Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24574  24575  24576  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2409440
rokhlan
Posté le 10-02-2022 à 08:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Évidemment, c'est prévu aussi :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 08:52:38  profilanswer

n°2409441
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-02-2022 à 08:53:22  profilanswer

rokhlan a écrit :

Justement, je suis une quiche en musique et j'aimerais que ce ne soit pas le cas pour mon fils, du coup j'ai envie qu'il ait accès à de la bonne qualité.

Mais si tu me dis qu'il n'y a aucune différence, c'est ok :jap:

https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html

skeye a écrit :

Si tu veux pas qu'il soit une quiche en musique c'est plus ce que tu lui fais écouter que le pouillème de pourcentage d'amélioration de la qualité l'important, non? :D

Voilà, et même dans ce que tu fais écouter si t’es au dessus d’un sol minimal la qualité du mix va être beaucoup plus importante que des chiffres qui veulent rien dire (cf death magnetic). Et derrière t’as écouter et écouter, genre quand je regarde les episodes de “professional musicians react” and co ils réagissent sur des trucs que j’entend même pas avant que ça soit pointé (donc c’est pas un problème physique, même si avec mes oreilles ça pourrait :D)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2409442
rokhlan
Posté le 10-02-2022 à 09:17:14  profilanswer

n°2409444
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-02-2022 à 09:58:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

des fois on parle de "granularity"

'tain je viens de lancer la recherche de quelques mots clefs de géométrie dans la base de code, y'a que moi qui utilise les mots "area" (on calcule l'aire signée pour savoir si un angle est interne ou externe), "dot", "acute". Comme je doute qu'ils peuvent éviter  d'utiliser ces concepts, j'imagine que tout est en dur [:ciler]

Dommage que j'aie encore nuké un client :/

Ouch t'as testé en français au cas où ? (aire, scalaire, etc) Ça sent tellement la mort ton truc  [:tristanf]

Message édité par Xavier_OM le 10-02-2022 à 09:58:51

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2409445
Xavier_OM
Posté le 10-02-2022 à 10:01:50  profilanswer

Citation :

In our hypothetical Wide Spectrum Video craze, consider a fervent group of Spectrophiles who believe these limits aren't generous enough. They propose that video represent not only the visible spectrum, but also infrared and ultraviolet. Continuing the comparison, there's an even more hardcore [and proud of it!] faction that insists this expanded range is yet insufficient, and that video feels so much more natural when it also includes microwaves and some of the X-ray spectrum. To a Golden Eye, they insist, the difference is night and day!

Of course this is ludicrous.

Citation :

"[The Sampling Theorem] hasn't been invented to explain how digital audio works, it's the other way around. Digital Audio was invented from the theorem, if you don't believe the theorem then you can't believe in digital audio either!!"

J'aime beaucoup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 10-02-2022 à 10:13:52

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2409446
masklinn
Posté le 10-02-2022 à 10:18:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'aime beaucoup :D

Oui, et la première citation surtout fournit une intuition qui n’est pas nécessairement naturelle quand elle est liée aux ondes mécaniques, alors que ça étonne personne quand c’est lié aux ondes électromagnétiques.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2409447
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2022 à 10:46:50  profilanswer

La nouvelle "directrice d'agence" de la Banque populaire m'a l'air d'une cruche de compétition.

Quand je l'ai eue au téléphone, je lui ai demandé de faire remonter deux demandes d'amélioration, lui faisant remarquer que le compte donne vraiment le minimum.
Elle avait l'air de s'imaginer que leur site était extraordinaire, alors qu'il est à peine digne d'un compte perso chez n'importe quelle autre banque (et je ne parle pas de Boursorama, là):

1) faire passer l'historique des écritures de 3 mois à au moins un an (ou deux). Après tout c'est un compte "pro", parce que faire ses comptes à la fin de l'année avec 3 mois d'historique, c'est pas terrible.
Sa réponse: "mais on garde tout pendant 10 ans !", en faisant référence à leur obligation de garder les PDF des relevés... :sarcastic:  
Je lui fais remarquer qu'entrer tout à la main dans son logiciel de compta en 2022 alors qu'ils pourraient faire un export Excel, c'est pas exactement l'idée que je me fais d'un service pro.

