Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24613  24614  24615  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411214
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 20:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Et hop Macron annonce une réu EU27 pour causer défense européenne.

Celle d'hier ou encore une de plus ? :o

nucl3arfl0 a écrit :

[:clooney24]

Pourquoi ça sent tellement le vécu   [:clooney16]

Protip : parfois c'est la même personne  [:dion]  

On (:o) avait fait des stats sur un mec qui faisait les derniers rounds : 30% d'arrêt de process immédiatement après l'entretien (après un dernier round ça n'arrive genre jamais), 30% de non, 30% de process qui n'arrivaient pas au bout (et j'avais eu des débriefs de candidats qui disaient non sur le salaire pour ne pas se mettre en froid mais qui n'auraient pas dit oui pour 2xFlaie)
10% d'embauches alors que pour les autres on était plutôt sur l'ordre de 50% :D

ratibus a écrit :

Magnifique interprétation possible de mon message :D

Tu laissais peu de place au doute  [:cosmoschtroumpf]  
Au lieu de mettre l'intégralité de vos prototypes de l'Homme Aryen vous pouvez mettre un peu de bronzés et vous gardez les femmes sur la photo. Je n'imaginais pas que Manuel Valls et ses méthodes avaient tant d'emprise sur les méthodes de recrutement :/

ratibus a écrit :

Tu sais, c'est le RH qui a été un des facteurs de motivation de ma venue dans la boîte et si on avait davantage fait appel à lui en 2021 sur certains recrutements (pas dans mon équipe), on aurait évité des boulettes :D

Bon bah ça va alors, tout fonctionne nickel et dans les sorties paintballs d'entreprise vous pouvez faire du cosplay d'azov, c'est win win

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 20:33:00  profilanswer

n°2411215
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-03-2022 à 20:35:34  profilanswer

Plam a écrit :

Si tu te sens de bosser sur un micro noyal (Xen) t'es le bienvenu chez Vates :jap:

C'est gentil, mais j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau pour bosser dans ton domaine :D
Il me faudrait au moins un an pour appréhender ta branche, je ne serais pas rentable pour toi :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2411216
Harkonnen
Posté le 03-03-2022 à 20:37:19  profilanswer

Dion a écrit :

Bah voyons, pour un homme blanc cis ça va un peu plus vite et un peu plus loin que pour koskoz et shinuza :/

koskoz est trans' ? [:heink]

---------------
n°2411217
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 20:40:19  profilanswer

Pire que ça :/

---------------
n°2411218
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-03-2022 à 20:40:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Magnifique interprétation possible de mon message :D

Mais du coup il voulait dire quoi ton message ? J’ai compris comme ça aussi moi.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411219
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 20:41:42  profilanswer

Il essayait de le convertir en positif en attirant notre attention sur le fait qu'il y avait de la gonz', c'était foireux du départ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 03-03-2022 à 20:42:01

---------------
n°2411220
R3g
Posté le 03-03-2022 à 20:49:37  profilanswer

Dion a écrit :

Il essayait de le convertir en positif en attirant notre attention sur le fait qu'il y avait de la gonz', c'était foireux du départ :o

Ah ok, c’était « on peut avoir des femmes ou des arabes, mais quand même pas les deux faut pas deconner » ?

---------------
n°2411221
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 20:53:10  profilanswer

On parle de handicap ou on attend le Metaverse ?

---------------
n°2411222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2022 à 20:55:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Et hop Macron annonce une réu EU27 pour causer défense européenne.

Macron qui se dit que c'est le moment où jamais de faire accepter une vraie défense européenne commune. Les pays qui ne voulaient pas en entendre parler vont devoir céder.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2411223
Harkonnen
Posté le 03-03-2022 à 20:56:18  profilanswer

Dion a écrit :

Pire que ça :/

il est trans' et noir aussi ? [:heink]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 20:56:18  profilanswer

n°2411224
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2022 à 21:14:09  profilanswer

Dion a écrit :

Celle d'hier ou encore une de plus ? :o

Une de plus, 10-11 à Versailles apparemment

Hermes le Messager a écrit :

Macron qui se dit que c'est le moment où jamais de faire accepter une vraie défense européenne commune. Les pays qui ne voulaient pas en entendre parler vont devoir céder.  :lol:

Bah d'autant plus que les anglais sont plus là, les germains qui décident de réarmer vont être beaucoup moins négatifs, les nordiques (suède, finlande) que l'OTAN finit par intéresser vont voir une défense intégrée comme un second OTAN, ...  

