des trucs dans l'atmosphère).

Mais euh, il est déjà trop tard. On parle de minimiser les effets désagréables et d'essayer d'avoir autre chose à manger que du poulet synthétique en 2050 il reste pas grand chose à faire. En attendant Total a un projet d'extraction de pétrole en Ouganda dont l'exploitation génèrera 34 millions de tonnes de CO2 par an (soit plus que les émissions fossiles de la Nouvelle Zélande en 2016), faut juste capter que les mecs visent leur bonus de fin d'année, pas que tes enfants puissent voir de la neige après leur 20 ans [:spamafote]

Pour rappel, si on arrêtait 100% des émissions demain on commencerait à voir les effets dans 20/30 ans, donc bon, espérer que la neutralité carbone © et trois éoliennes nous sauvent le cul c'est à peine plus crédible que de croire qu'Harko aura la fibre en 2022. Surtout quand on sera aidé par des méga feux et les clims qui tournent à fond [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 25-05-2022 à 21:27:12

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2418284
masklinn
Posté le 25-05-2022 à 21:42:30  profilanswer

Non mais sérieusement, vous espérez quoi ? Que la France prenne des mesures drastiques toute seule dans son coin en mode donneur de leçon pour le reste du monde ? Vous pensez sérieusement que c'est possible ?

Oui et oui?

La france a déjà pas mal d'outils pour, et c'est un très historique très franchouillard donc bien vendable. On a aussi des villes qui s'y mettent assez violemment (suffit de regarder Paris), sauf que c'est assez mal vendu, et c'est pas super bien intégré au reste du pays, donc ça passe pour paris qui a toujours été un microcosme et un point de pivot, mais c'est plus difficiles à gérer pour des villes plus provinciales qui vont avoir une périphérie plus campagnarde et moins bien intégrée.

En admettant que ce soit le cas, il se passerait quoi ?

De la R&D, de la démonstration de viabilité, de l'exemple, une démonstration de la supériorité morale gallique.

Pour moi (1) et (2) se posent, d'une bosser là dessus ça veut dire amener de la réflexion et de l'invention et ramener de la fabrication dans l'hexagone, et de deux tester des trucs, trouver ce qui marche et marche pas, et donner des exemples c'est important, suffit de regarder tous les gens qui te disent que le vélo ça scale pas alors que la hollande existe. Alors oui la hollande c'est plat, mais c'est pas un pays du sud avec un super climat, c'est pas un pays avec de l'électricité gratuite, c'est un pays où il y a 50 ans ils ont décidé que la voiture reine c'était pas une position acceptable, et qui montre que c'est un modèle parfaitement viable.

C'est utile d'avoir des exemples de ce type, et c'est même pas nécessairement un sacrifice. Dans les années 60 et 70 le pays faisait plein d'essais avec des trucs moins viables que ça (genre l'aérotrain).

Avoir un gros pays dans ce camp là, ça permet aussi de foutre à l'allemagne le nez dans son caca un peu.

Non mais ça c'est déjà fait, on est déjà dedans. Genre on a sauté de l'avion et on se demande encore s'il y a cause à (ré)agir.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-05-2022 à 21:43:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418285
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2022 à 23:24:51  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=OhqzH_ALzZ4

(le gars reprend Master of Puppets avec le style de jeu de Muse, et c'est absolument génial)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2418286
Elmoricq
Posté le 25-05-2022 à 23:47:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=OhqzH_ALzZ4

(le gars reprend Master of Puppets avec le style de jeu de Muse, et c'est absolument génial)

Pas mal du tout effectivement.

n°2418288
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2022 à 00:06:08  profilanswer

Personne sur le topic n’arrive à acheter une voiture de moins de 1,5 tonnes mais on va arriver à la neutralité carbone de tout le pays en 3 ans [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 26-05-2022 à 00:06:38

---------------
n°2418289
Kenshineuh
Posté le 26-05-2022 à 00:08:28  profilanswer

Dion a écrit :

Personne sur le topic n’arrive à acheter une voiture de moins de 1,5 tonnes mais on va arriver à la neutralité carbone de tout le pays en 3 ans [:petrus75]

Ma voiture fait 1,46 tonnes.  [:julm3]

Message édité par Kenshineuh le 26-05-2022 à 00:08:39
n°2418290
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2022 à 00:15:08  profilanswer

Avec ta grosse dedans, le plein et les packs d’eau au retour du Leclerc on est à 1,6  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2418292
sligor
Posté le 26-05-2022 à 00:23:43  profilanswer

976kg poids à vide ici  [:nasyounz]

n°2418293
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2022 à 00:25:54  profilanswer

´Tain c’est assez variable la ritaline, j’ai fait une journée à $1000 alors que j’ai rien foutu au début de la semaine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418294
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-05-2022 à 02:40:07  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai pas de voiture :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2418295
ratibus
Posté le 26-05-2022 à 07:14:11  profilanswer

Jubi : https://mobile.twitter.com/farid__j [...] 0628737024

C'est vraiment un pays de fous les US...

