Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24694  24695  24696  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2414826
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2022 à 22:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Oui enfin faut pas oublier le vote utile hein ;) Dans les 20% combien d'électeurs LFI par adhésion et pas juste utile ? A mon avis LFI avec des alternatives crédibles à gauche c'est plutôt 10% (mais au doigt mouillé, j'avoue)

Je pense que shinuza s’enfonce suffisamment tout seul sans avoir besoin de lancer des hypothèses douteuses (vu le résultat de 2017)

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 22:01:32  profilanswer

n°2414827
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2022 à 22:02:07  profilanswer

gfive a écrit :

C'est des vrais gens ceux qui râlent parce que le site pour voir où tu dois aller voter est en rade le jour J?

En gros ils reprochent a l'état de pas avoir anticipé leur manque d'anticipation ?

C’est marqué sur la carte d’électeur  :ouch:

---------------
n°2414828
Flaie
Posté le 10-04-2022 à 22:04:14  profilanswer

Dion a écrit :

C’est marqué sur la carte d’électeur  :ouch:

J'avais pas reçu la mienne ils me l'ont donné sur place :D

n°2414829
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-04-2022 à 22:16:06  profilanswer

n°2414830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2022 à 22:23:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Macron a fait applaudir les autres candidats qui ont échoué à l'examen.
Et il a remercié les 3-4 qui ont appelé à faire barrage à l'ED.

Jupiter

il va rempiler 5 ans sans avoir fait de campagne au premier tour, et juste en disant "non à l'extrême droite" entre les 2 tours.

Avec des casseroles sur la gueule en pagaille, c'est fou

On n'y est pas encore. :/

---------------
Expert en expertises
n°2414831
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-04-2022 à 22:23:58  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que shinuza s’enfonce suffisamment tout seul sans avoir besoin de lancer des hypothèses douteuses (vu le résultat de 2017)

Comme je l'ai dit à maintes reprises. Dans l'absolument je m'en tamponne le coquillard, mais y'a p'tet des gens qui avaient envie de faire quelque chose pour le climat et de ce point de vue, y'avait pas grand chose comme alternatives  [:sniperlk]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2414832
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2022 à 22:24:08  profilanswer

Tiens vu qu’on parle de discours et de Tonton : tu as le discours de Macron au Rwanda qui était très bien et qui fait l’après vente de la politique Mitterrand

---------------
n°2414833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2022 à 22:30:58  profilanswer

Ouai... Et c'est ça que des connards comme Mélenchon ou Le Pen veulent détruire...

---------------
Expert en expertises
n°2414835
Flaie
Posté le 10-04-2022 à 22:35:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

Comme je l'ai dit à maintes reprises. Dans l'absolument je m'en tamponne le coquillard, mais y'a p'tet des gens qui avaient envie de faire quelque chose pour le climat et de ce point de vue, y'avait pas grand chose comme alternatives  [:sniperlk]

Y'avait Jadot

n°2414836
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2022 à 22:36:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'avait Jadot

Respecte sa tristesse, rappelles toi de tes larmes il y a cinq ans à l’annonce des résultats de Fillon  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 22:36:51  profilanswer

n°2414838
gfive
Posté le 10-04-2022 à 22:41:35  profilanswer

Haha

Après le cluster des 20 ans de gfivecorp suite à la teuf d'inauguration des locaux Nantais, voilà le cluster Sud-Ouest suite à l'afterwork / concert dans les locaux jeudi.

J'y étais pas mais j'ai passé la journée du vendredi avec des Toulousains venus pour préparer une RAO.. ils sont positifs, je suis cas contact, comme tous les présents ce jour là..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2414840
Flaie
Posté le 10-04-2022 à 22:44:48  profilanswer

Dion a écrit :

Respecte sa tristesse, rappelles toi de tes larmes il y a cinq ans à l’annonce des résultats de Fillon  [:cosmoschtroumpf]

J'avais voté Macron, j'étais jeune et fougueux

n°2414841
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2022 à 22:45:47  profilanswer

Flaie a écrit :

J'avais voté Macron, j'étais jeune et fougueux

Vu ce que Fillon proposait sur la fiscalité je ne te crois pas une seconde  :non:

---------------
n°2414842
Flaie
Posté le 10-04-2022 à 22:47:13  profilanswer

Dion a écrit :

Vu ce que Fillon proposait sur la fiscalité je ne te crois pas une seconde  :non:

Y'a 5 ans je devais tourner à 60k, donc l'optimisation c'était pas mon délire (ça l'est tjrs pas il me faut des cours).