Il y avait déjà eu une accélération après la crimée et l'élection de trump, mais là c'est [:wiids:5]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411225
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 21:15:38  profilanswer

Chypre va continuer de nous casser les couilles

---------------
n°2411226
R3g
Posté le 03-03-2022 à 21:35:43  profilanswer

Dion a écrit :

On parle de handicap ou on attend le Metaverse ?

Perso je suis contre le fait de faire travailler les handicapés. Leur vie est déjà suffisamment compliquée sans qu’on les emmerde avec ça.

---------------
n°2411227
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-03-2022 à 21:41:41  profilanswer

R3g a écrit :

Perso je suis contre le fait de faire travailler les handicapés. Leur vie est déjà suffisamment compliquée sans qu’on les emmerde avec ça.

Pas de problème s'ils sont payés  [:clooney18]

n°2411228
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 21:48:18  profilanswer

On devrait quand même leur laisser le droit de travailler, surtout que j’en connais qui gagnent un Flaie, ça m’emmerderait d’augmenter encore la CSG pour des millionnaires

---------------
n°2411229
SekYo
Posté le 03-03-2022 à 21:59:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Annonce de job pour mon équipe : https://twitter.com/ratibus/status/1499278055730253825
Preneurs de vos feedbacks, questions, CV, cooptations, RT, likes...
Et oui on ne paie pas comme les licornes / GAFAM :o

L'annonce est sympa, par contre je trouve que y a trop de trucs dans la partie "Profil recherché", tu risques de faire fuir des candidats qui cocheraient genre 80% des cases mais qui pour les 10-20% qui manquent (et qui peuvent se rattraper, par exemple les compétences devOps) vont pas oser. Même si t'as le dernier point qui vient nuancer ça. J'essaierai d'être plus nuancé sur la formulation, en distinguant par exemple les trucs indispensables (par ex connaitre déjà le PHP, vous avez le droit de pas vouloir qqun qui a déjà une XP web mais en Rails ou Django par exemple) des trucs que vous "appréciez" ou sur lesquels vous êtes "attachés/sensibles" (après je conviens que c'est dur de trouver la bonne formulation)

n°2411230
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-03-2022 à 21:59:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il est trans' et noir aussi ? [:heink]

On me parle?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2411231
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2022 à 22:04:41  profilanswer

SekYo a écrit :

L'annonce est sympa, par contre je trouve que y a trop de trucs dans la partie "Profil recherché", tu risques de faire fuir des candidats qui cocheraient genre 80% des cases mais qui pour les 10-20% qui manquent (et qui peuvent se rattraper, par exemple les compétences devOps) vont pas oser. Même si t'as le dernier point qui vient nuancer ça. J'essaierai d'être plus nuancé sur la formulation, en distinguant par exemple les trucs indispensables (par ex connaitre déjà le PHP, vous avez le droit de pas vouloir qqun qui a déjà une XP web mais en Rails ou Django par exemple) des trucs que vous "appréciez" ou sur lesquels vous êtes "attachés/sensibles" (après je conviens que c'est dur de trouver la bonne formulation)

c'est pas grave, c'est pour exclure implicitement les femmes, comme ça ils pourront faire des sword fights entre gens qui fittent :o
</Dion>

Contexte : https://hbr.org/2014/08/why-women-d [...] -qualified

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411232
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 22:08:30  profilanswer

Au contraire, faut embaucher de la gonz, ça augmente le cheptel  
</sergey>

---------------
n°2411233
ratibus
Posté le 03-03-2022 à 22:12:05  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ça m'intéresse pas, mais je valide l'annonce (c'est clair et précis, bien documenté/expliqué, on sait où on met les pieds).
Si j'étais la cible, je postulerai.

:jap:  

Dion a écrit :

Tu laissais peu de place au doute  [:cosmoschtroumpf]  
Au lieu de mettre l'intégralité de vos prototypes de l'Homme Aryen vous pouvez mettre un peu de bronzés et vous gardez les femmes sur la photo. Je n'imaginais pas que Manuel Valls et ses méthodes avaient tant d'emprise sur les méthodes de recrutement :/

Bon bah ça va alors, tout fonctionne nickel et dans les sorties paintballs d'entreprise vous pouvez faire du cosplay d'azov, c'est win win

Tu parles de quelle photo ? On est à 50% de parité hommes/femmes du coup ça m'intéresse si ça se voit pas :p

R3g a écrit :

Mais du coup il voulait dire quoi ton message ? J’ai compris comme ça aussi moi.

Je parlais du fait qu'on met en avant la diversité dans nos annonces dernièrement et que ça a permis de faciliter des candidatures de femmes.
Je n'ai jamais pas de couleur de peau, c'est le registre de Dion ça :o

R3g a écrit :

Ah ok, c’était « on peut avoir des femmes ou des arabes, mais quand même pas les deux faut pas deconner » ?