---------------
Mon blog
n°2418296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2022 à 07:30:42  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est plusieurs états surtout avec certains états complètement fous et d'autres qui le sont quand même moins. On oublie trop souvent l'immensité des states et on compare ça avec des petits pays comme la France ou le UK.
Mais c'est vrai que sur le plan fédéral, c'est dingue qu'ils n'arrivent pas à restreindre les armes, surtout pour tous ceux qui habitent dans des zones  assez peuplées... (on va pas se mentir, si tu habites totalement isolé dans un ranch avec tes premiers voisins à 30 bornes, tu peux vouloir être armé, mais à part ça, c'est vrai que c'est difficilement justifiable).

---------------
Expert en expertises
n°2418297
ratibus
Posté le 26-05-2022 à 07:57:26  profilanswer

C'est plusieurs états surtout avec certains états complètement fous et d'autres qui le sont quand même moins. On oublie trop souvent l'immensité des states et on compare ça avec des petits pays comme la France ou le UK.
Mais c'est vrai que sur le plan fédéral, c'est dingue qu'ils n'arrivent pas à restreindre les armes, surtout pour tous ceux qui habitent dans des zones  assez peuplées... (on va pas se mentir, si tu habites totalement isolé dans un ranch avec tes premiers voisins à 30 bornes, tu peux vouloir être armé, mais à part ça, c'est vrai que c'est difficilement justifiable).

Mais pourquoi ?

---------------
Mon blog
n°2418298
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2022 à 08:42:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais pourquoi ?

Parce que quand le "response time" de la police la plus proche est à plusieurs heures de route, que tu as une grande propriété avec des animaux, du matériel etc... Tu ne peux pas vraiment compter sur les autorités pour te protéger et pour protéger tes biens ou tes animaux.  
C'est pareil si tu habites au fin fond de la Sibérie, tu as au minimum un fusil (tout le monde en a un là bas). Tu peux pas comparer cela à habiter dans le lot.  
Donc pour ma part, je serais pour une tolérance pour les endroits reculés, mais évidemment pas pour les endroits qui sont correctement couverts par les autorités, et surtout pas pour les villes ou les endroits peuplés.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-05-2022 à 08:42:27

---------------
Expert en expertises
n°2418299
R3g
Posté le 26-05-2022 à 09:45:52  profilanswer

Parce que quand le "response time" de la police la plus proche est à plusieurs heures de route, que tu as une grande propriété avec des animaux, du matériel etc... Tu ne peux pas vraiment compter sur les autorités pour te protéger et pour protéger tes biens ou tes animaux.  
C'est pareil si tu habites au fin fond de la Sibérie, tu as au minimum un fusil (tout le monde en a un là bas). Tu peux pas comparer cela à habiter dans le lot.  
Donc pour ma part, je serais pour une tolérance pour les endroits reculés, mais évidemment pas pour les endroits qui sont correctement couverts par les autorités, et surtout pas pour les villes ou les endroits peuplés.

En même temps quand la police est proche…
https://www.reddit.com/r/news/comme [...] ficers_to/

---------------
n°2418300
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2022 à 10:11:56  profilanswer

R3g a écrit :

En même temps quand la police est proche…
https://www.reddit.com/r/news/comme [...] ficers_to/

Ben justement, en l’occurrence, le problème à la base, c'est le jeune de 18 ans qui est armé. Avec juste un cutter, on aurait pas ce nombre inouï et atroce de victimes.

Pour la vidéo, je vois  pas de date/time dessus... C'était avant ou après que le meurtrier ait été liquidé ? C'est pas totalement clair. De plus, le fait de "sécuriser" les lieux même après que le meurtrier ait été liquidé est probablement normal, tu peux pas laisser des dizaines ou plus de parents se précipiter dans l'école pour aller chercher leur enfant car des mouvements de panique sont très dangereux. J'attends d'en savoir plus.

Si vraiment les officiers sont restés longtemps sans intervenir, clairement, c'est très grave. Il faudra aussi voir si cela vient ou non de leur hiérarchie.

---------------
Expert en expertises
n°2418301
masklinn
Posté le 26-05-2022 à 10:18:59  profilanswer

Pour la vidéo, je vois  pas de date/time dessus... C'était avant ou après que le meurtrier ait été liquidé ? C'est pas totalement clair. De plus, le fait de "sécuriser" les lieux même après que le meurtrier ait été liquidé est probablement normal, tu peux pas laisser des dizaines ou plus de parents se précipiter dans l'école pour aller chercher leur enfant car des mouvements de panique sont très dangereux. J'attends d'en savoir plus.