Mais Macron a l'air de bien toucher sa bille dans la matière :D

n°2414843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2022 à 22:48:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a 5 ans je devais tourner à 60k, donc l'optimisation c'était pas mon délire (ça l'est tjrs pas il me faut des cours).

Mais Macron a l'air de bien toucher sa bille dans la matière :D

Non et puis Fillon, l'optimisation fiscale, c'était pas vraiment le problème... Ou plutôt si... La sienne...  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2414844
gfive
Posté le 10-04-2022 à 22:50:42  profilanswer

22.2 Meluche, 23.0 pour MLP....

Hohoho...

---------------
n°2414845
SekYo
Posté le 10-04-2022 à 23:02:19  profilanswer

Une inversion me parait peu probable quand même, parce que les estimations intègrent déjà une belle correction des différences du vote Mélenchon/MLP des grandes villes quand tu vois ce qui a été réellement dépouillé, ça fait quand même beaucoup de voix à rattraper: https://www.resultats-elections.int [...] 22/FE.html

n°2414847
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2022 à 00:15:03  profilanswer

Ça va être à couteaux tirés à gauche entre les partisans LFI qui vont hurler en disant qu’à 2% près y’avait une alternative de gauche, et les gens de gauche non LFI qui vont dire que LFI a rien fait pour s’allier/ aller vers les autres

De fait faut reconnaître qu’il y a desdes voix à gauche, largement assez pour aller au 2nd tour, mais qu’il n’y a aucun programme fédérateur

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2414848
___alt
Posté le 11-04-2022 à 00:21:37  profilanswer

gfive a écrit :

Haha

Après le cluster des 20 ans de gfivecorp suite à la teuf d'inauguration des locaux Nantais, voilà le cluster Sud-Ouest suite à l'afterwork / concert dans les locaux jeudi.

J'y étais pas mais j'ai passé la journée du vendredi avec des Toulousains venus pour préparer une RAO.. ils sont positifs, je suis cas contact, comme tous les présents ce jour là..

Vous êtes mauvais, on passe le week-end de séminaire avec une collègue qui a le covid (et qui a eu les symptômes que le dimanche, testée négative avant de partir) et on l'a pas choppé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2414849
___alt
Posté le 11-04-2022 à 00:22:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça va être à couteaux tirés à gauche entre les partisans LFI qui vont hurler en disant qu’à 2% près y’avait une alternative de gauche, et les gens de gauche non LFI qui vont dire que LFI a rien fait pour s’allier/ aller vers les autres

De fait faut reconnaître qu’il y a desdes voix à gauche, largement assez pour aller au 2nd tour, mais qu’il n’y a aucun programme fédérateur

Ouais mais on en revient toujours au même point : pas certain que tu puisses obtenir un large accord programmatique à gauche qui puisse être au moins aussi performance qu'une écrasante dynamique de vote utile.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2414850
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2022 à 00:30:01  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais mais on en revient toujours au même point : pas certain que tu puisses obtenir un large accord programmatique à gauche qui puisse être au moins aussi performance qu'une écrasante dynamique de vote utile.

