Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24714  24715  24716  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2415689
sligor
Posté le 25-04-2022 à 13:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:360no2:2]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 13:27:53  profilanswer

n°2415690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2022 à 14:04:37  profilanswer

Dion a écrit :

Attends les législatives, on va avoir une cohabitation avec coalition EG/D : Taha Bouhafs aux affaires étrangères et Michel Barnier secrétaire d'Etat à l'Europe :o

Avec un mode de scrutin à la proportionnelle, on pourrait avoir de drôle de trucs oui... Avec notre mode de scrutin actuel, on risque surtout une coalition LREM et LR. :o

En France, ça va mal finir d'être dirigé par un président qui a un projet dont les français ne veulent pas soutenu par une coalition dont les français, majoritairement ne veulent pas non plus. :o

---------------
Expert en expertises
n°2415691
mechkurt
Posté le 25-04-2022 à 14:08:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

- de qui Macron positionne en successeur, sachant que si c’est pas qqn d’un minimum charismatique (je vois bien Philippe) il y a une chance réelle que LRM implose

Pas sur qu'il désigne qui que ce soit, et pas sur que les Français achète une 3ème fois le "ni de gauche ni de droit je prend le meilleur de partout" (bref écoute les consigne de vote Macron / LREM)...

Jubijub a écrit :

- dans quelle mesure Macron comprend que son 58% n’est pas « un large mandat » (ça semble mal parti)

C'est relativement incompréhensible, quand on vote pas pour eux leurs idées gagnes et quand on vote pour eux ben c'est eux qui gagne, je crois qu'ils manquent TOUS du minimum d'empathie permettant de se projeter et de comprendre les raisons des votes des uns et des autres...
Après y'a pas de solution simple au problèmes complexe mais je ne suis pas sur qu'ils aient tous bien intégrés ça, le truc c'est qu'on est pas dans leur tête et qu'il est difficile de faire la part des choses entre leur posture et leur vrai réflexion...

...sachant en plus qu'on ne fait pas trop partie des gens qu'ils vont essayer de convaincre.

Jubijub a écrit :

- de qui LFI positionne en successeur de Meluche, et dans quelle mesure cette personne arrivera à federer la gauche

Je ne veux pas être fataliste mais j'ai bien peur que ça n'arrive jamais. :- /
L'horizontalité de la gauche d'une part se confronte à la demande de l'homme providentiel des électeurs de l'autre part...

Citation :

Jean-Luc Mélenchon a pourtant prouvé que la gauche pouvait exister dans ce système…
Son positionnement est très particulier. Il dit en substance : « Comme il faut un chef, j’accepte d’endosser ce rôle, je me dévoue pour la gauche ». Bien sûr, ce genre de discours est souvent l’alibi de la mégalomanie… N’empêche que dans son affichage, Jean-Luc Mélenchon dit n’être qu’un outil, assumant la personnalisation du système pour mieux la dépasser, puisqu’il prône l’avènement d’une sixième République. Il est donc relativement adapté aux règles du jeu. Dans le même temps, sa personnalité est aussi un problème : bien des électeurs de gauche ne supportent pas, justement, sa dimension tribunitienne et sa manière d’occuper tout l’espace. Mélenchon atteint les limites de l’exercice : son principal atout est son plus grand handicap. Voilà bien le dilemme de la gauche aujourd’hui : elle doit se trouver un chef suffisamment fort pour exister dans un système personnalisé… mais un chef pas trop imposant, pour ne pas déplaire à une partie de ses électeurs.
Quid alors des élections de François Mitterrand et François Hollande ?
François Mitterrand était certes une personnalité forte, mais aussi et surtout un produit du collectif. Son élection en 1981 était moins la victoire d’un homme que celle de l’union de la gauche et du programme commun – dix ans de travail idéologique. Quant à François Hollande, il a été largement porté par l’anti-sarkozysme, le rejet du président sortant. On pourra d’ailleurs remarquer qu’il avait adopté la posture du « président normal », donc pas vraiment celle de l’homme providentiel, et il a gagné… Cinq ans plus tard, Benoît Hamon va encore plus loin en proclamant : « Je ne suis pas l’homme providentiel ». Il prônait l’horizontalité totale et il a fait 6,36 %. Preuve que la victoire ou la défaite ne se jouent pas là.