Cf tous les commentaires, c'est avant, c'est pas la police qui a donné l'assaut pour aller abattre le tueur c'est border patrol (première fois que ces cons font un truc bien, et encore apparemment ils sont pas assez compétents pour abattre une porte fermée à clé un prof a du leur ouvrir).

La police est arrivée, le tueur s'est retranché dans une salle de classe (apparemment pas vide, il y avait des gamins & profs dedans). À ce stade la police était contente d'attendre, ils préféraient être dehors à tacler les parents qui essayaient d'y aller eux même.

Et apparemment la police était au courant, 30mn plus tôt le type avait tiré sur sa grand mère (sans la tuer) et elle avait appelé la police, donc ils avaient son identité et l'info qu'il était armé et actif.

Mais rien de tout ça n'est étonnant, va regarder Castle Rock V. Gonzales [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-05-2022 à 10:24:58

---------------
n°2418302
SekYo
Posté le 26-05-2022 à 10:32:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour rappel, si on arrêtait 100% des émissions demain on commencerait à voir les effets dans 20/30 ans, donc bon, espérer que la neutralité carbone © et trois éoliennes nous sauvent le cul c'est à peine plus crédible que de croire qu'Harko aura la fibre en 2022. Surtout quand on sera aidé par des méga feux et les clims qui tournent à fond [:bien]

C'est pas tout a fait vrai. Certes les gaz à effet de serre relâché dans l’atmosphère ne disparaîtront pas du jour au lendemain, mais au moins on s’éviterait une augmentation beaucoup plus importante.

@Hermes le Messager: Je ne suis pas d'accord avec le fait que ça ne serve à rien que la France (ou tout autre "petit" pays), même si elle est seule, lance un programme climat-compliant.  
Parce qu'au final, une part importante des mesures qui permettent de réduire les émissions de GES sont aussi alignées avec le fait de préparer un pays à un monde qui se réchauffe et dont en plus les ressources en énergie peu chère seront sans doute moins abondantes.

n°2418303
R3g
Posté le 26-05-2022 à 11:19:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Cf tous les commentaires, c'est avant, c'est pas la police qui a donné l'assaut pour aller abattre le tueur c'est border patrol (première fois que ces cons font un truc bien, et encore apparemment ils sont pas assez compétents pour abattre une porte fermée à clé un prof a du leur ouvrir).

La police est arrivée, le tueur s'est retranché dans une salle de classe (apparemment pas vide, il y avait des gamins & profs dedans). À ce stade la police était contente d'attendre, ils préféraient être dehors à tacler les parents qui essayaient d'y aller eux même.

Et apparemment la police était au courant, 30mn plus tôt le type avait tiré sur sa grand mère (sans la tuer) et elle avait appelé la police, donc ils avaient son identité et l'info qu'il était armé et actif.

Mais rien de tout ça n'est étonnant, va regarder Castle Rock V. Gonzales [:dawa]

Bonus point pour les flics qui sont entrés dans l’école pour faire sortir leur gosse.

---------------
n°2418304
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-05-2022 à 11:37:33  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pas tout a fait vrai. Certes les gaz à effet de serre relâché dans l’atmosphère ne disparaîtront pas du jour au lendemain, mais au moins on s’éviterait une augmentation beaucoup plus importante.

@Hermes le Messager: Je ne suis pas d'accord avec le fait que ça ne serve à rien que la France (ou tout autre "petit" pays), même si elle est seule, lance un programme climat-compliant.  
Parce qu'au final, une part importante des mesures qui permettent de réduire les émissions de GES sont aussi alignées avec le fait de préparer un pays à un monde qui se réchauffe et dont en plus les ressources en énergie peu chère seront sans doute moins abondantes.

Clairement c'est la seule chose qui est en train de se passer. Les pays du mondent entier essaient de trouver le timing idéal pour s'y mettre, c'est quelque part dans les 20 prochaines années. Aucun pays n'espère sincèrement que le monde s'alliera contre le réchauffement climatique.

n°2418305
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2022 à 12:11:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Je vais éviter les US pour cette fois je pense, mais c’est sûr que ce genre de truc est une raison très valable de pas y aller. J’ai aussi du mal à comprendre comment les gens qui tweetent des trucs genre « vous allez voir que les démocrates mon trouver le moyen de politiser ça » arrivent à garder leurs dents.