Le fait est qu’il y a des gros sujets clivants (nucléaire ou pas, Europe ou pas), mais un programme qui tient la route récupérerais des voix du centre aussi (il sort pas de nulle part le score de Macron)

Le truc qui me désole c’est que chaque perdant va avoir une réaction de type “on a perdu sur notre programme x, qu’on a pas poussé assez loin, donc on fera plus de x la prochaine fois”, résultant en des programmes encore plus caricaturaux, et donc fragmentant encore plus le paysage politique. C’est un truc que Macron pour le coup a très bien compris : avoir un programme pas trop clivant, ça ouvre un gros espace de voix

---------------
n°2414852
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-04-2022 à 06:39:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca en fait 4 qui en veulent pas :o

Ça, mais sans redface. J'ai pas les sondages, mais j'ai quand même l'impression qu'il était assez polarisant pendant cette campagne, le meneur de la France Insoumise...

n°2414854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2022 à 07:21:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça, mais sans redface. J'ai pas les sondages, mais j'ai quand même l'impression qu'il était assez polarisant pendant cette campagne, le meneur de la France Insoumise...

On va pas se mentir. Sans cette obsession pour les dictateurs, son attitude inqualifiable vis à vis des juges ou des policiers qui font leur boulot, sans cette obsession de 6° république avec cette constituante et le déclenchement de l’article 11 (la moitié des experts sur la question pensent que cela reviendrait ni plus ni moins à un coup d’état), Mélenchon aurait pu se qualifier. Je me demande même si UNIQUEMENT sans son "la République c'est mwoaaaa", il ne serait pas passé. Il ne peut vraiment s’en prendre qu’à lui même. Il est son propre pire ennemi.

---------------
Expert en expertises
n°2414855
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2022 à 07:44:42  profilanswer

S’il n’avait pas de programme il y aurait effectivement moins de personne contre  [:icon3]

---------------
n°2414856
Flaie
Posté le 11-04-2022 à 07:47:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On va pas se mentir. Sans cette obsession pour les dictateurs, son attitude inqualifiable vis à vis des juges ou des policiers qui font leur boulot, sans cette obsession de 6° république avec cette constituante et le déclenchement de l’article 11 (la moitié des experts sur la question pensent que cela reviendrait ni plus ni moins à un coup d’état), Mélenchon aurait pu se qualifier. Je me demande même si UNIQUEMENT sans son "la République c'est mwoaaaa", il ne serait pas passé. Il ne peut vraiment s’en prendre qu’à lui même. Il est son propre pire ennemi.

On va pas lister tout ce qui va pas sinon y'en a pour la journée :lol:

n°2414857
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2022 à 07:53:25  profilanswer

Dion a écrit :

S’il n’avait pas de programme il y aurait effectivement moins de personne contre  [:icon3]

Tout ce que j'ai cité justement, c'est pas un programme. S'en prendre aux policiers ou aux juges, c'est pas un programme et vouloir changer la constitution, j'appelle pas cela un programme non plus parce qu'on ne peut pas savoir ce qui se cache derrière, ce qui arrive ensuite par définition. Vu l'attitude du personnage, on ne peut pas lui faire confiance pour changer la constitution.
Ce sont justement ces choses "Hors programme" qui l'ont coulé alors qu'à contrario, bcp des propositions de la France Insoumise sont intéressantes. S'il s'était contenté de son "programme" justement, il n'en serait pas là et les communistes par exemple se seraient ralliés à lui.

---------------
Expert en expertises
n°2414858
hephaestos
Posté le 11-04-2022 à 07:54:41  profilanswer

Je comprends pas l'argument du coup d'état. Son programme c'est de faire une réforme institutionnelle. Si il est élu, il la fait, c'est plutôt démocratique ? Ou alors il faudrait nécessairement passer par un referendum pour que ce ne soit pas un coup d'état ?

n°2414859
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-04-2022 à 07:55:13  profilanswer

Je suis absolument pas convaincu par le projet, mais assimiler un référendum et l’élection d’une assemblée qui réécrit la constitution à un coup d’état c’est couillu quand même. A ce compte-là comment on qualifie ce qui s’est passé après le référendum de 2005 ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2414860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2022 à 07:56:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je comprends pas l'argument du coup d'état. Son programme c'est de faire une réforme institutionnelle. Si il est élu, il la fait, c'est plutôt démocratique ? Ou alors il faudrait nécessairement passer par un referendum pour que ce ne soit pas un coup d'état ?