2) permettre d'ajouter des notes personnelles datées sur les écritures pour pouvoir se rappeler à quoi elles correspondent.  
Là elle me dit: ok je vais demander au service informatique si il y a une option pour ça. Elle est gentille. [:marc]

Dernièrement, elle m'envoie ce mail:
"Avez-vous une liasse papier à me fournir ? car depuis 2015 nous n’avons aucun éléments financiés"

Coquille sur le dernier mot incluse. M'est avis qu'elle n'est pas prête de recevoir la moindre liasse financière de ma part.

n°2409448
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-02-2022 à 10:55:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Avion réservé en mars, direction Italie pour voir la famille de ma femme, par contre ça va être la première fois avec 2 enfants  [:wiids]

T'as pas honte de voyager en avion ? [:kiki]

---------------
Twitter
n°2409449
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2022 à 10:56:43  profilanswer

[:eeeinstein:2]

---------------
It is not called show art
n°2409450
Flaie
Posté le 10-02-2022 à 11:05:30  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as pas honte de voyager en avion ? [:kiki]

La définition de voyager c'est de se rendre en un lieu éloigné, étant européen dans l'âme tout est voisinage pour moi.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 11:05:30  profilanswer

n°2409451
masklinn
Posté le 10-02-2022 à 11:09:07  profilanswer

Flaie a écrit :

La définition de voyager c'est de se rendre en un lieu éloigné, étant européen dans l'âme tout est voisinage pour moi.

Raison de plus pour le faire en train vélo si c’est le voisinage :o

Non aux court-courriers!

---------------
n°2409452
Flaie
Posté le 10-02-2022 à 11:13:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Non aux court-courriers!

C'est un voisinage de l'esprit

n°2409453
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2022 à 11:13:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Non aux court-courriers!

tu prend un véhicule pour circuler DANS le supermarché  :pfff:

---------------
n°2409454
koskoz
Posté le 10-02-2022 à 11:16:51  profilanswer

https://twitter.com/FrenchTechEast_ [...] 4495757316

[:krokodeilos:9]

Edit : et ce nom bordel [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 10-02-2022 à 11:17:03

---------------
Twitter
n°2409455
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2022 à 11:20:10  profilanswer

ya un mec avec un pokebowl sur ces genoux, c'est un déjeuner donc le virus n'a plus le droit de circuler, c'est dit dans le protocole

---------------
n°2409456
Flaie
Posté le 10-02-2022 à 11:21:14  profilanswer

À Nancy StanTech ou TechStan aurait fait fureur

n°2409457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2022 à 11:32:10  profilanswer

Petite question de nommage:

Code :
  1. // EXPLICIT; connection is established on port 21 and the client negociates cypher algorithm with the server
  2. // IMPLICIT: the client directly initiates a SSL cyphered connection on ports 990 rather than 21
  3. private final boolean IMPLICIT = false;
  4. //... un peu plus loin....
  5. FTPSClient client = new FTPSClient(SECURITY_PROTOCOL, IMPLICIT); // il faut que le 2e terme soit false pour une connexion explicite

Ici, le nom IMPLICIT n'est pas terrible, parce que si on ne se réfère pas à sa valeur (false), on croit qu'on tente une connexion implicite. Ca serait donc mieux (plus explicite) de la renommer en:

Code :
  1. FTPSClient client = new FTPSClient(SECURITY_PROTOCOL, EXPLICIT);

Mais si j'écris ça, alors c'est la définition de la constante qui est misleading, puisque ça donne

Code :
  1. private final boolean EXPLICIT = false;

Je pourrais nommer la variable en IS_IMPLICIT, mais ça donne alors:

Code :
  1. FTPSClient client = new FTPSClient(SECURITY_PROTOCOL, IS_IMPLICIT);

ce qui n'est pas beaucoup mieux que IMPLICIT tout court.

Comment feriez-vous ? Un enum ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-02-2022 à 11:35:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2409458
masklinn
Posté le 10-02-2022 à 11:39:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comment feriez-vous ? Un enum ?

Je renommerais ça pour suivre le concept qui est en dessous, parce-que le langage de la spec FTPS est vraiment pas claire.