Source : https://www.telerama.fr/debats-repo [...] 009916.php
RÉMI LEFEBVRE : Professeur de science politique à l’Université de Lille

Jubijub a écrit :

- dans quelle mesure on fera une vraie analyse de pourquoi 40% des gens votent FN. Vu le profil varié des votants, j’achète pas le « ils sont tous racistes, fascistes et aiment bien les beaux uniformes ». C’est vrai pour un noyau dur de 20-25% (et encore avec des variantes qui vont des gens qui voudraient vraiment voir le retour du fascisme au racisme plus ordinaire de « oui mais ils ont dit sur BFM TV que ces gens ils font rien qu’à prier dehors alors si on pouvait un peu cacher tout ça »).

C'est un peu le fond du problème (depuis 40 ans si on ne considère que la montée du FN mais y'a d'instructif documentaire qui prouvent que la politique du bouc émissaire ne date pas d'hier), les gens agitent des Piñata et tout le monde s'y retrouve à moindre frais:
- certains électeurs trouve une solution simple a leurs problèmes
- les opposants n'ont pas à bosser un vrai programme mais juste à pointer du doigt les manquements et agiter une cape rouge devant le taureau
- ceux au pouvoir n'ont qu'a pointer l'incohérence de leurs opposants (en gros dire qu'ils sont les moins pire) pour être ré-élu.

Ce serait presque drôle si ce n'était pas si triste...

On verra ce qui se passe au législative, j’ai bien peur qu'on perde 5 nouvelles années avec une assemblée tellement extrême qu'elle ne pourra pas permettre de gouverner.

Et encore une fois dans un monde au ressource infinis (ou si j'étais célibataire sans enfant) je m'en tamponnerais autant que les 28% d’abstentionniste, mais là, j'ai juste envie de me flinguer.

Greta Thunberg, revient leur gueuler dessus, ils ne font rien qu'a pas t'écouter... :o

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 25-04-2022 à 14:11:57

---------------
D3
n°2415692
Flaie
Posté le 25-04-2022 à 15:05:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En relisant ses messages, c'était la deuxième fois qu'il me contactait. Pour du full remote entre 50 et 70k (oui j'sais c'est PD2POVR pour toi :o). Donc un peu meilleur que les autres en effet.  [:huit]  
J'ai modifié un peu le message pour éviter de renvoyer le même sans doute. :o

Non, c'est très très bien comme salaire 70k :jap:

n°2415693
Kenshineuh
Posté le 25-04-2022 à 15:07:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Non, c'est très très bien comme salaire 70k :jap:

Après, ça sent l'appat. Car 70k pour une boite en normandie pou un dev react/node, j'y crois 0. :o

n°2415694
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-04-2022 à 15:12:54  profilanswer

On recrute toujours en PHP ici  [:ocube] full remote possible

---------------
:o
n°2415695
Flaie
Posté le 25-04-2022 à 15:19:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'en prendrai 2 !

n°2415696
ratibus
Posté le 25-04-2022 à 15:21:11  profilanswer

Ydalb a écrit :

Vous cherchez du monde en data engineering ?

n°2415697
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-04-2022 à 15:23:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

J'habite Grenoble, le trajet va être un peu long.

Citation :

Bonjour Monsieur,
dans ce cas vous devriez peut-être chercher un psychiatre sur Grenoble.