Relis l'article que j'ai posté hier. C'est expliqué. Certains le pensent, d'autres ne sont pas d'accord mais précisent "à condition que ce soit fait avec de BONNES  INTENTIONS".  

Spoiler :

[:naxos:3]  [:naxos:3]  

Message édité par Hermes le Messager le 11-04-2022 à 08:01:03

---------------
Expert en expertises
n°2414861
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2022 à 08:00:04  profilanswer

R3g a écrit :

Je suis absolument pas convaincu par le projet, mais assimiler un référendum et l’élection d’une assemblée qui réécrit la constitution à un coup d’état c’est couillu quand même. A ce compte-là comment on qualifie ce qui s’est passé après le référendum de 2005 ?

Perso, je trouve que c'est un abus de pouvoir ce qui s'est passé en 2005 et pour tout dire, je ne suis pas d'accord... Mais bon... Vu les évènements, et vu la certitude qu'il nous faut une intégration non pas moins grande mais bcp plus grande dans l'union européenne... On peut se poser la question de savoir si les abus de pouvoir ne sont pas parfois nécessaires. C'est une question compliquée. En 2005 j'étais contre, clairement (enfin j'étais "pour", mais contre le fait que l'avis des français ait été bypassé).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-04-2022 à 08:00:24

---------------
Expert en expertises
n°2414863
DDT
Few understand
Posté le 11-04-2022 à 08:41:27  profilanswer

Vu les évènements, et vu la certitude qu'il nous faut une intégration non pas moins grande mais bcp plus grande dans l'union européenne... On peut se poser la question de savoir si les abus de pouvoir ne sont pas parfois nécessaires.

D'ailleurs on devrait introniser Macron comme leader suprême de l'UE pour les 30 prochaines années et arrêter de demander à tous ces connards de pd2pov s'ils sont pour ou contre le libre échange et l'intégration économique comme solution à tous les problèmes du monde. :jap:

---------------
click clack clunka thunk
n°2414864
hephaestos
Posté le 11-04-2022 à 08:42:24  profilanswer

DDT a écrit :

D'ailleurs on devrait introniser Macron comme leader suprême de l'UE pour les 30 prochaines années et arrêter de demander à tous ces connards de pd2pov s'ils sont pour ou contre le libre échange et l'intégration économique comme solution à tous les problèmes du monde. :jap:

C'était pas l'objet du referendum, ni du traité de Lisbonne.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-04-2022 à 08:45:36
n°2414865
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-04-2022 à 08:44:56  profilanswer

gfive a écrit :

Haha

idem ici, premier évènement en présentiel depuis le covid le 31/03 (soirée dans un endroit qui avait été privatisé).
j'y étais pas allé ... bilan, cluster covid.
on notera le courage de la direction qui minimise l'impact

Citation :

Une personne présente le 31 mars s’est déclarée positive au  COVID.
Comme nous étions dans un espace clos, merci de rester vigilants sur les symptômes, de vous faire tester et de vous isoler si besoin

Spoiler :

en parlant entre nous, on sait qu'il y a a minima 8 personnes qui se sont déclarées positives suite à cet évènement, le nombre réel étant surement plus elevé

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2414866
hephaestos
Posté le 11-04-2022 à 08:50:57  profilanswer

Tain vous avez réveillé ma rancœur. Je suis allé voir la page Wikipédia d'Étienne Chouard, champion du non de gauche. C'était déjà frustrant de débattre contre ça à l'époque, cette tristesse de voir comment il a évolué, de savoir qu'il a gagné tant de voix...

n°2414867
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2022 à 08:57:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ou alors il faudrait nécessairement passer par un referendum pour que ce ne soit pas un coup d'état ?

Pas si tu as la classe  [:bakamonotheodory:1]

---------------
n°2414868
DDT
Few understand
Posté le 11-04-2022 à 08:57:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'était pas l'objet du referendum, ni du traité de Lisbonne.

À peine?