Donc “TLS_OPPORTUNISTIC” (qui est faux par défaut). Tu pourrais aussi utiliser le nommage le plus connu pour ce concept même si c’est techniquement incorrect: STARTTLS (parce-que c’est comme ça que ça s’appelle dans IMAP).

Alternativement une enum TLS { Opportunistic, Always } qui offre la même idée plus clairement.

Le lingo FTPS a du sens du point de vue d’un serveur FTPS, mais pour un client / une API c’est vraiment n’importe quoi :D

Ou alors tu mets rien du tout et tu fais toujours l’appel en opportuniste (“explicite”)? D’après le wiki c’est ce qui est dans la RFC, et les serveurs FTPS sont obligés de supporter, alors que “implicite” (donc TLS par défaut) est considéré comme ad-hoc et déprécié. Si t’as pas une raison spécifique pour (un serveur qui gère pas le mode explicite) autant pas te faire chier. D’ailleurs ftplib dans la stdlib python ne supporte pas du tout ce mode, si tu le veux faut toute te fader à la main :D

Message édité par masklinn le 10-02-2022 à 11:49:33

---------------
n°2409460
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2022 à 11:55:39  profilanswer

Citation :

Ou alors tu mets rien du tout et tu fais toujours l’appel en opportuniste (“explicite”)?

Effectivement ! [:bien]

Message édité par el muchacho le 10-02-2022 à 11:57:12

---------------
n°2409461
Flaie
Posté le 10-02-2022 à 12:02:09  profilanswer

Et surtout si ta variable est en majuscule alors elle devrait être static :o

n°2409464
DDT
Few understand
Posté le 10-02-2022 à 13:39:46  profilanswer

https://gail.com

Citation :

Another interesting gail.com factoid: my amazing e-mail provider, ProtonMail, rejects about 1.2 million mis-addressed e-mails per week to the gail.com domain.

Le client que tu veux pas. [:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2409465
beel1
Posté le 10-02-2022 à 13:42:33  profilanswer

n°2409467
Xavier_OM
Posté le 10-02-2022 à 14:02:56  profilanswer

Ce qui est marrant c'est qu'en fait toutes les infos partent d'un thread reddit https://www.reddit.com/r/mazda3/com [...] pted_by_a/ Il y a des dizaines d'articles qui reprennent les mêmes infos, avec notamment les $1500 pour remplacer, qui vient en fait d'un commentaire d'un user qui dit "The dealership told me they might issue a recall over it which would be ideal. I don't want to have to fork over $1500 to replace the CMU"  

Mais bon le système reboot ou est stuck (car le fichier invalide est mis en cache et le système essaie de le lire à chaque reboot on dirait), ça serait étonnant qu'un update logiciel ne résolve pas le soucis :D

---------------
n°2409468
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2022 à 14:31:05  profilanswer

Flaie a écrit :

Et surtout si ta variable est en majuscule alors elle devrait être static :o

C'est pas faux. :o

---------------
n°2409471
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2022 à 15:09:39  profilanswer

On a dépassé The Onion, là:

Marjorie Taylor Greene mocked for confusing Nazi secret police with cold tomato soup

La Gazpacho police [:clooney45]²²²²²²²

Reddit:

Citation :

The Gazpacho came for the old people and I said nothing because I was not old.  
The Gazpacho came for the ladies and I said nothing because I was not a lady.  
Then the Gazpacho came for me and I was like, "This isn't what I ordered."

:lol:

Message édité par el muchacho le 10-02-2022 à 15:12:13
n°2409472
flo850
moi je
Posté le 10-02-2022 à 15:11:49  profilanswer

Toujours pas de démarrage de traitement pour loulou
Les médocs du coeur ont un impact sur le foie et ils réfléchissent à la combinaison qui sera la moins hepatotoxique tout en corrigeant quand même le problème

Mais Ca veut dire qu'on attend à l'hôpital
Ça fera 3 semaines dimanche

Fait chier , je veux qu'on rentre

---------------

n°2409473
masklinn
Posté le 10-02-2022 à 15:15:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Les médocs du coeur ont un impact sur le foie et ils réfléchissent à la combinaison qui sera la moins hepatotoxique tout en corrigeant quand même le problème

:/

flo850 a écrit :

Ah ouais tu m’étonnes que t’aies du mal à dormir, entre les stress et devoir dormir dans un satané hopital.