:o

SekYo a écrit :

:jap: merci pour ce feedback. J'essaie de faire attention en général de pas en mettre trop (parce qu'en pratique sur ce type de profil, les gens apprennent vite et bien s'ils sont motivés et bien accompagnés).
J'ai pas l'impression d'avoir mis beaucoup de pré-requis techniques dans l'annonce. Pas mal de pré-requis soft skills ou UX/produit mais qui, pour le coup, me tiennent à coeur.

n°2411234
SekYo
Posté le 03-03-2022 à 22:38:10  profilanswer

ratibus a écrit :

:jap: merci pour ce feedback. J'essaie de faire attention en général de pas en mettre trop (parce qu'en pratique sur ce type de profil, les gens apprennent vite et bien s'ils sont motivés et bien accompagnés).
J'ai pas l'impression d'avoir mis beaucoup de pré-requis techniques dans l'annonce. Pas mal de pré-requis soft skills ou UX/produit mais qui, pour le coup, me tiennent à coeur.

Je comprend et je suis aligné avec la plupart des softs skills demandés, mais dans la réalité c'est quand même compliqué d'avoir des mecs aussi bon à la fois en web ("Tu es très à l’aise avec le PHP et le JavaScript" ), qui veulent aussi faire du DevOps ("...et tu apprécies l’approche DevOps" ), capable en plus de gérer des équipes business ou au moins non dev ("...et communiquer auprès des équipes fonctionnelles" ), capable de faire des prez en public ("à l’aise dans la communication écrite et orale" ) et avec une forte sensibilité UX/UI (" un produit avec une très bonne expérience pour l’utilisateur" ). Bref je "traduit" un peu à l'extrème les compétences que tu demandes, mais des gens peuvent le comprendre comme ça.

En pratique les gens ont quand même des domaines de prédilections, et même si j'imagine que tu veux écarter la caricature du dev geek autiste bossant en solo et qui sait pas aligner deux mots devant un non dev et qui en a rien à foutre du respect du design system, en pratique on peut avoir un peu l'impression que tu recherches un mouton à 5 pattes, ce qui peut freiner des candidatures (notamment dans une population ou le syndrome de l'imposteur est pas mal présent.

Mais encore une fois je critique mais j'ai pas grand chose à proposer, pour en avoir rédigé aussi pas mal, je sais que c'est super compliqué. Mais à moins que vous soyez débordé par les réponses à votre offre, j'allègerai cette liste et j'en parlerai plus lors du premier entretien (quitte à faire un premier call de 15min avant ton entretien d'1h30)

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 03-03-2022 à 22:40:52
n°2411235
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2022 à 22:40:44  profilanswer

'tain je suis à cran, normalement le charpentier vient demain consolider mon sol et poser des velux, mais il a pas confirmé qu'il venait :fou:

https://www.youtube.com/watch?v=tzlLzMJg5jg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411236
lorill
Posté le 03-03-2022 à 22:55:53  profilanswer

J'ai relancé un recrutement aussi depuis janvier mais c'est vraiment la galère dès qu'on fait un truc un peu hors norme (comprendre : pas de web).

Les boîtes de recrutement ne comprennent rien à ce qu'on cherche et du coup ne trouvent personne, et sur linkedin on a que des gens de nationalité non UE (et en soit on s'en fout mais la raison pour laquelle on recrute c'est qu'un développeur qui devait nous rejoindre en janvier n'a pas eu son visa...)

Y'a des bons résultats sur welcome to the jungle et autres? Différents que sur linkedin ?

Message cité 2 fois
Message édité par lorill le 03-03-2022 à 22:56:27
n°2411237
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 23:01:48  profilanswer

C'est the place to be depuis un moment pour la startup nation
J'ai eu de bons échos de la part d'autres boites plutôt orientées services (SaaS ou marchand de viande de différentes qualités)

Je ne pense pas que cela marche super bien pour trouver du barbu qui sente les aisselles et maîtrise les IRQ

---------------
n°2411238
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2022 à 23:02:25  profilanswer

'tain fait chier que je sois pas dans une bonne période, j'aimerai bien bosser sur ton truc lorill.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411239
lorill
Posté le 03-03-2022 à 23:07:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain fait chier que je sois pas dans une bonne période, j'aimerai bien bosser sur ton truc lorill.