SekYo a écrit :

C’est un dilemme classique en économie : c’est un cas typique où tout le monde a intérêt à l’action, mais personne n’a intérêt à être le premier à agir.
Ça pourrait se faire avec un gros protectionnisme mais :
1/ la France dépend beaucoup de ses exportations
2/ la France n’a pas le contrôle de ses frontières pour ça puisque c’est l’Europe qui l’a.  
Bref, jouer le premier en solo c’est un suicide économique et du coup ça parait pas hyper viable. Mais c’est sûr que l’approche consensuelle va beaucoup trop lentement. Ça va mal se finir.

---------------
n°2418307
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-05-2022 à 15:34:28  profilanswer

SekYo a écrit :

Mon point c'est:

• que le climat continuera à dériver pendant plusieurs dizaines d'années avec ou sans notre concours
  • on est pas sur une trajectoire de réduction drastique, mais plutôt sur un truc bourse compliant.

Jubijub a écrit :

Je vais éviter les US pour cette fois je pense, mais c’est sûr que ce genre de truc est une raison très valable de pas y aller. J’ai aussi du mal à comprendre comment les gens qui tweetent des trucs genre « vous allez voir que les démocrates mon trouver le moyen de politiser ça » arrivent à garder leurs dents.

C’est un dilemme classique en économie : c’est un cas typique où tout le monde a intérêt à l’action, mais personne n’a intérêt à être le premier à agir.
Ça pourrait se faire avec un gros protectionnisme mais :
1/ la France dépend beaucoup de ses exportations
2/ la France n’a pas le contrôle de ses frontières pour ça puisque c’est l’Europe qui l’a.  
Bref, jouer le premier en solo c’est un suicide économique et du coup ça parait pas hyper viable. Mais c’est sûr que l’approche consensuelle va beaucoup trop lentement. Ça va mal se finir.

C'est précisement ce qui s'est passé avec le covid, modulo l'urgence absolue qui existait (étant données les inconnues) et on a vu le résultat.

---------------
n°2418308
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2022 à 15:38:14  profilanswer

c'est pas pareil, le covid c'était un complot [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418310
ratibus
Posté le 26-05-2022 à 18:59:56  profilanswer

Les experts en panneaux solaires vous pensez quoi de ça : https://www.maison-et-domotique.com [...] n-solaire/ ?
Disclaimer : je suis un noob complet sur le sujet des panneaux mais je compte m'y intéresser dans les prochains mois, dans le Lot.

---------------
Mon blog
n°2418311
Flaie
Posté le 26-05-2022 à 19:12:12  profilanswer

il n'y avait déjà plus de blacklist sur des master branch, mais bientôt même plus de CTO pour vérifier que c'est appliqué: https://twitter.com/sfchronicle/sta [...] 1522504707 :o

Jubi t'es sûr que tu veux pas rester en Suisse :D

n°2418312
Plam
Bear Metal
Posté le 26-05-2022 à 19:18:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Les experts en panneaux solaires vous pensez quoi de ça : https://www.maison-et-domotique.com [...] n-solaire/ ?
Disclaimer : je suis un noob complet sur le sujet des panneaux mais je compte m'y intéresser dans les prochains mois, dans le Lot.

Le gars a un partenariat avec le fabricant donc niveau crédibilité je sais pas trop. Par contre ya un topic sur HFr, je te conseille fortement d'y jeter un oeil :jap:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2418313
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-05-2022 à 19:58:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Vu ta surface, je suis pas sûr de l'intérêt de ce genre de solution, typiquement l'absence de solution de stockage ootb limite fortement l’extensibilité. Je pense que c'est plus rentable d’investir un peu plus pour un système avec du stockage et de rajouter des panneaux/batteries au fur et à mesure.

Edit: C'est plus engageant techniquement et financièrement mais très probablement plus intéressant sur le long terme.

Message édité par Shinuza le 26-05-2022 à 20:01:56

---------------
n°2418314
Kenshineuh
Posté le 26-05-2022 à 20:22:07  profilanswer

Plam a écrit :

Le gars a un partenariat avec le fabricant donc niveau crédibilité je sais pas trop. Par contre ya un topic sur HFr, je te conseille fortement d'y jeter un oeil :jap:

Maison et domotique c'est de la merde. Il est toujours payé pour dire du bien des marques, c'est même abusé parfois. Y'avait eu du drama sur je sais plus quel produit qui était carrément du scam et il bloquait à tout va sur twitter quand on lui montrait...

Message édité par Kenshineuh le 26-05-2022 à 20:22:34
n°2418315
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2022 à 20:33:58  profilanswer

ratibus a écrit :

J’ai regardé brièvement, de ce que j’ai compris :en France c’est pas « profitable » financièrement, tu peux mettre 15-20 ans a juste rentrer dans tes frais d’équipement, sachant que ce sera sûrement le moment de les changer. C’est encore pire avec les batteries.

Après t’as le fait qu’un pourcentage de ton électricité est garanti « renouvelable » puisque tu sais qui la fabrique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24773  24774  24775  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)