---------------
n°2409474
Xavier_OM
Posté le 10-02-2022 à 15:24:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Tiens bon, ce genre de traitement un peu lourd ça faut le coup de bien les mettre au point avant de sortir, mais oué du coup tu passes 1.5 mois à l'hosto :/

---------------
n°2409476
flo850
moi je
Posté le 10-02-2022 à 17:37:38  profilanswer

Bon début du traitement demain
Sortie lundi /mardi , je ne rattaque donc le boulot qu'après

Mais on a enfin des dates , en espérant qu'il réagisse bien (genre pas d'effet secondaire chelou)

---------------

n°2409477
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-02-2022 à 17:38:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais on a enfin des dates , en espérant qu'il réagisse bien (genre pas d'effet secondaire chelou)

[:bien]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2409478
ratibus
Posté le 10-02-2022 à 17:40:20  profilanswer

Bonnes nouvelles :)

---------------
Mon blog
n°2409479
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2022 à 17:50:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Top !

Te presses pas trop, tes PR n’ont toujours pas été acceptées

---------------
n°2409480
flo850
moi je
Posté le 10-02-2022 à 17:55:01  profilanswer

Dion a écrit :

Top !

Te presses pas trop, tes PR n’ont toujours pas été acceptées

Elles sont planifiées après celles de Nico :o

---------------

n°2409481
masklinn
Posté le 10-02-2022 à 17:59:35  profilanswer

flo850 a écrit :

---------------
n°2409482
SekYo
Posté le 10-02-2022 à 18:03:44  profilanswer

flo850 a écrit :

https://www.cnil.fr/fr/utilisation- [...] en-demeure
La décision est commentée en interne chez Google Hepha/Jubi ? :D

n°2409484
ratibus
Posté le 10-02-2022 à 18:50:23  profilanswer

SekYo a écrit :

Je m'apprêtais à poster un message ici en mentionnant Jubi :D
Jubi : faudrait vous bouger j'ai pas envie (flemme) de devoir changer d'outil d'analytics web :o

n°2409485
koskoz
Posté le 10-02-2022 à 18:57:52  profilanswer

Je n'ai jamais reçu ma carte tickets restaurants là où mes collègues l'ont tous reçus mi-janvier.

Après enquête celle-ci a été envoyé à mon ancienne adresse.

Sauf que j'ai mis en place (et au passage payé 36€) pour une redirection de courrier de mon ancienne adresse vers ma nouvelle [:pikitfleur:4]  

En y repensant je n'ai reçu quasi aucun courrier de mon ancienne adresse, ce qui me surprend quelque peu...

Maintenant je vais pouvoir faire opposition à ma carte de TR et sûrement perdre un mois d'argent [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2409487
Anonymouse
Posté le 10-02-2022 à 19:43:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'ai jamais reçu ma carte tickets restaurants là où mes collègues l'ont tous reçus mi-janvier.

Après enquête celle-ci a été envoyé à mon ancienne adresse.

Sauf que j'ai mis en place (et au passage payé 36€) pour une redirection de courrier de mon ancienne adresse vers ma nouvelle [:pikitfleur:4]  

En y repensant je n'ai reçu quasi aucun courrier de mon ancienne adresse, ce qui me surprend quelque peu...

Maintenant je vais pouvoir faire opposition à ma carte de TR et sûrement perdre un mois d'argent [:sadnoir]

pq?

n°2409488
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2022 à 21:39:55  profilanswer

SekYo a écrit :

ratibus a écrit :

Je m'apprêtais à poster un message ici en mentionnant Jubi :D
Jubi : faudrait vous bouger j'ai pas envie (flemme) de devoir changer d'outil d'analytics web :o

[:gerarddarmon] écoutez, laissez l'équipe analytics faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2409489
flo850
moi je
Posté le 11-02-2022 à 05:37:54  profilanswer

7h de sommeil d'affilée
Ça faisait des semaines que ça ne m'était pas arrivé

---------------

n°2409490
ratibus
Posté le 11-02-2022 à 07:15:29  profilanswer

flo850 a écrit :

7h de sommeil d'affilée
Ça faisait des semaines que ça ne m'était pas arrivé

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24574  24575  24576  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)