Je suis pas sur. Les trucs marrants sont globalement faits, y' a encore de la R&D mais une grosse partie du boulot c'est corriger du code legacy. Bon, ça reste loin des bouts de php que t'as partagé récemment...

n°2411240
ratibus
Posté le 03-03-2022 à 23:19:22  profilanswer

SekYo a écrit :

Je comprend et je suis aligné avec la plupart des softs skills demandés, mais dans la réalité c'est quand même compliqué d'avoir des mecs aussi bon à la fois en web ("Tu es très à l’aise avec le PHP et le JavaScript" ), qui veulent aussi faire du DevOps ("...et tu apprécies l’approche DevOps" ), capable en plus de gérer des équipes business ou au moins non dev ("...et communiquer auprès des équipes fonctionnelles" ), capable de faire des prez en public ("à l’aise dans la communication écrite et orale" ) et avec une forte sensibilité UX/UI (" un produit avec une très bonne expérience pour l’utilisateur" ). Bref je "traduit" un peu à l'extrème les compétences que tu demandes, mais des gens peuvent le comprendre comme ça.

En pratique les gens ont quand même des domaines de prédilections, et même si j'imagine que tu veux écarter la caricature du dev geek autiste bossant en solo et qui sait pas aligner deux mots devant un non dev et qui en a rien à foutre du respect du design system, en pratique on peut avoir un peu l'impression que tu recherches un mouton à 5 pattes, ce qui peut freiner des candidatures (notamment dans une population ou le syndrome de l'imposteur est pas mal présent.

Mais encore une fois je critique mais j'ai pas grand chose à proposer, pour en avoir rédigé aussi pas mal, je sais que c'est super compliqué. Mais à moins que vous soyez débordé par les réponses à votre offre, j'allègerai cette liste et j'en parlerai plus lors du premier entretien (quitte à faire un premier call de 15min avant ton entretien d'1h30)

Merci pour ce feedback + précis, je verrai pour alléger ou reformuler des éléments :jap:
Pas de gestion des non devs au programme, on a une super Product manager pour ça :) Mais s'il faut aller poser des questions aux fonctionnels, présenter une feature ou faire de la pédagogie sur le métier tech, effectivement c'est attendu de ma part.
Pour les présentations en public : la bonne communication (écrite et orale) est surtout clé dans le fonctionnement d'une équipe en full remote. Je vois tellement de cas où ça se passe mal dans d'autres structures, à cause de ces soucis, que j'ai pas envie de mettre en danger une équipe qui tourne.
Pour la sensibilité UX/UI, un dev (front ou fullstack) qui n'a pas d'appétence sur ce domaine au bout de 5 ans minimum iel a quand même raté une partie du sujet. C'est pas les devs qui font les maquettes non plus (mais j'ai des très bons devs en UX).

lorill a écrit :

J'ai relancé un recrutement aussi depuis janvier mais c'est vraiment la galère dès qu'on fait un truc un peu hors norme (comprendre : pas de web).

Les boîtes de recrutement ne comprennent rien à ce qu'on cherche et du coup ne trouvent personne, et sur linkedin on a que des gens de nationalité non UE (et en soit on s'en fout mais la raison pour laquelle on recrute c'est qu'un développeur qui devait nous rejoindre en janvier n'a pas eu son visa...)  

Y'a des bons résultats sur welcome to the jungle et autres? Différents que sur linkedin ?

Première fois que je recrute un⋅e dev depuis 2/3 années :D
Les 2 derniers de mon équipe actuelle sont des anciens collègues :)
Et je touche très peu à LinkedIn donc j'ai jamais recruté par ce canal.

n°2411241
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-03-2022 à 23:23:56  profilanswer

ratibus a écrit :

Merci pour ce feedback + précis, je verrai pour alléger ou reformuler des éléments :jap:
Pas de gestion des non devs au programme, on a une super Product manager pour ça :) Mais s'il faut aller poser des questions aux fonctionnels, présenter une feature ou faire de la pédagogie sur le métier tech, effectivement c'est attendu de ma part.
Pour les présentations en public : la bonne communication (écrite et orale) est surtout clé dans le fonctionnement d'une équipe en full remote. Je vois tellement de cas où ça se passe mal dans d'autres structures, à cause de ces soucis, que j'ai pas envie de mettre en danger une équipe qui tourne.
Pour la sensibilité UX/UI, un dev (front ou fullstack) qui n'a pas d'appétence sur ce domaine au bout de 5 ans minimum iel a quand même raté une partie du sujet. C'est pas les devs qui font les maquettes non plus (mais j'ai des très bons devs en UX).