J'AI 170 AU CERTIQI BY HFR, TU CROIS QUE J'Y AI PAS PENSÉ ? :FOU:

Faut lui répondre que le problème c’est qu’il y a beaucoup de chercheurs mais pas beaucoup de trouveurs :fou:

Après c’est le problème d’être dans une enclave paumée :o Et encore t’as des TER vers lyon. T’as même flixbus si tu veux voir la misère du monde.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2415698
masklinn
Posté le 25-04-2022 à 15:30:07  profilanswer

Sinon sur GH c’est quoi votre moyen de contacter un mainteneur pour des trucs meta quand les discussions sont pas activées, que leur email est pas public sur leur profil, et que les points de contact du projet (s’il y en a) sont morts, genre une vieille mailing list qui a pas eu d’activité depuis le siècle dernier et un chan IRC sur un réseau qui existe plus?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 15:30:07  profilanswer

n°2415699
Flaie
Posté le 25-04-2022 à 15:30:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon sur GH c’est quoi votre moyen de contacter un mainteneur pour des trucs meta quand les discussions sont pas activées, que leur email est pas public sur leur profil, et que les points de contact du projet (s’il y en a) sont morts, genre une vieille mailing list qui a pas eu d’activité depuis le siècle dernier et un chan IRC sur un réseau qui existe plus?

empty PR avec un commentaire ?

n°2415700
Ydalb
Posté le 25-04-2022 à 15:31:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Vous cherchez du monde en data engineering ?

On a un poste de data analyst senior ouvert actuellement. Tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... ferait l'affaire ?

EDIT : ta compagne il me semble, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 25-04-2022 à 15:31:44

---------------
n°2415701
gelatine_v​elue
Posté le 25-04-2022 à 15:31:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu forkes le projet et basta?

n°2415702
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-04-2022 à 15:39:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après, ça sent l'appat. Car 70k pour une boite en normandie pou un dev react/node, j'y crois 0. :o

pas sur, y'a ptet A.M et ses boites saagie et cleyrop qui peuvent éventuellement offrir ce genre de package (encore que j'ai un doute) ... bon, sinon à part ça, je suis d'accord avec toi.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2415703
DDT
Few understand
Posté le 25-04-2022 à 15:48:00  profilanswer

Mon Pixel qui me notifie que Google Maps pense que je suis le propriétaire d'un business... Une centrale hydroélectrique à 6km de chez moi.

[:cerveau bidulman]

---------------
click clack clunka thunk
n°2415704
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-04-2022 à 16:12:09  profilanswer

Comme ça me gonfle les utilisateurs qui croient tout savoir mieux que Google... [:massys]

n°2415705
Kenshineuh
Posté le 25-04-2022 à 16:16:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

pas sur, y'a ptet A.M et ses boites saagie et cleyrop qui peuvent éventuellement offrir ce genre de package (encore que j'ai un doute) ... bon, sinon à part ça, je suis d'accord avec toi.

Deux potes bossaient chez S.aagie, ils étaient à - de 40k, et le lead dev à 42k. :o C'est pas pour rien que la moitié de l'équipe a fini par se barrer.

n°2415706
ratibus
Posté le 25-04-2022 à 16:42:35  profilanswer

J'ai une collègue qui cherche de la documentation sur les éoliennes et l'énergie associée (car il y a une future réunion citoyenne dans sa commune pour d'éventuelles futures installations de parcs éoliens).
Ça fait quelques semaines qu'elle lit plein de choses sur le sujet.

Elle manque encore d'éléments sur les sujets suivants et vu que nombre d'experts sur ce topic je me suis dis qu'il y aurait du monde pour me filer des liens vers des ressources à lire/voir intéressantes :) :

• besoin d'une source fiable sur le ratio coût écologique de construction vs rendement de l'éolienne (également, si disponible, en regard des autres modes de production d'énergie)
  • informations sur les courants vagabonds, notamment si vous avez + récent que le rapport suivant du sénat de mars 2021 http://www.senat.fr/rap/r20-487/r20-4871.pdf

Merci d'avance :)

n°2415707
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-04-2022 à 16:46:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Deux potes bossaient chez S.aagie, ils étaient à - de 40k, et le lead dev à 42k. :o C'est pas pour rien que la moitié de l'équipe a fini par se barrer.

ok, donc le gars monte volontairement des boites en province pour payer les gens au lance pierre et maximiser ses profits.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2415708
ratibus
Posté le 25-04-2022 à 16:47:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

On a un poste de data analyst senior ouvert actuellement. Tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... ferait l'affaire ?  