Citation :

2. L'Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée.

---------------
click clack clunka thunk
n°2414869
hephaestos
Posté le 11-04-2022 à 09:07:22  profilanswer

DDT a écrit :

À peine?

Citation :

2. L'Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée.

C'était dans la version courante, ça...

Le referendum apportait des changements aux institutions, mais ça n'en faisait pas partie. Alors ok, "on peut pas dire oui à un truc qui entérine une politique avec laquelle on est pas d'accord", bah du coup le traité de Lisbonne n'a rien d'anti-démocratique, parce que pour le coup il n'entérine rien du tout, il ne fait que changer des trucs (présidence tournante, majorité qualifiée, charte des droits de l'homme), et le marché intérieur ou la concurrence libre et non faussée n'en font pas partie.

Message édité par hephaestos le 11-04-2022 à 09:08:19
n°2414870
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2022 à 09:18:48  profilanswer

DDT a écrit :

DDT a écrit :

À peine?

Citation :

la position Suisse sur l'UE est...difficile à défendre. La Suisse voudrait faire du cherry-picking des avantages sans aucunes des contraintes, c'est pas vraiment un plan. C'est d'autant plus compliqué vu l'intégration (cf le nombre de frontaliers FR, DE, IT, AT qui passent la frontière tous les jours, ou les imports massifs de main d'oeuvre cf le fait qu'un habitant de Vaud sur 10 est français), ou vu les partenariats (cf la tronche des patrons d'université quand l'UE a gelé les partenariats de recherche)
l'UE est pas parfaite loin de là, et peut être que le bénéfice principal de la paix en EU est moins attractif pour un pays historiquement neutre, mais la position actuelle est très difficilement tenable

on paye en France aussi le prix d'année de démagogie de droite et de gauche sur "le petit dernier a les dents qui pousse ? le garagiste vous a encore raqueté 300 balles ? C'est la faute à l'EU". Si on se rappelle bien 2017, une des causes identifiées du foirage de MLP a été sa menace de sortir de l'Euro, que même ses sympathisants avaient identifié comme une énorme connerie.
Entre temps on a eu le Brexit (j'étais aux première loges, c'était encore moins joli de dedans que de dehors), je pense qu'on a eu une démonstration claire du fait que s'éloigner de l'EU, c'est pas vraiment un plan. C'est assez flippant le nombre de candidats à cette élection qui sont partis avec une plateforme ouvertement anti-EU.

---------------
n°2414871
gfive
Posté le 11-04-2022 à 09:22:20  profilanswer

test négatif pour moi.

A priori il n'y a pas tant de positifs que ça.. Le patient 0 est une collègue Toulousaine qui était un peu patraque (mais testée négative) jeudi...  

J'ai bossé dans la même salle qu'elle vendredi, mais à peu nombreux et la salle était bien ventilée, j'ai probablement eu du pot.

Par contre ses 4 collègues qui sont rentrés en bagnole avec elle doivent tout être positifs :o

---------------
n°2414872
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2022 à 09:22:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

la position Suisse sur l'UE est...difficile à défendre. La Suisse voudrait faire du cherry-picking des avantages sans aucunes des contraintes, c'est pas vraiment un plan. C'est d'autant plus compliqué vu l'intégration (cf le nombre de frontaliers FR, DE, IT, AT qui passent la frontière tous les jours, ou les imports massifs de main d'oeuvre cf le fait qu'un habitant de Vaud sur 10 est français), ou vu les partenariats (cf la tronche des patrons d'université quand l'UE a gelé les partenariats de recherche)

Blocus ! [:gerrar]  [:amy33:2]

---------------
n°2414873
flo850
moi je
Posté le 11-04-2022 à 09:31:10  profilanswer

___alt a écrit :

Vous êtes mauvais, on passe le week-end de séminaire avec une collègue qui a le covid (et qui a eu les symptômes que le dimanche, testée négative avant de partir) et on l'a pas choppé.

c'est pas toi qui  l'a déjà choppé 4 fois ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24694  24695  24696  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)