Attention à la partie en gras quand même. C'est pas parce qu'il est fullstack qu'il est expert en tout, et ça ne me paraît pas déconnant qu'il n'ait pas cette sensibilité UX/UI, surtout si la majorité de son temps est plutôt back que front. Si c'est que du front, je suis d'accord c'est normal d'être plus exigeant sur ce point.
Et, personnellement, je trouve qu'être très bon en fullstack c'est très exigeant en terme d'investissement personnel et technique.

n°2411242
ratibus
Posté le 03-03-2022 à 23:30:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Attention à la partie en gras quand même. C'est pas parce qu'il est fullstack qu'il est expert en tout, et ça ne me paraît pas déconnant qu'il n'ait pas cette sensibilité UX/UI, surtout si la majorité de son temps est plutôt back que front. Si c'est que du front, je suis d'accord c'est normal d'être plus exigeant sur ce point.
Et, personnellement, je trouve qu'être très bon en fullstack c'est très exigeant en terme d'investissement personnel et technique.

C'est aussi pour ça qu'on essaie de limiter les technos au maximum dans notre stack technique (j'ai tellement viré de trucs qui servaient à rien en arrivant :D)

n°2411243
Flaie
Posté le 03-03-2022 à 23:55:42  profilanswer

Dion a écrit :

On (:o) avait fait des stats sur un mec qui faisait les derniers rounds : 30% d'arrêt de process immédiatement après l'entretien (après un dernier round ça n'arrive genre jamais), 30% de non, 30% de process qui n'arrivaient pas au bout (et j'avais eu des débriefs de candidats qui disaient non sur le salaire pour ne pas se mettre en froid mais qui n'auraient pas dit oui pour 2xFlaie)
10% d'embauches alors que pour les autres on était plutôt sur l'ordre de 50% :D

Ca commence a causer :D

n°2411244
Flaie
Posté le 03-03-2022 à 23:57:15  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est aussi pour ça qu'on essaie de limiter les technos au maximum dans notre stack technique (j'ai tellement viré de trucs qui servaient à rien en arrivant :D)

Dommage que tu aies oublié PHP  [:otourne]

n°2411245
Flaie
Posté le 03-03-2022 à 23:59:21  profilanswer

SekYo a écrit :

T'inquiètes pas qu'il y'aura plein de candidats qui sont bons dans aucun des domaines :jap:

n°2411246
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-03-2022 à 23:59:45  profilanswer

Flaie a écrit :

T'inquiètes pas qu'il y'aura plein de candidats qui sont bons dans aucun des domaines :jap:

Tu te lâches ce soir  :D

n°2411247
Flaie
Posté le 04-03-2022 à 00:02:23  profilanswer

Dion a écrit :

On devrait quand même leur laisser le droit de travailler, surtout que j’en connais qui gagnent un Flaie, ça m’emmerderait d’augmenter encore la CSG pour des millionnaires

Je suis vraiment content d'être devenu un espèce de système métrique.  

Dire qu'un Flaie ça fait probablement 0.25 Jubi, je suis donc le litre et lui le gallon  [:la specialiste:3]

n°2411248
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-03-2022 à 00:04:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Dire qu'un Flaie ça fait probablement 0.25 Jubi, je suis donc le litre et lui le gallon [:la specialiste:3]

Un étalon salarial.

n°2411249
Flaie
Posté le 04-03-2022 à 00:07:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Un étalon salarial.

Je n'ai pas les mots  [:grande greluche:1]

n°2411250
Dion
Acceuil
Posté le 04-03-2022 à 00:44:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Dire qu'un Flaie ça fait probablement 0.25 Jubi, je suis donc le litre et lui le gallon  [:la specialiste:3]

T'es un salarié lambda, c'est facile à compter.

Jubi avec les stocks ça dépend pas mal de si ses collègues ont réussi à niquer la démocratie ou s'ils arrivent à poursuivre les activités illégales tout en retardant les amendes, c'est trop volatile pour en faire une métrique dans la durée

---------------
n°2411251
Dion
Acceuil
Posté le 04-03-2022 à 02:24:45  profilanswer

Bon bah dernz  

Citation :

The LiveStream for the Zaporizhzhya Nuclear Power Plant appears to have just gone down on YouTube, most likely disrupted by Russian Forces.

---------------
n°2411252
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2022 à 02:25:32  profilanswer

lol

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411253
Dion
Acceuil
Posté le 04-03-2022 à 02:29:59  profilanswer

Bonne nuit, le shit du matin arrive à 6h  :hello:

---------------
n°2411254
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2022 à 02:33:27  profilanswer

ma femme a une maladie intestinale, c'est beaucoup plus imprévisible que ça ici [:spamafote]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24613  24614  24615  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)