EDIT : ta compagne il me semble, c'est ça ?

Oui ça pourrait intéresser ma femme. T'as un lien vers une annonce ?

hephaestos a écrit :

Comme ça me gonfle les utilisateurs qui croient tout savoir mieux que Google... [:massys]

La gestion des horaires sur Google My Business, quand j'étais chez D.ecitre c'était horrible. Google mettait à jour tout seul les horaires de nos magasins avec des données fausses sans qu'on lui demande rien.
On avait dû développer un connecteur vers leur API qui écrasait les infos par les nôtres à une fréquence assez élevée. On en avait profité pour faire une appli centralisé de gestion des horaires magasins où les directions des magasins mettaient à jour les horaires dans l'appli (notamment en cas d'ouverture et/ou de fermeture exceptionnelles) et ça poussait automatiquement sur Google et sur nos sites internet ecommerce.

n°2415709
SekYo
Posté le 25-04-2022 à 16:52:43  profilanswer

Pour l'EROI d'une éolienne, Le Reveilleur en parle dans sa vidéo qui date de 2018 : https://youtu.be/wXqIZxV6VHE?t=1491 en donnant ses sources.
Et plus spécifiquement sur les éoliennes en mer, il a une vidéo plus récente (2022) qui en parle aussi : https://www.youtube.com/watch?v=xbdUlfYCRwc&t=2686s

( je t'ai mis les timecode directement à la partie qui concerne l'EROI, mais les deux vidéos en entier regorgent d'informations sourcées, si ta collègue ne les a pas encore vue, ça peut lui être utile )

n°2415710
ratibus
Posté le 25-04-2022 à 16:54:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Pour l'EROI d'une éolienne, Le Reveilleur en parle dans sa vidéo qui date de 2018 : https://youtu.be/wXqIZxV6VHE?t=1491 en donnant ses sources.
Et plus spécifiquement sur les éoliennes en mer, il a une vidéo plus récente (2022) qui en parle aussi : https://www.youtube.com/watch?v=xbdUlfYCRwc&t=2686s

( je t'ai mis les timecode directement à la partie qui concerne l'EROI, mais les deux vidéos en entier regorgent d'informations sourcées, si ta collègue ne les a pas encore vue, ça peut lui être utile )

:jap:

n°2415711
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2022 à 17:01:42  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est ouf ton parcours de santé :(

C'est une quête, pas un simple parcours.
C'est du Donjons et Dragons, mais que avec la partie chiante.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2415712
Ydalb
Posté le 25-04-2022 à 17:03:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui ça pourrait intéresser ma femme. T'as un lien vers une annonce ?

Je t'envoie le texte de l'annonce par MP :jap:

---------------
n°2415713
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-04-2022 à 17:07:32  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai une collègue qui cherche de la documentation sur les éoliennes et l'énergie associée (car il y a une future réunion citoyenne dans sa commune pour d'éventuelles futures installations de parcs éoliens).

Elle manque encore d'éléments sur les sujets suivants et vu que nombre d'experts sur ce topic je me suis dis qu'il y aurait du monde pour me filer des liens vers des ressources à lire/voir intéressantes :) :

• besoin d'une source fiable sur le ratio coût écologique de construction vs rendement de l'éolienne (également, si disponible, en regard des autres modes de production d'énergie)
  • informations sur les courants vagabonds, notamment si vous avez + récent que le rapport suivant du sénat de mars 2021 http://www.senat.fr/rap/r20-487/r20-4871.pdf

https://eolbretsud.debatpublic.fr/w [...] france.pdf
https://bilans-ges.ademe.fr/documen [...] elable.htm

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2415714
ratibus
Posté le 25-04-2022 à 17:08:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est une quête, pas un simple parcours.
C'est du Donjons et Dragons, mais que avec la partie chiante.

Bon courage.

Ydalb a écrit :

Je t'envoie le texte de l'annonce par MP :jap:

n°2415715
ratibus
Posté le 25-04-2022 à 17:08:46  profilanswer

n°2415717
masklinn
Posté le 25-04-2022 à 17:28:10  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as aussi le problème des variations saisonnières, je sais pas s'il y a des bonnes sources française à ce côté (ou quelle est la variation en france).

J'ai trouvé https://www.eia.gov/todayinenergy/detail.php?id=20112 pour les US qui montre à quel point ça diffère géographiquement (cf la californie qui a non seulement un rapport de 3 entre la saison pauvre et la saison riche, mais c'est complètement inversé par rapport aux autres régions).

Et https://web.stanford.edu/group/efmh [...] d_2013.pdf qui essayait de faire des estimations de potentiel à l'échelle mondiale.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-04-2022 à 17:31:28

---------------
n°2415718
ratibus
Posté le 25-04-2022 à 17:32:03  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as aussi le problème des variations saisonnières, je sais pas s'il y a des bonnes sources française à ce côté (ou quelle est la variation en france).

J'ai trouvé https://www.eia.gov/todayinenergy/detail.php?id=20112 pour les US qui montre à quel point ça diffère géographiquement (cf la californie qui a non seulement un rapport de 3 entre la saison pauvre et la saison riche, mais c'est complètement inversé par rapport aux autres régions).

Et https://web.stanford.edu/group/efmh [...] d_2013.pdf qui essaie de faire des estimations à l'échelle mondiale, mais trouve surtout que le sur de la france c'est de la merde niveau vent.

n°2415719
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2022 à 17:52:15  profilanswer

n°2415720
gelatine_v​elue
Posté le 25-04-2022 à 17:53:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca pue pour Twitter. :/

Pourquoi, t'es contre la liberte de parole?

n°2415721
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-04-2022 à 18:04:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ça changera rien pour toi vu que t'es constamment banni [:dawa]

---------------
Twitter
n°2415722
Kenshineuh
Posté le 25-04-2022 à 18:08:46  profilanswer

[:julien rodriguez]

n°2415723
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2022 à 18:09:56  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Pourquoi, t'es contre la liberte de parole?

__alt est demandé à la barre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2415724
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-04-2022 à 18:12:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Et https://web.stanford.edu/group/efmh [...] d_2013.pdf qui essayait de faire des estimations de potentiel à l'échelle mondiale.

Ça c’est plutôt bien appréhendé par les développeurs, c’est pas dans leur intérêt de mettre ça sous le tapis car ça impacte leur business plan

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2415725
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-04-2022 à 18:31:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

"Bonjour, Je ne suis pas intéressé, cordialement". CTRL + C, CTRL + V :o

https://img.super-h.fr/images/d436d [...] 7fc38b.png

Les bots trop obvious, je ne réponds pas.

Moi je ne réponds même plus à force :o

https://i1.lensdump.com/i/tZxfwm.png

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2415726
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-04-2022 à 18:33:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tout ce qui pourra envoyer au fin fond de la cuvette des chiottes ce réservoir permanent de candidats à un diner de cons ne pourra être que bienvenu

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2415727
Flaie
Posté le 25-04-2022 à 18:43:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tout ce qui pourra envoyer au fin fond de la cuvette des chiottes ce réservoir permanent de candidats à un diner de cons ne pourra être que bienvenu

Ouais mais c'est mon rêve d'avoir 1000 followers et d'avoir un petit logo bleu à côté de mon nom

n°2415728
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2022 à 18:51:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouais mais c'est mon rêve d'avoir 1000 followers et d'avoir un petit logo bleu à côté de mon nom

Quand des millions d'immonde connards auront un petit logo bleu à coté de leur nom, ça ne vaudra plus grand chose.

---------------
n°2415729
masklinn
Posté le 25-04-2022 à 18:53:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand des millions d'immonde connards auront un petit logo bleu à coté de leur nom, ça ne vaudra plus grand chose.

Ça vaut quoi que ce soit actuellement?

---------------
n°2415730
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2022 à 18:54:28  profilanswer

Faut croire que certains en rêvent. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24714  24715  24716  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)